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Solution: Alabama Smith : Les Cristaux de la Destinée



image La solution illustrée du 2ème épisode de la série Alabama Smith.

Telecharger Alabama Smith: Les Cristaux de la DestinéeAcheter Alabama Smith: Les Cristaux de la Destinée

Solution / Soluce de Alabama Smith – Les Cristaux de la Destinée

Auteurs : Boutchou / Mafalda

Chapitre 1

Bureau

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Ouvrez le placard juste à droite de l’entrée du bureau.

Prenez la statuette en bas de ce placard.

Ramassez la statuette dans le pot de plantes, à droite du bureau.

Prenez la clé posée sur la commode où se trouve l’imprimante, à gauche de l’entrée du bureau.

Prenez la clé posée sur le bureau.

Avec cette clé, ouvrez la vitrine, à gauche de l’aquarium.

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Dans la vitrine, prenez la statuette et regardez l’album de photos.

Regardez de plus près le bureau.

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Lisez le courrier envoyé par Dean Sanders.

Prenez le cahier, à droite du bureau ; il vous sert de journal tout au long du jeu.

Enlevez les feuilles de papier à gauche de l’ordinateur et prenez la carte d’accès magnétique.

Sortez dans le corridor.

Hall

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Ouvrez le placard situé à gauche de la porte entrouverte du corridor.

Regardez ce que contient la poubelle

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Parmi les détritus, prenez deux morceaux de photo.

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Retrouvez 10 morceaux de photos, éparpillés dans le corridor :

Sur le climatiseur au dessus de la porte entrouverte.

Derrière le distributeur d’eau.

Au pied du distributeur d’eau.

Devant le gobelet, sur le sol, à gauche de la poubelle.

Derrière le pot de plantes vertes.

Dans ce pot de plantes vertes.

Sur l’extincteur.

Dans le coin supérieur gauche du tableau avec les diplômes.

Sur la lampe murale entre les deux portes de gauche.

Dans le placard accroché au mur.

Prenez également dans ce placard le chiffon, sur l’étagère du haut.

Regardez de plus près le panneau, au dessus du distributeur d’eau.

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Posez les morceaux de photo sur le tableau et reconstituez cette photo.

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Insérez la carte magnétique dans le digicode, à gauche de la porte de droite, afin de l’ouvrir.

Pénétrez dans le dépôt.

Dépôt.

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Prenez le quipu sur le mannequin, à gauche du fauteuil.

Retrouvez, au cours du jeu, 15 quipus, afin de gagner le trophée des secrets incas.

Si vous tentez de prendre la statuette dans le coffret, ouvert sur le sol, il se referme.

Une statuette se trouve sur le haut de la vitrine, à droite du dépôt ; bien trop haut pour l’atteindre.

Prenez la statuette dans la caisse posée devant les étagères sur le mur du fond de la pièce.

Ramassez la statuette sur le sol, dans l’angle droit de la pièce, au pied des vitrines.

Ouvrez le bouclier avec les épées, accroché au mur, à gauche des vitrines ; prenez la statuette dans ce bouclier.

Retournez dans le corridor.

Hall.

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Prenez le pied de biche dans le pot de plantes vertes, à gauche des extincteurs.

Allez dans le bureau.

Bureau

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Prenez l’échelle dans le placard, à droite de l’entrée du bureau.

Retournez dans le dépôt.

Dépôt

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Avec le pied de biche, ouvrez le coffret sur le sol, et prenez la statuette.

Placez l’échelle contre les vitrines à droite de la pièce, et attrapez la statuette en haut de ces vitrines.

La statuette tombe dans le bac à peinture ; il vous faut de quoi la nettoyer.

Allez au laboratoire.

Hall

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Avec la clé que vous avez récupérée sur la commode dans le bureau, ouvrez la porte du laboratoire et entrez.

Laboratoire

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Ouvres les placards situés sous la partie du comptoir avec des étagères au mur.

Récupérez 3 statuettes :

A gauche du microscope devant la fenêtre.

Dans le placard de gauche, à droite du fauteuil devant la fenêtre.

A gauche de la tour de l’ordinateur.

Regardez le manuel posé sur le comptoir, derrière la balance ; la page traite de l’électro conductivité.

Regardez le papyrus posé sur la lampe devant la fenêtre.

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Notez la position des pattes du scarabée.

Fouillez dans la vitrine, au dessus de l’écran d’ordinateur, à gauche de la porte du laboratoire.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez le papier chiffonné sur l’étagère du bas, à droite.

Prenez le flacon de dissolvant qui apparait.

Retournez au dépôt.

Dépôt.

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Versez du dissolvant sur le bac de peinture sur le sol sous l’échelle et frottez avec le chiffon.

Prenez la statuette.

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Regardez le sarcophage, à droite de la pièce.

Il manque une pierre sur le scarabée.

Allez dans le bureau.

Bureau

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Regardez de plus près le bureau.

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Prenez la pierre bleue au bout de la chaine posée sur le portrait.

Retournez au dépôt.

Dépôt

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Regardez le sarcophage.

Posez la pierre sur le scarabée.

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Placez les pattes du scarabée comme elles sont représentées sur le papyrus que vous avez vu au laboratoire.

Une fois terminé, le sarcophage s’ouvre.

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Prenez la statuette au bas du sarcophage.

Placez les douze statuettes dans la caisse avec de la paille, face à vous.

Fermer la caisse.

Le feu a pris dans le bureau, allez vite éteindre le feu.

Hall

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Prenez l’extincteur et entrez dans le bureau.

Bureau

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Regardez le bureau en feu.

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Avec l’extincteur, éteignez tous les foyers d’incendie.

Avant de partir, il vous faut réunir encore trois outils qui vous seront nécessaires au cours de votre voyage.

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Sur l’étagère au dessus de l’aquarium, prenez le pinceau.

Allez au dépôt.

Dépôt

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Ramassez le couteau sur le sol, derrière la poterie.

Allez au laboratoire.

Laboratoire

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Fouillez dans la vitrine au dessus de l’écran d’ordinateur.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez le miroir posé sur la bouteille de produit chimique, à gauche de la tour

Prenez la loupe qui apparait.

En route pour le voyage.

Chapitre 2

Entrée – Présent

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Avec le pinceau, nettoyez la niche couverte de toiles d’araignées.

Il y a une pierre gravée des cristaux de la destinée.

Allez à droite de la scène, vers la maison des gardiens.

Maison des Gardiens – Présent

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Avec le pied de biche, ouvrez la caisse, juste à gauche de la grosse malle.

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Regardez ce que contient cette caisse.

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Notez bien l’année du journal « 1911 ».

Regardez de plus prêt cette grosse malle.

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Le code du cadenas correspond à l’année du journal.

Faites tournez les molettes pour obtenir le nombre 1911.

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Prenez le fragment de symbole qui est dans la malle.

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Alabama réalise qu’il lui faut l’amulette pour voyager dans le temps.

Anastasia se propose de la lui apporter.

Utilisez, au moins 20 fois cette amulette, au cours du jeu, afin de gagner le trophée de voyageur dans le temps

Cliquez sur l’amulette pour aller dans le passé.

Maison des Gardiens – Passé

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Ramassez le quipou sur la pierre noire, à droite du feu.

Récupérez 5 épi de mais :

Sur le sol, en bas à gauche de l’écran.

Sur le sol, à gauche du feu.

A gauche du bol posé au dessus du feu.

En haut, à droite du toit de paille.

Sur le lit de pierre, à droite du tapis.

Retrouvez, au cours du jeu, 10 épis de mais, afin de gagner le trophée du moissonneur.

Prenez un morceau de charbon dans le feu.

Regardez de plus près ce qui se cache autour du panier.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez les cartes sur le mur, au dessus du panier.

Prenez le second fragment de symbole qui apparait.

Dirigez vous vers la tombe, à gauche de la maison.

Tombe – Passé

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Avec le couteau, coupez un bambou.

Ramassez l’épi de mais sur le sol, à gauche de la porte de la tombe.

Prenez le quipu sur le sol, entre les deux cailloux.

Regardez de plus près la porte.

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Afin d’ouvrir la porte, intervertissez les pierres de place.

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Ramassez l’épi de mais sur le sol, devant le sac de droite.

Avec le couteau, ouvrez le sac de gauche.

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Dans le sac, prenez la hache en or et le troisième fragment de symbole.

Allez à la maison des gardiens dans le présent.

Maison des Gardiens – Présent

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Humidifiez le bambou avec l’eau dans le réservoir d’eau.

Allez à l’entrée, dans le passé.

Entrée – Passé

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Utilisez la hache en or pour couper le bâton, dans l’angle, à gauche de la porte.

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Ramassez les morceaux de bâtons.

Récupérez 3 épis de mais :

Sue le sol, devant la poterie, à gauche de la scène.

En haut des marches.

Sur le muret, à hauteur du bas des escaliers.

Prenez le quipu sur le mur, au bas du lierre, en haut des marches.

Allez à droite, à la maison des gardiens.

Maisons des Gardiens – Passé

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Terminez le panier, en plaçant les bâtons et le bambou humidifié.

Une fois fini, prenez ce panier.

Dirigez vous à droite, vers l’entrée.

Entrée – Passé

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Posez le panier devant l’entrée.

Grimpez sur le panier pour mettre le symbole sur la pierre au dessus de la porte.

Regardez la carte sur le mur, à gauche de la porte.

Dirigez vous à droite vers la maison des gardiens.

Maison des Gardiens – Passé

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Regardez de plus près autour du panier.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez la barque devant le panier, à gauche de l’écran.

Prenez le parchemin qui apparait.

Dirigez vous vers l’entrée, à droite de la maison.

Entrée – Passé

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Placez le parchemin sur la carte dans le mur à gauche de la porte.

Puis posez le charbon sur le parchemin.

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Passez le charbon sur tout le parchemin, jusqu’à ce que le dessin de la carte soit visible.

Rendez-vous à la tombe.

Tombe – Passé

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Avec le couteau, ôter le tapis sur le mur du fond de la tombe.

Regardez de plus près le mur.

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Numérotons les pierres de haut en bas, de gauche à droite de 1 à 6.

Cliquez sur les pierres dans l’ordre suivant :

3 – 1 – 2 – 5 – 6 – 1.

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Prenez l’élément terrestre dans la niche qui s’est ouverte, à droite de la torche.

Chapitre 3

Temple du Soleil – Présent

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Avec le couteau, coupez la corde devant l’autel.

Utilisez l’amulette pour aller dans le passé.

Temple du Soleil – Passé

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Ramassez 12 objets en or, éparpillés dans le temple.

Retrouvez, au cours du jeu, 22 objets incas en or, afin de gagner le trophée du prospecteur.

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Essayez de prendre le bol sur le sol, sous le soleil ; une nuée d’araignées vient le protéger.

Prenez le bâton contre le mur de gauche du temple.

Utilisez l’amulette pour retourner dans le présent.

Temple du Soleil – Présent

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Prenez un peu de paille sur le sol, dans le coin droit de la scène.

La corde, la paille et le bâton s’associe pour former une torche.

Enflammez cette torche sur le câble au fond de la pièce.

Utilisez l’amulette pour retourner dans le passé.

Temple du Soleil – Passé

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Avec la torche, allumez les lampes à huile (une seule suffit) ; les araignées s’enfuient.

Prenez le bol sous le soleil.

Utilisez l’amulette pour retourner dans le présent.

Temple du Soleil – Présent

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Prenez la bouteille d’eau sur le sol, à gauche de la scène.

La bouteille et le bol s’associe pour donner un bol empli d’eau.

Posez le bol d’eau dur le câble afin de rétablir le courant.

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Une fois l’électricité rétablie, remarquez les soleils incrustés sur trois pierres du temple.

Utilisez l’amulette pour retourner dans le passé.

Temple du Soleil – Passé

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Utilisez le pied de biche sur les trois pierres correspondant à celles vues avec le soleil, dans le présent.

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Les trois pierres avec le soleil, sortent des murs et une niche apparait sous le soleil.

Regardez le secret de cette niche.

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Au dessus de la niche avec les tuiles, vous avez les différentes positions du soleil du lever au coucher.

Votre objectif est de placer, avant le coucher du soleil, tous les symboles d’eau à gauche de la niche et les symboles de feu à droite de cette niche.

Les symboles se déplacent par deux.

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La niche comporte 10 emplacements dont 8 avec des tuiles et deux vides pour les déplacements des tuiles.

Numérotons les emplacements de 1 à 10.

Effectuez les déplacements suivants :

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Tuiles 2 et 3 sur cases 9 et 10.

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Tuiles 5 et 6 sur cases 2 et 3.

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Tuiles 1 et 2 sur cases 5 et 6.

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Tuiles 8 et 9 sur cases 1 et 2.

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Tuiles 5 et 6 sur cases 8 et 9.

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Les tuiles avec le symbole de l’eau sont à gauche et les tuiles avec le symbole du feu à droite.

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Prenez la main en or sur le haut de la niche.

Sortez par le passage à gauche de la pièce.

Salle des Bassins – Passé

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Effrayée par les araignées, Anastasia a perdu l’amulette, aidez-la à la retrouver, faute de quoi vous resterez à tout jamais dans le passé.

Ramassez 3 quipus :

Dans le sable, à gauche du petit bassin.

Sur le bloc en pierre, à gauche de la salle.

Sur le mur, sous la seconde niche en partant de la gauche.

Fouillez les objets sur le sol, à gauche de la salle.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez le ballon posé sur la pierre, à droite du thermomètre, en bas à gauche de l’écran.

Prenez l’amulette qui apparait.

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Retrouvez 12 morceaux de statue éparpillés dans la salle.

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Placez les morceaux de statues que vous avez trouvés, sue la partie vide de la statue, à droite de la salle.

De l’eau s’écoule de ses yeux.

Prenez le cristal rouge dans la niche à gauche de la statue.

Regardez de plus près le dessin sur le mur.

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En faisant pivoter chaque disque, reconstituer le dessin, comme ci-dessus.

Une fois terminé, les fenêtres s’ouvrent.

Retournez dans le temple du soleil, à droite de la salle.

Temple du Soleil – Passé

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Ramassez la coupe en or, sur le sol, à droite de la scène.

Utilisez l’amulette pour retourner dans le présent.

Temple du Soleil – Présent

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Ramassez la pioche sur le sol, à droite de l’autel.

Utilisez l’amulette pour retourner au passé, et allez à la salle des bassins.

Salle des bassins – Passé

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Avec la pioche, enlevez la pierre dans le mur, entre les deux fenêtres de gauche.

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Prenez les deux cristaux dans la niche du mur.

Remplissez la coupe d’eau avec les larmes de la statue.

Versez l’eau de la coupe dans l’un ou l’autre des bassins.

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Placez les cristaux sur la première, seconde ou cinquième fenêtre.

Posez la loupe sur la quatrième fenêtre.

Enlevez toutes les pierres de la fenêtre du milieu.

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Ramassez les diamants.

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Placez les deux diamants sur les yeux de la statue ; elle arrête de pleurer.

Fouillez à nouveau le sol, à gauche de la scène.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez la règle à droite du bouquet de fleurs.

Prenez le levier qui apparait.

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Placez le levier sur la poitrine de la statue.

Appuyez sur le petit objet dans la poitrine de la statue ; elle se soulève.

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Regardez de plus près la niche en bas de la statue.

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Prenez l’élément de l’eau.

Prêtez attention aux couleurs du dessin gravé dans la pierre.

Retournez dans le temple du soleil, à droite de la salle.

Temple du Soleil – Passé

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Regardez l’assiette qui recouvre l’autel.

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En faisant tourner chaque bras de l’étoile, placez les couleurs de la même façon que le dessin gravé sur la pierre de la niche de la statue.

Dans le sens des aiguilles d’une montre, en partant de la position midi, vous devez avoir les couleurs suivantes :

Violet – Vert – Marron – Rouge – Jaune – Bleu – Turquoise – Orange.

Une fois l’autel ouvert, regardez à l’intérieur.

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Ramassez 9 objets en or.

Prenez 2 quipus.

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Prenez l’élément du feu au centre de l’autel.

Chapitre 4

Bureau

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Prenez la rame de papier dans la vitrine, à droite de l’entrée du bureau.

Rapprochez vous de l’imprimante.

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Mettez du papier dans le bac de l’imprimante.

Allumez l’imprimante, en appuyant sur le bouton.

Dirigez vous vers le bureau et allumez l’ordinateur.

A découvrir :

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Validez l’impression et récupérez la feuille sur l’imprimante.

Allez dans le corridor.

Hall

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Déplacez la poubelle et ramassez le tube de colle sur le sol.

Ouvrez le petit placard suspendu au mur et prenez la bobine de fil.

Entrez dans le laboratoire.

Laboratoire

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Placez l’image sur la lampe ; elle n’est pas lisible, trop endommagée.

Allez au dépôt.

Dépôt

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Ramassez le crochet sur le sol, dans le coin inférieur droit de la scène.

Prenez le quipu sur le mur, à droite de la porte.

A gauche de la salle, soulevez une planche de la caisse et regardez ce qu’il y a dans la caisse.

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Prenez le morceau de clé.

Retournez au bureau.

Bureau

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Dirigez vous vers le bureau.

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Prenez le stylo posé sur le livre.

Le stylo, la colle et le fil s’associe pour former une canne à pêche.

Plongez cette canne à pêche dans l’aquarium et récupérez ainsi un autre morceau de clé.

Retournez au dépôt.

Dépôt

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Ouvrez le cadenas du coffre avec la clé, et fouillez dans ce coffre.

clip_image185

Retrouvez 13 carreaux.

Retournez au laboratoire.

Laboratoire

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Regardez à nouveau le document sur la lampe.

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Posez les carreaux sur la feuille.

Malheureusement les carreaux sont recouverts de poussière.

Sortez dans le corridor.

Hall

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Ramassez le chiffon sur le sol, entre les extincteurs et le pot de plantes.

Entrez dans le bureau.

Bureau

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Mouillé le chiffon, en le plongeant dans l’aquarium.

Retournez au laboratoire.

Laboratoire

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Une fois dans le laboratoire, la porte se verrouille.

Dirigez vous vers la lampe.

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Enlevez la poussière de chacun des carreaux, avec le chiffon humidifié. Les carreaux restent indéchiffrables.

Dans le manuel, lisez la formule du dissolvant.

Faites pivoter le fauteuil devant l’écran d’ordinateur.

Ouvrez les placards à gauche du fauteuil devant le manuel.

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Attrapez le flacon rouge, en haut de la vitrine, au dessus de l’écran d’ordinateur.

Prenez le flacon vert sur le fauteuil que vous avez tourné.

Prenez le flacon vert, à droite de l’écran de l’ordinateur.

Fouillez dans la vitrine.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez l’extincteur à gauche de la dernière étagère du compartiment de gauche de la vitrine.

Prenez le flacon rouge qui apparait.

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Posez les flacons sur la balance.

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Le manuel vous expliquait qu’il vous faut une solution de couleur marron composé de 4ml de produit vert et 9ml de produit rouge, soit une solution de 13ml.

Désignons les flacons de gauche à droite de A à F.

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Videz le contenu du flacon rouge E dans le flacon rouge D, posé sur la balance.

Remplissez le flacon vert A avec le flacon vert C, posé sur la balance.

Votre solution de 13ml de produit marron est prête.

Versez cette solution sur la poudre qui est dans le bol, devant le manuel.

Si vous ne l’avez déjà fait, ouvrez les placards, à gauche du fauteuil, devant ce manuel.

Prenez la serviette blanche dans l’un de ces placards.

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Plongez la serviette dans le bol avec le dissolvant.

Retournez nettoyer les carreaux sous la lampe.

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Une fois les carreaux visibles, reconstituez l’image des symboles.

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Essayer de prendre une photo avec l’appareil, à droite de la lampe ; il n y a pas de carte mémoire.

Ramassez une feuille de papier sur le sol.

Prenez le morceau de fil de fer posé devant le bol avec le dissolvant.

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Glissez la feuille de papier sous la porte.

Utilisez le fil de fer pour faire tomber la clé sur la feuille.

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Tirez la feuille et prenez la clé.

Ouvrez la porte et allez dans le bureau.

Bureau

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Regardez sur la commode où se trouve l’imprimante.

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Prenez la carte à mémoire, à droite du bac à papier de l’imprimante.

Retournez au laboratoire.

Laboratoire

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Placez la carte mémoire dans l’appareil photos et prenez une photographie de l’image des symboles.

Reprenez la carte mémoire.

Allez au dépôt.

Dépôt

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Enlevez le tableau au dessus du coffre. Un coffre fort apparait, il lui manque une pièce.

Fouillez dans le coffre.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, prenez la façade sur le montant du cadre bleu.

Rapprochez vous du coffre fort.

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Placez la façade sur la plaque métallique des molettes ;

Afin d’ouvrir le coffre, il vous faut résoudre quatre opérations dont le total vous est donné.

L’opération arithmétique consiste à additionner les nombres des deux premières molettes et soustraire le nombre de la dernière.

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44 = 23 + 24 – 3 ; 15 = 8 + 13 – 6 ; 46 = 28 + 24 – 6 ; 6 = 8 + 1 – 3.

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Une fois le coffre ouvert, prenez le CD.

Allez au bureau.

Bureau.

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Dirigez vous vers l’ordinateur.

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Ouvrez le lecteur de l’ordinateur et insérez le CD.

Fermez le lecteur.

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Placez la carte à mémoire pour la déchiffrer, puis validez le résultat.

Chapitre 5

Entrée – Présent

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Attrapez le quipu sur le mur en haut de l’échafaudage.

Prenez la lampe torche sur la deuxième planche et la pile rouge sur la première.

Regardez le réservoir, à gauche de l’entrée.

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Ramassez la pile jaune, à gauche du réservoir.

Allez à droite, à la maison des gardiens.

Maison des Gardiens – Présent

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Regardez dans la caisse, à gauche dans l’abri.

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Enlevez le journal.

Prenez le quipu en haut du carnet.

Regardez les symboles de navigations, inscrits sur ce carnet.

Fouillez autour de la grosse malle.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez le clown, à gauche de la malle.

Prenez la dernière pile qui apparait.

La lampe et les piles s’associent pour avoir une lampe en état de marche.

Utilisez l’amulette pour allez dans le passé.

Maison des Gardiens – Passé

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Regardez le tapis sur le sol ; il contient les mêmes symboles que sur le carnet.

Regardez le clair de lune gravé dans le sol.

Dirigez vous vers la tombe, à gauche de la maison.

Tombe – Passé

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Un tas de terre obstrue l’entrée de la tombe.

Regardez le symbole sur le mur.

Allez à l’entrée.

Entrée – Passé

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Ramassez le quipu, sur le muret en haut des marches.

Regardez le réservoir.

Avec l’amulette, retournez dans le présent.

Entrée – Présent

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Prenez les pots de peinture rouge et jaune.

Dirigez vous vers la maison des gardiens, à droite.

Maison des Gardiens – Présent

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Prenez les pots de peinture noire et verte.

Attrapez la pelle le long du mur.

Utilisez l’amulette pour aller dans le passé, et dirigez vous à gauche vers la tombe.

Tombe – Passé

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Avec la pelle enlevez la terre.

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Utilisez la lampe torche pour regarder l’intérieur de la tombe.

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Il vous faut des clés pour pénétrer dans le labyrinthe.

Allez à la maison des gardiens, à gauche de la tombe.

Maison des Gardiens – Passé

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Avec le couteau, prenez un morceau du lapin mort sur le sol, à gauche du tapis.

Regardez autour du panier.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez le nid en haut du panier

Prenez la clé verte qui apparait.

Dirigez vous à gauche, vers la tombe.

Tombe – Passé

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Donnez la viande aux condors affamés dans le nid à gauche de la tombe.

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Ramassez le miroir en forme de lune, que les condors ont laissé tomber.

Dirigez vous vers la maison des gardiens, à gauche de la tombe.

Maison des Gardiens – Passé

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Placez le miroir sur la lune posée sur le sol.

La lumière se reflète sur une des pierres du mur de la maison.

Utilisez l’amulette pour aller dans le présent.

Maison des Gardiens – Présent

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Avec le pied de biche, enlevez la pierre dans le mur, au même endroit que dans le passé.

Prenez la clé rouge dans la niche.

Utilisez l’amulette pour retourner dans le passé, puis dirigez vous à droite vers l’entrée.

Entrée – Passé

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Avec le pied de biche, brisez la poterie, à gauche de la scène.

Prenez la clé jaune.

Utilisez l’amulette pour aller dans le présent.

Entrée – Présent

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Regardez le réservoir, à gauche de l’échafaudage.

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Déversez la peinture de chacun des quatre pots dans les trous aux quatre coins du réservoir :

Vert, en haut à gauche – Jaune, en haut à droite – Noir, en bas à gauche – Rouge, en bas à droite.

Référez vous aux motifs et aux couleurs sur le tapis dans la maison des gardiens.

Puis trempez le pinceau dans la peinture et peignez le réservoir, conformément aux symboles de ce tapis.

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La peinture terminée, la plaque s’ouvre, laissant apparaitre des symboles semblables à ceux du carnet trouvé à la maison des gardiens.

Utilisez l’amulette pour aller dans le passé et allez à la tombe.

Tombe – Passé

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Avec la lampe torche, éclairez l’entrée du labyrinthe.

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Prenez le quipu sur le rebord du mur à droite de l’entrée.

Placez les clés sur les serrures.

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La porte s’ouvre, mais il vous faut une boussole pour vous diriger dans le labyrinthe.

Utilisez l’amulette pour vous rendre dans le présent et aller à la maison des gardiens.

Maison des Gardiens – Présent

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Fouillez autour de la grosse malle.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez la montre, au pied de la malle.

Prenez la boussole qui apparait.

Utilisez l’amulette pour retourner dans le passé et allez à la tombe.

Tombe – Passé

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Avec la lampe torche, éclairez l’entrée du labyrinthe.

Entrez dans le labyrinthe.

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A l’aide de la boussole, traversez le labyrinthe en suivant les directions mentionnées sur la feuille à gauche de l’écran.

Remarquez les points suivants :

La lettre n sur la feuille correspond à la flèche sur la boussole.

La lettre y sur la feuille correspond au sud de la boussole.

Chapitre 6

Temple aux Trois Fenêtres – Présent

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Nettoyez avec le pinceau, les emplacements de chaque fenêtre avec un symbole.

Puis placez les éléments sur les fenêtres dans l’ordre suivant, de gauche à droite :

Elément du feu – Elément aquatique – - Elément terrestre.

Utilisez l’amulette pour vous rendre dans le passé

Temple aux Trois Fenêtres – Passé

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Ramassez le bol posé sur le coin du tapis et remplissez-le d’eau dans le bassin à droite de la statue.

Utilisez l’amulette pour aller dans le présent.

Temple aux Trois Fenêtres – Présent

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Prenez un peu de terre dans le tas à gauche de la pelle.

Avec la loupe allumez les brindilles et prenez une brindille enflammée.

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Activez chacun des éléments en plaçant dessus :

La brindille enflammée pour le feu, le bol d’eau pour l’aquatique et enfin la terre pour le terrestre.

Une fois les éléments activés, la dalle du sol s’ouvre, descendez dans la salle des cristaux.

Salle des Cristaux – Présent

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Inspectez les alentours des marches.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez la bouteille dans le coin inférieur droit de l’écran.

Prenez le carreau qui apparait.

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Notez la position des trois éléments sur le diagramme.

Allez au temple.

Temple aux Trois Fenêtres – Passé

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Regardez ce que renferme l’intiwatana.

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Il vous faut remettre les trois éléments à leur place, conformément au dessin du carreau.

Lorsque vous cliquez sur l’un des huit disques, les déplacements possibles s’allument.

Désignons ces disques, dans le sens des aiguilles d’ »une montre par les lettres de A à H.

Effectuez les mouvements suivants.

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B en G – F en C.

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A en F – E en B.

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H en E – C en H.

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F en C.

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Prenez la pierre précieuse qui flotte au dessus de l’intiwatana.

Allez à la salle des cristaux dans le passé.

Salle des Cristaux – Passé

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Regardez la petite porte au fond de la salle ; des clés sont nécessaires.

Ramassez les deux clés sur le sol, de part et d’autre de la salle.

Allez au temple.

Temple aux Trois Fenêtres – Passé

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Ramassez la clé contre la poterie, à gauche de la salle.

Retournez dans la salle des cristaux.

Salle des Cristaux – Passé

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Dirigez vous vers la porte.

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Placez les trois clés.

Pénétrez dans la pièce cachée, la coupole.

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Observez les deux idoles de plus près.

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Vous devez leur faire des offrandes.

Retournez au temple, dans le présent.

Temple aux Trois Fenêtres – Présent

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Avec le couteau, coupez une feuille dans les plantes à gauche et une fleur en bas de la scène.

Prenez une brindille dans le feu.

Allez dans le passé de la salle des cristaux.

Salle des Cristaux – Passé

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Passez la petite porte pour retourner dans la salle cachée.

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Tour à tour faites vos offrandes aux idoles.

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Pour l’idole de gauche, déposez la feuille dans le bac à ses pieds.

Avec le couteau, découpez cette feuille.

Avec la brindille enflammée, brulez les morceaux de feuilles.

Pour l’idole de droite, déposez la fleur dans le bac à ses pieds.

Avec le couteau, découpez cette fleur.

Avec la brindille enflammée, brulez les morceaux de fleur.

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Placez la pierre précieuse sur le socle.

Retournez dans la salle principale, à droite et activez l’amulette pour aller au présent

Salle des Cristaux – Présent

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Regardez la table devant l’idole, à gauche des marches.

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Utilisez les cristaux rouges, verts et bleus pour créer un rai de lumière de la même couleur que le cristal au centre de la table.

Dans le journal, vous disposez des couleurs obtenues en les mélangeant.

Plusieurs solutions sont possibles.

Solution 1

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Solution 2

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Retournez dans le passé.

Salle des Cristaux – Passé

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Passez la petite porte pour retourner dans la salle cachée.

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Regardez de plus près les deux pots, au fond la salle.

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Une fois votre recherche d’objets terminée, enlevez le jaguar en bas de l’écran.

Prenez le quipu qui apparait.

Allez à droite dans la salle des cristaux.

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Rapprochez vous de la table.

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Posez le quipu sur le cristal au centre de la table.

Placez les cristaux dans la même position que les nœuds du quipu.

Une fois terminé, une grille recouvre le puits au centre de la salle.

Retournez dans le temple au présent.

Temple aux Trois Fenêtres – Présent

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Avec le couteau, coupez la corde avec les drapeaux.

Retournez dans la salle des cristaux.

Salle des Cristaux – Passé

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Penchez vous au dessus du puits.

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Placez la corde sur le puits.

Dessinez les barreaux de la grille d’une seule traite sans repasser sur un barreau déjà dessiné.

Désignons chaque nœud de la grille, pour l’extérieur par les lettres de A à G et l’intérieur de H à K, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Suivez le tracé suivant :

H – I – A – H – G – J – E – K – D – J – F – H – K – J – I – C – K – B – C – D – E – F – G – A – B – I.

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FIN

Il y a 8 commentaires

  1. tatie (328 commentaires)

    | 9 décembre 2009

    merci les auteures de cette solutions, toujours très bien faites

    bises à vous deux

  2. misstick (2307 commentaires)

    | 9 décembre 2009

    bravo! les filles! car celui là! pas si simple ( present /futur) on s’y perd un peu!
    encore! beau travail!
    biz

  3. plume (1745 commentaires)

    | 9 décembre 2009

    bravo je ne vais pas repeter ce que misstick à dit elle a tres bien resumer

  4. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 10 décembre 2009

    Merci à nos fidèles animatrices très efficaces Tatie et Plume et à notre rédactrice non moins talentueuse Misstick
    Amitiés

  5. kikounette (19 commentaires)

    | 12 février 2010

    bonsoir, je suis bloquée de chez bloquée au labyrinthe, je ne peux plus continuer. Au début, quand je rentre dans le labyrinthe , le stylo écrit en vert ou en rouge ma position : nord nord en vert,west en rouge, et après ca beugue,j’arrive dans des endroits différents, mais le stylo ne marque plus ma position. Alors, soit le jeu est bloquée, soit le mec qui a créé le jeu s’est gourré complètement.Alors, s’il y en a qui veulent m’aider, j’attends votre aide avec impatience.J’ai imprimé la soluce complète, mais il ne me dise pas commentil faut pour avancer. A quoi ca sert les soluces, si elle ne vous montre pas la réponse, ou qu’elle vous montre le chemin.Merci de me répondre assez vite,amicalememnt, kikounette.

  6. plume (1745 commentaires)

    | 24 mars 2010

    pepsy voila la solution du jeu

  7. gnegnes (10 commentaires)

    | 25 mars 2010

    bonjour je suis bloquée dans alabam smith les cristaux de la destinée au niveau du labyrinthe j’arrive presqu au bout mais après plus rien. merci d’avance

  8. stephanie (invité)

    | 31 décembre 2011

    bonjour, moi j’ai terminer le jeu a 2 reprise et je suis en train de le refaire une 3ieme fois parceque jessaie de sauvé mary, mais je n’arrive pas à trouver tout les indices, si quelqu’un le sait, j’aimerais bien qu’il m’aide, ce jeu est peut etre bon, mais pas de la à le refaire 3 fois en 2 jours, merci davance

    stéphanie

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