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Solution: Drawn : Par-delà l’Obscurite



Combattez les ténèbres au côté d’Iris grâce à la solution complète de Drawn : Par-delà l’obscurité – Edition Collector.image

 

Pour lire notre test et télécharger Drawn : Par-delà l’obscurité, cliquez-ici

Solution de : Drawn Par-delà l’obscurité

Avant Propos

Ce jeu d’aventure et d’objets cachés comporte 4 chapitres.

Chaque tableau consiste à retrouver un certain nombre d’objets qui vous permettront d’agir sur les autres scènes ou d’atteindre vos objectifs.

Dans la solution, sur les captures d’écrans, les éléments à considérer, sont notés de la façon suivante :

Les endroits des recherches d’objets, en turquoise.

Les lieux où agir, en rose.

Les objets à prendre sur une scène, en blanc.

Le curseur prend l’apparence d’une pièce de puzzle lorsqu’un objet peut être utilisé à cet endroit.

Le pointeur prend l’apparence d’une main lorsque l’on peut ramasser quelque chose pour l’ajouter à l’inventaire.

Le cadenas en bas à droite permet d’afficher ou de masquer l’inventaire situé en bas de l’écran.

Cliquer sur le visage de Franklin pour obtenir une aide.

L’écharpe rouge est un guide qui peut être interrogé à tout moment dans le jeu.

Le jeu

Une aventure incroyable vous attend dans un nouveau jeu fantastique Drawn: Par-delà l’obscurité ! Vous allez vous plonger dans un monde mystérieux où le roi des ombres règne ! Ici le bien est obligé de se cacher pour survivre ! Aidez Iris à faire revenir la lumière ! La future reine ne peut pas regagner le trône et vous devez faire tout votre possible pour rétablir l’ordre dans le royaume ! Les fantômes, la magie, les malédictions, les vols et beaucoup d’autre vous attendent dans ce jeu !

Intro

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Chapitre I – Les souterrains

 

 

Les décombres de la tour

Examiner les lieux, lire le contenu de la feuille de papier,

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prendre la pierre, cliquer sur l’écharpe rouge et prendre la note de musique.

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Ramasser le dessin d’une corde, utiliser ce dessin pour obtenir une vraie corde qui sera accrochée au piton.

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Monter à la corde pour sortir des décombres.

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La tour

Tout n’est que ruine et poussière, il faut retrouver un levier dans ce chaos.

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Explorer la zone à gauche de l’écran prendre le levier, la note de musique ainsi que le croquis d’une orange.

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Examiner le livre ouvert sur le sol. Il faudrait un pont pour pouvoir passer de l’autre côté du trou.

Redescendre dans le trou.

Les décombre de la tour

Aller au fond tout droit.

La galerie des lions

Deux lions gardent l’entrée d’une galerie. Au sol un mécanisme, placer le levier contenu dans l’inventaire et actionner-le. La gueule du lion de gauche s’ouvre laissant voir un parchemin.

Prendre la grosse pierre de l’inventaire pour coincer la gueule du lion en position ouverte.

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Prendre le parchemin, prendre l’origami en forme d’oiseau et la note de musique. Lire le parchemin.

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Actionner une fois de plus le levier. Prendre le fragment réfléchissant dans l’œil du lion. Revenir en arrière.

Les décombres de la tour

Poser le fragment réfléchissant sur la pierre, la lumière se réfléchit sur le fragment et éclaire des symboles gravés sur le mur.

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Les bougies sont également allumées. Retourner à la galerie des lions.

La galerie des lions

Prendre la flamme en papier posée au sol.

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Continuer le chemin jusqu’au fond de la galerie. Examiner soigneusement les lieux.

Prendre le pinceau et la note de musique, et la flamme de papier.

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Examiner le livre de gauche, prendre le bout de papier et lire la page.

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Examiner le livre dépliant à droite, il semblerait qu’il explique comment procéder pour sauver le monde de ces ombres.

Le monde tel qu’il est :

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Bouger sur les languettes rouges, le monde à sauver :

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Mettre les flammes de papier sur les fanaux, il en manque une qu’il faudra continuer de chercher.

Prendre l’oiseau de papier (phénix) et le poser sur le ciel étoile pour faire apparaître le jour, tirer sur le levier pour chasser les étoiles et voir apparaître des nuages.

Remonter dans la tour.

La tour

Tremper le pinceau sec dans la flaque d’encre au sol. Cliquer sur le livre, prendre le pinceau imbibé d’encre et suivre le tracé.

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On obtient le dessin d’un pont qui rentre dans l’inventaire.

Prendre le croquis du pont et le poser sur le trou, aussitôt un pont se matérialise. Continuer le chemin tout droit.

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La tapisserie

Déchirer la tapisserie à 2 reprises.

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Il se cache un tableau bien étrange. Cliquer à droite, des dessins d’enfants, prendre le dessin ainsi que la note de musique. Sur le dessin du dessous, prendre la pelle.

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Prendre le fusain, examiner les rouages à gauche, puis entrer dans le tableau.

Le tableau naufragé

Examiner la scène.

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Examiner la feuille de papier, reconstituer le schéma avec le bout de papier de l’inventaire, prendre l’élastique.

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Ouvrir la cale du bateau.

Mini-jeu :

Pour déverrouiller la cale du bateau, il faut trouver la combinaison cachée quelque part. Le cadran sert de serrure à combinaison.

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Solution :

Voir le bout de papier contenu dans l’inventaire : 5 SW 3 6

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La cale s’ouvre.

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Prendre l’ancre, la coupe, le fragment au château, les pales.

Ressortir du tableau.

Placer l’élastique (courroie) entre les deux rouages. Mettre les pales sur le rouage du haut qui a pour effet de chasser le nuage au profit du soleil.

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Retourner dans le tableau. Le calme est revenu !

Casser la bouteille échouée sur la plage, cliquer sur le dessin.

Un pirate sur son bateau, lui donner le dessin de l’orange.

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Il faut trouver de quoi faire fuir les requins, sortir du tableau. Sur la plage ramasser les noix de coco.

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Prendre la pelle et creuser à l’endroit de la croix, cliquer plusieurs fois pour trouver le coffre en bois.

Prendre le canon et la pierre de feu. Cliquer sur le dessin.

Placer le canon à l’avant du bateau.

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Donner les noix de coco au pirate. Cliquer sur une noix de coco qui rentre automatiquement dans le canon, bouger le canon pour viser un requin, prendre la pierre de feu et la placer sur la mèche. Recommencer jusqu’à tuer tous les requins.

Dessiner la voile, prendre le fusain et suivre le contour du tracé.

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Sortir du tableau, prendre le nuage au sol. Retourner dans le tableau puis dans le dessin. Mettre le nuage dans le ciel.

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Le pirate navigue et échoue sur une plage, il faut jeter l’ancre. Prendre l’ancre de l’inventaire et la placer sur la chaîne du bateau à l’arrière. Le pirate cherche un message, cliquer dans les herbes à 2 reprises.

Donner la pelle au pirate, une lettre ! Lire son contenu.

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Sortir du dessin. Donner la lettre à la statue. Prendre sa larme.

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Sortir du tableau et retourner à la galerie des lions.

La galerie des lions

Dans les décombres de la tour, ramasser la 3ème flamme de papier.

Cliquer sur la statue de lion de droite, poser les 2 larmes comme indiqué et prendre le fragment de toile.

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Aller au fond de la galerie, cliquer sur le livre dépliant et placer la 3ème flamme sur le fanal.

Placer le phénix sur le levier rouge et pousser le levier vers la droite, prendre le fragment de la reine.

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Sortir du livre, cliquer sur le tableau représentant une porte.

Placer le fragment de toile sur le tableau.

Mini-jeu :

L’équation magique, trouver la bonne combinaison pour ouvrir le cadenas. Pour cela utiliser un objet pour frapper 4 fois sur les barreaux numérotés dans le bon ordre.

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Solution :

2 – 4 – 4 – 5

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La porte disparaît. Continuer tout droit.

La salle de musique

Ramasser la note de musique au sol. A ce stade, il faut avoir dans l’inventaire 10 notes de musique et un cor.

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Sortir de la salle de musique. Sortir du tableau.

La galerie des lions

Le tableau est tombé. Derrière une feuille de partitions. Cliquer dessus.

Mini-jeu :

Terminer l’œuvre musicale. Répartir les 10 notes sur les 2 partitions, bouger les notes sur lignes, jusqu’à ce que les notes deviennent vertes.

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Solution :

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Continuer tout droit.

La grotte

Avancer dans la grotte, examiner la pierre à gauche, puis à droite.

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Dans le cercle, insérer la pierre de la reine et du château à leur emplacement respectif.

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Continuer.

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Cliquer sur le trône. Prendre le ciseau et le disque de pierre.

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Revenir en arrière puis au début de la grotte. Cliquer sur la pierre côté gauche. Utiliser le ciseau pour récupérer le fragment de pierre dragon.

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Cliquer à présent sur la pierre côté droit, placer la pierre dragon dans le dernier emplacement et récupérer le disque.

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Retourner au fond de la grotte et cliquer sur le trône. Placer les 2 disques dans les emplacements, pour obtenir le 3ème, faire descendre le pilier central du trône.

Cliquer 1 fois sur le pilier de droite, cliquer 1 fois sur le pilier central.

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Mini-jeu :

Aligner les 3 piliers pour créer une image des créatures représentées sur le mur de la grotte.

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Solution :

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Procéder comme suit :

Pilier 2 cliquer 1 fois

Pilier 1 cliquer 2 fois

Pilier 3 cliquer 2 fois

Pilier 2 cliquer 2 fois

Passer par la brèche et monter les escaliers. Ramasser le symbole de pierre.

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Chapitre II – Sur terre

 

La ville

Prendre le tissu rouge.

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Continuer tout droit dans la ville.

Prendre la lanterne et le tissu rouge.

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Revenir en arrière. Prendre à droite l’escalier.

Ramasser sur les marches, le disque et le dessin de colibri.

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Aller vers la vitrine. Accrocher la lanterne au crochet.

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Cliquer sur la vitrine. Celle-ci s’ouvre. Prendre les 2 disques.

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Sortir de la vitrine, descendre les escaliers et prendre à gauche.

Monter les escaliers.

Le 1er fanal

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Continuer de monter.

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Redescendre et retourner à la vitrine pour réparer le tableau.

Placer le bout morceau de toile sur le tableau.

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On est dans le tableau « La ville aux moulins ».

Tableau « La ville aux moulins »

Prendre le tissu rouge sur le portillon et sur les fruits, prendre le dessin du colibri et le poser sur la mangeoire pendant devant la porte.

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Cliquer sur la porte latérale gauche. Le colibri s’intègre au vitrail et la porte s’ouvre.

Prendre le petit disque.

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Cliquer sur la porte d’entrée, placer les 3 disques de l’inventaire.

Mini-jeu :

Placer les 3 disques de l’inventaire. Reformer l’image.

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Solution :

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La lune ne doit pas être en face de la flèche.

Faire pivoter le petit disque jusqu’à qu’il soit parfaitement aligner (ne pas se préoccuper des autres disques).

Faire pivoter le disque moyen (qui entraîne le grand disque), faire en sorte d’aligner parfaitement le grand disque avec le reste de l’image.

Placer ensuite la lune sur la flèche, le disque moyen brille, le faire pivoter (il est le seul à bouger) jusqu’à obtenir une image parfaite.

Placer les 2 flèches en vis à vis, faire tourner l’ensemble des disques sur chacune des constellations, en commençant par celle de l’oiseau, puis le lapin et enfin l’escargot. Elles doivent toutes s’illuminer et le soleil doit tourner sur lui-même.

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Prendre le dragon. Sortir du tableau. Poser le dragon sur la couverture du livre.

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Tirer sur l’escargot, le chevalier à lance pique le dragon qui crache du feu sur les mains fermées.

Les mains s’ouvrent, prendre l’oiseau.

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Attacher l’oiseau à la tige métallique qui écarte les 2 statues et libère la pierre de feu. Retourner dans le tableau.

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Prendre le symbole. Compléter le cadran solaire en insérant les 2 pierres de feu.

Mini-jeu :

Faire pivoter les anneaux du cadran solaire de façon à reconstituer l’image du soleil.

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Solution :

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Parler avec l’homme.

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Sortir du tableau et de la ville. Revenir au fond de la galerie au livre dépliant.

La galerie des lions

Cliquer sur le livre. Poser les deux cercles de papier.

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Le livre se ferme pour former une boîte contenant un parchemin. Prendre le parchemin.

Retourner au 1er fanal dans la ville à gauche et grands escaliers.

Le 1er fanal

Monter les grands escaliers et poser le parchemin magique sur sa représentation.

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Regarder par l’ouverture.

Mini-jeu :

Cliquer sur les points de rotation bleus pour faire pivoter chaque pierre et créer une image. Un symbole brillant indique que l’élément se trouve au bon endroit.

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Solution :

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Solution trop longue à détailler.

Vidéo disponible : http://www.youtube.com/watch?v=LVEuPOElgB0

Le 1er fanal est allumé !

Descendre les escaliers, revenir à l’entrée de la ville et aller tout droit 2 fois.

La marionnette Kite Boy

Examiner les objets au sol. Prendre le marteau et les clous.

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Cliquer sur la marionnette en bois et parler avec elle. Ouvrir son cœur et prendre le fil et l’aiguille

Continuer jusqu’aux escaliers.

Les portes de la bibliothèque

Prendre la planche et le tissu rouge.

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Revenir à la marionnette.

La marionnette Kite Boy

Cliquer sur le squelette du cerf-volant.

Placer la planche perpendiculairement aux ailes.

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Placer les morceaux de tissus rouges sur le squelette de bois du cerf-volant.

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Utiliser le fil pour coudre les ailes.

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Aller à la bibliothèque.

Les portes de la bibliothèque

Cliquer sur la porte. Cliquer sur le livre du pilier droit de l’escalier.

Mini-jeu :

Compléter les trous avec les symboles de la page de gauche.

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Solution :

Pour trouver les 2 derniers cercles, il faut regarder dans le livre de gauche.

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Cliquer sur le livre du pilier gauche de l’escalier.

Mini-jeu :

Compléter les trous avec les symboles de la page de gauche.

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Solution : »

Regarder les chiffres romains notés dans la page de gauche du pilier de droite : noter chaque symbole correspondant à chaque chiffre et reporter ces symboles sur le livre de droite.

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Rentrer dans la bibliothèque.

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La bibliothèque

Examiner la pièce, les 2 étagères et la chaise.

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L’étagère de droite.

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L’étagère de gauche.

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La chaise, prendre le filet.

Aller au fond de la bibliothèque.

Le fond de la bibliothèque

Cliquer sur le piédestal. Prendre le disque de métal sur le livre.

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Revenir en arrière. Prendre le filet et attraper les 2 livres rouges. Prendre l’escalier à la droite de la bibliothèque de droite en direction de la statue.

L’œil du bibliothécaire

Monter les escaliers jusqu’au visage. Continuer d’attraper les livres rouges.

Redescendre les escaliers et aller au fond de la bibliothèque.

Le fond de la bibliothèque

Mettre les 4 livres dans les 4 niches,

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la statue ouvre le parchemin et laisse voir 3 symboles.

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Retourner à l’œil du bibliothécaire.

L’œil du bibliothécaire

Mini-jeu :

Poser les disques de métal pour compléter le tableau.

Trouver la bonne combinaison.

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Solution :

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La bouche s’est ouverte. Rentrer à l’intérieur.

Dans la bouche du bibliothécaire

Regarder sous le voile rouge.

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Mini-jeu :

2 leviers permettent de déplacer chaque rangée de bougies dans différentes directions. Le dragon allume les bougies, et le souffle du griffon les éteint. Réinitialiser le jeu à l’aide de l’anneau de corde. Seules des bougies bien spécifiques doivent être allumées.

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Solution :

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1 – Cliquer 1 fois sur la tête de Dragon

2 – Cliquer 8 fois sur le levier côté Griffon

3 – Cliquer 1 fois sur la tête de Dragon

4 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Griffon

5 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Dragon

6 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Griffon

A découvrir :

7 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Dragon

8 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Griffon

9 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Dragon

10 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Griffon

11 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Dragon

12 – Cliquer 1 fois sur la tête du Dragon

13 – Cliquer 8 fois sur le levier côté Griffon

14 – Cliquer 1 fois sur la tête de Dragon

15 – Cliquer 2 fois sur le levier côte Griffon

16 – Cliquer 1 fois sur la tête de Griffon

17 – Cliquer 8 fois sur le levier côté Griffon

18 – Cliquer 1 fois sur la tête de Griffon

19 – Cliquer 1 fois sur le levier côté Griffon

20 – Cliquer 4 fois sur le levier côté Dragon

Aller vers le fond de la bibliothèque.

Le fond de la bibliothèque

Cliquer sur le piédestal. Cliquer sur le livre qui se déplie.

Mini-jeu :

Tirer sur les languettes, trouver la combinaison gagnante des symbole du mur du fond.

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Solution :

Au dessus de l’éclair, le symbole un nuage.

Au dessus du soleil, le symbole un soleil

Au dessus des flots, le symbole de la pluie

Tirer la tirette au dessus de la bibliothèque de droite en 1er plan

Tirer la tirette de la bibliothèque de gauche au 2nd plan, actionner le levier.

De lourdes portes s’ouvrent…

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Le coin des enfants

Prendre la planche qui est au sol.

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Prendre à gauche. Cliquer sur le croquis et tracer le contour de la clé.

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Revenir au centre de la pièce. Cliquer sur l’échelle pour l’amener jusqu’à sous la trappe du plafond.

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Monter dans le plafond. Prendre le croquis de l’homme aux réverbères et le poser sur le plancher.

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Redescendre au coin enfants.

Un rai de lumière de la forme d’un croissant de lune illumine un livre qui flotte dans l’air.

Prendre le croquis de la planche et les 2 flocons.

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Rentrer dans le tableau sur le mur du fond.

Le tableau des saisons

Prendre le champignon, la fleur bleue et la feuille.

Parler avec le nain et réparer le pont en posant le croquis de planche ainsi que la planche.

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Attendre que le nain aille piquer son roupillon pour prendre sa pioche.

Prendre les 3 fleurs bleues. Ramasser le champignon. Prendre le filet et attraper le papillon bleu. Examiner le champignon au chapeau rouge.

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Prendre la coupe et la remplir d’eau à la cascade. Verser la coupe d’eau sur le monticule de terre.

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Sortir du tableau.

Le coin des enfants

Cliquer sur le livre du printemps.

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Insérer les 4 fleurs bleues et récupérer le dessin.

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Cliquer sur le livre de l’été. Retourner dans le tableau pour prendre les éléments qui manquent.

Le tableau des saisons

Attraper avec le filet la sauterelle et l’abeille. Attraper la grenouille.

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Sortir du tableau.

Le coin des enfants

Cliquer sur le livre de l’été. Insérer les 4 fleurs bleues et récupérer le dessin.

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Cliquer sur le livre de l’automne. Retourner dans le tableau pour prendre les éléments manquants.

Le tableau des saisons

Prendre la feuille.

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Sortir du tableau.

Le coin des enfants

Cliquer sur le livre de l’automne. Insérer les 4 éléments.

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Cliquer sur le livre de l’hiver. Il manque 1flocon de neige. Retourner dans le tableau.

Le tableau des saisons

Prendre le flocon.

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Sortir du tableau.

Le coin des enfants

Cliquer sur le livre de l’hiver. Insérer les 3 flocons.

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Retourner dans le tableau.

Le tableau des saisons

Cliquer sur la grande feuille près du champignon rouge, compléter les dessins avec les morceaux de croquis de l’inventaire.

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La rivière est bloquée par un tas de cailloux. Utiliser la pioche pour libérer le lit de la rivière. Sortir du tableau.

Le coin des enfants

Prendre à gauche. Replacer les livres des saisons au bon emplacement.

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Le rideau se lève. Placer la fleur rouge qui se trouve au-dessus du petit théâtre dans la scène.

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Un mélange de soleil et de pluie fine se disputent la scène. Une fleur rose volète, attraper-la avec le filet. Cliquer sur la cordelette à droite. La scène change et la saison aussi.

Placer le tournesol et la coccinelle sur le tableau. Lever le levier au plus haut. Attraper avec le filet le papillon bleu.

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Tirer sur la cordelette. Le décor change, nous sommes en automne.

Placer la citrouille dans la scène, tourner les aiguilles sur les glands pour attirer l’écureuil. Placer le levier au 1 niveau.

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Tirer sur la cordelette. Voici l’hiver.

Placer le sapin et le bonhomme de neige. Placer le levier au plus bas niveau.

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Revenir en arrière, jusqu’au fond de la bibliothèque.

Le fond de la bibliothèque

Cliquer sur le livre posé sur le piédestal. Poser dans le rond central les 4 éléments.

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Un escalier dissimulé dans le livre apparaît. Descendre les marches.

Les sous-sols de la bibliothèque

Examiner les lieux.

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A droite, une feuille de papier avec un avion de papier.

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A gauche un parchemin ouvert.

Mini-jeu :

Faire passer les symboles corrects du parchemin de droite jusqu’en haut du parchemin de gauche. Cliquer sur un symbole pour le faire aller plus vite. Les oiseaux vont manger les symboles et de mauvais symboles viendront remplacer ceux qui sont corrects.

Pour éviter que les corbeaux ne mangent les symboles, attraper-les et pousser sur la droite ou sur la gauche.

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Solution :

Jeu d’adresse. Pas de solution.

Traverser le pont de livres.

La pièce des livres oubliés

Cliquer sur le livre qui flotte.

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Continuer tout droit.

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Chapitre III – Place des arts

La place

Cliquer à gauche pour voir le panneau d’affichage.

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Le panneau d’affichage

Lire la note laissée par Iris. Déchirer l’affiche.

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Revenir en arrière, prendre entre les maisons à gauche.

Prendre la grenouille posée sur le rebord d’une fenêtre. Examiner la grosse porte au fond.

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Elle est fermée. Utiliser la clé de l’inventaire pour l’ouvrir.

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Les portes s’ouvrent. Monter au 2ème fanal.

Le 2ème fanal

Prendre le dessin de grenouille. Observer la margelle du foyer.

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Retourner au panneau d’affichage sur la place.

Le panneau d’affichage

Poser le morceau de toile sur l’affiche. On rentre dans l’affiche.

L’affiche de la grenouille

Ramasser le caillou et briser le casque.

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Cliquer sur la lumière bleue à gauche.

Mini-jeu :

Cliquer sur les bons tubes dans le bon ordre. Chaque tube affiche une couleur différente lorsqu’on clique dessus. Reproduire les séquences lumineuses.

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Solution :

Cliquer sur le tube bleu

Cliquer sur le tube rouge

Cliquer sur le tube vert

Cliquer sur le tube jaune

Cliquer sur le tube bleu et jaune

Cliquer sur le tube bleu et vert

Cliquer sur le tube rouge

Cliquer sur le tube bleu

Cliquer sur le tube jaune

Cliquer sur le tube rouge et vert

Cliquer sur le tube bleu

Cliquer sur le tube jaune

Cliquer sur le tube vert

Retrouver les grenouilles. Sortir de l’affiche.

Le panneau d’affichage

Prendre le fusain de l’inventaire et dessiner sur le tracer la forme de la grenouille.

Prendre le croquis. Revenir en arrière. Sur la place prendre à droite entre la maison et le théâtre.

La ruelle aux poissons

Cliquer sur le pinceau et le faire pivoter vers le bas pour ouvrir une niche dans le mur.

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Continuer de descendre la ruelle. Prendre le croquis derrière la lanterne.

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Revenir en arrière en haut des marches.

Soulever la fenêtre et prendre la grenouille.

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Retourner au panneau d’affichage. Rentrer dans l’affiche.

L’affiche de la grenouille

Rentrer dans l’affiche, cliquer sur la grenouille.

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Mini-jeu :

Placer les croquis et grenouilles sur les nénuphars.

Chaque grenouille doit manger une mouche. En cliquant au centre on recommence le jeu. Une grenouille ne peut gober qu’une seule mouche à la fois.

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Solution :

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1 – Cliquer sur la grenouille 1

2 – Cliquer sur la grenouille 8

3 – Cliquer sur la grenouille 5

4 – Cliquer sur la grenouille 3

5 – Cliquer sur la grenouille 6

6 – Cliquer sur la grenouille 2

7 – Cliquer sur la grenouille 4

8 – Cliquer sur la grenouille 4 (la grenouille recrache la mouche)

9 – Cliquer sur la grenouille 4 (la grenouille remange la mouche)

10 – Cliquer sur la grenouille 8 (la grenouille recrache la mouche)

11 – Cliquer sur la grenouille 7

12 – Cliquer sur la grenouille 3 (la grenouille recrache la mouche)

13 – Cliquer sur la grenouille 3 (la grenouille remange la mouche)

14 – Cliquer sur la grenouille 6 (la grenouille recrache la mouche)

15 – Cliquer sur la grenouille 6 (la grenouille remange la mouche)

16 – Cliquer sur la grenouille 8

Prendre les 3 poches de teinture.

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Sortir de l’affiche et retourner au 2ème fanal.

Le 2ème fanal

Poser les poches de couleurs selon l’image.

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Mini-jeu :

Utiliser les eaux colorées pour créer le portrait de la reine. Pour propager la couleur il faut jouer avec les portes (petits carrés blanc), lever un porte, permet à la couleur de passer, la position basse bloque la couleur dans la section. Il est possible de mélanger les couleurs.

Solution :

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Voir vidéo de la solution : http://www.youtube.com/watch?v=ghaprUwTRw4&p=853357DF9F1CCF36&playnext=1&index=7

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Redescendre du fanal et aller au théâtre, en passant par la ruelle aux poissons.

Chapitre IV – Au théâtre

 

Devant le théâtre

Examiner la scène.

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Regarder le panneau d’affiche. C’est bizarre tous ces bouts d’affiches !

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Entrer dans le théâtre.

Le théâtre

Regarder à droite la grande affiche déchirée.

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Regarder à gauche. Un spectacle de marionnettes.

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Revenir en arrière. Prendre le bout d’instrument.

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Sortir du théâtre et remonter la ruelle. Prendre la torche éteinte.

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Aller au 2ème fanal.

Le 2ème fanal

Allumer la torche aux flammes.

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Retourner dans la ruelle des poissons.

La ruelles aux poissons

Examiner l’enseigne de plus près.

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Prendre la torche de l’inventaire et brûler la corde pour récupérer l’enseigne tombée au sol.

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Revenir en haut de la ruelle aux poissons.

Placer dans la niche les morceaux d’instrument contenus dans l’inventaire. Puis lever le levier pour reformer l’instrument.

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Prendre le violon. Retourner dans le théâtre au spectacle de marionnettes.

Le théâtre

Donner à la marionnette le violon, récupérer l’avion en papier bleu. Attraper la note bleue.

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Sortir du théâtre et aller au fond de la ruelle.

Les portes de la musique

Observer de plus près l’enfant de gauche.

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Poser la clé de sol sur son dos, prendre en échange la timbale. Poser dans la main de l’enfant l’avion de papier bleu.

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Retourner au théâtre de marionnettes.

Le théâtre

Donner la timbale à la marionnette. Prendre l’avion rouge et la note rouge.

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Retourner aux portes de la musique.

Les portes de la musique

Examiner l’enfant au fond à droite.

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Poser sur son dos la clé musicale rouge. Prendre le bout d’affiche et lui donner l’avion rouge en échange.

Retourner devant le théâtre.

Devant le théâtre

Cliquer sur le panneau d’affichage. Poser le bout d’affiche sur les autres.

Mini-jeu :

Cliquer pour faire pivoter et déplacer chaque affiche de façon à reconstituer l’image complète.

Solution :

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Prendre le violoncelle. Aller au spectacle de marionnettes.

Le théâtre

Donner le violoncelle à la 3ème marionnette. Prendre l’avion et la note verte.

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Aller aux portes de la musique.

Les portes de la musique

Examiner la fille à droite.

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Poser la clé de sol sur son dos, prendre le bout d’affiche et lui donner l’avion vert.

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Aller dans le théâtre et regarder la grande affiche déchirée sur le mur qui fait face au théâtre.

Le théâtre

Regarder la grande affiche. Poser le morceau d’affiche de l’inventaire sur celle-ci.

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Dans l’affiche

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Attraper toutes les petites lucioles vertes au total il doit y en avoir 10.

Placer les lucioles dans la lanterne. Prendre la clé autour du cou de l’homme.

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Sortir de l’affiche.

Le théâtre ambulant

Prendre la clé et ouvrir le coffre du théâtre ambulant.

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Prendre le crayon, le couteau, la tête de dragon, l’aile de dragon et la lance.

Cliquer sur l’affiche à droite.

Prendre le couteau et découper selon les pointillés.

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Le théâtre ambulant

Cliquer au centre du rideau.

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Prendre le crayon gras de l’inventaire et dessiner un arc de cercle en suivant les pointillés.

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Placer sur le dragon les parties manquantes de son corps.

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Prendre le crayon gras et dessiner le cercle dans le ciel.

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Dessiner la tour en suivant le tracé.

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Pousser la languette de la tour vers la gauche. Une fillette avec une baguette apparaît à la fenêtre.

Abaisser le bras pour diriger la baguette sur les cibles lumineuses.

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Cliquer sur la marionnette pour l’ajouter à l’inventaire. Ressortir du théâtre ambulant.

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Le théâtre

Poser la marionnette de l’inventaire à côté des 3 autres. Lui donner le cor de l’inventaire. Prendre l’avion orange et la note.

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Retourner aux portes de la musique.

Les portes de la musique

Examiner la fillette au fond à gauche.

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Poser la note et donner l’avion.

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Les portes s’ouvrent, passer sous le porche.

Le 3ème fanal

Iris est là sur le fanal.

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Dessiner les contours de l’oiseau avec le crayon gras.

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Iris s’envole…

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FIN DU CONTE !

BONUS

Ce bonus a été gentiment offert par Blue Lagoon :

- Ramasser les 30 morceaux de vitrail et les 7 étoiles rouges en faisant chemin arrière dans le jeu, sans oublier de vérifier les tableaux, jusqu’à se retrouver dans la première pièce du jeu.- Revenir au cimetière : ramasser 2 pierres (couleur brique et grise) et les hexagones.- Creuser la tombe.- Ouvrir le sac à côté de la tombe ouverte.- Prendre le ver dans l’œil du squelette et le donner au corbeau.- Prendre la plume et chatouiller l’arbre au premier plan (à droite).- Ramasser l’hexagone et la fleur de feu (fleur verte).- Vous avez 7 hexagones. – MINI-JEU : poser tous les hexagones (avec les numéros) dans le cadre jusqu’à ce qu’ils s’allument tous en bleu. – Mettre la fleur de feu dans la lampe.- Ramasser 2 autres grosses pierres.- Mettre les 4 grosses pierres sur les emplacements marqués de façon à tous les faire descendre d’un cran (tester plusieurs combinaisons si besoin en inversant les pierres).- Suivre les indications de direction pour accéder à deux pièces cachées, une fois entrés dans le labyrinthe maudit :Sur la tombe : ←←←←↓← ; ramasser 1 symbole magique.Remonter pour réinitialiser le chemin.Sur le bouc : →→↓←↓→ ; ramasser 1 symbole magique.- Revenir devant la porte, hors du cimetière.- Insérer les symboles magiques sur la porte d’entrée.- Entrer et insérer les 30 vitraux et les 7 étoiles.

Il y a 62 commentaires

  1. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 7 septembre 2010

    Bonsoir,
    Si je puis me permettre mais peut-être ne peut-on faire autrement car je ne suis pas une « faiseuse de solutions » lol, je suis un peu déçue car, 3 mini-jeux m’ont posé problèmes…
    - les bougies : j’ai réussi au bout d’un bon moment et sans le faire exprès : ici, je vois la solution mais sans explications ?
    - les symboles avec les oiseaux… je lis qu’on peut pousser les oiseaux… et puis, pas de solution, jeu d’adresse, bon !
    - la fameuse peinture : 2 ou 3 heures dessus, me souviens plus… vivent les égoûts… ai fini par scratcher, mes nerfs ont lâché… : pareil, on voit la solution mais pas d’explications non plus sur aucune stratégie ?
    ça ne me donne pas envie de recommencer le jeu car pour le reste, je me suis débrouillée seule !
    Merci quand même pour ceux qui en auront besoin ! bonne soirée, Lily

  2. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 7 septembre 2010

    Bonsoir lilypioupiou,
    Effectivement, 3 mini-jeux n’ont pas été expliqués ! La raison est que tout comme vous, je sèche sur la résolution des jeux.
    Je planche encore dessus. Sachant qu’il est possible de passer l’énigme, je n’ai pas voulu trop retarder la publication de la solution.
    Dès que j’aurai reconnecté mes neurones ou que j’aurai une illumination , je publierai la solution complète.
    Désolée de vous avoir déçue, j’aurai du l’annoncer au début de la solution.
    J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop.
    Amicalement, PetiteBulle.

  3. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    Beuh non, je ne t’en veux pas du tout (euh… je tutoie, je vouvoie, je plussoie, zut me suis trompée… mdr…), je comprends tout à fait car j’ai eu, moi aussi, les neurones hyper fumantes pendant un moment après Drawn 2… et je me suis doutée que la solution devait paraître rapidement…
    Vais attendre l’illumination (petite lampe allumée au-dessus de la tête) et je recommencerai !!! Il n’y a pas le feu : j’ai plein de jeux en retard…
    Bon courage (pour les autres solutions) et bonne journée ! Lily

  4. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    ah… je suis soulagée ! C’est vrai que ces jeux sont sacrément corsés !!! Je suis sur une nouvelle solution, j’espère ne pas avoir perdu trop de synapse !!! lol
    Et pis pour le tutoiement, vouvoiement ou tout autre petit nom doux y’a pas de souci mdr !, j’suis d’accord pour tout, alors on reste au tutoiement. C’est plus sympa ;)
    Bizouilles, PetiteBulle.

  5. plume (1745 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    Rockford

    Si je m adresse à vous pour vous faire part de ma deception au sujet du climat desagrable qui regne sur ce site ces derniers temps ainsi que de ma deception à la lecture des solutions en particulier celle de Drawn
    Une solution se doit d etre une aide complementaire,logique,claire,precise ,comprehensible de tout un chacun pour un jeu tant soit pour le deroulement et la resolution des enigmes ou puzzles que l on trouve dans ce jeu, ainsi que par des captures d ecran claires et sans surcharge.Or celle ci comporte des lacunes de par sa redaction ainsi que par les captures d ecran.
    Les commentaires ne suivent pas dans la logique les captures d ecran ,les commentaires sont trop bref, pas assez explicite,coontenant trop peu d elements à la comprehensions de ces captures d ecran.
    Les captures d ecran n etant pas nette me semblent isues du guide de strategie et non du jeu les annotations ajoutees sous forme de rectangle ou autres formes surcharge ces deniers , ce qui les rend vaguent , de mauvaise qualite souvent flou et pas tres coherent avec les commentaires qui les accompagnent et meme parfois deplacer par rapport à la suite du jeu.
    Les explications à la reussite d un puzzle sont quasiment absentes voir inexistante ,je cite en exemples :le puzzle des bougies explication plus que sommaire,les explications du puzzle des grenouilles inexistantes.
    Pour moi, joueur bloquer n ayant pas d indices pour realise ces puzzles doit me debrouiller sans aide en y passant enormement de temps ,les ignorer ce qui me laisse une impression d insatisfaction ,me laissant frustrer faute d aide ou je me dirige vers d autres sites m offrant la solution avec quelques explications qui me permettent de faire un puzzle voir de le reussir ce qui me permet un sentiment de satisfaction vivant et apreciant pleinement le jeu.Ce qui me laisse penser que les puzzles n ont pas ete fait ce qui explique l impossibilite de fournir des explications;ce qui me laisse croire que les puzzles ont ete tirer du guide de strategie qui s avere etre tres judicieux , ce dernier ne donnat aucun details ,ni explications à la realisation et reussite d un puzzle.
    Si une solution ne m offre pas ce que j en attends en l occurence aide et explications à la facon de procede pour un puzzle et bon deroulement du jeu autant ne pas en avoir
    Je trouve que cette solution est incomplete et superficielle ,elle denature fortement et entache ce magnifique jeu qu est DRAWN.
    Certaines personnes auraient daja mis la solution des enigmes avant de la publiee.
    Les solutions faites par les bénévoles qui mettaient du coeur à l ouvrage pour une rédaction de solutions vivantes et très bien détaillées,claires ,précises faisant partie en quelque sorte du jeu et en etaient complementaire , étant faites à partir du jeu lui même rien qu en les lisant ces solutions racontaient une histoire , histoire que l on vivait en jouant au jeu les captures d écran étant faite à partir du jeu étaient soigneusement choisies par rapport au jeu et ajouter de façon cohérente au récit ,ces captures d écran comportaient les points essentiels et non superflus comme c est les cas pour les objets caches qui sont souvent aléatoires et dont un seul objet et essentiel à la continuité du jeu , solutions qui non rien en commun avec les solutions copiées dans lesquelles on ne peux que déplorer le manque d explications dut au manque de vocabulaire ,solutions que l on ne peux qualifiée que de banal et non solution en tant qu aide utile.
    En regle generale pour les articles publies je les trouves vides.
    Peut etre me trouverez virulente ,j ai longuement reflechie avant de poster ce commentaire, qui est peut etre mal formuler et je m en excuse d avance mais je souhaitais vous dire mon mecontentement vis à vis de ce site et de l image degradante qui pourrait s en degager.
    Etant certainede votre ouverture d esprit je me suis donc permis ces quelques critiques defavorables certes ,mais je suis sure que vous y pretterez une attention postivement et favorablement .
    Je considere que nous pouvons exprimez librement de façon positive ou negative tant que nous restons couvous dire mon mecontentement vis à vis de ce site et de l image degradante qui pourrait s en degager.

    • Rockford

      rockford (1430 commentaires)

      | 8 septembre 2010

      Plume, merci de votre commentaire. Il aurait eu sa place dans le forum, car une telle discussion n’a pas sa place sur la page du jeu lui même.

    • Rockford

      rockford (1430 commentaires)

      | 8 septembre 2010

      Pour répondre rapidement à 2 points :
      - les captures sont issues du jeu lui même, mais le jeu proposant un mode « 16/9″ les captures d’écrans sont allongées et de la surface est perdue (noire). J’ai demandé à Petite-bulle de voir comment améliorer cela pour les prochaines solution
      - concernant les mini-jeux, Petite-bulle a expliqué plus haut travailler encore à la rédaction de la solution de 3 d’entre eux, dont les bougies.
      Cette solution a été rédigée en un temps record, ce qui explique ses faiblesses. Je suis par ailleurs satisfait des solutions publiées par Petite-bulle.
      Une solution n’est pas un roman et « romancer » la solution comme vous le souhaiteriez prendrait des journées. Nous allons tout de même prendre en compte votre remarque et j’ai demandé à Petite-bulle comment pourrions nous améliorer le texte parfois jugé succinct.
      Pour vous rendre plus compte du travail accompli, plume, je vous invite à rédiger une solution et vous mesurerez la complexité du travail, surtout dans un contexte de délai de publication. Sans trop m’avancer, je pense qu’au bout de plusieurs jours, vous n’en serez qu’aux premiers chapitres du jeu.
      J’apprécie beaucoup que vous vous exprimiez et lanciez le débat sur la qualité des solutions, même si je vous trouve trop sévère et trop radicale. Vous jugez un peu trop les défaut et peu le travail considérable accompli, aussi imparfait à votre goût soit-il. C’est mon avis et ma philosophie : juger du bien avant de juger du mal :) . Je reçois par ailleurs beaucoup de merci pour le contenu livré gratuitement, ne l’oublions pas.

      • plume (1745 commentaires)

        | 8 septembre 2010

        Rockford
        Je m étonne que vous ne relevez uniquement mes critiques de solutions ; j’ai tres bien compris que des anciennes rédactrices comme Manra,Misstick,Mafalda,Myrielle,Jummumu (j espère ne pas en avoir oublier),n ont plus leur place en tant que redacteurs ,je ne regrette pas Boutchou, (qui a du reste rompu tout contact avec tous les membres) mais la qualité de ces solutions et le rêve qu’elle faisait partager et donc je sais tourner la page. Mais je ne critique pas une rédactrice je critique une solution payée qui n’a pas de qualité comme nous l’avions avec tous les bénévoles ; donc la passion n’est elle pas la un grand atout des benevoles qui le faisait pour leur plaisir, il semble que vous ne l’ayez pas intégré. vous pensez que j’attaque petite bulle loin de la, j’attaque une qualité de solution, la personne elle-même je ne la connait pas et n’est aucun droit de la juger je juge son travail car vous l’avez dit « tout travail merite salaier, mais s’il y a salaire il y a qualite en retour attente légitime d’un chef d’entreprise, en plus si vos salariés de fournissent pas la bonne prestation a vos clients nous membres de Casual qu’en pensez vous, si vous acceptez alors …
        Enfin un dernier truc et la je parle de Boutchou qui n’a pas été tendre avec Big Fish mais au moins nous avons eu des résultats ; ne croyez vous pas que exprimer son mécontentement a du positif puisque je pense avoir été polie avec vous.
        Mais que comptez vous faire quand à l ambiance negative du site? Mon commentaire n a pas sa place ici mais comme je n ai pas trouver de billet accessible à tous et pas uniquement aux membres connectes je l ai poster ici ; il fut un temps ou nous avions un billet de discution libre et ouvert à tous. J ai observé depuis quelques mois ce qui se passe sur le site et malgre toutes les nouveautes et innovations ce site ce degrade,ne prenez pas tout de façon negative mais il vaut mieux prendre le temps de reflechir (comme vous me le conseiller) avant de repondre de façon rapide et incomplete ,reflexion qui est valable pour tout le monde. Dois en déduire que pour s’exprimer on ne peut le faire librement que lorque cela ne concerne pas Casual ; vous avez-vous-même dit etre un site qui est piloté (le mot n’est peut etre pas bon mais vous aurez compris) par l’argent, pour argent veut dire qualité et plus encore droit de s’exprimer et d’avoir des exigences ;
        Merci de votre lecture, respectueusement

  6. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    Plume, je crois qu’il faut être claire une bonne fois pour toute… tu regrettes énormément les solutions de Boutchou et, du coup, tu n’arrives pas à être impartiale avec Petite Bulle qui, il est vrai, accomplit un travail considérable. Et la perfection n’existe pas, heureusement !
    Je t’aime beaucoup et j’aimais beaucoup les solutions de Boutchou (qui peut toujours en faire si j’ai bien compris) mais le passé est le passé, il faut vivre avec le présent et même l’avenir…
    Donc, il faut arrêter d’assassiner Petite Bulle qui n’est pour rien dans tout cela, la laisser faire son travail et quand on a à lui poser des questions, on lui demande gentiment et elle répond, la preuve !
    Personne n’est surhumain… même pas Rockford (mdr…), gros bisous Lily

    • Rockford

      rockford (1430 commentaires)

      | 8 septembre 2010

      Pour être totalement clair concernant les solutions « bénévoles » nous ne les acceptons plus et Boutchou en a été informée la semaine dernière.

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 8 septembre 2010

        et flûte, j’ai dit une bêtise… mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit (mis à part la bêtise, mdr…)

        • Rockford

          rockford (1430 commentaires)

          | 8 septembre 2010

          Ben tu n’étais pas au courant, et je ne l’ai pas annoncé publiquement (ce qui n’avait pas d’intérêt car absolument personne ne propose de solutions bénévoles à part Boutchou qui en a été informée directement)

  7. KaruMy (403 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    Bon moi je poste juste pour souhaiter Bon Courage à mââm Bulle pour la solution du visage à peindre.
    Si les bougies m’ont donné des cheveux blancs et le 1er fanal les a faits tomber, ce mini-jeu là m’a tenu un saaaaacré bout de temps, à tel point que j’avais la tremblote des mains, les noeils cramés et tous secs à foirce de fixer l’écran, et sans doute le filet de bave en prime (agueuuuuuh…)
    Et j’ai failli pleurer quand j’ai réussi :lol:
    (J’pense qu’il y a eu effectivement une larme en vrai)

    Les concepteurs de Drawn c’est des fous qui t’usent tout ton capital QI, huhu…

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 8 septembre 2010

      hi hi t’es là… ouf !!! ben bravo puisque tu as réussi… j’ai jamais tant égoutté de ma vie… à coups de grands vidages d’égoûts, pis fallait voir les couleurs, beurk ! Rien qu’à y repenser, j’en ai des frissons dans le dos… moi qui aime tant le dessin et la peinture… lol

    • Paqui (186 commentaires)

      | 8 septembre 2010

      Coucou KaruMy

      J’ai l’impression d’être E.T avec le visage à peindre car j’ai bien aimé…une fois que j’ai compris le coup des vannes à ouvrir et fermer (çà m’apprendra à essayer de résoudre les énigmes sans lire les instructions MDR)
      …en fait le TRUC, pour le finir assez facilement, c’est de terminer par la couleur orange du milieu du visage en ayant réservé le rouge dans le bout du nez, et en libérant le jaune qui va colorer l’oreille en vert(qi contirnt déja du bleu)…fermer l’oreille, vidanger en passant par la joue, puis après avoir bien fermé les couleurs terminées, libérer le jaune, et enfin le rouge du bout du nez qui donne la couleur orange finale…
      Pour les autre couleurs avant, j’ai commencé par remplir les yeux et la bouche,puis ensuite de l’extérieur vers l’intérieur du visage…
      Ce qui est assez agaçant pour les distraites comme moi, c’est d’oublier une vanne ouverte, et de devoir tout recommencer alors que c’est presque terminé MDR
      si cela peux aider ceux qui ne l’ont pas encore fait…

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 8 septembre 2010

        c’est gentil de donner des indices : je vais relire une trentaine de fois et ça ira peut-être… j’ai démarré comme tu dis (déjà ça m’a pris un temps fou) mais à chaque fois, j’oubliais une ou deux vannes… pis après, j’avais presque fini, me suis retrouvée avec un oeil pas bleu (je ne sais plus de quelle couleur), bref, du « pétage de plomb » assuré…
        mdr mais avec le recul car sur le coup, lol…

      • KaruMy (403 commentaires)

        | 8 septembre 2010

        Nan mais j’ai bien aimé* aussi hein, mââm Paqui! Et j’ai découvert justement le TRUC 2mn après être passée du côté obscur du gâtisme (le coup de la bave quoi) :lol:
        Vlà pourquoi je pense que j’ai pleuré ^^ »

        En tout cas en attendant mââm Bulle, ça va certainement profiter à celles qui souffrent en silence de la souris, pour sur ! \o/

        *Suis une maso du triturage des neurones, et je ne me rends jamais, huhu…

        • Paqui (186 commentaires)

          | 9 septembre 2010

          Quand je te dit que l’on se ressemble pas mal pour les jeux!
          Me demande encore pourquoi j’adore les casse-têtes prise de tête depuis que je suis toute petite (du style à passer des heures à démêler un bout de ficèle où une petite chaine en argent…et même mon père avait fabriqué spécialement pour moi des casse-tête en métal, avec des pièces à désassembler…)suis un peu têtue sur les bords! (pas du tout d’origine bretonne pourtant LOL) et plus j’ai du mal, plus je suis calme bizarrement…

        • KaruMy (403 commentaires)

          | 9 septembre 2010

          Vi pareil la concentration me canalise donc me calme (comment ça c’est vrai que je suis azimutée ? :lol: )
          Mais moi mes deux arrières grand -pères sont bretons ! J’ai l’excuse du têtufiage génétique, huhu ! \o/

        • misstick (2307 commentaires)

          | 9 septembre 2010

          ha!ha! tu vas te mettre les bretons a dos ! moi c’est pas mieux breton et corse t’imagine le resultat !

        • Paqui (186 commentaires)

          | 10 septembre 2010

          J’avais déjà vu pour tes origines bretonnes KaruMy, c’est pour cela que j’en ai parlé( ben, azimutée, pas plus que moi je trouve :-)

          …et moi Misstick, imagine un arrière grand-père italien (calabre), et tous le reste de ma famille, Valenciens pure souche, du style à se débarrasser des maures sans lâcher prise (el cid campeador…), et la dernière ville à tomber sous le joug de Franco (on lève le menton, redresse le torse, et serre les dents, mais on garde notre « liberté de penser » et notre volonté de fer):-)

        • CONCHITA94 (1448 commentaires)

          | 10 septembre 2010

          Et moi Grand-père paternel Anglais (c’est pour cela que suis nul en anglais) Grand-mère Bretonne, et toute ma famille maternelle Andalouse . Comme je dit « je suis de la macédoine » ET VIVE LES BRETONS !!!!

  8. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je ne jouerai pas à ce jeu là !
    Je tiens juste à remercier lilypioupiou et KaruMy pour leur gentillesse et leurs encouragements, ainsi que toutes les autres personnes qui ont témoigné de la reconnaissance et des encouragements depuis mon arrivée chez Casual Games .
    Amicalement, PetiteBulle.

  9. gigi

    gigi (216 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    je sais , pour avoir essayé un jour de faire une solution que ce n’est pas simple du tout mais alors pas du tout. Pour l’enigme des bougies j’ai réussi au bout de 2 heures mais alors tout à fait par hasard et donc impossible d’expliquer comment. Merci à toi Petite Bulle pour tout ce travail et pour la gentillesse dont tu fais preuve dans les réponses que tu donnes à l’une ou à l’autre des joueuses.

  10. misstick (2307 commentaires)

    | 8 septembre 2010

    kikou,
    sure! c’est pas evident les soluces surtout quand il s’agit de puzzles ou minis jeux ( je me rapelle le dollars de safecraker ! il m’a fallut plusieurs profil joueur afin d’arriver a noter toutes mes manips)meme si moi ,je n’en ai pas fais beaucoup je sait combien c’est prenant en temps et en patience , mais quelle satisfaction une fois fini!
    je dois reconnaitre que plume ( que j’adore!) n’est pas tres impartiale meme si je trouve moi aussi les images un peu petites mais elle sont quand meme là pour aidées donc tres utiles.
    continue petite bulle car beaucoup s’en servent et en on besoin .
    biz a tous et bons jeux!

  11. carpa48 (7 commentaires)

    | 14 septembre 2010

    Bonjour, bonsoir à tous.

    Je suis nouvelle chez-vous.

    Je voudrais remercier « Petite_Bulle » , pour la solution. Je sais pas expérience que c’est vraiment long de placer une solution et surtout avec des captures d’écran, donc, Bravo et Merci.

    Maintenant, j’aimerais demander, soit à Petite_Bulle ou autres personnes, si vous avez rencontré ce problème dans le jeu ! [ Chapitre II – Sur terre -La ville, Continuer tout droit dans la ville.
    Prendre la lanterne et le tissu rouge.]

    Je ne vois pas la Lanterne ??? Donc, je ne peux continuer le jeu.

    Avez-vous, une solution à me proposer ?

    Merci.

    carpa48

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 14 septembre 2010

      Bonjour Carpa, de nombreuses personnes ont eu un souci avec cette lanterne à cause d’une mauvaise version de jeu, je te mets le lien pour la solution sur le site :

      http://www.casualgames.fr/blog/2010/09/02/drawn-2-le-probleme-de-la-lanterne-bleue/

      bonne continuation et bonne journée, Lily

      • Carpa48 (7 commentaires)

        | 14 septembre 2010

        Merci à toi pour le lien proposé, mais cela ne me concerne pas.

        Jeux original…

        Merci quand même.

        • lilypioupiou (1563 commentaires)

          | 14 septembre 2010

          Désolée mais toutes les personnes qui ont eu ce problème de lanterne, sans laquelle on ne peut continuer le jeu, ont retéléchargé le jeu via ce lien et n’ont plus eu de soucis.
          Il ne s’agit pas forcément d’un jeu piraté… je ne pensais pas à ça !
          Si j’étais toi, j’essaierais quand même, qui sait ??? bonne soirée.

        • Carpa48 (7 commentaires)

          | 14 septembre 2010

          Merci, @la prochaine. :-)

  12. plume (1745 commentaires)

    | 16 septembre 2010

    Rockford
    J apprécie pleinement que vous ayez pris en compte de façon positive mes critiques, ainsi que la grande ouverture d’esprit dont vous et votre équipe casual ont fait preuve en prenant en compte l avis de ses membres même si ces griefs sont négatifs
    Amicalement Plume.

  13. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 25 septembre 2010

    Un grand bravo et merci Petite Bulle pour cette solution hyper améliorée !
    Ai plein de jeux en retard mais quand j’aurai le temps, cela me permettra de recommencer Drawn 2 en faisant mes énormes mini-jeux que j’ai scratchés (2) en entier… bises Lily

  14. Lolo (3 commentaires)

    | 28 septembre 2010

    Merci à Petite-Bulle. Les solutions sont vraiment correctes. Si vous donnez toutes les solutions et la démarche trop détaillée, il ne reste plus de défis à faire le jeu.

    Présentement je planche sur le vitrail dans le niveau supplémentaire. Il me manque une étoile et j’ai eu beau parcourir tous les mondes plusieurs fois, je ne trouve pas cette étoile manquante pour terminer le vitrail.

    Est-ce que je peux avoir de l’aide?

    Merci beaucoup pour le beau travail.

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 28 septembre 2010

      Bonjour, je ne sais pas si c’est cela mais peut-être en as-tu oublié une dans un tableau : il y a des tableaux où il n’y en a pas et d’autres où il y en a(notamment autour). je ne sais plus s’il y en a au moulin également (là où l’on ramène le soleil). Si cela peut te la faire trouver ! Lily

  15. kitten (62 commentaires)

    | 10 octobre 2010

    Bonjour – Je suis arrivée au chapitre des « grenouilles ». Il m’en manque une. Pensant la trouver dans un autre chapitre, je suis retournée dans la bibliothèque. Maintenant, je suis dans l’impossibilité d’accèder aux escaliers qui partent du piedestal. Comment activer cet accès ? Merci de votre réponse.

    • troutaud (12 commentaires)

      | 26 septembre 2013

      j’ai ce problème.
      comment faire?

  16. kitten (62 commentaires)

    | 10 octobre 2010

    J’ai résolu ce problème. Encore merci.

  17. farfadet (70 commentaires)

    | 27 janvier 2011

    Moi, c’est une larme (dans la galerie des lions) je n’en ai récupéré qu’une sur deux; j’ai beau regardé dans la solution je ne vois pas l’endroit où l’on peut la récupérer; celle que j’ai, je l’ai eu dans la lettre que j’ai donné à la statue …
    pour la 2ème je demande de l’aide
    Merci

  18. farfadet (70 commentaires)

    | 27 janvier 2011

    Eureka !!!!! je l’ai trouvée ; dans la solution elle apparaissait bien et pourtant j’ai 4 yeux !!

  19. farfadet (70 commentaires)

    | 7 février 2011

    dans la solution : Le fond de la bibliothèque

    Cliquer sur le piédestal. Prendre le disque de métal sur le livre.

    Revenir en arrière. Prendre le filet et attraper les 2 livres rouges. Prendre l’escalier à la droite de la bibliothèque de droite en direction de la statue.

    Je n’arrive pas à trouver le 2ème livre rouge ; qui pourrait m’aider ?
    Merci

  20. maryduval (14 commentaires)

    | 7 février 2011

    farfadet
    le second livre rouge est à trouver devant la statue du bibliothécaire.Il est d’ailleurs dur à attraper.

  21. farfadet (70 commentaires)

    | 10 février 2011

    Merci Mary
    J’ai trouvé, en fait, les livres étaient volants
    Bonne journée

  22. bloomette (3 commentaires)

    | 9 mai 2011

    je joue sans cesse mais je suis bloquée dans ce jeu à un certain moment et ……aucune aide dans la solution :j’ai désinstallé et je vais recommencer seule car il ne me parait pas difficile ! juste j’ai du mal m’orienter mais ce n’est pas l’habitude que les soluces n’anticipent pas :dommage

    et merci quand même

  23. Carpa48 (7 commentaires)

    | 10 mai 2011

    Le truc dans ces genres de jeux, il faut prendre des notes…ça aide beaucoup.

    Bonne chance. ;-)

  24. kalimosa (1 commentaires)

    | 24 octobre 2011

    Bonjour à tous!
    Alors moi je trouve ce jeu également super!
    Mais là je suis bloquée… Je viens de regarder la solution et j’ai normalement fais tout ce que je devais faire. Je viens d’allumer le premier fanal, mais ensuite impossible d’accéder aux escaliers de la bibliothèque :s
    Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
    Merci d’avance !
    Kalimosa

  25. Carpa48 (7 commentaires)

    | 28 octobre 2011

    Normalement si tu as tout fais, tu devrais pouvoir accéder à l’escalier, revisites des lieux et tu peux aussi visionner ce lien vidéo, qui est proposé sur cette page

    http://www.youtube.com/watch?v=LVEuPOElgB0

    Bonne chance !

  26. arem (invité)

    | 3 janvier 2012

    bsr,je trouve pas la lanterne bleu dans la ville pour ouvrir la vitrine ?????

  27. Rockford

    Rockford (1430 commentaires)

    | 5 janvier 2012

    ->arem : c’est un bug de la version pirate du jeu… désolé mais il vaut mieux acheter les jeux. Les copier vous rend complice de la crise connue par les auteurs de jeux vidéos. Si vous avez acheté le jeu, alors mettez le à jour.

  28. Carpa48 (invité)

    | 5 janvier 2012

    @ arem,

    Voici un lien vidéo qui pourras peut-être t’aider…

    Bonne chance !

  29. Carpa48 (7 commentaires)

    | 5 janvier 2012

    Toujours pour le problème de la lanterne bleue, j’ai trouvé sur le net en faisant une recherche ceci :

    - Télécharger le ficher suivant et le placer dans le répertoire du jeu :
    http://www.mediafire.com/?ri4zq6ay0j4g825
    - Lancer le jeu et dans le menu allez effacer votre profil.
    - Recommencer une nouvelle partie et la lanterne bleue apparaîtra!!! »

    Bonne chance.

  30. arem (invité)

    | 20 janvier 2012

    merciiiii à vous c résolu

  31. Carpa48 (7 commentaires)

    | 25 janvier 2012

    @ arem,

    Super que cela aille bien pour bien pour toi.Sûrement que cette solution sera utile à d’autres. Car c’est un problème qui peut arriver, et ce même avec un jeux acheté.

    Au plaisir ! ;-)

  32. Nath (invité)

    | 4 février 2012

    Bonjour,

    J’ai l’impression d’avoir un bug sur le jeu, dans à bibliothèque je ne vois pas l’épuisette à papillon. Alors qu’elle devrait être contre le fauteuil.

    Comment faire ? J’ai recommencé le jeu 2 fois

    Merci

  33. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 4 février 2012

    est ce un jeu acheté chez big fish ?????
    si oui vous pouvez demander conseil sur le tchat, mais il n’est accessible que la semaine

  34. raschouky

    raschouky (1910 commentaires)

    | 4 février 2012

    Oui, chez Big Fish, ils m’ont résolu aujourd’hui un problème que j’avais avec Edgar Poe: j’ai écrit ce matin et j’ai eu la réponse cet après midi ! Super !

  35. Magnolia (6 commentaires)

    | 4 février 2012

    Nath tu es sur le billet de la solution de ce jeu magnifique.En son temps et au début de sa parution il y a eu le problème de la lanterne bleue résolue par BIG FISH par une mise à jour.Je l’ai refait tant de fois par unique plaisir je suis remontée sur le gros travail fait par PETITE BULLE pour retrouver le passage du filet à papillons
    clip image1821 thumb Solution de Drawn: Par dela l Obscurite Edition Collector

    L’étagère de droite.

    clip image1841 thumb Solution de Drawn: Par dela l Obscurite Edition Collector

    L’étagère de gauche.

    clip image1861 thumb Solution de Drawn: Par dela l Obscurite Edition Collector

    La chaise, prendre le filet.

    Aller au fond de la bibliothèque.

    Le fond de la bibliothèque

    Cliquer sur le piédestal. Prendre le disque de métal sur le livre.
    Remonte et tu verras tu ne devrais pas avoir de problème ou alors comme dit justement dany ou rockford tu as un jeu piraté.Vois avec BIG FISH fais leur un message tu verras bien.

  36. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 4 février 2012

    magnolia vous vous avancez beaucoup je n’ai jamais au grand jamais parlé de piratage
    le jeu peut aussi avoir été acheté dans le commerce et auquel cas big fish n’y pourra rien

  37. Magnolia (6 commentaires)

    | 4 février 2012

    Décidemment je vais fermer ma grande g……..c’est vrai c’est rockford qui en a parlé.Je vous ai ajouté par réflexe puisque je vous avais écrit un peu plus tôt.

  38. raschouky

    raschouky (1910 commentaires)

    | 4 février 2012

    Les jeux Big Fish sont garantis sans virus ni quelconque « piratage » !
    Et effectivement si ce jeu vient d’une autre source, autant voir le vendeur ou le racheter chez Big Fish !

  39. Rockford

    Rockford (1430 commentaires)

    | 4 février 2012

    Le problème de la lanterne bleue ne se produit que dans la toute première version et a été corrigé depuis. Si vous n’avez pas accès à la mise à jour, c’est que vous n’utilisez pas le Game Manager de Big Fish, et donc que ce jeu a été copié. Il vous suffit de l’acheter (5,99 euros…) pour résoudre le soucis.

  40. Nath (invité)

    | 4 février 2012

    Non, non il s’agit bien d’une version acheté sur l’apple store. Il semblerait que l’on peut cliquer la chaise d’apres la solution pour ma part rien ne se produit en y cliquant dessus. :x

  41. Sirius (invité)

    | 1 décembre 2012

    Bonjour,
    Une petite question : doit-on avoir fait tous les minis jeux par soi-même pour bénéficier du bonus ?
    Je m’explique j’ai accès au bonus ..mais je ne retrouve pas la place avec la statue du musicien …. du coup je me posais la question ..
    Merci ^^

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