RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
3 Days - Amulet Secret
PROMO FLASH : 3 Days - Amulet Secret
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Solution: The Fall Chapitre 1 : Séparation



image

Plongez dans cet univers mystérieux, dont l’environnement et les décors sont criants de vérité, porté par une musique en totale harmonie, qui ajoute à l’ambiance des plus énigmatiques.

Voici la solution complète et illustrée !

Solution de The Fall – Chapitre 1 Séparation

Plongez dans cet univers mystérieux, dont l’environnement et les décors sont criant de vérité, porté par une musique en totale harmonie, qui ajoute à l’ambiance des plus énigmatiques.

Chaque scène a trois niveaux de vue : le haut, vers le ciel – le centre, la terre – le bas, vers le sous sol.

Pour les objets à rechercher, les solutions sont données par niveau.

Prêtez attention au décor et plus particulièrement les gravures sur les pierres ; elles vous serviront à résoudre certains des puzzles.

Lisez et écoutez toutes les informations qui sont autant d’indices pour progresser dans le jeu.

Prologue

clip_image002

Ramassez le levier à droite des marches.

clip_image004

Placez le levier dans le morceau métallique sur la colonne de pierre, à gauches des marches.

Appuyez sur ce levier afin de lever la grille de bois et libérer le passage.

Ramassez le chapeau et le fouet situés sur les marches.

Franchissez la porte du fond et aventurez vous dans le gouffre.

Chapitre 1

clip_image006

Une fois dans le gouffre, une cinématique défile sous vos yeux et vous amène au bord d’un cratère.

Déplacez-vous horizontalement, jusqu’à ce que vous voyiez une gravure de pierre dans la roche.

clip_image008

Cliquez sur la gravure ; il manque un élément.

Ramassez le premier morceau de cet élément, à droite de la gravure.

Il vous faut retrouver 19 morceaux de l’élément manquant de la gravure.

Montez au niveau supérieur.

clip_image010

2 morceaux de dalle.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image012

1 morceau de dalle.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image014

2 morceaux de dalle.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image016

1 morceau de dalle.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image018

2 morceaux de dalle.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image020

2 morceaux de dalle.

Déplacez-vous verticalement, en haut.

clip_image022

3 morceaux de dalle.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image024

4 morceaux de dalle.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image026

2 morceaux de dalle.

Descendez tout en bas du gouffre et allez à la gravure sur le sol.

clip_image028

Ramassez les 20 morceaux de dalle, que vous avez trouvés.

clip_image029

Reconstituez la dalle.

Vous remarquerez que le dessin est le même que celui sur la gravure et celui en haut d’une des portes (juste au dessus tout en haut), mais dans le sens opposé.

clip_image031

Posez cette dalle assemblée sur la gravure dans le sol.

clip_image033

La gravure laisse place à un boitier de 16 carreaux.

Afin de lever les piliers pour accéder de l’autre coté, il vous faut appuyer sur certains de ces carreaux.

clip_image034

Désignons les colonnes de carreaux par les lettres de A à D et les lignes de carreaux par les nombres de 1 à 4.

Lorsque vous appuyez sur un carreau, les carreaux adjacents horizontalement et verticalement sont actionnés en même temps que ce carreau.

Le boitier comporte autant de carreaux que de piliers pour le pont.

Appuyez sur les carreaux suivants, peu importe l’ordre :

C1, B2, C3, D4, A4.

clip_image036

Une fois les piliers levés, une cinématique se déroule sous vos yeux.

clip_image038

Descendez au niveau le plus bas.

clip_image040

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image042

Ramassez le pilon.

Montez au niveau supérieur.

clip_image044

Pivotez jusqu’à atteindre une porte avec un soleil à gauche et une fresque d’homme à droite.

Par ailleurs, mémorisez cette fresque ; elle vous servira ultérieurement, ainsi qu’une autre.

Pénétrez dans la pièce.

clip_image046

Cliquez sur le tableau comportant quelques statuettes.

Vous devez retrouver les 8 statuettes manquantes, dans un premier temps.

clip_image047

Le plateau comportant les statuettes est composé de 4 compartiments.

Afin d’arrêter le ballet des lames devant la statue, placez les statuettes de telle façon que chaque compartiment ai quatre statuettes de couleurs différentes et que chaque ligne et colonne ai aussi quatre statuettes de couleur différente.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Une seconde solution figure sur la capture d’écran suivante.

clip_image049

Une fois le ballet des lames arrêté, prenez les trois objets dans les mains de la statue :

Disque, conque et apaisement.

Retenez dans quelles mains, se trouvaient placés ces objets ; cela vous sera utile ultérieurement.

clip_image051

Pivotez jusqu’à atteindre une porte avec à gauche un pont métallique et une fresque d’homme à gauche de la porte.

Par ailleurs, mémorisez cette fresque ; elle vous servira ultérieurement, avec celle que vous avez vue précédemment.

Pénétrez dans la pièce.

clip_image053

Cliquez sur les courroies.

Vous devez retrouver les morceaux de 3 roues qui permettront d’entrainer ces poulies.

Vous êtes directement transporté au niveau le plus bas.

clip_image055

2 morceaux de poulie.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image057

1 morceau de poulie.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image059

3 morceaux de poulie.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image061

3 morceaux de poulie.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image063

1 morceau de poulie.

Montez au niveau supérieur.

clip_image065

1 morceau de poulie.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image067

2 morceaux de poulie.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image069

3 morceaux de poulie.

Montez au niveau supérieur.

clip_image071

1 morceau de poulie.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image073

3 morceaux de poulie.

clip_image075

Une fois les morceaux des poulies retrouvés, vous êtes au niveau le plus bas.

Les poulies sont cassées ; il vous faut les réparer et pour cela trouver de quoi faire de la colle.

Montez au niveau supérieur.

clip_image077

Cliquez sur l’eau de la cascade, en haut de l’écran.

clip_image079

Retrouvez 20 paires de plantes identiques.

clip_image081

Une fois toutes les paires de plantes retrouvées ; des baies de gui restant dans les feuillages vont dans votre inventaire.

Descendez au niveau le plus bas, où se trouvent les roues.

clip_image083

Placez les baies de gui dans le bol, et écrasez-les avec le pilon.

clip_image085

Prenez de la colle dans le bol et enduisez-en les 3 roues.

Les roues réparées vont dans l’inventaire.

Montez au niveau supérieur.

clip_image087

Entrez dans la salle des poulies.

clip_image089

Il vous faut placer les passerelles dans le même prolongement.

Placez les poulies sur les courroies.

Sur chaque roue, est dessiné un motif de flèche.

Vous devez, en faisant pivoter chaque roue, aligner ces motifs avec ceux semblables gravés dans le mur.

Faites pivoter la roue du haut de 180 degrés.

clip_image091

La flèche sur la roue du haut se situe à l’opposé horizontal de sa position initiale.

Faites pivoter la roue du bas à gauche de façon à amener la flèche face à celle gravée à gauche sur le mur.

Réitérez l’opération avec la roue en bas à droite.

Une fois les passerelles alignées, sortez.

clip_image093

Déplacez-vous horizontalement vers la porte menant au gouffre, porte avec un soleil de part et d’autre.

Entrez dans le gouffre.

clip_image095

Cliquez en bas à droite de la grille.

clip_image097

Afin d’ouvrir la grille, replacez les 9 dalles de telle façon que les cotés adjacents de ces dalles aient les même motifs.

Sur la capture le carré de dalles est numéroté de 1 à 9 en bleu et les dalles sur le sol en rose avec le chiffre correspondant à la case où elle doit être posée.

clip_image098

Ci-dessus le résultat final.

clip_image100

Entrez dans la salle derrière la grille qui vient de se lever.

clip_image102

Une nouvelle grille à ouvrir.

Cliquez sur l’alcôve avec un dessin de statue gravé sur le mur.

Ressortez.

clip_image104

Déplacez-vous horizontalement jusqu’à une porte fleurie à droite et au dessus du cratère.

Vous ne pouvez pas atteindre la salle face à vous.

Accrochez le fouet en haut de l’arbre et entrez.

clip_image106

Prenez le tas de pierres, la statuette et la planche.

clip_image108

Posez la planche sur le pilier de droite de la balance.

Essayez de placer une pierre sur une des planches.

Il vous faut un panier.

Sortez.

clip_image110

Déplacez-vous horizontalement jusqu’à la porte de l’éboulement, et avancez.

clip_image112

Retrouvez 15 paniers.

A l’issue de cette recherche, un seul en bon état va dans l’inventaire.

Pénétrez de nouveau dans le gouffre.

clip_image114

Pivotez jusqu’à la porte de la balance, où vous avez attaché le fouet à l’arbre et entrez.

clip_image116

Placez la statuette sur un des plateaux et le panier sur l’autre.

Il vous faut équilibrer la balance.

Mais il semble que vous n’ayez pas assez de poids ; il vous est conseillé de trouver du sable.

Sortez et descendez au niveau le plus bas et déplacez-vous horizontalement vers le tas de sable près de la gravure.

clip_image118

Remplissez le chapeau de sable.

Remontez.

clip_image120

Pivotez jusqu’à la porte de la balance, où le fouet est attaché à l’arbre et entrez.

clip_image122

Placez les quatre poids et le chapeau empli de sable dans le panier en osier posé sur l’un des plateaux.

La tare est trop lourde.

Reprenez le poids de 500g dans le chapeau.

clip_image124

A l’aide des pierres tranchantes entre les deux plateaux, coupez le poids de 500g.

Vous obtenez deux poids de 250g.

clip_image126

Placez dans le panier un demi-poids de 500g.

Le panier contient donc le chapeau empli de sable et les poids de 300g, 250g, 200g et 150g.

La balance est maintenant équilibrée et il vous reste un demi-poids de 500g dans l’inventaire.

Le panier retourne dans l’inventaire.

clip_image128

Récupérez la statuette posée sur l’un des plateaux.

clip_image130

Placez le panier sur la pierre entre les deux socles des plateaux de la balance.

Le socle s’abaisse.

Sortez.

clip_image132

Le demi-poids restant est jeté dans le cratère.

Montez d’un niveau.

clip_image134

Pivotez vers la porte de avec la double herse et entrez.

clip_image136

Placez la statuette dans l’alcôve.

La seconde herse est ouverte, aventurez-vous.

Chapitre 2

clip_image138

Une nouvelle cinématique vous est proposée.

Descendez d’un niveau.

clip_image140

Entrez dans la salle à droite de la scène.

clip_image142

La végétation recouvre les lieux.

Enlevez 14 obstacles qui vous empêchent de voir la salle.

Commencez par enlever 11 broussailles et fougères.

clip_image144

Enlevez les 3 grosses pierres pour avoir une vue totalement dégagée.

clip_image146

Retrouvez 20 engrenages éparpillés sur la scène.

clip_image148

Seuls 6 engrenages vont dans l’inventaire, 3 grands et 3 petits.

3 engrenages sont déjà sur le plateau du mécanisme

Afin d’aligner totalement les passerelles, il vous faut placer les 6 engrenages sur le plateau du mécanisme de telle sorte que le mécanisme se mette en action.

clip_image149

En partant de la gauche du plateau, alternez un grand un petit rouage.

Le positionnement est extrêmement sensible et se fait presqu’au millimètre.

Appuyez sur le levier lorsque vous pensez avoir bien placé les rouages afin de vérifier s’ils sont tous entrainés.

Une précision, pour corriger le positionnement d’un engrenage, il n’est pas nécessaire de relever le levier ; vous pouvez déplacer un engrenage le levier en bas ; cela peut s’avérer plus aisé pour correctement remettre un engrenage.

Une fois les passerelles totalement alignées, sortez.

clip_image151

Remarquez le dessin des deux fresques ; vous les avez déjà vues dans des plans précédents.

Afin de pénétrer dans la salle sur la droite, enlevez les 5 toiles d’araignées qui recouvrent l’entrée.

clip_image153

Regardez les dessins sur le mur du fond.

Il faut semble-t-il poser des bouteilles dans sur la table à droite de la statue.

Sortez.

clip_image155

Cliquez sur les symboles à gauche de la fresque ; ils mettent en évidence que pour chaque culture il faut un champ approprié.

Cliquez sur le dessin de table au centre de la fresque.

Avant de découvrir ce que cache cette énigme, il vous faut des outils pour peindre la fresque.

Cliquez une nouvelle fois sur la fresque pour activer la tâche suivante, à savoir retrouver 20 outils de peintre.

clip_image157

3 outils de peintre.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image159

3 outils de peintre.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image161

3 outils de peintre.

Descendez au niveau le plus bas.

clip_image163

4 outils de peintre.

Montez au niveau supérieur.

clip_image165

3 outils de peintre.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image167

2 outils de peintre.

Déplacez-vous horizontalement.

A découvrir :

clip_image169

2 outils de peintre.

Descendez au niveau inférieur et pivotez jusqu’à la fresque.

clip_image171

Placez les outils sur la fresque.

clip_image173

Vous devez peindre la fresque de telle sorte que les parcelles de terre adjacentes aient des couleurs différentes.

Trois couleurs, avec des motifs différents sont disponibles:

Vert, rouge et marron.

Pour modifier une couleur et son motif, cliquez à plusieurs reprises.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Une seconde solution figure sur la capture d’écran suivante.

clip_image175

Une fois la fresque peinte, la porte s’ouvre.

Prenez les pots dans la cachette.

clip_image177

Déplacez-vous horizontalement jusqu’à la porte de la statue protégée par l’acide et entrez.

clip_image179

Des gouttes d’acide tombent sur la statue, et vous empêche de la toucher.

Posez les pots sur le rebord du mur du fond de la salle.

Désignons ces pots par les lettres de A à G, de gauche à droite.

Cliquez sur les dessins gravés sur ce mur ; il s’agit d’un schéma explicatif quant à la position de chaque pot sur la table, les uns par rapport aux autres.

Placez les pots, du plus haut gradin au plus bas de la façon suivante :

G, B, D, E, F, C, et A.

La capture d’écran suivante vous montre l’emplacement définitif des pots sur la table.

clip_image181

Une fois l’acide récoltée et le danger écarté, prenez les trois objets dans les mains de la statue :

Carquois, arc et lotus.

Une fois encore, retenez dans quelles mains, se trouvaient placés ces objets ; cela vous sera utile ultérieurement.

Sortez et dirigez vous à gauche.

clip_image183

A nouveau, remarquez le dessin des deux fresques ; vous les avez déjà vues dans des plans précédents.

Traversez la passerelle.

Chapitre 3

clip_image185

Pénétrez dans la salle entre les deux colonnes de droite.

clip_image187

Un rideau de laves vous empêche d’accéder à la statue.

Cliquez sur une des planchettes ; l’autre face présente un motif.

Résolvez ce jeu de paires dont la particularité tient au fait que les paires sont des objets de la même famille et non rigoureusement semblables.

Suivant le joueur l’emplacement des motifs est différent, mais tous les motifs sont identiques.

Une fois la chute des laves arrêtées, prenez les deux objets dans les mains de la statue :

Epée, et massue.

Une fois encore, retenez dans quelles mains, se trouvaient placés ces objets ; cela vous sera utile ultérieurement.

Sortez et déplacez vous horizontalement jusqu’à la salle avec deux statues encadrées de chevaux.

clip_image189

Regardez les deux statuettes ; elles sont identiques à celles vues sur les fresques.

Abaissez le levier.

clip_image191

Les chevaux se sont rapprochés l’espace d’un instant et ont brisé les statuettes.

Ramassez les morceaux des statuettes.

clip_image192

Reconstituez les statuettes.

Sortez et déplacez-vous horizontalement vers le colosse et le balancier de lames qui obstrue une porte.

clip_image194

Cliquez sur le tableau de commande du balancier des lames.

clip_image196

Placez les statuettes au dessus du panneau de commande.

Afin d’arrêter le balancement des lames, votre objectif est d’amener les deux billes vertes sur les étoiles dorées.

Pour déplacer les billes vertes, utilisez les flèches entre les statuettes.

Parfois le déplacement ne se fait que pour une seule des deux billes ; ceci dans le cas ou l’une de ces billes a atteint une extrémité du parcours.

Par ailleurs au cours des déplacements des billes, celle du tableau de gauche va atteindre la première l’étoile dorée ; ne vous en souciez pas, il est impératif que les deux billes vertes atteignent en même temps les étoiles dorées.

La solution vous est proposée en plusieurs étapes ; à chaque nouvelle capture, les billes roses sont le dernier emplacement atteint sur la capture précédente.

clip_image197

Les billes roses numérotée 1 sont le pont de départ.

2 : Bas.

3 : Droite. (La bille de gauche n’ayant pas de tracé à droite, ne bouge pas)

4 : Bas. (La bille de droite n’ayant pas de tracé en bas, ne bouge pas).

clip_image198

Les billes roses sont le point où vous les avez amenées précédemment.

5 : Haut.

6 : Droite.

clip_image199

Les billes roses sont le point où vous les avez amenées précédemment.

7 : Bas.

8 : Gauche.

9 : Gauche.

clip_image200

Les billes roses sont le point où vous les avez amenées précédemment.

10 à 14 : Haut (5 fois).

15 à 17 : Droite (3 fois).

clip_image201

Les billes roses sont le point où vous les avez amenées précédemment.

18 à 22 : Bas (5 fois).

23 : Gauche.

Notez, qu’arrivez en 19, la bille verte étant sur l’étoile dorée, une des lames cesse son balancement. Mais vous devez continuer déplacer cette bille verte.

clip_image202

Les billes roses sont le point où vous les avez amenées précédemment.

24 à 25 : Haut (2 fois).

26 à 29 : Gauche (4 fois).

30 à 33 : Haut (4 fois).

clip_image203

Les billes roses sont le point où vous les avez amenées précédemment.

34 : Droite.

35 : Haut.

36 à 37 : Droite (2 fois).

38 et flèche rose : Bas (2 fois).

Les deux billes sont simultanément sur les étoiles dorées et les deux lames cessent de se balancer.

clip_image205

Franchissez la porte des lames arrêtées.

Chapitre 4

clip_image207

Après une cinématique vous êtes face à une porte fermée décorée d’une gravure de déesses.

Déplacez vous horizontalement jusqu’à atteindre une porte avec un soleil et une forme de trépied gravé dans la porte.

clip_image209

Cliquez sur la porte ; il vous est précisé qu’il manque un manche.

Déplacez-vous horizontalement vers la droite.

clip_image211

Cliquez sur le disque à droite des déesses dessinées sur la porte.

Il s’agit d’un miroir. L’ouverture des portes semblent se faire par le biais de ces miroirs, et si l’on se réfère à la porte précédente, également les rayons du soleil.

Vous devez donc retrouver 20 miroirs.

clip_image213

4 miroirs.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image215

2 miroirs.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image217

1 miroir.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image219

4 miroirs.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image221

2 miroirs.

Allez au niveau le plus haut.

clip_image223

3 miroirs.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image225

2 miroirs.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image227

2 miroirs.

Une fois votre recherche terminée, seuls 8 miroirs vont dans l’inventaire.

Descendez d’un niveau.

clip_image229

Il vous manque toujours un manche pour la porte au trépied.

Franchissez la porte menant à la salle des colonnes.

clip_image231

8 bâtons.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image233

2 bâtons.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image235

6 bâtons.

Déplacez-vous horizontalement.

clip_image237

3 bâtons.

Allez au niveau le plus haut.

clip_image239

1 bâton.

Une fois tous les bâtons retrouvés, seuls trois restent dans l’inventaire.

Descendez d’un niveau.

clip_image241

Dirigez vous vers la porte avec le mécanisme des lames et franchissez cette porte pour rejoindre la porte au trépied.

clip_image243

Essayez les trois bâtons afin de compléter le trépied encastré dans la porte.

Une fois le bon bâton trouvé, le trépied va dans l’inventaire

clip_image245

Cliquez sur la lentille encastrée dans le soleil sur la porte.

Pour ouvrir les portes il faut faire converger les rayons du soleil sur les miroirs.

Mais où installer les miroirs.

clip_image247

Franchissez la porte conduisant à la salle des colonnes.

clip_image249

3 supports sont dissimulés dans la salle des colonnes.

Pivotez sur votre droite, jusqu’au colosse sans tête.

clip_image251

Enlevez les feuilles à gauche du colosse, à hauteur des mains.

Pivotez 3 fois sur votre droite, jusqu’à la salle avec le mécanisme des lames.

clip_image253

Enlevez les feuilles de part et d’autre de la porte, à mi hauteur.

clip_image255

Placez les deux premiers miroirs sur chacun des supports.

Retournez vers la gauche dans la salle du colosse sans tête.

clip_image257

Placez un troisième miroir sur ce support que vous avez découvert précédemment.

Il reste 5 miroirs, donc il vous faut retrouver 5 supports restant et placez ces miroirs.

Pivotez jusqu’à atteindre la salle avec un colosse avec une tête, où se trouve la porte menant à la statue protégée par les laves.

clip_image259

Placez le quatrième miroir sur le support accroché à la colonne centrale.

clip_image261

Dirigez vous vers la porte menant à la fresque et franchissez cette porte.

clip_image263

Face à la fresque, montez d’un niveau.

clip_image265

Enlevez les feuilles au centre de la statue de serpents, au dessus de la fresque.

clip_image267

Placez le cinquième miroir sur ce support.

Redescendez et pivotez 2 fois à droite jusqu’à la salle où se trouve l’entrée des engrenages.

clip_image269

Placez le sixième miroir sur le support posé sur les dalles du fond.

clip_image271

Retournez jusqu’à l’entrée de la salle des colonnes et franchissez la passerelle.

clip_image273

Dans la salle des colonnes dirigez vous vers l’accès à la cascade, et franchissez cette porte.

clip_image275

Enlevez les feuilles qui couvrent partiellement le support à droite de la cascade.

clip_image277

Placez les deux derniers miroirs sur les supports de part et d’autre de la cascade.

Maintenant il vous faut installer le trépied.

Souvenez-vous des trois marques sur le sol près du sable ; un trépied pourrait y reposer.

Pivotez jusqu’à la porte menant au gouffre.

clip_image279

Passez la porte du gouffre.

clip_image281

Devant la porte de la balance, où le fouet est accroché à l’arbre, descendez et pivotez jusqu’au tas de sable au bas de la porte menant à la fresque.

clip_image283

Posez le trépied sur les marques à coté du sable.

clip_image285

Cliquez sur la lentille pour l’orienter.

Malheureusement vous la faites tomber et elle se brise.

Descendez d’un niveau.

clip_image287

Ramassez les morceaux de la lentille.

clip_image288

Assemblez tous les morceaux de la lentille.

Montez d’un niveau.

clip_image290

Replacez la lentille réparée sur le support, en haut du trépied.

Maintenant que tous les miroirs et la lentille sont en place, il vous faut les orienter de telle façon que les rayons du soleil convergent vers la porte du trépied.

clip_image292

Orientez la lentille de façon à projeter le rayon sur la porte de la fresque.

Dirigez vous vers la fresque, et allez vers les miroirs qui sont au dessus de la fresque que vous avez peinte.

clip_image294

Orientez les miroirs de telle façon qu’il forme la base d’un trapèze.

Commencez par orienter le miroir de droite et ensuite celui de gauche.

Allez dans la salle des colonnes, où se trouve le colosse avec la tête sur les épaules.

clip_image296

Orientez le miroir de telle façon que vous ayez un angle droit dans le miroir, et les rayons perpendiculaire à gauche et en haut de ce miroir.

Continuez vers la porte avec les lames, menant au trépied, à gauche de cette salle.

clip_image298

Orientez le miroir à gauche de la porte de telle façon que les rayons forment un angle obtus balayant le haut de la porte.

Allez à la cascade, où vous avez joué au jeu des paires de plantes.

clip_image300

Commencez par orienter le miroir de gauche, de telle façon que les rayons forment des angles droits au centre des deux miroirs.

Ensuite orientez le miroir de droite pour que le rayon de ce miroir se projette sur la droite de la scène.

Retournez à la salle des colonnes, devant la porte menant au trépied.

clip_image302

Orientez le miroir à droite de la porte de telle façon que les rayons forment un angle aigu balayant le haut de la porte.

Dirigez vous vers la salle avec le colosse sans tête.

clip_image304

Orientez le miroir de telle façon que les trois rayons, qui balaient le colosse, forment la lettre Z.

Allez dans la salle du trépied.

clip_image306

Orientez le miroir de telle façon que les rayons forment un angle obtus balayant le haut de la porte.

Tous les miroirs sont correctement orientés et vous vous retrouvez devant la porte ouverte du trépied.

clip_image308

Entrez dans la salle de la grande statue.

clip_image310

Vous allez devoir poser tous les objets que vous avez récupérer auprès des statues des différents puzzles, sur les mains de la statue.

Certaines mains de la statue sont fermées.

Afin que toutes les mains soient ouvertes, cliquez sur les mains suivantes :

A gauche de la statue, les deux mains du haut.

A droite de la statue, les deux mains du bas.

Vous allez pouvoir faire vos offrandes.

clip_image312

Les objets doivent être posés sur la même main que celle où vous les avez trouvés auparavant.

Placez les objets de la façon suivante :

Mains de gauche, de haut en bas : Disque, Carquois, Epée, Lotus.

Mains de droite, de haut en bas : Conque, Arc, Apaisement, massue.

Une nouvelle porte vient de s’ouvrir. Pivotez jusqu’à ce que vous soyez face à une porte avec un grillage.

Epilogue

clip_image314

Cliquez sur la grille.

clip_image315

Afin d’ouvrir la grille, replacez les dalles de telle façon que les cotés adjacents de ces dalles aient les même motifs.

clip_image317

Une fois la grille levée, franchissez la porte.

clip_image319

Qu’y a-t-il derrière ce trou ? Seul moyen de le savoir, jeter quelque chose dans ce trou.

Prenez le bol dans le support à droite de la scène ; il semble destiné à recevoir du sable.

Repartez vers la salle où vous avez placé le trépied.

Passez par la salle des colonnes, puis le pied de la cascade et enfin le gouffre et descendez au plus bas niveau.

clip_image321

Ramassez du sable avec le bol ; malheureusement ce bol est troué.

Il ne vous reste plus qu’à récupérer le chapeau empli de sable.

Remontez et allez à la salle de la balance.

clip_image323

Cliquez sur le panier en osier et le chapeau empli de sable va dans l’inventaire.

Retournez vers la porte grillagée en passant par le pied de la cascade, puis la salle des colonnes et enfin la salle du trépied.

clip_image325

Passez la porte.

clip_image327

Videz le sable du chapeau dans le trou.

clip_image329

A suivre ….

Il y a 45 commentaires

  1. plume (1745 commentaires)

    | 1 février 2010

    Super solution bravo boutchou reste plus qu à attendre le jeu

  2. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 1 février 2010

    Merci Plume de vos compliments qui me touchent à chaque fois
    Vous pouvez fort bien jouer en anglais, il n’ y a pas de liste de recherche d’objets; ce jeu est basé sur la reflexion et l’observation. C’est en inspectant les lieux et chaque chose de l’environnement que vous déclenchez les évènements; donc ne vous privez pas de le prendre, sachant que vous pouurez toujours le retélécharger en anglais. Les quelques infos données sont dans un anglais tout a fait accessible.

  3. evye (134 commentaires)

    | 5 février 2010

    Je vous félicite aussi pour vos solutions qui nous aident beaucoup

  4. plume (1745 commentaires)

    | 7 février 2010

    calinette voila la solution

  5. calinette

    calinette (32 commentaires)

    | 8 février 2010

    Merci Boutchou. J’adore ce jeu. Les graphiques, les objets cachés, les énigmes.Je passe un super moment.

  6. calinette

    calinette (32 commentaires)

    | 8 février 2010

    Plume , merci aussi mais je n’ai pas trouvé ta solution

  7. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 8 février 2010

    Calinette
    Merci de vos remerciements qui me touchent, mais ces remerciements reviennent avant tout au créateur de ce jeux et à son équipe, les studios Khéops.
    J’ai eu un grand plaisir à réaliser cette solution ce jeu étant emprunt de reflexion et d’énigmes savamment concoctées

  8. renee (20 commentaires)

    | 11 février 2010

    je voudrais que vous me donniez le numero de serie du jeu the fall chapitre 1_separation que je vous est achetze pour pouvoir jouez je vous en remercie

  9. Boutchou

    Boutchou (327 commentaires)

    | 11 février 2010

    Renée
    Si vous avez acheté le jeu via Big Fish, vous n’avez pas besoin de numéro de série; le jeu est activé des votre paiement et confimation vous est envoyée par mail de votre achat.
    Si vous l’avez acheté via les STudios Khéops, après votre règlement vous recevez une mail avec le code.

  10. mafalda87 (409 commentaires)

    | 12 février 2010

    coucou a tous je suis vraiment decue j’aure bien voulut l’acheter mais d’ici je ne pas put le faire grrrrrr encore brovo a boutchou pour la soluce et l’envie de faire le jeu domage pour moi mais ont peut pas tout avoir en meme temt le soleil la famille et les jeux mdr
    bon jeu a tous

  11. micheline (12 commentaires)

    | 7 mars 2010

    bonjour
    merci pour la solution pour se jeu mes moi je suis bloquée au debut la ou on dois trouver les poulies je n’arrive pas a sorti pour allée les chercher apres quelqu’un pourrai me dire comment faire merci

  12. margotte (188 commentaires)

    | 14 mars 2010

    coucou a tous je l’ai fait ce jeu je dirai qu’il est pas mal un peu répétitif sur les aller et venue mais un bon jeu a faire accesible a tout joueur ,je lui ai attribué la note de 3 .
    bibises a tous (ô_-).

  13. lixir02 (135 commentaires)

    | 21 mars 2010

    j’ai fais l’heure d’éssai je l’ai bien aimé,perso je l’ai trouvé un peu difficile et j’ai hésité à l’acheter.
    Heureusement que nous avons Boutchou notre zorro des solutions grace à elle aucun jeu ne reste sans solution,ceci dit je vais peut etre le prendre.
    Bonne fin de journée a tous le monde.

  14. sylvia

    sylvia (648 commentaires)

    | 23 mars 2010

    Coucou Boutchou et tous les joueurs, je tenais une fois de plus à remercier Boutchou pour ses soluces toujours aussi claires. Celle-ci m’a permis de’avancer et terminer le jeu. Sans elle je n’y serais pas arrivée. Certains casse-têtes me l’ont vraiment cassée et je n’y suis arrivée qu’avec la solution de Boutchou. Ce jeu est très bien, j’attends la suite avec impatience, mais les casse-têtes vous la prennent vraiment. Bon jeu à tous et encore merci Boutchou.
    Bonne soirée à tous.

  15. crissou48 (32 commentaires)

    | 2 avril 2010

    Bonjour a tous et toutes voila j ai un eorme probleme ahaha une fois les poulies de mises je suis revenue au gouffre et entree dan la c

  16. crissou48 (32 commentaires)

    | 2 avril 2010

    bonjour a tous j ai un probleme une fois fini de monter les poulies j ai trouve la cache de la statuette mais impossible e l enlever et la mettre sur la balance cela me met je ne suis pas pilleur de tombe
    que faire
    merci de me repondre

  17. sylvia

    sylvia (648 commentaires)

    | 2 avril 2010

    crissou 48, tu dois être dans la salle de la balance. As-tu trouvé le panier, les poids en pierre, le plateau pour faire le 2e plateau de la balance, il faut aussi que tu prennes du sable et trouver le récipient pour le mettre. La statuette tu la mets dans un des plateaux et tu dois faire contrepoids. Dis-mois exactement ce que tu as fait et trouvé pour que je puisse t’aider. Mais il y a aussi la soluce qui est très bien expliquée et qui m’a permis de finir. A bientôt.

  18. crissou48 (32 commentaires)

    | 2 avril 2010

    escusez de premier message mais c est du a une mauvaise frappe
    merci sylvia de ta reponse mais je ne peux non plus les enlever les plateaux je pense que si j y rrive pas c est que je l avais commence avant de trouver les poulies et de les placer
    je vais essayer sinon je recommencerai tout et supprimerai ma partie
    merci et j attends encore d autres solutions

  19. misstick (2307 commentaires)

    | 2 avril 2010

    kikou crissou , pour la balance il faut en premier regardez la statue là! il dis qu’il n’est pas un pilleur apres repasser le gouffre sur le cote une piece ou on peut mettre la statue , mais 2 herses nous barre la route , donc il faut trouver le moyen de prendre la statue tout en laissant le meme poids de l’autre coté ( balance) donc quand on a vu l’emplacement de la statue de l’autre cote là il veut bien la prendre , et pleins de choses vont se debloquer ( pierres , plateau, sable , paniers etc…)

  20. ladybird89 (57 commentaires)

    | 5 avril 2010

    Merci Boutchou pour cette solution sans toi j’y serais encore.

  21. evye (134 commentaires)

    | 13 avril 2010

    merci encore Bourchou,toujours aussi présente.Pour une fois je n’ai pas eu besoin de la solution jusqu’au trépied. J’ai un baton qui me reste et je n’arrive pas à le fabriqué cela me bloque le jeu. Je n’ai pas fait le jeu tout à fait dans l’ordre de Bourchou est ce pour cela que je suis bloquée…….

  22. sylvia

    sylvia (648 commentaires)

    | 13 avril 2010

    Coucou evye, tu peux dire où tu en es exactement du jeu ? on peut peut-être t’aider. Il y a peut-être autre chose à faire. A bientôt.

  23. evye (134 commentaires)

    | 14 avril 2010

    bjr sylvia en fait j’ai mis les mirroirs avant de fabriqué le trépied car je n’avais pas vu dans l’inventaire qu’il me restait un baton, mais sans les faire converger vers le soleil. Je n’arrive pas à le fabriquer avec ce dernier baton, il ne se passe rien. j’espère que tu as compris. Merci d’avance

  24. sylvia

    sylvia (648 commentaires)

    | 14 avril 2010

    coucou evye, normalement quand tu constitues le trépied et que tu le mets en place, tu orientes la lentille. Celle-ci tombe et casse. Il faut la reconstituer et la remettre. Puis tu orientes les miroirs en fonction de la lentille réparée au départ. Est-ce que la lentille du trépied s’est cassée ? Une fois que tous les miroirs sont en place, cela t’ouvre la porte du trépied, il y a une statue avec 8 mains. Si cela s’est fait quand même tu n’as plus besoin de l’autre bâton je pense. Sinon tu as loupé quelque chose. Courage. A bientôt.

  25. sylvia

    sylvia (648 commentaires)

    | 14 avril 2010

    EVYE Va voir la soluce, les 3 bons bâtons tu les mets sur la porte au trépied, après celle des haches, et le trépied se constitue.

  26. evye (134 commentaires)

    | 15 avril 2010

    oui je l’ai fait mais pour le dernier cela ne fonctionne pas Cela ne me dit rien. Il y a peut etre un bog merci quand meme Je suis passé à un autre jeu je verrais après Bonne journée

  27. jackie (127 commentaires)

    | 11 août 2010

    bravo pour la soluce merci boutchou j’avais acheter ce jeu debut avril mais pas moyen de m’en sortir donc j’avais abandonnez aussi heureuse en parcourant les soluces de voir que je pouvais reprendre mon jeu si vous n’etiez pas que deviendrions nous merci encore bises a+ mamie jackie

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 11 août 2010

      Et bien franchement, je vous dis un grand bravo Jackie car j’ai abandonné également il y a longtemps (me suis emmêlée dans les miroirs) et n’ai jamais eu le courage de recommencer : difficile ce jeu ! Je vais peut-être m’y remettre avec la solution…
      bonne fin d’après-midi, Lily

    • KaruMy (403 commentaires)

      | 11 août 2010

      Vivivi faut retenter avec l’aide alors, il est fantastique ce jeu ^_^
      Bon courage à toutes les deux, il se peut en prime que vous ne le regrettiez pas du tout ;)

  28. jackie (127 commentaires)

    | 12 août 2010

    boutchou bonjour je viens de reprendre le jeu et deja je suis bloquee je ne trouve que 7 statuettes j’ai beau chercher j’ai repris la soluce que tu as faites mais rien pour m’aider meme en appuant sur aide qui me donne simplement l’emplacement de ce qu’il faut prendre suer la st

  29. jackie (127 commentaires)

    | 12 août 2010

    erreur sur mon ecriture boutchou tout c’est effacee je voudrai savoir comment je peux recuperer la 8 statuette pour que les lames s’arrettent je ne la trouve pas malgre la soluce que tu as faites ou est ‘elle apres je dois recupere le conques le disque et l’apaisement ce jeu est vraiment difficile vite aides moi merci boutchou bises a+

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 12 août 2010

      Bonjour Jackie,

      Je ne sais pas exactement quelle statuette vous manque mais, dans la solution, Boutchou indique, par des flêches vertes, sur une capture d’écran au-dessus de la capture d’écran montrant la résolution du puzzle (style sudodu) l’emplacement des 8 statuettes manquantes (bien cachées il est vrai) : 3 sous la statue elle-même, sous la dernière lame, une tout à droite dans de l’herbe, sous le puzzle à résoudre ensuite, 3 à gauche du puzzle contenant déjà des statuettes (deux en bas, une en haut) et une tout en haut du puzzle à droite. Si vous cliquez sur la capture d’écran, je pense que vous verrez bien les indications.
      Espérant que vous allez finir par la trouver, cette 8ème statuette, bon courage, Lily

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 12 août 2010

        désolée, ça n’est pas « style sudodu »… c’est « style Sudoku » : c’est nettement mieux comme cela… !

  30. jackie (127 commentaires)

    | 12 août 2010

    decidement je n’ai pas de chance j’aitrouvez grace a vos reponses toutes les statuettes et maintenant je suis bloquee pour chercher les quinze panier je n’en n’ai q’un qui a beaucoup servi helas c’est le seul je suis revenu en arriere pour voir si je n’avais rien oubliez et non j’agrandi la photo dela soluce ou je les voit bien mais dans le jeu rien de rien vite aidez moi quelle erreuer je fais merci de me repondre bise et merci a l’avance vraiment je suis nul a+ mamie jackie

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 12 août 2010

      bouh Jackie, c’est vrai que je ne me souvenais plus mais il faut chercher de nombreuses choses dans ce jeu : cela m’avait un peu énervée…
      15 morceaux de panier… !!!
      Et je ne sais pas lequel vous manque…
      Dans la solution de Boutchou, on voit bien les 15 ronds bleus indiquant les emplacements mais comment savoir lequel vous avez raté ???
      Le mieux, mais ça n’est pas amusant, serait de repérer un emplacement par un emplacement de panier, et, à chaque fois, de retourner voir dans votre jeu si vous l’avez bien enlevé…
      Je ne vois que cela même si passer sans arrêt du jeu à la solution n’est pas amusant du tout…
      J’espère que vous allez trouver le morceau qui vous manque, bon courage, Lily

  31. CONCHITA94 (1447 commentaires)

    | 12 août 2010

    Bonjour Jackie, je vous donne une astuce pour vous y retrouver, je commence toujours par la flèche gauche au niveau le plus bas (faire attention où vous êtes) puis je monte d’un étage , et après le 3ème niveau : vous pouvez aussi passer par la droite ! de cette façon vous ne loupez rien

  32. KaruMy (403 commentaires)

    | 12 août 2010

    Et voilà comment vous me donnez toutes envie de refaire le jeu d’urgence, en attendant la suite :lol:

    • CONCHITA94 (1447 commentaires)

      | 12 août 2010

      Je l’ai fait 3 fois, ai voulu le refaire, mais depuis que l’on ma changé, vista en XP je n’ai pas réussis à le réinstaller . J’attends que le copain de ma fille puisse le faire . Kheops m’a conseillé de désactiver le pare feu pendant l’installation !!! quoi que sait ???????? le pare feu

    • KaruMy (403 commentaires)

      | 12 août 2010

      C’est un système qui protège ton ordinateur des intrusions.
      Par contre si l’installation d’XP sur Vista n’a pas été soigneusement et proprement faite, c’est souvent que ça pose ce genre de souci, les deux systèmes ne fonctionnant pas du tout avec les mêmes fichiers, ton jeu est purement incapable de s’installer :?

      Je te fais tout de même parvenir sur ton fil la marche à suivre pour désactiver le pare-feu d’XP, les billets étant réticents aux urls externes dans les commentaires :)

  33. jackie (127 commentaires)

    | 13 août 2010

    bonjour lilipioupiou de m’avoir repondu mais le probleme c’est que je ne vois aucun panier sauf celui que l’on ne peut prendre car il est pas en bon etat et les autres n’apparaissent pas dans cette place je ne sais que faire es un probleme et lequel si boutchou lit mon message elle qui a fait la soluce pourra peut’etre me conseiller sinon tanpis j’arrette le jeu merciencore je vois d’apres la soluce ou il se trouve mais ne reponds a ma fleche quand je quitte sur le bon endroit voila merci et bises a tous mamie jackie

    • CONCHITA94 (1447 commentaires)

      | 13 août 2010

      Avez vous bien visité la pièce de la balance avant d’aller chercher le panier (voir le détail de ce qu’il faut faire plus haut)sinon vous ne pourrez pas prendre les morceaux de panier

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 13 août 2010

      Bonjour Jackie, je confirme ce que vous a dit Conchita (comme précisé précédemment dans mon message) : ce sont en effet des morceaux de panier, pas des paniers entiers : est-ce cela qui vous pose problème ?

  34. CONCHITA94 (1447 commentaires)

    | 13 août 2010

    Bonjour Jackie, ce n’est pas 15 paniers, mais des morceaux de panier : regardez plus haut, vous avez la capture d’écran faite par Bourchou, il y a bien les 15 morceaux de panier (agrandissez la capture d’écran) vous les verrez mieux : et vous vous retrouverez avec 1 seul paniez entier . Bonne continuation

  35. jackie (127 commentaires)

    | 13 août 2010

    merci a tous de votre aide mais je n’avais compris qu’il fallait mettre la statueyye sur la balance avant d’aller chercher les paniers ouf ça y ait j’ai trouvez maintenant je continue jusqu’au projet arret ou certainement j’aurai besoin de vous tous merci encore pour votre aide bises a+ mamie jackie

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 13 août 2010

      Ouf ! désolée, je n’ai jamais pensé à cette statue… j’étais vraiment branchée sur les morceaux de panier !
      J’essaierai de continuer à vous aider si je le peux mais comme je me suis arrêtée après avoir récupéré tous les miroirs !
      bonne journée ! Lily

Déposez un avis au sujet de : Solution: The Fall Chapitre 1 : Séparation
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.