RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
Big City Adventure: New York City
PROMO FLASH : Big City Adventure: New York City
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé



imageLa solution complète et illustrée de Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé.

image Pour en savoir plus sur ce jeu et le télécharger, cliquez-ici. 

Nouveau : Rejoignez le groupe de discussion Solutions de Jeux.

Solution de Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé

Aidez d’une charmante fée, déjouez la terrible malédiction qui règne sur le château et ses habitants. Explorez chaque recoin de magnifique château et au gré de votre visite, redonnez vie à chacun des personnages et leur environnement.

clip_image001 Cette charmante fée à égaré dans certaines pièces du château quatre fioles contenant les essences de pouvoirs. Retrouvez ces fioles et en retour la fée utilisera ses pouvoirs lorsque vous en aurez besoin.

Ces fioles contiennent la puissance de la pierre qui vous permet de briser et d’écraser, la puissance du feu pour bruler, la puissance du vent pour balayer et enfin l’eau pour hydrater.

Cette solution comporte, outre le descriptif des actions à entreprendre :

L’intégralité des objets à rechercher, mais seul le nom de ceux qui vont dans l’inventaire, est mentionné sur les captures d’écran.

Le chemin à emprunter pour aller d’une pièce à l’autre du château mais sans jamais faire apparaitre sur la capture si une pièce est terminée afin de ne pas interférer dans vos déplacements, étant donné que le chemin pour explorer les différents lieux du château peut varier suivant le joueur.

Le chemin proposé est celui le plus court, afin d’éviter trop d’aller et retour.

Cour

clip_image003

Ramassez trois morceaux de miroir, au pied de chacune des statues, de part et d’autre de l’allée.

Cliquez derrière le banc, sur la gauche de l’écran.

clip_image004

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : quatre roues, une griffe d’ours, une touche de piano, une bille verte et une poignée de porte.

Cliquez sur la fenêtre dans l’angle supérieur gauche du château.

clip_image005

Vous faites fuir la sorcière.

Cliquez sur la porte d’entrée du château.

clip_image006

Placez la poignée sur la porte de gauche.

Les poignées tournent.

Pénétrez dans le château.

Grand Hall

clip_image008

Prenez la note sur les marches du coté gauche de l’escalier.

Ramassez trois morceaux de miroir, deux sur la rampe de gauche et un sur celle de droite.

Cliquez, tour à tour, sur les trois vitraux, en haut de l’escalier de droite.

Pour chaque vitrail, il vous faut trouver les esprits malveillants qui empêchent la lumière de pénétrer.

Vitrail 1

clip_image009

Vitrail de gauche : 16 esprits malveillants.

N’oubliez pas l’araignée, qui se promène sur le vitrail.

Vitrail 2

clip_image010

Vitrail du milieu : 17 esprits malveillants.

Vitrail 3

clip_image011

Vitrail de droite : 14 esprits malveillants.

clip_image013

Cliquez sur le tableau en haut des escaliers de gauche.

clip_image014

Quatre roues autour du cadre du tableau permettent de déplacer chaque fragment du tableau.

Afin de remettre chaque fragment à sa place, cliquez sur les roues suivantes :

Roue supérieur droite – Roue inférieure gauche.

clip_image016

Prenez les deux roues dans la gueules des statues de lion de chaque coté de l’escalier.

Cliquez sur la porte.

clip_image017

Placez les roues de telle façon que les engrenages puissent s’enclencher.

Une fois les roues placées, appuyez sur le levier pour ouvrir la porte.

Remarquez la grosse bouteille sur le canapé bleu, à gauche du hall.

Il contient quelque chose, mais vous ne pouvez pas pour l’instant le récupérer.

Passez par la porte que vous avez ouverte.

Hall des Miroirs

clip_image019

La porte à gauche de la salle est verrouillée.

Vous avez collecté tous les morceaux du premier miroir.

Cliquez sur le cadre de gauche.

clip_image020

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le premier personnage prend vie.

Le serviteur vous remercie, en vous ouvrant la porte et vous assure de sa présence à vos cotés.

Empruntez la porte à gauche de la pièce.

Vestibule 1

clip_image022

Ramassez le flacon sur le sol, derrière le tapis.

Vous avez trouvé le premier pouvoir de la fée, la pierre

Utilisez cette pierre sur le vase à droite de la table et prenez la planète Mercure.

Retournez dans le grand hall.

clip_image024

Quittez le vestibule, la flèche pointée vers le bas.

Dans le hall des miroirs, continuez la flèche pointée vers le bas.

Grand Hall

clip_image026

Utilisez la pierre de la fée pour casser la bouteille sur le sofa bleu à gauche des escaliers.

Prenez le fusil qui se trouve dans cette bouteille.

clip_image028

Quittez le grand hall par la porte, puis dans le hall des miroirs passez par la porte de gauche et enfin dans le vestibule passez la porte.

Salon de Musique

clip_image030

Ramassez la note sur le sol, devant la cheminée.

Prenez trois morceaux de miroir :

Sur le sol à gauche du fauteuil renversé, à gauche de la fenêtre du fond et sur la droite du clavier du piano.

clip_image032

Avec la pierre de la fée, brisez le vase au fond de la pièce, à gauche de la porte.

Ramassez la planète Venus.

Cliquez sur le clavier du piano.

clip_image033

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip_image035

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Bleu – Vert.

Cliquez sur la cheminée, à gauche du salon.

clip_image036

Placez la fiole de potion dans l’âtre de la cheminée.

Sortez du salon par la porte du fond.

Vestibule 2

clip_image038

Avec la pierre de la fée, brisez les deux vases sur le sol.

Prenez la touche de piano dans le vase à droite de la porte et le morceau de miroir dans celui devant la table.

Quittez le vestibule par la porte de gauche.

Galerie de Chasse

clip_image040

Prenez deux morceaux de miroir :

Un à droite du tableau sur le mur de gauche et un sur le bas du pilier de droite de la voute.

Cliquez sur la cheminée.

clip_image041

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : deux griffes d’ours, une touche de piano, deux canons de fusil, et la planète Pluton.

clip_image043

Cliquez sur le tableau en bas du pilier de droite de la voute.

clip_image044

Il s’agit d’une partition de musique que vous utiliserez ultérieurement.

clip_image046

Quittez la galerie la flèche pointée vers le bas et dans le vestibule franchissez la porte de droite.

Observatoire

clip_image048

Prenez deux morceaux de miroirs :

Un au bas de la fenêtre de gauche, sur la droite des étagères de livres, et un sur le sol à droite de la table.

Vous avez collecté tous les morceaux du second miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip_image050

Cliquez sur le second cadre en partant de la gauche.

clip_image051

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le second personnage prend vie.

La servante vous remercie, et vous remet un canon de fusil.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

Observatoire

clip_image053

Avec la pierre de la fée, cassez la sphère sur la table à droite et prenez la planète Mars.

clip_image055

Prenez le livre des constellations, sur la table devant vous.

Cliquez sur le télescope.

clip_image056

Placez le livre des constellations sur le petit pupitre.

Le livre s’ouvre et un dessin figure sur la page.

Il s’agit de reproduire le dessin sur la page du livre en étirant les points d’encrage de la constellation.

clip_image058

Reproduisez le poisson.

clip_image060

Reproduisez l’aigle.

clip_image062

Reproduisez le lapin.

clip_image064

Cliquez sur le coffre sur le sol, à droite du chandelier.

clip_image065

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : la planète Terre et deux canons de fusil.

Cliquez sur les planètes en haut de l’observatoire.

clip_image066

Remettez les planètes avec les autres.

clip_image068

Prenez la griffe d’ours dans l’œuf ouvert sur la table.

clip_image070

Quittez l’observatoire et dans le vestibule rejoignez le salon de musique, la flèche pointée vers le bas.

Salon de Musique

clip_image072

Cliquez sur le clavier du piano.

clip_image074

Remettez les trois touches de piano, afin de pouvoir jouer la mélodie de la partition.

A gauche de la portée musicale figure le nom de chaque note de cette portée.

Cliquez sur les touches portant les mêmes noms dans l’ordre des notes sur la portée.

La notation américaine d’une octave commence par la note « La » soit le « A »

La séquence musicale à reproduire est donc :

Notation américaine – F E F E F D E F G F G

Notation Française – Fa Mi Fa Mi Fa Ré Mi Fa Sol Fa Sol.

Une fois le morceau correctement interprété, le compartiment au dessus du clavier s’ouvre.

Prenez la griffe d’ours.

clip_image076

Sortez du salon par la porte du fond et dans le vestibule entrez par la porte de gauche.

Galerie de Chasse

clip_image078

Cliquez sur le gros ours couché sur le sol.

clip_image079

Replacez les griffes sur les pattes de l’ours.

clip_image081

Cliquez sur le tableau des armes accroché au mur, entre les deux piliers.

clip_image082

Replacez les morceaux de fusil correctement sur le tableau.

Une fois terminé, une ouverture secrète est dévoilée dans la cheminée.

Entrez dans la salle suivante par cette porte secrète.

Salon de Thé

clip_image084

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un dans l’alcôve à droite du salon et un sur le sol à droite du canapé.

Cliquez, tour à tour, sur les deux tableaux.

Pour chaque tableau, il vous faut trouver les esprits malveillants.

Tableau 1

clip_image085

Tableau du mur du fond : 20 esprits malveillants.

Tableau 2

clip_image086

Tableau mur de gauche : 16 esprits malveillants.

clip_image088

Avec la pierre de la fée, cassez l’assiette posée sur la table et prenez le morceau de miroir.

clip_image090

Cliquez sur la commode derrière la porte entrouverte.

clip_image091

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : plateau de gramophone et roue de calendrier.

Quittez le salon la flèche pointée vers la droite.

Vestibule 3

clip_image093

Avec la pierre de la fée, brisez le vase sur le sol à coté du canapé de gauche et prenez le morceau de miroir.

Pénétrez dans la pièce suivante par la porte de gauche.

Grande Bibliothèque

clip_image095

Ramassez trois morceaux de miroir :

Deux au pied des deux colonnes de part et d’autre de la pièce et un en haut des escaliers en colimaçon.

clip_image097

Avec la pierre de la fée, cassez le vase sur le sol, devant la statue d’homme, et prenez le flacon.

Vous avez trouvé le second pouvoir de la fée, le feu.

clip_image099

Cliquez sur le bas des escaliers en colimaçon.

clip_image100

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip_image101

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Violet – Vert – Bleu.

Cliquez en haut des escaliers.

clip_image102

Placez la fiole de potion sur le tas de débris en feu.

clip_image104

Quittez la bibliothèque, la flèche pointée vers le bas et dans le vestibule pénétrez dans la pièce suivante par la porte de droite.

Bijoux de la Couronne

clip_image106

Utilisez le feu de la fée, afin de faire fuir les fantômes.

clip_image108

Prenez la note sur le sol, à gauche des marches.

Ramassez trois morceaux de miroir :

Un au dessous du tableau à droite de la couronne, un sous le bouclier de gauche et un au pied de la table avec la couronne.

Vous avez collecté tous les morceaux du troisième miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip_image110

Cliquez sur le troisième cadre en partant de la gauche.

clip_image111

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le troisième personnage prend vie.

La gouvernante vous informe que le déjeuner est servi à 1 heure.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

Bijoux de la Couronne

clip_image113

Ramassez le flacon sur le coussin à droite des marches

Vous avez trouvé le troisième pouvoir de la fée, le vent.

clip_image115

Cliquez sur la couronne.

clip_image117

Utilisez le vent de la fée pour enlever la poussière sur la couronne.

Remarquez les trois symboles sur la couronne.

Cliquez sur le soupirail, à gauche de la pièce.

clip_image118

Les symboles, gravés sur la couronne, figurent en haut de la grille.

Nommons les symboles de la grille, de gauche à droite, de « A à E ».

Cliquez sur ces symboles dans l’ordre vertical où ils sont sur la couronne, soit sur la grille :

C – D – A.

La grille s’ouvre.

clip_image119

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une aiguille de gramophone, une corde de piano, un cône de gramophone.

clip_image121

La flèche vers le bas, quittez la salle de la couronne et dans le vestibule prenez la porte de gauche.

Grande Bibliothèque

clip_image123

Cliquez sur la statue au fond de la pièce.

clip_image124

Le colosse va vous poser 4 questions.

Q1 : Quel oiseau se trouve au dessus de la cheminée de la galerie de chasse ? « Paon ».

Q2 : Combien de lions gardent l’entrée du château ? « Cinq ».

Q3 : Quelle planète est la cinquième après le soleil ? « Jupiter ».

Q4 : Choisissez l’heure à laquelle le château est tombé sous la malédiction. « Placez les aiguilles à 13 heure ».

Franchissez la porte que le colosse a libérée.

Cuisine

clip_image126

Attrapez la note sous la fenêtre de droite.

clip_image128

Avec la pierre de la fée, brisez la bouteille sur la table et prenez le morceau de miroir.

clip_image130

Cliquez sur le livre posé sur la table.

clip_image132

Tournez les pages, jusqu’à ce que vous trouviez la recette d’avoine des fantômes.

Une fois que vous êtes sur la bonne page, prenez cette recette.

Cliquez sur les étagères, au fond de la cuisine, entre les deux portes.

clip_image133

Placez la recette sur l’écran, afin d’avoir la liste des ingrédients.

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip_image134

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Vert – Mauve – Bleu.

clip_image136

Placez la potion sur la table et les fantômes viennent la prendre et s’en vont.

clip_image138

Utilisez la pierre de la fée sur les deux lustres et prenez les deux morceaux de miroir qui tombent sur la table.

clip_image140

Cliquez sur le poêle du milieu, sous les fenêtres.

clip_image141

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une valve, un cadran et un disque.

Quittez la cuisine et empruntez la porte de gauche, au fond de la pièce.

Cellier

clip_image143

Prenez les trois morceaux de miroir :

Deux sur les casiers de bouteilles de vin, à gauche et un sur la droite de la pièce, derrière la table.

Cliquez sur les casiers de bouteilles.

clip_image145

Dans les casiers, vous avez cinq bouteilles de vin.

Parmi elles, une est maléfique ; c’est la plus lourde.

Pour trouver cette dernière, il suffit de peser les bouteilles à l’aide de la balance.

Celle qui fait pencher un plateau de la balance vers le bas est la plus lourde.

Lorsque vous l’avez trouvée, notez bien sa forme, son étiquette et son goulot.

Sur l’image en bas des casiers, cliquez sur celle qui est maléfique. Attention elle diffère suivant le joueur.

clip_image147

Cliquez sur le gros tonneau, à gauche de la pièce.

clip_image149

Placez la valve au dessus du robinet et actionnez cette valve.

Prenez le chiffon au bas du tonneau.

clip_image151

Quittez le cellier, la flèche pointée vers et le bas, et dans la cuisine passez par la porte de droite.

Serre

clip_image153

Prenez la note sur le sol, au milieu de la scène.

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un sur le sol à gauche du bac arrondi de plantes et un au pied de la chaise au fond de la serre.

Cliquez sur les plantes à droite de la serre.

clip_image154

Attrapez dix mouches.

clip_image156

Il vous faut nourrir la plante carnivore.

Donnez une mouche à la plante et dès qu’elle ouvre la bouche, utilisez le feu pour la détruire.

Il vous faut lui donner, en tout trois mouches, pour qu’elle meure.

clip_image158

Ramassez le flacon sur la chaise.

Vous avez trouvé le dernier pouvoir de la fée, l’eau.

clip_image160

Utilisée l’eau de la fée sur les quatre bourgeons de fleurs, afin qu’ils fleurissent.

Prenez dans les fleurs deux morceaux de miroir, un os et un cadran.

Vous avez collecté tous les morceaux du quatrième miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip_image162

Cliquez sur le quatrième cadre, en partant de la gauche.

clip_image163

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le quatrième personnage prend vie.

Le cuisinier vous remercie, et vous remet un cadran.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Refusez.

Quittez le hall par la porte de gauche.

clip_image165

Dans le vestibule, empruntez la porte à gauche.

Dans le salon de musique passez par la porte du fond.

clip_image167

Dans cet autre vestibule passez par la porte de gauche et dans la galerie de chasse empruntez le passage secret dans la cheminée.

Salon de Thé

clip_image169

Cliquez sur la boite à musique posée sur la table à droite, au fond du salon.

clip_image170

Successivement, placez les éléments manquant du gramophone :

Plateau – Cône – Aiguille – Disque.

clip_image171

Vous entendez une nouvelle chanson, dont la partition vous est révélée.

clip_image173

Quittez le salon de thé, la flèche à droite et dans le vestibule passez par la porte de gauche.

Grande Bibliothèque

clip_image175

Cliquez sur le globe, à gauche de la pièce.

clip_image176

Placez chaque curseur à hauteur des lettres correspondant aux notes de la partition.

Soit de gauche à droite :

Notation américaine : F E D (non notifié, tout en bas) F A G A B.

Notation française : Fa Mi Ré (non notifié, tout en bas) Fa La Sol La Si.

Faites glisser le curseur, en bas vers la gauche.

Si les notes sont correctes, le globe s’ouvre.

clip_image178

Prenez la hache qui est dans le globe.

clip_image180

Quittez la bibliothèque par la porte du fond et dans la cuisine passez par la porte de gauche.

Cellier

clip_image182

Cliquez sur la porte au fond du cellier.

clip_image183

A découvrir :

Placez les trois cadrans.

Lorsque vous cliquez sur un cadran, il pivote et du même coup les nombres changent de place.

L’objectif est de remettre les nombres dans le bon ordre, soit de 1 à 6, en partant du haut.

Plusieurs solutions sont possibles, en voici une.

Désignons les cadrans de la façon suivante :

Haut « A » – Bas gauche « B » – Bas Droite « C ».

clip_image185

clip_image187

clip_image189

Cliquez respectivement sur les cadrans suivants :

C, 1 fois – B, 1 fois – A, 2 fois – B, 2 fois.

Franchissez la porte que vous avez ouverte.

Ecuries

clip_image191

Ramassez la note sur le sol, en bas à gauche de l’écran.

Ramassez quatre morceaux de miroir :

Un à gauche de l’écurie, un à droite sur la roue du carrosse, et deux en haut et bas des deux portes de droite.

clip_image193

Cliquez sur la porte fermée de droite.

clip_image195

Vous devez permettre au cheval de sortir de son box, en déplaçant les bottes de foin.

Attention, vous devez aussi faire reculer le cheval, afin de déplacer les bottes de foin.

Une fois le passage libre, amenez le cheval jusqu’à la porte.

clip_image197

Cliquez sur le carrosse, à gauche de l’écurie.

clip_image198

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : deux cordes de piano et une épée.

Quittez les écuries en sortant par la porte du fond.

Passerelle du jardin

clip_image200

Ramassez trois morceaux de miroir :

Un sur chacun des murs qui bordent la promenade et un sur le sol vers l’arrière.

Cliquez sur le tentacule de pieuvre qui sort des dalles.

Il manque quatre dalles sur la passerelle.

Vous allez devoir repaver la promenade en apportant une dalle à chaque fois à l’endroit à reboucher.

Chaque fois que vous avez comblé un morceau de la passerelle, une nouvelle dalle est déposée au début de ce pont et vous devez l’apporter au trou suivant.

Pour vous déplacer placez votre curseur sur la dalle et des flèches indiquant les quatre points cardinaux vous permettent de déplacer la dalle.

Lorsque vous déplacez une dalle, il arrive que sa taille se modifie.

Dalle 1

clip_image201

Bas – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 2 fois.

Dalle 2

clip_image203

Droite, 2 fois – Haut – Gauche – Bas, 2 fois – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 4 fois – Haut.

Dalle 3

clip_image205

Haut – Droite, 2 fois – Bas – Gauche – Bas – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 4 fois – Haut, 3 fois – Droite – bas – Droite.

Dalle 4

clip_image207

Haut – Droite, 2 fois – Bas – Gauche – Bas – Droite, 3 fois – Bas – Droite, 4 fois – Haut, 2 fois – Droite, 3 fois – Bas.

La passerelle est parcourable, allez jusqu’au bout.

Fontaine du jardin

clip_image209

Ramassez trois morceaux de miroir :

Un sur le haut du pont à gauche et deux sur la droite de la fontaine, vers le bas.

Vous avez collecté tous les morceaux du cinquième miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip_image211

Cliquez sur le troisième cadre en partant de la droite.

clip_image212

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le cinquième personnage prend vie.

Le jardinier vous remercie, et vous demande retenir la date du 18 Novembre.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

Fontaine du jardin

clip_image214

Cliquez sur la roche, sur la gauche de la scène.

clip_image215

Utilisez la pierre de la fée pour trouver dans la roche 10 objets.

Cliquez sur le dessus du pont.

clip_image216

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip_image217

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Vert – Orange – Orange – Bleu – mauve.

clip_image219

Placez la potion sur la roche en feu.

clip_image221

Cliquez sur le bas de la fontaine.

clip_image222

Raccordez la tuyauterie, afin que l’eau s’échappe de la fontaine.

clip_image224

Prenez le morceau de calendrier en eau du jet d’eau de la fontaine.

Retournez sur la passerelle, la flèche vers le fond de la scène.

clip_image226

La flèche vers le bas, quittez la passerelle et ensuite les écuries.

clip_image228

La flèche vers le bas, quittez le cellier et ensuite la cuisine.

clip_image230

La flèche vers le bas, quittez la grande bibliothèque et ensuite le vestibule.

clip_image232

Sortez du salon de thé par le passage secret, la flèche à gauche et sortez de la galerie de chasse, la flèche vers le bas.

clip_image234

La flèche vers le bas, quittez le vestibule et ensuite le salon de musique.

clip_image236

Toujours la flèche vers le bas, sortez du vestibule et ensuite quittez le hall des miroirs.

Grand Hall

clip_image238

Cliquez sur la porte, en haut des escaliers.

clip_image239

Placez les deux roues du calendrier.

Faites pivoter les deux roues pour avoir les nombres « 11 » et « 18 » sur le calendrier.

Une fois la porte, en haut des escaliers ouverte, franchissez-la.

Galerie d’Art Est

clip_image241

Avec la pierre de la fée, brisez le vase sur le sol, devant la colonne de gauche et prenez le morceau de miroir.

clip_image243

Passez par la porte à droite de la salle.

Salle de Bal

clip_image245

Avec la pierre de la fée, cassez la bouteille sur le piano et celle derrière la chaise et prenez les deux morceaux de miroir.

clip_image247

Allez vers la fenêtre, derrière le piano.

Balcon

clip_image249

Prenez la note sur la balustrade.

Attrapez le morceau de miroir sur le haut du lampadaire de droite.

clip_image251

Avec l’eau de la fée arrosez les deux fleurs de part et d’autre du balcon et prenez un morceau de miroir et des baies.

clip_image253

Cliquez sur le télescope.

clip_image254

Donnez les baies aux pigeons.

clip_image255

Ravis, les pigeons entonnent un champ.

Quittez le balcon, la flèche vers le bas.

Salle de Bal

clip_image257

Cliquez sur le piano.

clip_image258

Replacez les trois cordes manquantes.

clip_image259

Cliquez sur les touches portant les mêmes noms dans l’ordre des notes sur la portée.

La séquence musicale à reproduire est donc :

Notation américaine – E G D E A(2) D E F D E C(2) E.

Notation Française – Mi Sol Ré Mi La(2) Ré Mi Fa Ré Mi Do(2) Mi.

Cliquez à nouveau sur le piano.

clip_image260

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une hallebarde et une lance.

Quittez la salle de bal, la flèche vers le bas.

Galerie d’Art Est

clip_image262

Cliquez sur les boucliers, au dessus de la porte du fond de la galerie.

clip_image263

Placez, sur chaque bouclier, de gauche à droite :

Hallebarde – Lance – Epée – Hache.

Quittez cette aile de la galerie, la vers le bas.

Galerie d’Art Ouest

clip_image265

Prenez les deux morceaux de miroirs :

Un sur le tableau au dessus de la porte et un sur le demi-cercle jaune à hauteur du lustre.

Cliquez sur la porte.

clip_image266

Placez le carrés de tel sorte que les cotés adjacents des carrés aient les mêmes chiffres.

Quittez la galerie par la porte que vous avez ouverte.

Couloir

clip_image268

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un au pied de la première statuette à gauche du tapis et un sur le sol, devant le canapé à droite du couloir.

Empruntez la porte de gauche.

Salle à Manger

clip_image270

Prenez le morceau de miroir sous le milieu de la table.

Cliquez sur la table roulante, à gauche de la scène.

clip_image271

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip_image272

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Mauve – Bleu – Orange – Vert.

clip_image274

Cliquez sur la cheminée.

clip_image275

Placez la potion dans l’âtre de la cheminée.

clip_image277

Cliquez sur le tableau, au dessus de la cheminée.

clip_image278

Quatre roues autour du cadre du tableau permettent de déplacer chaque fragment du tableau.

Désignons ces roues de haut en bas et de gauche à droite « A, B, C, D ».

Afin de remettre chaque fragment à sa place, cliquez sur les roues suivantes :

A – C – D – B – A.

clip_image280

Utilisez la pierre de la fée pour briser la bouteille sur la droite de la table et prenez le morceau de miroir.

Vous avez collecté tous les morceaux du premier miroir.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip_image282

Cliquez sur le second cadre, en partant de la droite.

clip_image283

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le sixième personnage prend vie.

Le reine vous remercie et vous remet une balle.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Acceptez.

clip_image285

Cliquez sur le chandelier posé sur la table.

clip_image287

Vous devez allumer toutes les bougies du chandelier.

Désignons ces bougies de « A » à « I », de gauche à droite.

Cliquez sur les bougies suivantes : I – F – C.

Prenez la bille rouge sur le haut du chandelier, bougeoir du centre.

clip_image289

Quittez la salle à manger, la flèche vers le bas. Dans le couloir passez par la porte de droite.

Dans la galerie, allez dans la partie est, flèche à gauche.

Galerie d’Art Est

clip_image291

Cliquez sur la porte.

clip_image292

Placez l’os dans la gueule du chien de gauche et la balle dans celle du chien de droite.

Empruntez la porte qui s’est ouverte.

Vestibule

clip_image294

Pour l’instant passez votre chemin et allez à gauche.

Hall des Armoiries

clip_image296

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un sur le bouclier à gauche du hall et un sur le sol à droite du hall.

Utilisez la pierre de la fée afin de casser le vase sur le tapis et prenez le morceau de miroir.

Avancez au fond du couloir.

Chambre Royal

clip_image298

Prenez deux morceaux de miroir :

Un sur la table à gauche de la chambre et un en haut du lit.

Cliquez sous le lit.

clip_image299

Utilisez la pierre de la fée pour écraser toutes les punaises.

clip_image301

Cliquez sur le coffre au pied du lit.

clip_image302

Cliquez sur la serrure du coffre.

clip_image303

Reliez les différents éléments du circuit, en faisant pivoter les blocs.

Une fois terminé, le coffre s’ouvre.

clip_image304

Parmi les objets, va dans l’inventaire : une arbalète.

Quittez la chambre, la flèche vers le bas.

Hall des Armoiries

clip_image306

Cliquez sur le tableau suspendu au mur du fond du hall.

clip_image307

Placez l’arbalète sur le tableau.

Visez et détruisez les esprits malveillants.

clip_image309

Cliquez sur la table, au bout du hall.

clip_image310

Ouvrez le tiroir.

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : une bouteille d’huile et une grande roue.

Cliquez sur la seconde armure, à gauche du hall.

clip_image312

Huilez le casque, afin de l’ouvrir et prenez la montre.

clip_image314

Quittez le hall, la flèche vers le bas et dans le vestibule empruntez la porte.

Salon de Beauté

clip_image316

Prenez deux morceaux de miroir :

Un sur la table située entre les deux fenêtres et un sur la cheminée entre les deux portes.

Cliquez sur la glace.

clip_image317

Avec le chiffon, nettoyez la glace.

clip_image319

Cliquez sur la commode, entre les deux fenêtres.

clip_image320

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : deux aiguilles de montre et une roue.

Cliquez sur l’horloge posée sur la commode.

clip_image321

Réparez l’horloge, en plaçant successivement :

2 Roues – Cadran – 2 Aiguilles.

Prenez la clé bleue dans le compartiment qui s’est ouvert.

clip_image323

Quittez le salon par la porte du fond, à droite et sortez du vestibule la flèche vers le bas.

clip_image325

Quittez la galerie, la flèche vers le bas et ensuite empruntez la porte.

clip_image327

Dans le couloir, passez par la porte de gauche et dans la salle à manger allez à droite.

Vestibule

clip_image329

Cliquez sur la porte.

clip_image330

Avec la clé bleue, ouvrez toutes les serrures.

Il suffit de commencer par une serrure de l’extérieur du plateau et de continuer dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ensuite passez aux serrures de l’intérieur et ouvrez les aussi dans le sens des aiguilles d’une montre.

Franchissez la porte, une fois ouverte.

Bureau

clip_image332

Prenez la note, en bas à gauche de l’écran.

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un en haut de la première fenêtre de gauche et un en haut de la bibliothèque de droite.

Avec la pierre de la fée, brisez la bouteille avec le bateau, au fond à droite de la pièce, et prenez le morceau de miroir.

clip_image334

Cliquez sur le fauteuil au fond à droite de la salle.

clip_image335

Parmi les objets, vont dans l’inventaire : un filet et un morceau de tableau.

Cliquez sur le tableau, au dessus de la cheminée.

clip_image336

Remettez les différentes pièces du tableau à leur place.

Mettez le dernier morceau manquant, (il s’agit du troisième en haut en partant de la gauche).

clip_image338

Cliquez sur le bureau, à droite de la cheminée.

clip_image340

Prenez le deuxième livre, en partant de la gauche.

Prêtez attention à l’indication « bordure du Portugal et de l’Espagne ».

Cliquez sur le globe au bas de la fenêtre de gauche.

clip_image342

Faites tourner le globe, jusqu’à ce que vous voyiez la carte de l’Espagne.

Prenez la clé rouge dans le globe, une fois ouvert.

Quittez le bureau, la flèche vers le bas.

clip_image344

Dans le vestibule, allez à gauche. Puis sortez de la salle à manger, la flèche vers le bas.

clip_image346

Dans le couloir, prenez la porte de droite. Dans la galerie, allez à gauche.

clip_image348

Empruntez la porte du fond, pour quitter la galerie. Sortez du vestibule par la porte.

Salon de Beauté

clip_image350

Cliquez sur la porte à coté du miroir, sur la droite.

clip_image351

Avec la clé rouge, ouvrez toutes les serrures.

Il suffit de commencer par une serrure de l’extérieur du plateau et de continuer dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ensuite passez aux serrures de l’intérieur et ouvrez en une sur deux, aussi dans le sens des aiguilles d’une montre.

Franchissez la porte, une fois ouverte.

Salon d’Essayage

clip_image353

Prenez deux morceaux de miroir :

Un en haut à gauche de la pièce et un sur la tablette au fond à droite.

clip_image355

Cliquez sur la fenêtre.

clip_image356

Avec le filet, attrapez toutes les mouches.

Cliquez sur le vase sur la tablette à droite de la pièce.

clip_image358

Placez le filet avec les mouches dans le vase.

Une fois le vase fermé, utilisez le feu de la fée pour le bruler.

clip_image360

Cliquez sur la robe derrière le fauteuil, à gauche du salon.

clip_image362

Déboutonnez la robe, en faisant glisser les boutons dans la boutonnière.

Une fois la robe déboutonnée, prenez la bille bleue.

Quittez le salon en empruntant la porte du fond.

Votre Chambre

clip_image364

Ramassez deux morceaux de miroir :

Un devant le fauteuil, à droite de la cheminée et un au dessus du lit.

clip_image366

Cliquez sous le lit.

clip_image367

Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à une potion.

clip_image369

Pour préparez une potion, Il vous faut éliminer les ingrédients par couleur.

Cliquez sur les billes : Orange – Vert – Bleu – Blanc – Mauve.

Cliquez sur la cheminée.

clip_image370

Placez la potion dans l’âtre.

clip_image372

Cliquez sur la penderie, au fond de la chambre.

clip_image373

Parmi les objets, va dans l’inventaire : une ballerine.

Cliquez sur la boite posée sur la cheminée.

clip_image375

Ouvrez le couvercle de la boite à musique.

Placez la ballerine.

Tournez la manivelle, à gauche de la boite pour actionner le mécanisme.

Une fois le ballet terminé, prenez le morceau de miroir au fond de la boite.

On vous propose de résoudre l’énigme, acceptez et vous serez automatiquement dans le hall des miroirs.

Hall des Miroirs

clip_image377

Cliquez sur le dernier miroir, à droite du mur.

clip_image378

Remettez chaque morceau du miroir, à sa place, en les faisant pivoter, si nécessaire pour les mettre dans la position souhaité.

Une fois terminé, le dernier personnage prend vie.

Le roi vous remercie, et vous remet une bille jaune.

Il vous est proposé de retourner dans la pièce au vous étiez préalablement. Refusez.

Quittez le hall par la porte de gauche.

Vestibule

clip_image380

Cliquez sur la porte à droite.

clip_image381

Placez les quatre billes sur le plateau.

Avec la bille au centre du plateau, vous devez éliminer les billes de la même couleur sur le pourtour de ce plateau.

clip_image383

Une fois toutes les billes éliminées, franchissez la porte qui s’est ouverte.

Repère de la Sorcière

clip_image385

Deux listes d’objets figurent en haut et en bas de l’écran.

La liste en haut est celle de la sorcière et la votre est en bas.

Votre objectif est de retrouver les objets de votre liste, avant la sorcière.

Lorsque vous avez vaincu la sorcière, regardez le final.

FIN

Il y a 46 commentaires

  1. plume (1745 commentaires)

    | 14 octobre 2009

    gisou tu devrais trouver la peponse sur cette solution

  2. mafalda87 (409 commentaires)

    | 14 octobre 2009

    super merci boutchou
    pour toutes celles qui n’ont pas encore fini le jeux bonne continuation
    maf
    je vote 5 sur 5

  3. plume (1745 commentaires)

    | 14 octobre 2009

    enore une tres belle solution merci boutchou

  4. Doudou (12 commentaires)

    | 16 octobre 2009

    Bonsoir à toutes et tous,
    Un très joli jeu que je viens d’acheter, merci à Boutchou pour la soluce complète (c’est un sacré travail. Pour l’instant je m’en sors pas trop mal je n’en ai pas eu besoin on verra plus loin dans le jeu.
    Bon week end

  5. doudou (12 commentaires)

    | 16 octobre 2009

    Bonsoir,

    Help, finalement je suis bloquée dans le jeu, j’ai libéré la gouvernante qui me communique l’indice : heure du repas 13h mais il ne m’est pas proposé de retourner dans la salle des joyaux qui reste bloquée.
    Je suis retournée dans la bibliothèque et j’ai poursuivi mon circuit jusqu’aux galeries à l’étage mais je ne peux plus avancer dans le jeu. Toute aide sera la bienvenue.
    A bientôt

  6. plume (1745 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    doudou bonjour as tu fais toutes les pieces le cellier la cuisine l etable le jardin revisite toutes les pieces pour voir parfois il faut refaire les endroits deja visiter bonne continuation

  7. tentation (16 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    J’ai fini le jeu grâce à la soluce de boutchou merci beaucoup.

  8. sand1410 (291 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    merci boutchou pour ton aide
    mais pour moi ce n etait pas l avoine qui fallait que je fasse mais une autre recette
    peut etre que cela change a chaques fois
    je pense que je suis pas tres loin de la fin mais je suis bloquee avec cette clef rouge
    bye

  9. cyrano (254 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    merçiBOUTCHOU j’ai terminée avec la soluce.biz.CYRANO

  10. misstick (2308 commentaires)

    | 17 octobre 2009

    kikou , ma p’tite sand,
    la cle rouge est dans le globe !
    dans la piece ou il faut faire le puzzle du cheval blanc.
    gros biz

  11. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 18 octobre 2009

    ça y est j’ai terminé, quelle merveille, et grand merci a Boutchou sans qui je n’aurais jamais fini certains mini jeux, les dalles par exemple noté 5 et même plus si cela avait été possible

  12. aliaemar (1 commentaires)

    | 4 novembre 2009

    bonjour à tous! Merci, la solution est très bien faite, mais j’ai quand même un problème particulier.
    En effet, dans la lutte finale, je ne vois pas la liste d’objets que je dois saisir, si je clique au hasard ça ne fait rien et je n’ai même pas accès au menu, je dois forcer le jeu à quitter si je veux sortir de cet écran.
    Auriez-vous une solution? Merci.

  13. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 4 novembre 2009

    Aliaemar de quelle lutte finale parlez vous, ou etes vous

  14. domino (74 commentaires)

    | 8 décembre 2009

    ouffffffffffffff merci boutchou , sans toi je serrais encore dans ce dédale de couloir
    j’étais perdue ..hi hi hi

  15. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 8 décembre 2009

    Merci Domino
    Contente d’avoir pu vous aider à retrouver votre chemin

  16. nath13008 (4 commentaires)

    | 5 janvier 2010

    Re ! Me voilà sur la bonne page ! Je suis bloquée sous le pont et je ne comprends pas ce que je dois faire avec la pierre, je clique partout mais rien n’y fait !

  17. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 5 janvier 2010

    Nath, cliquez sur la roche de la montagne à gauche; vous aurez une vue rapprochée d cette roche. Utilisez la pierre de la fée pour casser la roche à différents endroits et ainsi trouver 10 objets. regardez la capture d’écran et vous verrez où se trouvent ces objets et donc où utiliser 10 fois ou plus (si vous ne trouver rien)la pierre de la fée.
    Ensuite cliquez sous le pont pour avoir une vue de près et rechercher les ingrédients de la potion comme sur la capture.

  18. nath13008 (4 commentaires)

    | 5 janvier 2010

    merci merciiiii !!! Je suis enfin libérée ! hihihi !!! Effectivement j’essayais de briser la roche sous le pont, j’étais pas au bon endroit ! Merci infiniment Boutchou !! Et MEILLEURS VOEUX !!!

  19. nath13008 (4 commentaires)

    | 8 janvier 2010

    bonsoir ! Je suis coincée avec la boite à musique, je tourne la manivelle mais rien ne se passe !

  20. joplaya (6 commentaires)

    | 8 janvier 2010

    tourne bien la manivelle dans le on sens…moi j’ai passé 10mn à m’acharner à tourner sans aucun effet, jusqu’à ce que j’essaye de tourner en sens inverse, et là ça a marché…bonne chance

  21. veronique55000 (2 commentaires)

    | 2 mai 2010

    bonjour aider moi je suis bloquer au niveau de la galerie d’art est pour les boucliers il me manque la hache je ne sais pas ou elle est

  22. misstick (2308 commentaires)

    | 2 mai 2010

    kikou veronique, la hache est dans le globe dans la salle bibliotheque .

  23. veronique55000 (2 commentaires)

    | 3 mai 2010

    merci bocoup pour votre aide

  24. clochette (34 commentaires)

    | 1 juillet 2010

    help je n’arrive pas à supprimer les billes de couleur pour rentrer chez la sorcière j’ai refait le jeu 3* toujours bloquée à cet endroit merci pour la réponse

    • monelya (149 commentaires)

      | 2 juillet 2010

      Si je me souviens bien, tu places les billes de couleur à leur emplacement et la porte s’ouvre sur la sorcière que tu dois combattre.

      • monelya (149 commentaires)

        | 2 juillet 2010

        Il faut que les billes soient au nombre de 3 minimum pour les éliminer

  25. clochette (34 commentaires)

    | 11 juillet 2010

    merci pour ta réponse il faut effectivement éliminer toutes les billes c’est assez long mais c’est fait

  26. momo69300 (5 commentaires)

    | 5 juillet 2011

    Je suis bloquée au niveau de la plante carnivore. Elle mange bien les mouches mais je n’arrive pas à actionner e feu. Qui peu me dire comment faire svp ? Merci d’avance

  27. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 5 juillet 2011

    il faut poser les mouches par terre et quand la plante veut les attraper tu envoie le feu, il faut persévérer on y arrive
    courage

  28. momo69300 (5 commentaires)

    | 6 juillet 2011

    Merci Dany, je viens d’y arriver grâce à tes explications.

  29. Annita (invité)

    | 31 décembre 2011

    Bonjour! je suis bloquer carrément au début du jeux la ou faut placer les armes de fusil, j’ai tout placée mais rien ne ce passe!

  30. Julie (invité)

    | 14 avril 2012

    bonjour, moi je suis bloquée pour le 15ème morceau de miroir du roi. J’ai refait les pièces et apparament toutes les zone sont notées terminées.Là je bloque et si près de la fin!!! au secours.Un grand merci d’avance

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 14 avril 2012

      bonsoir Julie,
      suis un peu fatiguée ce soir, donc je te propose une solution traduite postée sur le forum
      http://www.casualgames.fr/PHPBB/viewtopic.php?f=1&t=6060
      bonne soirée et bon jeu

    • sandy (invité)

      | 27 juillet 2014

      Bonjour,

      As tu eu la reponse pour le dernier morceau du miroir du roi, je suis bloquée au même endroit :/

  31. claudine (invité)

    | 1 septembre 2012

    comment placer les billes sur le plateau, je suis bloquée dans le jeu à cet endroit.
    merci d’avance

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 1 septembre 2012

      bonjour claudine,
      au dessus de ton commentaire, il y a un lien vers une solution
      j’ai fait ce jeu il y a très longtemps et je ne vois pas où tu en es
      bon journée

      • claudine (invité)

        | 4 septembre 2012

        Je n’arrive tout simplement pas à placer les quatre billes des différentes couleurs sur le plateau.

        • zatoustra (1544 commentaires)

          | 4 septembre 2012

          c’est peut être un bug
          essaie de désinstaller/réinstaller le jeu
          si ça ne marche pas, recommencer le jeu sous un nouveau pseudo
          sinon, contacter le fournisseur du jeu (si c’est BFG, aller sur le tchat, c’est bien plus rapide)
          dis nous où tu en es
          bonne journée

  32. dada (invité)

    | 10 septembre 2012

    bonsoir qui peux me dire comment on ft avec le livre bloquer la merci

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 11 septembre 2012

      bonjour,
      est-ce le livre des constellations ?
      si oui, il faut reproduire les dessins du livre (poisson, aigle et lapin) avec les étoiles
      tu trouvera des captures d’images sur cette solution un peu plus haut
      bonne journée

  33. christine (invité)

    | 1 décembre 2013

    pourriez vous me dire a quel endroit je vais trouve les billes jaune bleu rouge et verte que je dois mettre sur la porte pour qu’elle s’ouve ne n’arrive pas a toutes les touvés merci de m’aider

  34. isa (invité)

    | 1 avril 2014

    bonjour je viens de commencer ce jeu et suis deja coincer tout au debut on fait quoi avec les baies rouges j arrive pas a les attrapees et je sais plus ce que je dois faire qui aurai la gentillesse de me donner un coup de pouce, mer a ceux qui m’aideront

    • sandy (invité)

      | 27 juillet 2014

      bonjour, moi je suis bloquée pour le 15ème morceau de miroir du roi. J’ai refait les pièces et apparament toutes les zones sont notées terminées sauf deux que j’ai fait et refait dans tous les sens sans rien trouver :/ Là je bloque et si près de la fin!!! au secours.Un grand merci d’avance

  35. CONCHITA (1459 commentaires)

    | 1 avril 2014

    Vous êtes sur la SOLUTION ??? Voyez plus haut si vous trouvez !!! Si vous ne pouvez pas les attraper, c’est que ce n’est pas le moment !!!

  36. delmotte (invité)

    | 15 septembre 2014

    bonjour je suis embété avec les mouches lol je dois faire quoi merci !!!

    • sandy (invité)

      | 15 septembre 2014

      Il faut les mettre dans le vase si mes souvenirs sont bons.

Déposez un avis au sujet de : Solution: Princesse Isabella : Le Château Ensorcelé
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.