RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
Time Dreamer
PROMO FLASH : Time Dreamer
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Solution: Trapped : The Abduction



image

Marre d’être prisonnière du Serial Killer farceur de Trapped: The Abduction ? Voici la solution complète !

Pour télécharger ce jeu en français cliquez-ici

Auteur de la solution : Manra

Solution / Soluce de Trapped the Abduction (Partie 1)

Vous avez été kidnappée et vous allez devoir trouver le moyen de vous échapper.

Ce ne sera pas si simple, car vous êtes sous surveillance vidéo, et que votre agresseur vous parle régulièrement, histoire d’augmenter votre stress.

N’hésiter pas à cliquer plusieurs fois sur les points d’interrogations, car ils vous demandent parfois un second objet.

Chapitre 1 : Coffre de voiture

Vous commencez la partie enfermé dans un coffre de voiture

clip_image002
Prenez le briquet qui se trouve devant vous, il va vous aider à y voir plus clair.

Un loquet pétille (flèche verte) il vous faut résoudre l’énigme pour progresser. Prenez les deux vis, positionnez les puis prenez la ficelle, elle se s’accroche sur le loquet et sur les cotés, il ne vous reste plus qu’à prendre la poignée, et à cliquer dessus pour vous libérer du coffre de la voiture.

clip_image004

Chapitre 2 : le garage

Le kidnapeur vous laisse une liste d’objet à trouver, chercher les, avant de pouvoir résoudre une nouvelle énigme.

A l’aide du pied de biche, cassez le carreau de la voiture

clip_image006
Il vous faudra encore enlever les différents éléments qui ne sont pas tombés (vous ne voudriez pas vous blesser tout de même :)

clip_image008
Vous voici dans la voiture, cherchez les éléments de la liste.

Remettez le bouton de volume sur l’auto radio dans un premier temps, puis, occupez vous de la boite à gant. Prenez le marteau de droite et retirez les quatre clous, puis prenez les clés pour ouvrir et récupérer ainsi la carte grise de la voiture.

clip_image010

Pour sortir du garage il faut que vous montiez au premier étage, pour cela il faut replacer la marche et la rambarde, une fois ces tâches effectuées, vous pourrez passer la porte du haut.

clip_image012

Chapitre 3 : Couloir

Recherchez à nouveau les objets de la liste, puis il vous faut ramasser les morceaux de verre qui couvre le sol en les posant sur le carton.

Si vous essayez de partir, on vous demandera de trouver un médaillon, puis il vous faudra la poignée de porte et pour finir, la clé qui permet d’ouvrir la porte de droite.

clip_image014

Chapitre 4 : Boudoir

Petite recherche d’objet pour débuter, puis vous allez remonter les différents éléments qui constitue le mannequin (2 bras, 2 jambes).

clip_image016
Et pour finir, vous allez habiller, coiffer et maquiller ce dernier. Un tiroir de la commode s’ouvre et vous y récupérer une carte d’identité.

clip_image018

Chapitre 5 : Salle aux tuyaux

Avant de chercher les objets, il va vous falloir allumer la lumière, cliquer donc sur le haut de la pièce au centre.

Maintenant que vous avez tous les objets passez à l’énigme. Prenez la valve qui se trouve dans le carton sous la table pour la mettre sur le tuyau, cela ouvre les orifices des boites à message, positionnez les en fonction de leur couleur et vous pourrez passer à la suite.

clip_image020

Chapitre 6 : Tableau électrique

Une fois que vous aurez récupéré les objets, il vous faut faire un court circuit, pour pouvoir atteindre la porte sans vous électrocuter : vous avez de l’eau, un grille-pain à mettre dedans, et une rallonge pour le connecter à la prise, ça devrait faire l’affaire.

clip_image022
Oups, vous voilà dans le noir, ça ne va pas être très pratique, heureusement, vous avez ramassé des lunettes infra rouge pour voir dans le noir. Trouvez la porte, le bouton de porte et mettez le en place pour l’ouvrir.

clip_image024

Chapitre 7 : Générateur d’électricité

Grâce aux lunettes infra rouge, vous pouvez chercher les objets dans cette nouvelle pièce, et même s’il est vrai que c’est amusant, cela a assez duré, vous allez de ce pas remettre un peu d’électricité dans cet endroit. Remettez le filtre à air et l’hélice qui se trouve sur la gauche, en bas, une fois en place il vous faudra y ajouter la courroie qui se trouve en haut. Un peu d’essence pour remplir le réservoir en haut, puis un tour de clé et voilà à nouveau la lumière.

clip_image026
Pour sortir par la grille, il suffit de dévisser les boulons, prenez la clé à molette qui se trouve juste au-dessus et mettez vous au travail.

Chapitre 8 : Chaufferie

Il fait froid, allumez la chaudière, pour ça, il faut y mettre du bois, mais avant, il faut le couper avec la hache. Ajoutez la vanne sur le tuyau, celle pour la vapeur, et vous obtenez du chauffage, actionnez la vanne et c’est parti pour une flambée.

clip_image028

Trapped the Abduction (Partie 2)

Chapitre 9 : Chambre médicale

Dans cette pièce, il vous faut remettre différents éléments à leur place, la poche de sérum sur le pied de perfusion, la poche de sang, juste à coté, le moniteur sur le bureau de droite, et l’alimentation électrique sur le tableau de radiographie. Vous pourrez ainsi positionnez la radio qui se trouve sous le pot à gauche.

clip_image002
Maintenant intéressez vous au nounours qui se trouve sur le lit, à l’aide du scalpel, vous allez lui ouvrir le ventre, vous y découvrirez une ampoule, prenez la et récupérez la radio avant de partir.

clip_image004[4]

Chapitre 10 : Salle télévision

Votre curiosité vous pousse à savoir ce qu’il peut bien y avoir à regarder à la télévision. Après avoir cliqué sur le magnétoscope, vous pourrez y mettre la cassette qui se trouve en dessous. Pour la télévision, il va vous falloir commencer par lui remettre son interrupteur, il se trouve sur la chaise de droite, puis il vous faudra ajouter le câble, et enfin lancer la vidéo grâce à la télécommande. Oups, elle n’a plus de pile, regardez à gauche sur la chaise de gauche. (cliquez sur les piles puis sur la télécommande pour assembler les deux objets).

clip_image006[4]

Chapitre 11 : Salle de Bain

Il n’est pas bon de laisser bruler le contenu de la poubelle, mais pour l’éteindre il vous faut de l’eau. Il va falloir retrouver les deux têtes de robinet, mais si le premier est facile à trouver (sur votre gauche), le second nécessite un petit tour dans les toilettes.

clip_image008[4]
En effet, il vous faudra revenir dans la salle de bain (Exit) pour allez chercher la ventouse. Une fois que vous aurez débouché le WC, il ne vous restera plus qu’à actionner la chasse d’eau pour récupérer la seconde tête de lavabo.

Remettez la valve pour rallumer l’eau et vous pourrez ainsi remplir la bouteille afin d’éteindre le feu. Un flacon de pilule vient s’ajouter à votre inventaire.

clip_image010[4]

Chapitre 12 : Atelier

A l’aide du cric, soulevez la voiture, vous avez maintenant besoin d’une clé pour déboulonner la roue. Vous obtenez ainsi la poignée de porte de la voiture. Mettez la en place et ouvrez la pour récupérer un marteau. Collecter les quatre planches pour pouvoir marcher sur la passerelle (vous n’avez besoin que de trois d’entre elle) puis, avec le marteau déblayer la porte pour pouvoir passer.

clip_image012[4]

A découvrir :

Chapitre 13 : Couloir du 1er étage

Pour accéder à l’étage supérieur, vous devez réparer la rampe, cherchez tout d’abord les trois supports, positionnez les, puis ramassez les vis qui sont en bas des escaliers pour les mettre en place (sur les trois supports). Il ne manque plus qu’à installer la rampe et à donner un peu d’éclairage en haut des marches.

clip_image014[4]

Chapitre 14 : Couloir 2ème étage

Des fils barbelés vous empêchent de passer, pour trouver la pince coupante, vous devez ouvrir la caisse à outil qui se trouve au sol, prenez le marteau et cassez les deux cadenas.

Elle n’a pas servi depuis longtemps, il faut un peu de lubrifiant, celui qui se trouve de l’autre coté des barbelés ; utilisez donc la pince qui se trouve à votre gauche afin de l’attraper. Ça y est, vous l’avez, mais ce sera encore mieux avec son embout : utiliser à nouveau la pince pour l’attraper et le positionner sur la bouteille avant de pouvoir enfin lubrifier cette pince. Il vous faut à présent prendre la pierre à aiguiser dans la boite à outil pour affuter les lames.

clip_image016[4]
Vous pouvez enfin couper les barbelés, il vous suffit de couper sur les zones rouges. Cliquer sur la porte, elle s’ouvre cliquez sur la fenêtre et vous passer au niveau suivant.

Chapitre 15 : Vestiaire

Prenez le bleu de travail qui se trouve à droite pour le pendre sur le cintre à gauche, il y a quelque chose dans la poche, mais il vous faut bruler la cote pour l’obtenir, prenez donc le briquet et faites une flambée. Vous découvrez une plaque en métal qui possède le code du casier de droite, ouvrez le.

Vous découvrez une photo et les clés vous permettant de sortir de cette pièce.

clip_image018[4]

Chapitre 16 : 2ème salle de bain

Dans cette pièce, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre photo. Commencez par remettre en place le pommeau de douche et les têtes de robinet, à l’aide de la pince à linge, accrochez la photo sur le fil (mettez l’un puis l’autre sur le fil), allumez l’eau ajoutez un peu de savon pour faire mousser et voilà une photo comme neuve.

clip_image020[4]

Chapitre 17 : Devant l’ascenseur

Une portion du couloir est dans le noir, cliquez au niveau du plafond pour pouvoir ramasser les deux néons. Les fils électriques sont coupés à gauche, reliez les, grâce au rouleau de scotch et vous obtiendrez de la lumière. Il manque un lecteur de carte à coté de la porte d’ascenseur, il se trouve dans la zone que vous venez d’éclairer, il ne reste plus qu’a y insérer la carte qui se trouve sur le sac.

clip_image022[4]

Trapped the Abduction (Partie 3)

Chapitre 18 : Cafétéria

Un moteur de voiture bloque la porte, il va falloir le lever, positionner les deux poulies, l’une au-dessus du moteur (la plus grosse) l’autre à votre droite, puis, après avoir à nouveau cliqué sur le moteur, récupérer le câble, et enfin actionnez la poulie de droite. La voie est libre, sortez de cet endroit.

clip_image002[4]

Chapitre 19 : Cuisine

Le lavabo est bouché, utilisez la bouteille de déboucheur chimique. L’évier est accessible vous pouvez y déposer le panier de friture, et y verser la gamelle d’huile afin de récupérer la clé des menottes qui bloque les portes à droite. Vous y trouvez la poignée qui vous permet de passer à la pièce suivante.

clip_image004[6]

Chapitre 20 : Réfrigérateur

Il fait vraiment trop froid, mettez donc le chauffage en le connectant à la prise à gauche. Mais que voie-je ? Un téléphone pris dans la glace, il est pour vous, c’est sûr ! Utilisez le pic à glace pour le récupérer. Mince alors, il manque la batterie, essayons d’ouvrir le congélateur. Utilisez le couteau de boucher pour couper la ficelle, récupérez la batterie et mettez la dans le téléphone.

clip_image006[6]

Chapitre 21 : Réserve

Pour ouvrir le carton qui se trouve sur la table, utilisez le cuter qui se trouve à gauche sur l’étagère, vous récupérez une ampoule de voiture. Maintenant, occupons nous de vous sortir de là : prenez la scie sauteuse, la lame de scie et la batterie pour découper les planches du passage à droite.

clip_image008[6]

Chapitre 22 : Laverie

Il y a une veste à gauche qui comporte un indice, malheureusement, elle est sale, vous allez devoir la laver. Mettez la dans la machine du milieu (en bas), ajoutez du savon, puis des pièces (quatre) pour qu’elle se mette en route. Il vous faut maintenant la sécher, cela ce fait dans la machine en haut à gauche, ajoutez encore quatre pièces pour mettre la machine en route. À l’aide de la paire de ciseau, découpez le logo qui vous intéresse.

clip_image010[6]

Chapitre 23 : Buanderie

Il y a quelque chose, caché sous la peinture, à l’aide du coupe-boulon, débarrassez vous du cadenas de l’armoire de droite, vous récupérerez un balai à frange qui vous permettra de faire disparaître la peinture. Vous voilà propriétaire d’un jeu de clés. Vous allez d’ailleurs vous en servir immédiatement sur le placard du haut à gauche. Un révolver, voilà qui pourrait s’avérer utile, récupérez le.

clip_image012[6]

Chapitre 24 : Serre

Pour sortir, il vous faut une carte magnétique pour ouvrir la porte. Elle n’est pas difficile à trouver, mais vous ne pouvez rejoindre la porte sans avoir au préalable éteint le feu, collecter tous les extincteurs (les huit : pour obtenir ceux de la voiture, utilisez le pied de biche pour casser les carreaux). Toujours avec le pied de biche, ouvrez la caisse qui se trouve sur la voiture, vous obtiendrez un starter. Maintenant vous pouvez sortir.

clip_image014[6]

Chapitre 25 : Dans l’ascenseur

Vous commencez ce chapitre avec le jeu de clé que vous aviez récolté plus tôt. Vous avez envie d’ouvrir le panneau de téléphone pour tenter de joindre quelqu’un qui pourrait vous aider, rien de plus facile, utilisez vos clés. Mettez le combiné en place et… Zut, il ne marche pas. Tant pis essayez autre chose, par exemple de fermer les portes pour pouvoir changer d’étage, pour cela, il vous faut replacer le bouton d’arrêt. Avant de descendre, récupérez la batterie, elle pourrait vous être utile.

clip_image016[6]

Chapitre 26 : Bureau

Mais il y a plein de chose intéressante ici. Il y a une carte dans le cadre de gauche, prenez la clé à molette et cassez le verre pour la récupérer. Remettez le combiné sur le téléphone, on ne sait jamais… Et non, encore hors service, tant pis, sortez d’ici, pour cela casser le pot de fleur, vous obtiendrez ainsi les clés de la porte.

clip_image018[6]

Chapitre 27 : Second bureau

A l’aide du cuter, ouvrez la boite qui se trouve sur le bureau, vous obtiendrez une pompe. Tant que vous en avez la possibilité, vous allez prendre de l’eau, pour cela il faut que vous replaciez les deux robinets et la bombonne d’eau avant de remplir la gourde. Ensuite libre à vous de sortir.

clip_image020[6]

Chapitre 28 : Débarras

Il y a une mallette sur la table, pour l’ouvrir utilisez la spatule qui se trouve à coté, vous obtiendrez un couteau qui vous permettra d’ouvrir la boite en carton qui est par terre, cela vous donnera l’ampoule qu’il vous manque pour éclairer l’autre partie de la pièce. Ça y est vous avez de la lumière, avez vous vu les cartouches sur le guéridon ? Prenez les, c’est toujours intéressant d’être armé dans votre situation. Il semble y avoir un message sur le mur, prenez la lampe UV pour le connaître. Pas très réjouissant. A l’aide du marteau enlevez les planches, ouvrez la porte avec les clés et passez à la salle suivante.

clip_image022[6]

Chapitre 29 : Garage

Brancher le tuyau pneumatique sur l’arrivée d’air tout en haut, cela lèvera la voiture.

clip_image024[4]

En dessous de la voiture vous récupérez des bougies. J’espère que vous avez quelques talents de mécanicien(ne), car vous allez réparer cette voiture : il manque des roues à cette voiture, mettez les et fixez les avec des écrous (cinq par roue).

clip_image026[4]

Bonne route ! Et a bientôt :)

l

Il y a 1 commentaire

  1. kevin (invité)

    | 5 avril 2013

    bonjour je m’apelle kevin je voulais vous parler du jeu de trapped l’enlèvement le jeu a l’air sympa je trouve ca un peu nul car a la fin on on ne voie pas le visage du ravissuer car il s’est mis une capuche

Déposez un avis au sujet de : Solution: Trapped : The Abduction
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.