RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
3D Mahjong Deluxe
PROMO FLASH : 3D Mahjong Deluxe
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé



image Solution: Princesse Isabella : Le Château EnsorceléLa solution complète et illustrée de Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé.

image 3 Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé Pour en savoir plus sur ce jeu et le télécharger, cliquez-ici. 

Nouveau : Rejoignez le groupe de discussion Solutions de Jeux.

Solution de Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Aidez d’une charmante fée, déjouez la terrible malédiction qui règne sur le château et ses habitants. Explorez chaque recoin de magnifique château et au gré de votre visite, redonnez vie à chacun des personnages et leur environnement.

clip image001 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé Cette charmante fée à égaré dans certaines pièces du château quatre fioles contenant les essences de pouvoirs. Retrouvez ces fioles et en retour la fée utilisera ses pouvoirs lorsque vous en aurez besoin.

Ces fioles contiennent la puissance de la pierre qui vous permet de briser et d’écraser, la puissance du feu pour bruler, la puissance du vent pour balayer et enfin l’eau pour hydrater.

Cette solution comporte, outre le descriptif des actions à entreprendre :

L’intégralité des objets à rechercher, mais seul le nom de ceux qui vont dans l’inventaire, est mentionné sur les captures d’écran.

Le chemin à emprunter pour aller d’une pièce à l’autre du château mais sans jamais faire apparaitre sur la capture si une pièce est terminée afin de ne pas interférer dans vos déplacements, étant donné que le chemin pour explorer les différents lieux du château peut varier suivant le joueur.

Le chemin proposé est celui le plus court, afin d’éviter trop d’aller et retour.

Cour

clip image003 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez trois morceaux de miroir, au pied de chacune des statues, de part et d’autre de l’allée.

Cliquez derrière le banc, sur la gauche de l’écran.

clip image004 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : quatre roues, une griffe d’ours, une touche de piano, une bille verte et une poignée de porte.

Cliquez sur la fenêtre dans l’angle supérieur gauche du château.

clip image005 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Vous faites fuir la sorcière.

Cliquez sur la porte d’entrée du château.

clip image006 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la poignée sur la porte de gauche.

Les poignées tournent.

Pénétrez dans le château.

Grand Hall

clip image008 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez la note sur les marches du coté gauche de l’escalier.

Ramassez trois morceaux de miroir, deux sur la rampe de gauche et un sur celle de droite.

Cliquez, tour à tour, sur les trois vitraux, en haut de l’escalier de droite.

Pour chaque vitrail, il vous faut trouver les esprits malveillants qui empêchent la lumière de pénétrer.

Vitrail 1

clip image009 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Vitrail de gauche : 16 esprits malveillants.

N’oubliez pas l’araignée, qui se promène sur le vitrail.

Vitrail 2

clip image010 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Vitrail du milieu : 17 esprits malveillants.

Vitrail 3

clip image011 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Vitrail de droite : 14 esprits malveillants.

clip image013 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le tableau en haut des escaliers de gauche.

clip image014 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quatre roues autour du cadre du tableau permettent de déplacer chaque fragment du tableau.

Afin de remettre chaque fragment à sa place, cliquez sur les roues suivantes :

Roue supérieur droite – Roue inférieure gauche.

clip image016 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez les deux roues dans la gueules des statues de lion de chaque coté de l’escalier.

Cliquez sur la porte.

clip image017 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez les roues de telle façon que les engrenages puissent s’enclencher.

Une fois les roues placées, appuyez sur le levier pour ouvrir la porte.

Remarquez la grosse bouteille sur le canapé bleu, à gauche du hall.

Il contient quelque chose, mais vous ne pouvez pas pour l’instant le récupérer.

Passez par la porte que vous avez ouverte.

Hall des Miroirs

clip image019 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

La porte à gauche de la salle est verrouillée.

Vous avez collecté tous les morceaux du premier miroir.

Cliquez sur le cadre de gauche.

clip image020 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le premier personnage prend vie.

Le serviteur vous remercie, en vous ouvrant la porte et vous assure de sa présence à vos cotés.

Empruntez la porte à gauche de la pièce.

Vestibule 1

clip image022 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez le flacon sur le sol, derrière le tapis.

Vous avez trouvé le premier pouvoir de la fée, la pierre

Utilisez cette pierre sur le vase à droite de la table et prenez la planète Mercure.

Retournez dans le grand hall.

clip image024 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez le vestibule, la flèche pointée vers le bas.

Dans le hall des miroirs, continuez la flèche pointée vers le bas.

Grand Hall

clip image026 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisez la pierre de la fée pour casser la bouteille sur le sofa bleu à gauche des escaliers.

Prenez le fusil qui se trouve dans cette bouteille.

clip image028 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez le grand hall par la porte, puis dans le hall des miroirs passez par la porte de gauche et enfin dans le vestibule passez la porte.

Salon de Musique

clip image030 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez la note sur le sol, devant la cheminée.

Prenez trois morceaux de miroir :

Sur le sol à gauche du fauteuil renversé, à gauche de la fenêtre du fond et sur la droite du clavier du piano.

clip image032 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, brisez le vase au fond de la pièce, à gauche de la porte.

Ramassez la planète Venus.

Cliquez sur le clavier du piano.

clip image033 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip image035 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Bleu – Vert.

Cliquez sur la cheminée, à gauche du salon.

clip image036 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la fiole de potion dans l’âtre de la cheminée.

Sortez du salon par la porte du fond.

Vestibule 2

clip image038 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, brisez les deux vases sur le sol.

Prenez la touche de piano dans le vase à droite de la porte et le morceau de miroir dans celui devant la table.

Quittez le vestibule par la porte de gauche.

Galerie de Chasse

clip image040 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez deux morceaux de miroir :

Un à droite du tableau sur le mur de gauche et un sur le bas du pilier de droite de la voute.

Cliquez sur la cheminée.

clip image041 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : deux griffes d’ours, une touche de piano, deux canons de fusil, et la planète Pluton.

clip image043 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le tableau en bas du pilier de droite de la voute.

clip image044 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Il s’agit d’une partition de musique que vous utiliserez ultérieurement.

clip image046 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez la galerie la flèche pointée vers le bas et dans le vestibule franchissez la porte de droite.

Observatoire

clip image048 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez deux morceaux de miroirs :

Un au bas de la fenêtre de gauche, sur la droite des étagères de livres, et un sur le sol à droite de la table.

Vous avez collecté tous les morceaux du second miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip image050 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le second cadre en partant de la gauche.

clip image051 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le second personnage prend vie.

La servante vous remercie, et vous remet un canon de fusil.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

Observatoire

clip image053 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, cassez la sphère sur la table à droite et prenez la planète Mars.

clip image055 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez le livre des constellations, sur la table devant vous.

Cliquez sur le télescope.

clip image056 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez le livre des constellations sur le petit pupitre.

Le livre s’ouvre et un dessin figure sur la page.

Il s’agit de reproduire le dessin sur la page du livre en étirant les points d’encrage de la constellation.

clip image058 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Reproduisez le poisson.

clip image060 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Reproduisez l’aigle.

clip image062 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Reproduisez le lapin.

clip image064 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le coffre sur le sol, à droite du chandelier.

clip image065 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : la planète Terre et deux canons de fusil.

Cliquez sur les planètes en haut de l’observatoire.

clip image066 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez les planètes avec les autres.

clip image068 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez la griffe d’ours dans l’œuf ouvert sur la table.

clip image070 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez l’observatoire et dans le vestibule rejoignez le salon de musique, la flèche pointée vers le bas.

Salon de Musique

clip image072 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le clavier du piano.

clip image074 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez les trois touches de piano, afin de pouvoir jouer la mélodie de la partition.

A gauche de la portée musicale figure le nom de chaque note de cette portée.

Cliquez sur les touches portant les mêmes noms dans l’ordre des notes sur la portée.

La notation américaine d’une octave commence par la note « La » soit le « A »

La séquence musicale à reproduire est donc :

Notation américaine – F E F E F D E F G F G

Notation Française – Fa Mi Fa Mi Fa Ré Mi Fa Sol Fa Sol.

Une fois le morceau correctement interprété, le compartiment au dessus du clavier s’ouvre.

Prenez la griffe d’ours.

clip image076 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Sortez du salon par la porte du fond et dans le vestibule entrez par la porte de gauche.

Galerie de Chasse

clip image078 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le gros ours couché sur le sol.

clip image079 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Replacez les griffes sur les pattes de l’ours.

clip image081 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le tableau des armes accroché au mur, entre les deux piliers.

clip image082 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Replacez les morceaux de fusil correctement sur le tableau.

Une fois terminé, une ouverture secrète est dévoilée dans la cheminée.

Entrez dans la salle suivante par cette porte secrète.

Salon de Thé

clip image084 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un dans l’alcôve à droite du salon et un sur le sol à droite du canapé.

Cliquez, tour à tour, sur les deux tableaux.

Pour chaque tableau, il vous faut trouver les esprits malveillants.

Tableau 1

clip image085 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Tableau du mur du fond : 20 esprits malveillants.

Tableau 2

clip image086 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Tableau mur de gauche : 16 esprits malveillants.

clip image088 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, cassez l’assiette posée sur la table et prenez le morceau de miroir.

clip image090 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la commode derrière la porte entrouverte.

clip image091 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : plateau de gramophone et roue de calendrier.

Quittez le salon la flèche pointée vers la droite.

Vestibule 3

clip image093 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, brisez le vase sur le sol à coté du canapé de gauche et prenez le morceau de miroir.

Pénétrez dans la pièce suivante par la porte de gauche.

Grande Bibliothèque

clip image095 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez trois morceaux de miroir :

Deux au pied des deux colonnes de part et d’autre de la pièce et un en haut des escaliers en colimaçon.

clip image097 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, cassez le vase sur le sol, devant la statue d’homme, et prenez le flacon.

Vous avez trouvé le second pouvoir de la fée, le feu.

clip image099 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le bas des escaliers en colimaçon.

clip image100 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip image101 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Violet – Vert – Bleu.

Cliquez en haut des escaliers.

clip image102 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la fiole de potion sur le tas de débris en feu.

clip image104 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez la bibliothèque, la flèche pointée vers le bas et dans le vestibule pénétrez dans la pièce suivante par la porte de droite.

Bijoux de la Couronne

clip image106 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisez le feu de la fée, afin de faire fuir les fantômes.

clip image108 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez la note sur le sol, à gauche des marches.

Ramassez trois morceaux de miroir :

Un au dessous du tableau à droite de la couronne, un sous le bouclier de gauche et un au pied de la table avec la couronne.

Vous avez collecté tous les morceaux du troisième miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip image110 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le troisième cadre en partant de la gauche.

clip image111 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le troisième personnage prend vie.

La gouvernante vous informe que le déjeuner est servi à 1 heure.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

Bijoux de la Couronne

clip image113 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez le flacon sur le coussin à droite des marches

Vous avez trouvé le troisième pouvoir de la fée, le vent.

clip image115 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la couronne.

clip image117 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisez le vent de la fée pour enlever la poussière sur la couronne.

Remarquez les trois symboles sur la couronne.

Cliquez sur le soupirail, à gauche de la pièce.

clip image118 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Les symboles, gravés sur la couronne, figurent en haut de la grille.

Nommons les symboles de la grille, de gauche à droite, de « A à E ».

Cliquez sur ces symboles dans l’ordre vertical où ils sont sur la couronne, soit sur la grille :

C – D – A.

La grille s’ouvre.

clip image119 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une aiguille de gramophone, une corde de piano, un cône de gramophone.

clip image121 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

La flèche vers le bas, quittez la salle de la couronne et dans le vestibule prenez la porte de gauche.

Grande Bibliothèque

clip image123 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la statue au fond de la pièce.

clip image124 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Le colosse va vous poser 4 questions.

Q1 : Quel oiseau se trouve au dessus de la cheminée de la galerie de chasse ? « Paon ».

Q2 : Combien de lions gardent l’entrée du château ? « Cinq ».

Q3 : Quelle planète est la cinquième après le soleil ? « Jupiter ».

Q4 : Choisissez l’heure à laquelle le château est tombé sous la malédiction. « Placez les aiguilles à 13 heure ».

Franchissez la porte que le colosse a libérée.

Cuisine

clip image126 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Attrapez la note sous la fenêtre de droite.

clip image128 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, brisez la bouteille sur la table et prenez le morceau de miroir.

clip image130 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le livre posé sur la table.

clip image132 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Tournez les pages, jusqu’à ce que vous trouviez la recette d’avoine des fantômes.

Une fois que vous êtes sur la bonne page, prenez cette recette.

Cliquez sur les étagères, au fond de la cuisine, entre les deux portes.

clip image133 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la recette sur l’écran, afin d’avoir la liste des ingrédients.

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip image134 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Vert – Mauve – Bleu.

clip image136 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la potion sur la table et les fantômes viennent la prendre et s’en vont.

clip image138 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisez la pierre de la fée sur les deux lustres et prenez les deux morceaux de miroir qui tombent sur la table.

clip image140 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le poêle du milieu, sous les fenêtres.

clip image141 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une valve, un cadran et un disque.

Quittez la cuisine et empruntez la porte de gauche, au fond de la pièce.

Cellier

clip image143 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez les trois morceaux de miroir :

Deux sur les casiers de bouteilles de vin, à gauche et un sur la droite de la pièce, derrière la table.

Cliquez sur les casiers de bouteilles.

clip image145 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Dans les casiers, vous avez cinq bouteilles de vin.

Parmi elles, une est maléfique ; c’est la plus lourde.

Pour trouver cette dernière, il suffit de peser les bouteilles à l’aide de la balance.

Celle qui fait pencher un plateau de la balance vers le bas est la plus lourde.

Lorsque vous l’avez trouvée, notez bien sa forme, son étiquette et son goulot.

Sur l’image en bas des casiers, cliquez sur celle qui est maléfique. Attention elle diffère suivant le joueur.

clip image147 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le gros tonneau, à gauche de la pièce.

clip image149 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la valve au dessus du robinet et actionnez cette valve.

Prenez le chiffon au bas du tonneau.

clip image151 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez le cellier, la flèche pointée vers et le bas, et dans la cuisine passez par la porte de droite.

Serre

clip image153 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez la note sur le sol, au milieu de la scène.

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un sur le sol à gauche du bac arrondi de plantes et un au pied de la chaise au fond de la serre.

Cliquez sur les plantes à droite de la serre.

clip image154 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Attrapez dix mouches.

clip image156 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Il vous faut nourrir la plante carnivore.

Donnez une mouche à la plante et dès qu’elle ouvre la bouche, utilisez le feu pour la détruire.

Il vous faut lui donner, en tout trois mouches, pour qu’elle meure.

clip image158 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez le flacon sur la chaise.

Vous avez trouvé le dernier pouvoir de la fée, l’eau.

clip image160 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisée l’eau de la fée sur les quatre bourgeons de fleurs, afin qu’ils fleurissent.

Prenez dans les fleurs deux morceaux de miroir, un os et un cadran.

Vous avez collecté tous les morceaux du quatrième miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip image162 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le quatrième cadre, en partant de la gauche.

clip image163 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le quatrième personnage prend vie.

Le cuisinier vous remercie, et vous remet un cadran.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Refusez.

Quittez le hall par la porte de gauche.

clip image165 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Dans le vestibule, empruntez la porte à gauche.

Dans le salon de musique passez par la porte du fond.

clip image167 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Dans cet autre vestibule passez par la porte de gauche et dans la galerie de chasse empruntez le passage secret dans la cheminée.

Salon de Thé

clip image169 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la boite à musique posée sur la table à droite, au fond du salon.

clip image170 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Successivement, placez les éléments manquant du gramophone :

Plateau – Cône – Aiguille – Disque.

clip image171 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Vous entendez une nouvelle chanson, dont la partition vous est révélée.

clip image173 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez le salon de thé, la flèche à droite et dans le vestibule passez par la porte de gauche.

Grande Bibliothèque

clip image175 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le globe, à gauche de la pièce.

clip image176 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez chaque curseur à hauteur des lettres correspondant aux notes de la partition.

Soit de gauche à droite :

Notation américaine : F E D (non notifié, tout en bas) F A G A B.

Notation française : Fa Mi Ré (non notifié, tout en bas) Fa La Sol La Si.

Faites glisser le curseur, en bas vers la gauche.

Si les notes sont correctes, le globe s’ouvre.

clip image178 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez la hache qui est dans le globe.

clip image180 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez la bibliothèque par la porte du fond et dans la cuisine passez par la porte de gauche.

Cellier

clip image182 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la porte au fond du cellier.

clip image183 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

A découvrir :

Placez les trois cadrans.

Lorsque vous cliquez sur un cadran, il pivote et du même coup les nombres changent de place.

L’objectif est de remettre les nombres dans le bon ordre, soit de 1 à 6, en partant du haut.

Plusieurs solutions sont possibles, en voici une.

Désignons les cadrans de la façon suivante :

Haut « A » – Bas gauche « B » – Bas Droite « C ».

clip image185 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

clip image187 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

clip image189 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez respectivement sur les cadrans suivants :

C, 1 fois – B, 1 fois – A, 2 fois – B, 2 fois.

Franchissez la porte que vous avez ouverte.

Ecuries

clip image191 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez la note sur le sol, en bas à gauche de l’écran.

Ramassez quatre morceaux de miroir :

Un à gauche de l’écurie, un à droite sur la roue du carrosse, et deux en haut et bas des deux portes de droite.

clip image193 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la porte fermée de droite.

clip image195 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Vous devez permettre au cheval de sortir de son box, en déplaçant les bottes de foin.

Attention, vous devez aussi faire reculer le cheval, afin de déplacer les bottes de foin.

Une fois le passage libre, amenez le cheval jusqu’à la porte.

clip image197 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le carrosse, à gauche de l’écurie.

clip image198 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : deux cordes de piano et une épée.

Quittez les écuries en sortant par la porte du fond.

Passerelle du jardin

clip image200 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez trois morceaux de miroir :

Un sur chacun des murs qui bordent la promenade et un sur le sol vers l’arrière.

Cliquez sur le tentacule de pieuvre qui sort des dalles.

Il manque quatre dalles sur la passerelle.

Vous allez devoir repaver la promenade en apportant une dalle à chaque fois à l’endroit à reboucher.

Chaque fois que vous avez comblé un morceau de la passerelle, une nouvelle dalle est déposée au début de ce pont et vous devez l’apporter au trou suivant.

Pour vous déplacer placez votre curseur sur la dalle et des flèches indiquant les quatre points cardinaux vous permettent de déplacer la dalle.

Lorsque vous déplacez une dalle, il arrive que sa taille se modifie.

Dalle 1

clip image201 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Bas – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 2 fois.

Dalle 2

clip image203 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Droite, 2 fois – Haut – Gauche – Bas, 2 fois – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 4 fois – Haut.

Dalle 3

clip image205 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Haut – Droite, 2 fois – Bas – Gauche – Bas – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 4 fois – Haut, 3 fois – Droite – bas – Droite.

Dalle 4

clip image207 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Haut – Droite, 2 fois – Bas – Gauche – Bas – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 4 fois – Haut, 2 fois – Droite, 3 fois – Bas.

La passerelle est parcourable, allez jusqu’au bout.

Fontaine du jardin

clip image209 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez trois morceaux de miroir :

Un sur le haut du pont à gauche et deux sur la droite de la fontaine, vers le bas.

Vous avez collecté tous les morceaux du cinquième miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip image211 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le troisième cadre en partant de la droite.

clip image212 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le cinquième personnage prend vie.

Le jardinier vous remercie, et vous demande retenir la date du 18 Novembre.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

Fontaine du jardin

clip image214 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la roche, sur la gauche de la scène.

clip image215 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisez la pierre de la fée pour trouver dans la roche 10 objets.

Cliquez sur le dessus du pont.

clip image216 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip image217 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Vert – Orange – Orange – Bleu – mauve.

clip image219 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la potion sur la roche en feu.

clip image221 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le bas de la fontaine.

clip image222 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Raccordez la tuyauterie, afin que l’eau s’échappe de la fontaine.

clip image224 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez le morceau de calendrier en eau du jet d’eau de la fontaine.

Retournez sur la passerelle, la flèche vers le fond de la scène.

clip image226 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

La flèche vers le bas, quittez la passerelle et ensuite les écuries.

clip image228 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

La flèche vers le bas, quittez le cellier et ensuite la cuisine.

clip image230 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

La flèche vers le bas, quittez la grande bibliothèque et ensuite le vestibule.

clip image232 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Sortez du salon de thé par le passage secret, la flèche à gauche et sortez de la galerie de chasse, la flèche vers le bas.

clip image234 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

La flèche vers le bas, quittez le vestibule et ensuite le salon de musique.

clip image236 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Toujours la flèche vers le bas, sortez du vestibule et ensuite quittez le hall des miroirs.

Grand Hall

clip image238 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la porte, en haut des escaliers.

clip image239 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez les deux roues du calendrier.

Faites pivoter les deux roues pour avoir les nombres « 11 » et « 18 » sur le calendrier.

Une fois la porte, en haut des escaliers ouverte, franchissez-la.

Galerie d’Art Est

clip image241 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, brisez le vase sur le sol, devant la colonne de gauche et prenez le morceau de miroir.

clip image243 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Passez par la porte à droite de la salle.

Salle de Bal

clip image245 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la pierre de la fée, cassez la bouteille sur le piano et celle derrière la chaise et prenez les deux morceaux de miroir.

clip image247 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Allez vers la fenêtre, derrière le piano.

Balcon

clip image249 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez la note sur la balustrade.

Attrapez le morceau de miroir sur le haut du lampadaire de droite.

clip image251 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec l’eau de la fée arrosez les deux fleurs de part et d’autre du balcon et prenez un morceau de miroir et des baies.

clip image253 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le télescope.

clip image254 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Donnez les baies aux pigeons.

clip image255 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ravis, les pigeons entonnent un champ.

Quittez le balcon, la flèche vers le bas.

Salle de Bal

clip image257 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le piano.

clip image258 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Replacez les trois cordes manquantes.

clip image259 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur les touches portant les mêmes noms dans l’ordre des notes sur la portée.

La séquence musicale à reproduire est donc :

Notation américaine – E G D E A(2) D E F D E C(2) E.

Notation Française – Mi Sol Ré Mi La(2) Ré Mi Fa Ré Mi Do(2) Mi.

Cliquez à nouveau sur le piano.

clip image260 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une hallebarde et une lance.

Quittez la salle de bal, la flèche vers le bas.

Galerie d’Art Est

clip image262 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur les boucliers, au dessus de la porte du fond de la galerie.

clip image263 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez, sur chaque bouclier, de gauche à droite :

Hallebarde – Lance – Epée – Hache.

Quittez cette aile de la galerie, la vers le bas.

Galerie d’Art Ouest

clip image265 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez les deux morceaux de miroirs :

Un sur le tableau au dessus de la porte et un sur le demi-cercle jaune à hauteur du lustre.

Cliquez sur la porte.

clip image266 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez le carrés de tel sorte que les cotés adjacents des carrés aient les mêmes chiffres.

Quittez la galerie par la porte que vous avez ouverte.

Couloir

clip image268 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un au pied de la première statuette à gauche du tapis et un sur le sol, devant le canapé à droite du couloir.

Empruntez la porte de gauche.

Salle à Manger

clip image270 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez le morceau de miroir sous le milieu de la table.

Cliquez sur la table roulante, à gauche de la scène.

clip image271 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip image272 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Mauve – Bleu – Orange – Vert.

clip image274 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la cheminée.

clip image275 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la potion dans l’âtre de la cheminée.

clip image277 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le tableau, au dessus de la cheminée.

clip image278 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quatre roues autour du cadre du tableau permettent de déplacer chaque fragment du tableau.

Désignons ces roues de haut en bas et de gauche à droite « A, B, C, D ».

Afin de remettre chaque fragment à sa place, cliquez sur les roues suivantes :

A – C – D – B – A.

clip image280 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisez la pierre de la fée pour briser la bouteille sur la droite de la table et prenez le morceau de miroir.

Vous avez collecté tous les morceaux du premier miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip image282 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le second cadre, en partant de la droite.

clip image283 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le sixième personnage prend vie.

Le reine vous remercie et vous remet une balle.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

clip image285 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le chandelier posé sur la table.

clip image287 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Vous devez allumer toutes les bougies du chandelier.

Désignons ces bougies de « A » à « I », de gauche à droite.

Cliquez sur les bougies suivantes : I – F – C.

Prenez la bille rouge sur le haut du chandelier, bougeoir du centre.

clip image289 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez la salle à manger, la flèche vers le bas. Dans le couloir passez par la porte de droite.

Dans la galerie, allez dans la partie est, flèche à gauche.

Galerie d’Art Est

clip image291 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la porte.

clip image292 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez l’os dans la gueule du chien de gauche et la balle dans celle du chien de droite.

Empruntez la porte qui s’est ouverte.

Vestibule

clip image294 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Pour l’instant passez votre chemin et allez à gauche.

Hall des Armoiries

clip image296 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un sur le bouclier à gauche du hall et un sur le sol à droite du hall.

Utilisez la pierre de la fée afin de casser le vase sur le tapis et prenez le morceau de miroir.

Avancez au fond du couloir.

Chambre Royal

clip image298 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez deux morceaux de miroir :

Un sur la table à gauche de la chambre et un en haut du lit.

Cliquez sous le lit.

clip image299 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Utilisez la pierre de la fée pour écraser toutes les punaises.

clip image301 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le coffre au pied du lit.

clip image302 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la serrure du coffre.

clip image303 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Reliez les différents éléments du circuit, en faisant pivoter les blocs.

Une fois terminé, le coffre s’ouvre.

clip image304 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, va dans l’inventaire : une arbalète.

Quittez la chambre, la flèche vers le bas.

Hall des Armoiries

clip image306 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le tableau suspendu au mur du fond du hall.

clip image307 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez l’arbalète sur le tableau.

Visez et détruisez les esprits malveillants.

clip image309 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la table, au bout du hall.

clip image310 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ouvrez le tiroir.

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une bouteille d’huile et une grande roue.

Cliquez sur la seconde armure, à gauche du hall.

clip image312 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Huilez le casque, afin de l’ouvrir et prenez la montre.

clip image314 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez le hall, la flèche vers le bas et dans le vestibule empruntez la porte.

Salon de Beauté

clip image316 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez deux morceaux de miroir :

Un sur la table située entre les deux fenêtres et un sur la cheminée entre les deux portes.

Cliquez sur la glace.

clip image317 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec le chiffon, nettoyez la glace.

clip image319 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la commode, entre les deux fenêtres.

clip image320 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : deux aiguilles de montre et une roue.

Cliquez sur l’horloge posée sur la commode.

clip image321 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Réparez l’horloge, en plaçant successivement :

2 Roues – Cadran – 2 Aiguilles.

Prenez la clé bleue dans le compartiment qui s’est ouvert.

clip image323 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez le salon par la porte du fond, à droite et sortez du vestibule la flèche vers le bas.

clip image325 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Quittez la galerie, la flèche vers le bas et ensuite empruntez la porte.

clip image327 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Dans le couloir, passez par la porte de gauche et dans la salle à manger allez à droite.

Vestibule

clip image329 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la porte.

clip image330 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la clé bleue, ouvrez toutes les serrures.

Il suffit de commencer par une serrure de l’extérieur du plateau et de continuer dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ensuite passez aux serrures de l’intérieur et ouvrez les aussi dans le sens des aiguilles d’une montre.

Franchissez la porte, une fois ouverte.

Bureau

clip image332 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez la note, en bas à gauche de l’écran.

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un en haut de la première fenêtre de gauche et un en haut de la bibliothèque de droite.

Avec la pierre de la fée, brisez la bouteille avec le bateau, au fond à droite de la pièce, et prenez le morceau de miroir.

clip image334 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le fauteuil au fond à droite de la salle.

clip image335 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : un filet et un morceau de tableau.

Cliquez sur le tableau, au dessus de la cheminée.

clip image336 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez les différentes pièces du tableau à leur place.

Mettez le dernier morceau manquant, (il s’agit du troisième en haut en partant de la gauche).

clip image338 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le bureau, à droite de la cheminée.

clip image340 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez le deuxième livre, en partant de la gauche.

Prêtez attention à l’indication « bordure du Portugal et de l’Espagne ».

Cliquez sur le globe au bas de la fenêtre de gauche.

clip image342 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Faites tourner le globe, jusqu’à ce que vous voyiez la carte de l’Espagne.

Prenez la clé rouge dans le globe, une fois ouvert.

Quittez le bureau, la flèche vers le bas.

clip image344 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Dans le vestibule, allez à gauche. Puis sortez de la salle à manger, la flèche vers le bas.

clip image346 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Dans le couloir, prenez la porte de droite. Dans la galerie, allez à gauche.

clip image348 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Empruntez la porte du fond, pour quitter la galerie. Sortez du vestibule par la porte.

Salon de Beauté

clip image350 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la porte à coté du miroir, sur la droite.

clip image351 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec la clé rouge, ouvrez toutes les serrures.

Il suffit de commencer par une serrure de l’extérieur du plateau et de continuer dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ensuite passez aux serrures de l’intérieur et ouvrez en une sur deux, aussi dans le sens des aiguilles d’une montre.

Franchissez la porte, une fois ouverte.

Salon d’Essayage

clip image353 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Prenez deux morceaux de miroir :

Un en haut à gauche de la pièce et un sur la tablette au fond à droite.

clip image355 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la fenêtre.

clip image356 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Avec le filet, attrapez toutes les mouches.

Cliquez sur le vase sur la tablette à droite de la pièce.

clip image358 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez le filet avec les mouches dans le vase.

Une fois le vase fermé, utilisez le feu de la fée pour le bruler.

clip image360 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la robe derrière le fauteuil, à gauche du salon.

clip image362 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Déboutonnez la robe, en faisant glisser les boutons dans la boutonnière.

Une fois la robe déboutonnée, prenez la bille bleue.

Quittez le salon en empruntant la porte du fond.

Votre Chambre

clip image364 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un devant le fauteuil, à droite de la cheminée et un au dessus du lit.

clip image366 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sous le lit.

clip image367 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip image369 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Vert – Bleu – Blanc – Mauve.

Cliquez sur la cheminée.

clip image370 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez la potion dans l’âtre.

clip image372 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la penderie, au fond de la chambre.

clip image373 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Parmi les objets, va dans l’inventaire : une ballerine.

Cliquez sur la boite posée sur la cheminée.

clip image375 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Ouvrez le couvercle de la boite à musique.

Placez la ballerine.

Tournez la manivelle, à gauche de la boite pour actionner le mécanisme.

Une fois le ballet terminé, prenez le morceau de miroir au fond de la boite.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip image377 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur le dernier miroir, à droite du mur.

clip image378 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le dernier personnage prend vie.

Le roi vous remercie, et vous remet une bille jaune.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Refusez.

Quittez le hall par la porte de gauche.

Vestibule

clip image380 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Cliquez sur la porte à droite.

clip image381 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Placez les quatre billes sur le plateau.

Avec la bille au centre du plateau, vous devez éliminer les billes de la même couleur sur le pourtour de ce plateau.

clip image383 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Une fois toutes les billes éliminées, franchissez la porte qui s’est ouverte.

Repère de la Sorcière

clip image385 thumb Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Deux listes d’objets figurent en haut et en bas de l’écran.

La liste en haut est celle de la sorcière et la votre est en bas.

Votre objectif est de retrouver les objets de votre liste, avant la sorcière.

Lorsque vous avez vaincu la sorcière, regardez le final.

FIN

Il y a 42 commentaires

  1. plume (1745 commentaires)

    | 14 octobre 2009

    gisou tu devrais trouver la peponse sur cette solution

  2. mafalda87 (409 commentaires)

    | 14 octobre 2009

    super merci boutchou
    pour toutes celles qui n’ont pas encore fini le jeux bonne continuation
    maf
    je vote 5 sur 5

  3. plume (1745 commentaires)

    | 14 octobre 2009

    enore une tres belle solution merci boutchou

  4. Doudou (12 commentaires)

    | 16 octobre 2009

    Bonsoir à toutes et tous,
    Un très joli jeu que je viens d’acheter, merci à Boutchou pour la soluce complète (c’est un sacré travail. Pour l’instant je m’en sors pas trop mal je n’en ai pas eu besoin on verra plus loin dans le jeu.
    Bon week end

  5. doudou (12 commentaires)

    | 16 octobre 2009

    Bonsoir,

    Help, finalement je suis bloquée dans le jeu, j’ai libéré la gouvernante qui me communique l’indice : heure du repas 13h mais il ne m’est pas proposé de retourner dans la salle des joyaux qui reste bloquée.
    Je suis retournée dans la bibliothèque et j’ai poursuivi mon circuit jusqu’aux galeries à l’étage mais je ne peux plus avancer dans le jeu. Toute aide sera la bienvenue.
    A bientôt

  6. plume (1745 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    doudou bonjour as tu fais toutes les pieces le cellier la cuisine l etable le jardin revisite toutes les pieces pour voir parfois il faut refaire les endroits deja visiter bonne continuation

  7. tentation (16 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    J’ai fini le jeu grâce à la soluce de boutchou merci beaucoup.

  8. sand1410 (291 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    merci boutchou pour ton aide
    mais pour moi ce n etait pas l avoine qui fallait que je fasse mais une autre recette
    peut etre que cela change a chaques fois
    je pense que je suis pas tres loin de la fin mais je suis bloquee avec cette clef rouge
    bye

  9. cyrano (254 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    merçiBOUTCHOU j’ai terminée avec la soluce.biz.CYRANO

  10. misstick (2307 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    kikou , ma p’tite sand,
    la cle rouge est dans le globe !
    dans la piece ou il faut faire le puzzle du cheval blanc.
    gros biz

  11. dany

    dany (1285 commentaires)

    | 18 octobre 2009

    ça y est j’ai terminé, quelle merveille, et grand merci a Boutchou sans qui je n’aurais jamais fini certains mini jeux, les dalles par exemple noté 5 et même plus si cela avait été possible

  12. aliaemar (1 commentaires)

    | 4 novembre 2009

    bonjour à tous! Merci, la solution est très bien faite, mais j’ai quand même un problème particulier.
    En effet, dans la lutte finale, je ne vois pas la liste d’objets que je dois saisir, si je clique au hasard ça ne fait rien et je n’ai même pas accès au menu, je dois forcer le jeu à quitter si je veux sortir de cet écran.
    Auriez-vous une solution? Merci.

  13. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 4 novembre 2009

    Aliaemar de quelle lutte finale parlez vous, ou etes vous

  14. domino (74 commentaires)

    | 8 décembre 2009

    ouffffffffffffff merci boutchou , sans toi je serrais encore dans ce dédale de couloir
    j’étais perdue ..hi hi hi

  15. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 8 décembre 2009

    Merci Domino
    Contente d’avoir pu vous aider à retrouver votre chemin

  16. nath13008 (4 commentaires)

    | 5 janvier 2010

    Re ! Me voilà sur la bonne page ! Je suis bloquée sous le pont et je ne comprends pas ce que je dois faire avec la pierre, je clique partout mais rien n’y fait !

  17. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 5 janvier 2010

    Nath, cliquez sur la roche de la montagne à gauche; vous aurez une vue rapprochée d cette roche. Utilisez la pierre de la fée pour casser la roche à différents endroits et ainsi trouver 10 objets. regardez la capture d’écran et vous verrez où se trouvent ces objets et donc où utiliser 10 fois ou plus (si vous ne trouver rien)la pierre de la fée.
    Ensuite cliquez sous le pont pour avoir une vue de près et rechercher les ingrédients de la potion comme sur la capture.

  18. nath13008 (4 commentaires)

    | 5 janvier 2010

    merci merciiiii !!! Je suis enfin libérée ! hihihi !!! Effectivement j’essayais de briser la roche sous le pont, j’étais pas au bon endroit ! Merci infiniment Boutchou !! Et MEILLEURS VOEUX !!!

  19. nath13008 (4 commentaires)

    | 8 janvier 2010

    bonsoir ! Je suis coincée avec la boite à musique, je tourne la manivelle mais rien ne se passe !

  20. joplaya (6 commentaires)

    | 8 janvier 2010

    tourne bien la manivelle dans le on sens…moi j’ai passé 10mn à m’acharner à tourner sans aucun effet, jusqu’à ce que j’essaye de tourner en sens inverse, et là ça a marché…bonne chance

  21. veronique55000 (2 commentaires)

    | 2 mai 2010

    bonjour aider moi je suis bloquer au niveau de la galerie d’art est pour les boucliers il me manque la hache je ne sais pas ou elle est

  22. misstick (2307 commentaires)

    | 2 mai 2010

    kikou veronique, la hache est dans le globe dans la salle bibliotheque .

  23. veronique55000 (2 commentaires)

    | 3 mai 2010

    merci bocoup pour votre aide

  24. clochette (34 commentaires)

    | 1 juillet 2010

    help je n’arrive pas à supprimer les billes de couleur pour rentrer chez la sorcière j’ai refait le jeu 3* toujours bloquée à cet endroit merci pour la réponse

    • monelya (149 commentaires)

      | 2 juillet 2010

      Si je me souviens bien, tu places les billes de couleur à leur emplacement et la porte s’ouvre sur la sorcière que tu dois combattre.

      • monelya (149 commentaires)

        | 2 juillet 2010

        Il faut que les billes soient au nombre de 3 minimum pour les éliminer

  25. clochette (34 commentaires)

    | 11 juillet 2010

    merci pour ta réponse il faut effectivement éliminer toutes les billes c’est assez long mais c’est fait

  26. momo69300 (5 commentaires)

    | 5 juillet 2011

    Je suis bloquée au niveau de la plante carnivore. Elle mange bien les mouches mais je n’arrive pas à actionner e feu. Qui peu me dire comment faire svp ? Merci d’avance

  27. dany

    dany (1285 commentaires)

    | 5 juillet 2011

    il faut poser les mouches par terre et quand la plante veut les attraper tu envoie le feu, il faut persévérer on y arrive
    courage

  28. momo69300 (5 commentaires)

    | 6 juillet 2011

    Merci Dany, je viens d’y arriver grâce à tes explications.

  29. Annita (invité)

    | 31 décembre 2011

    Bonjour! je suis bloquer carrément au début du jeux la ou faut placer les armes de fusil, j’ai tout placée mais rien ne ce passe!

  30. Julie (invité)

    | 14 avril 2012

    bonjour, moi je suis bloquée pour le 15ème morceau de miroir du roi. J’ai refait les pièces et apparament toutes les zone sont notées terminées.Là je bloque et si près de la fin!!! au secours.Un grand merci d’avance

  31. claudine (invité)

    | 1 septembre 2012

    comment placer les billes sur le plateau, je suis bloquée dans le jeu à cet endroit.
    merci d’avance

    • zatoustra (1523 commentaires)

      | 1 septembre 2012

      bonjour claudine,
      au dessus de ton commentaire, il y a un lien vers une solution
      j’ai fait ce jeu il y a très longtemps et je ne vois pas où tu en es
      bon journée

      • claudine (invité)

        | 4 septembre 2012

        Je n’arrive tout simplement pas à placer les quatre billes des différentes couleurs sur le plateau.

        • zatoustra (1523 commentaires)

          | 4 septembre 2012

          c’est peut être un bug
          essaie de désinstaller/réinstaller le jeu
          si ça ne marche pas, recommencer le jeu sous un nouveau pseudo
          sinon, contacter le fournisseur du jeu (si c’est BFG, aller sur le tchat, c’est bien plus rapide)
          dis nous où tu en es
          bonne journée

  32. dada (invité)

    | 10 septembre 2012

    bonsoir qui peux me dire comment on ft avec le livre bloquer la merci

    • zatoustra (1523 commentaires)

      | 11 septembre 2012

      bonjour,
      est-ce le livre des constellations ?
      si oui, il faut reproduire les dessins du livre (poisson, aigle et lapin) avec les étoiles
      tu trouvera des captures d’images sur cette solution un peu plus haut
      bonne journée

  33. christine (invité)

    | 1 décembre 2013

    pourriez vous me dire a quel endroit je vais trouve les billes jaune bleu rouge et verte que je dois mettre sur la porte pour qu’elle s’ouve ne n’arrive pas a toutes les touvés merci de m’aider

  34. isa (invité)

    | 1 avril 2014

    bonjour je viens de commencer ce jeu et suis deja coincer tout au debut on fait quoi avec les baies rouges j arrive pas a les attrapees et je sais plus ce que je dois faire qui aurai la gentillesse de me donner un coup de pouce, mer a ceux qui m’aideront

  35. CONCHITA (1378 commentaires)

    | 1 avril 2014

    Vous êtes sur la SOLUTION ??? Voyez plus haut si vous trouvez !!! Si vous ne pouvez pas les attraper, c’est que ce n’est pas le moment !!!

Déposez un avis au sujet de : Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.