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Solution: Syberia 2



imageSolution de Syberia 2

Nous voici de retour , dans la grande et passionnante histoire de kate.

Aprés avoir retrouvé Hans Volralberg, Kate a donc décidée de continuer le voyage…. vers… SYBERIA.

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SOLUTION DE SYBERIA 2

image Auteur : Misstick

Toujours prête à aider, très active sur le blog et le forum, et notre championne des jeux d’aventures !

Romansbourg

Parlez à Hans qui se trouve dans sa chambre, au fond du train. Discutez de tous les sujets possibles avec lui.

Sortez du train après le coup de fil d’Oscar, et rejoignez le et parlez-lui du train.

Tournez le volant et tirez le levier pour remonter le ressort de la locomotive.

Parlez de nouveau à Oscar du train. Il vous demande de trouver du charbon.

Le long du quai, vous verrez une grande machine. C’est un distributeur de charbon. Tirez le levier.

Malheureusement, la machine semble ne pas fonctionner.

Au bout du quai , il y a une grille , mais elle est fermée,

Entrez dans la boutique et parlez au colonel. Parlez-lui du charbon, de la clé et de la grille.

Examinez le distributeur de bonbons cassé à droite du comptoir,Prenez y la petite clé .

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Regardez maintenant les trois distributeurs à l’entrée de la boutique.

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Ouvrez le tiroir de la troisième machine à l’aide de la petite clé.

Récupérez toute la monnaie à l’intérieur.

Utilisez la pièce canadienne (la 5ème pièce en partant de la gauche) dans la première machine et tournez le mécanisme.

Utilisez la seconde pièce dans la seconde machine et prenez les poissonnets. Sortez sur le quai.

Allez devant le distributeur de charbon et parlez à la petite fille en bas.

Demandez-lui, la clé de la grille. Elle accepte de vous la donner en échange de friandises.

Lancez-lui les bonbons et vous aurez la clé pour descendre.
Terminez votre discussion avec Malka, la petite fille.

Continuez sous le quai jusqu’à la palissade des deux frères.

Sonnez la cloche , un des freres sort, parlez lui du charbon

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Rendez-vous au pied du distributeur à charbon. ( sous le quai)

Prenez le bidon rouge.

Retournez voir les deux frères pour leur demander un peu d’essence. Ils refusent , alors longez la palissade vers la gauche.

Arrachez la grande affiche et faufilez-vous à l’intérieur.

Ouvrez la grande caisse au centre de l’écran.

Pendant que le petit court à la poursuite de l’animal en fuite et que le grand dort sur le canapé, échangez votre bidon vide avec le bidon plein posé sur le baril.

Revenez au pied du distributeur de charbon.

Videz le bidon d’essence dans le réservoir puis mettez la machine en route grâce à l’interrupteur.

Montez sur le quai et tirez le levier du distributeur pour obtenir du charbon.

Oscar vient vous prévenir que Hans Voralberg a disparu.

Descendez et entrez chez Cirko «  le cabaret »(la porte près de Malka).

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Vous retrouvez Hans ici, mais il commence à délirer. Il ne va pas très bien. Vous ne pourrez pas quitter Romansbourg tant qu’il sera dans cet état.

Parlez à Malka pour savoir qui pourrait s’occuper de soigner Hans. Elle mentionnera les moines du monastère.

Retournez au cabaret et parlez de ces moines au propriétaire. Demandez-lui aussi pourquoi ils n’ont pas soigné la mère de Malka.

Continuez la conversation jusqu’à ce qu’il vous explique comment les moines se servent de suaires pour juger de l’état de santé des malades.

Sortez et parlez à Malka des suaires. Elle vous remet une pièce pour le distributaire de suaires.

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Retournez près de la palissade des deux frères. Suivez le chemin vers la gauche jusqu’au distributeur de suaire.

Mettez la pièce et tirez le levier pour récupérer un suaire.

Revenez jusqu’à la boutique du colonel et demandez-lui de vous prêter des habits chauds.

Montez prendre le nécessaire dans son grenier et changez-vous dans la salle de bains du train.

Posez délicatement le suaire sur le visage de Hans qui est toujours couché sur son lit.

Puis diriger vous vers le monastère. Une fois arrivé , tirez la corde. On vous refusera l’entrée.
Longez la paroi jusqu’à trouver le moine qui lave son linge.

Parlez-lui de tout, vous apprendrez que ce moine est un passionné d’oiseau, et que l’accès au monastère est défendu aux femmes.

Rebroussez chemin jusqu’à la boutique du colonel et demandez-lui des appeaux.puis donnez l’appeau argent au moine ( il s’en ira).

Prenez une soutane sur le rocher et changez-vous. Retournez au niveau de la corde du monastère et sonnez.

Le monastère

Trouvez la cathédrale et dirigez-vous au fond.

Insistez auprès du Patriarche pour qu’il accepte de s’occuper de Hans. Il cèdera lorsqu’il verra le suaire que vous lui avez apporté.

Le lendemain, le Patriarche vous apprend que Hans est mourrant. Insistez pour le voir, il se trouve dans la chambre du couloir.

Hans vous parle d’un moine nommé Alexei. Il vous demande de le trouver pour qu’il puisse le guérir.

Sortez de la chambre et parlez au moine qui écoutait à la porte. Il vous remet un parchemin et un vitrail de mammouth.

Lire le parchemin dans votre inventaire.

Revenez dans la cour et prenez la brosse qui traîne près du sceau.

Quittez la cour et continuez droit devant-vous pour retrouver la cathédrale. Entrez et questionnez le Patriarche au sujet d’Alexei. Il vous apprend qu’il est mort.
Toujours dans la cathédrale, regardez la peinture sur le mur de gauche.

Utilisez la brosse sur le livre de la peinture murale. Un symbole apparaît alors.

Notez bien ce symbole et la disposition des points blancs par rapport à la croix.

Allez à la bibliothèque (l’autre porte qui donne sur la cour) et descendez au dernier niveau.

Utilisez le long bâton posé contre le mur pour allumer les bougies.

Basez-vous à la croix au sol pour allumer les bougies correspondantes aux points blancs du schéma découvert plus tôt.

Une trappe s’ouvre au dernier étage. Montez l’examiner.

Vous pouvez regarder par l’ouverture pour avoir une magnifique vue sur Romansbourg. Déposez y le vitrail de mammouth.

Appuyez dans l’ordre sur les panneaux : Sud, Ouest, Nord, Est (bas, gauche, haut, droite ).

La trappe se referme légèrement et laisse apparaître la silhouette d’un mammouth sur le mur en face.

Allez inspecter son oeil. Appuyez sur le bouton, une cache secrète se découvre.

Vous trouverez ici les notes d’Alexei sur le fascinant peuple Youkol. Prenez-les ainsi que la relique juste derrière.

Lisez les notes d’Alexei. l’une des pages parle d’une méthode curative utilisée par les chamans Youkols.

Retournez vers l’ascenseur qui vous a amené au monastère. Arrêtez-vous à la brouette et prenez les cisailles posées dessus.

Revenez dans la cour puis allez au cimetière.

Le nom d’Alexei est gravé sur l’une des tombes, nettoyez la tombe avec les cisailles.

Ramassez les herbes et les ronces que vous venez de couper.

Retournez de nouveau vers l’ascenseur. Regardez la machine près de l’ascenseur. Elle sert à fabriquer des bougies.

Jetez les herbes et les ronces dans la cuve de cire. Ouvrez le réceptacle sous le petit entonnoir.
Prenez une mèche sur la gauche et fermez le réceptacle.

Tirez la manette à gauche pour chauffer la cire puis faites la couler en utilisant la petite vanne.

Ouvrez le réceptacle, votre bougie est prête, vous pouvez la prendre. Ainsi que des allumettes.

.
Retournez voirHans dans sa chambre, posez la relique Youkol sur la table, fixez la bougie à l’intérieur et allumez-la.Hans est maintenant guéri.

Le Patriarche vous attend devant l’ascenseur. Il vous prévient qu’il ne laissera pas Hans quitter le monastère.

Rendez-vous dans l’église et allez dans la sacristie, récupérez une clé.

Ouvrez la grille qui se trouve à l’entrée de l’église et tirez la corde des cloches.

Allez au cimetière. Le moine qui creusait depuis tout à l’heure, n’est plus là, prenez sa pelle, (cassez lemur a coté) .

Tirez maintenant le cercueil, il ne vous reste plus qu’à chercher Hans pour quitter le monastère.

Les chevaux mecaniques

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Vous voilà de retour dans le train.Parlez à Hans.

Il vous demande d’apporter à Cirkos la pièce qu’il vient de réparer pour ses chevaux mécaniques.

Prenez la pièce et allez au cabaret. Parlez lui, puis posez le coeur mécanique sur l’emplacement prévu à cet effet devant les chevaux sur la scène.

Regardez de plus près la pièce. Faites pivoter le coeur pour amener l’aiguille supportant un petit cheval sur la position extrême de droite.

La pièce est divisée en quatre quarts, chaque partie possède trois trous.

Vous devez cliquer sur les trous pour fixer la tuyauterie et réparer la machine.

Voici comment faire:

Pour le quart en haut à droite, cliquez sur le trou le plus à gauche.
Pour le quart en bas à droite, cliquez sur le trou le plus à droite.
Pour le quart en bas à gauche, cliquez sur le trou central.

Pour le quart en haut à gauche, cliquez sur le trou le plus à droite.

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Poussez le bouton en centre de la pièce, les chevaux se mettent en mouvement .

Arrive ensuite une secousse,remontez a la gare, vous constatez que quelqu’un a volé le train.

Entrez dans la boutique pour parler au colonel, il vous indique la présence d’une vieille draisine sous les rails.

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Tirez le levier sur le quai (celui près de la grille), la draisine apparaît devant vous.

Montez . Malheureusement, elle s’arrête au bout du quai.

Descendez sous le quai et allez fouiller le repère des deux frères, vous recevez un coup de fil d’ Oscar.

Lisez le journal posé sur leur table puis donnez des poissonnets au youki , l’animal vous suivra jusqu’au quai.

Montez sur la draisine, vous pouvez enfin partir.

Sous la neige

Suivez le sentier dans la neige, vous passerez devant un tas de pierres, mais vous ne pourrez rien en faire pour le moment.

Continuez jusqu’à ce que le youki s’en prenne à un castor. Laissez l’animal et enfoncez-vous dans la forêt pour récupérer un peu de bois sec.

Revenez jusqu’au tas de pierres. Disposez le bois sous les cailloux et allumez un feu avec les allumettes. Cela permet de faire fondre la glace.clip_image018[4]
Soulevez la pierre du dessus et ramassez l’offrande. Allez voir le youki, attirez-le avec l’offrande afin qu’il laisse le castor tranquille.

Lorsque vous reviendrez à côté de la rivière, l’animal aura fait tomber un arbre et vous pourrez traverser.

Le chemin se sépare de nouveau, prenez à gauche.

Vous arrivez dans un refuge abandonné, sur la cheminée, prenez la poupée russe, la hachette cachée derrière et lisez le guide du pêcheur pour en apprendre plus sur les saumons orange.

Fouillez le coin cuisine, vous trouverez également un vivier à poissons.

Vous ne pourrez pas quitter le refuge car un ours rôde. Sortez par derrière. Il y a un petit ponton avec du matériel de pêche.

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Prenez la canne à pêche (Kate déposera le vivier devant le youki ) puis choisissez un appât dans la petite boîte.( Prenez celui en haut à droite ).

Kate peut lancer la ligne à trois endroits différents. Lancez la vers la droite, dans le coin sombre, vous attraperez un saumon orange ( si il n’est pas orange, donnez le au youki)

Posez la canne et revenez dans le refuge. Par la fenêtre, lancez le poisson à l’ours, sortez de la maison et allez vers le pont cassé.

A l’aide de la hachette, coupez un bout de corde.

Lancez cette corde sur la branche de l’arbre à côté, vous pourrez alors traverser le ravin, continuez dans la neige.

Le youki flairera quelque chose et vous laissera derrière.

Lorsque vous l’aurez rejoint, les deux frères tenteront de vous arrêter.

Plantez ensuite la hachette dans la paroi glacée pour commencer votre ascension.

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Allez 3 fois vers le haut,

2 fois à droite,

4 fois vers le haut,

4 fois à gauche,

2 fois vers le haut,

2 fois à droite,

2 fois vers le haut,

2 fois à droite

et 4 fois vers le haut.

Vous voilà en haut de la falaise.

L’avion

Avancez jusqu’à trouver l’avion en piteux état. Heureusement, son pilote n’a rien mais il dort, suspendu à un arbre par son parachute.

Examinez le cockpit de l’appareil. allumer la radio avec le bouton en haut à gauche.

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Relevez le petit interrupteur sous le bouton rouge (en bas à droite).

Baissez l’interrupteur A.

Vous pouvez alors lire 28 sur le cadran.

Il manque les deux premiers chiffres, pour les connaître,

relevez le bouton A et baissez le B.

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Relevez aussi le bouton Jaune en bas à droite et baissez le vert.

Voilà, vous avez la combinaison entière maintenant. Il s’agit de 0328.

Revenez un peu sur vos pas et prenez un chemin vers le bas de l’écran.

Les deux frères manqueront presque de vous écraser en motoneige.

Remontez les traces de motoneige jusqu’à la petite station radio.

Trafiquez le matériel pour indiquer la fréquence 0328 puis parlez au micro.

En parlant au pilote ( qui n’est autre que boris….vous vous souvenez!)

Vous apprenez qu’il est possible d’atteindre le train en se servant du siège éjectable du copilote, mais il vous faut les coordonnées exactes avant d’essayer.

Pour cela : montez au radar ( station radio) et orientez-le vers le nord (la flèche sur le c).

Descendez et regardez le matériel dans la cabane. Allumez l’écran.

Vous remarquerez alors un petit point lumineux représentant le train.

Ses coordonnées sont environ (80,20).(ne me demander pas pourquoi car moi,je lisait environ 60,60)

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Retournez voir Boris. Parlez-lui et trafiquez le cockpit.

Entrez les coordonnées (80,20) sur le tableau de gauche puis appuyez sur le bouton pour déclencher le siège éjectable.

Vous atterrissez devant le train, puis déterrez le pauvre Oscar sous la neige et parlez-lui.

Montez dans le train, prenez le plan par terre ainsi que l’huile dans le compartiment de Hans, sortez et donnez l’huile à Oscar qui en a bien besoin.

Allez lui parler encore une fois. Il vous demande de rejoindre votre compartiment, écoutez-le.

Le train ne part toujours pas.

Retournez une troisième fois voir Oscar, ce coup-ci, il dit qu’il faut détacher et abandonner le wagon.

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Allez dans le compartiment détruit, et appelez par téléphone Oscar pour qu’il ouvre le panneau.
Il y a 5 boutons sur lesquels vous pouvez agir.

A découvrir :

En partant du bas, utilisez dans l’ordre, les boutons

1, 3 et 5. Le wagon se détache, le voyage reprend.

La fin des rails

Faites le tour du train et allez retrouver Igor qui dit avoir peur des esprits qu’il entend hurler.

Retournez vers le train puis à la motoneige, fouillez la sacoche et prenez la couverture.

Observez l’idole. Obstruez la bouche en enfonçant la couverture. Cela stoppe les bruits .

Retournez parler a Igor ,il décidera de partir. Ramasser les crampons, qui vous permettront alors d’avancer sur le chemin glacé.

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En haut, vous êtes attaqué par Ivan qui vous menace avec une défense de mammouth.

Demandez un peu d’aide à Oscar par téléphone. Il fera siffler le train.

Profitez alors du fait qu’Ivan ait le dos tourné pour examiner le tas d’ivoire sur le traîneau.

Prenez le couteau sous les défenses et coupez la corde qui retient le traîneau.

Le sol commencera à se dérober sous vos pieds , puis , vous vous réveillez bien au chaud, dans une chambre.

Le village Youkol

Sortez de la chambre et parlez au chef Youkol.

Examinez les poteries à côté de la porte, prenez un bois de cerf.

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Le village est magnifique ! Mais on peut facilement si perdre.

clip_image041[4] clip_image042[4]

A partir de votre chambre, allez à droite.

Vous pouvez voir les tambours au fond et un oiseau perché au premier plan.

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Regardez l’oiseau avant de continuer vers le bas de l’écran.

Près des peaux qui sèchent, vous trouverez une lanière en cuir.

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l’associer avec le bois pour fabriquer une fronde.

Rebroussez chemin et allez devant les tambours.

Visez le stalactite au dessus du cours d’eau. Kate peut passer et entrer chez la shaman.

Parlez à la Shaman.elle vous indique qu’il faut trouvez des fruits de l’arbre rieur.

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Fouillez la partie gauche de la cabane, prenez le moulin sacré puis revenez au village.

Allez tout droit, passez devant les peaux séchées et arrêtez-vous près de la machine qui ressemble à un puits.

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Ramassez le bouchon de liège devant elle puis la gourde vide qui y est accrochée.

Fixez la gourde au crochet en haut de la machine.

Tournez devant la manivelle afin de la remplir. Récupérez la gourde.

Avancez vers le bas de l’écran.

Vous arrivez derrière un enclos de Youkis, récupérez l’arête juste devant la porte de l’enclos.

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Continuez à droite, passez sous les rails et rendez-vous à la grotte au fond à droite.

A l’entrée de la grotte, vous prenez à gauche.

Examinez le mur congelé au fond de la grotte. Il y a un petit rongeur par là.

Placez le bouchon de liège sur le trou en bas à droite.

Regardez maintenant le perchoir derrière vous.

Fixez le moulin sacré et faites le tourner pour appeler l’oiseau.

Retournez vers le mur.

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Avec l’oiseau tout proche, le rongeur se réfugie dans la galerie du mur.

Récupérez le bouchon et placez-le maintenant dans le trou juste devant l’animal pour lui permettre d’avancer.

Lorsqu’il sera passé, bouchez alors le trou qui se trouve derrière lui.

Videz la gourde dans le trou en haut à gauche. Le rongeur poursuit son chemin.

Faites glisser l’arête par le trou en haut, au milieu.

Il ne vous reste alors plus qu’à récupérer les fruits.

Retournez parler à la shaman (sortez de la grotte, passez sous les rails, continuez toujours à droite).

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Le rêve de Hans

 

Vous arrivez dans un endroit que tous les joueurs de Syberia 1 connaissent bien puisqu’il s’agit de la grotte près de Valadilène.

Prenez la poupée mammouth au fond de la grotte puis sortez.

Suivez le chemin qui descend à travers la forêt.

Parlez à la petite fille. Et oui!, il s’agit de Anna Voralberg.

Allez ensuite , jusqu’à la ville.

Longez la rue principale pour arriver à l’usine Voralberg (un peu plus loin sur la droite).

Devant la fontaine, prenez le chemin de droite et entrez dans la maison.

Vous trouverez monsieur Voralberg dans le salon, parlez-lui.

Il vous refusera l’accès au grenier.

En retournant parler à Anna, vous apprendrez que son père quitte la maison à 19h15 pour aller à l’usine.

Revenez à l’horloge.

En observant le cadran, on peut voir que les aiguilles sont bloquées sur la position 2h45.

Sur la partie basse, vous pouvez voir deux boutons.

Utilisez celui de droite pour afficher 2h30,

puis celui de gauche pour arriver à 2h45.

Remontez les deux automates et poussez le pendule.

Voilà, ça fonctionne de nouveau.

Maintenant, affichez 7h avec le bouton de droite,

puis 7h15 en touchant une fois à celui de gauche.

Tirez le poids de droite et faites sonner l’horloge.

Monsieur Voralberg quittera le salon en laissant la clé sur une petite table.

Prenez cette clé et montez au grenier. Ouvrez la porte.

Donnez la poupée mammouth à Hans .

Aprés la conversation, examinez les outils.

Ouvrez le coeur d’automate. Vous serez ramené au village Youkol.

Retour au village Youkol

 

Prenez le masque accroché sur le mur de droite. Avant de sortir, touchez l’attrapeur de rêves devant la porte, il vous rappellera une partie du rêve de Hans.

Sortez et allez à l’enclos et Suivez les rails vers la gauche de l’écran.

Montez à l’échelle et continuez à longer le chemin de fer.

Vous verrez deux Youkols à la sortie de la grotte. Parlez-leur.

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Devant le train, essayez de soulever le crochet. Il est beaucoup trop lourd pour Kate.

Les deux Youkols ne vous aideront pas à cause de la présence d’Oscar.

Allez parler à Oscar dans la locomotive. Convainquez-le de porter le masque.

Les Youkols pourront alors s’approcher et fixer le crochet à l’avant du train.

Passez sur le côté droit de la locomotive et regardez de plus près le crochet. Actionnez-le afin de tendre le câble.

Retournez dans la grotte, montez aux escaliers que vous trouverez et tirez le levier de droite.

Le train pourra ainsi entrer dans le village Youkol.

Descendez jusqu’au train et parlez à Oscar, il ira voir Hans pour le sauver.

Suivez-le dans la maison de la Shaman.

Le coeur d’oscar

Observez le coeur d’ Oscar.

Vous pouvez y voir 12 boutons, comme le cadran d’une horloge.

Appuyez sur les boutons 7 et 3 (comme 7h15 sur l’horloge des souvenirs de Hans).

Une partie s’ouvre.

Appuyez maintenant sur 12 et 6,

puis sur 3 et 9.

Récupérez la clé de la locomotive dans le coeur.

Le bateau

Retournez au train.

Insérez la clé juste au dessus du volant central.

Tirez le levier en haut à gauche.

Vous verrez comme un serpent de métal sortir sous la locomotive.

Poussez le bouton à droite du volant central pour le faire remonter.

Baissez le levier en haut à droite,

puis celui en haut à gauche

cette fois, le serpent apparaît au dessus de la locomotive.

Poussez le second bouton à droite du volant central pour le faire revenir.

Vous devriez maintenant voir deux des trois cadrans alimentés.

Pour le dernier, tournez le petit volant à gauche du volant central ,

puis appuyez sur le bouton, lui aussi à gauche.

Tournez enfin le gros volant tout à fait à gauche et vous ferez fondre la glace emprisonnant le gros bateau dont parle Alexei dans ses écrits.

Allez voir ce bateau, parlez au chef Youkol qui vous attend devant.

Vous ne pourrez partir qu’après avoir été chercher le youki dans son enclos.

Et hop! Une petite croisiére….

La banquise

Votre voyage se poursuit sur une banquise remplie de pingouins.

Descendez du bateau .Près d’une carcasse de baleine, vous trouverez une corne de nerval.

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Continuez à gauche. Vous comprendrez alors pourquoi le bateau n’avance plus, l’ancre est prise dans la glace.

Libérez-la avec la corne de Nerval, puis partez encore sur la gauche.

Ivan Bourgoff est sur le bateau et vous empêche de remonter.

Allez tout au bout de la banquise, là où il y a un attroupement de pingouins et où vous pouvez regarder le bateau.

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Repartez sur la gauche, puis au fond à gauche.

Vous serez alors devant un nid.

Déposez la poupée russe à côté des deux autres oeufs, les pingouins viendront voir.

Retournez au bout de la banquise.

La glace commence à craquer.

Brisez-la entièrement avec la corne et vous flotterez jusqu’au bateau.

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Prenez le crochet d’ivoire dans un coin de la cale.

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Faites rouler le tonneau puis montez dessus.

Fixez le crochet au dispositif de la voile, puis faites passer le noeud de la corde autour du crochet.

Redescendez, et tirez le levier pour faire monter la voile.

Le voyage reprend, en laissant le vilain Igor en mauvaise posture…

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Enfin la terre promise…..Syberia

Descendez du bateau et montez à l’échelle à droite.

Poussez l’homme. Il s’effondre. Ramassez son pendentif et redescendez.

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Partez vers la gauche de l’écran jusqu’aux marches que vous devrez descendre.

Ouvrez le coffre au bout du ponton, vous y trouverez trois plaques de pierre, prenez-les.

Tournez-vous et poursuivez au fond de l’écran.

Cueillez une fleur de Syberia et prenez la plaque cachée dans les herbes.

Continuez votre chemin, mais la route est bloquée par une grande porte.

Revenez au bateau et descendez dans la cale.

Réveillez le Youki en lui présentant la fleur de Syberia.

Ouvrez la porte au fond de la cale et allez examiner la peinture à droite de l’ossement.

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Notez les symboles dessinés à côté du mammouth puis ressortez et revenez à la grande porte.

Actionnez le levier sous la cage, celle-ci descend et le Youki se précipite à l’intérieur.

Avancez, et montez les escaliers , puis allez voir la machine de plus près.

Regardez la dalle circulaire en dessous.

Ramassez la cinquième plaque de pierre puis disposez toutes les plaques à leurs positions respectives.

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Tournez la manivelle de la machine.

Du sable tombe sur la dalle et vous pouvez voir qu’une dalle s’enfonce.

Notez le symbole de cette dalle et regardez le médaillon de l’homme que vous avez dans votre inventaire.

Il sert à faire la correspondance entre les symboles blancs (ceux de la dalle de la machine) et les rouges.

Le symbole qui vous intéresse est à gauche de la cordelette.

Il est un peu caché… Essayez de noter tant bien que mal ce symbole rouge.

Prenez la clé apparut au centre de la dalle.

Montez les escaliers.

Les mammouths

Hans est assis là,et vous allez devoir appelez les animaux.

Pour cela, continuez à gauche.

Examinez le panneau de la machine.

Ouvrez ce panneau à l’aide de la clé.

Plusieurs symboles rouges apparaissent devant vos yeux.

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Reprenez la clé et placez-la sur le symbole correspondant à celui que vous avez trouvé sur le médaillon. (il s’agit du deuxième symbole sur la ligne du bas).

Tournez maintenant la manivelle de la machine afin de positionner le « haut-parleur » dans la bonne direction.

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Intéressez-vous finalement aux tuyaux.

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Vous pouvez voir six trous que vous pouvez ouvrir, fermer ou laisser à demi ouvert.

Souvenez-vous de la peinture aperçue dans le bateau et des symboles affichés.

Il indiquent la bonne position que doit avoir chaque trou.

Sur la ligne du haut, vous devez avoir : ouvert, à demi ouvert, ouvert

Sur la ligne du bas, vous devez avoir : à demi ouvert, fermé, ouvert

Actionnez le levier à droite des tuyaux.

Ca y est….. Les mammouths arrivent.

Admirez le final!

 

J’espere que vous prendrez autant de bonheur que moi, a regardez ces magnifiques paysages, ces graphismes et son admirable histoire.

Bon jeu, a tous……

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Il y a 137 commentaires

  1. misstick (2308 commentaires)

    | 16 juin 2009

    merci rockford , mais c’est vrai , j’ai pas bien regler mes sauts a la ligne et les images ne sont pas toutes de la meme dimensions ( hi!hi!) je ferais mieux la prochaine fois .
    je suis un peu comme le bon vin, je m’ameliore au fil du temps , hi!hi!gros bisous et maintenant les gameurs et gameuses aucunes excuses pour ne pas y jouer.

  2. foycroire (1866 commentaires)

    | 16 juin 2009

    Ben ma missss elle est bien ta soluce – mais je vais attendre pour acheter le II comme j’ai des blèmes avec le I je verrai plus tard mais en tout cas BVOOOOOOOOO gros becots

  3. lalie (45 commentaires)

    | 20 juin 2009

    coucou à toutes
    un grand merci à Misstick , car sur ses conseils j’ai pu découvrir Sibéria, une pure merveille :lol: :lol: :lol: et qui m’a beaucoup aidée toutes les fois ou j’ai eu des difficultés
    merci Miss tu es géniale
    bisous lalie

  4. foycroire (1866 commentaires)

    | 20 juin 2009

    Vi lalie moi je l’ai commencé mais comme j’ai des blèmes pour aller voir la soluce j’attends encore d’avoir acheter du papier (misss m’en a proposé mais je suis comme soeur anne je ne vois rien venir hahahaha je suis drôle mdrrrrr)pour imprimer la soluce de notre misssssss bne jrnée bizzzz

  5. misstick (2308 commentaires)

    | 25 juin 2009

    nanou la solution complete est ici , clic sur mon com « suite » et tu y seras, biz

  6. foycroire (1866 commentaires)

    | 25 juin 2009

    Oui misss je sais pas mais je me suis peut être trompée de jeu je sais plus la prochaine fois je resterai dans mon coin mdrrrrrrrrrrr bizzzzzzz

  7. renee (33 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    Merci pour cette solution de syberia 2.Sans elle je n’y serais pas arrivée et j’aurais ratée un beau jeu,passionnant.
    Malheureusement,malgré celà,me voilà bloquée dans la cale du bateau,à la recherche du crochet d’ivoire!Impossible de le trouver!
    Quelqu’un pourrait-il m’aider?
    Merci .

  8. misstick (2308 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    kikou renée,
    expres j’ai mis les 2 images pour faire voir qu’il faut monter a l’echelle pour le trouver dans la piece ou est retenu hans. bonne continuation.biz

  9. renee (33 commentaires)

    | 2 juillet 2009

    Merci mille fois pour la réponse si rapide!Je l’ai ce crochet,je vais pouvoir continuer ce voyage magnifique!

  10. renee (33 commentaires)

    | 3 juillet 2009

    Je suis encore bloquée!!Pour la dalle circulaire,je mets les pierres,je pense comme il faut,le sable coule mais la dalle ne s’enfonce pas et la clef n’apparait pas.
    Pourquoi y a-t-il 2 fois le dessin de la dalle de pierre dans la solution,et apparemment ce sont les mêmes!Il doit y avoir une astuce que je ne vois pas!

  11. misstick (2308 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    kikou, renee,
    non ce n’est pas les memes, mais je ne savait plus laquelle etait la bonne c’est pourquoi j’avais mis les 2 .( regarde bien le dessin qui ce trouve a midi, tout en haut)a intervertir avec celui qui est vers le bas a droite.( dans la photo de droite l’anneau est tout pres de celui a intervertir.biz

  12. renee (33 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    Encore merci misstick.Je viens de finir!Dommage,j’aurai bien pu continuer encore!
    Il est évident que sans ta solution je n’y serais jamais arrivée!
    De plus ta solution est super bien faite car il nous reste quand même un peu de recherche,c’est ce qui est bien.
    Je suis quand même en admiration devant ton savoir faire!C’est admirable de trouver toutes ces astuces pas faciles!
    Merci de nous faire profiter de ta recherche.gràce à toi,j’ai pu découvrir un monde inconnu et qu’il m’aurait été impossible d’aborder!

  13. misstick (2308 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    kikou, renee,
    bravo! bravo! c’est vrai ils sont magnifique ces 2 syberia.
    et merci pour tout tes compliments, cela me fais chaud au coeur.
    maintenant te voilà prete pour en attaquer d’autres , tel que « aura », ou retour sur l’ile mysterieuse si tu ne l’a pas fait, le 2 va bientot sortir en français.
    sinon, as tu penser a leur attribuer des etoiles?
    cela permet de savoir si le jeu est bien.
    donc je t’attend sur un autre jeu , :mrgreen: biz

  14. renee (33 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    aura me tente beaucoup,mais……J’attends la solution car si c’est du même style que Sybéria,je n’y arriverai pas !!
    J’ai voté pour sybéria!Merci de me l’avoir rappelé

  15. plume (1745 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    renee Aura est plus compliquer que Syberia mais tres beau aussi je l ai fini

  16. renee (33 commentaires)

    | 4 juillet 2009

    Je me suis laissée tenter,je suis en train de le charger!!!
    J’ai trouvé une solution sur un site,je vais essayer!
    Et puis il y a toujours votre aide à tous et toutes!!

  17. cyrano (254 commentaires)

    | 7 juillet 2009

    sans la soluce aucune chance de le faire .ce jeu est magnifique,j’étais aussi émue que KATE de voir partir HANS. et le youki trop mignon .je vais acheter un autre jeu avec soluce.biz.cyra333

  18. misstick (2308 commentaires)

    | 7 juillet 2009

    kikou, cyrano,
    oui, snif! on est presque a verser une larme,mais a ce qui parait un 3 eme est en prep!( du moins il me semble l’avoir lu quelque part!)
    mais y a pas a dire c’est 2 là! valent largement les 5 etoiles!et bravo! pour les avoir terminer. on ne peux dire qu’apres: encore! encore!biz

  19. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    bravo miss pour ta soluce je ne l’ai pas utilé souvent car j’aime bien me débrouiller par moi même
    et bien sur je parle de Sybéria
    je commence le sybéria 2 mais là j’avoue que je me mèle avec les bougies dans le monastère j’ai essaie de gauche à droite et de droite à gauche sur le chéma je me perd un peux les blanc sont allumées ou éteintset si tu regarde la croix par terre tu commenceà gauche ou à droite je ne sais plus
    et si tu me trouve d’autre jeu semblable je suis dans la gang qui les prends je les trouve merveilleux et très bien fait

  20. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    ah j’avais oublé bien sur j,ai mise une note pour le sybéria 1 et sybéria 2 bizzzzzzzzz :grin:

  21. misstick (2308 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    kikou les blancs sont allumées et je me rapelle plus mais il me semble qu’il faut commencer a l’emplacement ou elle se met apres avoir pris l’espece de fourche.( de toute façon il faut que le dessin des lampes correspondent au dessin par terre et du schema)biz

  22. malik (218 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    bonjour bonjour
    Je viens de le finir beau et triste à la fois.
    vivement le prochain ,trop attachants ces personnages….
    Misstick ta soluce aussi parfaite que la première (j’avoue que je l’ai utilisée un peu pour Sybéria 2.
    Qui peut me conseiller un jeu du même style ?
    Est-ce que Aura est compliqué comme Ramsés ,avec Ramsés je regardais sans cesse la soluce pas terrible de jouer de cette manière. bonne journée à tous .

  23. plume (1745 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    malik kikou je confirme AURA est compliquer mais jouable tres different de Syberia.

  24. misstick (2308 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    kikou, malik!
    impossible de trouver aussi beaux que les syberia :mrgreen: sinon il y a d’autres jeux aussi passionant ,mais bf ne les a pas !sinon, tu as: l’ile au tresor, l’amerzone,les secrets de da vinci,et « oxydant  » a proposer : kuros, il a l’air tres bien mais celui la est en anglais . biz

  25. malik (218 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    Bojour les filles
    merci pour vos réponses.
    Plume mon probléme avec Aura ,j’ai peur d’avoir le nez collé à la soluce ce que j’ai fait avec Ramsés .Mais la curiosité va l’emporter…
    Bisous

  26. malik (218 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    Misstick
    je vais jeter un coup d’oeil sur tes jeux.
    Et alors t’es pas au boulot?
    En fait t’as deux boulots ,tu prends quoi au petit dej ,pour gérer tous tes e-mails .bisous

  27. malik (218 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    Misstick ,je ne trouve pas tes jeux ….
    Que penses-tu de Nostradamus ??
    Avant d’attaquer Aura Merci

  28. plume (1745 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    malik nostradamus pas mal plus facile que Aura

  29. malik (218 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    merci plume ,je le prends maintenant.

  30. misstick (2308 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    malik les jeux que j’ai citer sont sur metaboli ( abonnement)et le mati ,je prend un cafe choco, et cigarettes et hop!la peche!
    et si je vais y allez au boult, mais a 17h/21h et oui nostra est plus simple ,mais je croyais que tu l’avais deja fait.biz

  31. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    au lala faut pêcher combien de poisson avant que le youki ne les mangent plus lol moi qui n’aime pas la pêche me voilà bien servi
    ou je mis prend mal ouff :sad:

  32. misstick (2308 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    hi!hi!,helene,
    pour pas qu’il les mangent tous et deviennes obese, il faut mettre le vivier ( trouver dans la cuisine) devant lui!puis prendre le bon appat , celui pour le saumon orange ( en haut a droite ou a gauche ) je sais plus,et pecher dans le coin sombre( y a 3 endroit pour pecher )au pire essaye les 3 hi!hi!biz

  33. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 8 juillet 2009

    merci miss non j’aimerais bien qu’il reste petit il est mignon

  34. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    bon me revoilà bonjour à tous je suis coincé au pendule dans le rêve de Hans je n’arrive pas à remonter les hotomates qui peux m’aider pourtant j’ai lu la soluce et suivi tes instructions miss mais je n’y arrive pas S.O.S

  35. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    moi je veux bien aider les autres mais avec le décalage horaire vous avez toujours une longueur d’avance sur moi pas marrant ca :oops: :cry: :lol:

  36. misstick (2308 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    kikou helene,
    malheureusement je n’ai pas d’autres indices que ceux donner dans ma solution, il faut le faire a la lettre!je ne peux expliquer mieux !
    a moins que quelqu’un est trouver plus simple, je ne peux pas t’aider plus.desolée!biz

  37. misstick (2308 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    helene ,sinon page 3 dans le forum d’entraide libre  » coincee a syberia » du 11 juin , j’avais redonner une explication peux etre est elle plus simple.
    tu as combien de decalage avec nous?
    et desolee , mais des le pied par terre le matin ,je saute sur l’ordi hi!hi!biz

  38. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    pas grave miss je vais finir par trouver tu en fait tellement que je n’ose pas toujours te demander merci quand même tu es formidable
    je trouverai peut-être demain ici il est 2hrs45AM alors serait temps que j’aille me coucher bizzzzzzzz :smile:

  39. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    nous avons 5 heures de décale horaire tout depant ou tu demeure en europe

  40. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    je n’ai pas trouver dans le forum discussion libre mais faut pas t,en faire je trouverai bien merci bizzzzzzzzzz

  41. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    je viens de trouver mais je sais je vais essaié je te dirai si ca fonctionne bizzzzz

  42. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    désolé mais ca n’a pas marcher elle me dit toujours ce truc est coincé deamin j’essayerai de la décoincé bonne journée biz

  43. malik (218 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    bonjour bonjour Helene
    j’avais noté ça quand je l’ai fait.tu regardes le grand cadran avec les aiguilles ,il est 14h45 ,ensuite sous les 2 automates ,y a un petit cadran entouré de 2 leviers .celui de droite avance par demi-heure ,le levier de gauche avance par quart d’heure.
    Tu cliques 5fois sur le levier de droite et 1fois sur le levier de gauche pour avoir 14h45 .ensuite tu cliques sur chaque automate pour remonter le poids ,après tu cliques sur l’horloge sur 19h 15.
    Tu clic encore sur le levier de droite 9 fois et 1 fois sur le levier de gauche ,puis clic sur le poids de droite et pour terminer avec succès pour toi j’espère ,clic sur la sonnette entre les 2 automates .et là l’horloge sonne .(elle a intérêt…..)
    j’espére que j’ai pu t’aider .Dis moi quoi…

  44. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    merci malik j,ai essaié ta soluce et je réussi à faire fonctionner l’horloge mais elle veux pas sonner mais pas grave je vais réussir merci aussi misstick

  45. misstick (2308 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    helene as tu cliquer sur la sonnette entre les 2 automates?biz

  46. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    oui miss j’ai sonné la cloche mais se cher monsieur passe son temps à regarder sa montre lol

  47. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    :?: peut-être que j’ai oublié de faire quelque chose je ne sais plus :sad:

  48. misstick (2308 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    aie! c’est chi…t ,quand ça veut pas alors que tu y est presque !!!je comprend pas moi ça c’est fait tout seul , qu’est ce qui peut bien bloquer ( une minute pres ?)en lisant la soluce de malik et la mienne , quand elle dis 14h45, puis clic sur chaque automates pour remonter le poids. ( il faut aussi poussez le pendule) il faut que là! elle fasse tic tac puis mettre a 19h avec le bouton de droite , puis donc 19h15 avec celui de gauche( 1 fois), puis tirez le poids de droite et faire sonner l’horloge .en melangeant les 2 solution tu vas finir par y arriver.biz , tu me tient au courant .

  49. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 10 juillet 2009

    comme tu dit c’est chi……ttttttttttt je ne l’ai pas ré-essaié l’horloge me fait suée quand je la vois je vais le reprendre plus tard moi peut-être trop fatigué fait 2 semaine que je suis sur les Sybéria 1 et 2 alors je me repose un peu merci encore bizzzzzzz mais je ne lache pas :twisted:

  50. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 11 juillet 2009

    :razz: salut vous tous message pour Malik et Miss croiyé le crouyé le pas mais j’ai réussi mon horloge merci à vous deux et j’ai même trouvé mon erreur je voulais tellement avoir les éguilles à 19:15 que je faisais les deux poids mais faut faire juste celui de droite et la cloche vous m’avez été d’un grand secours merci :lol:

  51. misstick (2308 commentaires)

    | 11 juillet 2009

    kikou helene,
    bravo! ouf! enfin!tu vas pouvoir continuer!
    mais tu sait!souvent les personnes s’obstinent a faire un truc,et restent bloquées pendant plusieurs jours .
    il y a pleins d’exemples ,( comme malik , qui voulais a tout prix mettre sa poudre dans le poele, dans nostra hi!hi!)
    pourtant on l’avais dit « le poids de droite »,ou « mettre le vivier devant le youki », hi!hi!
    je me moque ,mais c’est gentiment !
    le principal c’est de continuer et que cela ne gache pas l’attrait du jeu.
    bonne continuation, bizzzzzzz

  52. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 11 juillet 2009

    :smile: voilà c,est la fin dommage ils sont merveilleux ses jeux je parle de Sybéria 1 et Sybéria 2 naturelement je vais surement le refaire merci à ceux qui mon aider vous faites tous du bon travaille à quand le suite :?: :?: :?: je les conseils à tous

  53. HeleneDeTroie

    HeleneDeTroie (103 commentaires)

    | 11 juillet 2009

    je suis fière de faire parti de votre site nous sommes comme une grande famille bizzzz

  54. malik (218 commentaires)

    | 11 juillet 2009

    coucou héléne ,super que tu puisses continuer car ce jeu est magnifique .bonne journée

  55. malik (218 commentaires)

    | 12 juillet 2009

    coucou Hélene ,je suis d’accord avec toi ,jusqu’à présent c’est mes préfèrés .actuellement je fais Nostradamus (pas mal) et après Aura
    on devient accro à ces jeux .bonne journée

  56. foycroire (1866 commentaires)

    | 12 juillet 2009

    Je suis oki avec toi Hélène pour le site – comment va depuis le temps lollll bizzzzzz et bne jrnée

  57. malik (218 commentaires)

    | 13 juillet 2009

    coucou plume
    j’attaque Aura ….je sens que je vais avoir droit à des SUEES
    bonne soirée

  58. plume (1745 commentaires)

    | 13 juillet 2009

    malik bon courage si tu coince notre misstick est là

  59. katelyn (1 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    bonjour
    j,aime bien syberia j,ai fait le 1 et la je commence le 2 mais je suis a la recherche du distributeur a suair ceui que l.on met sur le visage de hans merci pour vos reponses.

  60. plume (1745 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    katelyn pour le distributeur de suaire c est dans la soluce retounez vers la palissade des 2 freres suivez le chemin vers la gauche jusqu au distributeur mettre le piece que malika vous a donner et tirez le levier

  61. sylvia

    Sylvia (648 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    Bonjour à tous,

    Voilà je l’ai fini. Heureusement la magnifique soluce de Misstick était là, une aide précieuse. Le jeu est super, les dessins aussi. J’ai vraiment beaucoup apprécié les 2 Sybéria. Pas faciles. Merci encore. Bisous à Misstick.

  62. malik (218 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    coucou sylvia félicitations
    au fait pense à noter avec les étoiles en haut de la page .
    misstick sa soluce claire nette et précise .
    tu va faire quel jeu ?

  63. sylvia

    Sylvia (648 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    C’est vrai que nous avons de la chance avec ceux qui nous fournissent les soluces. Merci pour les félicitations mais avec la soluce je crois que je n’y serais pas arrivée ou alors en m’arrachant quelques touffes de cheveux. J’aurais probablement finie chauve. Je vais me mettre à NICK CHASE, parce qu’il y a un moment que je l’avais acheté et pas encore fait. J’ai aussi en attente AU COEUR DE LASCAUX. Et toi, qu’est-ce que tu as sur le feu ?
    J’ai noté. Il mérite vraiment 5.

  64. plume (1745 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    sylvia tu peux egalement note la soluce si tu veux

  65. malik (218 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    sylvia ,je fais Aura 2
    plume ,je savais pas qu’on pouvait noter la soluce :oops: avec les étoiles aussi :?:

  66. plume (1745 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    malik oui avec les etoiles c est pas grave moi aussi je ne le savais pas je ne sais plus qui sur le site me l a souffler

  67. sylvia

    Sylvia (648 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    Coucou Malik et Plume,

    j’ai noté avec les étoiles du haut, je croyais que c’était le jeu. Dites-moi : comment on note le jeu et la soluce. Il y a en fait peu de temps que je suis inscrite et je maîtrise pas encore. Malik tu fais Aura 2. As-tu déjà fait le 1 j’hésitais à le prendre parce que sans soluce j’ai peur de ne pas m’en sortir. Comment les trouves-tu ?

  68. malik (218 commentaires)

    | 21 juillet 2009

    sylvia ,tu as bien fait ,on note les deux avec les étoiles ,pour la soluce je viens juste de le savoir .pour aura 1
    franchement ,il est beau sur tous les plans ,des énigmes difficiles mais jouables ,avec l’aide de tous .Je te rassure sans la soluce impossible pour moi.moins pénible à faire quand on a le sens de l’orientation et pas le tournis .bonne soirée et bienvenue sur le forum .

  69. misstick (2308 commentaires)

    | 29 août 2009

    kikou jackie, il ne faut pas abandonner! ecoute demain je regarde si j’ai une sauvegarde ainsi qu’une capture afin de mieux t’aider, car ce serai vraiment dommage que tu n’ailles pas jusqu’a la fin car c’est une formidable aventure. je vois ça et je te tient au courant ,ok!
    biz

  70. mona (142 commentaires)

    | 6 septembre 2009

    Bonjour misstick, je viens de finir Syberia 2, et j’aimerai tant trouver des jeux aussi beau, je voudrai que tu m’aides a en trouver, car j’ai déjà acheté des jeux que je n’aime pas, faute de démo, comme les scherloks, ou plus récemment le loup blanc, merci

  71. misstick (2308 commentaires)

    | 7 septembre 2009

    kikou, mona,
    j’en connais pas beaucoup et des comme ceux là…je crois pas qu’il y en ai des aussi beaux.
    tu sais, il n’y a pas longtemps que je fais des jeux et surtout les grandes aventures , mon 1er a ete sherlock et la momie( 2008)et moi aussi je prend certains jeux et je suis deçue faute de démo, et un jeu peux tres bien me plaire ( comme « aura » par exemple et a toi, te deplaire)
    j’ai pris le loup blanc ,mais je ne l’ai pas encore commencer ,je donnerai mon avis perso apres ,mais si cela se trouve a moi ,il va me plaire !!
    en ne peux ce fier qu’au avis perso des joueurs quand il n’y a pas de demo ,des fois c’est bien! la preuve c’est comme ça que j’ai pris les syberia.
    mais d’autres personnes , comme trinette ou cindy , qui en font depuis plus longtemps pourront peut etre te renseigner.
    biz

  72. mona (142 commentaires)

    | 7 septembre 2009

    Merci misstick, j’ai parcouru un peu divers sites de jeu, car je suis tentée par « aura » et la plupart dises qu’il est très difficile, sinon j’ai pensé aussi aux grottes de Lascaux, qu’en penses-tu, pour toi ils sont vraiment difficiles ?
    bises

  73. plume (1745 commentaires)

    | 7 septembre 2009

    mona bonjour j ai fais les deux « aura » et les grottes de lascaux je te conseille les grottes d une tu as la soluce et « aura » plus difficile à toi de voir bon jeu

  74. mona (142 commentaires)

    | 7 septembre 2009

    merci plume, en effet j’hésitais pour les aura, c’est pour ça que je voulais un avis, et si je sais faire les grottes, peut être que je me lancerai dans d’autres grandes aventures, car je trouve ça passionnant, mais pour l’instant je n’ai fait que les syberia et l’île mystérieuse qui m’ont vraiment plûs
    bises

  75. plume (1745 commentaires)

    | 7 septembre 2009

    mona peu importe le jeu il y aura de l aide si tu bloques bizz

  76. luby38 (2 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    je suis desolée pour l’ecriture mais savais pas houps!!!
    et oui je demande de l’aide car je n’arrive pas a trouver de reponse concernant mon probleme, la petite fille ne parle pas et je ne peux pas lui donner de friandises il s’agit du jeu syberia 2 je ne comprends pas que se passe t il j’ai pourtant consulté la soluce mais personne n’en parle alors aidez moi….. :

  77. foycroire (1866 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    kikou luby et bienvenue au club – pour ce qui est du jeu ben dslée je ne l’ai pas fait, mais je crois que plumette l’a fait et elle est là ce soir il y aura misssssssss qui a fait la soluce – bne chance et re dslée

  78. foycroire (1866 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    PLUMETTEEEEEEEEEEEEEEEE AU SEC………….

  79. plume (1745 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    luby38 bonjour et bienvenue parmis nous es tu sure de n avoir rien oublier il y a pas mal de temps que je l ai fait je ne me rappel plus trop bien je t ai mise sur la page de la soluce ce sera plus facil pour toi reli la bien au cas ou tu serais passer à coter d un detail au pire vu que tu n en es qu au dbut recommence tout le jeu desolee je ne suis pas d une grande aide bonne chance

  80. plume (1745 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    foy je suis la mais pas d une grande aide

  81. foycroire (1866 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    Mercima plumette pour ta réponse aussi rapide te fais un zou pr la peine mdrrrrrr

  82. foycroire (1866 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    bon ben pg tu es venue et tu as essayé missssssssss plus tard pourra, peut être la renseigner

  83. foycroire (1866 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    hum plumette elle était sur la page de la soluce mdrrrrrrrrr décidément ça va pas le blog heureusement repos pendant quelques jour hein ma nénette

  84. plume (1745 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    ma foy c est pas au blog qu il faut du repos mais je dirais à nous difficile de renseigner luby je ne sais pas ce qu elle a deja fait ou si elle est passee à coter d un truc mais bon le coeur y etait bises à toutes et tous

  85. foycroire (1866 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    Mais c’est ce que je voulais dire ma plumette en parlant du blog je parlais de nous, il est vrai que c’est pas évident de donner des infos dans le flou surtout qqque tu l’as fait ya pas mal de tps bisssssss aussi

  86. malik (218 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    coucou luby
    bienvenue à toi ,je me souviens d’un ballon rouge c’est en sortant vers la machine à charbon ,il est en contrebas ,ça permet de parler à la petite fille…qui demande des bonbons en échange d’une clé.Si ça bloque ,dis nous exactement ce que tu as fait…biz

  87. plume (1745 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    malik bonjour merci de nous aider mais le ballon rouge c est apres avoir parler à la petite fille et luby n arrive pas à parler à cette petite

  88. misstick (2308 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    hello! les foldingues des jeux , hi!hi! a ce que je vois ça a pas mal papoter depuis ce matin .
    pour luby: pour que la petite fille apparaissent avec son ballon, il faut faire plusieurs aller et retour entre la boutique et le coin ou elle est sans oublier d’aller voir la grille fermee , au fond .
    quand tu descend du train , aller une premiere fois vers la machine a charbon , l’actionner pour s’apercevoir que cela ne marche pas.
    puis aller parler au colonel ( marchand) ressortir aller a la grille( voir qu’elle est fermee)retourner parler au colonel et , prendre la clef et les bonbons et les poissonnets, aller a la machine a charbon , en bas il y a la petite fille( voir par dessus la rambarde)
    dis moi si là! au moins tu la vois!
    biz

  89. foycroire (1866 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    Oui ma nénette on prend de l’avance parce que la coupure demain alors on se dépêche de se rattraper à l’avance bizouxxxxxx toi ya kelkun qui a besoin de toi je sais pas si t’as fait gaffe – remarque si puisque tu es sur le post de Syberia

  90. luby38 (2 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    salut misstick j’ai presque fait comme tu dis je suis descendu du train je suis allée parler au machiniste puis je suis allée voir et essayé le levier pour le charbon puis je suis allée a la grille fermée!! je suis ensuite allée au commerce j’ai pris la petite clef puis j’ai parler au colonel j’ai ensuite recupere les friandises les poissonnets il me reste des pieces et j’ai recupere la petite clef puis je vais vers la petite fille je regarde elle me parle je lui,dis comment je m’appelle elle me dit pourquoi les grilles sont fermées puis elle s’en va cela fait 4 fois que je recommence alors….quand au ballon rouge dont tu me parle je ne le vois pas et en plus personne n’en parle dans la soluce alors comment je fais je pense ne pas pouvoir etre plus claire
    j’attends de l’aide S.V.P

  91. misstick (2308 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    kikou luby,
    le ballon n’apparait avec la petite fille que quand elle lui dit qu’elle veut quelque chose en echange de la cle.
    je comprend pas ,j’ai refais ce passage une dizaine de fois et ça marche!
    tu as bien epuiser tout les dialogues , ( surtout mission),aussi bien avec le colonel , qu’avec la petite fille?
    ressaye de refaire marcher la machine a charbon ,peut etre qu’elle reapparaitra , car je ne vois pas pourquoi ça marche pas !
    car dans les manip dont tu parles et que tu as faites , tout y es!
    ou alors c’est l’ordre dans lequel elles ont ete faites !
    sinon au pire , ( malheureusement ) recommence , tu es au debut donc c’est pas trop grave!
    et dans ce cas , commence par la machine a charbon,la petiote, le colonel ( parler) la clef , les bonbons et les poissonnets , la grille , le colonel , la petiote.
    au pire retourne voir la grille et le colonel puis ressaye de revoir la petiote , là! peut etre ça marchera !
    je ne sait quoi te dire d’autre moi, je n’ai eu aucun souci toutes les fois que je l’ai fait .
    tient moi au courant, car ce serai dommage d’abandonner , car c’est un jeu MAGNIFIQUE.
    biz

  92. mona (142 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    tu vois misstick, syberia a encore des adeptes, comme je les comprend, je crois que je vais les refaires à la suite, j’ai refais ravenhearst aujourd’hui, et c’est vrai que ce n’est que du bonheur, bises

  93. misstick (2308 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    kikou, ma mona !
    ben si tu le refais peux tu voir ce qui cloche car moi au niveau de la petite fille ça passe sans probleme ! et comme nous allons avoir une coupure de blog pendant quelques jours la pôvre luby, va etre coincée, et cela m’embete enormement.
    moi , malheureusement faut que j’ailles dodo ( debout 4h demain) donc là! trop crevée pour refaire syberia .
    donc si cela t’ai possible ( sans t’obliger bien sûr!)un petit coup de main , serai un pur bonheur pour quelle puisses le continuer.
    ( je pousses là! non!hi!hi!)alors je vous dit a tous un grand AU REVOIR! AU PLAISIR DE VOUS RETROUVER TOUTES ET TOUS .gros gros BISOUS
    ( on va en avoir des trucs a se raconter a notre retour)
    biz bien sûr a toutes la petite famille , rock, peach, clem, sonic
    sans qui nous n’existerions meme pas!
    A BIENTOT!

  94. mona (142 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    Pas de problème miss,repose toi bien et bon courage pour demain j’aiderai luby comme je peux, car c’est vrai que j’adore ces jeux, et je crois que quand on l’a goûté on ne peut plus s’en passer, bonne nuit et à bientôt; biiiiiiiz

  95. mona (142 commentaires)

    | 6 octobre 2009

    Bonjour luby,
    As-tu avant de descendre, parlé à Hans au fond du train, car il te dis de chercher du charbon, il faut attendre la fin des dialogues pour que tu puisses avancer, dis moi si ça marche, bon jeu accroches toi, il en vaut la peine, je t’aiderai sans problème, comme misstick et les autres gameuses l’ont fait avec moi au début

  96. nicollo222 (12 commentaires)

    | 11 octobre 2010

    Bonjour,
    Je ne trouve pas la clé ,j’ai beau chercher comme la solution dit, sur le comtoir à droite, mais il ni a rien, ni ailleur non plus.
    ça promet pour la suite :)
    merci de votre aide.

  97. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 11 octobre 2010

    Déjà, dans ce Syberia, pour que les actions puissent s’enchaîner, il faut épuiser les dialogues au fur et à mesure avec tes personnages (les thèmes vont disparaître au fur et à mesure du carnet de dialogue), ensuite la clef est bien sur le comptoir dans le magasin général, à droite du gérant, mais pas tout à sa droite à lui, sur un comptoir au fond à sa droite (tu vois ce que je veux dire ?), d’ailleurs, ton curseur se transforme, tu peux zoomer et tu trouves la clef dans une sorte de petit tiroir ouvert. Tu peux l’utiliser ensuite sur les distributeurs de bonbons à l’entrée du magasin. Accroche-toi car ils sont difficiles les Syberia mais ils valent le coup : le 2 est encore mieux d’ailleurs ! bon courage, Lily

  98. nicollo222 (12 commentaires)

    | 3 novembre 2010

    Rebonjour Lilypioupiou,
    J’ai tout essayé, j’ai même réinstallé le jeux, redéfini mon écran, et essayé sur l’ordi de ma mère.
    Est-ce que le tiroir est sous le phonographe ? je le vois qu’au ¾ (le phono)est-ce normal?
    J’ai tout fait les dialogue, les téléphones, et repasser partout au moins 3 fois. ai-je un bog dans ce jeu ? j’ai fait plus de 30 jeux à date, des compliqué et jamais de problèmes une fois avoir lu la solution dans certain cas. Merci de ton aide, je suis déçue de ne pas trouver aussi simple. Nicole

  99. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 3 novembre 2010

    Bonjour Nicollo, la clef se trouve bien sur le comptoir mais tout à droite du colonel (le gérant du magasin) dans un petit tiroir posé dessus et ouvert (pas sous quoi que ce soit) exactement comme sur la capture d’écran de la solution, à côté d’une machine cassée (il faut zoomer dessus).
    Dans ton dialogue, as-tu pu lui parler de la clé au colonel ?
    Je sais que j’ai pas mal cherché pour cette clef ainsi que pour la petite fille aux bonbons… j’ai dû retourner voir tout le monde plusieurs fois et rediscuter avec eux plusieurs fois (quitte à se qu’ils me répètent la même chose à chaque fois d’ailleurs mdr…).
    Je n’avais pas compris au début qu’il fallait épuiser le maximum de sujets avec les personnages, y compris Oscar (ça n’est pas comme dans le 1) et que, tant que l’on n’a pas abordé un sujet, on est bloqué…
    Je n’ai jamais eu connaissance de bug sur ce jeu avec personne.
    Tiens-moi au courant ! bon courage, Lily

  100. nicollo222 (12 commentaires)

    | 5 novembre 2010

    Bonsoir LiLy, j’ai refait du début, le colonel est toujours dos à moi et ne me parle pas de clé. Quand tu dis faire un zomm, tu fais ça comment ? j’ai épuisé les discutions et les téléphones aussi.J’ai parlé souvent à la petite fille aussi.
    sur une solution on parle d’une grille, elle est où?
    c’est la dernière fois que je questionne si je ne trouve pas la clé je désinstalle, merci pour ta patience.

  101. nicollo222 (12 commentaires)

    | 6 novembre 2010

    rebonsoir Lily, enfin j’ai trouvé. IL fallait que je me je trouve la fameuse grille qui est à l,autre extrémité du quai, pour que la suite soit débloquée, merci et à la prochaine chère Lily

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 6 novembre 2010

      ouf ! contente que tu sois débloquée ! Il faut dire que j’étais focalisée sur le tiroir et que je n’ai jamais pensé que tu n’étais pas allée à la grille ! Et en effet, dans ce jeu, si on ne fait pas certaines choses dans l’ordre, les dialogues ne suivent pas et on ne peut plus avancer… bonne chance pour la suite et si tu rebloques, n’hésite pas ! On fera mieux, mdr… Lily

  102. pommeii (1 commentaires)

    | 19 décembre 2010

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà j’ai un petit soucis avec l’horloge malgé les solutions et les commentaires où vous redonniez des détails je m’en sort pas, si quelqu’un pouvait m’aider :)
    Merci d’avance

  103. cabribu81 (4 commentaires)

    | 29 décembre 2010

    Bonjour,
    Je débute SYBERIA 2 et je suis coincée, je ne trouve pas la cloche. A part, un véhicule « étonnant » et une petite fille, rien.
    HELP!!!!

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 29 décembre 2010

      Je suppose que tu parles de la cloche des deux frères ? Il faut aller au fond et longer la palissade un petit moment : tu ne peux pas la râter : sans doute n’es-tu pas allé (e?) assez loin…
      Au fait, c’est en bas, quand tu es descendu (e) par la grille. Lily

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 30 décembre 2010

      la petite fille faut lui donner des bonbons que l’on trouve à l’épicerie

  104. cabribu81 (4 commentaires)

    | 12 janvier 2011

    bonjour,
    je viens de reprendre à 0, je n’arrive plus à utiliser la petite clef pour les bonbons. merci

  105. Aurore (3 commentaires)

    | 29 juin 2011

    Bonjour à tous, Un grand merci à l’auteur pour la soluce!!je viens de m’inscrire sur le forum. Je joue depuis environ 1 an et Sybéria(1 et 2) entrent dans mon top 5 avec Nostradamus et Da Vinci! je suis bloquée au niveau du vitrail mammouth et je viens d’apprendre que si on n’a pas insérer le vitrail avant d’appuyer sur les losanges, on est fichu!est ce qu’on doit vraiment tout recommencer à zéro? merci pour vos réponse

  106. raschouky

    raschouky (1929 commentaires)

    | 30 juin 2011

    Bonjour à toi Aurore et je te souhaite la bienvenue ! Je passais par hasard et j’ai vu que tu appréciais Syberia et la soluce de misstick!
    Je ne sais pas si tu dois tout recommencer au sujet du vitrail, et je me demande s’il n’y a pas un ordre à respecter. Personnellement j’ai quitté à regret ce jeu depuis des semaines pour une histoire de manège de chevaux ( tu verras plus tard) où j’ai tout réparé mais où le train est malheureusement toujours. J’attends donc d’avoir le courage de recommencer.
    Mais toi, as-tu ouvert la trappe? As-tu déjà placé le vitrail? Normalement sa silhouette doit alors se réfléchir!
    MAis nul doute que quelqu’un d’autre va venir faire un tour par ici et t’aider- mieux que moi! Ne t’inquiête pas, on n’est jamais laissé seul(e) sur ce site! Bye!

  107. Aurore (3 commentaires)

    | 30 juin 2011

    Merci Raschouky, je vais le recommencer en fait car d’après mes recherches, il y avait un ordre a suivre. Du coup, je ne suis pas encore arrivée à la réparation des chevaux, mais peut être es-tu coincée à cause de la même chose que moi (un ordre précis d’action à faire dans l’ordre).Cette fois je vais faire différentes sauvegardes, ça sera plus sûr!bonne journée!!

  108. raschouky

    raschouky (1929 commentaires)

    | 30 juin 2011

    Finalement c’est toi qui m’aides le plus ! Eh oui! j’ai fait des sauvegardes intermédiaires et tu crois que j’y aurais pensé!!! Pas vrai, ça !!! Merci !!!

  109. Aurore (3 commentaires)

    | 1 juillet 2011

    ça y est je suis arrivée aux chevaux, on va voir ce que ça donne,je vais essayer sans la soluce

  110. raschouky

    raschouky (1929 commentaires)

    | 1 juillet 2011

    Bravo! Tu me diras comment ça se passe! Pour le moment je suis accro de Farmscape et Avalon ! N’importe quoi ! Dès que j’ai fini, je reprends Syberia2 ! A bientôt !

  111. fdugas (invité)

    | 19 janvier 2012

    Au secours et bonjour à toutes et tous…bloquée au niveau du puit,pourtant j’ai bien pris le bouchon et la gourde mais impossible de l’accrocher ensuite ; je ne trouve pas de crochet en haut de la machine et en bas qd Kate bouge la manivelle on ne me permet pas de l’accrocher!!! alors que faire ???
    Merci pour l’aide que vous voudrez bien me donner…

  112. fdugas (invité)

    | 19 janvier 2012

    Oups!!! j’ai trouvé la soluce !!! et maintenant je suis bloquée avec l’horloge mais j’ai lu quelques commentaires et je devrais pouvoir m’en sortir…
    Merci pour le nom de certains jeux que vous m’avez indiqué et à bientôt

  113. italia69 (invité)

    | 5 février 2012

    Hello tout le monde :D
    Voilà un bon bout de temps que je n’avais pas joué à Sybéria et là je bloque ><) J'espère que quelqu'un pourra m'aider Gros bisous tout le monde

  114. italia69 (invité)

    | 5 février 2012

    Hello tout le monde :D
    Voilà un bon bout de temps que je n’avais pas joué à Sybéria et là je bloque ><)
    J'ai la clé pour le panneau de contrôle du train, j'ai levé tout les leviers possible et imaginable mais impossible d'avoir le serpent sous la locomotive Kate me dit que "ce truc est coincé" J'espère que quelqu'un pourra m'aider Gros bisous tout le monde

  115. Medea (invité)

    | 1 avril 2012

    Peut-être que ça a déjà été dit, mais puisque je ne le vois ni dans la soluce, ni dans les commentaires, je l’ajoute ici :

    Pour le quadrant en bas de l’antenne, tu t’es trompé de quart… et c’est pour ça que tu ne lis pas les bonnes coordonnées. En fait, il faut orienter l’antenne à droite, et là il y a un autre point qui clignote (celui qui a pour coordonnées 60/60, ce doit être l’avion). Et là on lit les bonnes coordonnées : 80/20.

    Bon jeu !

  116. lolusa (invité)

    | 24 octobre 2012

    bjr j ai oublier de mettre l’oeil du mammouthe dans l iris et maintenant je ne sais plus quesque je peux faire ?

  117. christy (invité)

    | 3 novembre 2013

    Bonjour, moi aussi j’avais oublié de mettre l’œil du mamouth et j’ai du tout recommencer depuis le début.
    Là je suis coincée dans la grotte, comme je ne regarde la soluce que de temps en temps, j’ai mis le bouchon dans le mauvais trou et le rongeur est donc rentré dans l’autre et ne ressort pas, dois-je vraiement tout recommencer une nouvelle fois ou y a t-il un autre façon d’avoir les baies? Merci d’avance, car a ce point du jeu je ne me sens pas le courage de tout recommencer.

  118. raschouky

    raschouky (1929 commentaires)

    | 3 novembre 2013

    C’est un jeu auquel j’ai renoncé au niveau du manège de chevaux , car je n’avais pas envie de tout refaire.
    Énervée, j’ai désinstallé et le regrette !

    Mais je me demande, si tu as fait des sauvegardes en cours de route, ne peux-tu pas revenir à une étape antérieure, sans recommencer tout ? Une étape qui te permette de réparer ton oubli ?

    Je ne sais si je te suis utile à quelque chose ….mais c’est un si beau jeu que cela fait râler d’échouer !

    • christy76

      christy76 (3 commentaires)

      | 3 novembre 2013

      Si j’ai fais des sauvegardes ou plutôt UNE sauvegarde car chaque fois la dernière remplaçait la précedente.

      • raschouky

        raschouky (1929 commentaires)

        | 4 novembre 2013

        Et celle là ne convient pas ? C’est dommage…
        Double dommage, vu que dans ma version , je disposais de plusieurs étapes de sauvegarde et que je m’en veux encore plus de ma mauvaise humeur qui m’a fait tout désinstaller !

        Si ta sauvegarde n’est pas antérieure à ton oubli , tu es bonne pour refaire !
        Courage !
        Sois plus tenace que moi !
        Bises !

  119. CONCHITA (1459 commentaires)

    | 4 novembre 2013

    Je confirme, il y a la possibilité de faire plusieurs sauvegardes, dans les jeux de Grandes Aventures .

  120. christy76 (invité)

    | 4 novembre 2013

    Merci a vous pour votre aide, je crois que je vais en rester là pour le moment, je n’ai pas le courage de tout recommencer alors que je pense que la fin n’était pas loin. Je recommencerais surement plus tard…..quand j’aurais décoléré…lool. Bises.

  121. CONCHITA (1459 commentaires)

    | 4 novembre 2013

    Si vous lisez bien la solution, Miss signale qu’il faut mettre et retirer plusieurs fois le bouchon dans des trous différents, donc surement la possibilité de le retirer du mauvais trou !!!

    • christy76 (invité)

      | 4 novembre 2013

      Oui en effet j’ai bien lu cela mais le problème est que le rongeur qui est dans le mauvais trou ne veut pas ressortir pour aller dans l’autre et donc cela ne sert a rien de changer de trou. Merci quand même.

      • raschouky

        raschouky (1929 commentaires)

        | 4 novembre 2013

        Eh oui ! C’est là qu’est tout le problème – et que je n’ai jamais compris!
        Moi aussi j’ai fait ce jeu , le I d’abord et celui-ci avec la solution à côté … ( celle qui est au-dessus…) et malgré cela, je suis restée bloquée ! A quoi cela tient -il ? Un détail dans l’ordre des actions ? Je ne sais pas …
        J’avais même recommencé …. En vain…
        Je me suis donc retirée – à jamais – des jeux de grande aventure !!!
        Je comprends, donc Christy , ta rancœur et ta déception…
        Tant pis :(

      • Shannah

        Shannah (81 commentaires)

        | 4 novembre 2013

        Je me souviens d’avoir été bloqué un moment à cet endroit, pour la même raison, mais j’ai fini par passer.
        Il me semble qu’il y a une astuce pour « remettre à zéro » ce puzzle, quelque chose du genre « inonder » ou « enfumer » les tunnels pour faire fuir le rongeur, sortir de la grotte, puis ré-entrer et ça a « reset » ? (je suis désolée de ne pas pouvoir être + précise, mais ça date d’au moins 2ans pour moi).

  122. mam (414 commentaires)

    | 5 novembre 2013

    Bonjour christy76, je t’ai trouvé une solution vidéo, peut-être que ça va te débloquer, ce qui t’intéresse vers 7mns.
    http://www.dailymotion.com/video/xez2a1_walkthrough-syberia-2-09-onirique_videogames

    • christy76 (invité)

      | 5 novembre 2013

      Bonjour mam et merci pour la vidéo mais elle ne m’aide pas car elle montre ce qu’il faut faire mais pas comment faire lorsque le rongeur est dans le mauvais trou au départ. J’y retourne de temps en temps pour voir si je peux faire quelque chose, mais en vain, je reste bloquée là. Bise.

  123. mam (414 commentaires)

    | 5 novembre 2013

    Re christy76, apparemment il dit juste avant de jouer avec la souris, « la grotte à droite peut servir si on sait pas le faire »,  » quand on se rate on va de l’autre côté de la grotte et effectivement on peut faire ressortir la souris  » c’est pour ça que je t’ai mis cette solution, tu as essayé, va voir de l’autre côté de la grotte, il y a forcément quelque chose :)

  124. christy76 (invité)

    | 6 novembre 2013

    Bonjour mam, HOURAAAA !!!! en fait dans la vidéo il dit que la 2ème grotte de sert a rien et aussi qu’il récupère la lampe mais pour rien également mais en réalité c’est faux. Il faut récupérer la lampe et la replacer sur le perchoir de la 2ème grotte (celle de droite), l’oiseau arrive et lorsque l’on retourne dans la 1ère le rongeur est ressorti, il n’y a plus que reprendre dans l’ordre : boucher le bon trou puis raccrocher la lampe récupérée pour faire revenir l’oiseau et faire rentrer le rongeur dans le bon trou. Un grand merci a toi, sans la vidéo je ne sais pas si j’y aurais pensé. Bises.

    • raschouky

      raschouky (1929 commentaires)

      | 7 novembre 2013

      Ta joie fait plaisir à voir !
      Eh oui ! Elle est géniale , Mam!
      Tu crois que j’aurais pensé aux vidéos ? Ts te ts … :lol:
      Du coup je reprends espoir pour mon manège !
      Bon jeu à toi !

      • christy76 (invité)

        | 7 novembre 2013

        Oui c’est vrai et crois moi cela vaut le coup de le reprendre, le passage des chevaux est trés bien expliqué dans la solution ci-dessus et le final du jeu est magnifique. Moi je viens de le finir, a ton tour et je te souhaite de très bons moments. Bise a tous.

        • raschouky

          raschouky (1929 commentaires)

          | 9 novembre 2013

          Ca y est , tu m’as redonné le courage , merci beaucoup à toi !

  125. mam (414 commentaires)

    | 7 novembre 2013

    Bonjour christy76, je suis très contente de t’avoir aidé, et que tu es pu le finir tranquille, bises à toi aussi.

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