RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
Brink of Consciousness: Le Syndrome de Dorian Gray
PROMO FLASH : Brink of Consciousness: Le Syndrome de Dorian Gray
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Solution: Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst



image Et non vous ne rêvez pas ! Elle est déjà là, elle est complète, elle est illustrée : LA SOLUTION DE RETURN TO RAVENHEARST !

A utiliser avec modération, pour ne pas vous gâcher le plaisir de ce jeu extraordinaire.

bouton telechargement bouton acheter
Lire notre test de Retour A Ravenhearst

SOLUTION DE RETOUR A RAVENHEARST
(Soluce de Retour à Ravenhearst / Soluce de Return to Ravenhearst / Solution de Return to Ravenhearst)

image Auteur de la solution : Manra.
Maman de 3 garçons. Ses jeux préférés : Objets Cachés, Aventure, et Match-3.
Elle gagne un jeu Big Fish Games et le privilège d’être publiée.

Ce magnifique jeu peut être parcouru de différentes manières, la solution que je donne n’est qu’une des nombreuses façons d’arpenter le manoir pour y recueillir tous les objets nécessaires à la résolution de ce mystère.

Prenez le temps de regarder les détails (pancartes, lettres etc), n’oubliez pas de lire le livre, car il apporte parfois des indices sur les tâches à accomplir.

Cherchez un peu et quand vraiment vous êtes bloqué, et bien, venez faire un peu de lecture ici.

Bon jeu.

Devant le portail

clip_image002
Lisez la plaque sur votre gauche, il y a un code en bas de celle-ci, il vous sera utile plus tard.

cliquez sur le buisson à droite, recherchez les objets qui vous sont demandés, vous obtiendrez ainsi une clé de serrage.

Cliquez sur l’interphone à gauche, à l’aide de la clé de serrage, dévissez les quatre boulons puis résolvez le puzzle : il s’agit de remettre chaque fils à l’emplacement indiqué juste au dessus de lui (le premier chiffre indique la colonne, le second la ligne), puis d’appuyer sur le bouton pour obtenir la clé.

clip_image004

Introduisez la clé dans la serrure du portail et actionnez la poignée. Vous voilà sur le chemin devant la maison.

Devant la maison

 

clip_image006
Il y a une action à effectuer avec le puits (remonter le sceau), mais vous ne pouvez pas l’exécuter pour l’instant, approchez vous de la maison.

Porche central

clip_image008
Pour le chat en bas à gauche et le nid en haut à droite vous n’avez pas les éléments nécessaires (souris et échelle du porche de droite), occupez vous donc de la porte qui pétille, vous obtiendrez une lettre de machine à écrire (V).

Allez à gauche.

Porche gauche

clip_image010

Pour l’instant vous ne pouvez pas vous occuper du pot suspendu (en haut, il faut le sécateur et le gant de la cuisine), ni de la planche en bas à droite (il faut le pied de biche du salon).

Le coffre pétille, vous y trouverez une brique. Retournez vous et allez à droite.

Porche droit

clip_image012

Vous n’avez pas les éléments pour vous occuper de la souris dans le trou au bas du mur (fromage de la cuisine).

Grâce à l’échelle, vous pouvez obtenir un Å“il dans le nid du porche central.

Avec la brique, cassez la fenêtre en tapant à plusieurs reprise, vous pourrez ainsi entrer dans la salon.

Dans le salon

clip_image014
La porte du fond est un puzzle, il vous manque des éléments pour le résoudre (3 oeil). Idem pour le puzzle au dessus de la cheminée (lune et soleil).

Prenez le pied de biche sous le fauteuil.

Ressortez du salon et dirigez vous vers le jardin.

Entrée du jardin

clip_image016
vous n’avez pas les éléments pour résoudre le puzzle de la porte (dessin de la cuisine), ni ceux nécessaire pour la statue de la femme à droite (rose du porche gauche).

Ça pétille au pied de la statue d’homme, vous obtenez un Å“il.

Revenez sous le porche à gauche.

Porche gauche

A l’aide du pied de biche, soulevez la planche pour récupérer un Å“il.

Le coffre pétille, vous récupérez une courroie.

Dans le salon

Pour le puzzle de la porte du fond : positionnez les yeux dans les trous libres puis faites pivoter les manettes de chacun d’eux jusqu’à rendre le dessin central clair.

clip_image018

Cuisine

clip_image020

Vous n’avez pas la clé du cadenas permettant d’ouvrir le fourneau de droite.

Cliquez sur la note de gauche, elle descend et laisse apparaître un dessin (code de la porte du jardin).

Cliquez sur la porte sous le lavabo afin de récupérer un sécateur.

L’étagère pétille, vous obtenez un morceau de fromage.

Ressortez de la maison.

Porche droit

Mettez le fromage dans le trou en bas, à droite de la fenêtre, une souris sort prenez la. Puis rejoignez le chat.

Porche central

Donnez la souris au chat et vous pourrez récupérer la clé du fourneau. Retour à la cuisine.

Cuisine

Ouvrez le cadenas avec la clé, vous aurez ainsi un gant.

L’étagère pétille, vous obtenez un torchon humide.

Revenez sous le porche à gauche.

Porche gauche

Pot suspendu : avec le sécateur, coupez la rose puis attrapez la avec le gant. Direction la statue du jardin.

Entrée du jardin

Le pied de la statue de l’homme pétille, vous obtenez un cor.

Cliquez sur la statue femme, donnez lui la rose, elle vous permet de prendre le pendentif en forme de croissant de lune.

Pour le puzzle de la porte du jardin, utilisez le motif trouvé dans la cuisine pour repositionner les membres du personnage.

La porte du jardin s’ouvre vous pouvez entrer.

 

clip_image022
Jardin

clip_image024
Vous n’avez pas l’élément pour creuser sur la croix (pelle devant le salon de beauté), continuez à suivre le chemin qui monte à droite.

Cimetière

 

clip_image026
Les tombes pétillent, vous obtenez une pioche.

Avec le sécateur coupez l’herbe à droite (plusieurs fois), un puzzle apparaît, faites pivoter les cercles jusqu’à ce que les lumières soient connectées et allumées.

clip_image028
Vous obtenez un pendentif en forme de soleil, et vous retournez dans le salon pour l’utiliser.

Dans le salon

Puzzle au dessus de la cheminée, mettez en place les deux pendentifs (soleil et lune) à leur place. Ajoutez les motifs qui leur sont associé (vous les avez vu : l’un sur la porte d’entrée, l’autre sur les tombes (vous pouvez les retrouver dans le livre page 4 et 9) et actionnez la manette du haut. Vous avez maintenant accès à la cave.

clip_image030

Sous sol

 

clip_image032
Cette pièce est juste un passage pour rejoindre la zone des 3 portes.

Les 3 portes

clip_image034
Les portes de droite et de gauche ne peuvent être ouverte pour l’instant, ils manquent des éléments pour résoudre les puzzles qui les verrouillent. (Des billes rouge pour celle de gauche, et des lettres de machine à écrire pour celle de droite.)

Vous pouvez résoudre celui de la porte centrale : commencez par allumer l’interrupteur blanc en bas à gauche. Tout à droite, vous avez des chiffres, ils vous permettent de donner une valeur à la couleur que vous pouvez sélectionner grâce à la flèche tout en haut à droite.

Pour connaître le chiffre alloué à chaque couleur, il vous faut résoudre les additions et les soustractions, appuyez sur les petits interrupteurs gris pour modifier l’allumage de ceux-ci et obtenir tous les chiffres (ils sont variables d’une partie à l’autre).

clip_image036

 

Rue principale de Roseville

clip_image038
Il y a un panneau de règlements sur la gauche, ainsi qu’une vitrine qui pétille et où vous obtiendrez un long bâton.

Vous pourriez entrer dans le magasin sur la droite, mais dans un premier temps continuez plus loin dans le fond de la rue.

Devant le salon de beauté

clip_image002

Jetez un coup d’Å“il sur l’affiche à gauche avant de prendre la pelle qui se trouve à l’angle du salon de beauté.

Cliquez sur la mine qui pétille, puis prenez la pioche pour percer le mur de plusieurs coups, vous découvrez un paquet de lettres.

Occupez vous maintenant du puzzle de la porte : il suffit de remettre chaque cube dans la bonne colonne de couleur (orange à gauche, jaune au centre, vert à droite), puis d’actionner la manette de droite. Entrez.

clip_image004[4]

Salon de beauté

clip_image006[4]

Cliquez sur l’article de journal dans la main du mannequin à gauche.

Ça pétille sur le paravent, vous obtenez une bille rouge, avancez vous jusqu’au bas de l’escalier.

Escalier du salon de beauté

clip_image008
Faites tourner les deux visages de la rampe d’escalier, cela aura pour effet de faire pivoter le mur en face et de faire apparaître un tableau. Il manque une partie sur ce tableau qui se trouve sous la croix du jardin.

Montez d’un étage.

Chambre du salon de beauté

clip_image010[4]
Vous ne pouvez pas ouvrir la table de nuit de gauche pour l’instant (marteau de l’atelier de la fabrique de jouets).

Ça pétille sous le lit, vous obtenez une lettre de machine à écrire (C).

Il y a un puzzle sur la porte du fond à droite, il s’agit de faire tourner le plateau grâce aux anneaux qui se trouvent de chaque coté, afin de faire tomber la bille dans le trou. Il n’y a pas de solution unique car le plateau change d’une partie à l’autre. Une fois la porte ouverte vous accédez à la salle de bain.

clip_image012

Salle de bain du salon de beauté

clip_image014[4]

L’armoire à pharmacie au dessus du lavabo à droite est fermée à clé, vous y reviendrez plus tard (clé dans le bateau du 1er sou-sol).

Ouvrez le rideau de douche, ça pétille, vous obtenez un levier en métal.

Revenez dans la rue puis dirigez vous vers le magasin.

Magasin de Roseville

clip_image016[4]
Ça pétille à gauche sur les étagères, vous obtenez une bille rouge.

La caisse enregistreuse de droite est un puzzle, faites en sorte que la somme de chaque colonne et de chaque ligne fasse 15 (cliquez sur 2 chiffre pour les intervertir), vous aurez ainsi une autre bille rouge ainsi que le code d’ouverture de la boite à fusible (qui se trouve au fond de la salle à gauche de l’ascenseur).

clip_image018[4]

Boite à fusible : le bouton jaune à gauche permet de changer les chiffres, le vert à droite permet de déplacer la flèche, le rouge de valider le code. Il manque un fusible, mais l’ascenseur est a présent fonctionnel.

clip_image020

Ascenseur

clip_image022
Vous n’avez pas la clé pour le tableau de commande de droite (clé de la mort du bureau de Victor).

Mettez le levier en métal dans la machinerie à coté du squelette et activez la pour descendre.

Premier sous-sol

clip_image024[4]
Vous n’avez pas les éléments pour ouvrir la grille de gauche (anti-rouille de la salle de bain du salon de beauté), et vous n’avez pas ceux nécessaire pour le télescope à droite (pièce de monnaie de la cave de la fabrique de jouets).

Le bateau pétille, vous obtenez une clé en or.

Retour au salon de beauté.

Salle de bain du salon de beauté

La douche pétille, vous obtenez du ruban adhésif.

A l’aide de la clé en or, ouvrez la pharmacie qui se trouve au dessus du lavabo, vous récupérez un flacon d’anti-rouille.

Retour à l’ascenseur pour descendre au premier sous-sol.

Premier sous-sol

Le bateau pétille, vous obtenez une lettre de machine à écrire (T).

Vous avez les éléments pour vous occuper de la grille sur votre gauche, prenez l’anti-rouille, mettez en sur tous les boulons puis prenez la clé de serrage pour les retirer.

Derrière la grille

clip_image026[4]
Vous devez utilisez le cor pour effrayer les chauve-souris et ainsi accéder à la grotte.

Grotte derrière la grille

clip_image028[4]
Vous venez de trouver Rose, pour la libérer définitivement vous devez résoudre le puzzle qui se trouve à droite. Il suffit de remettre les carrés sur les ronds de la bonne couleur en les faisant glisser (utiliser certain carré pour atteindre les endroits plus compliqués).

Une fois Rose libérée, vous trouverez une bille rouge dans son cercueil.

clip_image030
Il est temps de remonter en surface.

Entrée du jardin

Les pieds de la statue d’homme pétille, vous obtenez un tournevis. Continuez votre chemin.

Jardin

Grâce à la pelle, creusez sur la croix, vous récolterez un morceau de tableau. Il faut redescendre vers le salon de beauté.

Escalier du salon de beauté

Cliquez sur le tableau et remettez en place le morceau que vous avez trouvé dans le jardin, vous obtenez le code pour résoudre le puzzle de gauche au niveau des trois portes.

Trois portes

Intéressons nous au puzzle de la porte de gauche.

Placez les billes rouges dans les trous, puis grâce aux deux boutons (de chaque coté) faites pivoter les deux anneaux afin que les billes jaunes soit en haut, les bille bleu en bas et les rouges au centre (gauche droite, gauche droite jusqu’à résolution du puzzle). Vous accédez ainsi à la cour de l’école.

clip_image032

 

Cour d’école

clip_image034[4]

Le sable pétille vous obtenez un entonnoir.

A gauche vous avez la fabrique de jouet, à droite l’école.

Fabrique de jouet

clip_image002[4]

Vous n’avez pas les éléments pour vous occuper du poêle de gauche (manique de la maisonnette).

La vitrine pétille, vous obtenez un vieux fusible.

Poursuivez vers le fond de la salle.

Atelier de la fabrique de jouet

clip_image004[6]
Pour l’instant vous ne pouvez pas utiliser le téléphone, il faut d’abord le rendre fonctionnel (cave) et trouver le numéro à composer (placard de la chambre de la maisonnette).

L’établi pétille, vous obtenez un marteau.

Descendez à la cave.

Cave de la fabrique de jouet

clip_image006[6]
Vous ne pouvez pas vous occuper du nounours (couteau du puits) et de la boite de téléphone (bombe insecticide de l’école), mais vous pouvez résoudre le puzzle de gauche. Il s’agit de taper les personnages qui apparaissent, afin d’obtenir 100 points dans le temps imparti. Attention de ne pas taper sur les personnages rouges, car ils décomptent les points plutôt que de les ajouter.

Vous obtenez ainsi une pièce de monnaie.

Diriger vous vers l’école.

clip_image008[4]

Devant l’école

A découvrir :

clip_image010[6]
L’école est dans le noir, vous ne pouvez pas y faire grand chose. A gauche vous avez l’entrée de la cave, à droite une allée qui mène à une maisonnette. Allez dans cette direction.

Devant la maisonnette

clip_image012[4]

Vous avez un panneau de règles sur la gauche, et un article de journal dans la boite au lettre.

Pour entrer il faut résoudre le puzzle de la porte. Cliquez sur les boutons de gauche pour reformer l’image (différente d’une partie à l’autre).

clip_image014[6]

Dans la maisonnette

clip_image016[6]
Ça pétille sur la table, vous obtenez une manique. Avancez dans le couloir de gauche.

Couloir de la maisonnette

clip_image018
Le monte-plat sur la droite est en panne, reliez les fils avec le ruban adhésif avant d’appuyer sur le bouton, vous obtiendrez une corde.

Pour résoudre le puzzle de la porte, il suffit de retrouver les paires, petit détail, régulièrement les plaques bouges.

clip_image020[4]

Chambre de la maisonnette

clip_image022[4]
Il y a un dessin à droite. Il manque une poignée sur la porte du placard.

La maison de poupée à gauche pétille, vous obtenez une lettre de machine à écrire (S).

Retournez une nouvelle fois au salon de beauté.

Salon de beauté

Le paravent pétille, vous obtenez une lettre de machine à écrire (M). Montez dans la chambre.

Chambre du salon de beauté

A l’aide du marteau enlevez les quatre clous du tiroir de la table de nuit afin de l’ouvrir, récupérez le solvant à peinture.

Puis revenez dans le magasin.

Magasin de Roseville

Les étagères pétillent sur la gauche, vous obtenez une lettre de machine à écrire (Y).

Vous pouvez ajouter le vieux fusible dans la boite à fusible, cela alimentera l’école en électricité et donc en lumière.

Tant que vous êtes dans le secteur descendez au premier sous-sol.

Télescope du premier sous-sol

clip_image024[6]
Insérez la pièce de monnaie dans la fente, puis réglez la visée, vous obtiendrez ainsi un code qui vous servira plus tard.

Vous pouvez remonter et retourner à l’école.

Dans l’école

clip_image026

le bureau pétille, vous obtenez une bombe insecticide.

Le tableau est couvert de peinture, un peu de solvant à peinture vous permet d’obtenir un autre code.

Passons à la cave.

Cave de l’école

clip_image028[6]

Retenez le chiffre en bas à gauche (variable d’une partie à l’autre), il correspond à la température que doit avoir le poêle de la fabrique de jouet pour vous donnez le code d’ouverture de cette porte.

Fabrique de jouet

La vitrine pétille, vous obtenez une poignée de porte.

Grâce à la manique, faites monter la température jusqu’au chiffre que vous avez trouvé sur la porte de la cave de l’école et retenez le code couleur du dessus pour le reproduire sur la porte de la cave.

Cave de l’école

clip_image030[4]
Entrez le code du poêle de la fabrique de jouets en cliquant sur les zones qui doivent devenir rouge puis appuyez sur le bouton jaune en bas.

Vous pouvez placer la courroie sur la roue de gauche, cela vous sera utile plus tard (pour aiguiser le couteau).

Le tuyau sur la droite laisse échapper du pétrole, mais vous n’avez rien pour le récupérer pour l’instant (pot de la maisonnette).

Revenez à la fabrique de jouet.

Cave de la fabrique de jouet

Utilisez la bombe insecticide sur la boite de téléphone (à droite), une fois tous les insectes disparus, vous pourrez ouvrir la porte. Pour résoudre le puzzle, il faut parvenir à allumer toutes les lampes.

Le téléphone de l’atelier est maintenant actif, mais il vous manque le numéro à composer, retournez dans la maisonnette.

clip_image032[4]

Dans la maisonnette

La table pétille, vous obtenez un bocal vide.

Chambre de la maisonnette

Mettez la poignée de porte sur la porte du placard.

Vous pouvez cliquer sur le poster représentant des fleurs, il disparaît et vous obtenez le numéro de téléphone qui vous manque (variable à chaque partie).

Retour à la fabrique.

clip_image034

Atelier de la fabrique de jouet

Composez le numéro sur le téléphone qui se trouve au fond de la pièce. La porte qui se trouve juste à sa gauche s’ouvre.

Arrière cour de la fabrique de jouet

clip_image036[4]
Accrocher la corde à l’anneau qui se trouve au sol, vous pourrez ainsi descendre au fond du puits en cliquant sur la corde.

Jetez le long bâton dans le seau, cela le décoincera et vous permettra de le hisser la prochaine fois que vous irez au puits devant la maison principale.

Devant la maison

Actionnez la manivelle du puits, vous obtenez un couteau. Retournez ensuite dans la cave de l’école.

Cave de l’école

Grâce à la courroie que vous aviez positionné sur la meule, vous pouvez maintenant aiguiser le couteau.

Remplissez également le bocal vide avec le pétrole qui coule du tuyaux à droite.

Revenez dans la cave de la fabrique de jouets

Cave de la fabrique de jouets

Avec le couteau découpez le nounours vous obtenez des allumettes.

Vous êtes prêts à descendre au fond du puits.

Fond du puits

clip_image038
Pour ouvrir la porte il faut résoudre un puzzle : une fois lancé, des personnages apparaissent, ils portent des pancartes, vous devez cliquer sur le symbole identique avant que le personnage n’ait disparu.

Fond du puits

Avec les allumettes enflammez les herbes d’une des deux coupoles. Vous découvrez un nouveau puzzle en trois parties.

Vous devez résoudre les trois tableaux. Choisissez l’un des trous pour débuter, puis réalisez un parcours qui éclairera tous les chemins, attention, vous ne pouvez pas passer deux fois sur un même chemin.

clip_image040
Une fois résolu un double cercueil apparaît.

Cliquez sur le double cercueil. Vous venez de libérer les deux fillettes, en échange elles vous offrent le nom de leur frère : VICTOR. C’est le code de la porte avec les lettres de machine à écrire (celle qui se trouve à droite au niveau des 3 portes).

Remontez.

Fabrique de jouet

La vitrine pétille, vous obtenez une lettre de machine à écrire (R).

Normalement vous avez désormais toutes les lettres manquantes de la machine à écrire, donc rendez vous à la porte de Victor.

Porte de droite

Mettez toutes les lettres de machine à écrire en place, puis tapez le mot magique : VICTOR.

clip_image002[12]

Quai de téléphérique

clip_image004[8]
Ça pétille sur le toit, vous obtenez un couteau à mastic.

A l’aide du tournevis, ouvrez le panneau à l’arrière du téléphérique (à droite), puis prenez l’entonnoir et remplissez le réservoir avec le bocal de pétrole.

Le téléphérique est maintenant opérationnel, en voiture.

Dans le téléphérique

clip_image006[14]
Actionnez la machinerie qui se trouve à droite du canapé pour mettre en marche le téléphérique.

En bas de la falaise

clip_image008[12]

Le bateau pétille, vous obtenez une clé.

Approchez vous de l’escalier.

Premier palier sur la falaise

Sur les contre marche, il y a un motif de gravé, mais il est recouvert de coquillage, avec le couteau à mastic, grattez. Puis continuez votre montée.

clip_image010[14]

Second palier sur la falaise

clip_image012[10]
Sur le pilier de gauche vous avez un puzzle, il n’est pas compliqué à résoudre puisqu’il suffit de reproduire le motif que vous avez fait apparaître au premier palier. Un pont apparaît et vous pouvez rejoindre la maison de Victor.

Devant la maison de Victor

clip_image014[14]
La porte de droite mène à l’atelier de Victor, elle est fermée par un puzzle. Il vous faut retrouver tous les dominos extérieur dans le carré central.

clip_image016[14]

Atelier de Victor

clip_image018[10]
Le placard à gauche pétille, vous obtenez un cÅ“ur précieux.

Devant la maison de Victor

Ouvrez la porte de gauche à l’aide de la clé. Victor n’apprécie pas votre visite, il vous enferme dans un grenier.

Grenier de Victor

clip_image020[12]
Le landau pétille, vous obtenez un épingle à cheveux. A l’aide de celle-ci ouvrez le cadenas de la trappe.

Couloir sous la trappe

clip_image022[12]
La porte de droite mène à la bibliothèque, celle de gauche à la salle de cinéma.

Commencez par celle de droite.

Bibliothèque

clip_image024[14]
L’étagère de gauche pétille, vous obtenez une bobine de film. Sur le livre ouvert sur le bureau se trouve un interrupteur.

L’armoire du fond nécessite un code que vous n’avez pas encore. Rendez vous dans la salle de cinéma.

Salle de cinéma

clip_image026[12]
Vous ne pouvez pas vous occuper tout de suite de la fenêtre sur la droite, il vous manque la hache de la bibliothèque.

Positionnez la bobine de film et l’interrupteur sur le projecteur de droite. Un film se lance, si vous attendez suffisamment longtemps, Victor se lève et vous pouvez apercevoir l’ordre dans lequel les livres de l’étagère centrale doivent être rangés.

clip_image029[8] clip_image030[12]

Bibliothèque

Dans l’étagère du fond, remettez les livres à la bonne place. La bibliothèque se déplace et vous pouvez prendre la hache.

Salle de cinéma

Avec la hache détruisez les planches qui bouche la fenêtre sur la gauche. Regardez dehors vous découvrez une vue sur le chemin qui mène à la maison, cliquez sur l’échelle à droite pour descendre.

Il vous faut refaire tout le chemin pour revenir à la maison de Victor.

Maison de Victor

clip_image032[12]
Il s’agit juste d’un lieu de passage vous pouvez soit monter au premier dans la chambre de Victor, soit accéder au bureau.

Pour le puzzle du bureau, il vous faut un code qui se trouve dans la chambre du haut.

Chambre de Victor

clip_image002[14]
Regardez le cadre carré à gauche, il est sale, mais vous pouvez le nettoyer grâce au torchon humide, vous obtenez ainsi le code pour le bureau.

Il vous manque un objet pour le poser sur le trépied (télescope du bureau), vous reviendrez.

Maison de Victor

Le puzzle de la porte est simple il suffit de reproduire le motif en négatif découvert sur le cadre. Le bureau est à présent ouvert.

clip_image005 clip_image006

Bureau

clip_image008[14]
Il y a une lettre adressé à Victor au sol sur la gauche.

La planche à dessin pétille, vous obtenez une clé de la mort.

Le coffre est fermé par un puzzle. Reformez le paon et il s’ouvre, vous offrant un télescope.

Retournez dans la chambre.

clip_image010
Chambre de Victor

Posez le télescope sur le trépied, vous pourrez alors voir un nouveau code.

clip_image012[6]
Vous avez la clé pour l’ascenseur, donc il ne vous reste plus qu’à retournez à Roseville.

Ascenseur

Utilisez la clé de la mort sur le tableau de droite.

Vous voici à présent face à un nouveau puzzle, vous devez donner une valeur à chaque couleur, pour cela il suffit de résoudre les code que vous avez notez tout au long de l’aventure et qui sont répertoriés dans le livre.

clip_image015 clip_image016

La dame de cœur vaut 076 (devant le portail)

Le Roi de pique vaut 005 (télescope du premier sous-sol)

La dame de carreau vaut 006 (tableau de l’école)

Le valet de trèfle vaut 300 (télescope chambre de Victor).

Vous avez maintenant accès au deuxième sous-sol.

Deuxième sous-sol

clip_image018[12]
La porte en face possède un emplacement pour y mettre un bijou en forme de cÅ“ur. Vous y reviendrez plus tard.

2ème sous-sol salle de Gauche

clip_image020[4]
Il n’y a que deux éléments à regarder, rien de spécial à faire ici. Allez en face.

2ème sous-sol salle de Droite

clip_image022[4]
Il y a une lettre sur la gauche à coté de la bougie.

Ça pétille au pied de la statue vous récupérez un cÅ“ur précieux. Dans les mains de la statue vous récupérez également un médaillon en cÅ“ur qui va sur la porte centrale du 2ème sous-sol.

Deuxième sous-sol

Une fois le médaillon en cÅ“ur à sa place, vous verrez apparaître dix nouveaux emplacements. Vous avez normalement déjà deux cÅ“urs il ne vous reste plus qu’à trouver les huit autres. Recherchez les endroits qui pétillent afin de récolter les cÅ“urs précieux manquant, leurs emplacements sont variable d’une partie à l’autre.

clip_image024

Derrière la porte des cÅ“urs

clip_image026[4]
Il va vous falloir débrancher ce dément, pour cela, après une petite discussion avec Charles, vous allez devoir résoudre le puzzle qui se trouve sur le piano à gauche.

Il vous faut reproduire la suite de chiffre dessiné sur le papier de gauche. Pour cela faites pivoter les 3 chiffres du haut en cliquant sur le cÅ“ur, les flèches verte permettent de faire tourner le cadran.

clip_image028

Il ne vous reste qu’a profiter du final.

Il y a 456 commentaires

  1. lily411 (208 commentaires)

    | 27 avril 2009

    petit message pour te félicité de ton article qui va permettre à bcp d’avancer avec bcp moin de diffuclté. Je suis entrain de le télecharger et par consequent je pense qu’à moi aussi sa va bien aider. Bonne continuation

  2. manra (44 commentaires)

    | 27 avril 2009

    Merci lily411, c’est toujours agrèable d’aider les autres, surtout quand le jeu est aussi beau et aussi agréable à découvrir.

  3. josiane (21 commentaires)

    | 27 avril 2009

    J’aime bien ce jeu mais une fois enregistré il s’arrete et j’ai un message m’annonçant « ERREUR » etc..Comment faire pour remédier à ce problème?

  4. lily411 (208 commentaires)

    | 27 avril 2009

    cela me l’a fait aussi la premiere fois reclique sur le lien qui est sur cette page pour le telecharger et voit si sa le refait car moi a la deuxieme fois tout ces passer nickel. :mrgreen:

  5. Trinette (580 commentaires)

    | 27 avril 2009

    Josiane,

    essayer d’en référer chez BF ils vous donneront certainement une marche à suivre soit un crédit de remplacement
    :wink:

  6. sand1410 (291 commentaires)

    | 27 avril 2009

    pour ma part je ne regarderai pas la soluce car si on sait comment passer les enigmes, le jeu n a plus aucuns attraits
    mais c est mon avis
    felicitation tout de même a manra

  7. cyrano (254 commentaires)

    | 27 avril 2009

    merçi,manra,je vais acheter ce jeu a cause de la soluce,car je rame souvent.amicalement.cyrano

  8. Trinette (580 commentaires)

    | 27 avril 2009

    Je te reconnais bien là Sand et je suis de ton avis quel plaisir de s’entraider comme hier!!!!!

    Mais super boulot Manra :wink:

  9. mafalda57 (409 commentaires)

    | 28 avril 2009

    Bonjour a tous

    ce trop bien Manra bravo ce très bien explique je déjà fait le jeu 2 fois il est braiment très très agréable a faire sauf quelques puzzles un peut compliques
    si non je voudrais bien que tu m’expliques comment fait tu pour dessiner les flaches dans tes captures d’écran stp
    merci
    maf

  10. manra (44 commentaires)

    | 28 avril 2009

    Merci mafalda57.
    En fait je fais une capture d’écran (touche « Alt »+ »Imp ecran »)puis je la colle dans un logiciel de dessin.
    Paint peut parfois faire l’affaire, mais il est vrai que j’utilise un logiciel payant (photoshop). Ce dernier a un équivalent gratuit « Gimp », que je n’utilise pas parce que j’ai trop d’automotisme avec photoshop mais qui est tout aussi complet.

  11. mamatitina (27 commentaires)

    | 28 avril 2009

    au secours, je suis perdu, il me manque un oeil, et je ne sais plus quoi faire, merci de m’aider

  12. manra (44 commentaires)

    | 28 avril 2009

    Coucou mamatitina
    Il faudrait peut être lire la solution, ça peut aider, si si :grin: .
    Bon tu en as un dans le nid au dessus du porche, un autre sous la planche à gauche du porche, et l’autre à l’autre bout devant la porte du jardin, au pied de la statue d’homme qui pétille.
    Mais avec un peu de lecture tu l’aurais trouvé.

  13. malik (218 commentaires)

    | 28 avril 2009

    Coucou ,je suis là maintenant.
    Il est chouette…
    Bon jeu à tous .

  14. mafalda57 (409 commentaires)

    | 28 avril 2009

    Bonjour a tous

    manra merci oui je se faire les captures d’ecran j’ait aussi photoshop peut m’expliquer avec quel touche on fait les fleches
    oui en faite on fait comment pour retoucher une photo oui?
    si ce cela je veut m’entrainer moi aussi je voudrais faire comment toi
    je ne travail pas et j’aime beaucoup jouer
    merci a toi
    maf

  15. manra (44 commentaires)

    | 28 avril 2009

    Utilise google pour trouver des tuto de photoshop ou autre, il serait trop compliqué d’essayer de t’expliquer avec du texte, tu trouvera sans problème des tuto bien imagé.
    C’est comme ça que j’ai commencé. Pour les flèches, je les ai fabriqué, une blanche, une rouge, supperposée l’une sur l’autre, une fois que tu en as une tu peux la faire pivoter et modifier sa taille comme tu le veux.

  16. meaphilo (4 commentaires)

    | 29 avril 2009

    Bonjour !! Pourriez vous m’aider car cela fait des heures que je suis bloquée à la cave de la cabane à jouets, je n’arrive pas à allumer toutes les lampes de la connexion pour le téléphone, il m’en manque systématiquement 2 ou 3 !! ahhh je ne sais plus quoi faire !!!
    Merci !!

    • farfadet (18 commentaires)

      | 11 janvier 2011

      meaphilo as-tu réussi à alumer les lampes, car dans la solution je ne vois rien qui puisse m’aider ; j’ai fait plusieurs tentatives en vain !
      Merci pour ton aide

      • farfadet (18 commentaires)

        | 12 janvier 2011

        J’ai réussi; je n’avais pas remarqué les circuits en bleu sur la solution

  17. lily411 (208 commentaires)

    | 29 avril 2009

    meaphilo as tu fais se qui était marquer dans la soluce pour le telephone?

  18. poilux (1 commentaires)

    | 29 avril 2009

    comment on fait pour deplacer les tetes de mort pour entrer dans le bureau de victor moi il a rien qui ce passe juste de droite a gauche. merci

  19. anni (23 commentaires)

    | 29 avril 2009

    parmis toutes ces grosses tête , qui peux me dire ou on trouve les billes rouges manquantes? merci beaucoup

  20. manra (44 commentaires)

    | 29 avril 2009

    Salut poilux,
    Pour les têtes de mort il s’agit de taper une séquence, si tu clique dans l’ordre, la porte s’ouvre, si tu clique dans le désordre, il ne se passe rien.

    Coucou anni,
    je rappelle quand même que pour trouver une solution, la chose la plus simple à faire est de la lire (la solution :wink: ), sinon elle ne sert à rien. Les billes se trouvent : dans le salon de beauté (paravent),dans le magasin de Roseville (une dans les étagères, une dans la caisse enregistreuse), et en dernier dans le cercueil de Rose.

  21. karine30 (1 commentaires)

    | 29 avril 2009

    j aimerais savoir comment ouvrir la porte avec des piton rouge j ai fais ce qu il fallais faire monter mon poele a 600 degre mais je ne suis pas capable de trouver la solution pour ouvrir la porte avec les deux photo des madames quelqu un peut tu m aides sa fait deux jours que je suis la tu

  22. misstick (2307 commentaires)

    | 30 avril 2009

    kikou, karine , bienvenue parmis nous , quand tu as monté le poele au degres marquer sur la porte du cote de l’ecole ,tu regarde la disposition des ronds rouges au dessus du poele et tu les reproduits sur cette porte( ecole)il me semble qu’apres tu change la photo et tu clic sur le bouton du bas.ex: si tu as comme sur un dés 5 points en forment de croix , tu les mets pareil sur la porte.

  23. mafalda57 (409 commentaires)

    | 30 avril 2009

    Bonjour a tous
    pour meaphilo dis moi si tu na pas trouvee je peut mettre une capture d’ecrans sur le forum
    avec les pas a faire pour toutes les allumer
    maf

  24. misstick (2307 commentaires)

    | 30 avril 2009

    kikou, pour les lampes telephone , mafalda,
    cindy a deja mis une capture dans : sur le forum : ravenhearst: image squelette

  25. mafalda57 (409 commentaires)

    | 30 avril 2009

    arf je suis arrivee trop tard domage pour une fois que je pouve faire quelque chose de bien snif groses larmes de desespoir hehe
    maf

  26. misstick (2307 commentaires)

    | 30 avril 2009

    ne pleure pas :wink: il y a bien d’autres jeux , ou tu pourra en mettre (moi aussi cela m’arrive , comme pour la solution complete je suis arrivée trop tard ) :cry:

  27. liliponpon (606 commentaires)

    | 30 avril 2009

    Je viens de commencer le jeu et suis déjà bloquée à l’échelle sur le balcon, impossible de la placer contre le mur. Félicitations à Manra pour son travail.

  28. liliponpon (606 commentaires)

    | 30 avril 2009

    salut misstick, trinette, frérard et les casuelgamettes, que se passe-t-il? mon petit ami à quatre pattes Ugo n’apparaît plus sur mes blogs? je crois que je vais de nouveau faire appel à « lilifiston » mais je compte aussi sur vous pour me dépanner. Bisous

  29. manra (44 commentaires)

    | 30 avril 2009

    coucou liliponpon,
    essaye de cliquer sur le nid, cela devrait fonctionner.

  30. misstick (2307 commentaires)

    | 30 avril 2009

    kikou liliponpon regarde en haut a droite dans : communauté, connecte toi et regarde dans ton image , c’est elle n’y est plus remet là, si elle y est toujours supprime là et remet là a nouveau( j’y connait rien :mrgreen: mais ça peux peut etre marcher)

  31. liliponpon (606 commentaires)

    | 30 avril 2009

    kikou misstick je vais essayer mais ???? en tous les cas un grand merci, ainsi qu’à manra mais le nid je ne le vois pas !!!!, je clique à gauche du fauteuil, dans tous les coins possibles et vraiment il se moque de moi avec ses petits commentaires acerbes !!!, assez pleuré, j’y retourne, vous tiens au courant.

  32. misstick (2307 commentaires)

    | 30 avril 2009

    l’echelle ce met pres du poteau en haut a droite ou il ya marquer  » cette maison est batie avec amour….. » ou quelque chose comme çà!c’est là qu’est le nid.

  33. meaphilo (4 commentaires)

    | 30 avril 2009

    merci beaucoup !!! Vous me permettez de continuer en toute tranquilité !! c’est super !!!!!

  34. coraline (1 commentaires)

    | 30 avril 2009

    Bonjour, je n’ai pas le tournevis dans mon inventaire pour le périphérique, où se trouve t’il? je suis bloquée à cause de cela et pourtant j’ai bien suivi tout ce qu’il y avait à faire, merci pour la réponse, j’ai hâte de continuer ce jeu époustoufflant et trés prenant.

  35. misstick (2307 commentaires)

    | 30 avril 2009

    pour le tournevis il faut retourner au jardin a la statue avec l’homme ( porte squelette)

  36. liliponpon (606 commentaires)

    | 30 avril 2009

    vraiment stupide, je me donne des baffes !!!! j’ai passé plus de 2 heures en essayant de remettre l’échelle à sa place de départ, j’ai regardé la soluce et au lieu de comprendre que c’était l’endroit où la prendre j’ai imaginé que c’était le lieu où la poser. Pas très futée tous les jours !!!! A tout bientôt

  37. Moustique (3 commentaires)

    | 30 avril 2009

    Bonjour à vous tous !
    Je tiens à remercier Manra pour l’excellent travail qu’elle a fait ! Je viens à peine de finir le jeu et sans sa soluce…je serais chauve assurément ! Le jeu est passionnant mais que les casse-tête portent bien leur nom…celui des lumières du sous-sol…2 jours d’essais pour finalement en déduire ( avec l’aide de mon mari !!! ) qu’il ne faut pas former de boucle…trop vite. Commencer par l’extérieur en revenant vers le centre, si ça peut aider quelqu’un !
    Manra, mes sincères félicitations !

  38. celinehache (1 commentaires)

    | 1 mai 2009

    Bonjour,

    HELP !!! Je suis complètement bloquée dans la cave de la fabrique à jouets, là où il faut allumer toutes les petites lampes… je tourne en rond depuis des heures, rien ne marche.
    Qui peut me montrer le chemin ?

    Merci à tous

  39. nanie (2 commentaires)

    | 1 mai 2009

    j’ ai le même problème pour les lampes , qui à une astuce ? merci à tous pour une solution

  40. misstick (2307 commentaires)

    | 1 mai 2009

    pour la cave les petites lampes:regardez sur le forum (ravenhearst image squelette ) cindy a mis une capture d’ecran

  41. nanie (2 commentaires)

    | 1 mai 2009

    merci pour la réponse rapide mais je ne sais pas comment aller sur le sit de cindy c’ est la première fois que je viens sur ce blog

  42. misstick (2307 commentaires)

    | 1 mai 2009

    oups! bienvenue au club hi!hi! tu devrais t’y plaire , alors tu va en haut de la page sous les comms a droite en rose il y a : sur le forum tu clic, apres tu va dans entraide libre et tu reclic sur ravenhearst ( dessin squelette) et là tu trouveras la capture d’ecran

  43. [email protected] (2 commentaires)

    | 1 mai 2009

    je comprends toujours pas comment allez sur le site de cindy où se trouve-t-il queveux tu dire par comms ? merci de m’expliquer

  44. Marianna (310 commentaires)

    | 1 mai 2009

    Félicitation Manra car tu as très bien expliqué le jeu mais malheureusement je suis restée bloquée à la porte et ca ma gonflé et j’ai tout désinstaller.

    Bonne journée

    Bisous de la Provence ensoleillée

    :lol: :lol: :lol:

  45. misstick (2307 commentaires)

    | 1 mai 2009

    kikou marianna, c’est vraiment dommage que tu es abandonnée.n’aurions nous pas pu plus t’aider??? si des fois tu le reinstallais dis le nous ,on pourras peut etre mieux t’aider.
    bonne journée de 1 er mai
    et bisous de l’auvergne mi soleil mi nuage :mrgreen:

  46. mafalda57 (409 commentaires)

    | 1 mai 2009

    bonjour a tous
    pour laurence je te donne un lien pour aller sur le forum de cindy
    http://www.casualgames.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=599

    maf

  47. cdif (3 commentaires)

    | 1 mai 2009

    :roll: je suis coincée pour allumer le téléphone ,toutes les lumieres s éteignent à chaque fois ,quel chemin suivre ,dans quel ordre il faut allumer les lampes?
    merci
    p.s j y suis depuis 2 heures et là je sens que je vais craquer ,aides moi

  48. misstick (2307 commentaires)

    | 1 mai 2009

    kikou cdif, tu peux allez sur le forum( pour y allez , va en haut de cette page a droite il y a les derniers commentaires en rose ,descend juste a la fin des comms, il y a de marquer : » sur le forum »tu clic tu arrivera sur une page ou il y aura forum d’entraide, tu clic et tu reclic sur retour a ravenhearst ( dessin squelette) là tu trouvera une capture d’ecran avec le chemin a suivre pour les lampes)

  49. misstick (2307 commentaires)

    | 1 mai 2009

    oups ,ou plus simple tu prend le commentaire de mafldajuste au dessus du tien tu :copier ,coller de l’adresse qu’elle donne et tu l’a met en haut du moteur de recherche , et tu tomberas dessus directement

  50. gigi

    Gigi (216 commentaires)

    | 1 mai 2009

    Merci à Manra pour sa solution , moi c’est pour le casse tête des dominos que j’ai fait appel à la soluce. J’admire toujours les personnes qui arrive à faire des soluces, moi j’ai essayé une fois et ça a été la catastrophe : j’arrivais même plus à me comprendre moi même A bientôt

  51. gigi

    Gigi (216 commentaires)

    | 1 mai 2009

    corrigé de la dictée : les personnes qui arrivent à…

  52. cdif (3 commentaires)

    | 1 mai 2009

    :lol: merci misstick dés que j ai un souci je reviens
    bonne soirée

  53. cdif (3 commentaires)

    | 1 mai 2009

    :grin: ca y est j ai desminé ,dommage ,superbe jeu ,j y reviendrai un peu plus et j essayerais cette fois de ne pas me faire aider ,c était géant
    A quant la suite ?

  54. clalanne (9 commentaires)

    | 2 mai 2009

    :?: Bonjour. Je suis nouvelle sur le site. Je suis à la fin du jeu (passionnant) j’ai mis tous les coeurs et la porte reste fermée. Je suis dépassée, qui pourrait m’aider ? Merci d’avance.

  55. misstick (2307 commentaires)

    | 2 mai 2009

    kikou clalanne, tu as mis 5 de chaques coté et le medaillon au centre et cliquer sur la phrase?( si mes souvenirs sont bons )

  56. clalanne (9 commentaires)

    | 2 mai 2009

    Merci pour ta réponse. En fait il me manquait un coeur que j’ai repéré grâce à ta remarque. Voilà j’ai fini c’était super.

  57. misstick (2307 commentaires)

    | 2 mai 2009

    kikou, pense a lui mettre ta note en mettant des etoiles en haut de la page,( juste en dessous de la banniere) et a bientot sur un autre jeu .biz

  58. Peach (invité)

    | 2 mai 2009

    ah oui oui, Misstick tu me soutiens pour les étoiles. Super :wink:

  59. clalanne (9 commentaires)

    | 2 mai 2009

    :lol: J’ai noté qu’il fallait noter ce que j’ai fait.biz

  60. misstick (2307 commentaires)

    | 2 mai 2009

    oh oui , car sur cette page que 12 votes et quand on vois le nombre de participants …..y en a qui ne l’on pas fais ( y a des fessées dans l’air !! hi!hi!)
    bravo !clalanne (tu sera exemptée de fessée) :mrgreen:

  61. myrco (5 commentaires)

    | 3 mai 2009

    Merci à toi Manra pour ta solution. Cela m’a permis d’arriver au bout de ce jeu passionnant en jettant un coup d’oeil sur la solution lorsque j’étais paumée. Je ne sais pas si j’y serais arrivée seule mais j’ai passé un bon moment.

  62. Nenettefleur (2 commentaires)

    | 3 mai 2009

    Bonjour à tous, je suis nouvelle, et je suis totalement bloquée au moment des lampes pour le télephone, je me suis dit que la nuit porterait conseil mais rien à faire, j’ai cherché sur le forum mais pas la solution, c’est un APPEL AU SECOURS !!!
    Pouvez-vous m’aider pour l’odre des lampes car je pense que dans 1 heure ou 2 je n’aurais plus d’ongles et plus de cheveux !!!
    Par avance, merci

  63. manra (44 commentaires)

    | 3 mai 2009

    Ha les lampes, si tu regarde un peu plus haut mafalda a donné le lien pour avoir une image (très claire) de l’ordre à suivre pour en venir à bout.
    Allez je le redonne une dernière fois (faire copié, puis le coller dans la barre d’adresse de ton navigateur internet):
    http://www.casualgames.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=599

  64. Nenettefleur (2 commentaires)

    | 3 mai 2009

    Merci Manra,

    Je n’arrivais pas à aller sur le lien mais c’est bon j’ai enfin réussi, encore merci

  65. vivi8069 (3 commentaires)

    | 4 mai 2009

    merci pour cette petite aide soluce tres complete surtout que j’etait coincee au niveau du poele encore merci a Manra bon jeu a tous

  66. femme (1 commentaires)

    | 4 mai 2009

    bonjour ou peut on trouver un tounevis

  67. manra (44 commentaires)

    | 4 mai 2009

    Coucou,
    le tournevis se trouve au pied de la statue de l’homme (au niveau du jardin)

  68. malik (218 commentaires)

    | 4 mai 2009

    bonjour bonjour
    En un mot GENIAL ,vivement la suite et resuite….. :lol: :lol:
    Félicitations à manra pour son travail remarquable ;pas de sos de ma part c’est pour dire.A+
    Misstick ,suivant tes conseils ,j’ai pris au coeur de Lascaux….

  69. clalanne (9 commentaires)

    | 5 mai 2009

    Bonsoir,
    Je me suis replongée dans ce jeu et puis un autre dans un cirque (je ne sais pas si je peux dire le nom) où j’ai compris les paroles de Victor à son père (fatigué de votre passage au cirque). Je n’ai pas remercié Manra pour cette magnifique soluce. Je suis trop accro heureusement je suis en vacances. Biz à tous.

  70. misstick (2307 commentaires)

    | 5 mai 2009

    kikou clalanne , je comprend pas ?? aurais je rater un truc ?je me rappelle pas qu’il est parler d’un cirque ou alors j’ai vraiment pas fais attention a ses paroles.( mais tu peux dire le nom des jeux , nous ont le dit meme si ils ne sont pas sur casual, cela nous empeche pas d’etre fidele)biz a bientot sur un autre jeu.

  71. clalanne (9 commentaires)

    | 5 mai 2009

    ah que coucou (fan de johnny). le jeu est mystery case files : madame fate. A l

  72. clalanne (9 commentaires)

    | 5 mai 2009

    Je reprends car un problème ordi. Donc à la fin de ce jeu (madame fate) on voit Charles qui défie le détective et la reine qui lui dit qu’il y a un problème dans le journal d’Emma.

    Les paroles qui se rapportent à cet ancien jeu sont quand le détective est dans la chambre et lave le tableau avec le chiffon mouillé. Victor raccompagne son père très fatigué. Big bisous.

  73. clalanne (9 commentaires)

    | 5 mai 2009

    Non je dis le bureau. Pas la chambre.

  74. misstick (2307 commentaires)

    | 5 mai 2009

    waouh c’est pas beau de perdre la boule ! :mrgreen: j’ai fait madame fate, mais il y a tres longtemps et…….???.( toi tes souvenirs sont plus frais et tu peux faire des association avec les jeux)je crois qu’il va falloir que je les reprennes depuis le debut, hi!hi!

  75. blise (2 commentaires)

    | 6 mai 2009

    Je ne trouve pas que la solution de ce jeu est bien expliqué.
    Aucune réponse sur la solution des coeurs.
    J’ai trouvé tous les coeurs mais je n’arrive pas à poser le dernier. J’ai beau chercher par tout mais ne trouve rien, même dans vos solutions.

    Merci quand même

  76. misstick (2307 commentaires)

    | 6 mai 2009

    blise , pour la soluce de manra elle est suffisament bien expliquée pour arriver a la fin sans non plus donner tous les details pour ne pas gacher aussi le jeu.je met une capture d’ecran dans le forum. a+

  77. plume (1745 commentaires)

    | 6 mai 2009

    misstick bonjour as tu eues des nouvelles de Sebatien qui nous a mit l eau à la bouche et depuis silence total?

  78. lydie (19 commentaires)

    | 6 mai 2009

    :lol: Bonjour,

    j’ai terminé le jeu il est magnifique :razz: il faut dire que j’ai un peu triché le dernier casse-tête je l’ai passé – manque de persévérance et envie de connaître la fin – mais je le recommence – je félicite les supers joueurs 4 à 5 heures, c’est fort, je voulais demander si le jeu mystery… avec Mme Fate est en rapport avec les Ravenhearst, auquel cas j’envisagerai de l’acheter – Bonne journée à tous LR :oops:

  79. misstick (2307 commentaires)

    | 6 mai 2009

    kikou a toutes et a tous , et pour te repondre plume, non, aucune!!!!il attend que plus personne n’est de salive :mrgreen: biz

  80. plume (1745 commentaires)

    | 6 mai 2009

    oui je crois aussi meme rockford s y est mit plus personne :razz: :sad:

  81. plume (1745 commentaires)

    | 6 mai 2009

    merci misstick pour ta reponse :mrgreen:

  82. Dar-Shiva (8 commentaires)

    | 6 mai 2009

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire et je voudrais féliciter Manra pour son travail extraordinaire. Je n’ai pas encore fini le jeu, mais sans son aide, je ne serais pas arrivée si loin ! Je voudrais voter, mais je ne sais pas où, quelqu’un peut m’aider ?

    Bonne journée ………..

  83. misstick (2307 commentaires)

    | 6 mai 2009

    kikou, et bienvenue parmis nous tu va voir tu va te plaire en plus pour les jeux nous nous debrouillons toujours pour repondre et le plus rapidement possible , pour voter c’est en haut de cette page juste sous le bandeau il y a des etoiles et tu clique dessus (de 1 a 5)voila ,a bientot, biz

  84. plume (1745 commentaires)

    | 6 mai 2009

    c est vrai misstick je cofirme a 200% et en plus tout le monde est res sympa et toi toujours fidele au poste :razz:

  85. brunocean (3 commentaires)

    | 6 mai 2009

    bonjour,je suis bloqué dans la salle des trois portes et dans l’aide j’ai pas trop bien saisi la manoeuvre a faire pour ouvrir la porte du milieux et la capture d’ecran n’indique rien , si qq’un peux donner des explications plus claire ??? merci d’avance

  86. manra (44 commentaires)

    | 6 mai 2009

    Coucou lydie,
    Le jeu MCF (Mystery Case File) Mme Fate est effectivement le chapitre précédent de celui-ci, mais le jeu n’est pas du même genre, je classerais volontier celui-ci dans le genre aventure/puzzle, alors que Mme Fate se classe plus dans la genre recherche d’objet, même s’il est entrecoupé de puzzle.
    Cela dit j’avais aimé le précédent volet alors tu peux toujours les essayé pendant une heure avant de te décider.
    Si tu recherche un jeux un peu dans celui de Retour à Ravenhearst, tu peux essayer la série Dream Chronicle.
    Amuse toi bien.

  87. misstick (2307 commentaires)

    | 6 mai 2009

    kikou brunocean , et bienvenu parmis nous , les hommes sont rares !!pour la porte du milieu clic sur l’interrupteur en bas a gauche, tu vois des chiffres s’allumer tu les notes tout en regardant a quelle couleur ils sont associer apres suit mon exemple :
    32+?
    ?-42
    66+?
    ?-01
    clic sur les petits boutons a cote des chiffres cela va te donner d’autres chiffres( toujours en ex pour les chiffres que je te donnes)
    ?+03
    76-?
    ?+02
    47-?
    donc tu fais les operations
    32+03
    76-42
    66+02
    47-01
    ensuite tu va en haut ou il y a des couleurs tu met ta fleche sur le bleu et tu met le resultat que tu as obtenue avec l’operation que tu as faites avec les chiffres de la lumieres bleue( si c’est le 35(32+03) tu clic sur les chiffres 3 et 5 ( il s’affiche sur les cases du bleu ) apres tu fais pareil pour le vert, le jaune et le rouge( apres je me souviens plus si faut appuyer sur l’autre gros bouton gris ou pas )j’espere que c’est suffissament clair pour que tu y arrive,biz

  88. Dar-Shiva (8 commentaires)

    | 6 mai 2009

    Merci pour la bienvenue Mistick, j’ai voté !
    Hop, j’y retourne et au diable le repassage :wink: :wink:

  89. brunocean (3 commentaires)

    | 6 mai 2009

    merci misstick, je vais pouvoir continuer .bonne journee et sans doute a bientot loll

  90. liliponpon (606 commentaires)

    | 6 mai 2009

    salut misstick, peux-tu m’indiquer comment descendre dans la cave de l’école? je cherche la meule pour aiguiser le couteau, merci

  91. mafalda57 (409 commentaires)

    | 6 mai 2009

    salut liliponpon
    tu cliques a cote de l’ecole puis tu regarde le degre affiche ca peut etre 500 ou 550 ou 600
    puis avec une manique tu actionnes les manetes de la chaudiere dans la maison a joues jusqu’au chiffre decouvert avant puis tu regarde les rond allumes tu fait pareil a cote de l’ecole
    si non dans le forum a lily il y a une capture d’ecran
    maf

  92. liliponpon (606 commentaires)

    | 6 mai 2009

    excellent mafalda, je n’avais pas vu l’astuce des ronds rouges sur le fourneau, merci de m’avoir répondu si vite

  93. liliponpon (606 commentaires)

    | 6 mai 2009

    là j’enrage, j’ai pris le téléphérique et suis dans la maison sur la colline et là je vois que je n’ai pas le décapant, j’ai bien essayé d’enlever les clous sur la petite commode mais elle ne s’était pas ouverte, je pense que je dois retourner sur mes pas mais y a-t-il un clou caché?

  94. plume (1745 commentaires)

    | 6 mai 2009

    lili regarde bien il y a me semble t il 4 clous tu les enleves
    avec le marteau

  95. liliponpon (606 commentaires)

    | 6 mai 2009

    merci plume, le dernier clou a cédé mais maintenant il faut remonter sur la colline, superbe jeu mais on en fait des kilomètres !!!

  96. plume (1745 commentaires)

    | 6 mai 2009

    oui c est vrai mais on adore faire les kilometres heureusement qu il y a le telepherique et pas d escalier :lol:

  97. brunocean (3 commentaires)

    | 6 mai 2009

    a cette heure ci cela sera bonsoir,
    encore un soucis dans la cave pour activer le telephone ,il faut allumer toutes les petites lampes, y a t’il un temps ou un nombre de clics ??? car au bout d’un instant tout clignote et il fau recommencer!!!!!!merci d’avance

  98. clalanne (9 commentaires)

    | 6 mai 2009

    Bonsoir, il ne faut jamais repartir en arrière. Pas facile mais c’est faisable. Bon courage

  99. misstick (2307 commentaires)

    | 6 mai 2009

    bonsoir, ça y est j’ai pu enfin revenir sur mon jouet favori( mon ordi) mais il est tard hi!hi! pour brunocean , sur le forum ( ravenhearst ( dessin squelette ) cindy a mis une capture d’ecran expliquant le chemin a prendre pour les ptites lampes.

  100. Caroline (75 commentaires)

    | 6 mai 2009

    je suis à taper un nom à la machine et je ne sais pas lequel?pour les opérations je ne comprends pas non plus même avec la soluce qui est variable d’un jeu à l’autremisstick je vais essayer encore avec des explications

  101. zabou1510 (2 commentaires)

    | 6 mai 2009

    Bonsoir,
    il me manque un coeur pour ouvrir la porte, au rez de chaussé de l’ascensseur sniff je ne le trouve pas.qui pourrez m’aider.merci

  102. malik (218 commentaires)

    | 7 mai 2009

    bonsoir
    Vu l’heure à laquelle je te réponds ,tu dois etre dans les bras de morphée …..pour le coeur que te dire à part de repasser dans ttes les piéces , y compris au tout début du jeu devant la porte clouée par les planches ,ça pétille…tiens moi au courant.

  103. plume (1745 commentaires)

    | 7 mai 2009

    je dirai meme a l entree le buisson

  104. plume (1745 commentaires)

    | 7 mai 2009

    caroline pour le nom a taper sur la machine qui ouvre la 3° porte VICTOR

  105. plume (1745 commentaires)

    | 7 mai 2009

    en liberant l esprit des jumelles elles le prononce

  106. Caroline Paris (invité)

    | 7 mai 2009

    j’ai sauté ce puzzle mais je suis bloquée. la soluce parle de la rue de Roseville mais où est-elle? Comment y aller? le puzzle sauté me donait-il un indice?? merci

  107. misstick (2307 commentaires)

    | 7 mai 2009

    caro la rue de roseville c’est celle qui a l’epicerie avec l’ascenseur, biz

  108. Dar-Shiva (8 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Voilà, j’ai fini ……………. :cry: :cry: :cry:

    A quand une suite ?

    Encore merci à Manra et à Cindy, et à bientôt ! :lol: :lol: :lol:

  109. misstick (2307 commentaires)

    | 7 mai 2009

    caro c’est le puzzle du fond du puit que tu as sauté ou n’y es tu pas encore allez,biz

  110. Caroline Paris (invité)

    | 7 mai 2009

    j’ai trouvé la rue mais le puzzle que j’ai sauté c’était celui où tu donnais le 6 mai à brunocéan. Ma tête n’est pas encore dans le puits. Merci :wink:

  111. liliponpon (606 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Ca y est je l’ai terminé, vraiment ravie ce jeu est formidable (je n’ai pas oublié de voter !!!, misstick je n’aurai pas ma fessée !!!!), mais à la fin du jeu il me restait encore le chiffon humide dans mon inventaire ? A quand le 3ème car apparemment il y a des promesses de suite. En tous les cas félicitations à ceux qui aident sur ce jeu car perso. j’y suis vraiment allée à taton et j’aurais bien de la peine à expliquer comment j’y suis arrivée. A la fin du jeu il y a les 10 meilleurs temps, entre 4 et 10 heures, je crois que j’ai dû être pénalisée de + de 10 h. en appuyant sur la touche assistance !!!. Je vais certainement le recommencer dans quelques temps. Bonne journée et tout bientôt.

  112. oui c est moi zozo (2 commentaires)

    | 7 mai 2009

    bonjour a tous je suis bloqué au puit je ne c’est pas du tout est la corde :cry: .merci

  113. manra (44 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Bravo Liliponpon.
    Pour ce qui est du chiffon, il te permettait de nettoyer le tableau dans l’école, et d’obtenir le code de la dame de carreau pour l’énigme de l’ascenceur.

  114. manra (44 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Tu n’es pas très précis zozo, en quoi es-tu bloqué au puit ?
    Es-tu au début du jeu ?
    Si tu es dans l’arrière salle de l’atelier de jouet et qu’il te manque la corde, c’est que tu ne t’es pas occupé du monte plat de la maison de poupée.
    On peut difficilement aider quand on ne sait pas ce qui « coince » pour vous.

  115. oui c est moi zozo (2 commentaires)

    | 7 mai 2009

    dsl je suis bien dans l’arriére salle de l’atelier il me manque la corde pour descendre dans le puits merci

  116. liliponpon (606 commentaires)

    | 7 mai 2009

    je te remercie manra pour tes félicitations mais je ne suis pas certaine de les mériter car j’ai souvent fait appel à ta soluce, même avec cela ce n’est pas évident, encore merci

  117. liliponpon (606 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Je n’ai pas pu me retenir, je l’ai recommencé et suis coincée à la boîte à fusibles, où trouver le chiffre à inscrire

  118. liliponpon (606 commentaires)

    | 7 mai 2009

    oh, oh, je l’ai trouvé dans la caisse enregistreuse mais j’avais oublié d’appuyer sur le bouton rouge, je crois que je fatigue mais c’est difficile de quitter ce jeu.

  119. blise (2 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Je me suis inscrite a votre site, depuis ca fait au moins deux cent message et c’est toujours le même message que je recois en deux jours.

    je suis même revenu dans ce site pour enlever mon inscription mais en vain. alors j’ai changé mon email j’ai donner comme email (virus). Mais voilà que je continue toujours de recevoir vos emails. Je ne comprend pas comment puisque j’ai changé de email. Enfin ce site est un virus pour moi et svp enlever mon inscription.

    Merci

  120. Rockford

    Rockford (1430 commentaires)

    | 7 mai 2009

    blise, je vais vous envoyer un email pour dialoguer avec vous. Vous pourrez ainsi m’envoyer une copie de ce fameux mail que vous avez reçu 200 fois. Il correspond sûrement au fait que vous avez demandé à recevoir un mail quand quelqu’un discutait au sujet de Retour A Ravenhearst et il se trouve qu’il y a des dizaines de messages par jour au sujet de ce jeu. Il faut cliquer sur le lien à la fin du message que vous recevez pour enlever votre « abonnement » aux réponses. Sachez que ce site à prêt de 4000 utilisateurs, si nous étions un « virus » comme vous dites, cela se saurait. Ce qui se passe avec vous est indépendant de ma volonté ou est dû à une mauvaise compréhension de votre part.

  121. Rockford

    Rockford (1430 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Hum… blise, je ne peux pas vous écrire car vous avez changé votre email. Si vous voulez de l’aide contactez-moi : http://www.casualgames.fr/contactez-nous/

  122. mafalda57 (409 commentaires)

    | 7 mai 2009

    salut rockford
    moi aussi j’ait eu le meme souci me voila cete ma faute je clique dans la case pour recevoir les reponces du coup je toutes les post relatives au jeu je mit le mail dans les indicerables puis voila je ne plus rien
    maintenaut je fait plus atention la ou il faut cliquer
    si non casual games cet un tres bon site de discusion je m’amuse bien na
    maf

  123. foycroire (1866 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Moi aussi j’avais coché « m’avertir quand quelqu’un répond à ce commentaire » et bien j’étais servie alors j’ai décoché la case c’est tout et c’est fini remercie Rockford pour symbaloo mais j’ai pas encore ‘depuis le tps) tout bien réussi pour mes blocs alors de tps en tps je me creuse les méninges mdrrrrrrrrrrrr.
    Quant à Peach je vais me facher avec elle :razz: elle me fait acheter plein de jeux sur BFG avec les « A quoi allez vous jouer aujourd’hui » je ne résiste pas heureusement que je ne paye que 5,99 € sinonnnnnnnnnnnnnnnnnn allez bne nuit tlm

  124. foycroire (1866 commentaires)

    | 7 mai 2009

    Sacrée Misstick elle donne un coup de main partout et à tlm bizzzzzzzz à toi

  125. MCFTine79 (12 commentaires)

    | 8 mai 2009

    Bonjour à toutes et à tous

    J’ai comme qui dirait un « bug » dans le jeu!! :sad:
    Je m’explique: J’ai trouvé le soleil et la lune les aie placé sur le cadran donc ensuite le passage secret de la cheminée s’ouvre je clic pour descendre et là…plus rien le jeu se bloque!!Il y a une image qui apparait où il y a des photos des décors du jeu qui défile et il fait écrit »Explorer plus de 150 scènes afin de découvrir les terribles secrets de Charles Dalimar et du manoir de Ravenhearst » et aussi « l’aventure vient de commencer »Le seul lien où je peux cliquer c’est SORTIE(et si je le fais le jeu s’arrête),j’ai beau cliquer partout sur l’image rien ne se passe!!J’espère que je n’ai pas été trop complexe dans mon explication :grin:

  126. misstick (2307 commentaires)

    | 8 mai 2009

    kikou, mcftine, as tu telecharger la version d’essai ou l’as tu acheter, car si ce n’est que la periode d’essai, tu ne peux jouer qu’une heure , donc c’est normal que le jeu coupe , biz

  127. MCFTine79 (12 commentaires)

    | 8 mai 2009

    Salut misstick
    J’ai un patch pour jouer plus longtemps et je n’ai pas eu se problème là avec Ravenhearst 1(j’ai pu jouer jusqu’au bout) :sad:

  128. balance721 (1 commentaires)

    | 8 mai 2009

    j’ai egalement un patch et effectivement le jeu se bloque a l’entrée de la cave,si quelqun a une solution a se probleme

  129. manra (44 commentaires)

    | 8 mai 2009

    J’ai la solution, acheter légalement le jeu :lol:
    Cela évite généralement le genre de problème qu’ont rencontré MCFTine et Balance 721.

  130. mafalda57 (409 commentaires)

    | 8 mai 2009

    salut MCFTine
    moi aussi je eu ce probleme je fini par desentaler le jeu puis le réinstaller et la plus aucun souci sauf que je dut recommence depuis le debut me bon il est super donc pas de blem
    maf

  131. MCFTine79 (12 commentaires)

    | 8 mai 2009

    Merci mafalda57,
    je vais essayer
    Ce n’est que le début du jeu donc c pas trop grave si je dois recommencer

  132. cyrano (254 commentaires)

    | 8 mai 2009

    bonsoir ,trop difficile pour moi j’ai été jusqu’au bout la soluce devant moi. merçi a toutes celles qui m’ont permis (sans le savoir)de jouer a ;retour a ravenhearst.amicalement.cyrano

  133. cal (4 commentaires)

    | 8 mai 2009

    bonsoir je suis nouveau, et suis bloqué au niveau ou il faut allumé toute les ampoules comment faire

    merci de m’éclairé…

  134. plume (1745 commentaires)

    | 9 mai 2009

    cal il faut allumer les ampoules

  135. cal (4 commentaires)

    | 9 mai 2009

    bonjour, et MERCI Mafalda57 j’ai réussi a allumé toute les lumiéres super

  136. mafalda57 (409 commentaires)

    | 9 mai 2009

    Bonjour cal
    pour quoi tu me dis merci??? cet cindy qui a mis la capture d’ecrans avec les lupiottes lol
    maf

  137. liliponpon (606 commentaires)

    | 9 mai 2009

    j’ai également un problème, j’ai acheté le jeu chez Big Fish, comme tous mes jeux d’ailleurs, mais lorsque j’arrive au double cercueil des deux petites le jeu se bloque, je dois sortir avec Echap. et retrouner au jeu qui redémarre, avez-vous eu le même problème?

  138. cal (4 commentaires)

    | 9 mai 2009

    désolé merci CINDY

  139. liliponpon (606 commentaires)

    | 9 mai 2009

    J’ai oublié de vous dire que, tellement prise par Retour à Ravenhearst que j’en ai oublié de regarder les nouveautés !!! pas de grands évènements apparemment, il n’y a que Dream Chronicle 3, en français, qui arrivera à me sortir de ce sinistre beau manoir.
    Un grand coucou à vous toutes et tous.

  140. liliponpon (606 commentaires)

    | 9 mai 2009

    en faisant un petit tour, entre deux pièces du manoir, sur les nouveautés, je suis arrivée sur « la malédiction des pharaons, le secret de Napoléon », n’ai pas tenu 10mn. je crois que tous les joueurs de ce forum seront de mon avis, quand on a goûté à des jeux du niveau des retour à Ravenhearst on devient vraiment très exigeants, même s’il ne s’agit pas de jeux de grande aventure. Pearl qu’en penses-tu?

  141. manra (44 commentaires)

    | 9 mai 2009

    Tu as raison Liliponpon, quand on s’amuse avec un jeu comme Ravenhearst, les autres jeux nous semble bien fade ensuite, il ne nous reste plus qu’a espérer que les créateurs aient d’autre histoire « sous le coude » et qu’ils ne tarderont pas à nous les dévoiler, même si ça va être dur de tenir le niveau.
    Pour patienter il y a Dream chronicle en anglais.

  142. cal (4 commentaires)

    | 9 mai 2009

    j’ai terminée, se jeu est super

    moi aussi j’ai eu le meme problème liliponpon

    il faut le desactivé et le réactivé et sa marche super bien plu de problème nickel

  143. liliponpon (606 commentaires)

    | 9 mai 2009

    manra ton petit mot est très gentil mais ne me console pas avec Dream chronicle en anglais car, déjà en français ils ne sont pas tellement faciles, alors pour moi en anglais !!! je ne t’explique pas !!!

  144. liliponpon (606 commentaires)

    | 9 mai 2009

    cal je suis ravie que tu aies eu le même problème, au moins je me sens moins seule, en tous cas félicitations pour avoir terminé le jeu, as-tu essayé les Dream chronicle, c’est la Rolls des jeux et après Ravenhearst il faut du solide. Bonne suite.

  145. fanie2 (1 commentaires)

    | 10 mai 2009

    Bonjour, je suis bloquée pour allumer les lampes du téléphone, j’ai bien vu des réponses mais je ne comprends pas, y aurait-il un shéma quelque part ? merci de vos réponses !!!

  146. MIMI8 (1 commentaires)

    | 10 mai 2009

    JE N’arrive pas a allumer ttes les lumieres elle sautent a chaque fois a l’aide !!!!!!!

  147. romi (60 commentaires)

    | 10 mai 2009

    bjr a misstick !!! qui m’a manquer !! oui j’ai passer bon séjour mais comme mes parents sont divorcés et que je n’ai le jeux que chez mon pere ( et que la semaine je suis chez ma maman ) je ne joue pas trp au jeu meme si mon pere et ma belle mere y jouent mais ils n’avecent pas car ils veulent m’attendre parce que ils le trouvent super … voila
    ! vous savez pourquoi je ne me connecte pas tres souvent sur le site … et puis je joue souvent avec ma voisine ( qui est ma meilleure amie ) et avec elle on va ur un banc et on apprend a tricoter … ( c’est marrent ) ( je suis en train de faire une écharpe ) le week-and prochain je vais chez mon pere !! je jouerai au jeu !!! et je me connecterai sur le site !! et je voudrai juste de l’ai pour le four avec la manique et les lumières … SVP !! allez j’attend vos réponses !! ( sans me decconecter .. .) :wink:

  148. romi (60 commentaires)

    | 10 mai 2009

    bjr a misstick !!! qui m’a manquer !! oui j’ai passer bon séjour mais comme mes parents sont divorcés et que je n’ai le jeux que chez mon pere ( et que la semaine je suis chez ma maman ) je ne joue pas trp au jeu meme si mon pere et ma belle mere y jouent mais ils n’avecent pas car ils veulent m’attendre parce que ils le trouvent super … voila
    et pour le four et la manique … vous pouvez m’aider svp ??

  149. indy (18 commentaires)

    | 10 mai 2009

    tu mets le four à Température avec la manique. Le code se dessine au dessus du poêle. retourner à la porte pour reproduire le code.
    Terminé en 3h24 et 19 secondes yesssss

  150. nathou40 (1 commentaires)

    | 11 mai 2009

    merci manra!!tu m’as sauvé lol se jeu est vraiment magnifique et je me suis régaler !
    heureusement que j’ai visité se site car j’etai salement coincée!je vais le refaire sans la soluce!merci encore

  151. misstick (2307 commentaires)

    | 11 mai 2009

    kikou, nathou et bienvenue parmis nous , (les gameuses inveterées :mrgreen: )tu vas tellement te plaire ici que tu pourras plus t’en passer!!hi!hi!.biz et a bientot sur un autre jeu.

  152. misstick (2307 commentaires)

    | 11 mai 2009

    et bienvenue aussi a mimi8 et fanie2,bien sur!
    pour les lumieres ,regardez dans le forum , puis entraide libre , retour a ravenhearst ( dessin squelette) ,cindy a mis une image avec le parcours des lumieres.biz

  153. gaminvolo2 (2 commentaires)

    | 14 mai 2009

    bonjour!!

    besoin de votre aide !!! je suis bloquer a la boite à fusible , j ‘ai le fusible pour allumer l’ecole mais je ne peux pas ouvrir la boite pourtant j ai bien trouver le code ds la caisse enregistreuse 5392 mais lorsque je le compose puis apui sur le bouton rouge rien ne se passe??
    qu’ais je fais de mal?
    svp
    merciiii de repondre

  154. cyrano (254 commentaires)

    | 14 mai 2009

    gaminvolo2.cherche dans la soluce tu as du oublier quelque chose .courage.cyra333

  155. aurver1578 (3 commentaires)

    | 14 mai 2009

    Bonsoir, Je suis bloqué dans ravenhearst au coffre dans la chambre de Victor depuis 3 jours je me prends la tête avec le puzzle où il faut reconstituer le paon :evil: Qui peut m’aider ? :roll: :lol:
    Merci

  156. anni (23 commentaires)

    | 14 mai 2009

    tu peux trouver la solution dans « you tube »

  157. misstick (2307 commentaires)

    | 14 mai 2009

    kikou, je te met la soluce de berry :puzzle du paon est très facile tu as 3 fois 3 carreaux et 4 étoiles tu cliques sur la 1ere étoile en haut à gauche pour positionner la tête du paon eu centre ensuite l’étoile en bas à droite pour faire pivoter son cou la partie la plus mince et enfin son ventre la parie la plus grosse et la roue de ses plumes se place automatiquement. :D
    essaye et tu me diras si tu y est arrivé.

  158. snoupy (197 commentaires)

    | 14 mai 2009

    Bonsoir,
    J’ai pris un réel plaisir à jouer. L’interface est splendide, la musique angoissante parfois et la relation entre les scènes d’objets cachés et la recherche des lieux via les indices est captivante.J’ai souvent capitulé devant les puzzles.
    Mis à part les objets cachés, cela me rappelle les jeux de la série Myst.
    Bravo pour la soluce qui m’a aidée et malgré cela, j’ai passé plus de 20 h sur ce jeu.Combien de temps avez-vous passé pour arriver au bout du jeu sans soluce?
    Pourriez-vous m’indiquer s’il existe des jeux similaires ?
    Un grand merci.

  159. gaminvolo2 (2 commentaires)

    | 15 mai 2009

    bonjour,

    merci cyrano mais j’ai beau chercher dans la solution mais j’ai pas l’impression d’avoir oublier quoi que ce soit ça fait 2 jours que je stagne dessus et que je regarde la solution mais rien n’y fait grrrr…..
    donc toujours bloquer a la boite de fusible ( je me demande si je ne devrais pas tout recommencer

    merci quand même

  160. misstick (2307 commentaires)

    | 15 mai 2009

    kikou gaminvolo, dis moi quand tu met le chiffre 5392 tu appuyes sur le bouton rouge ,la boite s’ouvre ou pas ,car si cela s’ouvre c’est bon ,tu ne peux rien faire d’autres pour le moment car il te faut le fusible.parcontre si cela s’ouvre pas ,y a un blem!et tu risques d’etre obliger de le recommencer .

  161. meaphilo (4 commentaires)

    | 16 mai 2009

    Bonjour à tous !!
    Petit pb, je refais le jeu car il est vraiment trop génial, avec pour ambition : ne pas passer un seul casse-tête, et c’est pas facile, là je suis bloquée depuis un petit bout de temps avec le casse-tête des 3 gargouilles au fond du puit pour faire remonter le cercueil. J’ai réussi le 1er mais impossible de résoudre les deux résoudre les deux autres. Si quelqu’un avait une petite capture d’écran pour cela se serait magnifique !!!

  162. manra (44 commentaires)

    | 16 mai 2009

    Bonjour meaphilo,
    il y a un site qui donne des vidéos de ce casse tête (et des autres), mais il est en anglais, si tu n’es pas anglophone, il te faudra te contenter des images, je te donne le lien :
    http://www.casualgameguides.com/games/guide/game_guide.cfm/Mystery_Case_Files_Return_to_Ravenhearst_cheats&1/walkthrough&1/game_id&3663/?CFID=25879042&CFTOKEN=30817749
    Amuse toi bien

  163. Lyne (6 commentaires)

    | 16 mai 2009

    Bonjour quelqu’un pourrait-il m’aider je suis bloqué a replacé les membres du personnage je fais exactement comment sur le mur et¸rien ne se passe apres
    Merci

  164. misstick (2307 commentaires)

    | 16 mai 2009

    kikou, lyne, cindy a mis une capture d’ecran dans le forum  » raven dessin squelette » .
    pour meaphilo ,je met 3 captures d’ecran dans le forum.biz

  165. misstick (2307 commentaires)

    | 16 mai 2009

    lyne ,regarde bien aussi pour les mains et les pieds et que le bras gauche soit bien sous la jambe et pas par dessus. bonne suite.biz

  166. Lyne (6 commentaires)

    | 16 mai 2009

    ok merci je vais checqué ça :razz:

  167. meaphilo (4 commentaires)

    | 16 mai 2009

    Merci bcp Manra !! une fois de plus !!

  168. kiki25 (3 commentaires)

    | 16 mai 2009

    bonjour je suis novice. j’ai besoin d’aide. j’ai trouvé tous les coeurs sauf un. je ne vois plus aucun endroit ou ça clignote. merci à toutes et bravo à Manra

  169. misstick (2307 commentaires)

    | 16 mai 2009

    kiki25 ,bienvenue parmis nous, pour les coeurs j’ai mis la reponse sur le forum dans « raven dessin du squelette ».biz

  170. jackie (186 commentaires)

    | 17 mai 2009

    je ne trouve pas dans le forum que faut ‘il faire pour trouver raven dessin du squelette tu vois je perds la memoire je vais dans lz forum et apres que faut il faire vite a mon secours merci je ne suis pas douee mamie jackie

  171. plume (1745 commentaires)

    | 17 mai 2009

    bonjour jackie pour le dessin du squelette va voir la soluce pour faire bouger les bras et les jambes tu clique sur les petits ronds qui corespondent à des articulations regarde sur le dessin dans la soluce c est comme ça qu’il faut les placer et la porte s’ouvre bonne continuation

  172. misstick (2307 commentaires)

    | 17 mai 2009

    jackie, dans forum , entraide libre ,3 e forum  » ravenhearst retour  » dessin squelette »biz

  173. kiki25 (3 commentaires)

    | 17 mai 2009

    merci misstick
    je suis bien allée sur le foum dans raven du sqelette.mais je peche toujours.j’ai trouvé un coeur sous le lit un vers l’école un dedans l’école un au wagon un dans le bureau un à la grille un au médaillon un au jardin Cela fait 8 j’en ai trouvé un autre mais je ne sais plus ou et il m’en manque un !!!!!
    je n’ai pas pigé ce que voulait dire un au domino et également remonte un autre.
    je suis presque arrivée à la fin du jeu et je suis bloquée je désespère

  174. Kara (25 commentaires)

    | 17 mai 2009

    Hello misstick25. Essaie de regarder là –> http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.gamezebo.com%2Fgames%2Fmystery-case-files-return-ravenhearst%2Ftips-tricks&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

    ou là si tu parles anglais –> http://www.gamezebo.com/games/mystery-case-files-return-ravenhearst/tips-tricks

    tu trouveras peut-être ton bonheur, bien que les emplacements soient aléatoires. Bon courage.

  175. Kara (25 commentaires)

    | 17 mai 2009

    Oups, pardon, c est pour kiki25 je crois plutôt :mrgreen:

  176. nouchka (2 commentaires)

    | 17 mai 2009

    Bonsoir , je suis bloquée au quai du téléphérique…. Il faut un tourne vis que je n’ai pas !!! Je cherche mais … où est-il ? Merci pour votre aide !

  177. misstick (2307 commentaires)

    | 18 mai 2009

    kikou, pour nouchka : le tournevis est dans le jardin ( statue de l’homme)
    pour kiki25 , desolée mais j’ai juste mis dans mes notes :maison sur la falaise ,faire domino = trouver coeur, je crois que c’est dans l’atelier de victor ,et pour le « remonter =coeur » , je ne sait plus ( peux etre au salon de beaute ,mais cela doit etre entre le dernier etage et chambre sous le lit , vu mes notes ),desolée ! elles sont tres fouillis et je suis en train de le refaire mais je n’en suis pas encore là. biz

  178. kiki25 (3 commentaires)

    | 18 mai 2009

    bonjour
    remerci misstick , j’ai terminé le jeu et je vais vite le recommencer.Ce n’est que du bonheur .A+

  179. misstick (2307 commentaires)

    | 18 mai 2009

    bravo!!!kiki25, alors il etait pas si loin que ça ton dernier coeur :mrgreen:

  180. foycroire (1866 commentaires)

    | 18 mai 2009

    Kikou à toutes (tous) alors missss c’est le bazar dans tes notes :grin: dépêche toi avant le 22 mdrrr de faire du rangement hihiiiii

  181. cyrano (254 commentaires)

    | 18 mai 2009

    nouchka entrée du jardin aux pieds de la statue d’homme.amicalement cyra

  182. nouchka (2 commentaires)

    | 18 mai 2009

    Merci Cyra ! Bien amicalement

  183. misstick (2307 commentaires)

    | 18 mai 2009

    nouchka,snif! moi aussi je l’avais dit :grin: mdr!

    foycroire,oui, c’est vrai d’ailleurs je regarde pour mort sur le nil et je te dis ça .biz

  184. foycroire (1866 commentaires)

    | 18 mai 2009

    Merci ma puce

  185. delrom (23 commentaires)

    | 18 mai 2009

    kikou
    super jeu mais au secouuuuuuuuurs !!! je suis bloquée sur le central téléphonique. impossible d’allumer toutes les lampes. j’ai vu que je n’étais pas la seule mais pas de solution!!!! comment faut ils faire s’il vous plait !!!!
    merci pour votre aide

  186. misstick (2307 commentaires)

    | 18 mai 2009

    dis donc foycroire, tu sature le blog ha!ha! je suis hyper contente si cela t’a aider!je crois que je vais le prendre pour finir. :mrgreen:
    et pour delrom :eh!oui, je me repete, cindy a mis sur le forum , « ravenhearst le retour ,dessin squelette  » une capture ,afin de s’en sortir avec ses lumieres, biz a tous de retour vers 17h30

  187. delrom (23 commentaires)

    | 18 mai 2009

    rebonjour
    c’est encore moi !! je ne trouve pas le message de cindy afin d’allumer toutes les lampes :???: !!!! donc personne ne veux m’aider :cry: ?????

  188. aurver1578 (3 commentaires)

    | 18 mai 2009

    :twisted: Je seche complet sur le puzzle de la chambre de victor !!!!

  189. delrom (23 commentaires)

    | 18 mai 2009

    kikou cal
    je vois que tu as trouvé pour allumer toutes les ampoules. Je ne trouve pas le commentaire de cindy. Pourrais tu m’aider
    merci d’avance

  190. misstick (2307 commentaires)

    | 18 mai 2009

    delrom ,et tous les autres,pour les lumieres ,voilà le lien :
    http://www.casualgames.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=599

  191. misstick (2307 commentaires)

    | 18 mai 2009

    kikou, aurvert, pour le puzzle ,lequel: celui de la porte avec des tetes, le paon, ou le tout dernier apres etre dans le labo ??

  192. delrom (23 commentaires)

    | 18 mai 2009

    bonsoir
    merci bcp pour le lien. j’ai réussi à me conecter au téléphone
    :wink:
    je continue l’aventure …. :lol:

  193. delrom (23 commentaires)

    | 19 mai 2009

    kikou
    bon jusqu’à maintenant je ne vous ai appelé au secours que pour les lampes (j’ai réussi et encore merci) mais là 2 tableaux de suite que je bloque :cry: j’ai la corde pour le puits j’ai remonté le seau pris la boite d’allumettes mais comment on descends dans ce fameux puits ????? :oops:
    MERCI a vous

  194. misstick (2307 commentaires)

    | 19 mai 2009

    kikou, delrom ,
    procedons par ordre :razz: donc tu as attacher la corde dans la piece ou il y avait le seau de bloquer ( ouverte grace au telephone) tu clic juste vers le bas gauche (corde) et tu va descendre et tu te retrouveras au fond du puit devant une porte et un autre mini jeux.biz

  195. delrom (23 commentaires)

    | 19 mai 2009

    merci misstick de ta réponse rapide mais………. :???: j’ai le seau sur le bord du puits mais j’ai beau cliquer soit le seau descend soit il remonte !!!!!!

  196. misstick (2307 commentaires)

    | 19 mai 2009

    delrom c’est pas là!c’est ou tu as decrocher le seau qui etait coincé ,la piece ou tu as mis la corde!!! juste apres avoir fais le n° de telephone

  197. foycroire (1866 commentaires)

    | 19 mai 2009

    kikou à tous – profites en misssss plus pour lgtps :cry: bizzzzzzzzzzzzzzz

  198. misstick (2307 commentaires)

    | 19 mai 2009

    oui!!!,quoi que ??ça m’etonerai que je puisse vraiment reprendre , mais au moins je vais essayer.je vous dis a tous ( mais je suis encore là ! jusqu’a dimanche ,sûr!)bon jeu et je viendrais faire un p’tit tour, voir si je peux depanner.gros bisous a tous

  199. lily411 (208 commentaires)

    | 19 mai 2009

    ho c vrai misstick tu vas reprendre le boulot. Je vais me sentir bien seul :neutral:

  200. Jnetju (2 commentaires)

    | 22 mai 2009

    Bravo pour la soluce, j’ai réussi à faire le tour mais j’aimerais savoir s’il y a des trucs pour les puzzles A vol d’oiseau et l’autre composé de 4 ronds je tourne en rond, ça parait simple mais j’y arrive pas ….une solution s,v,p,
    Merci

  201. sniper120278 (2 commentaires)

    | 23 mai 2009

    bonjour,ou se trouve le torchon humide svp merci d’avance

  202. misstick (2307 commentaires)

    | 23 mai 2009

    kikou, sniper, le torchon est dans la cuisine, quand tu fais le deuxieme jeu d’objets cachés.

  203. sniper120278 (2 commentaires)

    | 23 mai 2009

    OK MERCI

  204. aurver1578 (3 commentaires)

    | 23 mai 2009

    cc mysstick le puzzle du coffre celui du paon :lol:

  205. misstick (2307 commentaires)

    | 23 mai 2009

    pour le puzzle paon , j’ai mis une solution sur le forum il me semble , regarde, sinon, je peux la remettre.biz

  206. Corail (5 commentaires)

    | 24 mai 2009

    Allô!

    Je viens de commencer le jeu, je ne sais pas si c’est un bug du jeu,
    mais je ne suis pas capable de prendre dans: la maison étoilée par l’amour, il me reste à prendre la « note » qui est l’avis d’évinction.

    D’après vous est-ce un bug?

    Car je n’ai aucune difficulté à ramasser les autres objets cachés.

    Merci!

  207. misstick (2307 commentaires)

    | 24 mai 2009

    kikou corail, la note = note de musique( pas l’affiche) :mrgreen:

  208. Corail (5 commentaires)

    | 24 mai 2009

    :oops: Merci! je vais voir de ce pas, loll

    J’avais pas remarqué qu’il pouvait y avoir une note de musique,
    car j’ai cliqué sur l’indice, et ça a mis un cercle autour de l’affiche. :mrgreen:

  209. delrom (23 commentaires)

    | 24 mai 2009

    bonsoir
    après un long week end je viens de rentrer et j’ai voulu finir le jeu
    donc après avoir placé tous les coeur je me trouve devant cet espèce de tél. j’ai replacé les chiffres comme sur le coté et là la vitre se brise et plus rien !!!!! est ce normal ????
    Je vous remercie encore pour les aides que vous m’avez apporté lorsque j’étais bloqué et là je crois que je ne dois pas être loin de la fin mais …… comment faire
    sinon super jeu mais il est vrai un peu compliqué quelquefois mais SUPER !!!
    ^

  210. misstick (2307 commentaires)

    | 24 mai 2009

    delrom ,bravo! bravo!
    normalement on voit victor dans une espece de machine a remonter le temps et il part pour le futur( donc surement une suite) en tout cas on l’espere!!!

  211. delrom (23 commentaires)

    | 24 mai 2009

    ok merci misstick effectivement je le vois disparaitre mais j’attendais une suite :razz:

    merci à vous pour l’aide approtée !!

  212. malik (218 commentaires)

    | 25 mai 2009

    bonjour bonjour
    misstick un dernier coup d’oeil ce matin avant le boulot. :roll:
    je te souhaite une bonne jounée de travail bisous :lol:

  213. misstick (2307 commentaires)

    | 25 mai 2009

    merci, malik
    snif, a pas envie …mais alors, pas du tout!
    mais bon, quand y faut…y faut.je repasserai ce soir apres 21h, faire un coucou.biz

  214. naty (1 commentaires)

    | 28 mai 2009

    bonjour

    aidez moi je suis bloker a l ecole je suis dans le noir complet et je n arrive pas a sortir
    comment faire ?

  215. mafalda57 (409 commentaires)

    | 28 mai 2009

    Bonjoura toutes
    naty explique moi un peut plus ce que tu as fait deja
    maf

  216. jujusdu76 (5 commentaires)

    | 29 mai 2009

    bonjour je suis bloqué il me manque un coeur .. je pense avoir fait tous les endroits .. savez ou se trouve t-il ? Merci d’avance

  217. misstick (2307 commentaires)

    | 31 mai 2009

    kikou, romi
    pour le poele , note sur la porte de la cave de l’ecole ( il y a un degres cela varie 450° 500° 600°)quand tu as le degres il faut allez au poele ,prendre la manique et la posée sur l’espece de robinet et tu verras la temperature monter, l’autre robinet sert a la descendre.quand tu est a la temperature des degres que tu avais noté, regarde au dessus du poele il y a des ronds rouges, qu’il faut reproduire sur la porte de la cave et mettre la photo d’emma.

  218. mschumi1962 (1 commentaires)

    | 3 juin 2009

    bonjour a tous et toute je vient de m’inscrire je fait que des jeux comme celui si je suis ici car je n’est pas tournevis donc merci de me le dire

  219. malik (218 commentaires)

    | 3 juin 2009

    BONJOUR BONJOUR
    bienvenue sur le forum ,pour le tournevis faut aller dans le jardin prés de la statue.Bon jeu à toi A+

  220. lolo22 (2 commentaires)

    | 6 juin 2009

    bonjour;pour le téléphone je sais pas comment faire pour allumer toutes les lumiéres;avez vous une solution? merci

  221. misstick (2307 commentaires)

    | 6 juin 2009

    kikou , lolo22, bienvenue parmis nous!
    pour le telephone sur le forum « dessin squelette » cindy a mis une capture d’ecran avec toutes les indications, il te suffit de t’inscrire en acceptant les condition, mettre une adresse valide ton pseudo et hop, tu pourras y aller.car il n’y a que dans le forum que nous pouvons mettre des captures.biz a bientot

  222. lolo22 (2 commentaires)

    | 6 juin 2009

    ok j’ai trouvé ouf…… :lol:

  223. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 7 juin 2009

    et wow fini mon retour à ravenhearts il est super ce jeu

  224. misstick (2307 commentaires)

    | 8 juin 2009

    bravo! bravo helene!, pense a lui attribuer des etoiles.biz

  225. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 8 juin 2009

    :?: je lui en donnerait bien 10 étoiles mais je sais pas ou biz

  226. misstick (2307 commentaires)

    | 8 juin 2009

    hi!hi! il n’y en a que 5 . en haut de cette page, juste sous le palmier(du moins presque)biz

  227. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 8 juin 2009

    :smile: voilà c’est fait une étoile de plus merci misstick et et manra pour la soluce beau travail sa nous dépanne quand on est quoincé

  228. petite libellule (6 commentaires)

    | 8 juin 2009

    bonjour je viens de m’incrire je m’appelle marie et j’aime bien les jeux bigfish mais la je suis coincée pour trouver les coeurs où sont-ils
    merci de m’aider

  229. plume (1745 commentaires)

    | 8 juin 2009

    bonjour petite libellule bienvenue parmis nous pour trouver les coeurs il faut revisiter les endroits deja visiter ceux qui brille j’espere t’avoir aidee un peu

  230. petite libellule (6 commentaires)

    | 8 juin 2009

    oui merci il m’en manque une alors je cherche
    bonne soirée
    marie

  231. liliponpon (606 commentaires)

    | 8 juin 2009

    Marie je ne me souviens pas de tous les lieux mais j’avais oublié de retourner au jardin, près de la femme, il y a aussi le perron d’entrée et la chambre à coucher dans la maison des enfants, dans la maison de poupée, bonne suite, liliponpon

  232. spirite (3 commentaires)

    | 14 juin 2009

    salut je ne comprend vraiment pas comment faire le tableau de la commande électrique j«,ai beau additionner soustraire mais je ne comprend pas quelqu’un peux m’expliquer plus en détail malgré les détails dis du pourquoi on compte mnai on les mets youuuuuuuuuuuu svp je suis bloquée la dessus et je rage merci !!!!!

  233. spirite (3 commentaires)

    | 14 juin 2009

    :smile: merci a vous tous pour le beau travail que vous faites ca aide aimer ces jeux !!! ,erci a ceux qui essaie d«,aider les autres vous etes super et franchement une chance qu’on vous a :thumbsup:

  234. misstick (2307 commentaires)

    | 14 juin 2009

    kikou spirit ,
    regarde bien mon com du 6 mai ( il faut que tu arrive a obtenir des chiffres sur la gauche et sur la droite afin de faire une addition ou une soustraction , et quand tu as les resultats de tes calculs tu met ta fleche sur la couleur correspondante ( ex: si ton operation est 32+04=39, premiere ligne et bleu)tu te met sur le bleu et tu tape sur le 3 et le 9, et ainsi de suite.si malgre tout tu n’y arrive pas j’essayerai de mettre des captures sur le forum.biz

  235. foycroire (1866 commentaires)

    | 14 juin 2009

    Hum 32 + 4 = 39 me semble zarbi ma missssssssss

  236. foycroire (1866 commentaires)

    | 14 juin 2009

    et la brocante alors pas allée :razz:

  237. foycroire (1866 commentaires)

    | 14 juin 2009

    merci ma nénette pour ce que je t’ai demandé tu es mimi gros petoux, bon moi j’avance je viens de ranger les livres après avoir fait marcher l’orgue il est vraiment super ce jeu quand on trouve hihiii ce qu’il y a de bien c’est que les clignotements où il se passe kelke chose aident bien quand même mais je ne suis pas sur le bon jeu je vais me faire gronder je parle de Dream aie aie aieee

  238. margotte (188 commentaires)

    | 14 juin 2009

    kikou les filles bisoussssss missssss foyyyy g delaissé un peu big mais j’attends l’arrivée du retour de l’ile hihihi j’espere que vous vous exploser bien alors foy t arriver a finir atlantis mdrrrr heu …… ha oui g oublié pour misss elle n’aime que les chiffres pairs (ô_-). bisoussssssssssssssssssssssss.

  239. foycroire (1866 commentaires)

    | 14 juin 2009

    Pas du tt margot mais te moque pas (ça pas être gentil sniffffff)
    j’ai abandonné provisoirement le jeu hihiiii je suis sur Dream où j’avance quand même mieux depuis que misss m’a fait sortir du labyrinthe hihiiii comme dab. Bisousssssssss

  240. misstick (2307 commentaires)

    | 14 juin 2009

    hi!hi! voilà ce que c’est de preter mes neurones!si j’y suis aller , mais là! l’orage menace trop chaud 31 a l’ombre.
    spirit je suis en train de le refaire et je te met les captures des que j’y suis .je mange et je reviens .biz

  241. margotte (188 commentaires)

    | 14 juin 2009

    pfffffffffffff je sais plus a koi jouer ça m’enerve g reprit des anciens jeux mais bon voila qd on les a fait pls fois hein ….

  242. misstick (2307 commentaires)

    | 15 juin 2009

    kikou spirit , et pour tout ceux qui sont coincés a cet endroit, j’ai mis des captures avec toutes les explications pas à pas, dans le forum  » ravenhearst la 1ere porte » bon jeu et a bientot , biz

  243. tinou (16 commentaires)

    | 22 juin 2009

    bonjour
    je suis nouvelle sur ce site et je voudrai dire un grand MERCI à Manra pour sa solution, sans elle je ne m’en serai jamais sortie

    merci encore manra

    tinou

  244. Doudou (12 commentaires)

    | 22 juin 2009

    Bonjour,
    Merci pour cette solution qui m’aide bien lorsque je bloque complètement, c’est très sympa et bien fait.
    A bientôt en ligne

  245. delio (4 commentaires)

    | 23 juin 2009

    Merci pour toutes ces astuces ! j’ai juste eu à en consulter certaines quand j’étais coincée pour pouvoir continuer ! Ce jeu est vraiment passionnant ! Je le recommande à tous les amateurs de mystères !

  246. Marianna (310 commentaires)

    | 24 juin 2009

    Bonsoir à vous tous

    Je viens de retourner à ce jeu qui est assez passionnant mais ca fait un moment que je galère à tourner le cylindre avec les lampes dans tous les sens.

    J’ai bien compris qu’il fallait faire un sorte de soleil mais dès qu’il y a une lampe qui s’allume et bien une autre s’éteint et il m’en manque toujours deux.

    misstick toi qui est la spécialiste as tu une astuce car je suis vraiment nulle dans ce genre de jeu.

  247. audeannie (5 commentaires)

    | 26 juin 2009

    merci à misstick pour la solution des lampes sans votre aide j’allais laisser tomber alors que ce jeu me plait vraiment signé:audeannie

  248. liliponpon (606 commentaires)

    | 26 juin 2009

    misstick, je ne me souvenais plus des lampes, j’ai voulu revoir la réponse mais tu as du répondre en mp car ça ne figure pas sur le forum et audeannie nous dit qu’elle a reçu la solution de ta part. Les mp sont sympa mais je pense qu’il est bon de répondre directement sur le forum lorsqu’il s’agit d’une question qui peut intéresser tout le monde. Bises et bonne soirée

  249. misstick (2307 commentaires)

    | 26 juin 2009

    kikou liliponpon,
    ne m’en veut pas, :mrgreen: les lampes figure sur le forum a ravenhearst  » dessin squelette » je l’ai deja dit plusieurs fois. mais certaines personnes m’envoi des mp donc pour repondre et pas me repeter je leur envoi des captures.
    il y a la solution complete et des forums, mais si certaines personnes n’y arrive pas ou n’arrive pas a trouver le bon forum et m’ecrivent il n’y a que là ou je peux leurs envoyer des photos( afin de ne pas saturer le forum des memes reponses).
    c’est un peu le probleme des forums ils ne sont pas regrouper par categories de sujet, donc des fois il faut regarder 6 pages afin de retrouver le sujet qui nous interresse ( on ouvrent trop de forum dedier au meme jeu)
    donc comprend que je ne pouvais pas rouvrir un autre forum pour remettre un fois de plus,cette capture qui y est au moins dans 3 deja ( soit ravenhearst le poele, soit dans dessin squelette , soit dans les lampes etc…)tu vois ce que je veux dire.
    je ne veux lésé personne, mais il faudrais que les personnes coinces par un jeu essaye de reprendre le titre d’un jeu deja exitant, ( meme si ils ne sont pas coinces au meme endroit) afin qu’il n’y est que celui là dedier a ce jeu .
    deja cela prendrais moins de place ,tout les problemes lier a ce jeu et resolu y serai, un peu comme le blog ou nous sommes mais avec l’avantage des captures d’ecran.
    un exemple concret : les commeres ( et bien il n’y en as qu’un et pourtant il comporte au moins 400 pages)
    car des titres ( sujet ) comme au secours !ne nous donne pas la possibilite 1 mois plus tard de savoir de quel jeu il parlait.
    bon je m’etale ,je pense que tu as compris ce que je voulais dire .
    et je m’excuse au pres de toute les personnes qui auraient aimer que je remette une capture .
    d’ailleur il faudrais que j’en parle a ROCKFORD ce serai pas une mauvaise idee de regrouper par nom du jeu tout les sujets.biz

  250. liliponpon (606 commentaires)

    | 27 juin 2009

    salut p’tite miss misstick, moi pas bête, moi tout compris, mais en fait c’est audeannie qui aurait dû te répondre par mp et non sur le forum. Que veux-tu lorsque l’on devient une vedette comme toi on n’a plus le droit à une vie privée et chaque fois que ton nom apparaît on lit le commentaire alors une demi réponse ou question et on reste sur sa faim. Pour les forums tu as parfaitement raison, j’en ai fait l’expérience avec le fameux labyrinthe de Dream chronicles pour lequel j’ai dû remettre toute l’explication, dans un premier temps j’étais surprise que la question se repose puis j’ai vu qu’il y avait plusieurs forums casualgames sur ce jeu.
    Je viens de charger (heure d’essai) les secrets de la famille Flux, ce jeu me paraît très bien, en tous les cas les graphiques sont très beaux, je vais à l’instant le tester. Bisous et à bientôt

  251. foycroire (1866 commentaires)

    | 27 juin 2009

    Kikou ben hier sur le forum ma nénette j’ai pris le lien des bagues et l’ai mis sur le blog il y a ça aussi comme soluce si des personnes ont du mal à aller sur le forum bisesssssss lili je l’ai acheté le jeu SECRETS je l’avais repéré il y a pas mal de tps mais il était en anglais bizouxxxxxxxxxxx

  252. aycarmela (1 commentaires)

    | 29 juin 2009

    Bonjour!
    Tout d’abord merci pour cette solution très bien expliquée!
    Par contre je suis au dernier casse tête (les chiffres à remettre ds l’ordre pour se débarrasser de Charles) et je n’y arrive pas !!Auriez vous une astuce??

  253. misstick (2307 commentaires)

    | 29 juin 2009

    kikou, aycarmela, et bienvenue!
    mais snif! desolée moi je l’ai passer apres mille et un essai.
    pourtant il suffit d’intervertir les chiffres mais j’y arrivais pas.
    mais peut etre quelqu’un d’autre pourra te donner le truc pour y arriver.
    bonne continuation et bon courage ,biz

  254. faboune (2 commentaires)

    | 1 juillet 2009

    Bonjour et merci pour votre soluce, j’ai galéré avec alors sans….
    Il me manque un coeur précieux pour remplir le médaillon, j’ai refait tout le parcours en espérant retrouver un endroit scintillant = que nenni, je suis sur le point de mémissionner, ce serait bête si près du but
    Merci pour aide
    Cordialement Faboune

  255. liliponpon (606 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    Bonjour Faboune, perso. il y en avait un que j’ai eu bien de la peine à trouver, il est dans la chambre à coucher de la maison des enfants, dans la petite maison de poupée. 1 perron entrée, 1 vers la femme dans le jardin, pour les autres je ne me souviens plus mais je vais refaire le jeu ces jours alors si tu n’as pas trouvé entre temps je marquerai les emplacements. Bonne suite.

  256. faboune (2 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    Bonjour liliponpon
    celui-là je l’ai trouvé, je vais refaire un tour du jeu
    Merci de m’avoir répondu
    Bon courage pour tout recommencer
    Faboune

  257. misstick (2307 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    kikou faboune ,
    alors moi j’en avais un a la grille,un chambre sous le lit,un dans le bac a sable vers l’ecole,un dans l’ecole, un sur la plage (wagon), un dans le bureau ,un au jardin,un au dernier etage, remonter un coeur ( là par contre je ne sait pas ce que j’ai voulu dire )mes notes etaient un peu fouilli!donc avec mes infos et celles de liliponpon , tu va peut etre faire le compte :mrgreen: biz

  258. twilightdel (4 commentaires)

    | 3 juillet 2009

    bonjour à tous,je suis une nouvelle venue.
    j’ai fini le premier ravenhearst et aimerai faire le second mais je ne le trouve pas.
    quelqu’un peut il me dire où me le procurer.merci d’avance.

  259. plume (1745 commentaires)

    | 3 juillet 2009

    bonjour twilightdel bienvenue parmis nous tu trouveras surement sur BGF qui est en panne pour le moment

  260. twilightdel (4 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    merci plume,effectivement pas moyen de l’acheter en ce moment sur bgf.j’espère que le problème sera vite réglé.

  261. plume (1745 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    twilightdel ç est ok la connexion possible

  262. twilightdel (4 commentaires)

    | 6 juillet 2009

    ca marche enfin,je vais essayer de l acheter.par contre est ce qu il est facile de se desinscrire de cet abonnement mensuel de 5.99 euros par mois?

  263. liliponpon (606 commentaires)

    | 6 juillet 2009

    pourquoi l’abonnement? maintenant tous les jeux sont à 5.99 euros que l’on soit abonné, ce qui est super car nous avons tous les jeux en primeur, ou pas abonné. Dans tous les cas vous ne trouverez ni mieux ni moins cher ailleurs. Bons jeux

  264. twilightdel (4 commentaires)

    | 6 juillet 2009

    oui mais il est noté que tous les mois on recevra un crédit pour 5.99 mais que l on peut se désabonner quand on veut.

  265. liliponpon (606 commentaires)

    | 6 juillet 2009

    avez-vous essayé de l’acheter sans vous abonner ? théoriquement vous devez pouvoir acheter ce jeu sans abonnement, sinon prenez le jeu et annulez votre abonnement après. Je crois toutefois que lorsque vous y aurez bien goûté, un seul jeu par mois cela vous paraîtra peu !!! on attrape vite le virus, les jeux vous appartiennent à vie et c’est moins cher qu’un petit apéro entre copines ou copains, ou qu’une place de cinéma. !!!

  266. flo28 (7 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    Bonjours tout le monde

    ca fait la 2ème fois que je fais ce jeu, mais cette fois je n’arrive pas à mettre le dernier coeur

    comment faire

    merci de votre aide

  267. misstick (2307 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    kikou jibia,
    je me suis mise sur la solution complete, tu as juste a appuyer sur suite( en rose) a cote de misstick,tu y sera et tu verras la capture d’ecran qu’a faites manra. bonne continuation, super jeu , biz

  268. jackie (186 commentaires)

    | 29 juillet 2009

    bonjour a tous je suis mamie jackie je reviens pres de vous absente pour queques jours j’ai voulu refaire retour a ravenhearst mais je suis bloquee aux coeurs presque a la fin du jeuj’en ai trouve que 7 pouvez vous m’aider pour retrouver les autres merci encore a+ bises a tous si vous n’etes pas partis en vacances moi c’est pour septembre re a + :razz: bises

  269. snoupy (197 commentaires)

    | 12 août 2009

    Aloa les filles… Tout le monde va bien ???

    Est-ce qu’il y a une soluce pour le RAvenhaerst 1 ? Je ne la trouve pas… J’ai chargé la version d’essai et je vais me passer un bon moment.

    Gros gros bisoussssssssss

  270. jackie (186 commentaires)

    | 20 août 2009

    pardon a ceux qui vont me lire ,mais j’ai repris le jeu de encyclopedia et ne trouve plus les commentaire ou je dois aller je voudrai trouver quelqu’un qui m’aide pour pouvoir lancer la fleche dans la cible chapitre 6 au campement ndien merci de me repondre cela fait au 4 heures que je suis dessus merci merci merci mamie jackie vite une aide je suis bloquee et ne peut aller plus loin :?: :lol: :roll:

  271. louloutte83 (1 commentaires)

    | 20 août 2009

    bjr :razz: je suis a la recherche du jeu AZADA 2 ,j’ai fini le 1er mais malheureusement je ne trouve pas le 2!!! et je n’ai pas les moyens en ce moment ( 4 enfants à charge et divorcèe …!) de pouvoir l’acquèrir ,alors si une personne pourrait m’envoyer le lien afin que je puisse y jouer en illimittè ça serait très gentil merci beaucoup par avance :wink: à bientot! :razz:

  272. misstick (2307 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    kikou humourar, dis nous ou tu es coincée peut etre pouvons nous t’aider ( n’hesite pas a etre precise , car nous faisont beaucoup de jeux) biz

  273. soisik (1 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    bonjour comment allume t’on la lumière dans l’école
    merci de m’éclairer :lol:

  274. misstick (2307 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    kikou soizic , pour allumer l’ecole ,il faut d’abord aller a la maison ( genre maison en pain d’epice) puis encore a d’autres endroits afin d’avoir le fusible qui va dans le magasin de roseville.
    une fois que tu l’as il suffit d’ouvrir la boite a fusible avec le chiffre qu’il y a dans la caisse enregistreuse, d’installer le fusible et cliquer sur le gros fil jaune.biz

  275. HanXin (3 commentaires)

    | 7 septembre 2009

    Bonjour !

    :twisted: :twisted: :twisted:
    J’ai réussi à jouer pour une fois à un jeu sans utiliser de soluces… et je me suis dis bravo ! LOL
    Mais non, je suis je pense sur la fin du jeu à voir la soluce ici…
    J’ai un léger problème… J’étais au deuxième sous sol du manoir…

    J’ai posé le médaillon en coeur doré.
    J’ai trouvé 9 coeurs…
    Impossible de trouver le dixième !!!!

    Plus aucun endroit ne brille…
    En dehors de la maison (où y’a la chambre des deux jumelles)
    Une petite étoile brille quand je me trouve en face de l’école…
    Mais rien…

    Je sais pas du tout où aller pour chercher ce fameux coeur…
    J’ai fais des tours entiers à chaque endroit… mais j’ai dû louper un truc…

    Quelqu’un saurait-il me guider ?
    Merci !!

  276. misstick (2307 commentaires)

    | 7 septembre 2009

    kikou, hanxin,
    as tu regarder mon com du 2 juillet?peut etre que l’un des coeurs te manquant y est marquer.
    sinon , j’ai relu mes notes ( fouillis certes mais avec , moi je m’en sort ! hi!hi)
    statue 2 e sous sol
    + medaillon central
    atelier de victor ( la petite grange, si on peut appeler ça comme ça)
    rue a gauche ( alors là! surement vers la boutique)
    sous le lit
    salle de bain
    vitrine de jouets
    ecole
    bateau sur la plage
    porte d’entrée
    et portail
    cela! nous fais un compte de 11 avec le central
    maintenant ,un de ceux là! n’a pas du etre pris!
    j’espere que ça va t’aider , car super jeu !
    et pense une fois fini a le noter( etoiles en haut de cette page)comme ça d’autres viendrons car cela permet de savoir l’appreciation de ce jeu et a ton tour tu pourras les aider.
    biz

  277. HanXin (3 commentaires)

    | 8 septembre 2009

    Salut ! Non je crois qu’à l’école je ne l’ai pas fait, mais en y allant, il n’y de scintillement… snif…

    Ah et le portail ! c’est vrai ça ! je vais aller voir !

    C’est bien le portail ! Merci ! ^^

  278. Akinotsuki (1 commentaires)

    | 15 septembre 2009

    Bonjour,
    Je suis toute nouvelle inscrite car je ne connaissais pas ce site !!!
    J’ai un petit souci, celà fait plusieurs jours que je me bat avec les lutins verts je n’en peux plus !!!!!!et qui plus est nulle!!
    Quelqu’un aurait-il une astuce ?
    Merci d’avance !!!!

  279. mafalda57 (409 commentaires)

    | 15 septembre 2009

    Bonjour et bienvenue Akinotsuki
    bah moi je pas fait les lutin ils m’ont trop agace du coup je fait tout simplement passer le jeu apres tu peut continuer
    mais peut etre quelquen d’autre poura mieux t’aider
    bon jeu(surtout ce lui la il es trop trop bien)
    maf

  280. manra (44 commentaires)

    | 16 septembre 2009

    Pas facile d’être dans les temps avec les luttins, il faut prendre deux ou trois choses en compte :
    - Il s’agit de taper les personnages qui apparaissent, afin d’obtenir 100 points dans le temps imparti.
    - Attention de ne pas taper sur les personnages rouges, car ils décomptent les points plutôt que de les ajouter.

  281. dydylom (1 commentaires)

    | 19 septembre 2009

    Bonjour,
    Je ne trouve pas tout les coeur precieux et je suis bloké il man manque 1 et je ne le trouve pas !!
    A L’AIDE !!!!
    Merci

  282. misstick (2307 commentaires)

    | 19 septembre 2009

    kikou dydylom,
    regarde mon com du 7 sept je donne la liste des endroits ou ils sont ,
    biz

  283. romi (60 commentaires)

    | 20 septembre 2009

    HEY me voila de retour !!!! comment vous allez ??? je sais je me suis absenterquelques temps mais entre mes vacances au CAnada et L’espagne je ne pouvais pas trop papoter … bref je suis la et j’en etait rester a NOSTRADAMUS !!!! jeux pas tres interressent … decu … :cry: mais nous en avons cheter un autre !!!!!! Magrave mannor 2 !! le bateau disparue !!! mais nous sommes rester bloquer nostradamus… nous sommes rester coincer au niveau de la creme tinter nous ne sommes pas arriver a la donner a papa … bref mais tout ca est un lointin souvenirs en tout cas si vous avez des reponses a propos de ce jeu !! ce ne serais pas de refus … :neutral: En tout cas je fais un enorme bisous a MISSTICK quim’avraiment manquer pendent tout ce temps !!! bizouz !!!!

    romane

  284. catarina38 (3 commentaires)

    | 21 septembre 2009

    Bonjour,

    Je suis une nouvelle desespéré !! Tout d’abord merci pour la soluce. Mais bien que, bien complete, je suis bloqué depuis deux jours aux fameuses ampoules qu’il faut toutes allumer pour pouvoir téléphoner. Est ce que vous auriez un tracet du chemin à suivre ? Je n’y parviens vraiment pas, le mieux que j’ai fais, c’est d’en avoir une qui n’est pas allumée.

    Merci d’avance pour votre aide. J’ai tellement envie de continuer !!

  285. misstick (2307 commentaires)

    | 21 septembre 2009

    kikou catarina ( tchi! tchi! )je plaisante,
    bienvenue parmis nous, alors il faut que tu ailles sur le forum a : entraide libre puis retour a raven ( dessin squelette), il y a une image avec toutes les indications.biz

  286. catarina38 (3 commentaires)

    | 21 septembre 2009

    Coucou misstick.

    Je vais voir si je trouve sur le forum.

    Merci beaucoup pour ton aide. :razz:

  287. catarina38 (3 commentaires)

    | 21 septembre 2009

    YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII mille merci !!
    :razz: :razz:

  288. foycroire (1866 commentaires)

    | 21 septembre 2009

    coucou catarina et re (tchi tchi) comme dirait notre misssssss ben au moins toi on voit que tu es contente mdrrrrrrr bienvenue également parmi les foldingues du blog (yen a crois moi) moi une des prem hihihiiiiii allez bon jeu à toi bne aprem

  289. marcoscmoi (3 commentaires)

    | 25 septembre 2009

    Bonjour
    Quelqu’un aurait’il une astuce,une logique pour le dernier casse-tete?
    J’aimerais ameliorer mon temps:2h58’30 »
    Merci d’avance

  290. marcoscmoi (3 commentaires)

    | 5 octobre 2009

    Solution du dernier casse-tete

    Legende:FG=fleche gauche
    FD=fleche droite
    Fenetre de rotation numerotée (1),(2),(3)de gauche à droite
    Coeur=bascule/inverseur
    Deux cas possible:le nombre de cases séparant les deux chiffres à mettre à la suite est pair ou impair.
    Si c’est pair,il faut mettre le chiffre à deplacer en (3),coeur (ho il est à gauche) puis 2xFG,coeur,2xFG…. etc jusqu’a qu’il soit à la bonne place dans la serie.
    FASTOCHE!

    Si c’est impair,il faut mettre le chiffre à deplacer en (1),coeur(ho il est à droite) puis 2xFD,coeur,2xFD…. etc jusqu’a qu’il soit à la bonne place dans la serie.
    FASTOCHE!
    Sauf qu’en faisant ainsi on se rend compte que cela detruit la serie precedemment realisée.Aucune importance!!
    Lorsqu’il arrive a la bonne place(cela sera forcement en (3)),vous remarquez l’arrivée d’un « intrus » en (1).Ne reste plus qu’a le faire sortir:2xFG,coeur,2xFG….etc et la vous retrouvez votre serie dans l’ordre quand l’ »intrus » est dehors.

    L’important est de ne pas quitter des yeux soit le chiffre a deplacer soit l’intrus et de ne pas se laisser troubler par le desordre passagé dû a ces mouvements.
    Enfin, pour briser la glace, il faut mettre 1,2,3 en (1),(2),(3).
    (Attention ça fait PEUR)

    Voila, je vous avez dis:FASTOCHE!!
    Marcos.

  291. dedey (8 commentaires)

    | 16 octobre 2009

    Bonjour, je suis bloquée sur l’énigme de la cave de l’école, je sais qu’il faut allumer toutes les petites ampoules, mais je ne sais pas dans quel ordre? Aidez moi, please!!!!

  292. doudouilles (5 commentaires)

    | 20 octobre 2009

    Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide… Je suis a niveau de l’ascenseur, je ne comprends pas comment trouver les valeurs des cartes à partir des codes récoltés tout au long du jeu et je me refuse à les recopier bêtement sans savoir pourquoi… Siouplé aidez moiiiiiiiiiii snif snif

  293. misstick (2307 commentaires)

    | 20 octobre 2009

    kikou doudouille,
    pour l’ascenseur : tu as eu des indice un a l’entree pour le coeur ( en fait il faut juste un fois multiplier par 2 et une fois ajouter 2 ) et tu trouve le chiffre pour le coeur .8×2=16+2=18 x2=36 etc…
    pour le triangle sur le tableau:additionner les chiffres du haut= chiffres du bas 4+7+6+2=19, 6+2+5+8=21 etc
    pour le pique sur telescope : c’est une pyramide donc 31 est egal a 14+17, 17 est egal a 9+8 , donc 9+ ? =14
    pour le trefle l’autre telescope : prendre les chiffres coté et les soustraire afin d’avoir le resultat du centre ( 72-19 =53 etc…)
    pensez qu’il faut 3 chiffres pour chaques cartes , donc si le chiffre trouver fais moins de 3 chiffres mettre des 00 devant .
    voilà! j’espere t’avoir bien expliquer tout est une question de calcul et de logique.bonne continuation
    biz

  294. misstick (2307 commentaires)

    | 20 octobre 2009

    kikou dedrey, est tu toujours bloquée aux ampoules?
    si oui envoie moi un message prive et je t’enverrai une capture d’image avec les indications.biz

    • bouscarle (invité)

      | 5 décembre 2013

      allumer les lampes: capture d’image? je voudrais bien la solution. Merci car cela fait plusieurs jours que je cherche.

  295. doudouilles (5 commentaires)

    | 20 octobre 2009

    Merci beaucoup misstick.

  296. dedey (8 commentaires)

    | 20 octobre 2009

    Merci Misstick, ça y’est, j’ai réussi à trouver un schéma avec l’ordre grâce à un lien qui était dans des commentaires.
    Du coup, j’ai terminé le jeu!!!!
    Merci beaucoup en tout cas.

  297. marino02 (2 commentaires)

    | 28 octobre 2009

    bonjr a tous et toutes …je suis coincee au jeu mystery case files :retour a ravenhearst….je met le squelette en position comme dans le livre et la porte ne souvre pas ???? merci davance de vos reponse …bisoussssssss

  298. plume (1745 commentaires)

    | 28 octobre 2009

    marino bonjour dans ce jeu faut faire des aller retour si ça ce trouve faut retourner aux endroits deja visiter et bien faire attention à la position des membres du squelette il y longtemps que je l ai fait me souvient plus de tout bon jeu quand meme

  299. mona (142 commentaires)

    | 28 octobre 2009

    bonjour marino, plume à raison, il faut faire attention à la position des membres, je sais que j’ai cru les avoir bien positionnés, mais il faut bien regarder, je crois que c’est ça le problème, bon jeu

  300. conchita94 (1459 commentaires)

    | 28 octobre 2009

    La solution existe aller dans plus de solutions et faire défiler. Conchita

  301. maitefernandez (1 commentaires)

    | 10 novembre 2009

    Bonjour, j’ai besoin de votre aide, je suis coincée au casse-tête des ampoules (je ne compte plus les heures !). Pouvez-vous m’aider svp ??????

  302. conchita94 (1459 commentaires)

    | 10 novembre 2009

    maite fernandez (origine espagnole comme moi . Ma mère était une Fernandez)Il y a la soluce dans  » solutions et guide de jeux  » faites défiler et cliquez sur la solution pas sur le jeux Bone journée

  303. conchita94 (1459 commentaires)

    | 10 novembre 2009

    Maité il faut suivre le circuit bleu en commençant par la gauche en haut

  304. misstick (2307 commentaires)

    | 10 novembre 2009

    kikou maitefernandez,
    j’ai mis une capture ( du moins 2 car la 1ere etait ratee ,hi!hi!)
    dans le forum solution des jeux .bonne continuation ,biz

  305. plume (1745 commentaires)

    | 14 novembre 2009

    natafurax voila la solution en esperant qu elle va vous aidez

  306. milla22 (4 commentaires)

    | 14 novembre 2009

    Bonjour à toutes et à tous…. je cais bientôt péter un câble. Bien que la solution de Marcos sur le dernier casse tête du jeu soit claire, je n’arrive pas à m’en dépêtrer. Ce serait vraiment dommage que, si prés du but, je ne puisse pas voir la fin. quelqu’un à une autre idée? Parce que là, je suis à deux doigts d’abandonner. Merci d’avance

  307. natafurax (1 commentaires)

    | 14 novembre 2009

    on trouve on les solutions que les membres donnent ?? je ne trouve pas !!

  308. plume (1745 commentaires)

    | 14 novembre 2009

    natafurax clic sur « lire » ensuite il suffit de remonter tout en haut de cette page pour trouver la solution.La cave se situe à gauche de l ecole mais avant d y acceder il faut resoudre un puzzle il faut rouver le bon code qui est lier au fourneau.Voir eventuellement dans les commentaires de cette page s il n y a pas de reponse à ta question je reste à disposition bien qu il y a longtemps que j ai fait ce jeu et ma memoire pffffffff vieillesse quand tu nous tiens

  309. plume (1745 commentaires)

    | 16 novembre 2009

    kikou cyra je ne m en souvient plus non plus mais voila la solution j espere que ça va t aider bizzzzzzz à++++++++

  310. Genny (3 commentaires)

    | 18 novembre 2009

    Bonsoir à tous, y-t-il quelqu’un ici pour m’éviter la camisole de force ? Je viens de lire vos commentaires, et je n’ai toujours pas réussi l’énigme des ampoules. Cela une éternité que je suis dessus et que je rame complètement. J’ai vraiment besoin d’aide par pitié . Mille mercis et mille reconnaissances à tous ceux qui voudront bien m’aider.

  311. conchita94 (1459 commentaires)

    | 18 novembre 2009

    Genny, comme je l’ai dis plus haut, il faut suivre le circuit bleu en partant en haut à gauche . Bon jeu

  312. mafalda87 (409 commentaires)

    | 19 novembre 2009

    salut genny va sur ce lien c’en anglais mais il y a des photos avec les explication pas besoin de savoir le lire

    http://www.gamezebo.com/games/mystery-case-files-return-ravenhearst/tips-tricks/mystery-case-files-return-ravenhearst-tips
    bon jeu

  313. ouraghi (2 commentaires)

    | 21 décembre 2009

    Bonsoir,
    Je suis bloqué au niveau du jardin je ne trouve pas la pelle pour creuser sous la croix pour trouver le morceau du tableau des jumelles pour le finir. Que dois je faire?

  314. plume (1745 commentaires)

    | 21 décembre 2009

    ouraghi quand tu es a cet endroit continue et à l endroit qui scintille tu devrais trouver la pelle et si tu remonte la page tu trouve la solution bonne continuation

  315. ouraghi (2 commentaires)

    | 21 décembre 2009

    Bonsoir,

    Je suis encore coincé au niveau du puits je ne trouve pas la corde quelqu’un peut me dire ou je peux la trouver
    En vous remerçiant par avance

  316. misstick (2307 commentaires)

    | 22 décembre 2009

    kikou ouraghi,
    pour la corde il faut allez dans la maison genre pain d’epice ( ou tu trouves des poupées autour d’une table) là! il y a un couloir et un remonte plat( repare les fils avec le ruban adhesif) le remonte plat remonte et il y a la corde!

  317. mellepoupee (1 commentaires)

    | 28 janvier 2010

    coucou a tous,

    aidez moi ou je vais devenir chauve! j en suis a l enigme des ampoules et j y arrive pas, ca fait des jours! j ai lu dans un precedent commentaire qu il y avait un dessin du tracé a suivre mais ou???? j adore ce jeu et je veux ps m arreter la.
    merci d avance

  318. ninababou (8 commentaires)

    | 5 février 2010

    Bonjour à tous !
    J’ adore ce jeu, il est super !
    Seulement là, je suis coincée et ça m’énerve. Je suis bloquée avec
    les petits diables rouges, j’y est passée 2 après-midis mais rien à faire, je ne parviens pas à faire le score en temps voulu !!!!
    Merci de m’aider

  319. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 5 février 2010

    cest vrai qu’il est coriace, mais je pense pas qu’il existe une astuce, il faut avoir l’oeil et la rapidité, en revanche si tu craque tu peut aussi l’ignorer

  320. ninababou (8 commentaires)

    | 5 février 2010

    Merci pour ta réponse
    Je crois bien que je vais l’ignorer !

  321. ninababou (8 commentaires)

    | 5 février 2010

    Je dois être très bête car je ne vois pas comment je dois faire pour ignorer ce passage, j’ai cliqué sur « aide » mais ça ne doit pas être ça
    PITIE aides moi !!!

  322. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 5 février 2010

    de mémoire en bas a droite de l’écran, il y a le bazar qui se remplit pour les indices et bien quand il est rempli tu peut cliquer pour ignorer un mini jeu
    dans mon premier essais j’en avais zappé quelques uns
    et celui la je l’ai toujours zappé, j’ai toujours l’impression qu’ils se fichent de ma poire les diablotins

  323. ninababou (8 commentaires)

    | 16 février 2010

    Merci pour ton aide
    Je viens de terminer le jeu !
    Comme j’étais bloquée avec les diables rouges (car impossible d’ignorer le casse tête) je l’ai recommencé du début et là, en ignorant quelques casse têtes possibles, j’ai réussi !!!!
    Comme quoi il ne faut pas désespérer !
    Ce jeu est franchement FORMIDABLE !
    Peux-tu, s’il te plais, me conseiller un autre jeu du même style ?!
    Encore merci!

  324. misstick (2307 commentaires)

    | 16 février 2010

    kikou ninababou,
    oui c’est le plus beau qu’il y es ,mais tu as aussi vampire saga la boite de pandorre , penny deadfull, isabella , drawn….

  325. evye (134 commentaires)

    | 25 février 2010

    je suis de votre avis j’ai passé les diablotins car impossible d’aller aussi vite qu’eux bravo à celles qui ont pu le réussir

  326. evye (134 commentaires)

    | 25 février 2010

    ce que je trouve dommage bien que j’ai beaucoup aimé le jeu c’est que l’on ne puisse pas refaire les casses tetes seuls . Comme j’ai mis beaucoup de temps pour faire le jeu j’en ai beaucoup sauté. Je lui mets 5

  327. ninababou (8 commentaires)

    | 26 février 2010

    C’est vrai, je suis de cet avis aussi mais il reste quand même le meilleur des jeux que j’ai pu faire pour le moment !
    Les autres n’ont pas assez de mystères à mon goût.
    J’espère qu’il y aura une suite à cette histoire!!!!!

  328. misstick (2307 commentaires)

    | 26 février 2010

    kikou ninababou,
    alors il y a dire grove qui est dans le genre des raven mais on ne peux pas dire que c’est la suite car on ne parle pas de victor mais dans le style effrayant a souhait il est tres bien mais faut attendre encore un peu pour l’avoir en français.
    mais si pour toi l’anglais n’est pas trop un probleme je te conseille de ne serai ce que de tester nightfall mysterie curse of the opera ( il est vraiment dans le style de retour a raven)sinon il y a aussi penny deadfuls, ou campfire si tu aime le style effrayant avec associations d’objets.biz

  329. ninababou (8 commentaires)

    | 26 février 2010

    Ok merci, mais j’attendrais la traduction car l’anglais et moi, ça colle pas! on n’est pas copins!

  330. deuzen (2 commentaires)

    | 26 février 2010

    bonjour à tous, help me !!!!!, je suis dans la cave de la fabrique de jouets, la boîte « téléphone » est ouverte et je suis devant un circuit muni de lampes et je dois les allumer toutes : je n’y arrive pas !!!!! c’est fait des jours que j’essaie, je n’arrive pas, quelqu’un a une idée ? merci

  331. deuzen (2 commentaires)

    | 27 février 2010

    wouah, je viens de terminer ce jeu, c’est le meilleur des meilleurs des meilleurs des jeux !!!! extra, génial et super merci à MANRA pour les solutions, car de temps en temps, on se tire les cheveux même si je n’ai plus que quelques poils sur la tête

  332. ninababou (8 commentaires)

    | 28 février 2010

    Je suis entièrement d’accord !!!
    Ce jeu est vraiment prenant à tel point que lorsque j’étais dedans,
    rien d’autre ne comptait.
    Moi qui ai de sérieux problèmes de concentration et de mémoire à cause d’un accident,j’ai réussi à le faire.
    Ca été très dur mais avec l’aide de Misstick (merci Misstick) !et de sérieuses prises de tête, j’ai réussi.
    J’ai hâte de faire la suite, s’il y en a une un jour !!!

  333. ella30 (2 commentaires)

    | 2 mars 2010

    bonsoir

    super la solution vraiment genial par contre je dois etre tres bete mais arrivée au tableau des coeurs je mets mes deux coeurs en place mais n’arrive pas a trouver les manquants on dit dans la solution cliquer pour les optenir mais ne les trouve pas help

  334. misstick (2307 commentaires)

    | 2 mars 2010

    kikou ella ,
    il faut refaire toutes les pieces ( refaire donc des objets a trouves et dedans il y aura des coeurs)
    je te donne les endroits ou il y en a:
    1 statue 2 eme sous sol
    1 medaillon central
    1 atelier de victor
    1 rue a gauche
    1 sous le lit
    1 salle de bain
    1 vitrine jouets
    1 ecole
    1 bateau a la plage
    1 porte d’entrée
    1 au portail (debut de jeu)

  335. marialanaya (5 commentaires)

    | 3 mars 2010

    je vien de finir retour a ravenhearst il est genial j’espere qu’il y aura une suite

  336. ninababou (8 commentaires)

    | 3 mars 2010

    Tout à fait d’accord !!!!!!!!

  337. misstick (2307 commentaires)

    | 3 mars 2010

    kikou , si vous avez aimer ,vous aimerez aussi penny deadfuld!
    biz

  338. daviaudcorine (1 commentaires)

    | 10 mars 2010

    Je suis bloquée au niveau du 2éme sous-sol, là où il faut trouver les coeurs. Je ne comprends pascequ’il faut faire si quelqu’un à la solution. Au secours. Merci d’avance.

  339. SANDY17 (135 commentaires)

    | 11 mars 2010

    Une fois le médaillon en coeur à sa place, vous verrez apparaitre dix nouveaux emplacements. Vous avez normalement déjà deux coeurs il ne vous reste plus qu’à trouver les huit autres. Recherchez les endroits qui pétillent afin de récolter les coeurs précieux manquant, leurs emplacements sont variable d’une partie à l’autre.

  340. louiseouellette (1 commentaires)

    | 21 mars 2010

    Bonjour,
    Je suis nouvelle et j’ai bien essayé d’entrer le lien pour avoir des indices pour les lumières du téléphone mais je n’y arrive pas. Quelqu’un peut m’aider

  341. misstick (2307 commentaires)

    | 22 mars 2010

    kikou louise
    je t’ai mis une image sur ton fil

  342. reinefeuille (7 commentaires)

    | 9 avril 2010

    bonjour, je suis moi aussi bloquée au niveau des lampes du telephone au sous-sol; j’ai vu un lien dans les commentaires, maisil est malheureusement inactif; je ne sais plus quoi faire, du coup je ne peux plus avancer dans le jeu, quelqu’un aurait il gardé un shema ou autre s’il vous plait ?

  343. reinefeuille (7 commentaires)

    | 9 avril 2010

    Je viens de cliquer sur le lien donné par Misstick, mille mercis, j’ai enfin pu passer lépreuve !

  344. reinefeuille (7 commentaires)

    | 11 avril 2010

    jeu terminé,en grand epartie grace a cette soluce ! je crois que je vais me racheter le premier

  345. dohefr (5 commentaires)

    | 4 mai 2010

    je mets 5/5 ce jeu, il est assez coton ma foi, merci pour tes souluces qui m’ont étaient vraiment très utile !!!

  346. Vulcania (4 commentaires)

    | 8 mai 2010

    Bonjour à tous,
    Je me permets de faire appel à vous car je suis bloquée au niveau de la machine à écrire. Il me manque la lettre X et je ne sais pas où la trouver. J’ai cherché un peu partout mais pas moyen de mettre la main dessus. Merci pour votre aide.

  347. Vulcania (4 commentaires)

    | 8 mai 2010

    Bonjour à tous.
    Je suis bloquée au niveau de la machine à écrire. Il me manque la lettre X et j’ai eu beau fouiller un peu partout, pas moyen de mettre la main dessus. Merci pour votre aide

  348. misstick (2307 commentaires)

    | 8 mai 2010

    kikou vulcania,
    y a pas de lettre X puisque le mot a marquer est VICTOR donc il ne manque que ces lettres là!

  349. Vulcania (4 commentaires)

    | 8 mai 2010

    Merci misstick pour le renseignement. Mais je suis toujours bloquée. Après avoir tapé victor sur la machine à écrire, rien ne se passe. Faut-il l’écrire en majuscules (si oui, avec quelles touches ?) Comment accède-t-on au quai du téléphérique ?

  350. misstick (2307 commentaires)

    | 9 mai 2010

    kikou vulcania ,
    rectification il n’y a pas que les lettres du mot VICTOR , puisqu’il y a aussi M S Y et pas de O ni de I , ils y sont deja , je tenais a rectifié ma faute . mais normalement tu n’as juste qu’a cliquer sur les lettres V.I.C.T.O.R et elle s’ouvre a moins qu’il te manque encore une lettre sur ta machine . car dans mes souvenirs on fait rien d’autre (meme pas cliquer sur la feuille )
    bizarre faudrais que je le refasse!

  351. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 9 mai 2010

    vulcania je vient de le refaire j’ai trouvé le x dans le magasin où se trouve la boite a fusibles
    tu l’avais peut être zappé celui la
    bon cour&age

  352. Vulcania (4 commentaires)

    | 9 mai 2010

    Merci Dany. En effet, je l’avais complètement zappé. Bonne continuation à tous et merci pour votre aide.

  353. misstick (2307 commentaires)

    | 9 mai 2010

    :oops: mea culpa vulcania , c’est ma faute my itou je l’avais zapper, :twisted: c’est l’age pour moi , mdr!

  354. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 9 mai 2010

    hihihi ma miss et que diras tu quand tu auras mon age mdr
    de rien vulcania quand on peut s’aider c’est toujours un plaisir
    et c’est aussi le maitre mot de casual avec la convivialité bien entendu

  355. misstick (2307 commentaires)

    | 9 mai 2010

    hi!hi! :mrgreen: peut etre  » vive la retraite!  » mdr!

  356. kwol (4 commentaires)

    | 17 mai 2010

    cc tout le monde je vien de commencer le jeu mystery case files haven hearts jai besoin d’aide je sui coincer aux niveaux de la cave a jouer il fo faire allumer toutes les lumier arrive et knd je klik sur ignorer il veu pas me le faire
    qui peu maider svp!!!! ca fé 2 jour que je sui dessu
    merci d’avance

  357. kwol (4 commentaires)

    | 17 mai 2010

    cc tout le monde je vien de commencer le jeu mystery case files haven hearts jai besoin d’aide je sui coincer aux niveaux de la cave a jouer il fo faire allumer toutes les lumier arrive et knd je klik sur ignorer il veu pas me le faire
    qui peu maider svp!!!! ca fé 2 jour que je sui dessu
    merci d’avance

  358. SCARLETT (27 commentaires)

    | 17 mai 2010

    BONSOIR KOWL je vous ai envoyé le lien de la solution complète de ce jeu sur votre fil..Cette solution est très bien faite et remontez au début pour la lire et inspirez vous pas à pas de tous les commentaires des personnes qui l’ont fait et vous verrez il est passionnant et assez dur mais vous avez tout le temps.Bonne chance.

  359. kwol (4 commentaires)

    | 17 mai 2010

    ok merci beaucoup scarlett
    mais je suis coincer o niveau des ampoules jarrive pas snifffffffff jvai faire une depression lol

  360. misstick (2307 commentaires)

    | 18 mai 2010

    kikou kwol regarde sur le fil de louiseouelette du 21 mars ( clic sur son nom en rose ) tu tomberas sur son fil et là tu verras j’avais mis une image avec les ampoules numerotées .

  361. kwol (4 commentaires)

    | 19 mai 2010

    enfin le jeu (DE RETOUR A RAVENHEARST) terminer en fin
    personne n’aurai d’autre jeu dns ce style a donner
    merci d’avance

  362. chacha (2 commentaires)

    | 23 septembre 2010

    Bonjour je suis bloqué il me manque un coeur pour ouvrir la dernière porte :’( j’arrive pas

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 23 septembre 2010

      Bonjour Chacha, si je me souviens bien (j’ai fait ce jeu, ouh la la, je ne me rappelle même plus quand…) car cela m’a marquée… : ça n’est pas compliqué, tous les coeurs se trouvent dans des scènes d’objets cachés et pas ailleurs, on en fait un minimum de dix à la file (des scènes d’objets cachés…) : il faut donc retourner dans tous les lieux déjà visités où, d’ailleurs, tu as déjà fait des scènes d’objets cachés et là où ça scintille, plouf : une scène d’objets cachés avec, immanquablement, un coeur à trouver parmi des tonnes d’autres choses !!! Faut pas hésiter à te balader partout…
      bon courage, Lily

      • chacha (2 commentaires)

        | 23 septembre 2010

        Merci bcp ca y est je l’ai eu le dernier j’avais carrement oublier l’ecole merci beaucoup

        • lilypioupiou (1563 commentaires)

          | 23 septembre 2010

          Bravo ! faut dire qu’il y en a… ! Bon prochain jeu… ! et bonne soirée, Lily

    • misstick (2307 commentaires)

      | 23 septembre 2010

      kikou , regarde mon com du 7 sept je donne la liste ou ils sont
      biz

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 23 septembre 2010

        que ferais-je sans toi… mdr… bises Lily

  363. toune8399 (12 commentaires)

    | 18 novembre 2010

    Hello ! Même si j’arrive un peu tard par rapport aux autres, un très très grand merci à Manra, Misstick et Cindy qui m’ont grandement aider pour avancer dans ce jeu.
    J’ai pas trouvé où mettre une (ou +sieurs) étoiles pour cette aide. J’dois pas avoir les yeux en face des trous…

    • CONCHITA94 (1459 commentaires)

      | 18 novembre 2010

      Bonjour Toune, tout en haut de cette page, au dessus de Manra vous avez « tester ce jeu » cliquez dessus vous serez sur la page du jeu, tout en haut, il y a 5 étoiles, passez votre sourie dessus, vous verrez à quoi elles correspondent, une fois cliqué dessus vous ne pouvez pas le refaire (une bonne façon de savoir si nous avons déjà voté). Très bonne journée

    • Rockford

      rockford (1430 commentaires)

      | 18 novembre 2010

      toune8399, on ne peut hélas pas noter les solutions, les notes sont réservées aux jeux.

  364. toune8399 (12 commentaires)

    | 18 novembre 2010

    Merci pour vos indications, je vais donc noter le jeu. Dommage de ne pouvoir le faire pour les solutions car c’est du boulot…

  365. louloute94700 (3 commentaires)

    | 15 décembre 2010

    bonjour, génial et bonne initiative cette solution.. Moi je commence le jeu et je suis perdue, j’ai besoin des deux sigles pour compléter la forme de dessus de la cheminée dans le salon, j’ai le soleil et la lune mais impossible de mettre la main sur les deux autres, je suis allée vers la porte d’entrée et au cimetière comme décrit dans la solution mais je ne vois rien merci de m’aider, j’ai tellement envie de continuer.

    • zatoustra (1534 commentaires)

      | 15 décembre 2010

      si je me rappelle bien les sigles que tu cherche sont ceux sur la forme au dessus de la cheminée.tu dois choisir celle qui correspond au soleil et l’autre à la lune.

  366. louloute94700 (3 commentaires)

    | 15 décembre 2010

    oui mais le problème est que je ne sais pas comment me les procurer, je n’ai que la lune et le soleil

    • zatoustra (1534 commentaires)

      | 15 décembre 2010

      tu insert le soleil et la lune et sans changer tu prend l’un des symbole à coté et tu le mets à coté du soleil(je ne sais plus quel symbole c’est)et tu fais pareil pour la lune (regarde dans ton livres les symboles qu’il faut prendre. tu aura soleil=symbole, lune=symbole )

    • misstick (2307 commentaires)

      | 15 décembre 2010

      louloute , pour le soleil c’est quand tu fais les objets sur la tombe il y a l’indice soleil qui va direct dans le livre a gauche page 9 et pour la lune page 4 quand tu prend les symboles ça t’indique en dessous si c’est soleil ou lune ( la lune comme un 7 et le soleil comme un ?)

  367. cabribu81 (4 commentaires)

    | 25 décembre 2010

    Bonjour,
    Dans l’arrière cour de la fabrique, où se trouve le seau ?
    Joyeux Noël

    • zatoustra (1534 commentaires)

      | 25 décembre 2010

      dans le puits normalement
      tu dois le débloquer avec un bâton
      joyeux noël à toi aussi

  368. rabauderie (3 commentaires)

    | 9 janvier 2011

    qui peu me donner le schema pour toutes les ptites lampes a allumer merci

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 9 janvier 2011

      Tu veux parler des lampes dans le cimetière ? Sinon, comme écrit dans la solution, il faut faire pivoter tous les cercles de manière à reconstituer un dessin (les traits doivent correspondre entre eux) : tu as l’image du motif terminé dans la solution, tu peux cliquer sur la capture d’écran pour mieux voir… J’espère que cela va t’aider ! Lily

    • misstick (2307 commentaires)

      | 9 janvier 2011

      kikou , je te l’ai mise sur ton fil

  369. rabauderie (3 commentaires)

    | 9 janvier 2011

    non pas dans le cimetire dans la cave pour enfant le shema du telephone la ou il faud allumer toutes les lampes

  370. rabauderie (3 commentaires)

    | 11 janvier 2011

    qui peu me donne le rangement des livres dans la biblioteque merci

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 11 janvier 2011

      Tu as la capture d’écran dans la solution (tu peux cliquer dessus pour mieux la voir), juste au-dessus de « bibliothèque » : tu peux voir tous les livres dans l’ordre. Lily

  371. misstick (2307 commentaires)

    | 12 janvier 2011

    farfadet regarde sur le fil de « rabauderie » je lui ai mis une capture d’image , pour les lampes.

  372. farfadet (18 commentaires)

    | 12 janvier 2011

    tu vas me trouver un peu « nunuche », mais pour « rabauderie » c’est bien u n membre de Casual ? car en consultant la liste au « R » je ne l’ai pas trouvé. Merci, mais tu as dû voir que j’avais trouvé, je n’avais pas vu ton message.
    à +

  373. farfadet (18 commentaires)

    | 12 janvier 2011

    rebelotte  » je n’avais pas fait défiler les commentaires et je viens de voir le fil de « rabauderie » plus haut; la prochaine fois je le ferai …
    encore merci pour la bonne capture des lampes

  374. misstick (2307 commentaires)

    | 12 janvier 2011

    hi!hi! oui c’etait en date du 9 janvier , j’aurais du preciser, mais pas grave ça servira a quelqu’un d’autre peut etre !
    biz

  375. farfadet (18 commentaires)

    | 15 janvier 2011

    HELP !!!
    Cave de la fabrique de jouets – voici ce qu’il est dit dans la solution :

    « Vous ne pouvez pas vous occuper du nounours (couteau du puits) et de la boite de téléphone (bombe insecticide de l’école), mais vous pouvez résoudre le puzzle de gauche. Il s’agit de taper les personnages qui apparaissent, afin d’obtenir 100 points dans le temps imparti. Attention de ne pas taper sur les personnages rouges, car ils décomptent les points plutôt que de les ajouter.
    Vous obtenez ainsi une pièce de monnaie. »

    mon résultat: je ne suis pas arrivé à obtenir les 100 points malgrés maintes tentatives – donc comme c’est un jeu que l’on peu « ignorer », c’est ce que j’ai fait, je dois obtenir le pièce de monnaie, mais celle-ci je ne l’ai pas. Que se passe-t-il ? et que dois-je faire car je n’ai pas accès au télescope.
    Merci pour votre aide

  376. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 15 janvier 2011

    regardes bien au fond du décor a coté du texte dégommeur de lutin
    il y a un lutin vert assez gros il doit ouvrir la bouche (même si tu ignores ce mini jeux) et dans la bouche il y a la pièce

  377. farfadet (18 commentaires)

    | 15 janvier 2011

    Merci Dany, j’ai réussi
    peut-être à+

  378. Talia (122 commentaires)

    | 3 février 2011

    Bonjour à tous
    Je viens de m’incrire sur le forum. Merci à Manra pour son excellent travail.
    J’ai aussi des problèmes pour allumer les lampes.J’ai essayé le lien donné par Mafalda57 (1/5/09) et Manra (3/5/09) mais sans succès (page inconnue). Je n’arrive pas non plus à trouver la capture d’écran (dessin squelette) mis par Cindy.
    Merci d’avance pour votre aide.

    • misstick (2307 commentaires)

      | 3 février 2011

      kikou talia, regarde au 9 janvier il y a un membre qui s’apelle rabauderie, clic sur son nom tu tombera sur son fil j’y ai mis une capture d’image pour les lampes. pour les pages inconnues c’est normal le site casual a ete remodeler et depuis certaines pages n’existent plus , mais t’inquiete pas les membres eux ! sont toujours là!
      bonne continuation
      biz

  379. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 3 février 2011

    coucou Talia et bienvenue sur ce forum tu verras il y fait bon vivre
    je ne me souvient plus trop où est le problème des lampes, peut tu me précisez le lieu exact, oui ça y est je vois , tu pourrais peut être trouver quelque chose sur gamezebo
    voila le lien http://i281.photobucket.com/albums/kk224/gamezebo/MCF%205%20Return%20to%20Ravenhearst/MCF5GRAVEYARDMINIGAME.jpg
    pour le squelette tu trouve le modéle dans la cuisine sur la gauche de l’écran, mais tu peut le voir dans la solution presque au début
    bon jeu tu verras il est positivement génial

  380. Talia (122 commentaires)

    | 3 février 2011

    Merci de m’avoir répondu. Je viens de me rendre compte (désolé) que je devrais être plus précise en formulant mes questions. Les « lampes » sont celles du circuit du téléphone.
    Encore toutes mes excuses.

  381. misstick (2307 commentaires)

    | 4 février 2011

    talia, je t’ai mis une capture sur ton fil pour les lampes, et pour le squelette il suffit de voir sur le meuble a gauche dans la cuisine sous une feuille , et apres il sera dans le livre en bas a gauche que tu peux visiter pour des indices .
    bonne continuation
    biz

  382. luka (5 commentaires)

    | 5 février 2011

    bonsoir

    je ne connaissais pas cette série de jeu et je le trouve super sympa, mais je suis bloquée au niveau de l’école je n’ai pas la lumiere dans l’école je vais au niveau de la boite a fusil mais je n’arrive pas a trouver le code du coup je ne peux pas mettre le fusil manquant et de ce faite je suis coincée dans le jeu et j’aimerais bien avancer pourrais je avoir de l’aide svp merci

  383. misstick (2307 commentaires)

    | 6 février 2011

    kikou luka, une fois pris le fusible dans le magasin de jouet tu va dans le magasin ( ascenseur ) tu ouvre la caisse enregistreuse le code est dedans, bouton jaune pour la fleche deplacement et vert pour les chiffres , rouge pour ouvrir
    bonne continuation
    biz

  384. luka (5 commentaires)

    | 6 février 2011

    merci bcp pr l’aide

  385. luka (5 commentaires)

    | 6 février 2011

    c’est phénoménal je bloque encore mais cette fois ci sur le téléphone j’ai beau faire le numéro correspondant cela n’ouvre pas la porte pourtant cest bien celui que j’ai trouvé dans la maisonnette je ne sais pas quoi

    biz

    • misstick (2307 commentaires)

      | 6 février 2011

      je le refait mais c’est bien dans l’espece de placard qu’il y au un numero apres il faut le faire au tel mais je sait pas si il faut attendre la tonalité , j’en suis pas encore là!demain dés mon retour boulot je le continu et je te tient au courant

  386. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 6 février 2011

    le numéro a composer est bien celui inscrit sur un papier dans le placard de la maisonnette
    je ne peut te le donner , il est aléatoire et change selon les parties

    • luka (5 commentaires)

      | 6 février 2011

      je sais j’ai trouver le numéro mais je ne comprend pas pourquoi quand je le compose sur le téléphone la porte ne s’ouvre pas

  387. Talia (122 commentaires)

    | 6 février 2011

    Coucou
    Misstick,je te remercie bcq pour l’envoi de la capture des lampes du circuit du Tf. Elles se sont allumées, le Tf marche. Merci aussi à toi et à Dany pour le « squelette ». Je me lance à l’assaut des autres casse-têtes.
    A+

  388. misstick (2307 commentaires)

    | 7 février 2011

    kikou luka , alors je l’ai refais , apres avoir le n° derriere le poster tu va au telephone apres avoir allumer les lampes( mis insecticides avant)et là! tu clic sur le pose combiner afin d’avoir la tonalité et tu le compose moi ça a marcher sans probleme mais faut bien avant aller mettre les lampes dans la piece ou il y a les diables a taper dessus.

    • luka (5 commentaires)

      | 7 février 2011

      oki merci misstick je vais réessayer merci de m’aider je te préviendrais si je réussie

  389. page (9 commentaires)

    | 15 février 2011

    j’ai acheter ce jeu le 12 fev 2011 et je ne peux pas l’installé il me demande 1 numéro dekey j,ai envoyer le message depuis samedi pas de nouvelles plate en maudit leur service

    • misstick (2307 commentaires)

      | 15 février 2011

      kikou page, bizarre avec les jeux acheter chez bf , il n’y a jamais besoin de key.
      tu l’as acheter chez eux ou chez zylom ou ailleurs?car chez bf , tu achete tu clic sur installer et hop ! c’est pret a jouer. en plus ils ont un service tchat’ qui te permet de les avoir aussitot.

      • lolo (9 commentaires)

        | 15 février 2011

        non acheter chez big fish j’ai acheter 2 jeux le 1er pas de problemes celui la sa marche pas merci c’est ou le service de tchat merci

  390. misstick (2307 commentaires)

    | 15 février 2011

    tu vas sur le site bf puis sur ton compte là: tu as les info sur ton compte client game club et a coté tu as le service tchat c’est ouvert de 10h30 a 17h30 heure française

  391. lolo (9 commentaires)

    | 15 février 2011

    merci misstick tres gentille

    • misstick (2307 commentaires)

      | 15 février 2011

      de rien on est là pour s’entraider , dommage que je n’ai pu te depanner mieux.
      biz et bon jeu

  392. lolo (9 commentaires)

    | 15 février 2011

    y dise que le chat est pas disponible il est 13 hrs 25

  393. lolo (9 commentaires)

    | 15 février 2011

    y marque statut annulé

  394. misstick (2307 commentaires)

    | 15 février 2011

    ma pove lolo , tu est bien abonné? car il n’est disponible qu’au abonnés de big fish, ( tu peux toujours t’abonné poser ta question et te desabonné juste apres , je crois que certains l’on fait), tient moi au courant , biz

  395. lungworm (1 commentaires)

    | 28 mai 2011

    bonsoir, je viens de lire tout les commentaires et suis bien embêtée … je n’arrive pas à allumer toute les ampoules du téléphone des enfants, j’ai cliquer sur le lien pour voir le fameu dessin squelette, il est brisé … je vais sur le forum, je tape ravenhearst le retour puis je cherche dessin squelette, rien du tout ! merci de m’aider moi qui adore ce jeux :)

  396. moomoon (4 commentaires)

    | 15 juin 2011

    Bonsoir, pouvez vous m’aider je bloque au niveau de l’allumage des fusibles (pour remettre le téléphone en marche), cela fait 4 jours je suis à ce niveau. Comment faire ?

  397. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 15 juin 2011

    Je sais que d’expérience personnelle, je n’y suis pas arrivée et que je me suis imprimée la capture d’écran de la soluce où l’ordre est numéroté pour y parvenir. Essaie comme cela à moins que quelqu’un ait une meilleure idée!

  398. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 15 juin 2011

    j’aurais pas dit mieux vas voir sur gamezebo il y a le plan détaillé

  399. moomoon (4 commentaires)

    | 16 juin 2011

    Ah oui! merci sur gamezebo c’est nettement mieux ! Merci encore.

  400. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 16 juin 2011

    Je suis contente que cela ait marché. Effectivement pour ce jeu, j’ai été incapable d’y arriver sans l’aide , ainsi que les horribles grnouilles que j’ai passées !!

  401. moomoon (4 commentaires)

    | 18 juin 2011

    Kikou, c’est encore moi, où se trouve la courroie pour faire tourner la pierre; j’ai beau regarder chaque étape depuis le début, je sèche.

  402. moomoon (4 commentaires)

    | 18 juin 2011

    j’ai trouvé la courroie, revenir au début sur la véranda de la maison dans la caisse.

  403. manra (44 commentaires)

    | 29 juillet 2011

    Pour ceux et celle qui sont toujours ennuyé par le mini jeux des ampoules, vous avez une vidéo sur youtube qui vous montre la totalité du parcours :
    http://www.youtube.com/watch?v=W7FggouL8VE
    Bon jeu

  404. anloter (11 commentaires)

    | 5 septembre 2011

    Merci Manra,
    Sans vous, je n’aurai sûrement pas fini ce jeu sublime, mais difficile.
    Un petit reproche ( au jeu, pas à vous) je trouve qu’on ne donne aucune explication pour résoudre les énigmes, et c’est là que j’ai été piocher dans votre solution.
    Merci encore. Auriez- vous un jeu d’égale qualité à me suggérer?
    Anloter

  405. Iminia (invité)

    | 6 septembre 2012

    Coucou je sais que cette question à déjà ete pauser mais je ne trouve pas votre lien pour me débloquer je suis coincée dans la fabrique de jouet où il faut allumer toute les lampes j’ai relus 3 fois toute la solution du jeux car je me suis dis que javais louper des choses mais non rien louper. seule lampe de sorti est allumer pouvez vous m’aider ?

    • zatoustra (1534 commentaires)

      | 7 septembre 2012

      bonjour Iminia,
      quel lien cherche tu exactement ?
      celui de la solution du jeu ou celui pour allumer les lumière et mettre en route le téléphone ?

  406. Iminia (invité)

    | 8 septembre 2012

    En fait je n’avais simplement pas compris qu’il fallais cliquer sur les lampes et crée le bon chemins pour les allumer ^^ merci quand même j’ai terminer le jeux.

  407. FRUIT (invité)

    | 25 septembre 2012

    Je suis arrivée pratiquement à la fin, mais je ne comprends rien au dernier puzzle celui où il faut reproduire les chiffres sur un cercle ! Merci de me dépanner !

  408. FRUIT (invité)

    | 25 septembre 2012

    Merci de votre aide ! Bien que ce soit en Anglais par les images on y arrive très bien avec un « peu » de patience !!!
    Cordialement

  409. malume (1 commentaires)

    | 25 septembre 2012

    toujours bloqué au lumières aidée moi merci

  410. mimi (invité)

    | 29 mars 2013

    par pitié donnez moi la solution pour les petites lampesje deviens folle, j’ai essayer d’aller sur votre lien, mais cela me mets : page web introuvable. je suis retraitée et je ne suis pas très douée en informatique; merci à l’avance

  411. mimi (invité)

    | 30 mars 2013

    mille fois merci, je vais eprendre le jeu et vous tiendrai au courant lorsque j’aurai terminé.
    j’ai acheté 10 joux en même tzemps ; j’aurai peut-être encore besoin d’aide.
    bravo aux créateurs, c’est génial et cela me passe le temps

  412. jojo14 (invité)

    | 19 avril 2013

    qui aurai le numéro de tel dans la maisonnette svp ?

  413. CONCHITA (1459 commentaires)

    | 19 avril 2013

    Vous êtez sur le billet de la solution deu jeu .Personne n’a votre N° ??? il est alléatoir . Plus haut vous avez la solution .

    _Chambre de la maisonnette

    Mettez la poignée de porte sur la porte du placard.

    Vous pouvez cliquer sur le poster représentant des fleurs, il disparaît et vous obtenez le numéro de téléphone qui vous manque (variable à chaque partie).

    Retour à la fabrique.

    Bon jeu

    • CONCHITA (1459 commentaires)

      | 19 avril 2013

      Qu’est-ce que ça m’énerve de ne pas pouvoir corriger notre orthographe !!! que ce soit d’écriture ou de frappe

      • Rockford

        Rockford (1430 commentaires)

        | 19 avril 2013

        Conchita, c’est le fonctionnement traditionnel des commentaire sur le Web. Il est rare de pouvoir corriger. J’avais précédemment mis en place un système permettant de corriger mais cela alourdit les pages, les rends plus lentes à charger, au détriment de la navigation. Je comprend néanmoins, et si un jour une solution « légère » apparait, je la mettrai en place.

  414. Sylvain (invité)

    | 20 avril 2013

    Bonsoir,

    Comment s’appelle la version française ?
    Est-ce qu’elle existe sur iPad ?

    Merci

    • raschouky

      raschouky (1913 commentaires)

      | 20 avril 2013

      La version française est nommée : Retour à Ravenhearst, comme indiqué plus haut.
      Elle existe en IPad.
      Tu dois d’ailleurs avoir accès dans l’Apple Store pour ton IPad à l’application Big Fish Game Finder qui te donne accès à tous leurs, à tous les téléchargements et àç l’ess

      • raschouky

        raschouky (1913 commentaires)

        | 20 avril 2013

        Impossible de terminer, c’est parti tout seul ! :(

        Je disais donc que l’on peut aussi faire l’essai gratuit comme sur PC…

        A toi de voir …
        Et amuse toi bien ! :)

      • Sylvain (invité)

        | 21 avril 2013

        Merci, je l’ai téléchargé en anglais, pas envie de chercher. Je parle anglais, donc pas de problèmes.

  415. kiki (invité)

    | 27 avril 2013

    salut , je suis rendue au telephérique et je nest pas le tournevis pour ouvrir de reservoir d’esense .. où est ce quil est ? aider moi svp

  416. kimiko (invité)

    | 20 juillet 2013

    Salut, je suis bloqué au niveau de la boîte à fusible, j’ai trouvé le code (enfin je pense) mais je n’arrive pas à l’ouvrir, un coup de main serait le bienvenu ;)

  417. jul (invité)

    | 12 mars 2014

    Bonjour,

    Après avoir bien cherché partout, je n’ai pas obtenu la manique en entrant dans la maison de poupée (lorsque cela « pétille » sur la table)…. du coup je suis bloqué….. Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue.
    Merci.

    • omega (29 commentaires)

      | 12 mars 2014

      Bonjour Jul, En effet la manique s’obtient dès que l’on entre dans la maisonnette, suite au soc de la table.

      Je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer. Mais suite à ce soc qu’avez-vous obtenu comme objet ?

      Si c’est un bug, à part recommencer le jeu… attendez un peu, sans doute que Ras, Zut, Zat ou Dany auront un idée pour vous sortir de ce mauvais pas.
      Patience!

      • jul (invité)

        | 12 mars 2014

        Bonjour Omega,

        Merci de la réponse rapide!
        Je ne me souviens plus de ce que j’ai récupérer à ce moment là, mais c’est sûr que je ne l’ai pas dans mon inventaire…. Peut-être un bug effectivement. Mais je n’ai pas vraiment envie de tout reprendre à zéro!

        Merci encore

        Jul

        • omega (29 commentaires)

          | 12 mars 2014

          Bonsoir Jul,

          Etes-vous sûr d’avoir effectué toutes les opérations ? car (si ma mémoire ne me fait pas défaut) il y a « 3 soc » sur cette table et vous n’auriez pas pu rater la manique dans l’un d’eux car elle se trouvait sur la table en bas.
          J’espère que vous allez pouvoir continuer car il est très diversifié et agréable à faire.
          Bonne soirée.

        • jul (invité)

          | 13 mars 2014

          Bonjour,

          Oui, il me semble bien avoir effectué toutes les opérations…. Cela fait trois jours que je refais toutes les pièces de long en large, et je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Rien n’apparait dans la maison de poupée ni dessus ni dessous…. Comme vous le dites je ne pense pas avoir pu la rater.

          Merci pour votre réponse.

          Jul

  418. omega (29 commentaires)

    | 13 mars 2014

    Bonjour,
    il ne vous reste plus qu’une chose à faire : allez sur la solution de mcf :retour à ravensheart et la dérouler, vous allez bien voir à quel moment cela à clocher! Je ne peux rien faire pour vous, j’en suis désolée.
    Courage, vous devriez avec la solution trouvez la faille.
    Bon après-midi.

Déposez un avis au sujet de : Solution: Mystery Case Files : Retour a Ravenhearst
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.