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Solution: Nancy Drew : The Creature of Kapu Cave



imageVoici la solution complète de Nancy Drew : La créature de Kapu Cave, réalisée par notre membre Mafalda87 !

Plus d’info sur cet épisode de Nancy Drew cliquez-ici.

SOLUTION/SOLUCE de NANCY DREW LA CREATURE DE KAPU CAVE

image Auteur : Mafalda87

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Dans la chambre, consultez le fichier « affaires en cours » pour prendre connaissance de la situation; prenez le billet d’avion.

Arrivée de Nancy au centre de plongée de Big Island. Nancy s’entretien ave Big Mike et lui explique qu’elle vient récupérer les clefs de la voiture mise à disposition par le Doc Kim.

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Big Mike ne donnera les clefs à Nancy que si elle lui confectionne un collier aloha dont le modèle se trouve sur une table de la terrasse ; pour faire ce collier, il faut ramasser des coquillages sur la plage.

Prenez la boite.

Regardez les deux consoles de jeux dans la salle, et lisez les deux articles (ananas et hilihili) du journal posé sur la banquette.

Aller a droite en sortant, puis a gauche jusqu’à la table. Regardez le modèle, du collier il faut des coquillages. Faites un demi tour ; il a une autre table avec des graines et des appâts pour la pêche en vente.

 

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Aller a la plage en longeant le mur de la maison ; suivez le sentier jusqu’au ponton de pêche puis tournez à gauche et descendez sur la plage.

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Le téléphone sonne ; c’est Ned. Rencontre avec les frères Hardy qui travaillent pour Aikens.

Ramassez les 5 coquillages manquants :

Sous le ponton, à droite de la flaque sur un petit tas des pierres, dans la flaque, sur la bande grise et dans le fond.

Quittez la plage, allez faire le collier et apportez-le à Big Mike.

Prenez les clefs et rendez-vous à la voiture : direction le campement de Quigley

 

EXPLORATION DU CAMP

La voiture en arrivant tombe dans une ornière. Appel de Joe.

Regardez le panneau solaire ; il lui manque des cellules.

A gauche, ramassez le magnétophone ; rembobinez et écoutez la cassette. Remarquez la série de bruits.

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Entrez dans la tente et allez vers le coffre à serrure a gauche de l’entrée.

Cliquer sur les boutons d’après les bruits entendus sur la cassette la série de nombres :

6 – 4 – 5 – 1 – 1 – 4 – 4 – 3.

Dans le coffre, lisez le dossier de Craven ; sur la dernière page, relevez le numéro de téléphone : 312 555 9634.

Récupérez un crochet et un passe pour entrer dans Hilihili.

Prenez dans le classeur, à droite, un message donnant la fréquence 18-305.

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A l’extérieur, rappelez Ned, puis fixez le crochet sur le câble du treuil et sur l’avant de la voiture ; pressez le bouton rouge du treuil pour la sortir la voiture du bourbier.

Rendez-vous au centre de recherches Hilihili, et utilisez le passe sur le lecteur.

Nancy se retrouve dans le bureau de Craven. Celui-ci accepte de donner des cellules pour le panneau solaire en échange de graines.

Descendez au rez-de-chaussée et aller à droite au fond du hall.

Lisez l’affichette pour connaitre les graines viables (brunes avec un point blanc).

Récupérez en 12 et rapportez-les à Craven.

Retournez au campement.

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Ouvrez le panneau solaire et placez les cellules.

Suspendez le panneau solaire en fixant le crochet à sa poignée et en faisant fonctionner le treuil.

Revenez devant l’émetteur radio, sous la tente.

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Allumez cet émetteur, entrez la fréquence 18-305 : le bouton de gauche servant à la numérotation, celui de droite au déplacement.

Quittez le plan rapproché et parlez au micro ; la communication est mauvaise.

Appelez au téléphone les frères Hardy pour obtenir des informations sur la localisation de Kim.

L’enquête de Joe Hardy

Demander à Big Mike d’expliquer son système ‘Essayer et troquer’.

Sa fille Pua est responsable de l’argent.

Il demande que Joe lui rapporte 6 poissons uluas et lui fournit l’appât.

Allez à l’extrémité du ponton.

Cliquez sur la canne à pêche, mettez l’appât, retour, cliquez sur la mer, cliquez sur le moulinet quand le bouchon s’enfonce et pêchez les 6 uluas.

Portez ceux-ci à Big Mike.

Apportez le reste des poissons a Pua pour obtenir de l’argent.

Revenez à l’accueil, et regardez le mot sur le calendrier ; il est question d’une livraison à JK. Prenez la clé dans le calendrier.

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Aller au jeu de Wiki : Ordre vert, rouge, bleu (en cas de match nul passer au suivant). Joe gagne un coquillage rare ou une dent de requin.

Pour réussir ce jeu, il faut cliquer très rapidement sur les deux touches blanches quand elles s’allument.

Entrez dans le bureau et regardez la carte.

Joe contacte Nancy pour lui donner les coordonnées de Kim, mais en quittant le bureau il se fait assommer.

LES PRELEVEMENTS

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Cliquer sur la voiture et entrer les coordonnées du rocher des Trois Doigts, puis validez :

Nord 19-24-42 – Ouest 155- 09-01.

La destination apparait sur la carte ; allez-y pour rencontrer Quigley Kim.

Elle a besoin d’une tablette qui se trouve au campement, entre les caisses.

Allez la chercher et revenez aux Trois Doigts.

Remettez la tablette à Kim. Ce dernier demande à Nancy de ramasser les prélèvements d’excréments d’insectes. Lisez la tablette.

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Ramassez les sachets marqués par des fanions dans cette zone.

Prendre le sachet, le cliquer sur le bocal et noter les plantes :

Violet (arbre à feuilles vert bleu)- Jaune (feuilles courtes vertes et fleurs blanches) – Bleu (bananier) – Rouge (feuilles larges à nervures blanches).

Retournez à la voiture pour y entrer les coordonnées de Kapu Cave relevées sur la tablette :

N 19-20-30 – O 155-05-33.

Rendez-vous à la grotte Kapu et récupérez les relevés vert et orange.

Remarquez, qu’à cet endroit, il n’y a aucune végétation. Entrez dans la grotte.

Retournez au campement et appelez les frères Hardy pour une identification des plantes.

LES INFORMATIONS DE FRANK HARDY

Allez à l’accueil et prenez le reçu du prêteur sur gage près du comptoir.

Parlez à Big Mike.

Tournez à gauche vers la console d’informations touristiques et mettez une pièce pour consulter la flore hawaïenne :

L’arbre Koa correspond à l’environnement du bocal violet relevé par Nancy.

Le naupaka aux fleurs blanches correspond à la couleur jaune.

Le miconia aux feuilles larges à rainures blanches correspond à la couleur rouge.
Sortez de la pièce et appelez Nancy.

A découvrir :

LA COLLECTE DES DONNEES

Nancy, dans la tente, constate que la lentille du microscope est cassée.

Retournez voir Craven au centre de recherches Hilihili.

Il demande à Nancy de fertiliser les plantes et lui donne la clé.

Descendez et avec la clé, ouvrez le bac, entre les escaliers métalliques à gauche.

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Cliquez sur la couleur et validez avec le poussoir vert.

Reproduisez la séquence suivante : rose, cyan, vert, orange, cyan, vert.

Récupérer la lentille.

Au moment de sortir, Nancy surprend une conversation téléphonique à propos d’un certain Fiderman qui a commis une faute professionnelle.

Retournez au campement pour réparer le microscope.

Prenez chacun des sachets à tour de rôle et effectuez la pesée des excréments ainsi que le comptage des graines et restes d’insectes.

Entrez les informations suivantes sur la tablette (consulter la page 4 pour pouvoir remplir la dernière colonne).

Couleur Code Poids Nombre Nombre Nombre Predom.
Pièges Végétation Excréments Excréments Graines Insectes Détritus
Rouge 10 99 11 12 10 405
Bleu 8 108 10 8 12 505
Violet 4 119 11 9 10 105
Vert 11 44 4 3 5 505
Orange 11 37 3 5 4 305
Jaune 6 150 14 9 12 105

Allumez le calculateur et cliquer sur l’ouverture ; la tablette s’y insère automatiquement.

Le résultat obtenu est 119 456. Porter cette information à Kim, et parler lui deux fois pour la faire descendre de l’arbre. Elle charge Nancy d’aller prélever un échantillon des plantes que Craven fait pousser à Hilihili.

Allez au centre de recherches. Craven s’est assoupi. Fouillez la poche de sa veste. Examinez les médicaments dans le bureau. Regardez ordinateur portable qui sonne. Cliquez sur réglage pour le rendre muet. Relevez les informations concernant Fiderman (14 667 93).

Cliquez sur casier :

Fiderman avait le casier 13 avec pour combinaison R4 L2 L7 R9 (R pour droite et L pour gauche).

Descendez vers les casiers dans le couloir en face des escaliers. Effectuez les rotations et cliquez sur le bouton vert pour valider à chaque fois.

Récupérez la combinaison, et regardez les photos affichées qui vont réapparaître dans la séquence suivant. Pénétrez dans la serre en cliquant la combinaison sur la porte. Traversez la serre pour entrer dans le local. Regardez la photo.

Cliquez sur l’ordinateur et entrez le numéro de Fiderman : 14 667 93.

Consulter les expéditions. Aikens est le destinataire.

Consultez le code d’extraits HH 3333.

Une alarme se met en marche, dépêchez vous de partir.

Prenez une plante à gauche en sortant. Tournez a droite jusqu’au tonneau bleu, suivez le garde, prenez la première a gauche, attendez que le garde suivant tourne le dos et vaporise l’allée de droite, passez derrière lui au bout de l’allée, tournez a droite deux fois, attendez que la brume verte se dissipe et allez au bout de l’allée derrière le garde, avancez derrière lui, la porte de sortie est a gauche.

Revenez au campement pour analyser la plante. Cliquez sur la fiole de la table supportant les éprouvettes. Cliquez sur la feuille et sur la bouteille, rangez le tube, cliquez sur le sachet rouge et sur la bouteille. Il n’y a pas correspondance. Allez au rocher pour le signaler à Kim. Prenez dans son sac les échantillons de canopée et retournez au campement pour les analyser. Les larves de coléoptère révèlent une analyse positive. Retournez en informer Kim et prenez le disque métallique dans son sac à dos. Téléphonez aux frères Hardy.

Frank a Big Mike

Appelez successivement : le prêteur sur gage qui renseigne Frank sur JK, Aikens, puis Johnny Kuto le voleur. Interrogez Big Mike. En ressortant, Kuto appelle. Allez demander à Pua un équipement de plongée. On peut le louer pour 30 $. Pua parle également du hall accessible en passant sous l’eau ; la carte des courants est nécessaire.

Frank doit gagner de l’argent pour obtenir les 30 $. Commencez par confectionner des colliers en vous dirigeant vers la plage pour ramasser des coquillages. Frank surprend une dispute entre Pua et son père. Quand la récolte est terminée, remontez au kiosque pour fabriquer un collier Aloha. Apportez-le à Pua. Frank peut maintenant acheter les meilleurs appâts pour pêcher ; utilisez tous les appâts. Allez les vendre a Pua ; si la somme est insuffisante, retourner pêcher, afin de pouvoir louer l’équipement de plongée.

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Allez trouver Big Mike et demandez lui son granite préféré. Allez au stand des granites. Tester la rangée du haut 1-2-3- l’un des parfums est bon. Faites du même avec la rangée du milieu puis celle du bas.

La combinaison préférée de Big est : 3 – 5 – 8.

Allez la lui porter et en retour il vous dira le nom qui est honi’awa (baiser acide) .Rendez-vous sur la terrasse et ouvrez le coffre. A l’intérieur se trouve un tissu qui représente une statue avec 8 animaux.

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Frank téléphone à Nancy pour lui donner le résultat de sa découverte.

Nancy retourne à Kapu cave.

La Grotte

Rentrez dans la grotte et placez l’anneau sur le nez de la statue puis pivotez les colonnes pour obtenir les animaux décrits sur le tissu.

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Avancez dans la grotte et notez la suite des éléments en relation avec les statues :

Feu – Eau – Rocher.

Appuyer sur les pierres correspondantes.

Nancy tombe dans un gouffre et se retrouve face à un puzzle.

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Continuez puis vous avez un nouveau puzzle. Celui-ci doit être fait plus rapidement.

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Numérotez les pierres dans le bon ordre de l’histoire

Nancy appel Frank

LA CREATURE

Allez a la plage prendre l’équipement de plongée et entrez dans l’eau a gauche de la flaque

Allez à gauche vers la colonne représentant une anguille, cliquez. Continuez en cliquant sur les colonnes représentant successivement :

Requin – Tortue – Pieuvre – Poisson – Crave – Oursin – Raie.

Avancez dans la grotte. La pierre s’écroule sur le pont suspendu. Grimpez sur celui-ci. En haut allez à gauche en suivant la corniche. Passez au dessus de la statue présentant le puzzle des tortues. Presser le bouton de la statue suivante pour pénétrer dans le hall.

Regarder les caisses à droite.
Mike et Pua surviennent et apportent le fin mot de l’histoire.

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Frank doit traverser la salle pour regagner les escaliers en sautant de dalles en dalles.

Nancy explique le fin mot de l’histoire …

Il y a 27 commentaires

  1. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    Mafalda
    Un grand merci et un grand bravo du fond du coeur

  2. Rockford

    rockford (1430 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    Félicitations à Mafalda pour ce super boulot ! Surtout que le français n’est même pas sa langue maternelle !!!!

  3. mafalda87 (409 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    merci boutchou
    ca fait tout drole
    bon jeu a tous

  4. conchita94 (1459 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    TRIPLE BRAVOS pour ce travail énorme Très bonne journée Conchita

  5. plume (1745 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    bravo maf

  6. mafalda87 (409 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    merci a vous les filles grâce a boutchou je suis décider a me lancer ce bien plaisent a vous maintenant puis conchita ce ne pas si énorme que ça en plus le jeu en prend une autre dimension
    bisous
    bon jeu

  7. mona (142 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    coucou maf, je me joins au autres pour te féliciter, chapeau pour ce superbe travail, bises

  8. matitel (138 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    bonjour et bravo mafalda pour ce travail de soluces qui doit être prenant et bravo aussi à boutchou et aux oubliés .

  9. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    Mafalda
    Boutchou n’y ai pour rien, juste un encouragement et surtout vous avez dit tres clairement ce que je ressens  » le jeu prends une autre dimension » et je vous en remercie car mon message est le suivant faire une solution, c’est vivre le jeu pleinement.

  10. misstick (2308 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    kikou,maf,
    bravo! bravo !
    beau travail!
    c’est un sacré boulot! mais on en est fiere une fois terminer ( j’en sait quelques chose )et que de satisfaction , on sait que cela va aider pleins de gens .
    continue !
    et pour les autres n’hesitez pas !lancez vous !
    felicitations encore !maf,
    et gros biz

  11. tatie (328 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    bravo! je crois que je n’aurai pas la patience , moi :lol:

  12. mafalda87 (409 commentaires)

    | 30 octobre 2009

    Bon ce la dernière fois que je vous dis merci a tous maintenant j’ait attend vos question sur le jeu ou alors vous n’avez plus besoin de la soluce mdr ce vrais miss quant ce fini puis la sur le site que du plaisir et fierté
    Mais une fois de plus je suis arrivée trop tard jejeje
    Bis
    Bon jeu

  13. jardin (1 commentaires)

    | 31 octobre 2009

    bonjours
    a kapu cave je suis bloque apres avoir joue a wiki et recup un coquillage je rentre dans le bureau regarde la carte et ne trouve pas les coorddnnees pour aller voir kim

    merci

  14. plume (1745 commentaires)

    | 31 octobre 2009

    jardin bonjour les coordonnees sont donner par le frere qui se fait assommer par telephone vous avez peut etre oublier quelque
    N:
    N: 19-24-42
    O: 155-09-01

    bon jeu

  15. bellam (2 commentaires)

    | 31 octobre 2009

    Bravo et merci pour la solution, ça aide, je galère pas mal, je trouve ce jeu captivant

  16. myosotis (12 commentaires)

    | 7 février 2010

    bonjour a toutes je suis ds le jeu de nancy drew la creature de kapu grave comment se fait il que je ne suis pas capable avec les dents ds la grotte y ne se passe rien du tout je viens juste d achetée ce jeu auraije oubliée qqchose de l aide svp merci
    myosotis

  17. plume (1745 commentaires)

    | 8 février 2010

    bonjour myosotis voila la page de la solution il suffit de la remonter en esperant qu elle va t aider bonne continuation

  18. moniquedu69 (3 commentaires)

    | 10 février 2010

    bonjour a tous,
    je ne trouve pas la porte de la serre pour mettre la combinaison dessus quelqu’un peut-il m’aider merci

  19. myosotis (12 commentaires)

    | 11 février 2010

    bonjour moniquedu69
    la porte est ds le coin des casier tu clike sur la combinaison avant d ouvrir la porte

  20. moniquedu69 (3 commentaires)

    | 17 février 2010

    Merci Myosotis pour ton aide en fait je me trompais de porte je prenais la porte de sortie pour aller au 4×4

  21. azizafaouzi (3 commentaires)

    | 9 mai 2010

    Bonjour a tous, je suis bloqué au niveau de la grotte, je met l’histoire de la tortue dans l ordre mais ça ne marche pas je doit a chaque fois recommencé, merci de votre aide!

  22. plume (1745 commentaires)

    | 9 mai 2010

    bonjour azizafaouzi essayez dans l ordre suivant:
    1: haut droit
    2: bas droit
    3: haut gauche
    4: bas gauche
    5: milieu droit
    6: milieu gauche
    J espere ne pas m etre tromper bonne continuation

  23. misstick (2308 commentaires)

    | 9 mai 2010

    kikou ma plumette ,
    y avais longtemps ! t’as plus rien a te mettre sous la dent ? ça va venir , t’inquiete pas !y en as de trop beaux en anglais ,y vont forcement arrivés.
    bisssssssssssssss

  24. cecemar (invité)

    | 28 mars 2012

    Bonjour à tous!
    Impossible de pêcher les ulas de Joe: je ne peux pas cliquer sur le moulinet quand le bouchon s’enfonce puisque ma fléche ne s’affiche qu’aprés!! Quelqu’un aurait-il une solution de rechange (à part changer de PC trop lent???!!! lol)
    Merci de vos réponses

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 28 mars 2012

      bonjour cecemar,
      en visionnant une vidéo de solution du jeu, la flèche est bien là en permanence, donc il s’agit peut être d’un bug, essayez de désinstaller/réinstaller le jeu ou de changer de profil et recommencer le jeu, sinon contactez le fournisseur du jeu
      dites nous ce qu’il en est
      bonne soirée

      • cecemar (invité)

        | 31 mars 2012

        Bonsoir!
        J’ai donc fait toutes ces manipulations et hélas, rien n’y fait: ma flèche apparaît toujours au dernier moment!! Je crois que je vais laisser tomber les jeux de MicroApplication: j’ai aussi un problème avec un autre de leur jeu: celui-ci ne se lance carrément pas!!
        Merci quand même de votre réponse!!

  25. Hélène (invité)

    | 14 mars 2013

    Bonjour,
    Moi, je ne trouve pas l’ordinnateur dans la serre.
    Merci pour votre aide.

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