RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
Voodoo Whisperer: La Malédiction d'une Légende
PROMO FLASH : Voodoo Whisperer: La Malédiction d'une Légende
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Télécharger gratuitement le jeu PuppetShow: Les Ames Innocentes. Edition Classique.

PuppetShow: Les Ames Innocentes. Edition Classique.

image imageJeu d’objets cachés/aventure en français, fantastique.

Retournez voir les marionnettes pour résoudre un nouveau mystère et sauver une petite fille condamnée au sommeil !

Telecharger PuppetShow: Les Ames InnocentesAcheter PuppetShow: Les Ames Innocentes

Le jeu en images (cliquez pour les agrandir) :

PuppetShow Les Ames Innocentes 2010-08-28 00-00-39-75 PuppetShow Les Ames Innocentes 2010-08-28 00-51-31-43

PuppetShow Les Ames Innocentes 2010-08-28 00-34-32-61 PuppetShow Les Ames Innocentes 2010-08-28 00-28-45-28

A découvrir :

PuppetShow Les Ames Innocentes 2010-08-28 00-25-35-65 PuppetShow Les Ames Innocentes 2010-08-28 00-44-30-08

Le pitch du jeu :

Une petite fille reste mystérieusement endormie pendant plus de deux jours. Les docteurs sont désarmés et ne trouvent aucune explication. Les villageois, eux, prétendent qu’il s’agit d’une malédiction venant du château du magicien. Retournez voir les marionnettes pour résoudre un nouveau mystère et sauver une petite fille condamnée au sommeil ! Frayez-vous un chemin parmi des poupées mutilées et déjouez les pièges qui vous seront tendus.

  • Une atmosphère sombre et mystérieuse.
  • Des énigmes et un plan machiavéliques.
  • Pour profiter des bonus, jetez un œil à L’Edition Collector.

Mon avis :

Oh, ça c’est du lourd, comme je le disais il y a trois semaines pour la sortie collector de ce jeu.

PuppetShow II fait parti des gros succès récents aux U.S.. Et vous le comprendrez aisément en y jouant.

La qualité de réalisation est tout simplement irréprochable. Les graphismes sont magnifiques et les cinématiques prenantes. L’interface utilisateurs est d’une esthétique remarquable. Regardez les contours du jeu, le contours des scènes zoomées ou bien des mini-jeux. Appréciez les détails. On croirait de la vrai porcelaine peinte à la main.

Quant au thème surfant sur nos peurs de l’enfance, il m’a absolument accroché. Une ambiance tantôt empreinte de beauté avec des jolis décors de chambre de “petite fille modèle”, tantôt inquiétante et glauque avec des jouets torturés. Personnellement, je m’y retrouve beaucoup plus dans ce type d’univers que dans “Les Secrets de la Roue du Dragon” et l’eternel thème de l’exploratrice à la recherche de son professeur disparu Winking.

Bien. Où en étions-nous ? Le thème génial, les graphismes à tomber. Qu’est-ce qu’il reste ? Ah, la musique. Et bien la musique est parfaite, adaptée au sujet, bien inquiétante, mais pas omniprésente.

Et enfin le gameplay. C’est un jeu d’objets cachés/aventure et il en comporte tous les ingrédients. Mais je peux vous dire, si cela peut vous être utile, qu’il se base un chouya plus sur les scènes d’objets cachés que sur les mini-jeux. D’ailleurs on rejoue plusieurs fois certaines scènes ( la liste d’objets change bien sur) afin d’obtenir de précieux objets à mettre dans l’inventaire et qui vous serviront à débloquer des situations.

Autre particularité. Vous avez la possibilité d’explorer loin les lieux de l’aventure et de vous balader dans plusieurs scènes. Vous aurez à revenir en arrière dans une scène déjà explorée pour y résoudre un puzzle (rajouter un objet manquant à la scène pour gagner un objet utile). Alors moi, ce type de gameplay, j’adore. Ca casse la monotonie d’un gameplay trop linéaire. Je sais qu’une proportion de joueurs n’aiment pas cette particularité. Mais je ne sais pas combien ? Il faudrait que l’on fasse un sondage à ce propos, tiens.

Enfin, en ce qui concerne le comparatif entre ce deuxième volet et le premier, je vous laisse le soin de le faire, car je suis honnête, je ne l’avais pas testé.

Vous avez essayé ce jeu ? Alors partagez votre expérience en donnant votre avis.

Sur cette page vous pouvez télécharger la démo gratuite du jeu PuppetShow: Les Ames Innocentes et jouer gratuitement pendant 1 heure. Ce jeu casual game PuppetShow: Les Ames Innocentes est commercialisé par Big Fish Games.

Il y a 49 commentaires

  1. elfy1961 (19 commentaires)

    | 18 septembre 2010

    Lily,
    Merci pour le site de la soluce,
    je vais aller voir le site de ce pas, as tu terminé le jeu ???
    Bon week end

    Elfy

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 18 septembre 2010

      Bonsoir Elfy, oui, j’ai terminé ce jeu il y a très longtemps : je l’ai acheté en anglais en collector. Je te souhaite de passer un très bon moment et une bonne soirée ! Lily

    • ratepeunade (3 commentaires)

      | 26 septembre 2010

      coucou peu tu me donner le site de la soluce car je bloque un peu merci

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 26 septembre 2010

        Je la cherche et te la mets sur ton fil tout de suite, bonne soirée, Lily

  2. nimbuscoeur (60 commentaires)

    | 23 septembre 2010

    Ouf, je viens de le terminer. J’ai beaucoup aimé l’histoire et les graphismes qui changent un peu/ Pas trop dur,mais très bons moments! 5 bien mérité!
    Have fun & a very nice day

  3. nimbuscoeur (60 commentaires)

    | 26 septembre 2010

    Kikoo Où es-tu bloqué ratepaunade, je peux pit être t’aider ?

  4. SANDY17 (135 commentaires)

    | 29 septembre 2010

    Terminé !! et sans regarder la soluce (youpi) je m’étonne parfois lol. Très bon moment, seul petit bémol (eh oui je fais ma raleuse hihi), les scènes d’objets cachés sont pas faciles faciles ou bien c’est ma vue qui diminue encore!!! 4/5

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 29 septembre 2010

      Ben alors, on a le même problème de vue toutes les deux, mdr… et j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup plus par rapport au premier, dommage…

      • SANDY17 (135 commentaires)

        | 29 septembre 2010

        Oui il me semble aussi qu’il y en a nettement plus, voila pourquoi j’ai mis 4 alors que j’avais mis 5 au premier que j’ai préféré.

  5. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 29 septembre 2010

    A L’AIDE : J’ai trouvé la clef pour ouvrir la porte en bas de la salle des mosaïques, à côté de la salle des crânes, je l’ai mise mais sans tourner cette clef, puis je suis repartir faire… je ne sais plus quoi (ben oui, ma pauvre tête est un peu délabrée!) puis je suis revenue à la porte. Et là, PLUS de clef !… et je ne la trouve plus nul part même pas dans son aquarium d’où elle a disparue (logique puisque je l’avais prise !)
    Que puis-je faire ?
    Merci de votre aide

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 29 septembre 2010

      Bonjour Tinou, j’ai regardé sur la solution car j’ai fait ce jeu il y a des mois en anglais et je ne me souviens plus… Regardes-tu la bonne porte ? Car la clef du bizarre aquarium permet d’ouvrir la porte qui se trouve en bas de l’escalier… (elle semble bleue), elle donne sur l’arsenal. Sinon, as-tu regardé dans ton inventaire à gauche ? Elle y est peut-être retournée automatiquement quand tu es partie sans tourner la clef ? Elle n’est peut-être pas visible car ton inventaire est plein, il faut peut-être que tu cliques sur les flêches…
      J’essaie de trouver…
      Tiens-moi au courant, Lily

  6. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 29 septembre 2010

    Un grand merci pour la rapidité de ta réponse!
    J’ai fait tout ce que tu me dis : la clef n’est nul part !!! et c’est bien la porte bleue en bas des escaliers que je cherche à ouvrir!…
    Y-a-t-il un moyen de revenir en arrière sans refaire tout le jeu? J’aime ce jeu mais les objets cachés sont un peu longs et j’aimerais bien ne pas être obligée de les refaire tous!
    Encore MERCI

  7. SANDY17 (135 commentaires)

    | 29 septembre 2010

    Bonjour tinou, as-tu bien vérifié dans la trappe de l’aquarium au cas ou elle serait revenue là? Sinon c’est bien la porte en bas des escaliers(porte grille), à voir si elle n’est pas par terre ou aux environs. Je ne vois pas plus de solutions que celles données par Lily si en plus elle n’est pas dans ton inventaire, c’est assez déroutant. Si vraiment tu ne la trouves pas et que tu ne veux pas tout refaire, je te conseillerai d’adresser un message à BF en leur expliquant bien ou tu es bloqué, je l’avais fait un jour pour un autre jeu et ils m’avaient donné la solution. Bon courage.

  8. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 29 septembre 2010

    Je vais aller voir dans la trappe et si elle n’y est pas, j’écrirai à BF .
    Merci, merci pour ton aide.
    Au fait, comment fais-tu pour voir s’il y a des questions sur un jeu / tu les visites systématiquement ou tu as un « truc » qui t’annonce la question? J’aimerai bien aider, moi aussi, car c’est vraiment sympa, mais je ne sais comment !

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 29 septembre 2010

      Coucou, sur la page d’accueil, à droite, pratiquement sous ton profil, en rose, est écrit « accéder à l’espace communautaire », tu cliques dessus et tu arrives sur la page « communauté » où tu peux lire ce que tout le monde écrit, que ce soient des commentaires dans les billets sur les jeux, des questions sur leur fil, des questions ou des commentaires dans les groupes et forums, etc… c’est là que j’ai vu te question…
      bonne journée ! Lily

  9. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 29 septembre 2010

    Merci beaucoup!
    J’espère que dans ma faible mesure, je pourrai aider à mon tour.
    J’ai écrit à BF, je verrai bien..

  10. mamyla (6 commentaires)

    | 29 septembre 2010

    Puppetshow m’a nettement mieux plu que le dernier Drawn, mais je lui ai mis la même note, 3 étoiles: parce que je réserve les 4 et 5 étoiles pour des jeux comme Sybéria, Aura, Sentinel, et autres Art of murder….

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 29 septembre 2010

      Excuse-moi Mamyla, 3 étoiles au dernier Drawn ??? tu veux dire « Dream Chronicles » plutôt ? parce que le dernier Drawn vaut largement plus ???
      bien que tout soit une affaire de goût bien sûr !

      • mamyla (6 commentaires)

        | 29 septembre 2010

        Eh oui, tout à fait d’accord avec toi lily, le dernier Drawn est vraiment super ! Celui-là, je vais lui mettre 4 !!

        • lilypioupiou (1563 commentaires)

          | 29 septembre 2010

          me disais aussi… mais t’es dure quand même !!!! mdr…

        • mamyla (6 commentaires)

          | 29 septembre 2010

          Ah bon, tu trouves ? Mais tu as mis combien ? Le 5 étant la perfection, et que paraît-il elle n’existe pas… Pour ma part, j’ai eu de plus formidables moments de « délectation » (de jeu, je veux dire..) avec, par exemple, Sybéria et même d’autres….

        • lilypioupiou (1563 commentaires)

          | 29 septembre 2010

          Je ne parlais pas de Puppetshow 2 qui m’a pas mal déçue mais de Drawn… Drawn, j’ai mis 5/5 sans hésitation aucune : la perfection n’existe pas, d’ailleurs, je ne sais même pas ce qu’est la perfection, mais Drawn m’a « enchantée » dans le sens absolu du terme… comme l’Enchanteur Merlin ! Je le trouve encore meilleur que le 1er… sauf certains mini-jeux que je trouve trop difficiles, faut pas exagérer…
          Mais quelle poésie !
          Je ne suis pas fana de jeux de grande aventure donc je ne peux me prononcer sur le sujet !
          Veli, velà, bonne fin de soirée, Lily

        • CONCHITA94 (1441 commentaires)

          | 29 septembre 2010

          Moralité ce serait bien de pouvoir noter sur 10, mais Rock m’a expliqué que ce n’était pas possible de renoter tous les autres jeux

        • lilypioupiou (1563 commentaires)

          | 29 septembre 2010

          Ben alors là, Conchita, je m’arrache les cheveux !!!

    • mamyla (6 commentaires)

      | 29 septembre 2010

      J’ai écris trop vite, je voulais dire que Puppetshow m’a plu beaucoup plus que le dernier Dream chronicle, malheureusement, aucun autre moyen de corriger… sorry

  11. jackie (186 commentaires)

    | 8 octobre 2010

    coucou me revoilou
    J’ai un blèm avec le jeu puppetshow: les ames innocentes. J’arrive à la fin mais je n’ai que 2 runes donc je ne peux pas avoir le cristal. Quelqu’un aurait un tuyau? Merci et biz à tous

  12. plume (1745 commentaires)

    | 8 octobre 2010

    jackie pas de panique on va les trouver ces runes qui manquent:
    1 rune sur le cote du plan de l assenceur

    1 rune dans le livre à la biblotheteque prendre ce dernier dans le tiroir et feuilleter les pages
    1 rune dans le coin superieur gauche de la porte de la tour ouverte avec le canon
    1 rune au pied du hibou dans la bibliotheque apres avoir resolu le puzzle
    bonne continuation

  13. sylvieee (1 commentaires)

    | 9 octobre 2010

    Bonjour

    Je suis au debut du jeu et je bloque déja
    Quelqu’un aurait la soluce

  14. tinou30

    tinou30 (110 commentaires)

    | 10 octobre 2010

    bon, j’ai reçu une réponse de BF : je suis obligée de recommencer le jeu sous un autre nom !
    Sniff….
    Heureusement que le jeu en vaut le coup ! Quoique les scènes de recherche d’objets soient un peu longues …

  15. raschouky

    raschouky (1907 commentaires)

    | 11 octobre 2010

    Vraiment bien ( 5/5); décidément en ce moment, les jeux « bien » affluent!!! Celui-là accroche vraiment et on y trouve dans l’usine – en plus simple- l’atmosphère de Sybéria I.Je me suis amusée, tandis que pour Drawn 2 – par moments j’ai pesté contre certains mini-jeux démoniaques…si,si,si! et ma bêtise qui m’a fait piétiner devant le théâtre car je n’avais pas vu la flèche à droite… eh oui ! Mais ici rien de cela que du régal ( si j’enlève les horribles personnages au nombre de 3 auxquels je n’ai pas été fichue d’apparier tête, tronc et jambes….grrrrrrr…Faut bien trouver quelque chose à critiquer!

  16. sanah (2 commentaires)

    | 15 octobre 2010

    kelkun peut me donné la solution du jeu puppetshow je sui bloké merki d’avance

  17. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 15 octobre 2010

    la voila en anglais, trouvée par Lily
    http://www.bigfishgames.com/blog/puppetshow-souls-of-the-innocent-walkthrough/
    tu es toute nouvelle je vois s’il te plait n’écrit pas en language sms il faut déja traduire la question avant de répondre
    ceci dit sois la bienvenue ici

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 15 octobre 2010

      Brou, j’avais pas vu que tu l’avais donnée et sanah non plus… bizarre… du coup, lui ai redonné sur son fil !!!
      On est performantes à deux ! bises

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 15 octobre 2010

      Dany, ça devient grave, j’ai mélangé avec une autre personne… faut que je me fasse soigner, mdr…

  18. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 15 octobre 2010

    pas grave ma belle
    mais elle n’a pas tout trouvé viviblement la petiote, je verrais ça demain

  19. judepom (1 commentaires)

    | 8 décembre 2010

    Bonjour tout le monde!
    J’espère que quelqu’un saura m’aider!

    Je ne trouve pas la dernière rune!
    J’ai celles du lion en haut de la tour, celle du hibou et celle du livre. Mais où est la dernière!
    Merci à celui qui répondra à ce message!

    • plume (1745 commentaires)

      | 8 décembre 2010

      judepom bonsoir si vous remontez les commentaires vous verrez mon commentaire du 8 octobre dans lequel j ai donner les endroit ou se trouvent les runes
      bonne continuation

      • plume (1745 commentaires)

        | 9 décembre 2010

        judepOm je vous remets les endroits ou trouver les runes

        1 rune sur le cote du plan de l assenceur

        1 rune dans le livre à la biblotheteque prendre ce dernier dans le tiroir et feuilleter les pages
        1 rune dans le coin superieur gauche de la porte de la tour ouverte avec le canon
        1 rune au pied du hibou dans la bibliotheque apres avoir resolu le puzzle

        bonnne continuation

  20. koryn (1 commentaires)

    | 23 janvier 2011

    coucou a tous, je suis bloquée au niveau du crabe metallique (niveau 3) et meme avec la solution je ne m’en sors pas quelqu’un peut il m’aider?
    je n’ai ni la valve, ni l’outil proposé dans la solution …

    merci à tous

    • sylvia

      sylvia (648 commentaires)

      | 23 janvier 2011

      Coucou koryn, peux-tu dire où tu te trouves car j’ai reconsulté mes notes et je ne vois pas de quel crabe métallique il s’agit. Dis-moi l’endroit je trouverai peut-être plus facilement. J’ai fait le jeu il y a longtemps et en version collector, mais je ne pense pas que cette partie soit différente sur la version classique. A bientôt.

  21. sapotille (85 commentaires)

    | 14 février 2011

    Alors, hop la boum, j’ai enchaîné le 2e Puppetshow après le 1er !

    J’ai retrouvé les somptueux décors, l’ambiance toujours aussi glaçante des marionnettes et le sourire carnassier de Felicia… Y a rien à dire, même la musique me met mal à l’aise dans ce jeu…

    Par contre, je suis un peu déçue par l’histoire beaucoup moins palpitante que dans le 1er opus… Peut-être parce que je connaissais déjà un peu l’histoire.

    Et puis, il y a beaucoup moins de puzzles.

    Il n’en demeure pas moins que les Puppetshow sont vraiment des jeux à conseils. On passe un moment terrifiant…

  22. Mamyjo92 (invité)

    | 31 décembre 2011

    Bonjour,
    J’ai pris le jeu en collector pensant avoir quelques tuyaux, mais RIEN. Je suis devant le hibou « avec sa tête » où puis je trouver le code ? Je vous remercie de votre aide.

  23. Mamyjo92 (invité)

    | 31 décembre 2011

    Merci Maureen, je vais pouvoir avancer!
    Bonne année à vous aussi.

  24. Maureen (49 commentaires)

    | 1 janvier 2012

    Très beau jeu comme toute la série des PUPPETS.Atmosphère inquiétante.Et il y en aura d’autres.

  25. Maureen (49 commentaires)

    | 1 janvier 2012

    ma note 5/5 pas d’étoiles.Petite tête….M.

  26. jessica (invité)

    | 6 janvier 2012

    bonjours tout le monde je suis bloqué au chapitre 8 pour dévisser les écrous il faut une clé plate mais je ne la trouve pas pouvez vous m’aider merci d’avance

  27. zatoustra (1532 commentaires)

    | 6 janvier 2012

    la clef plate est coincée derrière le dessin qui montre les 3 tours du château

Déposez un avis au sujet de : PuppetShow: Les Ames Innocentes. Edition Classique.
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.