RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
Babylonia
PROMO FLASH : Babylonia
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Solution: Syberia



image

Solution / Soluce de Syberia

Kate Walker est une jeune avocate visitant la France pour gérer la vente d’une vieille usine. Mais lorsqu’il s’avère que la propriétaire est morte, Kate doit rechercher son héritier : un homme brillant et mystérieux.

Enfin la solution complète !

Vous n’avez pas encore acheté ce jeu ? C’est le moment :

bouton acheter(Jeu en français)

 

Solution / Soluce de Syberia

image Auteur : Misstick

Toujours prête à aider, très active sur le blog et le forum, et notre championne des jeux d’aventures !

Valadilène

clip_image002

L’AUBERGE

Vous arrivez à votre auberge. , approchez-vous du bureau, examinez l’automate-sonneur, remontez-

le avec la clé que vous aurez pris sur la table, et appuyez sur le bouton pour le faire sonner , discuter

avec lui, prenez votre valise (ou plutôt essayez) .

faites-la monter par l’aubergiste, prenez la lettre sur la table de votre chambre, et téléphonez à votre

patron le numéro est en mémoire sur le portable (Bureau), et figure aussi dans la lettre).

Il vous apprend l’arrivée d’un second fax. Interrogez l’aubergiste à ce sujet; il vous le remet, et fait

fuir Momo.

Profitez-en pour aller récupérer les engrenages avec lesquels il jouait (2 sont sur la table, 2 par

terre). Vous pouvez sortir à présent

clip_image004
LE NOTAIRE

Sortez et suivez la route vers la droite.

La maison du notaire est celle (presque au bout de la rue) avec un automate .

Mettez le deuxième fax dans sa main, puis appuyer sur le levier de poitrine et sur le levier de droite.

Le notaire vous ouvre la porte à distance.

Explorez l’office Dans le bureau de maître Alfolter, prenez une chaise et discutez de votre affaire

pour apprendre l’existence de Hans Voralberg, et celle de la clé de l’usine dans l’entrée (sous le

porte-manteau).

Récupérez la clé, et sortez.

LE CIMETIERE

Remontez la route vers la gauche après l’auberge, jusqu’à arriver à la grille du cimetière, à présent

ouverte.

Longez la chapelle vers la droite, et entrez par la dernière porte à droite (la seule ouverte).

Là, il faut pouvoir ouvrir les tiroirs de la commode :

La clé est derrière le crucifix.

Les tiroirs fournissent 4 cartes perforées; le tiroir du milieu semble vide, mais quand il est ouvert,

on peut actionner la manette de droite, ce qui révèle un double-fond, contenant la clé du caveau, et

la confession du prêtre.

Ressortez, allez à la porte de l’ascenseur, et placez les quatre engrenages.

Montez en haut du clocher, faites jouer l’automate carillonneur (essayez les 4 cartes ). Quand ça a

sonné, le caveau peut être ouvert.

Redescendez, allez au caveau (le chemin à l’extrême gauche en partant de la grille), placez la clé

dans le chapeau.

Entrez, ouvrez le tiroir et prenez le cylindre Voralberg.

MOMO

clip_image006

Redescendez vers l’auberge.

Entrez dans l’usine (en face de l’auberge) en mettant la clé en T trouvée chez le notaire et en

actionnant l’automate.

Il y a quatre chemins :en partant de la droite. Le premier mène à la demeure familiale, Pour rentrer,

il faut déclencher l’échelle.

La clef se trouve dans une vasque dans le labyrinthe sur la droite.

Montez au grenier (et y prendre, le journal intime d’ Anna, qui raconte l’enfance de Hans, et

l’histoire du faux enterrement, et l’encre dans le vieux bureau d’Anna).

Allez dans le recoin au fond et à droite du grenier, allumez la lampe.

Vous êtes alors rejoint par Momo, qui vous demande un dessin de mammouth, et vous tend un

papier et un crayon.

Retournez dans le recoin, et examinez le mur.

Vous y verrez un mammouth gravé par Hans.

Le décalquer, et le donner à Momo.

Il accepte alors de vous montrer son secret (la grotte où Hans a eu son accident), et part du grenier.

Suivez-le.

LE MAMMOUTH

au-delà de la maison du notaire, vers une grille donnant sur un parc.

Momo l’ouvre. Continuez à le suivre.

Vous arrivez finalement près d’une barque, puis Momo vous attend.

Discutez avec lui pour en savoir plus long sur la grotte, puis avancez jusqu’à l’écluse-barrage.

Essayez de la mettre en marche. Après votre échec, allez demander de l’aide à Momo .

Il va casser le levier. Ramassez–le, et servez-vous en pour dégager une des rames de la barque.

Redemandez de l’aide à Momo; il va chercher la rame.

Redemandez-lui une dernière fois un coup de main, et il s’en servira pour ouvrir l’écluse.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la grotte (derrière l’endroit où vous parliez à Momo), explorez-là ,

ramassez la poupée mammouth dans la dernière salle, et retournez à l’usine.

OSCAR

Prenez cette fois l’allée à l’extrême gauche de la fontaine.

Arrivé à la porte de l’usine, allez vers l’extrême droite (c’est-à-dire à gauche de Kate) pour

découvrir la pièce qui alimente toute l’usine en énergie.

Déclenchez le mécanisme (chaîne de droite, puis levier de gauche).

Revenez vers la porte d’entrée, et allez à présent à gauche.

La porte du fond de la dernière pièce (celle avec le tapis roulant de livraison) donne dans une petite

pièce Oscar est suspendu .

Le décrocher en enclenchant le mécanisme derrière lui, et entamez la conversation.

Vous apprenez ainsi qu’il faut encore fabriquer ses pieds, et il vous donne la carte perforée de son

schéma corporel qui servira sur le panneau de commande.

LE BUREAU D’ANNA

 

Ressortez, retournez vers la porte principale, et montez l’escalier.

À l’arrivée sur le premier palier, une porte peu visible donne dans le bureau d’Anna.

Lisez les documents sur le bureau . Prenez le livre de l’étagère supérieure de la bibliothéque,cela

déclenche un mécanisme secret faisant apparaître la boîte à musique.

Vous récupérez un cylindre à musique (nécessaire dans le train, ).

Faites jouer le cylindre Voralberg, pour découvrir l’accident de Hans, et débloquer le disque avec

les personnages.

Prenez-le et récupérez le cylindre.

Sortez du bâtiment, retournez à la fontaine et prenez le deuxième chemin (en partant de la gauche).

LES PIEDS D’OSCAR.

Vous arrivez à un hangar attenant à l’usine.

Un gros bidon attend. Déplacez–vous vers la droite de la scène pour la faire glisser, et recherchez un levier (sur un des piliers).

En l’actionnant, le bidon est transporté dans l’usine, et va arriver sur le tapis près de la pièce où

Oscar est resté.

Retournez à l’usine, et allez réceptionner le bidon.

Déclenchez le chariot-élévateur situé à côté du tapis.

Le produit est mis en place, et vous allez à présent vers les escaliers, puis vous montez jusqu’au

tableau de contrôle.

clip_image008

clip_image010
Insérez la carte d‘Oscar dans la fente, actionnez le levier de gauche jusqu’à ce que le rectangle

marron ( bois) apparaisse .

Allumez le bouton n°3, et actionnez le levier de mise en marche (celui de droite).

Si vous ne vous êtes pas trompé, une vidéo montre la découpe d’une poutre, puis la fabrication des

jambes, et finalement leur chute au bout de la chaîne de montage.

Allez les récupérer (devant la porte d’entrée, puis avancez le plus loin possible), et amenez-les à

Oscar.

S’il ne proteste pas,c’est les bons, vous n’avez plus qu’à aller prendre le train.

LE TRAIN

Allez à présent à la gare: c’est le troisième (de gauche à droite).

Entrez, longez le quai jusqu’à la boutique (le guichet), puis à la gauche de Kate, montez dans le

train, et prenez la porte du wagon.

Vous retrouvez Oscar. Discutez et ressortez pour allez chercher votre billet.

C’est Oscar qui vous le donne , ainsi qu’un titre de propriété du train.

Retournez dans le train pour apprendre qu’il faut valider ce titre.

 

VALIDER SON BILLET

Retourner chez le notaire. Là, cherchez la machine à tampons sur le bureau dans l’entrée, mettez de

l’encre (trouvée dans le pupitre d’Anna), posez le document sous la machine et actionnez la.

Reprenez le document, et retournez dans le train.

LE DEPART

 

Oscar vous explique que, d’une part, des objets essentiels manquent pour le départ, et d’autre part,

que les ressorts du train ne sont pas remontés.

Ressortez du train de l’autre côté du guichet, et remontez le quai vers la motrice.

l’appareil sur la droite, actionnez le volant pour amener la clé près du moteur, le levier pour

remonter le train, et le volant pour rentrer la clé .

Retournez dans le train.

Dans le compartiment, une petite pièce contient des étagères et un meuble central.

Posez les cylindres sur les étagères de l’armoire, le disque aux automates sur le meuble central, et le

mammouth sur l’étagère du meuble de droite.

Il ne vous reste plus qu’à donner à Oscar le document de sortie, votre billet, et le train démarre,

Barrockstadt

clip_image012

LA GARE ET LES MARINIERS

Le train s’arrête et Oscar vous explique qu’il faut remonter les ressorts.

Une exploration vous permet de découvrir la même machine qu’à Valadilène, mais le problème va

être d’amener la motrice jusque là.

Commencez par explorer la gare. Le quai de droite (sens de marche du train) donne sur trois

passerelles, continuer vers l’arrière du train, pour arriver au recoin ensablé où se trouve le chef de

gare.

Discutez avec lui pour entendre parler des oiseaux et de l’automate dénicheur; il part, abandonnant

un crochet que vous ramassez.

Remontez vers les passerelles, prenez celle de droite, tournez encore à droite (sans sortir de la

gare, ) et continuez jusqu’à arriver à la péniche des mariniers.

Discutez avec eux de votre problème.

Ils vont vous proposer de vous haler, si vous les payez.

L’UNIVERSITE

Sortez de la gare par la porte principale (en face de la passerelle ).

Juste en face, vous découvrez l’université.

Montez les marches, suivez le hall jusqu’au mammouth du fond (vers les deux escaliers en

spirales) et tournez à gauche.

La première porte donne sur la bibliothèque.

Faites-en d’abord le tour jusqu’à trouver l’échelle, montez-là et prenez le livre sur les champignons

dans les rayonnages; lisez-le.

Descendez ensuite vers les tables de lecture.

Sur l’une d’elle , vous trouverez le livre sur la faune de l’Amerzone.

Sa lecture vous permet de comprendre comment attirer les oiseaux de la gare.

clip_image014

Ressortez et continuer sur la gauche, vers le bureau des recteurs.

Discutez avec eux pour les convaincre de vous engager à réparer le kiosque à musique, contre de

l’argent .

Allez à présent à l’extrême droite du mammouth aux escaliers.

Vous allez rencontrer Cornélius Pons.

En lui parlant de Hans, vous découvrez que le mammouth l’intéresse.

Allez la chercher. puis la lui montrer.

Fouillez l’armoire vitrée à droite de la porte pour récupérer le cylindre Barrockstadt, puis la

paillasse près du bureau pour récupérer la pince à éprouvettes et la poudre de champignons.

Discutez à présent avec Pons pour apprendre qu’il vous téléphonera avant sa conférence, pour vous

rendre votre mammouth.

LE SAUVIGNON FORESTIER

A découvrir :

Le Sauvignon forestier est cultivable à Barrockstadt, mais tout le monde dit le contraire.

Un retour à la gare pour reparler au chef de gare.

Il ne reste plus qu’à obliger les recteurs a dire la vérité.

Ils finissent par, avouer que le Sauvignon est en effet cultivé dans le jardin secret de la gare.

Retournez à la gare, allez à présent vers les trois passerelles, et prenez celle de gauche.

Vous suivez (sur la gauche) un sentier qui aboutit à une porte que le chef de gare ouvre.

Entrez dans le jardin, allez au fond, et prenez des grains de Sauvignon sur un plant situé dans un

bosquet .

LES COUCOUS

Revenez vers les passerelles, et partez vers la droite ( de l’autre côté du train).

Vous arrivez au pied d’une échelle métallique, où trois coucous d’Amerzone vous empêchent de

passer.

Lancez-leur des grains de Sauvignon, et montez.

Tout en haut, vous découvrez un nid.

Utilisez la pince à éprouvette pour prendre l’Å“uf, et redescendez.

Retournez à l’université. Au passage de la passerelle, vous êtes hélée par le chef de gare, qui

s’excuse et vous remet une bouteille .

LE KIOSQUE

 

Dans la cour d’entrée, prenez la passerelle vers le kiosque à musique, et faites-en le tour.

Vous découvrez un mécanisme d’ouverture, et auquel il manque un Å“uf.

Rééquilibrez-le et entrez.

Le mécanisme des automates du kiosque se met en marche,rentrez dans l’université, et allez voir les

recteurs pour vous faire payer.

LES MARINIERS

Retournez voir les mariniers, et lancez-leur l’argent.

Prenez la clé des mariniers qu’ils vous lancent, et remontez en longeant le canal (sans prendre les

passerelles).

Vous arrivez au poste de commande de l’écluse.

Le panneau sur le côté indique un numéro de téléphone, appelez-le (sur le portable).

Ils vous donnent des instructions, qui vont vous permettre de decouvrir le code pour l’ecluse.

Ouvrez le panneau de contrôle, insérez la clé des mariniers, et faites ce qu’on vous a dit ( c’est : 42*

pour faire baisser l’écluse). et vous pouvez retourner au train, au niveau de la locomotive, vous

retrouvez les mariniers. (et 41 * pour la faire monter).

Discutez avec eux pour qu’ils vous lancent un câble.

Fixez-y le crochet (trouvé au début ).

La locomotive est tractée jusqu’au remonte-ressort.

Juste à ce moment, Cornélius Pons vous appelle pour vous dire que la conférence va commencer.

Retournez à l’université, prenez l’escalier tournant à gauche du mammouth, et écoutez la

conférence.

N’oubliez pas, à la fin de la conférence, d’aller récupérer le mammouth (et le polycopié) dans le

bureau du paléontologue.

Retournez au train, rangez les objets à leur place:le mammouth sur son étagère, et le nouveau

cylindre sur la sienne, aprés l’avoir ecouté ( en le plaçant dans le pied du meuble central, celui sur

lequel reposent les deux figurines).

Ressortez du train (sur la gauche), et allez le remonter (même manÅ“uvre qu’à Valadilène).

Rentrez dans le train, vérifiez que vous n’avez rien oublié (sauvegarder car, vous ne pourrez plus

retourner à l’université!) et demandez à Oscar si le train peut partir.

Il accepte bien volontiers de démarrer, mais,Le train s’arrête, et Oscar a disparu.

Sortant du train (vers la gauche, mais l’autre côté est bloqué), vous le découvrez dans une guérite ;

demandez-lui un billet, et il vous expliquera qu’il lui faut une autorisation pour franchir la porte.

LE GARDIEN

 

Faites le tour de la guérite, et vous allez trouver une porte rentrant dans le mur.

Montez les escaliers, jusqu’à arriver aux quartiers du capitaine Malatesta.

Engagez la conversation, pour apprendre le problème posé par les cosaques; regardez dans la

lunette (en faisant une mise au point) pour découvrir la réalité de la menace.

Approchez de sa table .

Versez-lui à boire (le Sauvignon offert par le chef de gare) et glissez dans son verre la poudre de

champignons dont les bienfaits pour la vue vous ont été exposés dans le livre de la bibliothèque.

Il finit par vous fournir un sauf-conduit que vous redescendez porter à Oscar, lequel veut bien vous

donner alors un billet.

Retournez dans le train, montrez votre billet, et le voyage peut reprendre…

Komkolzgrad

clip_image015

L’USINE

Le train s’arrête, et Oscar explique que les ressorts sont à nouveau détendus.

Remontez le quai au-delà de la motrice, et montez à l’échelle donnant accès à l’intérieur de la jambe

de l’automate géant.

Prenez dans le placard le cylindre Komkolzgrad et le levier manquant du panneau de contrôle.

clip_image017

En agissant sur le levier (poussez-le vers le haut), vous voyez par le hublot l’automate se déplacer. Amenez-le au-dessus de la motrice (il faut pousser deux fois le levier) et appuyez sur le bouton

rouge pour remonter le ressort.

Ramenez l’automate à sa position initiale, descendez sur le quai.

Ceci déclenche la scène où l’on voit un personnage mystérieux se faufiler dans le wagon.

LE VOLEUR

Un voleur s‘est emparé des mains d’Oscar.

Ramassez les cisailles à métaux qu’il a abandonnées (près de votre valise), profitez d’être dans le

wagon pour écouter le cylindre, et retournez à l’automate géant.

Déplacez-le vers la motrice d’un seul cran, et ressortez.

Vous arrivez sur une plate-forme, donnant sur une brèche dans le mur.

Élargissez-la avec les cisailles, et entrez.

Dans le placard au fond de l’atelier, vous trouverez une bougie (électrique); prenez-la. Ressortez.

Rentrez dans l’automate et ramenez-le à sa position en bout de quai; descendez et allez jusqu’au

bout opposé du quai.

Appelez l’ascenseur, montez.

Placez la bougie sur le panneau d’éclairage de la mine, et allumez.

Suivez la galerie jusqu’au fond, descendez pour vous retrouver de l’autre côté de la porte donnant

sur le quai; ouvrez-la.

Explorez en face de la porte pour découvrir l’automate pianiste, et prenez le tournevis, puis

retournez à gauche de la porte.

Dans la pièce suivante, examinez de près la plaque située à la base du pilier.

Elle se dévisse, et libère l’échelle qui vous amène dans le centre de contrôle (à gauche) où vous êtes

accueillie par le directeur, Sergueï Borodine.

Discutez avec lui et découvrez sa passion pour une cantatrice, Helena Romanski.

Il va alors faire descendre la pièce-musée; redescendez vous-même, et allez l’explorer.

Lisez tous les documents de la pièce.

Helena semble avoir bien connu le chanteur que votre mère fréquente depuis peu. Téléphonez-lui ,

et vous apprenez que Helena est à Aralbad..

Remontez le dire au directeur.

Il refuse de laisser partir le train, mais vous propose de vous envoyer à la station spatiale.

Sortez de son bureau, montez dans le monorail (à droite, au même étage); celui-ci démarre

LE COSMONAUTE

clip_image019

En sortant du monorail, montez quelques marches.

À la bifurcation, tournez à droite jusqu’à la console.

Dépassez-là, et allez ouvrir la vanne d’alimentation d’eau au fond.

Revenez sur la gauche et entrer dans la cabine Boris Charov.

Il est complètement ivre, parlez lui,puis il quittera la cabine. Prenez la bouteille de vodka qu’il

abandonne derrière lui, fouillez l’armoire pour prendre la clé de la console, et ressortez.il est dans

un bac à sable.

Mettez la console en marche, et utilisez les leviers pour déplacez le bac à sable jusqu’à ce qu’il soit

sous la pompe, puis arrosez-le.

Parlez à Boris et vous propose de vous aider à prendre le dirigeable si vous réalisez son rêve (il

vous en donne la clé).

LE DIRIGEABLE

 

Allez sur la droite découvrir la centrifugeuse.

À gauche, on arrive au dirigeable, mais qui refuse de démarrer (il est bloqué par les oiseaux).

À droite, un local où se trouve le panneau de contrôle de la centrifugeuse.

Montez, ouvrez le panneau, et réparez les fils déconnectés, puis mettez en marche (après avoir

trouvé la clé).

l’analyseur sanguin réclame quelque chose à analyser. Sortez-le de son logement, et prenez-le.

Si Boris est monté dans la centrifugeuse, faites-la redescendre et aller lui parler.

Il accepte de donner une goutte de sang.

Remontez l’analyser (remettez l’analyseur en place, et appuyez sur le bouton d’analyse). Hélas,

l’alcoolémie de Boris est trop élevée .

Donc prenez celui de kate.

Prenez l’analyseur, et agissez dessus.

Tout peut marcher alors.

Mettez la centrifugeuse en route, Boris s’envole.

Revenez au pied de la centrifugeuse; vous trouvez une manivelle qu’il a abandonnée en partant.

Reprenez le chemin du monorail et tournez cette fois à gauche, pour arriver au nid de l’aigle.

Utilisez la manivelle pour déclencher la sirène.

Revenez au dirigeable, qui peut à présent s’envoler .

Aralbad

clip_image020

LE RECEPTIONNISTE DE L’HOTEL

Sortez du dirigeable, traversez le jardin à la fontaine, et entrez dans la réception de l’hôtel.

Allez ouvrir l’armoire près de la porte verrouillée, et prenez de la lessive.

Ressortez, faites mousser la fontaine, rentrez, ouvrez les rideaux derrière le comptoir de la réception, et sonnez pour attirer l’attention de Félix .

Une fois qu’il est sorti, passez derrière le comptoir.

Appuyez sur le bouton pour déverrouiller les portes, et consultez le registre pour avoir le numéro de

passe d’Helena; prendre également la brochure publicitaire où figure un numéro de téléphone allez

ouvrir la porte donnant vers les bains et le bar de l’hôtel.

Faire le tour de la piscine.

Tout au fond, prenez au passage un verre en cristal.

Traversez le bar, pour découvrir James, un automate-garde-malade.

Discutez avec lui pour apprendre qu’Helena est sur la jetée.

Retournez à l’entrée du bar (côté fond de la piscine) et actionnez le dispositif d’ouverture avec le

code d’Helena trouvé sur le registre.

Cela ne semble pas marcher, mais ressortant vers la piscine, vous constaterez que la porte des

vestiaires vient de s’ouvrir.

Ou vous voyez des joueurs d’échecs , tourner la vanne qui alimente en eau chaude le petit jacuzzi.

Dans le vestiaire, vous trouverez le ticket contenant le code provisoire d’Helena; revenant à la porte

à code du bar, entrez le nouveau code; vous pouvez à présent accéder à la jetée.

Prenez un masque avant de sortir, allez au bout de la jetée et discutez avec Helena .

Pour appeler James, décrochez la cloche, allez la suspendre à la poterne située à l’entrée de la jetée,

et sonnez.

Rentrez dans le bar, et insistez auprès de James. Il ira alors chercher Helena.

LE COCKTAIL

clip_image022

La discussion montre qu’Helena ne reviendra pas chanter à Komkolzgrad si elle n’a pas retrouvé sa voix.

Georges, à l’hôtel Meuritz (à Paris), savait le préparer .

Téléphonez-lui (le numéro figure sur la brochure prise à la réception).

Vous apprenez ainsi la recette du Blue-Helena: vodka, curaçao, miel, citron et glace.

Passez à l’intérieur du bar.

Le citron et le miel sont dans le placard en bas à droite. Le miel est cristallisé. Ressortez, et allez le

liquéfier dans le jacuzzi.

Revenez au bar, placez les différents ingrédients à leurs places (le citron sur le presse-citron, le

bocal de miel et la vodka (prise chez Boris)sur les tuyaux correspondants.

Prenez le petit morceau de papier accroché, et déchiffrez la partition.

LA FABRICATION

Pour fabriquer un Blue-Helena, il faut allumer l’appareil, appuyer dans l’ordre donné dans la

recette, sur les touches :glaçons, miel,citron.

Puis trouver les notes vodka et curaçao (données par la partition; ce sont: la deuxième en partant de

la gauche avec le levier (vertical), et la troisième avec le levier (poussé vers la droite)).

Agitez (bouton shaker), posez le verre en cristal sur l’extrémité du comptoir, elle chante et le verre

se brise, (si vous ne vous êtes pas trompé).

Vous vous retrouvez à Komkolzgrad, assistez au concert donné par Helena, mais le directeur, veut la garder pour lui.

Libérez Helena de sa cage à l’aide de la pince à métaux.

Allez ensuite dévisser les mains de l’automate-pianiste, et donnez-les lui.

LA MINE

La porte principale se bloque.

Laissez partir Helena et faites le tour par la mine (en appelant l’ascenseur).

La sortie de la mine explose, mais la bouche d’aération sur la gauche (en regardant la sortie) est à présent ouverte.

Sortez, allez dans le train.

Celui-ci ne semble pas vouloir démarrer.

Ressortez, et allez discuter avec Oscar.

Il vous apprend que que l’automate géant barre la voie.

Vous trouverez de la dynamite dans les caisses près de l’entrée de la mine.

Faites sauter l’automate.

HANS

Vous arrivez à Aralbad.

Sortez du train, et allez remonter la motrice, puis discutez avec Oscar.

Vous êtes interrompus par Félix, qui vous annonce qu’il y a un paquet pour vous à l’hôtel.

Allez le chercher (il est sur le comptoir de la réception), puis allez sur la jetée pour rencontrer enfin

Hans Voralberg en personne, et …..

Decouvrez alors, le magnifique paysage et la suite ….dans Syberia 2.

Il y a 380 commentaires

  1. foycroire (1866 commentaires)

    | 9 juin 2009

    CHOUETTE missssssssssss alors je vais pouvoir jouer à Siberia maintenant que tu nous a concocté une SOLUCE SUPERRRRRRRR MERCIIIIIIIIIIIII BISOUSSSSSSS

  2. foycroire (1866 commentaires)

    | 9 juin 2009

    Dslée rien à voir avec le jeu – je voudrais juste savoir pourquoi on me demande un code de confirmation alors que j’aimerai juste répondre au commment de marianna (surtout kils sont pas faciles à lire) et bien je n’irai pas voilà pas envie de me prendre la tête

  3. plume (1745 commentaires)

    | 9 juin 2009

    kikou misstick geniale la soluce foy moi j ai fini le 2 aussi

  4. misstick (2307 commentaires)

    | 9 juin 2009

    merci! a rockford de sa rapidité,( envoyée ce matin ,publiée dans la journée)
    j’espere que je n’ai rien oublier c’etait la premiere fois pour moi (mais surement pas la derniere hi!hi!) et j’espere que cela va aider beaucoup de gens.gros bisous

  5. plume (1745 commentaires)

    | 9 juin 2009

    misstick il nous faut encore la soluce numero 2 tu es tres douee et je ne pense pas que tu ais oublie quelque chose

  6. liliponpon (606 commentaires)

    | 9 juin 2009

    misstick, félicitations, je crois qu’il y a longtemps que tu désirais publier une soluce, voilà c’est chose faite, en tous les cas c’est formidable ce que tu as fait, grosses bises, liliponpon
    PS je m’empresse d’acheter le jeu mais je vais, dans un premier temps, essayer de le faire toute seule comme une grande, c’est tout de même rassurant de savoir qu’il y a une soluce qui va nous permettre de ne pas rester bloqué trop longtemps.

  7. foycroire (1866 commentaires)

    | 9 juin 2009

    Coucou – Déjà fini le 2 plumette eh bééééééé moi pas commencé le prem :grin:

    On te fait confiance misssssss tinkiète si ya un oubli on viendra te tirer les oreilles :razz:

    En tous cas MERCI bcp et sûr que ce ne sera pas la der te connaissant

    bizzzzzzzzzzzzz à vous

  8. plume (1745 commentaires)

    | 9 juin 2009

    foy voyons elle ne va pas s’arreter en si bon chemin elle ne va pas nous faire ça à nous

  9. foycroire (1866 commentaires)

    | 9 juin 2009

    Ca c’est sûr comme ça elle aura la paix notre missss (ma missssssss c’est pour rire) mais je sais qu’elle aime ça alors elle va nous en dédier d’autres
    bizzzzzzzz à vous toutes et bne soirée

  10. misstick (2307 commentaires)

    | 9 juin 2009

    merci, les filles ( j’adore , encore! encore! ha!ha!)ben celle là je l’avais au chaud , (je me suis fais griller pour dream1)donc là, je l’ai envoyer de suite.et pas de probleme, je suis deja sur d’autres, hi!hi!maintenant je sait comment faire.biz

  11. Renay (7 commentaires)

    | 10 juin 2009

    Bonjour la gang Bien d’accord avec vous pour Syberia j’ai déjà acheté le 2 mais petit probleme avec le 1 Le réceptionniste ne viens pas nous intérompre pour nous signaler l’arrivée du colis
    qu’est ce que je fais qui est pas correct
    je trouve pas le receptionniste de la gare
    gros merci a celle qui me répondra

  12. misstick (2307 commentaires)

    | 10 juin 2009

    kikou renay, ben! zut !!!aurai-je oublier quelque chose???,des demain je vois ça !je te tiens au courant .biz

  13. Renay (7 commentaires)

    | 11 juin 2009

    kikou misstick pas de problème je cherche toujours J’ai recommencé et toujours la même chose Pourquoi je recois pas mon paquet. Bien hâte de trouver j’attend d’avoir fini le 1 pour commencer le 2
    bien gentille de m’aider si je trouve pourquoi je te le dis

  14. misstick (2307 commentaires)

    | 12 juin 2009

    kikou, renay, desolée pour l’attente,
    alors je l’ai refais , quand le train reviens de l’usine : il faut aller le remonter puis parler a oscar de la mission,là! felix arrive pour le colis, puis aller a la reception, le colis est a coté du televiseur ( boite en carton ouverte) vous y trouverez un mammouth.
    je pense que si tu ne fais pas dans l’ordre il ne viens pas, ou alors quelqu’un t’a volé un bout du jeu hi!hi!biz

  15. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    kikou alors ma misss un ti oubli ohhhhhhhhhhhh l’as tu corrigé sur la soluce ma nénette parce que j’avais pris l’url alors peut être kil faut que je la remplace bizzzzz

  16. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    Hihihihiii c’est remoi hier on a fait sauter les bouchons pour le 3000ème lecteur et bientôt ce sera pour le 1000ème comment de notre missss gros petoux

  17. misstick (2307 commentaires)

    | 12 juin 2009

    non, non! mady,c’est juste un complement puisque renay n’arrivais pas a avoir felix pour le colis, alors que normalement il vient.je crois que c’est juste parce qu’il faut le faire comme indiquer dans ma soluce. et donc pour cela , ma precision d’aujourd’hui.
    dis tu as vu mon petit comm pour toi dans le forum(suite a la conversation…)biz

  18. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    oh vi ma pucette je l’ai vuuuuuuuuuuuu MERCIIIIIIIIIIIIII ça me touche bcp je t’adore – sand aussi m’a envoyé en mp c’est gentil surtout que je ne converse pas bcp avec bizzzzzzzzzzzz

  19. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    Pour felix j’ai compris kedalll faut faire quoi comme dans ta soluce pour avoir felix mdrrrrrrrr moi se sera en Décembre

  20. misstick (2307 commentaires)

    | 12 juin 2009

    hi!hi! apres avoir liberée helena, on reviens a la station thermale, on doit donc aller d’abord, remonter le train, parler de la mission avec oscar, si on veut que felix vienne vous parler d’un colis qui vous attend.sinon faut croire qu’il ne viens pas!biz

  21. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    Mais vous parlez de kel felix celui de BFG ou il y en a un dans le jeu moi je parlais de la peluche kon doit recevoir par BFG bon ben mes 63 balais ne m’arrangent pas lolllll bisou

  22. plume (1745 commentaires)

    | 12 juin 2009

    Foy il y en a un dans le jeu bizzzzzzzzz à toi

  23. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    okiiiiiiiiiiiii alors j’avais tout faut merci plumette ça ne m’étonne pas bizzz

  24. plume (1745 commentaires)

    | 12 juin 2009

    mais non foy moi je ne suis pas mieux

  25. misstick (2307 commentaires)

    | 12 juin 2009

    ha!ha! mady, tu en rate jamais une ( je rigole bien sûr)n’etions nous pas dans syberia?je viens de finir la soluce du 2, j’attend la reponse de rockford pour la poster.dommage que le 2 soit plus court ,mais qui sait retrouverons nous kate dans une nouvelle affaire!
    mais que des graphismes exeptionnels , on voyage carrement avec elle.biz

  26. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    Kikou vilaine te moque pas okiiiiii – regarde plume elle me console elle pfffffff – mais quand j’ai vu Felix j’ai pensé à la peluche qui arrive par le colis de BFG oh la la mes tites neuronnes ah si gaby nous espionne elle doit bien se moquer mdrrrrrrrr bizouxxxxxxxxxxxx

  27. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    Tout à l’heure je vais essayer de faire des exploits sur le club des commères (pour vous remercier) en mettant des images, marianna m’a encore expliqué par tél. comment m’y prendre alors avant d’oublier j’y VA tt de suite (je sais c’est j’y vais mais j’aime le VA voilà ça c pour gaby)

  28. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    Bon c’est fait et là pour la prem fois j’ai pas lésiné sur les images mdrrrrrrrr mais c’est marianna qui me les a refilées hihihiiiii bizzzzzzzzzzzz (c’est dans le club des commères)

  29. Renay (7 commentaires)

    | 12 juin 2009

    kikou misstick j’ai refait le jeu exactement comme tu l’as dis eh bien j’ai du me faire voler un ti bout du jeu parce que felix viens pas me dire pour le paquet, la seule chose que je peux voir c’est quand je remonte le train la clé ne se rend pas au train peut être qu’il y a d’autre chose a faire pour remonter le train ? a part la manette je trouve rien d’autre pour remonter le train. c’est surement quelque chose que je ne fais pas

  30. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juin 2009

    kikou renay fo chercher le voleur :razz: non mais c’est koi ça on va fouiller les poches des 3000 visiteurs lollll ya du boulot – hier on voulait aller chez Rock et Peach ça faisait pas mal de taf mmais la fouille c’est pire :mrgreen: bon courage je sais pas si je vais m’y mettre :roll: oh et puis si rien que pour me servir de la soluce de notre missssssssss bizzzzzzzz

  31. misstick (2307 commentaires)

    | 12 juin 2009

    kikou renay, je suis de retour du boulot, eh oui, aujourd’hui je faisait 5h/ 21h , donc le temps de manger un bout , et je suis là!
    pour remonter le train on tourne l’espece de volant puis le levier a droite.
    sinon je comprend pas je l’ai refait 2 fois aujourd’hui et moi ,il vient.tient moi au courant ,parce que je fais la soluce du 2 , et je ne voudrais pas me planter! biz

  32. Renay (7 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Je te remercie mille fois cette fois le levier a bouger les autres fois je ne pouvais pas le bouger j’ai pris d’ancienne sauvergarde et le levier bouge pas ….. encore un mystère de la vie….. encore merci je vais pouvoir faire le 2 en attendant ta soluce

  33. roxane (113 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Bonjour,
    Je viens enfin de finir le jeu. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de blabla, mais le graphismes sont très bien réalisés.
    Est-ce que le second est du même style ?
    A part ça, quelqu’un peut me dire si on peut graver ou enregistrer les jeux sur CD ou clé USB pour libérer un peu de place et comment faire ?
    Merci et bons jeux à tout le monde !

  34. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    bonjour roxane le second est du meme style c est la suite pour le reste suis pas douee pour ce genre de choses à vrai dire je n y connais strictement rien

  35. liliponpon (606 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Roxane tous les jeux achetés chez BF nous appartiennent à vie, vous pouvez donc les supprimer sans risque de votre ordinateur et les recharger lorsque vous désirez y rejouer en allant sur BF « mon compte » là vous avez la liste de tous vos jeux, vous tapez sur « enregistrez » et le jeu est à nouveau disponible. Perso. j’en ai plus de 50 de chez BF, aussi je dois régulièrement en retirer afin de libérer de la mémoire et je les remets à volonté. Bonne journée.

  36. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Kikou eh bien merci lili c’est bon à savoir parce que je sais que sur certains sites pour éviter les malversations, on va dire, on ne peut télécharger les jeux que jusqu’à 5 fois après il faut leur demander une autre clé bne aprem bizzzzzzzz

  37. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    foycroire d’ apres ce que j ‘ai lu dernierement les jeux bgf on peux les telecharger 3x et apres faut se justifier aupres de bgf pour pouvoir encore les telecharger demande au big boss

  38. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    ah oki plumette je sais que sur OBERON ou ZYLOM etc on ne peut pas télécharger indéfiniment, je demanderai à BFG quand j’aurai des blèmes de jeux parce que justement pour éviter les fraudes yen a ils doivent nous donner une nouvelle clé ou quelque chose comme ça mais bon pour BFG j’ai jamais fé attention – essaye STEVE THE SHERIFF il est super bien enfin pour moi pas de prise de tête c’est pour ça :razz: comme j’ai acheté 5 games jeux ce matin c’est super je vais même prendre en même tps les SYBERIA je croyais avoir le prem mais non comme ça 3 jeux aujourd’hui c’est bon j’arrive à + de 60 jeux sur BFG depuis décembre c’est pas mal pour eux mdrrrrrrrrr bizzzzzzz

  39. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Ce que j’aime c’est kil y a plusieurs sortes de jeux et des mini jeux pas mal du tout

  40. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Quant à mettre sur clé USB j’avais essayé mais si on a plus sur l’ordi le téléchargement initial je sais pas comment on appelle ça (moi j’avais viré un jeu de l’ordi en l’ayant téléchargé sur ma clé et ça n’a pas marché mais moi et tout ce qui touche la technique je suis nulle mais ce serait intéressant de savoir si c’est possible, ce que je sais c’est que la clé ne prend pas tout le fichier voilà the problem bizzzzzzzz

  41. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    foy il me semble meme que le grand manitou en a parler sur le blog

  42. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    foy quand àla cle et tout ce qui s’en suit je suis nulle mais vraiment nulle

  43. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    waouuuuuuuu les fautes notre GABY en aurait de l urticaire looooooooool :razz:

  44. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Ben tu vois ça j’y suis arrivée à le faire – dedans j’ai mis toutes mes vidéos, mes photos, la musique que j’ai téléchargée à la FNAC ça m’a fait de la place je ne garde sur mon ordi que les photos que je mets en fonds d’écran ou sur mes écrans de veille et les musiques que j’écoute le + souvent sinon quand je veux regarder d’autre chose et bien je mets ma clé et j’ai tout dessus elle fait 15 GO ce qui n’est pas mal j’ai encore pas mal de place, c’est aussi pratique quand on fait une mauvaise manip (ce qui m’est déjà arrivé bien sûr) qui efface des fichiers malencontreusement et la clé et bcp – encombrante que le CD et on n’en met plus et il y a plusieurs capacité de clés moi j’ai adhéré à ce système bizzzzzzzzzzz plumette

  45. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    ah j’oubliais tu télécharge dessus comme sur un CD exactement pareil tu créé des dossiers des sous-dossiers tu fais ce que tu veux.

  46. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    foy je veux bien te croire c’est ce que ma fille et mon fils disent aussi la cle mieux que le cd le cop à ma fille m’a offert une cle et si le besoin est ma fille s’en charge

  47. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    foy pour le telechargement initial ça marche vu que ma fille a formater le pc a tout mis sur cle puis a tout retelecharger

  48. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Donc les jeux aussi si je comprends bien mais là on est en train de blabllater sur un site de jeux, il devrait y avoir un site « divers » sans avoir à passer par le forum à chaque fois ah la la

  49. plume (1745 commentaires)

    | 13 juin 2009

    je sais foy en plus hier les allemand ont eus droit à 2 jeux en 1 jour c’est pas juste

  50. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Pourquoi ya pas assez de jeux sur BFG mdrrrrrrrr moi ça me suffit j’arrête pas d’en acheter déjà et c’est vrai que bientôt sur mon HP RECOVERY n’aura plus de place il lui reste que 139 mo sur 12 go ça fait pas bcp sur le camembert mdrrrrrrr

  51. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Syberia 2 est aussi en Français parce là le 1 se télécharge et il y en a pour un moment mais je sais plus pr le 2

  52. jackie (186 commentaires)

    | 13 juin 2009

    c’est encore moi pour samantha j’abandonne ne le trouvant pas a acheter en francais par contre j’ai achete syberia qui a l’air bien mais voila je suis bloque a la premiere chose a trouver la cle sur la table je ne vois rien j’ai essaye partout ça demarre mal pour moi vite de l’aide mamie jackie et merci encore a tous pour le derangement :roll: :?:

  53. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    kikou jackie – jette un ti oeil au haut de la page misss a mis la soluce bizzzzzzzzzzz et bon courage avec syberia

  54. Marianna (310 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Bonjour Jackie

    Je viens de voir ton message et effectivement Samantha n’est pas sorti en français. J’ai testé le 1 et le 2 qui sont excellents avec le scanner qui montre la silhouette et la soluce on s’en sort aisément.

    Bon jeu

  55. Marianna (310 commentaires)

    | 13 juin 2009

    foycroire

    Quelquefois il y a des jeux qui sont super mais ils ne sont qu’en anglais et ca vaut le coup aussi de les essayer et c’est ce que je fais du moins quand ils sont faciles comme les samantha.

  56. misstick (2307 commentaires)

    | 13 juin 2009

    kikou,jackie,
    oups !desolée! j’aurai du mettre comptoir et non table, la clef est juste a coté de la sonnette ,tu l’a met dans l’automate sonneur et tu appuie sur le bouton rouge. mille et une excuses!bizzzzzzz

  57. roxane (113 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Merci Liliponpon, je vais faire un peu de place pour en prendre d’autres jeux.

  58. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    hihiii alors comme je viens de télécharger syberia je penserai comptoir si je comprends bien bon ben je vais aller boire un coup a table moi :smile:

  59. foycroire (1866 commentaires)

    | 13 juin 2009

    Ma petite annie je me prends assez le chou avec le fçais alors je me contente de ce que je trouve dans notre chère langue ma puce bizzzzzzzzzzzz

  60. foycroire (1866 commentaires)

    | 14 juin 2009

    Misssssssssssssssss, je suis encore une pôvre malheureuse. Voilà ce qui m’arrive : Rockford m’avait appris comment fair epour sortir d’un jeu sans le quitter c-a-d « ctrl/echap » comme ça on peut aller où on veut y compris dans les soluces (la tienne est super) mais avec syberia ben je ne peux pas quand je fais ça j’ai un grand carré tout noir qui me prend les 2/3 de l’écran comme si cété l’écran de BFG et ma colonne de démarrage il ne me reste qu’un petit coin où je peux voir l’écran normal. De plus, ma flèche disparait elle passe en dessous je le sais car les info-bulle de ma barre de lancement rapide s’allument quand je passe dessous et je ne peux rien faire si je retourne dans le jeu tout est noir (ptdr) alors je suis obligée d’éteindre l’ordi manuellement ce qui lui fait me dire quand je redémarre que l’ordinateur a été mal éteint etc etccccccccccccc j’ai réessayer pour voir si cété un hazard que nenni ça recomence si bien qu’à chaque fois que je voudrais aller jeter un ti coup d’oeil ou juste sortir pour faire autre chose je serai obligée de sauvegarder la partie SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR – Je sais pas si j’ai bien tout expliqué et j’aimerai, si Rockford lit ce message, si tu peux me renseigner rock – bon j’ai fini avec mes misères bonne nuit le blog et bizzzzzzzzzzzzzzzz merci ma puce de ta patience

  61. misstick (2307 commentaires)

    | 15 juin 2009

    kikou, mady,
    quand tu veux quitter un jeu sans l’eteindre pour allez voir par exemple tes messages ou une soluce il te suffit d’appuyer sur le bouton avec le logo « windows » celui qu’il y a entre ctrl et alt. mais certain jeu n’apprecie pas ,surtout des jeux (style gde aventure) quand on y reviens il y a un effet mosaïque .biz

  62. liliponpon (606 commentaires)

    | 15 juin 2009

    salut petite miss, j’ai vu ton nouvel avatar sur un autre site, tu paraît bien « coquine », je préfère la vraie misstick, ceci dit j’ai une autre astuce pour revenir à l’écran sans fermer le jeu: aller sur option, enlever « plein écran » et réduire le jeu en bas de l’écran. Ca fonctionne très bien et pour certains jeux il n’y a même pas besoin de mettre plein écran, ainsi on a à tout moment la possibilité de le réduire, ex.: les chasseurs de trésor II
    C’est formidable de pouvoir discuter ainsi car on apprend toujours un petit truc, gros poutoune

  63. liliponpon (606 commentaires)

    | 15 juin 2009

    misstick, foycroire, l’explication que j’ai donnée en dessus, ne concerne que les jeux « normaux », en effet je suis allée sur Sybéria et il n’y a pas de « menu » affiché, aussi impossible de réduire l’écran, mais pour les autres c’est bien. A plus

  64. liliponpon (606 commentaires)

    | 15 juin 2009

    foycroire, j’ai oublié de te dire que j’ai une anti-sèche, j’ai imprimé la solution de misstick, mais pour ça il faut bien mettre en surbrillance le texte à imprimer (17 pages) sinon moi je me suis retrouvée avec tous les commentaires qui s’imprimaient !!!! j’te dit pas… j’éteignais l’imprimante elle redémarrait toute seule…. j’ai une vingtaine de feuilles qui me servent de brouillon maintenant !!! j’ai tout de même mis la soluce tout en dessous d’une pile de documents, histoire de ne pas être trop tentée par la facilité, mais j’ai quand même « un oeil à contours », bises

  65. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    Coucou le blog
    kikou les 2 der nénettes mdrrrrrrrrrr
    alors dab misssssss oki pour le conseil je vais essayer je pense que té partie au boulot mais je te bizzzzz kan même :grin:
    lili alors pour les autres jeux je verrai aussi ton conseil et entre les deux je verrai lequel fonctionne le mieux pour moi :mrgreen:
    pour l’imprimante j’y avais déjà pensé se serait plus pratik que d’aller regarder à chaque fois c certain mais j’ai,par contre, rien
    compris des commentaires qui s’imprimaient – peux-tu éclairer ma lanterne bizouuu
    bizzzz les gameuses

  66. liliponpon (606 commentaires)

    | 15 juin 2009

    foycroire, à droite et en dessous de la solution il y a les commentaires des gameuses, alors il faut bien mettre en surbrillance QUE la soluce, à mon avis, expérience faite le plus sûr moyen est de mettre le curseur à la fin et de remonter, à droite de la solution, avant la ligne qui sépare la solution des commentaires. Est-ce clair, ce n’est pas toujours facile d’être limpide. Bisous

  67. plume (1745 commentaires)

    | 15 juin 2009

    foycroire bjr moi j ‘ai tester mais pas imprimer si tu mes en surbrillance pour imprimer tu as les comentaire qui s’imprime egalement bonne journee bizzzzzzzz

  68. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    OKIIIIIIIIIIIII les filles (kikou plumette té pas encore vu toi hihiii) oui j’avais pas capté je sais sinon tout ce qui est sur l’écran va s’imprimer alors je démarre du bas pour aller juste à côté de missssssss kel idiote je fais suis pas réveillée on dirait :shock: je vs fait des zouxxxxxx

  69. liliponpon (606 commentaires)

    | 15 juin 2009

    plume bonjour, si tu fais comme indiqué plus haut, les commentaires ne s’impriment pas, j’en ai fait l’expérience en imprimant Sybéria. Il faut bien mettre en surbrillance que ce qui doit être imprimé

  70. plume (1745 commentaires)

    | 15 juin 2009

    ok lili message reçu bonne journee

  71. jackie (186 commentaires)

    | 15 juin 2009

    bonjour a tous merci pour le champagne par procuration et bravo a rockford treves de plaisanterie j’ai commence syberia et là plof arret buffet dans l’hotel je ne trouve pas la clef pour remonter l’automat elle ne se trouve pas sur la table et pourtant je n’ai pas bus pourriez vous m’aider s v p merci a + foycroire est vraiment marrante en plus je ne trouve pas aacheter samantha en francais toujours en anglais et là je ne comprends rien de rien encore a+ mamie jackie :lol: :?:

  72. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    Oui je suis oki avec lili je le savais en +, la surbrillance sert à prendre ce qu’on choisi soit pour copier/coller soir pour imprimer :grin:

  73. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    mamie la clé n’est pas sur la table mais sur le comptoir à côté de l’automate tu la prends tu la mets dans l’auto et tu klik sur le bouton rouge arfffffffffff pour une fois que je sais répondre youpi

  74. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    c’est une tite erreur de notre misss mais on la voit bien quand même sur le comptoir j’ai oublié de te fer des zouxx alors bizzzzzzz

  75. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    Cherche pas samantha en fcais c pas la peine il ny a pas frerard cété trompée elle l’a dit ya 2 jours je crois :mrgreen: à (je ne sais plus son nom) la belle dame en bleue qui fait des soluces :mrgreen:

  76. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    BOUTCHOU voila regarde dans les soluces de samantha le 13 juin il y a les comments entre boutchou et frerard

  77. frerard (1098 commentaires)

    | 15 juin 2009

    Mais il est faisable en anglais puisque qu’on nous montre la forme des objets à chercher. Je ne parle pas anglais et j’ai fait les deux.

  78. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    kikou – oui je sais frerard mais comme mamie cherche encore en fçais j’ai préféré lui dire parce qu’elle n’a pas du voir le 13 les comments voilà bizzzzzzzzzz

  79. liliponpon (606 commentaires)

    | 15 juin 2009

    Ca y est, cette fois je vais le faire !!! mais ça commence mal, dans le bureau du notaire je n’arrive pas à prendre une chaise, j’ai vu un petit truc sur le bureau qui se lève en appuyant sur un bouton rouge, mais impossible de prendre une chaise.
    SOS, liliponpon

  80. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    lili meme en klikant su rla chaise ça marche pas c zarbi moi ça a marché pour une fois

  81. misstick (2307 commentaires)

    | 15 juin 2009

    hi!hi! liliponpon , il faut entrer dans le bureau pour prendre la chaise pas dans le bureau du secretaire, et la machine que tu as vu c’est pour tamponner (elle servira plus tard)dans l’episode valider son billet , biz

  82. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    ah oki elle s’était trompée de bureau j’avais pas compris mdrrrrrrrr bizouuuuuuu tlm bne soirée

  83. liliponpon (606 commentaires)

    | 15 juin 2009

    misstick, foycroire, merci pour vos explications, j’y retournerai demain car maintenant ce n’est plus l’heure de déranger un notaire. bisous

  84. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 juin 2009

    Tu as raison les bureaux sont fermés à cette heure lolllllllll

  85. jackie (186 commentaires)

    | 16 juin 2009

    bonjour je suis desolee de ne pas avoir de repone pour le jeu syberia je suis bloquee des le depart je ne trouve pas la cle qui doit etre en principe sur la table vite une reponse je vous en pri aidez moi missictik ou liliponpon ou rockford ou meme tous ceux qui on t commence le jeu mrci encoe a+ :?: :sad:

  86. liliponpon (606 commentaires)

    | 16 juin 2009

    ma petite jackie, la clef est sur le bureau, à droite de l’automate (attention de ne pas les traiter de robot !!!) mais je crois que le question a déjà été posée plusieurs fois, lis les commentaires ci-dessus, bonne journé et bon jeu.

  87. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    kikou – la cle est sur le comptoir je te l’ai écrit plus haut regarde
    bizzzzzzzzz t’as pas été regarder après alors si je comprends bien juste a coté automate

  88. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    kikou lili ben vi hier mamie a posé la kestion et j’avais répondu sniffffffffffff pour une fois que je pouvais aider elle n’a pas regardé je suis tristounette lollll bizzzzzzzzz

  89. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    hihihih mamie – en plus tu dis que tu es désolée de ne pas avoir de réponse, je t’ai répondu hier deux lignes après ohhhhhhhh je suis de plus en plus tristou mouaaaaaaaaa

  90. liliponpon (606 commentaires)

    | 16 juin 2009

    foycroire, ne soit pas tristounette, j’ai remarqué que bien souvent les même questions reviennent, il faudrait lire les commentaires à fur et à mesure de leur parution, perso. je reçois ces comment. par email et je les lis, ou en tous cas les survolent ce qui aide bien quoique encombrant lorsque tu n’ouvre pas la bécane pendant 3 jours: vous avez 150 messages non lus !!!! là j’efface tout !!!
    Pour te consoler, télécharge pour 1h. le nouveau BF Cale West, The Vanishing Files, je ne sais pas s’il n’est pas un peu court, taille 76.06 Mo, mais les objets à trouver ne sont pas exactement les mêmes d’un jeu à l’autre, (je l’ai testé avec 2 joueurs différents).
    Je te fais un poutoune pour te consoler.

  91. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    merciiiiiiiiiiiiii ma lili ça me console surtout que la question a été posée hier par mamiejackie et que j’ai répondu pratiquement tt de suite mais elle n’a pas dû revenir après mais quand même cété pas très haut pour regarder heinnnnnnnn JACKIE vilaine – je vais voir pour le jeu et te dirai ce que j’en pense gros petoux

  92. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    ahhh lili je crois bien que je vais l’acheter le CALE WEST ça fera 4 en 2 jours eh bé je vais y laisser ma retraite moi mdrrrrrrr – jackie n’a pas donné de réponse à notre aide j’espère que cette fois elle la lu :twisted: bon je retourne sur mon jeu hihiiiii et après j’achète j’ai pris 5 games jeux ya 3 jours il m’en reste qu’un vé devoir en racheter :razz: si après je ve acheter un autre ahahahahhhh

  93. liliponpon (606 commentaires)

    | 16 juin 2009

    oui foycroire, tu as bien raison, je le trouve plutôt sympa aussi, et puis tu sais, comme je dis, ces jeux coûtent moins cher qu’une place de cinéma et nous appartiennent à vie (ça plume n’a pas compris elle a peur de les perdre après 3 chargements !) alors, pourquoi s’en priver !!! perso. j’en ai plus de 50 et ma modeste collection va encore grossir. Tant pis pour les enfants et petits enfants, je leur bouffe leur héritage, hihihi
    Cale West bien sûr je vais le prendre aussi, il me plait bien. bisous

  94. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    kIKOU LILI C’est vrai que les prix chez BFG sont peu chers pas rapport à d’autres sites moi avant j’acheter chez ZYLOM comme les luxor – bookworm – sangri-la etc je l’ai payés près de 30 € alors chez BF pour le même prix on en a 5 :grin: mais pour les téléchargements illimités je suis un peu oki avec elle je sais que certains sites on ne peut télécharger qu’un certain nombre de fois ensuite il fo leur demander de déverrouiller le jeu avec une autre clé
    mais chez BFG je ne sais pas moi je te parle de boonty – oberon etc – moi depuis décembre j’en ai plus de 60 dans mon escarcelle et je continue bientôt mon ordi n’aura plus de place :lol: :mrgreen: bizzzzzzzzzz

  95. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    aieeeeeeeee rockford va me gronder j’ai pas tout mis dans le même comment mais j’ai oublié de te dire aussi – les enfants et les petiots n’ont qu’à se débrouiller non mais – bouffe le l’héritage :razz: :grin:

  96. misstick (2307 commentaires)

    | 16 juin 2009

    kikou,jackie, j’ai mis ma rectification le 13 juin juste apres ton com, comme quoi je n’avais pas mis le mot juste, j’avais mis table ( pour la clef de l’automate sonnette ) alors que j’aurai du mettre comptoir , comme te l’a aussi dit « foycroire « donc nous sommes au moins 2 a avoir repondu.(nous ne laissons pas quelqu’un dans le besoin si nous pouvons lui etre d’une aide, sauf bien sur si nous connaissons pas ni le jeu ni la reponse )donc pensez tous a lire les comms precedents, la solution y est peut etre .
    ( je voulais faire penitence de l’erreur que j’ai commise dans la solution, c’est pourquoi je repond malgre les comms explicatifs d’aujourd’hui de foycroire et de liliponpon)
    voilà! mais tout ceci n’est pas grave, le principal jackie, c’est que tu avances et que tu t’amuses.bonne continuation, biz

  97. jackie (186 commentaires)

    | 16 juin 2009

    a tous merci decvotrecreponse pour la cle mais j’avais mal lu je vousc demande bien pardon a tous mais je ne suis pas assidu comme vous je vous admireet pourtant j’adore tous ces jeux encore mille excuses je vais continuer mais j’en ai plusieurs enroute aussi c’est peut’etre plus difficle pour moi merci encore de vos reponses et des que j’ai un probleme j’appelle ok vous si gentils a+ mamie jackie :lol:

  98. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    kikouuuuuuuuuuuu ma missss tu sais c pas bien grave l’erreur ça arrive mais il est vrai que ça a été mentionné plusieurs fois :grin: je te fais des zoux pas au boulot je vois ahahahahah

  99. misstick (2307 commentaires)

    | 16 juin 2009

    jackie y a pas de probleme c’est moi qui est fait l’erreur ,je te souhaite une bonne continuation, un bon amusement ,et surtout n’oublie pas nous sommes toujours là!amuse toi bien , et a bientot
    gros biz

  100. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    Ca y est jackie a vu YOUPI tu sais ça arrive mais comme jété contente de pouvoir aider pour une fois jété déçue snifffffffff que tu n’es pas vu mais ya pas de souci – moi aussi je joue à plusieurs jeux en même tps pas tjrs facile c’est vrai bizzzzzzzzz

  101. misstick (2307 commentaires)

    | 16 juin 2009

    tout ceci n’est pas grave n’est ce pas ?mady!le principal c’est de s’amuser.
    et oui, je suis rentrer , mais là! je dois repartir de retour vers 17h30, gros biz a tous et toutes les gameuses.

  102. jackie (186 commentaires)

    | 16 juin 2009

    je viens de relire vos derniers messages il est 15h j’ai bien saisi dorenavant je ferai attention avant de reclamer merci a tous et gros pardon :razz: :lol: mamie jackie

  103. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    ça va on te pardonne de bon coeur mais n’y reviens pas :grin: bizouxxxxxxxx

  104. liliponpon (606 commentaires)

    | 16 juin 2009

    foycroire, pour les chargement à volonté, lorsque BF confirme un achat il nous envoie un mail où figure une référence (chiffre et lettres) à conserver, perso j’ai ouvert une rubrique dans dossier locaux de ma boîte de réception, j’ai donc toutes les références des jeux achetés, et comme déjà dit, en allant sur « mon compte » dans BF tu as toute la liste des jeux que tu possède « à vie », il y a des jeux que j’ai déjà chargés plus de 20x car entre ceux de BF et les jeux que j’ai acheté au début sur CD + tout le reste mon camembert était prêt à éclater, enfin je pense que rockford peut te confirmer ce que je t’indique pour le chargement illimité des jeux. Chez BF c’est aussi leur point fort, ils précisent bien: ces jeux sont à vous à vie. De telles largesses il est vrai que c’est rare et je crois bien qu’ils sont les seuls à le faire.

  105. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    Soir le blog
    Oki ma nénette (je parle à lili mdrrrr) oui je sais que dans mon compte j’ai l’historique de mes achats et j’ai déjà retéléchargé en klikant sur la flèche mais ce sont j’avais peur c’est qu’au bout de temps de fois ça pose problème, mais si tu le dis je te crois, mais ce que j’aimerai pouvoir faire, si c’était possible ce serait de mettre les jeux que j’utilise moins souvent sur une cle USB en libérant un peu mon disque dur et pouvoir y jouer (à ces jeux) juste en mettant la clé faudrait que je demande à Rockford si il peut me renseigner. Je dis bien supprimer carrément le jeu de mon ordi après l’avoir mis sur ma clé mais j’ai peur qu’après ça ne fonctionne pas, remarque je peux déjà essayer avec un jeu et si ça marche pas je peux tjrs le recharger après (je suis bête) j’essaierai on verra ce que ça me libère comme GO bizouxxxxxx

  106. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    Si vous avez besoin de réinstaller votre jeu, veuillez suivre les étapes suivantes :

    1) Allez sur http://www.BigFishGames.fr, cliquez sur l’onglet « Mon compte » et connectez-vous.

    2) Dans la section intitulée « Historique des achats », recherchez la commande du jeu que vous souhaitez réinstaller.

    3) Cliquez sur « Installer le jeu maintenant » à côté du nom du jeu.

    4) Cliquez sur « EXECUTER » lorsqu’on vous le demande.

    5) Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

    6) La version complète du jeu sera automatiquement réinstallée et réactivée sur votre ordinateur.

    Nous voulons nous assurer que nos clients soient satisfaits de leur(s) achat(s). Pour toutes questions ou inquiétudes concernant votre commande, veuillez contacter notre Service Clients ou consulter notre section Aide : http://www.bigfishgames.fr/help/

    Merci encore d’avoir choisi Big Fish Games.

  107. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    Plumette et lili – Bon comme monmessage ne veut pas passer « en attente de modération » je vous l’envoie en mp bizzzzz

  108. plume (1745 commentaires)

    | 16 juin 2009

    foy tu as encore mis trop de smiles hhhaaaaaaaaaa

  109. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    non plume j’ai fait un COPIE/COLLE d’une partie d’un mail de BFG et ça doit pas plaire mais pg bizzzzzzzz

  110. misstick (2307 commentaires)

    | 16 juin 2009

    kikou, mady, ou as tu des problemes dans le syberia 1? tu sait bien que je ne suis jamais bien loin hi!hi! allez! dis moi tout? mdr!

  111. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    hihiii ma puce mais non c’est pas dans le jeu c’est ce que je t’ai expliqué hier pour sortir du jeu et comme je n’ai pas de papier pour imprimer faut que j’en achète hihii – dis donc superbe ta soluce II avec plein de capture d’écran c’est du joli travail, la classe mais je suis pas étonnée gros petoux – bne soirée

  112. sylvia

    Sylvia (648 commentaires)

    | 18 juin 2009

    Un grand merci pour cette excellente soluce qui m’a été vraiment d’un grand secours pour avancer dans ce jeu à différents moments. Jeu génial que j’ai pu terminer grâce à vous.

  113. jackie (186 commentaires)

    | 19 juin 2009

    bonjour les champions comme d’habitude je suis encore perdu dans le jeu de syberia comment fites vous pour vous en sortir j’ai essaye jusqu’a 1 heure cematin pour trouver l’automate entree devant le notaire j’ai les engrnages mais comment peut ‘on faire pour recupere le fax qu’elle a mis dans sa pochec’est le deusieme faxe ,et le premier c’est quoi ?vraiment je suis nul si vous pouviez m’aider s v p je vous repondrai aussitot mais cette apres midi je dois aller chercher ma petite fille au lycee et c’est

  114. jackie (186 commentaires)

    | 19 juin 2009

    bonjour les champions comme d’habitude je suis encore perdu dans le jeu de syberia comment fites vous pour vous en sortir j’ai essaye jusqu’a 1 heure cematin pour trouver l’automate entree devant le notaire j’ai les engrnages mais comment peut ‘on faire pour recupere le fax qu’elle a mis dans sa pochec’est le deusieme faxe ,et le premier c’est quoi ?vraiment je suis nul si vous pouviez m’aider s v p je vous repondrai aussitot mais cette apres midi je dois aller chercher ma petite fille bisous a tout a l’heure et merci j’ai bien lu les commentaires cette fois et ne trouve pas de reponse :?:

  115. foycroire (1866 commentaires)

    | 19 juin 2009

    Kikou mamie jackie – si je me rappelle bien c’est bien le 2ème fax que tu mets dans les mains du robot mais il faut aller le chercher dans ton inventaire et ensuite quand il apparaît en haut à gauche tu klik sur les mains du robot bizzzzzzzz SALUT LES FILLES BIZZZZZZZZ

  116. misstick (2307 commentaires)

    | 19 juin 2009

    kikou, jackie,
    le 1 er faxx ,c’est celui qu’elle trouve dans sa chambre ( apres avoir fais monter sa valise)et le 2 eme tu le demande a l’aubergiste .
    et comme le dis mady ( foycroire) il suffit de faire clic droit pour avoir l’inventaire et selectionner ce que tu veux)
    et l’automate notaire tu le trouve tout au bout de la rue ( apres le boulanger ) ou il y a un banc et ou tu lis un journal en passant( juste avant la grille)gros biz et bonne continuation

  117. jackie (186 commentaires)

    | 19 juin 2009

    merci les copines pour vos reponses,je viens de renter je ne sais pas si je pourrai jouer ce soir mais dans mon inventaire je ne trouve pas le 2 eme fax poutant j’ai bien cliquez a droite de plus a chaque fois que j’arrete le jeu il faut que je recommence tout j’essaie de faire sauvegader mais cela ne marche pas charger non plus que faire merci encore pour tout ce derangement je vous dis a+ bisous mamie jackie :lol:

  118. foycroire (1866 commentaires)

    | 19 juin 2009

    Mamiejackie – après avoir tél. au patron qui dit qu’il envoie un 2ème fax il faut descendre le réclamer à l’aubergiste ne pas oublier de prendre les 4 roues dentées (au fond parterre et sur une table) laissées par momo (si je me souviens bien du nom) mais quand tu es vers le bonhomme il faut kliker sur lui pour lui parler et c’est là que tu demandes le fax et il te le remet (on voit l’image de dialogue en klikant) bizzzzzzzz

  119. foycroire (1866 commentaires)

    | 19 juin 2009

    PS surtout utiliser tous les dialogues

  120. misstick (2307 commentaires)

    | 19 juin 2009

    kikou, jackie,
    pour sauvegarder , faire: sauvegarder puis cliquer sur une case noire,sauver ,oui.
    afin de savoir apres quelle image represente ta sauvegarde.
    apres soit retour au jeu , soit charger , soit retour menu.biz

  121. snoupy (197 commentaires)

    | 19 juin 2009

    Aloa Misstick,
    Avant de me décider pour metaboli, quelque chose m’interpelle… ils parlent d’un abonnement d’un an et dans les conditions générales, ils disent qu’on peut résilier n’importe quand. Ma question est celle ci : si je résilie avant l’année, dois-je continuer à payer ?
    Autre question : est-il également possible de trouver les soluces pour la plupart des jeux ???
    Mais bien sûr, je compte rester sur BF !!! Mais tu vois, quand j’ai joué à un jeu, c’est rare quand j’y retourne ensuite, donc… le système de genre de location me va bien je pense.
    Grand merci et big kisssssss

  122. jackie (186 commentaires)

    | 21 juin 2009

    bonjour a tous me revoila hier soir je crois avoir avancee un peut je suis a l’endroit ou momo doit recupere la rame apres plusieurs essais je n’y arrive pas il a peur de l’eau comment faut ‘il faire pour qu’il la prennes et qu’elle puisse aller dans la grotte pouvez vous m’aider je sais que c’est la fete des peres et que vous etes tous occupes moi mes enfants sont assez loin donc peut etre aurai je pour mon mari un coup de tel voila merci si vous pouvez m’aider gross biss a+ mamie jackie

  123. misstick (2307 commentaires)

    | 21 juin 2009

    kikou, jackie,
    pour la rame: apres l’avoir suivi , discute avec lui pour en savoir + sur la grotte, puis va jusqu’a l’ecluse barrage, ( essaye de mettre en marche , ben non! ça veut pas!
    demande a momo « coup de main » momo tres fort! va casser le levier , ramasse le et s’en servir pour degager une des rames de la barque .
    zut! marche pas !va redemander de l’aide a notre bon momo. il va l’a chercher et encore une fois lui redemander de l’aide.
    faut bien ramasser le levier casser :mrgreen:
    biz et bonne fete des papas a tous

  124. jackie (186 commentaires)

    | 21 juin 2009

    merci misstick pour ta reponse je vais de ce pas l’appliquer mais peut toi qui connait beaucoup de chose me dire ou je peut trouver la soluce de hidden secret amazon jeu que j’ai achete il y a quelque temps je voudrai pouvoir l’editer sur mon imrimante sur gamazebo en traduction c’est en francais sauf la fin merci de ton aide a+ bis mamie jackie :mrgreen:

  125. mamiebea (7 commentaires)

    | 21 juin 2009

    bonjour,je suis nouvelle sur ce site ,et suis bloquée depuis x temps sur la fabrication des jambes d oscar ,qu ais je oubliée en plus du tableau de commande, :sad: amitié a toutes bon we

  126. misstick (2307 commentaires)

    | 21 juin 2009

    kikou, mamiebea,
    pour les jambes d’oscar as tu regarder ma solution et visionner les photos ( de pres )du tableau de commande ?
    car dans ta demande ,je ne sait pas ce que tu as pu oublier , tu ne donnes pas assez d’elements.
    qu’as tu fais avant ? qu’as tu dans ton inventaire?
    plus nous avons de renseignements et plus nous pouvons etre d’un secours.biz

  127. mamiebea (7 commentaires)

    | 22 juin 2009

    bonjour Misstick,merçi de m avoir repondu,il y a qu oscar refuse ses jambes,vais donc recommencer une fois de plus ,si soucis ,te recontacterai , :wink: bisous de Vendée ou il fait deja chaud :cool: merçi

  128. misstick (2307 commentaires)

    | 22 juin 2009

    ATTENTION!JE ME SUIS TROMPEE DANS MA CAPTURE D’ECRAN POUR LES PIEDS D’OSCAR C’EST BIEN MARRON MAIS LE MARRON JAUNE !
    JE MET LA BONNE CAPTURE SUR LE FORUM!
    DESOLEE!
    biz

  129. mamiebea (7 commentaires)

    | 22 juin 2009

    :wink: merçi ,merçi je comprends mieux ,vais m’y remettre,bises

  130. misstick (2307 commentaires)

    | 22 juin 2009

    desolée! mamiebea,
    j’avais meme pas fais gaffe que c’etait pas la bonne.
    milles pardons et bonne continuation.biz

  131. jackie (186 commentaires)

    | 22 juin 2009

    bonjour a tous toujours bloquee avec l’histoire de la rame j’ai bien ramassee le morceau de bois pres de l’ecluse je l’ai mise dans l’inventaire mais n’arrive pa a la donner a momo il est a peine arriver au bateau qu’il rpart et je recommence au moins 10 fois que doi je faire merci missitick de me repondre stp bisou mamie jackie

  132. misstick (2307 commentaires)

    | 22 juin 2009

    kikou jackie,
    le morceau que tu as ramasser ( que momo a casser) il faut que ce soit kate qui s’en serve pour degager une rame de la barque et apres redemande de l’aide a momo.
    et pour la solution de hidden secret amazon, j’ai pas trouvez mais je l’ai fais il y a longtemps , mais je peux toujours le refaire.
    biz

  133. jackie (186 commentaires)

    | 22 juin 2009

    MISSITCK TU ES VRAIMENT FORMIDABLE MERCI MERCI UNE AUTRE PTITE QUETION DECIDEMENT J4ABUSE CE N4EST PAS POUR CE JEU C4EST POURHIDDEN SECRET LE CHAUCHEMARCELUI OU IL Y A LES ALLUMETTES POURRAIT TU ME DIRE SON NOM EXACTE ET OU JE POURRAI TROUVER LA SOLUCE DU JEU COMPLET ENCORE MERCI SURTOUT QUE J4ABUSE SOUVENT DE TES COMPETENCES BISE A+ MAMIE JACKIE

  134. misstick (2307 commentaires)

    | 22 juin 2009

    kikou, jackie ,
    alors en cherchant mieux voilà! ou tu as la solution d’hidden:
    http://www.casualgames.fr/2008/12/19/solution-hidden-expedition-amazon/
    et pour le jeu ça doit etre hidden secrets the nightmare , non! et celui là je l’ai fais aussi , mais j’ai pas chercher la solution.
    je regarde si je l’a trouve sinon je peux le refaire aussi.
    biz

  135. mamiebea (7 commentaires)

    | 22 juin 2009

    coucou misstick,merçi mille fois pour les jambes d oscar,geniale!par chance kate court tres vite ,et je rattrape mon retard, :wink: bises

  136. liliponpon (606 commentaires)

    | 23 juin 2009

    misstick, la reine de le soluce, j’ai fais une erreur: en voulant reprendre mon jeu j’ai tapé par inadvertance sur « nouvelle partie », mon jeu a redémarré au début, je dois tout le recommencer, :cry: y a-t-il une soluce pour ne pas refaire tout le chemin parcouru ? un grand merci pour ta réponse ou la réponse d’une gameuse à qui la même mésaventure est arrivée. J’attends vite des nouvelles, merci

  137. foycroire (1866 commentaires)

    | 23 juin 2009

    kikou lili j’ai répondu à ton mp, mais je vois que tu a kliké en plus sur nouveau jeu mdrrrrrrrrrrrrrr bizzzzzzzzzzzzzzz

    bne nuit le blog

  138. misstick (2307 commentaires)

    | 23 juin 2009

    kikou liliponpon ,
    heu!!!!normalement si tu ressort du jeu et que tu reprend ton ancien pseudo ou dessin ( selon le jeu ) je crois que tu peux reprendre ou tu en etait .mais si pour nouvelle partie tu as repris le meme pseudo ou meme dessin ,j’ai peur que cela ne soit pas possible.
    mais au pire , peux etre que j’ai une sauvegarde ou tu etait arreter et que je peux te l’envoyer , dis moi ça par mp.
    gros biz

  139. foycroire (1866 commentaires)

    | 23 juin 2009

    kikou toi pas encore au dodoooooooooo bizzzzzzzz et bne nuit

  140. misstick (2307 commentaires)

    | 23 juin 2009

    kikou, mady ,
    non! mais j’y vais!
    encore un messages et au dodo! :mrgreen:
    je verrai cela demain matin .
    voilà ce que c’est de devenir trop populaire ,mdr!
    non, je devrais dire possessive , car si cela se trouve je gene des personne qui avait les solutions et qui aimereaient repondre .
    je devrait peut etre me faire plus petite, prendre des vacances par exemple , allez au fin fond d’une ile ! ou simplement arreter mon ordi au moins une journée ! hi!hi!
    ouh!ouh! tout le monde , n’hesitez pas a me le dire si je deborde!
    quand je fais quelque chose je le fais a fond et des fois ,je me rend pas compte que je prend tout l’air des autres, et que je les etouffes . (mais, j’ai de l’humour , donc ne vous inquietez pas, je devrais prendre cela tres bien , et le comprendre) .
    voilà, c’est ce que je disait je suis partie pour des tartines entieres !
    bon allez ,je me couche , je verrai cela demain.
    biz a toutes et a tous
    bonne continuation et surtout bon jeu

  141. foycroire (1866 commentaires)

    | 24 juin 2009

    kikou le blog – OH NON MAPUCE continue c très bien t’inkiète on t’adore comme ça même si de tps en tps je te charrie avec tes dossiers et tout le reste à + bizzzzzzzzzzz

  142. liliponpon (606 commentaires)

    | 24 juin 2009

    salut misstick, merci pour ta réponse, je suis vraiment une néophyte mais que veut dire « mp », perso. à part « mandat postal », connaît pas !!!! tu vois on est pas sorti de l’auberge !!! Oh peut-être qu’il s’agit d’un autre forum, j’essaie, bises tout plein

  143. frerard (1098 commentaires)

    | 24 juin 2009

    Liliponpon, bonjour, mp veut dire « message personnel »

  144. liliponpon (606 commentaires)

    | 24 juin 2009

    frerard, je te remercie pour cette précision et te souhaite une excellente journée, bises

  145. foycroire (1866 commentaires)

    | 24 juin 2009

    ben ma lili je l’ai dit ce matin à snoupy qui posait la même question bizzzzzzzzzzzzz
    re KIKOU le blog

  146. foycroire (1866 commentaires)

    | 24 juin 2009

    RE lili tu sais quand tu m’écris à moi en PRIVE sauterelle mdrrrrrr bizzzzzz

  147. mamiebea (7 commentaires)

    | 30 juin 2009

    :wink: coucou miistick,me revoilà;apres les recteurs, le prof ,et le chef gare,plus moyen de faire bouger ce chef de gare pour qu il m’ouvre la fameuse porte,pour les graines,j’ai beau interrogé tout le monde plusieurs fois ,il ne decolle pas du pont,merçi pour ta réponse, bonne journée bises :cool:

  148. misstick (2307 commentaires)

    | 30 juin 2009

    kikou mamiebea ,
    je ne sait pas trop quoi te dire ..as tu reparer le kiosque? ecouter la conference? as tu parler du sauvignon a tout le monde ? il faut qu’ils admettent en cultiver dans la gare. biz

  149. mamiebea (7 commentaires)

    | 1 juillet 2009

    hello misstick,j ignorai le kiosque,ai du passer a cote,je recommence, :smile: ,bonne journee et merçi

  150. jackie (186 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    :sad: :mad: misstick toi qui c’est tout peux tu m’expiquer pour aura la legende des monde paralleles je l’ai achete sans voir je ne sais pas demarrer il n’y a ni menu ni sauvegarde liliponpon m’a donne l’endroit ou il faut aller mais je ne comprends rien y a t’il un site pour commentaire de ce jeu car je sais je suis mal place pour poser les questions mais toi tu es tellement gentille que peut’etre vas tu me sortir de ce mauvais pas je crois que je ne vais plus acheter des jeux quand il n’y a pas 1 heure d’essai je suis vraiment nulle merci encore pour ton aide reponds moi vite merci merci bisous mamie kackie ainsi qu’a liliponpon qui as voulu m’aider jite une repone :?:

  151. plume (1745 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    jackie je ne suis pas à la hauteur de misstick je ne lui arrive pas à la cheville ha ha ha mais tu commence comme tous les jeux de grande aventure le curseur ce truc vert il y a une fleche quand tu peux avançer pour jouer il suffit de choisir la direction de la fleche pas de fleche faut chercher ou aller donc suivre la fleche à toi de trouver le truc pour jouer pour quitter la touche ESC en haut à gauche du clavier sauvegarde appliquer puis quitter je ne sais pas si j ai ete assez clair oui il y a un forum regarde ou il y a l image du jeu la ou il y a les comments et les notes (etoiles) tu trouveras surement

  152. malik (218 commentaires)

    | 6 juillet 2009

    bonjour bonjour
    Misstick ,je viens juste de terminer Sybéria (je le recommande à ttes et tous ,un vrai régal autant sur l’histoire que sur l’imagination …..il a eu droit à un 5 et pour moi je m’octroie un 4,5 soyons fouuuuu
    Géniale ta soluce claire ,nette et précise .
    j’ai merdouillé avec le cocktail à base d’alcool pourtant bizarre :grin: :grin:
    j’attaque la suite bisous

  153. matitel (138 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    C’est vrai que c’est un jeu magnifique et pour moi ,ce sera un grand 5 ! puisqu’il n’y a pas de 6 .Je le recommande vivement aux joueurs ,ainsi que syberia 2 tout aussi beau et passionant .un chef d’oeuvre de benoît Sokal ,bravo !!!

  154. misstick (2307 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    ça y est matitel, tu l’as fini!
    c’est vrai de purs chefs d’oeuvres ces 2 jeux!
    j’espere qu’on sera encore plus nombreux et nombreuses a le faire, car il vaut vraiment le detour ( surtout a 5.99 ).
    et maintenant a quoi vas tu t’attaquer?
    bizzzzzzz

  155. matitel (138 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    bonjour misstick ,oui à ce prix là c’est donné .J’ai encore le syberia 2 que je veux refaire car je les ai tellement apprécié ,mais après ,je suis indécise sur la prochaine aventure à choisir AS-tu des suggestions ?j’hésite entre les dream chronicles que je n’ai pas fait,les sherlock holmes ,mais j’aime bien quand ce sont des jeux vivants avec des dialogues avec d’autres personnages .Et toi quel est ton jeu du moment ?
    bises

  156. foycroire (1866 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    ben peut-être que je te toucherai plus par là MISSSSSS dis moi où en est MANON merci

  157. misstick (2307 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    matitel, les dream sont supers, et j’ai adore sherlock et la momie plus que la boucle d’argent.
    moi pour le moment je reprend les secrets de da vinci ( que je n’avais pas fini )et je crois que je vais me refaire retour a ravenhearst ( trop de la balle ) ce jeu.biz

  158. misstick (2307 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    kikou ma sauterelle!
    je t’ai envoyer un mp pour te donner des news.
    je te fais pleins de gros biz

  159. matitel (138 commentaires)

    | 27 juillet 2009

    merci pour tes conseils ,je pense essayer dream chronicles ,car le retour de la momie ,je l’ai fait et il était très bien .Da vinci code ,je ne le connais pas .Quant à ravensheart ,c’est sûr que je le referais dès que je m’en souviendrai moins .Des fois ,c’est quand même casse pied la mémoire :???: Et ce jeu est génialement bien !
    bonne soirée et bon jeu ,bizzz

  160. jackie (186 commentaires)

    | 15 août 2009

    :mad: sniffffffff :sad: oscar ne veut pas me donner mon billet de train. J’ai les 2 cylindres, le mamouth, le disque et l’encre.
    Bizzz à toutes et à tous

  161. plume (1745 commentaires)

    | 15 août 2009

    jackie bonjour as tu reçu la lettre d heritage qu il faut faire signer par le notaire ensuite tu auras ton billet

  162. jackie (186 commentaires)

    | 15 août 2009

    non plume j’ai pas la lettre d’héritage. qui va me la donner?

  163. jackie (186 commentaires)

    | 15 août 2009

    quand et où? là je suis dans le train.

  164. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 août 2009

    jackie fiche lui un coup de pied au NOTAIREEEEEE dire que je l’ai commencé ce jeu mais même pas continué si misss me voit elle va rire j’ai acheté le papier pour imprimer la soluce et je n’ai pas encore imprimé missssssssssss excuseeeeeeeeeeeeee ma pucette

  165. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 août 2009

    ze vais continuer dans les bétises pardon d’avance jackie bon voyageeeeee, (à cause du train) je suis complètement à la masse dsléeeeeeeeee je crois que je vais encore aller me coucher à cette heure fo le faire

  166. jackie (186 commentaires)

    | 15 août 2009

    lol, si je donne un coup de pied à oscar, il va se casser ^^

  167. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 août 2009

    pg jackie fiche lui kan même t’inkiète il s’en remettra

  168. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 août 2009

    arffffffffff je viens de remarquer c jour FERIE aujourd’hui mais c bête c samedi

  169. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 août 2009

    chouette j’ai rajeunie mdrrrrrrr

  170. plume (1745 commentaires)

    | 15 août 2009

    jackie il me semble que ç est oscar en discutant avec lui mais suis pas sure relis la soluce pour voir si tu n as rien oublier desolee bonne continuation

  171. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 août 2009

    KIKOU dany

  172. Marianna (310 commentaires)

    | 15 août 2009

    Kikoo Mady et toutes les copines

    Je file faire la sieste car pas de piscine aujourd’hui car la proprio a pété les plombs à nouveau et nous la interdit, donc la semaine prochaine rebelote, je vais faire le mur, c’est de la folie ici.

    En plus j’ai très peu dormi cette nuit car en ce moment comme il y a des vacanciers et bien c’est la fête tard la nuit.

    A tout à l’heure

    Bisous

  173. foycroire (1866 commentaires)

    | 15 août 2009

    alors bonne sieste choup

  174. jackie (186 commentaires)

    | 16 août 2009

    rien à faire oscar ne veut pas me donner mon billet de train, je suis coincée.

  175. plume (1745 commentaires)

    | 16 août 2009

    jackie relis bien la soluce tu as certainement sauter quelque chose car il faut discuter sortir du train remonter rediscuter plusieurs fois et aller chez le notaire pour valider la lettre d heritage bonne chance

  176. jackie (186 commentaires)

    | 16 août 2009

    lol plume ça fait 3 jours que je monte, parle à oscar, et redescend. C’est un automate personnel, il ne lache rien, il garde tout pour lui ^^

  177. plume (1745 commentaires)

    | 16 août 2009

    jackie desolee là je ne comprends pas essaye de placer le mamouth le cylindre ect.. à leur place dans le compartiment puis reparle avec oscar insiste looooool

  178. plume (1745 commentaires)

    | 16 août 2009

    oupssssssss jackie en fait ç est un titre de propriete du train qu il faut valider chez le notaire

  179. jackie (186 commentaires)

    | 17 août 2009

    youpiiiiiii :razz: oscar m’a donné mon billet de train (il faut parler avec missions)et mon autorisation de sortie. Je suis dans la nouvelle gare :razz:

  180. plume (1745 commentaires)

    | 17 août 2009

    bravo jackie je savais que tu y arriverais bonne continuation

  181. jackie (186 commentaires)

    | 17 août 2009

    :twisted: j’étais aux oeufs, je descends, et poufff écran noir, la partie non sauvegardée, tout recommencé, mais ma récompense j’ai sauvé un chaton d’un arbre et je l’ai adopté (ça c’est la vraie vie), il s’appelle Calisson, noir et blanc, je recommencerais cette partie de jeu pg, mais j’ai un nouveau compagnon ( ma maison est la spa ). biz à toutes et à tous.

  182. jackie (186 commentaires)

    | 20 août 2009

    coucou, encore moi qui viens vous ennuyer. Je suis à la fabrication du cocktail. Je ne peux pas mettre le levier à la verticale. Quand je clique sur lui, il se met toujours sur la droite ! Que faire car la chanteuse me crie dessus à chaque fois ^^ :razz:

  183. misstick (2307 commentaires)

    | 20 août 2009

    kikou jackie ,
    pour le cocktail le levier vertical veux dire pas y toucher puisqu’il y est ( hi!hi! sinon ce serai a droite ou a gauche)et tu va voir elle
    va enfin l’apprecier et ce mettre a chanter a tue tete hi!hi!
    bonne continuation
    biz

  184. jackie (186 commentaires)

    | 20 août 2009

    misstick, j’ai tout essayé : l’alcool avant, après, les ingrédients donnés dans ta soluce, ceux du tél, levier ou pas, rien y fait la castafiore hurle toujours snif :???:

  185. misstick (2307 commentaires)

    | 21 août 2009

    kikou,jackie,
    je l’ai refais et pourtant ça marche,il faut bien avoir liquéfier le miel avant,mettre le citron , puis appuyer sur glaçon , miel , citron, 2 e touche, mettre le levier a droite et faire la 3eme touche puis agiter avec le shaker, dis moi ce qu’il en est.

  186. margotte (188 commentaires)

    | 21 août 2009

    kikou les filles mais vous etes passer zouuuu je vous vois plus arfffff lacheuseeeeeee m’ennuie moi tte seule heu ….. quel news jeu faites vous donc j’aimerai le faire avec vous bisousssssssss (ô_-).

  187. misstick (2307 commentaires)

    | 21 août 2009

    kikou margotte,
    pour l’instant rien d’interessant alors je fais plein de demo en anglais, gros biz d’auvergne

  188. margotte (188 commentaires)

    | 21 août 2009

    yééééé kikou ma belle j’en reviens d’Auvergne ou g passé 15 jrs superbes la famille de mon mari sont de là bas CUNHLAT autre climat que lyon ou g eu la surprise de la canicule qd je suis rentrer arfff bon si tu commence un jeu fais moi signe hein … plus on es de folles et plus on  » riz  » on va po chinoiser non plus (ô_-).bisoussssss les fillesssssss.

  189. jackie (186 commentaires)

    | 21 août 2009

    :wink: yessss castafior a chanté, je tappais la 3ème à droite comme une gredine :oops: merci misstick

  190. jackie (186 commentaires)

    | 21 août 2009

    sos, je suis bloquée dans la mine, la castafiore est partie dans l’ascenseur avec les mains, et moi dans la mine écroulée, mais la bouche d’aération ne s’est pas ouverte !!!
    biz jackie, moi aussi je suis une mamie mais de 20 ans de moins que toi, mais aussi la pêche, normal on est des lionnes.

  191. malik (218 commentaires)

    | 21 août 2009

    Un grand coucou à tous
    snif les vacances sont finies :sad:
    c’est calme plat dans les jeux ….Mistick ,plume foycroire vos batteries sont chargées à bloc pour l’année ainsi que les autres gamettes ,bienvenue aux nouveaux biz

  192. malik (218 commentaires)

    | 21 août 2009

    coucou jackie
    Aprés lexplosion ,ce n’est pas la baouche d’aération avec la grille qui s’ouvre ,mais celle sur la gauche prés de l’ascenseur ,pas loin de l’endroit où tu as mis la bougie pour éclaire la mine .
    J’espére que ça peut aider ,tiens moi au courant biz

  193. plume (1745 commentaires)

    | 22 août 2009

    kikou malik nous attendons avec une tres grande impatience la rentree alors que d autres l apprehendent bizzzzzzzzz

  194. margotte (188 commentaires)

    | 22 août 2009

    kikou plume hé oui y en a qui rentre et d’autre qui parte et ceux qui y sont encore je pense que quand tout le monde sera là se sera l’euphorie sur le forum pour moi c’est fini contente de partir mais aussi de revenir bisousssss plume et bibises aux autres misssss foy cindy et les autres bien sur (ô_-).

  195. jackie (186 commentaires)

    | 22 août 2009

    coucou malick, je prends l’ascenseur, la mine explose, j’ai la caméra à gauche, je continue, au bout fermé, avant là où j’ai mis la bougie et avant j’ai la trappe d’aération. Mais là Kate dit » tiens une bouche d’aération? ». Bloquée.

  196. malik (218 commentaires)

    | 22 août 2009

    coucou jackie
    je ne comprends pas …
    je récapitule :une fois les mains données ,entre dans l’ascenceur à droite ,tu avances dans la galerie ,ensuite la galerie s’effondre derrière toi,tu continues à avancer et au bout tu actionnes le levier pour appeler l’ascenceur ,là tu as une cinématéque (tu vois une bombe)l’as-tu vu ,tu reviens sur tes pas et cliques sur la gaine de ventilation dis -moi quoi…biz

  197. jackie (186 commentaires)

    | 23 août 2009

    malik, j’avais essayé 2 fois hier, et la 3ème fois ce matin, ça a marché (beug, sans doute). J’ai finis le jeu en pleurs….très beau jeu. Mille merci à celles qui m’ont aidé. bizzz à toutes et à tous.
    Maintenant je retourne au centre de la terre finir mon jeu.

  198. malik (218 commentaires)

    | 23 août 2009

    coucou fèlicitation
    d’accord avec toi ,ce jeu est très beau ,et t’as pas tout vu le second est aussi sensible que le premier à faire absolument :razz:
    Bonne journée ensoleillée à tous

  199. jackie (186 commentaires)

    | 23 août 2009

    sybéria II, oh!! Je laisse mon centre de la terre pour me faire le 2 de sybéria. Grand merci à toi de me l’avoir dit. :razz:
    bizzz

  200. corine34 (12 commentaires)

    | 29 août 2009

    Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur BF et je suis coincée dans l’usine je ne trouve pas les jambes d’oscar!!! Je pense avoir tout bien fait,les poutres ont été coupées,les jambes fabriquées,mais j’ai oubliée de les prendre. Je suis allée au train mais je n’ai pas trouvé Oscar. Il ne peut pas y etre, il n’a pas de jambe!!! Alors je suis repartie a l’usine pour les chercher,mais je ne les trouve pas. Pourrait-on m’aider a trouver ces maudites jambes? Merci.

  201. malik (218 commentaires)

    | 29 août 2009

    Coucou corine et bienvenue parmi nous. :razz:
    une fois les jambes faites ,tu redescends et tu vas vers les chaines de montages et tu vas à droite de l’écran et c’est au bout de la chaine .tiens-moi au courant biz

  202. corine34 (12 commentaires)

    | 29 août 2009

    Bon ben c’est encore moi! D’abord,merci de m’avoir repondu. Je suis allée a la chaine de montage. C’est bien au bout,face a la porte ou il fallait tirer la chaine? Si c’est bien là,je suis pas fichue de les trouver! Est-ce qu’on les voit ou faut-il les chercher dans un bidon ou quelque chose comme ça ? Biz

  203. malik (218 commentaires)

    | 29 août 2009

    corine , oui face à la porte ,on les voit bien ….essaie de les refaire.As-tu une vidéo qui montre la fabrication des jambes .dis moi quoi…

  204. corine34 (12 commentaires)

    | 29 août 2009

    Bon j’ai essayé de refabriquer mais je ne peut pas. Je n’ai plus de carte et oscar ne me propose pas de m’en donner une nouvelle. Je suis quand meme remontée,mais quand j’actionne les manette,elle dis : je n’ai pas besoin de faire ça. C’est donc que cela a été deja fais. Et oui j’ai eu la vidéo la premiere fois,et j’ai bien vu tomber les jambes,mais j’ai oublié de les prendre. Maintenant je ne sais pas ou elles sont! Est-ce qu’il va faloir que je recommence le jeu ?

  205. misstick (2307 commentaires)

    | 29 août 2009

    kikou, pour les jambes ,j’ai fait un mea culpa ,car je me suis trompée ( c’est jaune dore pour le bois) mais si vous l’avez bien pris il faut allez les chercher face a la porte d’entree le plus loin possible droit devant.biz

  206. corine34 (12 commentaires)

    | 29 août 2009

    Oui mais si j’ai eu la vidéo et que les jambes ont été fabriqué c’est que j’ai fais la bonne manoeuvre. Mon probleme c’est que j’ai beau aller j’usqu’au bout de la chaine y a rien! pas de jambe!

  207. misstick (2307 commentaires)

    | 29 août 2009

    aie!, corinne, tu es au meme endroit que ma capture d’ecran?si oui ,y a un probleme….peux tu reprendre une sauvegarde et recommencer ce niveau?car je ne vois pas qui as bien pu te volé ces jambes, ( je rigole bien sur!)a part un bug, tient moi au courant , biz

  208. malik (218 commentaires)

    | 29 août 2009

    désolée ,corine là ,je ne vois pas ,apparemment tu as tout fait.
    repars d’une de tes sauvegardes ,ne recommence pas tout .bonne suite biz

  209. corine34 (12 commentaires)

    | 29 août 2009

    Merci pour toutes ces réponses mais je crois que je vais devoir recommencer! Aucune sauvegarde depuis le debut. J’ai sauvegardé quand je suis arrivé au train et que j’ai compris pourquoi je trouvais pas Oscar! Et j’ai sauvegardé pour pouvoir sortir voir la soluce! Ben ça me serviras de leçon!!! Merci! je vous tiens au courant. Bizzz

  210. misstick (2307 commentaires)

    | 29 août 2009

    dommage corinne,il faut penser a sauvegarder assez souvent ( dans les jeux de grandes aventures)cela evite de revenir sur ces pas ( surtout que tu va en user des semelles , surtout a la gare de barrockstadt)
    mais la tu viens de commencer ,donc pas trop d’aller et retour, ouf! reviens nous voir , hi!hi! si le train s’arrete par ici, (je plaisante toujours)je suis incorrigible!biz a bientot pour des nouvelles

  211. corine34 (12 commentaires)

    | 29 août 2009

    Coucou me revoilà!!! Ca y est j’ai recupéré mes jambes. En fait j’ai recommencé le jeu pour rien ,parce que je ne les cherchais pas au bon endroit!!! Quelle cruche!!! Bon tout vas bien je suis montée dans le train et il est parti. OUF !!! Bizzz et merci pour votre aide.

  212. malik (218 commentaires)

    | 30 août 2009

    recoucou
    génial corine et bon voyage :razz: et pense à sauvegarder comme te l’a dit misstick biz

  213. corine34 (12 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    Salut tout le monde. Me revoilà coincé! J’en suis aux écluses. J’ai ramené l’argent aux mariniers et ils m’ont donnés la clé. Ensuite je suis allée au mécanisme de l’écluse. J’ai téléphoné avec mon portable,puis j’ai ouvert avec la clé et composé le code. L’écluse c’est ouverte et je suis retourné au train. Au niveau de la loco. Mais il n’y a pas les mariniers! Soit ils sont bloqués quelque part soit ils ont filés avec le fric! Quelq’un peut il me dire ce que j’aurais oublié! Merci.

  214. misstick (2307 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    kikou corine, dans mes souvenirs ils faut baisser l’eau pour qu’ils passe et la remonter (du moins je crois , il y a longtemps que je l’ai fait et depuis je suis sur tellement de jeux)tient moi au courant , ok! biz

  215. mona (142 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    bonjour corine, je suis au même endroit que toi, quand tu as fais descendre le niveau d’eau, il faut aller voir les mariniers pour qu’ils passent l’écluse, ensuite tu forme le n° 41* pour fermer l’écluse et faire monter le niveau de l’eau, la péniche passe ainsi de l’autre côté, bise

  216. corine34 (12 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    Ok merci j’y vais de ce pas!!!

  217. misstick (2307 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    kikou, mona, dis il y avait longtemps? tu etais partie en vacances ?
    je te fais pleins de biz

  218. dine (7 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    salut tout le monde
    D’abord un grand merci a Misstick pour cette soluce super
    Malgrè tout je suis bloqué je n’arrive pas à trouver la péniche des mariniers… si qq1 a la gentillesse de m’aider ca serai super merci d’avance

  219. corine34 (12 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    Yahou!!! Terminé syberia c’etait un régal. Merci beaucoup a celles qui m’ont aidé,et sans qui je n’aurais japmais fini! Bizzz a toutes.

  220. mona (142 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    bonjour misstick, non je ne suis pas partie en vacances, mes loisirs c’est vous depuis que j’ai découvert ce site, d’ailleurs j’ai déjà essayé de te joindre, peut être sur le forum ? bises

  221. misstick (2307 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    je suis jamais bien loin, mona!tu peux meme m’envoyer un message en mp ( message prive) il suffit de cliquer sur misstick03 dans le forum et tu trouve envoyer un message prive.biz de l’auvergne

  222. misstick (2307 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    corine, bravo! c’est vrai c’est un super jeu , surtout tres emouvant. n’hesite pas a aider d’autres personnes tel que bellami ( forum) qui as l’air coincée avec le coup de tel du paleontologue, (moi, ça fais un peu trop longtemps que je l’ai fait et je me souviens plus trop des demarches a suivre)toi tu viens de le finir et tes souvenirs sont tout frais!
    et ici c’est un site ou blog ( je n’ai jamais su faire la difference) hi!hi!ou on peut etre aider et ou on peux aider.a toi de prendre la releve :mrgreen: je te fais pleins de zou, et espere te revoir sur un autre jeu.

  223. misstick (2307 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    dine, je met tout le monde sur le coup!
    allez corine, mona et toutes les autres , moi ,je deviens un peu azeihmer( j’ai d’ailleurs jamais su l’ecrire)il faut aider ceux qui sont coincer ,vous n’en éprouverez que du plaisir.gros biz a tous et abientot sur d’autres jeux.

  224. mona (142 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    coucou misstick, tu veux bien me dires si tu as reçus mon message sur le forum, suis trop nulle, bise

  225. malik (218 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    Coucou :razz:
    félicitation corine ,tu as raison ,j’espére qu’on aura un troisième juste pour le plaisir de revoir un oscar sensible .biz

  226. malik (218 commentaires)

    | 1 septembre 2009

    Coucou dine bienvenue à toi .
    La péniche se trouve sur le quai de la gare en arrivant ,pars à droite de l’écran ,descend voir la péniche ,en prenant un escalier avec beaucoup de marches .Tu leur remets le fric.
    J’espère t’avoir aidé .tiens-moi au courant…biz

  227. dine (7 commentaires)

    | 2 septembre 2009

    Merci a misstick et a malik
    J’attends ma soeur pour trouver la péniche car chez nous on fait les jeux en famille! mais je suis sure qu’avec les explications on aura pas de pb a la trouver!

  228. dine (7 commentaires)

    | 2 septembre 2009

    bon en fait on trouve tjr pas la péniche
    on a vu les oiseaux le passage ou ya pleins de verdure le telephone l’entrée de la gare le chef de gare mais tjr pas de péniche…

  229. misstick (2307 commentaires)

    | 2 septembre 2009

    kikou dine , alors si mes souvenirs sont bons( car je n’ai pas de sauvegarde vers cet endroit) tu sort de la gare mais pas par la grande porte c’est une sortie qui est a droite de l’ecran ,il me semble que c’est quand elle descend de la grande passerelle,et quand tu l’a vois sortir il faut aller tout a gauche de l’ecran il y a pleins de marches comme le dis malik, mais ont les vois pas de suite.tiens moi au courant, je verrai ce que je peux faire.biz

  230. corine34 (12 commentaires)

    | 3 septembre 2009

    Coucou j’ai fini Syberia 1 et 2.Le deux est aussi bien que le 1. Les images sont fantastique! J’ai un peu galéré par endroit. Merci pour la soluce,elle est super utile.Bizz

  231. misstick (2307 commentaires)

    | 3 septembre 2009

    bravo! corine,
    des comme ça, je crois qu’on en aura jamais d’autres ( avis perso, bien sur!)mais j’espere te revoir sur un autre jeu , as tu essayes les objets caches( il y en as des supers) retour a ravenharst et pleins d’autres! pense a lui attribuer des etoiles ( en haut de la page)ça permet a d’autres de savoir que le jeu en vaut la chandelle( comme on dis)
    gros biz et a bientot

  232. dine (7 commentaires)

    | 9 septembre 2009

    salut misstick
    on a essayé de prendre la porte que tu nous dit mais c fermé… peut etre qu’on a sauté des étapes et pas récupéré tous les objets? en plus malik ma dit qu’on devait avoir de l’argent à donner aux gars de la péniche mais on a rien…

  233. misstick (2307 commentaires)

    | 9 septembre 2009

    kikou, dine, oui il faut de l’argent mais pour ça , il faut reparer le kiosque a musique ( il faut bien tout faire dans l’ordre)je vois en fin d’apres midi si je peux te mettre une capture de l’endroit exact de la sortie vers la peniche sur le forum( y a que là! qu’on peut mettre des images.ok!biz

  234. misstick (2307 commentaires)

    | 9 septembre 2009

    kikou dine ,je vais mettre 2 capture d’ecran pour te montrer le chemin pour trouver les mariniers.ok!
    car ça m’embete que tu soit coincée ,ce jeu est tellement superbe!biz

  235. jackie (186 commentaires)

    | 10 septembre 2009

    coucou me revoilou. Mon PC a été chez le docteur (PC HS).Beaucoup de fichiers disparus :evil: .Je vais faire du ménage dans mon ordi et après je me remet aux jeux. Biz à toutes et à tous.

  236. doudou (12 commentaires)

    | 23 octobre 2009

    Bonsoir Misstick,

    Je commence tout juste sur Syberia, et dès le début je bloque c’est frustrant. Après être sortie de l’hôtel je me suis dirigée vers un grand portail sur lequel il y a 2 automates. Je n’arrive pas à mettre le fax dans la main de l’automate du portail malgré tous mes essais et ta solution. je ne sais plus quoi faire je me sens toute bête de coincer comme ça Help me

    A bientôt

  237. kokie92 (6 commentaires)

    | 16 décembre 2009

    bonsoir misstick et tous les autres
    eh oui, je bloque… sur la commode de syberia ! je n’ai que 2 clés qui ne veulent rien savoir pour dégager le mécanisme coincé. Help ! j’ai lu tout le forum mais rien trouvé sur ce pb…merci d’avance bzzzoux

  238. misstick (2307 commentaires)

    | 17 décembre 2009

    kikou kokie!
    peux tu etre plus precise de l’endroit ou tu te trouves?ça fais tres longtemps que je l’ai fait et j’en ai fait tellement d’autres ,des clefs elle va en trouvé pas mal et des mecanismes aussi !
    biz

  239. kokie92 (6 commentaires)

    | 18 décembre 2009

    pardon misstick je suis gourdasse !!! le père Noêl m’a apporté en avance un très grand écran LCD et je n’avais pas vu le trou de serrure en haut et à droite de la commode parce qu’il était mal orienté ! désolée de t’avoir dérangée. Mais puisque « je te tiens » (mdrrrrrrrrr) je ne sais pas comment réparer le kiosque…ni forcer les recteurs à avouer.tu vois j’ai quand même avancé!grâce à toi.merci!

  240. misstick (2307 commentaires)

    | 18 décembre 2009

    kikou, kokie, pour entrez deja dans le kiosque il va te falloir un oeuf, et pour le reparer il faut equilibrer les pieces a l’interieur.
    pour les recteurs : pour les faire avouer il faut deja reparer le kiosque et reclamer l’argent ensuite faire pas mal d’aller et retour ,parler au gardien , a pons,( je sait que j’avais eu du mal)ils etaient coriace ils voulaient pas avouer.biz

  241. kokie92 (6 commentaires)

    | 18 décembre 2009

    merci miss… reste à effrayer les oiseaux !

  242. indima (7 commentaires)

    | 6 janvier 2010

    bonsoir,
    malgré la soluce, je suis coincée, je ne peux pas tamponner mon billet de train, je n’ai plus l’encre, j’avas du la mettre avant dans le tampon, je fais comment svp ? cela fait 2 jours que je cherche.

  243. misstick (2307 commentaires)

    | 7 janvier 2010

    kikou, indima,
    aucune idee! ( je ne pensait pas que de la mettre avant ou apres changerait quelque chose)
    je ne sait pas si c’est possible d’aller retourner en chercher, mais le mieux serai de reprendre une sauvegarde a partir du moment ou vous l’avez trouvée.

  244. indima (7 commentaires)

    | 7 janvier 2010

    bonsoir, merci misstick de m’avoir répondu. j’ai fait comme tu m’as dis et j’ai eu le même problème, en regardant tous mes documents, je me suis aperçu que c’était l’autorisation de sortie et pas le ticket qu’il fallait tamponner. quelle nulle je fais. bonne soirée.

  245. misstick (2307 commentaires)

    | 7 janvier 2010

    kikou indima,
    non tu n’est pas nulle ! dis toi que nous aussi nous avons chercher des petites betes là il n’y en avait pas ! et nous restions accrocher a vouloir faire un truc là ou c’etait pas necessaire!ou encore tout simplement de prendre un objets dans l’inventaire a la place d’un autre ( moi meme cela m’est arriver!)
    j’espere que tu t’amuse bien, moi , les 2 syberia j’ai adorer ! les graphismes, l’histoire , tout quoi!hi!hi!( il doit y avoir un 3 qui devrait sortir bientot! je l’attend avec hate!)n’hesite pas si tu as besoin ,je suis toujours dans les parages mdr!
    biz et bonne continuation

  246. indima (7 commentaires)

    | 15 janvier 2010

    bonsoir, même avec la soluce, je suis encore coincée. je pense que je suis bien dans le local de la centrifugeuse, je vois bien le panneau mais je ne peux rien faire. cela me dit : on dirait que c’est coincé. qui peut m’aider svp ?

  247. indima (7 commentaires)

    | 16 janvier 2010

    bonsoir, personne pour m’aider svp? j’ai tout lu la soluce, mais je n’arrive toujours pas à ouvrir le panneau de la centrifugeuse.svp, aidez moi. bonne soirée à tout le monde.

  248. misstick (2307 commentaires)

    | 16 janvier 2010

    kikou indima,
    ma pauvre , je l’ai fais archi fait , mais là! moi j’ai la memoire qui flanche ( fais trop de jeux et je melange tout ) impossible de me rappeler !pourtant j’ai fais la solution!c’est ça l’age!
    pour la cle c’est boris qui là il me semble! et faut pousser le levier de controle et faire les analyses sanguine apres avoir reconnecter les cables ,desolée de n’etre pas plus precise ,j’ai tout oublier!
    bonne chance! tient moi au courant !
    biz

  249. indima (7 commentaires)

    | 16 janvier 2010

    bonsoir, misstick, j’ai déjà mis la clé, mais je ne trouve pas pour connecter les cables,
    merci de m’avoir répondu, mais personne d’autre pour m’aider ?
    une autre question, pour faire cadeau à un ami d’un jeu que j’ai fini, il faut que je paie pour envoyer à cet ami ?
    bisous et bonne fin de soirée.

  250. misstick (2307 commentaires)

    | 17 janvier 2010

    ma pauvre indima,
    je m’en rapelle vraiment plus ! et je n’ai plus aucune sauvegarde l’ayant desinstaller et j’ai viré toutes mes captures pour faire de la place dans l’ordi!
    je vais rameuter les gameuses pour venir a ton aide!
    pour le cadeau je pense que oui! mais tu peux demander sur le tchat du site de bf , il pourrons mieux te renseigner.
    biz

  251. indima (7 commentaires)

    | 17 janvier 2010

    Bonjour Misstick,
    je te remercie, c’est vraiment sympa à toi, bonne journée.

  252. indima (7 commentaires)

    | 17 janvier 2010

    çà y est Misstick, apparemment le seul endroit où je n’avais pas cliqué. encore merci.

  253. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 23 mars 2010

    Je suis bloquée, HELP, je sais qu’il y a fort longtemps que vous avez fait ce jeu, mais je le découvre…Et malgré ton aide oh! combien efficace, miistick, je suis coincée.
    J’ai les jambes d’Oscar mais je n’arrive pas à le trouver lui. Dans ta soluce tu dis »avancez le plus loin possible » mais qd j’ai récupéré les jambes,je suis bloquée, je n’arrive pas à avancer… et j’ai beau revenir ou repartir vers la salle des machines, je ne trouve pas ce gnnn, gnnn d’Oscar… Merci si l’une d’entre vous à encore la mémoire assez fraiche ?!

  254. misstick (2307 commentaires)

    | 23 mars 2010

    kikou tinou ,
    alors mes souvenirs sont un peu flou , mais d’apres ce que j’ai mis dans ma solution il faut revenir vers la porte d’entrée et a gauche longer un tapis roulant , et là il y a une porte .

  255. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 23 mars 2010

    Bon, merci misstick, j’ai retrouvé Oscar! mais… (ben oui, je ne suis pas douée !) il refuse catégoriquement toutes mes jambes ( pourtant, je ne sais plus combien de paires je lui ai offertes…)j’ai fini par essayer toutes les couleurs du rouleau en plus du marron-jaune… j’ai essayé plein de positions des manettes en regardant ta photo : rien à faire !!! je deviens carrément folle.
    Tu parles de photo en plus sur le « forum » ? ce n’est pas ici le forum ? bon « au secours ou je vais abandonner…

  256. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 23 mars 2010

    Sniff, sniifffff, j’ai beau ré-essayer, rien à faire!
    Comme j’ai voulu faire le jeu sans regarder la soluce (ben, oui, qd même!) j’ai exploré tous les chemins et tout tenter avant de lire la soluce . J’ai dû déregler la machine à faire les pieds d’Oscar ou je ne sais koi… Je crains d’être obligée de tout recommencer… sniiiiffffff

  257. misstick (2307 commentaires)

    | 23 mars 2010

    kikou tinou ,
    a l’epoque , avant que casual ne change sa forme actuel nous avions des forums ou nous pouvions mettre des images mais depuis le remodelage de ce site , tout ce qui etait dans ces forums a disparu , donc tu ne pourras pas les retrouver.
    sinon tu peux allez dans forums ( en haut de cette pages mettres dans solutions des jeux , des questions , des problemes ou chacun peut te repondre et mettre des images)
    alors pour le jeu par lui meme ça fais longtemps et ma memoire n’est plus toute jeune hi!hi!
    mais il faut mettre la manette sur la couleur legerement doré ( si mes souvenirs sont bons ) appuyer sur le bouton 3 puis l’autre qui est rouge sur l’image de la solution et la carte perforée . par contre je me souviens plus si le truc qu’on voit a droite dans l’image ( genre compteur ) il fallais y toucher . je suis desolée de ne pas pouvoir t’aider plus

  258. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 23 mars 2010

    Merci, merci de tes efforts! quant à ta mémoire, ce n’est pas qu’elle vieillit, c’est juste qu’elle est trop encombrée !!!
    Bon, j’y retourne de ce pas…

  259. lorriotte (40 commentaires)

    | 24 mars 2010

    Bonjour
    A propos de Sybéria 1

    je suis une mamie sûrement la doyenne . Je suis en panne à la gare
    de barrockstadt j’ai trouvé le chef de gare j’ai vu les oiseaux
    j’ai le crochet mais je ne trouve pas les mariniers ,
    j’ai marché le long du canal rien vu , j’ai pu sortir de la gare par la porte centrale … je suis à l’université , l’étudiant devant la porte c’est un dragueur pas très sérieux.. je monte un escalier à gauche du mammouth , mais là … ou se trouve la bibliothèque ? Je vais vers une porte elle est verrouillée
    .. j’ai dû oublier quelque chose quelque part
    Les jambes d’ Oscar c’est la couleur beige qu’ il faut choisir (j’en ai fait plusieurs avant de tomber sur la bonne )

    Qui peut m’aider
    !

  260. valeila2000 (23 commentaires)

    | 24 mars 2010

    bonjour

    je voudrais savoir si Siberia est compatible avec Mac OS X 10.5.
    merci

    Valeila

  261. plume (1745 commentaires)

    | 24 mars 2010

    Tinou bonjour pour trouver les marinier ne pas sortir de la gare longer le canal vers la droite quand tu es faces à la sortie de la gare descendre les escaliers et continuer tout droit quand à la bibliotheque il faut monter les marches de l universiter la ou il y a les mamouths apres je ne sais plus je crois qu il faut monter les escaliers ou alors tourner avant les escaliers soit à droite ou à gauche pffffffftttttt ma memoire n est plus toute jeune

  262. lorriotte (40 commentaires)

    | 24 mars 2010

    merci plume je vais m’y remettre et je vais fouiller partout

  263. lorriotte (40 commentaires)

    | 24 mars 2010

    c’est encore moi j’ai trouvé les mariniers et tout ce que je recherchais j’ai eu les baies pour les oiseaux et c ‘est là qu’il y a un problème quand Kate après avoir pris l’oeuf redescend de l’échelle il y a un bug c’est le noir impossible de faire quoique ce soit , obligé d ‘éteindre le pc j’ai recommencé j’ai remis en route repris après la dernière sauvegarde et rebug au même endroit es- ce le jeu qui bug ? faut il désinstallé le jeu et le
    ré enregistrer ? Help je suis pas une pro de la technique .

  264. misstick (2307 commentaires)

    | 24 mars 2010

    kikou loriotte ,
    aie là! c’est pas normal ! et le jeu n’a pas de bug ou pas a ma connaissance!appele le tchat , sur ton compte de big fish ils pourrons surement t’aider et te conseiller .

  265. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 24 mars 2010

    Loriotte, j’ai eu le même bug, mais un peu avant, en découvrant le chef de gare!
    Mais quand j’ai repris, un peu avant, là où j’avais enregistré, ça ne s’est pas reproduit!
    J’espère que tu pourras continuer… Bon courage

  266. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 25 mars 2010

    Bon, ben, c’est encore moi!( les ans en sont la cause !) je suis avec le prof. Pons et je suis sensée lui montrer la poupée mammouth, or, qd j’ouvre mon inventaire, il n’y a plus QUE le crochet dedans… comment faire? dois-jen encore, recommencer le jeu encore plus en arrière que l’arrivée à l’université (car dès les escaliers d’arrivée, je n’ai plus le mammouth!)
    ou est-ce que ce n’est pas important si je ne lui montre pas? Mais du coup il ne me parle pas de sa conférence?…
    Zut et flute, ça commence à m’énerver « grave » !!!

  267. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 25 mars 2010

    Bon, je voulauis juste vous dire que j’avais pu donner le mammouth à Pons j’avais juste … oublié que je devais retourner le chercher dans le train et pas dans mon inventaire !!! Bon, je me bats avec les recteurs pour qu’ils m’avvouent qu’ils ont du Sauvignon, j’y retourne car ils sont corriaces! j’espère que je vais y arriver!

  268. lorriotte (40 commentaires)

    | 25 mars 2010

    Merci tinou 30 d’avoir fait un commentaire à propos du bug que je connais en ce moment avec sybéria 1 impossible d’aller plus loin je me demande si au moment ou je l’ai chargé il n’y a pas eu de rupture de connexion j’ai trouvé le temps anormalement long par rapport au temps annoncé pour le chargement ,comment savoir ?

    pour ta poupée mammouth je crois que si tu ne l’as plus c’est que tu lui a déja remise de toute façon s’il est dans le laboratoire il l’a , parle lui du sauvignon

    T’ai- je aidé ?

    a plus .

  269. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 26 mars 2010

    Je ne sais pas, Loriotte, en fait tu as lu, j’avais oublié que la poupée était dans le train ! et maintenant je suis bloquée au téléphone !ils ne veulent pas me donner de code pour l’écluse, ils me disent juste qu’ils sont enpanne ! et si j’applique le code donné par Misstick, les mariniers ne m’envoient pas de corde, juste ils s’en vont et je ne les retrouve pas malgré de longues recherches dans toute la gare !!! Suis pas douée !!!

  270. lorriotte (40 commentaires)

    | 26 mars 2010

    Désolée Tinou je ne suis pas encore arrivé là ,. avec mes pannes de jeu je joue par à coup . Hier soir je suis tombée en panne devant le téléphone .Du coup j’ai éteint le pc .

    J’ai contacté big fish à propos du jeu et des problèmes qu ‘il me cause .il m’ont répondu en me proposant le diagnostique du Dr félix
    je l’ai laissé m’ausculter et renvoyé son diagnostic à big fish
    et ce matin j’ai reçu un tas de truc à changer, avant de faire quoique ce soit je vais d’abord attendre mon fils c’est lui qui s’occupe de mon pc et c’est lui qui décidera si les conseils donné et les divers « machins « à télécharger sont opportuns

    en attendant je vais ré’essayer de jouer on verra bien ,

  271. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 26 mars 2010

    merci Loriotte. J’ai fini par comprendre… J’espère que tu arriveras à jouer qd même! Bon WE

  272. lorriotte (40 commentaires)

    | 29 mars 2010

    J’ai repris le jeu je suis enfin arrivée a Aralbad .je cherche Helena
    je suis passée par le bar l’ infirmier ne dit pas grand chose
    qu’elle est sur le jetée .je vais essayer de la rejoindre
    A plus

  273. lorriotte (40 commentaires)

    | 29 mars 2010

    j’ai beaucoup de mal pour le cocktail d’ Hélena faut -il tout faire avec le clavier ,

  274. misstick (2307 commentaires)

    | 30 mars 2010

    kikou lorriotte,
    le clavier il faut s’en servir pour le curaçao et la vodka , donc 2e me touche ( avec le levier a cote tel qu’il est , donc droit ) et apres la 3e me touche le levier incliner vers la droite et il ne faut pas oublier un ingredients ni oublier de secouer.

  275. lorriotte (40 commentaires)

    | 30 mars 2010

    Merci misstick
    j’ai trouvé helena a bu , j’ai ramé un peu pour trouver le verre de cristal , » tout au fond des thermes  » enfin cela à marché et j’ai pu terminer le jeu et me voilà avec kate et hans dans le train
    roulant vers de nouvelles aventures .

  276. misstick (2307 commentaires)

    | 30 mars 2010

    bravo! lorriote , tu n’a plus qu’a faire la suite syberia 2, tu verras que des beaux graphismes et enfin tu en saura plus sur hans et ses fameux mammouths!

  277. lorriotte (40 commentaires)

    | 31 mars 2010

    c ‘est ce que je vais faire Misstick

  278. alzan (57 commentaires)

    | 17 octobre 2010

    bonjour y a t-il une autre solution , que celle là merci

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 17 octobre 2010

      Bonjour Alzan, tu tapes « Syberia solution » dans ton moteur de recherche internet (moi, c’est google mais cela peut en être un autre) et tu en trouveras d’autres, à toi de choisir celle qui te convient.
      bonne fin d’après-midi, Lily

    • plume (1745 commentaires)

      | 17 octobre 2010

      alzan, misstick a eu le courage de faire cette solution en plus elle est en français si tu dis ou tu bloque et quel est ton probleme je suis sure que misstick ou tous ceux et celles qui ont fait le jeu se feront un plaisir de t aider bon jeu

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 17 octobre 2010

        Kikou Plume et Misstick, nous pouvons aider bien sûr, dans la mesure de nos moyens, si on se rappelle… mdr… et nous pouvons également utiliser les solutions du site mais rien n’interdit à personne (heureusement !) de vouloir utiliser une autre solution ou, qui sait, plusieurs solutions d’autres sites… surtout dans un jeu de grande aventure. Il existe d’autres solutions toutes en français ailleurs qui se complètent les unes les autres dans les cas où on est vraiment bloqué… que ce soit pour Syberia mais aussi pour les Nancy Drew, les Agatha Christie, etc…
        ça n’enlève strictement rien au travail de Misstick !
        plein de bizouilles, Lily

        • misstick (2307 commentaires)

          | 18 octobre 2010

          bien sur lily !,chacun peut faire comme il l’entend ,mais c’est simplement que des fois meme avec une solution sous le nez on bloque ( ça m’est arriver)et un coup de main des amis(es) ne fais pas de mal! je n’est pas l’exclusivité de la solution , il y en a d’autres sur d’autres site, mais j’aurais aimer savoir ou etait son blocage,c’est tout !
          biz

  279. misstick (2307 commentaires)

    | 17 octobre 2010

    kikou alzan,
    pourquoi tu as un probleme tu es bloquée?
    tu peux compter sur toutes et tous !
    biz

  280. alzan (57 commentaires)

    | 19 octobre 2010

    bonjour a vous toutes et merci j’était bloquée avec les pieds d’OSCAR j’avais regardé les commentaires qui sont toujours très bons mais là vu le nombre aie aie .c’est uniquement pour ça que j’ai posée la question d’une autre solution.merci je suis plus bloquée ( c’était la couleur) enfin actuellement je sais que cela va pas durer donc a bientôt biz misstick un grand merci je continue avec ta solution qui comme souvent j’ai été debloquée avec des commentaire.

  281. misstick (2307 commentaires)

    | 19 octobre 2010

    kikou alzan, oui pour la couleur c’est le marron et pas doré , j’avais fais une rectification ,mais domage elle n’a pas ete insere dans la soluce ,bonne continuation
    biz

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 19 octobre 2010

      Kikou Misstick, moi aussi, j’ai « merdouillé » un maximum avec les pieds d’Oscar : j’ai dû lui en fabriquer une dizaine de paire, mdr…
      Mais, afin que les suivants le sachent, la bonne couleur, c’est « jaune doré » et pas « marron » comme dans la solution, c’est ça que tu as dû rectifier mais on ne le trouve plus. A force de faire des pieds… j’avais trouvé !!!
      Si d’autres automates en ont besoin… j’en ai en stock !!!
      gros bisous Lily

      • misstick (2307 commentaires)

        | 19 octobre 2010

        mdr! j’ai encore inverser!

  282. alzan (57 commentaires)

    | 20 octobre 2010

    bonsoir a vous tous (misstick je suis bloquée rit pas a vous tous je rame sos merci voilà le geant j’ai le cylindre komkolzgad le levier que j’ai mis sur le tableau il monte que au milieu je ne vois pas par houlot l’automate se deplacer donc je peux rien faire et le bouton rouge avec un signe de croix au milieu si je clique dessus mon cuseur prend la forme d’une fourche comme quand on prend quelques choses dans l’inventaire(ex le billet la poupée la bouteille) je suis perdue gele comme oscar lui c’est sa ferraille moi le peu de neuro que j’ai merci de votre aide biz

  283. misstick (2307 commentaires)

    | 21 octobre 2010

    kikou alzan as tu bien cliquer 2 fois sur le levier ?je le refais pour voir ( alors patiente le temps que j’arrive a cet endroit )car je l’avais desinstaller
    biz

  284. alzan (57 commentaires)

    | 21 octobre 2010

    coucou misstick merci mais j’avance doucement je reconais un jeu qui a plus d’un an mais avec ta solution une notive qui a voulut jouer dans la cour des grands je rame mais j’espère le finir (je suis avec boris ) bonsoir

  285. misstick (2307 commentaires)

    | 21 octobre 2010

    bravo! tu vas voir il est prenant et tu voudras forcement savoir la suite ( le 2) mais dis toi que moi aussi ,j’ai ramer un peu , et comme tous les jeux ils sont pas toujours facile mais quand on est dedans on veux la fin !courage il en vaut la peine !
    biz

  286. alzan (57 commentaires)

    | 22 octobre 2010

    bonjour a tout le monde je rame boris ma donnée la cle dit son rêve la panneau de la centrifugeuse et reparer j’ai mis la cle MAIS JE N ARRIVE PAS A prendre L ANALYSEUR jai regardée les commantaires je trouve rien a se sujet je dois la reine des nul. je lis dd la solution (sortez-le de logement fils et prenez-le ) mais prendre quoi il y a que un levier et 4 touches ou je suis pas au bon endroit je suis perdue merci si vous pouvez m’aider

  287. misstick (2307 commentaires)

    | 22 octobre 2010

    ma povre , je m’en souviens plus !

  288. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 22 octobre 2010

    Tu dois parler de l’analyseur de sang… ouf, j’ai tilté… si tu as fait les bonnes manoeuvres avec les boutons : l’engin te réclame donc une analyse de sang que tu dois d’abord faire sur Boris et donc, pour cela, il faut que tu emmenènes l’analyseur de sang avec toi : il se trouve tout à droite du panneau avec les boutons et le diagramme, tu ne peux pas le râter : quand tu mets ta souris dessus, le curseur change comme quand tu peux prendre quelque chose.
    Mais il faut d’abord que la machine te réclame l’analyse de sang… Lily

  289. misstick (2307 commentaires)

    | 22 octobre 2010

    as tu bien vu l’analyseur ? car il dit ( il me manque quelques chose a analyser ) et là! il faut le prendre! du moins dans ce que je relis de ma soluce ( car trop loin mes souvenirs)

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 22 octobre 2010

      mdr…

  290. misstick (2307 commentaires)

    | 22 octobre 2010

    lily ,
    on se moque pas ! hi!hi! bon sinon , ça y est j’attaque le bonus du fantome , waouh! il est dur quand meme celui là!et toi ? tu en es ou ?

  291. alzan (57 commentaires)

    | 22 octobre 2010

    MERCI

  292. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 24 octobre 2010

    Bravo et merci beaucoup, Misstick, pour cette solution si claire et si complète. J’en possédais une autre depuis longtemps, qui ne lui arive pas à la cheville. Il y a longtemps en effet que je voulais aller au bout de ce jeu. Ca y est, mais malheureusement – avec beaucoup d’aide – tant pis, je n’ai pas réussi par moi-même, mais il me reste la beauté de cette histoire, la profondeur de sa réflexion sur la vie, le génie, les civilisations qui se perdent et la puissance du rêve. J’ai beaucoup aimé, c’est vraiment un jeu qui sort de la banalité et la beauté des graphismes m’a rappelé l’ambiance des albums si beaux de Bilal.
    Enfin grâce à toi, j’ai pu faire le voyage.Encore merci. Je doute d’avoir le courage d’affronter le second… Mais j’ai triché, j’ai lu la solution pour connaître l’histoire… magnifique!

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 24 octobre 2010

      Oh, faut le faire, le deuxième, il est encore mieux que le premier… et plus facile, j’ai trouvé (si on peut dire évidemment) : la façon de dialoguer avec les personnages a été simplifiée, c’est ce que j’ai écrit sur le billet du deuxième. Pis, faut faire connaissance avec le Youki !!! et voir enfin Syberia, zut alors !!! bises Lily

      • raschouky

        raschouky (1913 commentaires)

        | 25 octobre 2010

        Bah oui! Je sais bien que je vais craquer et le faire, ce second! D’autant qu’elle est très attachante cette Kate Walker . Et puis si tu dis que le second est plus facile que le premier, je sais que je peux te faire confiance! Mais j’ai beaucoup à faire en attendant et j’ai besoin d’une pause car on se fait vite accaparer par un jeu comme celui là! Bises, à bientôt! Raschouky.

        • raschouky

          raschouky (1913 commentaires)

          | 25 octobre 2010

          Oui, beaucoup à faire : j’ai quatre jeux en cours!!! Quel boulot!

  293. krisaline (1 commentaires)

    | 2 janvier 2011

    bonjour a tous et toutes, avant toute chose une excellente nouvelle année…. sinon j’ai télécharger y a deux jours le jeu « Sibéria » mais je suis bloquée car je n’arrive pas a récuperer la poudre de champignon dans le laboratoire du Dr Pons. Lorsque je clic de dessus, Kate dit : j’en ai pas besoin pour l’instant….. et maintenant je suis bloquée car il me la faut pour en servir au capitain afin qu’il me donne le visa de sortie….. merci de me donner la solution pour pouvoir récuperer cette poudre….. merci d’avance a tous et toutes

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 3 janvier 2011

      Peut-être y a-t-il des choses que tu dois faire avant de récupérer cette poudre et tu ne les as pas faites, c’est pour cela que Kate te dit ça… Ce qu’il faut, c’est avoir cette poudre avant de quitter définitivement l’université car après, on ne peut y retourner… (il est d’ailleurs conseillé de faire une sauvegarde au cas où…) : essaie de la récupérer plus tard, cela fonctionnera peut-être mieux ! Lily

  294. lorriotte (40 commentaires)

    | 2 janvier 2011

    krisaline ,

    Merci de tes voeux ,bonne année à toi .

    le flacon de poudre de champignon est bien là où tu as pris la pince à éprouvette, c’est à dire sur le plan de travail à droite du bureau du prof

  295. danielle84 (21 commentaires)

    | 17 février 2011

    Yeeeeeeeess finiiiii…J’avoue que me suis beaucoup aidée de la solution (grand merciii Misstick)et même avec, j’ai eu du mal mais je me suis régalée. La pauvre Kate a couru et recouru dans tous les sens (avait son stock de déo j’espère) et j’aurais jamais le diplôme de barmaid (pas compté le nbre de fois où j’ai recommencé le délicieux Blue Héléna grrrrr)…..
    Vais lire les com. sur le 2ème mais suis déjà preneuse s’il est comme le premier..

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 17 février 2011

      Le 2ème est encore mieux, Daniele, si, si !!! Et y a un Yuki, mdr… j’en suis tombée amoureuse… je le cherche partout depuis : veux le retrouver dans le 3 !!! bises

  296. misstick (2307 commentaires)

    | 18 février 2011

    hi!hi! ma pove lily , t’as oublier que tu l’a laisser dans la roue ?( pour ouvrir la porte de syberia )depuis le temps il doit rester juste des nonosssss.

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 18 février 2011

      sniff, beuh non j’ai pas oublié… me dis qu’ils l’ont récupéré le yuki, pis lui ont donné à manger lol : l’est en pleine forme !!! mdr…

  297. misstick (2307 commentaires)

    | 18 février 2011

    ha!ha! oui mais il a ete adopté ! donc tu ne le verras surement pas dans le 3.
    mdr! toi aussi t’es deja devant ton clavier !

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 18 février 2011

      Comment t’as remarqué ? mdr… c’est mon yuki à moi… ils le savent… le mettront dans le 3, non mais !!! sinon, je n’achète pas, mdr…

      • raschouky

        raschouky (1913 commentaires)

        | 11 mars 2011

        J’ai enfin compris tes regrets : c’est vrai qu’il est trop mignon ton yuki! Il est émouvant. Et d’ailleurs c’est tout ce jeu qui a une ambiance que l’on ne trouve pas dans d’autres: on y sent les décors, l’écoulement de la vie, les rêves. Wah!… Comment je commence la journée, moi!
        Mais c’est vrai qu’on y marche et marche et remarche encore, avec cependant toujours l’envie de continuer d’aller plus loin, de rester dans cet univers. Tu as raison, y aura-t-il un 3? On verra. Bises.

  298. misstick (2307 commentaires)

    | 18 février 2011

    au fait ! je vais commencer maestro, je l’attendais avec hate .( tu le connais monsieur hate ? hihi)

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 18 février 2011

      moi aussi, vais le démarrer ce matin : sans M. Hate, moi, mdr… ai pas eu le temps hier : y a quelqu’un qui n’a pas arrêté de me parler de dent de poule lol…

  299. farfadet (70 commentaires)

    | 8 mars 2011

    Je viens d’acheter Sybéria (les deux) je commence par le 1, mais j’ai un problème pour entrer chez le notaire ; je sais qu’il faut mettre le fax 2 dans la main de l’automate, mais celui-ci ne figure pas dans l’inventaire alors que le réceptionniste de l’hôtel me l’a donné
    Merci de votre aide

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 9 mars 2011

      Coucou, tu es sûr qu’il est dans l’inventaire, le fax ? Il ne peut pas être ailleurs ? J’ai fait le syberia 1 il y a trop longtemps : me souviens plus comment ça se présente lol. Ce que je sais, c’est que je suis restée plantée devant l’automate un sacré moment à lui cliquer partout dessus avant de réaliser qu’il fallait que je lui donne ce fameux fax… mais je l’ai pris où ??? Dis-nous si tu le trouves…

      • farfadet (70 commentaires)

        | 9 mars 2011

        J’étais Miro !!! avec l’aide de Misstick et Zatoustra j’ai trouvé
        à +

  300. misstick (2307 commentaires)

    | 9 mars 2011

    kikou farfadet , l’inventaire n’est pas en plusieurs parties? tu as cliquer sur tous les icones ?

    • farfadet (70 commentaires)

      | 9 mars 2011

      merci Misstick ; en effet je n’avais pas remarqué

  301. zatoustra (1536 commentaires)

    | 9 mars 2011

    oui l’inventaire est en plusieurs parties, il faut cliquer sur l’icône « papier » pour avoir accès au fax

    • farfadet (70 commentaires)

      | 9 mars 2011

      Merci Zatoustra

  302. farfadet (70 commentaires)

    | 9 mars 2011

    J’avance lentement et Kate aussi ; ainsi j’ai le temps d’admirer le paysage et le plaisir d’écouter le chant des oiseaux et l’eau qui coule.
    Maintenant, je suis coincée avec les jambes d’oscar que j’ai fabriquées mais que je n’arrive pas à récupérer. Je vais relire les commentaires où il est question de ces jambes.
    Encore merci à Zatoustra et Misstick

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 9 mars 2011

      Regarde mon commentaire du 19 octobre car la couleur n’est pas bonne dans la solution sinon, tu vas faire comme moi… en fabriquer 10 ou 15 !!!

  303. misstick (2307 commentaires)

    | 10 mars 2011

    haha! c’est foutus pieds ! vouiii c’est jaune doré et pas marron une erreur que j’ai faite dans la solution et que je ne peux malheureusement pas enlever.
    bonne continuation farfadet
    biz

    • raschouky

      raschouky (1913 commentaires)

      | 10 mars 2011

      Et voui, moi aussi je me souviens d’âpres moments nerveux de construction de pieds aux couleurs diverses! Quel régal! mais tu sais, ce n’est qu’un détail car ta soluce par ailleurs, était parfaite! Bientôt je vais attaquer le 2, car je voudrais quand même faire la connaissance du Youki dont Lilly n’a pas semblé se remettre!Bonne journée!

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 10 mars 2011

        sniff, mon gros youki tout blanc…

  304. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 10 mars 2011

    T’en fais pas! Je n’ai pas encore fait le 2… mais je prends le risque de te promettre de le retrouver dans le 3… ( qu’est-ce que j’ai fait là !!!).

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 10 mars 2011

      Depuis le temps qu’ils nous le promettent le 3… z’ont intérêt à me remettre mon youki sinon je leur envoie un mail d’insultes, mdr…

  305. farfadet (70 commentaires)

    | 10 mars 2011

    Farfa à LiliPP et Misstick pour ces satanés pieds. En fait, comme je le disais, je les avais bien fabriqués (la soluce, la soluce !!!!) mais je n’arrivais pas à les récupérer. Avec l’aide des commentaires (Ouf! il fallait encore les chercher) … j’ai trouvé : à la première chaîne de montage, aller à droite et au bout ce celle-ci, ils sont là à attendre patiemment de chausser OSCAR.
    Je continue le voyage …
    à +
    et bonne journée à vous

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 10 mars 2011

      C’est vrai qu’on a tendance à se paumer dans cette immense usine, mdr…

      • farfadet (70 commentaires)

        | 10 mars 2011

        Il n’y a pas qu’à l’usine; me voilà maintenant à la gare; j’ai parlé aux mariniers et maintenant je dois me rendre à l’université, donc sortir de la gare; et là encore j’ai beau aller, vernir,revenir et realler dans toutes les directions, impossible de trouver la sortie; j’espère que lorsque j’y arriverai, je trouverai un cordonnier car les semelles de mes souliers bientôt ne seront plus que des feuilles de cigarette. Dans la soluce j’ai bienb lu qi’il fallait sortir par la porte principale en face de la passerelle mais je n’y arrive pas . Dur …. DURRRRRRRRR ….
        De l’aide !!!! ……..

        • lilypioupiou (1563 commentaires)

          | 11 mars 2011

          Comme Misstick te l’a écrit plus bas : la sortie pour l’université se trouve juste en face par la grande porte (à droite, c’est pour aller voir les mariniers) : si tu n’arrives pas à sortir (mais ça m’étonnerait ? faut pas prendre la sortie à gauche…), c’est que, peut-être tu n’as pas tout fait mais je ne pense pas…

        • farfadet (70 commentaires)

          | 11 mars 2011

          Bonjour LilyPP ; en effet, j’étais bien sortie de la gare, mais là, j’allais à droite, à gauche, mais pas en face du mur …il a fallu que je me cogne la tête (aïe !!)… et pas étourdie du tout je suis enfin à l’université.
          Maintenant je dois retourner au laboratoire voir le professeur et lui reparler du « sauvignon » …
          à +

  306. misstick (2307 commentaires)

    | 10 mars 2011

    ha!ha! tu vas voir maintenant qu’il a des jambes , il ne va plus te quitter d’une semelle ! mdr!

    • farfadet (70 commentaires)

      | 10 mars 2011

      A propos de semelle ….. je viens d’en parler à LilYPP.

  307. misstick (2307 commentaires)

    | 10 mars 2011

    l’université est a la grande porte en sortant de la gare

  308. farfadet (70 commentaires)

    | 11 mars 2011

    Bonjour Misstick
    Oui en effet … mais en se cognant la tête contre le mur en face, comme je l’ai dis à LilyPP en sortant car j’étais bien sortie par cette porte, j’allais à droite et à gauche …
    Enfin !!!! je continue ….

  309. farfadet (70 commentaires)

    | 15 mars 2011

    SYBERIA 1
    FINI …. THE END (un des rares mots anglais que je connaisse !!! …. TERMINADO (c’est l’espagnol ; je préfère)
    Quelle belle aventure
    C’est GENIAL sans objets cachés
    J’espère qu’il en sera de même avec le 2.
    Merci à mes compagnes de route et surtout à Misstick pour son aide précieuse avec sa soluce.
    à +

  310. Estelle (invité)

    | 29 novembre 2011

    Bonsoir !!!
    Je suis bloquée pour partir de la gare !!! Il me manque un cylindre pour débloqué les personnages de la boite a musique !!! Mais le hic c’est que je ne sais pas ou il est !!! J’ai la poupée mammouth et un cylindre placé dans le train !!!

    Merci de votre réponse !!!

  311. thierry (invité)

    | 13 janvier 2012

    bonjour,
    je suis bloqué au panneau de controle de la centrifugeuse au cosmodrome.
    Impossible de l’ouvrir !
    message : « ce truc est coincé ».
    Merci de m’aider.

  312. zatoustra (1536 commentaires)

    | 13 janvier 2012

    bonjour thierry,
    un peu plus haut dans la solution, au chapitre « le dirigeable », Misstick donne la solution à votre problème
    si ça ne le résoud pas contactez Misstick sur son fil, je pense qu’elle vous répondra
    désolée de ne pas vous répondre mieux mais j’ai fait ce jeu il y a une éternité
    amusez vous bien et bonne journée

  313. thierry (invité)

    | 13 janvier 2012

    merci zatoustra pour ta reponse rapide malheureusement je suis toujours bloqué.
    au secours Misstick !!!
    En attendant je vais refaire depuis le monorail.
    Salutations a tous. Ce forum est vraiment sympa.

  314. kokliko (invité)

    | 13 janvier 2012

    bonjour tout le monde,
    rien à demander mais un grand plaisir de voir qu’il y a de nouveaux adeptes aux Syberia car j’ai adoré ce jeu… Amusez-vous bien, les 2 en valent la peine et VIVEMENT LE 3 ! (vous avez des infos à ce sujet ?)

  315. misstick (2307 commentaires)

    | 13 janvier 2012

    thierry, tient moi au courant si tu t’es debloqué , bizzzz

  316. david (invité)

    | 14 janvier 2012

    salut a vous tous je ne trouve kate pour la prise de sang

  317. thierry (invité)

    | 15 janvier 2012

    bonjour a tous
    Je suis extremement honoré, moi humble petit joueur,d’avoir un message de la legendaire Misstick en personne!!!
    J’ai refais 3x le parcours depuis le monorail(entre 2 crises de larmes)et je suis toujours bloqué.En attendant j’ai commencé AZADA 3.
    A bientôt si quelqu’un peut m’aider.
    merci d’avance.

  318. zut83 (466 commentaires)

    | 15 janvier 2012

    Thierry, pourquoi ne pas demander de l’aide sur le fil de kokliko qui dit plus haut qu’elle a fait les 2…Pour ma part, je l’ai commencé mais j’ai du avoir un bug (ou j’ai raté une action) et je n’ai jamais trouvé les jambes d’oscar…comme c’était il y a longtemps, un jour je reprendrai le jeu à zéro et j’arriverai au bout parce qu’il ait vraiment magnifique.

  319. misstick (2307 commentaires)

    | 15 janvier 2012

    kikou david ,
    kate c’est toi ( du moins la fille du jeu).
    thierry, tu as bien reçu la clef de boris ( apres l’avoir désaouler ) apres je me fie a ma solution car le jeu je l’ai fait il y a tres longtemps mes souvenirs ne sont tous frais!, peut etre david qui est a l’analyseur pourrait t’aider ?

  320. fdugas (invité)

    | 16 janvier 2012

    Bonjour,je suis à la fin de SYBERIA, dans la mine mais hélas impossible de sortir.La bouche d’aération est bien là mais n’est pas ouverte…je refais refais refais encore …mais rien !!!
    Quelqu’un peut-il me venir en aide?
    Un grand merci d’avance.

  321. zut83 (466 commentaires)

    | 16 janvier 2012

    fdugas, je pense que si la bouche d’aération n’est pas ouverte c’est que vous avez peut-être raté une action auparavant..
    je vous mets un copier-coller de ce qu’il faut faire sur le forum entraide dont voici le lien.

    http://www.casualgames.fr/PHPBB/viewtopic.php?f=1&t=5256&p=15049#p15049

  322. fdugas (invité)

    | 16 janvier 2012

    Merci zut83 mais je crois bien faire tout ce que vous dites…malheureusement la bouche n’est toujours pas ouverte!!! Je fais une erreur c’est sûr mais je ne trouve pas la quelle…quand Héléna s’en va avec les mains l’ascenseur se situe bien derrière la télé où le « fou »a parlé? ensuite je me trouve dans la mine elle saute j’arrive sur la bouche d’aération mais rien n’est ouvert!!! C’est râlant de ne pas pouvoir terminer ce jeu.Merci encore.

  323. thierry (invité)

    | 16 janvier 2012

    Bonjour à tous et à chacun.
    Je suis toujours bloqué!!
    C’est la première fois que je demande de l’aide sur un forum, habituellement la soluce me suffit(tomb raider , prince of persia etc..)je suis très agréablement surpris de la gentillesse des « gens » qui prennent la peine de me répondre.Il faut que je revoye mes a priori sur les forums et autres « chat ».
    Même si je ne fini pas le jeu j’aurais au moins appris ça!!!
    merci Misstick, Zut83, lorriote, Zatoustra et tous les autres.
    I am a dreamer but I’m not the only one.

  324. fdugas (invité)

    | 16 janvier 2012

    Super!!! j’ai trouvé!!!
    Merci merci…c’est la 1ere fois que je fais un jeu de GRANDE AVENTURE et je me suis ré-ga-lée…merci aussi pour toutes vos solutions…à bientôt…car je vais faire le n°2…

  325. zut83 (466 commentaires)

    | 16 janvier 2012

    super fdugas!! peut-être pourriez vous aider thierry qui bloque toujours au cosmodrome? en tout cas vos commentaires m’ont donné envie de reprendre ce jeu.

  326. misstick (2307 commentaires)

    | 17 janvier 2012

    bravo ! fdugas! tu vas te délecter du 2eme, des paysages a couper le souffle, c’est féerique!comme dis zut83, si tu
    pouvais aider Thierry ça serai super! ,
    moi je crois que je vais me le refaire car je m’aperçois que si je regarde pas la solution je me souviens plus du jeu ( donc il est temps que je refasse)sinon arrivée au monorail je referai un petit coucou au cas ou …
    bizzzzzzzzzzzzz

  327. misstick (2307 commentaires)

    | 17 janvier 2012

    et pour Thierry , il faut que tu puisses le terminer car la suite ( le 2) est un pur enchantement et puis si tu veux enfin en savoir plus sur les mammouths de hans , il faut continuer l’aventure!
    bizzzzzzzzzzzzzzz

  328. fdugas (invité)

    | 17 janvier 2012

    Pour Thierry,il ne faut pas chercher à ouvrir la centrifugeuse,elle s’ouvrira toute seule quand tu seras revenu sur tes pas pour parler à nouveau à Boris.Fais pleins d’aller-retour pour trouver les solutions;c’est la meilleure façon d’avancer!Bon courage en espérant t’avoir aidé.

  329. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 17 janvier 2012

    Oui, vous avez raison, j’ai fait le 1 – beaucoup avec la solution – et je n’ai pas regretté car ce jeu est envoutant , magique .
    Malheureusement pour moi, l’aventure s’est arrêtée au 2 , au manège de chevaux, j’ai tout fait mais rien ne s’est enchainé, et j’ai beaucoup galéré en vain !
    Peut être aurais- je le courage de tout reprendre, un jour, car je sais que cela en vaut la peine.

  330. misstick (2307 commentaires)

    | 17 janvier 2012

    merci fdugas, pour thierry, et pensez a bien faire tout les dialogues car des fois ça peux bloquer a cause de ça .
    bizzz

  331. fdugas (invité)

    | 17 janvier 2012

    Au fait…j’aimerai changer de psedo !!! Quelqu’un peut-il me dire comment faire?

  332. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 17 janvier 2012

    es tu déja inscrit
    si c’est le cas tu vas dans profil modifier et tu peut changer le profil, la signature et l’avatar

  333. thierry (invité)

    | 18 janvier 2012

    Alleluia !!!
    Je suis débloqué.
    J’ai fini le jeux et commencé Sybéria 2.
    Grand merci à tous et peut-etre a bientot, si je bloque je sais où m’adresser.

  334. zatoustra (1536 commentaires)

    | 18 janvier 2012

    contente pour toi, thierry
    à bientôt

  335. fdugas (invité)

    | 18 janvier 2012

    Bravo Thierry…moi aussi je commence le 2!
    Il est aussi beau que le 1!
    Qui peut me dire si dans la catégorie « GRANDE AVENTURE »il existe un jeu aussi beau,prenant, passionnant,exaltant etc…etc…je serai ravie de le faire!!!

  336. misstick (2307 commentaires)

    | 18 janvier 2012

    kikou ,bravo thierry! ,pour fdugas tu as retour sur l’ile mysterieuse 1 et 2 , ou sherlock holmes et le mystere de la momie ,ou encore egypte 2 et 3.
    atlantis evolution,cap sur l’ile mysterieuse , pour ne cité que ceux que j’ai preferer. mais aucun ne vaut les syberia. j’ai pas mal entendu dire qu’un 3 eme etait en train de se faire (peut etre meme devrais t’il pas tarder a sortir)en tout cas je l’attend avec impatience!
    a bientot
    bizzzzzzzzzzzz

  337. fdugas (invité)

    | 19 janvier 2012

    Merci misstick!
    Je vais faire mon choix en attendant le n°3
    A tous à bientôt

  338. lorriotte (40 commentaires)

    | 19 janvier 2012

    fdugas bonjour

    peut être te laisseras- tu tenter !dans Grande Aventure par !

    Aura: La légende des mondes parallèles

    Aura: Les anneaux sacrés

    à bientôt

  339. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 20 janvier 2012

    Rien ne vaut syberia, je suis d’accord, mais Voyage au centre de la Terre était passionnant aussi !

  340. CONCHITA (1459 commentaires)

    | 20 janvier 2012

    Les paysages d’Aura I sont de toute beauté, nous croyons être un Aigle, ou un Condor, planant au dessus du vide et des nuages .

  341. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 20 janvier 2012

    Ah bon ! Je n’ai jamais osé me lancer. Tu me tentes ! Est-il difficile ?

  342. Normande Duchesne (invité)

    | 22 août 2012

    je suis a jouer au jeu Syberia, et je dois aller dans le jardin de la gare chercher les graines de Souvignon.;
    Malheureusement je ne réussi pas a faire ouvrie la porte pour y entrer..Qu’est que je n’ai pas fait, ou que dois-je faire pour y arriver. aidez-moi S-V-P

  343. b1usuq33 (1 commentaires)

    | 8 septembre 2012

    Je viens vous faire part que j’ai terminé l’aventure de Sybéria 1 et 2 et que j’ai adorée..j’ai tres hate au #3. En attendant je vais me diriger vers l’Ile mysterieuse, encore une fois misstick GROS MERÇI POUR LES INFORMATIONS OU SOLUTIONS,

    • zut83 (466 commentaires)

      | 9 septembre 2012

      Génial!!! pour ma part j’ai bloqué sur le 1 mais j’ai quand même acheté le 2 parce je les ferais un jour ou l’autre..Ils sont tellemnt beaux…

      • raschouky

        raschouky (1913 commentaires)

        | 9 septembre 2012

        Comme Zut, je partage ton enthousiasme et j’ai éprouvé le même plaisir à la fin du 1 ! On est pris par la beauté de l’histoire, l’atmosphère , les graphismes et l’humour mêlée à l’émotion !
        Un jeu difficile, qui se mérite et qui passionne… Même si je suis bloquée dans le deuxième , je sais que je l’aurais, un jour ! :)

  344. yamina (2 commentaires)

    | 13 novembre 2012

    super jeu mais je n ai jamais pu sortir de la ville c’est très frustrant car j’essaie régulièrement mais il n’y a rien à faire j’ ai tout recommancé car je pensais avoir peut être oublié quelque chose, mais non!

  345. valeila2000 (23 commentaires)

    | 9 mars 2013

    bonjour,
    d’abord merci Misstick pour nous avoir concocter la soluce, dont je me sert, car Syberia I n’est pas évident. J’en suis pas loin et je bloque déjà. j’en suis à valider mon billet ;VALIDER SON BILLET

    Retourner chez le notaire. Là, cherchez la machine à tampons sur le bureau dans l’entrée, mettez de

    l’encre (trouvée dans le pupitre d’Anna), posez le document sous la machine et actionnez la.

    Reprenez le document, et retournez dans le train.

    Mon probleme est que je ne réussi pas à prendre l’encre sur le pupitre d’anna pour la mettre dans la machine à tampons. Si une ame sensible peut me venir en aide ce serrais super. Merci . Val

  346. Lola (invité)

    | 28 juillet 2013

    Ce jeu est magnifique, on vit une superbe aventure à travers des environnements aussi divers que variés ; on a l’impression d’évoluer dans un de ces tableaux de peintres (Leonard de Vinci par exemple, c’est celui qui me vient à l’esprit) ; il faut être drôlement futé pour finir le jeu sans jeter un seul coup d’œil à la soluce ; mais tout vous mène à l’exploration et l’environnement vous donne du plaisir à le faire (tant par les images que l’ambiance sonore). C’est avec une grosse nostalgie que visualise les captures d’écran (le jeu ne tourne plus sur mon ordinateur :( Grosse déception qu’un 3 ne sorte pas

  347. tissine (invité)

    | 27 mai 2014

    Bonjour je ne sais pas ou est le disque à automates vous pouvez m’aider s’il vous plait ?

Déposez un avis au sujet de : Solution: Syberia
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.