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Solution: Redemption Cemetery : La Malédiction du Corbeau



Aider le jeune homme à trouver la sortie de cet endroit terrible et libérer les esprits emprisonnés grâce à la solution complète de Redemption cemetery – La malédiction du corbeau .

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Solution de : Redemption cemetery – La malédiction du corbeau – Edition Collector

Avant Propos

Ce jeu d’aventure et d’objets cachés comptent 3 chapitres + 1 bonus.

Chaque tableau consiste à retrouver un certain nombre d’objets qui vous permettront d’agir sur les autres scènes ou d’atteindre vos objectifs.

Dans la solution, sur les captures d’écrans, les éléments à considérer, sont notés de la façon suivante :

Les endroits des recherches d’objets, en turquoise.

Les lieux où agir, en rose.

Les bonus en jaune.

Les objets à prendre sur une scène, en blanc.

Un journal en bas à gauche de l’écran sera là pour vous guider tout au long de l’aventure.

Le jeu

Un jeune homme a un accident de la route. Quand il reprend ses sens il découvre qu’il se trouve devant un cimetière étrange. Il passe les grilles et se retrouve enfermé ! C’est à vous de l’aider à trouver la sortie de cet endroit terrible et libérer les esprits emprisonnés.

INTRO

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Chapitre I – Anne-Marie Whight

Les grilles du cimetière

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Cliquer en bas à gauche près de la tombe. Les grilles se sont fermées !

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Zoomer à nouveau sur la tombe et prendre la barre métallique.

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Cliquer sur le corbeau posé sur la stèle. Examiner de plus près la pierre tombale. En utilisant la barre métallique, la pierre devrait bouger. Récupérer le fragment de plaque.

Prendre l’allée de droite.

L’allée de droite du cimetière

Cliquer sur le corbeau, puis zoomer sur la photo dans le cadre.

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Retirer la feuille de platane.

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Jeter un œil sur le journal oublié sur la tombe d’à côté !

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Continuer à remonter l’allée.

La cabane du fossoyeur

Cliquer sur la porte de la cabane.

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Scène d’objets cachés

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Un fragment de pierre de plaque caché dans le four est ajouté à l’inventaire.

Revenir sur ses pas sur la table de la petite fille.

L’allée de droite du cimetière

Cliquer sur la pierre tombale de l’homme assis. Placer dans l’emplacement vide les deux morceaux de marbre.

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Fermer la fenêtre, un fantôme apparaît, c’est le père d’Anne-Marie, la petite fille.

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Il demande de l’aide. Entrer dans le portail lumineux.

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Le jardin de la maison d’Anne-Marie

Le portail vous amène directement à la maison d’Anne-Marie pendant l’incendie.

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Cliquer sur la fillette à la fenêtre.

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Ouvrir la boîte aux lettres et prendre le journal. Ramasser le poinçon dans l’herbe.

Faire fuir la pie et prendre la coque de briquet caché dans son nid.

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Aller jusqu’à la porte d’entrée.

La maison d’Anne-Marie

Prendre le vaporisateur nettoyant.

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Placer le journal de l’inventaire sous la porte et pousser le plus loin possible.

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La clé est tombée au sol, retirer le journal et prendre la clé. Ouvrir la porte. Entrer dans la maison.

La maison d’Anne-Marie – L’entrée

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La pièce est envahie de fumée, il faut l’évacuer.

Procéder comme suit :

1 – Prendre la statue de chouette.

2 – Casser la fenêtre avec la chouette, la fumée est immédiatement aspirée à l’extérieur. Zoomer sur le rebord de la fenêtre, prendre le marteau.

3 – Ouvrir le placard de la commode près de la fenêtre. Y prendre la lampe torche.

4 – Près du portrait posé sur le bureau, prendre la brosse.

5 – Regarder le livre posé au sol, il contient un morceau de papier avec le chiffre 6385 de noté.

6 – Ouvrir la trousse à pharmacie et récupérer le bandage.

7 – Enlever la grille d’aération, éclairer l’intérieur avec la lampe et récupérer le fusible.

8 – Zoomer sur le tonneau, taper sur les cales pour faire glisser le tonneau, à présent taper une seconde fois avec le marteau pour le vider de son contenu et éteindre les flammes.

Entrer dans le sous-sol par les escaliers sur la gauche.

La maison d’Anne-Marie – Le sous-sol

Examiner la boîte à fusible sur le mur de droite.

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Abaisser le levier, mince ça ne fonctionne pas, il faut changer les fusibles.

Zoomer sur la boîte.

Mini-jeu :

Replacer correctement l’ensemble des fusibles.

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Solution :

Placer les fusibles dans chaque trou de sorte que le total de chaque ligne ou rangée soit égal à 15.

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A présent raccorder les fils comme ci-dessous :

Le fil n°1 du bas avec le fil mauve

Le fil n°2 du bas avec le fil jaune

Le fil n° 3 du bas avec le fil vert

Le fil n°4 du bas avec le fil rouge

Le fil n°5 du bas avec le fil bleu marine

Le fil n°6 du bas avec le fil bleu turquoise.

Abaisser le levier. Le courant est coupé.

Cliquer sur l’armoire au fond de la pièce.

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Scène d’objets cachés

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Récupérer la hache dans l’inventaire. Zoomer sous la table de travail, il y a une boîte fermée par un code. Peut être que le morceau de papier dans le livre du salon a un rapport.

Mini-jeu :

Trouver le code secret.

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Solution :

Le verre est très sale, le nettoyer avec le spray et la brosse. Entrer le code : 6385

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Les verrous s’ouvrent. Cliquer sur la caisse et prendre les gants. Zoomer sur le monte-plats.

Il manque une courroie. Zoomer sur l’établi, prendre le ciseau.

Sortir du sous-sol, retourner dans le salon.

La maison d’Anne-Marie – L’entrée

Utiliser les gants pour ouvrir la porte. Aller dans le couloir.

La maison d’Anne-Marie – Le couloir

Le couloir est plein de fumée et le père d’Anne-Marie est allongé sur le sol mort. Zoomer sur sa main, elle tient une clé. Prendre la clé pour l’ajouter à l’inventaire.

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Avancer dans le couloir, mince le plafond s’effondre ! Entrer dans la pièce de droite.

La maison d’Anne-Marie – Le débarras

Ouvrir la porte de l’armoire et prendre la poignée de l’étau. Ouvrir le tiroir du petit meuble et prendre la colle. Casser la cloison de bois avec la hache.

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Entrer dans la pièce voisine.

La maison d’Anne-Marie – Le salon

Regarder le set de cheminée, prendre la grande pince.

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Retourner dans le couloir.

La maison d’Anne-Marie – Le couloir

Ouvrir la porte de gauche et entrer.

La maison d’Anne-Marie – La cuisine

Cliquer sur le micro-ondes.

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Scène d’objets cachés

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Ajouter un arbre à l’inventaire. Sortir de la cuisine et retourner dans l’entrée.

La maison d’Anne-Marie – L’entrée

Zoomer sur le tabouret. Poser la colle, les ciseau et le bandage sur le sol. Procéder comme suit pour réparer le tabouret.

1 – Prendre les ciseaux et couper un morceau de bandage.

2 – Prendre les ciseaux et couper la pointe du tube de colle.

3 – Mettre de la colle sur chaque morceaux de bois posé au sol.

4 – Placer le morceau de bois cassé au fond à gauche, sur le pied droit cassé.

5 – Placer les pieds dans les trous du tabouret.

6 – Placer les petits barreaux entre les pieds.

7 – Enrouler le bandage sur le pied cassé pour le consolider.

Et voilà, le tabouret est réparé ! L’ajouter à l’inventaire. Retourner dans le débarras.

La maison d’Anne-Marie – Le débarras

Poser le tabouret sous l’étagère. Zoomer dessus, prendre la danseuse posée sur le livre.

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Passer dans la pièce voisine.

La maison d’Anne-Marie – Le salon

Couper le tapis avec le couteau et le récupérer dans l’inventaire.

Retourner au sous-sol.

La maison d’Anne-Marie – Le sous-sol

Zoomer sur l’établi, glisser la poignée dans l’étau et libérer le tournevis pour l’ajouter à l’inventaire.

Poser le tapis au sol pour absorber l’eau et avoir un tapis humide.

Retourner dans le couloir.

La maison d’Anne-Marie – Le couloir

Placer le tapis humide sur les débris enflammé. Enjamber les décombres.

La maison d’Anne-Marie – Palier de l’étage

Prendre le balai. Cliquer sur le meuble de gauche.

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Il y a une montre qui s’est arrêtée sur 10h05.

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Aller tout au bout du couloir. Zut ! Le plafond s’effondre.

Ouvrir la 1ère porte à droite.

La maison d’Anne-Marie – La salle de bains

Soulever le tapis et prendre la vis.

Ouvrir l’armoire à pharmacie et prendre la pince coupante.

Examiner la baignoire et prendre le poids.

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Sortir de la salle de bains. Entrer dans la 2ème porte à gauche.

La maison d’Anne-Marie – La chambre

Regarder au pied du lit et soulever le couvre-lit, prendre la manivelle.

Ouvrir le tiroir du chevet et prendre la règle.

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Examiner la statuette sur la commode.

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Retourner au sous-sol.

La maison d’Anne-Marie – Le sous-sol

Cliquer sur l’armoire au fond de la pièce.

Scène d’objets cachés

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Une clé plate est ajoutée à l’inventaire.

Attraper le pied-de-biche posé sur la fenêtre avec le balai de l’inventaire.

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Retourner dans la cuisine. Dans le couloir, 1ère porte à gauche.

La maison d’Anne-Marie – La cuisine

Utiliser le pied-de-biche sur la hotte aspirante pour ouvrir la grille et couper le ruban adhésif avec le couteau pour récupérer le briquet.

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Cliquer sur le four.

Scène d’objets cachés

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La burette d’huile rentre dans l’inventaire.

Sortir de la cuisine et entrer dans le débarras (la porte en face de la cuisine).

La maison d’Anne-Marie – Le débarras

Entrer dans le salon.

La maison d’Anne-Marie – Le salon

Cliquer sur la fenêtre. Poser sur le rebord la coque et le briquet.

Prendre le bidon d’huile et le poser sur le briquet pour le remplir d’essence. Ensuite, mettre le briquet dans la coque. Récupérer un briquet en état de marche.

Retourner dans la chambre à l’étage.

La maison d’Anne-Marie – La chambre

Zoomer sur la ballerine posée sur la commode. Allumer le briquet et le promener sur toute la statue pour faire fondre la cire qui la recouvre.

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Prendre la ballerine pour l’ajouter à l’inventaire. Descendre au 1er étage dans le salon par le débarras.

La maison d’Anne-Marie – Le salon

Zoomer sur la boîte posée sur la table.

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Poser les ballerines sur leur support métallique, puis cliquer sur les 2 petits verrous dorés.

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Mini-jeu :

Placer chaque joyau sur sa couleur afin d’ouvrir le coffre à musique.

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Solution :

Explication et copie d’écran

Placer la clé de l’inventaire dans la serrure, cliquer dessus. Replacer le couvercle posé sur le côté droit de la boîte sur le coffre. Les ballerines dansent et ouvrent un tiroir sur la face du coffret.

Cliquer sur les engrenages

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Utiliser le tournevis pour retirer les vis de chaque engrenage. Prendre les engrenages pour les ajouter à l’inventaire.

Sortir de la pièce et monter à l’étage.

La maison d’Anne-Marie – Le palier de l’étage

Zoomer sur le treuil qui permet de descendre l’escalier en bois.

Utiliser la clé plate pour retirer l’écrou et le couvercle.

Placer les 3 engrenages dans le treuil.

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Placer à présent la manivelle au centre des engrenages, huiler le tout. Cliquer sur la poignée.

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L’escalier est descendu. Accéder au grenier.

La maison d’Anne-Marie – Le grenier

Cliquer sur l’horloge au fond du grenier. Placer le poids de l’inventaire sur son crochet et régler l’heure sur 10h05.

Pour cela utiliser les petits boutons.

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Le cadran de l’horloge s’ouvre, prendre le fragment de bas-relief.

Examiner le sac de jute accroché au pilier. Il contient quelque chose. Déchirer le sac avec le couteau et récupérer un morceau de bas-relief.

Cliquer sur la valise sous le sac de jute.

Scène d’objets cachés

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Une poulie est ajoutée à l’inventaire.

Retourner dans la chambre. Sur le palier de l’étage 2ème porte à gauche.

La maison d’Anne-Marie – La chambre

Zoomer sur le coffre sous la fenêtre.

Mini-jeu :

Placer les 2 fragments de bas-relief. Reconstituer le bas-relief.

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Solution :

Cliquer sur les pièces adjacentes pour échanger les places. Puis quand les pièces sont correctement placées, faire tourner les anneaux.

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Prendre dans le coffre ouvert la clé du bureau. Sortir de la pièce. Ouvrir avec la clé la 1ère porte de gauche.

La maison d’Anne-Marie – Le bureau

Cliquer à l’arrière du bureau.

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Scène d’objets cachés

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Un ruban adhésif est ajouté à l’inventaire. Cliquer sur l’armoire à gauche, zoomer sur les charnière. Retirer les vis qui retiennent la porte. Récupérer le panneau de bois.

Zoomer sur la fenêtre de gauche, un rasoir est posé sur son rebord. Utiliser la pince coupante pour récupérer le cordon d’alimentation.

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Retourner au sous-sol.

La maison d’Anne-Marie – Le sous-sol

Utiliser le ruban adhésif pour réparer le câble électrique sur le sol.

Cliquer sur la boîte à fusible et relever le levier pour remettre le courant.

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Retourner dans la cuisine.

La maison d’Anne-Marie – La cuisine

Zoomer sur la robinetterie de l’évier. Avec le tournevis retirer la vis et prendre le robinet.

Aller dans la chambre.

La maison d’Anne-Marie – La chambre

Zoomer sur la fenêtre. Il y a une targette qui ferme la fenêtre, malheureusement, il manque la petite tige qui permettrait de l’ouvrir.

Prendre la vis de l’inventaire, la mettre dans l’orifice et visser avec le tournevis. Voilà qui devrait être suffisant pour ouvrir la fenêtre.

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Ouvrir la fenêtre et se pencher en avant. Il y a un pigeon avec un clé dans le bec. Poser la planche de d’inventaire entre les 2 fenêtres et récupérer la clé.

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Zoomer sur le volet, utiliser la règle pour forcer la poignée et entrer.

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La maison d’Anne-Marie – La chambre de la fillette

Cliquer sur Anne-Marie, le plafond s’écroule bloquant l’accès à la fillette.

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Zoomer à droite des décombres près de l’armoire, un crochet est au milieu des flammes, prendre les pinces de l’inventaire pour le récupérer.

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Aller dans le grenier.

La maison d’Anne-Marie – Le grenier

Au-dessus des sacs, placer la poulie de l’inventaire.

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Déplacer la corde du crochet sur la poulie puis accrocher au bout le crochet de l’inventaire.

Zoomer sur la valise sous le sac de jute.

Scène d’objets cachés

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Une courroie est ajoutée à l’inventaire.

Retourner au bureau.

La maison d’Anne-Marie – Le bureau

Zoomer derrière du bureau.

Scène d’objets cachés

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Récupération d’un fusible pour l’inventaire.

Zoomer sur l’armoire entre les 2 fenêtres, utiliser la clé de l’inventaire pour l’ouvrir.

Mini-jeu :

Ranger les livres sur l’étagère vide pour pouvoir lire le schéma.

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Solution :

Cliquer sur le livre pour le déplacer puis cliquer avec le bouton droit de la souris pour le faire pivoter.

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C’est le schéma du treuil électrique dans le grenier.

Retourner au grenier.

La maison d’Anne-Marie – Le grenier

Cliquer sur le treuil au fond du grenier.

Mini-jeu :

Remonter le treuil

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Solution :

Procéder comme suit :

Placer la pièce 1 sur le socle métallique fixé au plancher.

Poser la pièce 7 derrière la pièce 1.

Placer la pièce 2 dans le tube 1.

Rentrer la pièce 3 dans la pièce 2.

Puis placer la turbine 4.

Ensuite le capot 5 et placer la gorge 6.

A présent, brancher le câble électrique de l’inventaire à la prise, le raccorder avec le ruban adhésif à celui du treuil. Placer la courroie entre les deux gorges.

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Zoomer sur la commande du treuil, placer le fusible. Appuyer sur le bouton flèche vers le bas.

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La palette est soulevée par le treuil. Récupérer la gaffe. Cliquer sur le treuil à nouveau et récupérer la courroie.

Sortir du grenier. Retourner au sous-sol.

La maison d’Anne-Marie – Le sous-sol

Examiner le moteur du monte-plats. Il manque la courroie. Placer celle de l’inventaire.

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Aller dans la cuisine.

La maison d’Anne-Marie – La cuisine

Zoomer à gauche sur le passe-plats. Cliquer sur le bouton flèche du bas. Le seau descend. Retourner au sous-sol.

La maison d’Anne-Marie – Le sous-sol

Récupérer le seau vide. Aller dans la salle de bains. A l’étage, 1ère porte de droite.

La maison d’Anne-Marie – La salle de bain

Zoomer sur la baignoire. Mince il manque la robinetterie. Prendre le robinet de l’inventaire.

Faire couler l’eau et placer le seau sous le robinet pour le remplir. Récupérer le seau plein d’eau.

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Retourner au sous-sol.

La maison d’Anne-Marie – Le sous-sol

Jeter le seau d’eau sur le feu près de la brèche du mur. Récupérer l’échelle métallique en la tirant avec la gaffe.

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Sortir de la maison.

Le jardin de la maison d’Anne-Marie

Zoomer sur la fillette à la fenêtre, poser l’échelle contre la façade.

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Récupérer la pierre tombale vierge.

Chapitre II – Katherine Stuart

L’allée de droite du cimetière

Continuer à droite.

La cabane du fossoyeur

Cliquer sur la porte d’entrée.

Scène d’objets cachés

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Un marteau et un ciseau sont ajoutés à l’inventaire.

Retourner aux grilles du cimetière.

Les grilles du cimetière

A l’intersection, prendre à gauche cette fois.

La tombe de l’inconnue

Zoomer sur la pierre tombale. Elle ne comporte pas de nom.

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Placer la plaque de marbre de l’inventaire sur la pierre tombale. Puis utiliser le marteau et le ciseau pour graver le marbre.

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Entrer dans le portail lumineux.

La maison de Katherine Stuart – Le jardin

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Aller en direction de la petite maison à droite du grand escalier.

La maison de Katherine Stuart – La maison du jardinier

Zoomer sur la brouette.

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Prendre la grille posée dans le pot de fleurs. Prendre l’échelle qui repose au sol. Adosser l’échelle au mur et regarder sur les tuiles. Récupérer le rouleau de fil.

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Reprendre l’échelle. Revenir à l’entrée de la maison.

La maison de Katherine Stuart – Le jardin

Appuyer l’échelle au réverbère. Zoomer sur le réverbère central. Prendre le volant rouge.

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Cliquer sur la grille au pied de la fontaine. Retirer la grille et utiliser la griffe pour enlever toutes ces feuilles mortes.

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Placer le volant sur le tuyau et ouvrir la vanne.

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L’eau circule à nouveau. Cliquer sur la fontaine.

Scène d’objets cachés

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La clé de la maison a été ajoutée à l’inventaire.

Monter les marches.

La maison de Katherine Stuart – La porte d’entrée

Utiliser la clé pour ouvrir la porte et entrer dans la maison.

La maison de Katherine Stuart – Le hall d’entrée

Hum !!! Bonjour l’ambiance…

Prendre l’escalier gauche et examiner la statue dans la niche.

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Prendre la bague. Au bas de l’escalier prendre l’ouverture de gauche.

La maison de Katherine Stuart – La salle à manger

Examiner le charriot de nourriture. Prendre le couteau sous la serviette.

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Prendre le tabouret vert sous la table. Sur la table, soulever la cloche de l’assiette et ajouter le cervelas à l’inventaire. Zoomer sur le chandelier et prendre la bougie.

A présent franchir la double porte.

La maison de Katherine Stuart – La cuisine

Prendre le morceau de fromage sur la table. Poser sur la planche à découper le cervelas et en couper une tranche avec le couteau. Ajouter la rondelle de cervelas à l’inventaire.

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Zoomer sur les bûches à gauche du four, prendre la scie. Cliquer sur le vaisselier.

Scène d’objets cachés

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Le tire-bouchon est ajouté à l’inventaire. Revenir dans le hall d’entrée.

La maison de Katherine Stuart – Le hall d’entrée

Monter l’escalier et aller tout droit vers la fenêtre.

La maison de Katherine Stuart – Le couloir central

Poser le tabouret au pied de l’armoire et examiner son dessus. Récupérer le cordon de rideau.

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Entrer dans la 1ère pièce à droite.

La maison de Katherine Stuart – La chambre de Mme Stuart

Il fait bien sombre dans cette pièce. Utiliser le cordon pour ouvrir le rideau.

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Zoomer sur le chevet. Prendre la plume. Examiner la commode sur la gauche.

Près du portrait d’un homme, il y a une pochette (enveloppe) l’ajouter à l’inventaire. Cliquer sur la photo du jeune homme.

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Examiner la boîte posée sur le bureau. Son verrou est très particulier on dirait la forme d’une bague ! Placer la chevalier sur la serrure. La boîte s’ouvre. Prendre la pince à épiler.

Sortir de la maison. Retourner au jardin.

La maison de Katherine Stuart – Le jardin

Zoomer sur la 2ème fenêtre de droite. Une pelle cassée est posée sur le rebord. Elle ne sert à rien dans cette état, mais peut être que son manche peut servir.

Couper le manche de la pelle avec la scie de l’inventaire. A présent, attacher la bougie avec le fil de l’inventaire au manche. Récupérer l’ensemble.

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Cliquer sur la fontaine.

Scène d’objets cachés

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La tenaille est ajoutée à l’inventaire.

Retourner dans la salle à manger (ouverture à gauche dans le hall).

La maison de Katherine Stuart – La salle à manger

Examiner les tiroirs du vaisselier. Ils ont été cloués pour en interdire l’ouverture.

Retirer les 3 clous avec la tenaille.

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Ouvrir le tiroir, prendre la manette de gaz et la manique. Aller dans la cuisine.

La maison de Katherine Stuart – La cuisine

Ouvrir la porte gauche du four avec la manique, allumer la bougie accrochée au manche en bois aux flammes du four.

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Revenir au hall d’entrée, monter l’escalier et en haut à gauche.

La maison de Katherine Stuart – La bibliothèque

Il fait noir dans cette pièce… A gauche près du rideau, il y a un boitier.

Cliquer dessus c’est une commande d’ouverture du gaz. Il manque la poignée. Placer celle de l’inventaire sur le boitier et faire pivoter la poignée.

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A présent, utiliser le bâton à la bougie pour illuminer le lustre. La lumière éclaire la pièce.

Examiner l’aquarium intégré dans la bibliothèque. Il contient un soldat de plomb, malheureusement l’occupant de l’aquarium est un piranha ! Jeter la rondelle de cervelas et en profiter pour récupérer la figurine.

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Zoomer sur le tableau portrait sur le mur du fond. Il y a un schéma avec un bateau et 2 figurines.

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Zoomer au bas de l’échelle appuyée à la bibliothèque. Une épingle à cheveux s’est coincée dans le rail. Utiliser la pince à épiler pour la retirer et à l’ajouter à l’inventaire.

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Maintenant l’échelle peut être déplacée. L’amener jusqu’à la maquette de bateau. Zoomer sur la bouteille. Celle-ci est fermée par un bouchon en liège, utiliser le tire-bouchon pour le retirer.

Placer la figurine dans la bouteille puis avec la pince à épiler, attraper le soldat et le placer à l’arrière du navire.

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Prendre la bille verte. Retourner dans le couloir de l’étage.

La maison de Katherine Stuart – Le couloir central

Cliquer sur la porte de gauche.

Mini-jeu :

Placer la bille verte dans l’emplacement vide. Tourner les différents cercles jusqu’à ce que les billes soient placées telles qu’elles sont montrées sur le schéma.

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Solution :

Cliquer au centre des cercles de couleurs pour faire tourner les billes.

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Passer la porte.

La maison de Katherine Stuart – La chambre du fils

Cliquer sur le lit.

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Scène d’objets cachés

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Une cage est ajoutée à l’inventaire.

Regarder la feuille sur le tapis, c’est le schéma pour d’un piège pour attraper une souris.

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Prendre le bocal en verre vide sur la table de chevet. Cliquer sur le tiroir du chevet, il y a une photo, cliquer dessus.

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Examiner le tiroir ouvert dans la bibliothèque. Prendre l’étiquette « somnifère » et la bobine de fil. Sortir dans le couloir. Entrer dans la chambre d’en face.

La maison de Katherine Stuart – La chambre de Katherine

Examiner les flacons posés sur le chevet. Poser l’étiquette somnifère sur le flacon bleu et l’ajouter à l’inventaire.

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Retourner à la cuisine.

La maison de Katherine Stuart – La cuisine

Cliquer sur le vaisselier.

Scène d’objets cachés

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Un casse-noisettes est ajouté à l’inventaire. Zoomer sur la planche à découper sur la table.

Prendre le couteau de l’inventaire et couper une tranche de cervelas. Mettre des somnifères dans la rondelle de charcuterie.

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Reprendre la tranche. Zoomer en bas du buffet pour voir le trou de souris derrière le sac de jute.

Placer la souricière sur le sol, placer la pince à cheveux sur la cage, nouer le fil de la bobine à la pince. Mettre le fromage au centre de la cage.

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La souris sort de son trou et rentre dans la cage pour grignoter le fromage, tirer sur la bobine de fil pour faire tomber la cage et emprisonner la souris.

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Ajouter la souris à l’inventaire. Retourner dans la chambre du fils.

La maison de Katherine Stuart – La chambre du fils

Examiner le plateau posé sur le bureau.

Mini-jeu :

Placer la souris dans le bocal en bas à gauche. Faire pivoter les tuyaux pour créer un chemin à la souris jusqu’au fromage.

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Solution :

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Un tiroir s’ouvre, prendre la clé à l’intérieur.

Cliquer sur le lit.

Scène d’objets cachés

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Une figurine est ajoutée à l’inventaire. Retourner à la bibliothèque. En haut de l’escalier à gauche.

La maison de Katherine Stuart – La bibliothèque

Cliquer sur la maquette dans la bouteille. Insérer la figurine à l’intérieure de la bouteille. Avec la pince à épiler, placer correctement le soldat. La voile se hisse et laisse apparaître un chiffre.

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Sortir de la bibliothèque et aller à la maison du jardinier.

La maison de Katherine Stuart – La maison du jardinier

Zoomer sur la serrure et l’ouvrir avec la clé de l’inventaire.

A découvrir :

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Entrer dans la maison.

La maison de Katherine Stuart – Dans la maison du jardinier

Zoomer sur le coffre et prendre les étiquettes. Prendre le râteau posé contre le lit.

Cliquer sur le lit.

Scène d’objets cachés

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Une éponge est ajoutée à l’inventaire. Regarder les cages posées derrière la tête de lit.

Houlà ! Vaut s’en éloigner. Retourner dans le hall d’entrée.

La maison de Katherine Stuart – Le hall d’entrée

Regarder de plus près le corps dans le cercueil. Nettoyer la main de la morte avec l’éponge de l’inventaire.

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Retourner à la maison du jardinier.

La maison de Katherine Stuart – Dans la maison du jardinier

Cliquer sur le lit.

Scène d’objets cachés

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Une pince monseigneur est ajoutée à l’inventaire.

Sortir de la maison.

La maison de Katherine Stuart – La maison du jardinier

Regarder de plus près la clôture. Utiliser la pince monseigneur pour couper le fil de fer.

Rentrer dans la cour.

La maison de Katherine Stuart – La cour

La cour est gardée par un berger-allemand. Lui donner la rondelle de cervelas. Une fois endormi, regarder le collier du chien. Prendre la clé.

clip_image244

Ratisser le tas de feuilles mortes. Ramasser l’attrape-rêves et le manuel sur les serpents.

clip_image246

Retourner dans la maison du jardinier.

La maison de Katherine Stuart – Dans la maison du jardinier

Zoomer sur les serpents. Poser le manuel sur la table et les étiquettes. Placer les étiquettes sur la cage correspondante.

Cliquer sur la cage du serpent non venimeux.

clip_image248

Utiliser le bocal vide de l’inventaire pour y mettre le serpent. Retourner dans la maison à l’étage.

La maison de Katherine Stuart – Le couloir central

Cliquer sur la 2ème porte de droite. Ouvrir avec la clé de l’inventaire et entrer dans la pièce.

La maison de Katherine Stuart – La chambre du mari

Prendre le sablier sur la table basse.

clip_image250

Regarder de plus près le portrait sur la table.

clip_image252

Zoomer sur le bureau et prendre l’encrier. Sur le mur de droite, il y a un coffre-fort. Cliquer dessus.

Mini-jeu :

Retrouver le code secret pour ouvrir le coffre.

clip_image254

Solution :

Entrer le chiffre lu sur la voile de la maquette de bateau dans la bibliothèque : 4172

Le coffre s’ouvre.

Mini-jeu :

Encore un verrou !

Faire tourner les anneaux avec les 3 boutons pour faire tomber les billes dans les trous.

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Solution :

Commencer par faire tomber la bille la plus proche du centre. Pour cela, faire tourner les anneaux avec la flèche.

clip_image258

Sortir de la vision du trou dans le coffre et placer le serpent à l’intérieur.

clip_image260

Fermer la porte en cliquant sur le coffre. Aller dans la chambre de Katherine (1ère porte à droite).

La maison de Katherine Stuart – La chambre de Katherine

Cliquer sur le tableau à gauche au dessus du lit. Cliquer à nouveau pour le retirer du mur. Il y avait quelque chose d’autre d’accrocher au clou.

clip_image262

Prendre l’attrape-rêves de l’inventaire et l’attacher au clou.

clip_image264

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Cliquer sur l’oreiller pour le soulever et récupérer une clé.

clip_image268

clip_image270

Cliquer sur la porte de la coiffeuse. Utiliser la clé de l’inventaire.

clip_image272

Retourner à la bibliothèque (2 fois en arrière puis à gauche en haut de l’escalier).

La maison de Katherine Stuart – La bibliothèque

Zoomer sur les feuilles posées sur la table basse.

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Placer autour du tas de feuilles, l’encrier, le casse-noisettes, la plume, le sablier et l’enveloppe.

clip_image276

Casser le sablier avec le casse-noisettes, disperser le sable sur le papier. Poser la plume sur la feuille, le texte apparaît légèrement. Ouvrir l’encrier en cliquant dessus et tremper la plume à l’intérieur. Poser la plume sur la feuille pour faire apparaître en clair le testament de Katherine.

Faire glisser l’enveloppe sur le testament, puis cliquer sur l’enveloppe pour la cacheter et l’ajouter à l’inventaire. Sortir de la maison.

La maison de Katherine Stuart – Le jardin

Placer l’enveloppe dans la boîte aux lettres rouge en bas à gauche de l’écran. Le mari de Katherine est arrêté.

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La tombe de l’inconnue

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Zoomer sur l’épouvantail.

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Prendre la clé du cabanon.

Chapitre III – Marie Medson

Aller à la cabane du fossoyeur

La cabane du fossoyeur

Regarder l’appendice à l’arrière du cabanon, il est fermé par un cadenas. Utiliser la clé de l’inventaire pour l’ouvrir.

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Prendre la pelle pour l’ajouter à l’inventaire. Retourner à la tombe de Katherine Stuart.

La tombe de l’inconnue – Katherine Stuart

A la tombe continuer à gauche.

La tombe de Mary Medson

Zoomer au pied de l’arbre à droite de la tombe. La terre a été fraîchement retournée. Utiliser la terre pour creuser à cet endroit. Récupérer la plaque tombale de Mary Medson.

Cliquer sur la tombe et placer la pierre tombale.

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Cliquer dans la zone lumineuse.

Sur le chemin, attaque de la malle-poste

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Zoomer à l’intérieur de la diligence. Prendre le silex posé sur la banquette. Continuer vers le château.

Le château – Le pont levis

Prendre la pelle.

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Cliquer sur le tas d’objets.

Scène d’objets cachés

clip_image294

La hache est rajoutée à l’inventaire. Retourner à la diligence.

Sur le chemin, attaque de la malle-poste

Utiliser la pelle pour déterrer le disque fiché dans le sol.

clip_image296

Couper la branche avec la hache, une fois au sol, recouper les petites branches pour ne récupérer que le bâton. Le fouet du cochet est coincé par la roue arrière du chariot. Utiliser le bâton sur la roue pour libérer le fouet et l’ajouter à l’inventaire. Retourner au château.

Le château – Le pont levis

Cliquer sur le tas d’objets sous le pont-levis.

Scène d’objets cachés

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Une chaîne est ajoutée à l’inventaire. Cliquer sur l’échelle, une main s’en saisie et la hisse hors de portée !

clip_image300

Utiliser le fouet pour attraper l’échelle et la ramener au sol. Grimper dans la tour.

Le château – La tour

Prendre la hallebarde, et faire tomber le seau accroché à la poutre de la toiture. Ajouter le seau à l’inventaire.

clip_image302

Remplir le seau d’eau au tonneau et récupérer le disque métallique. Cliquer sur les colonnes au fond de la tour.

Mini-jeu :

Placer les 2 disques de l’inventaire sur la 1ère colonne.

Faire passer les disque de la 1ère colonne à la 3ème, sachant que l’on ne peut pas poser un grand disque sur un petit.

clip_image304

Solution :

Disque 1 sur colonne B

Disque 2 sur colonne C

Disque 2 sur colonne C

Disque 3 sur colonne B

Disque 1 sur colonne A

Disque 2 sur colonne B

Disque 1 sur colonne B

Disque 4 sur colonne C

Disque 1 sur colonne C

Disque 2 sur colonne A

Disque 1 sur colonne A

Disque 3 sur colonne C

Disque 1 sur colonne B

Disque 2 sur colonne C

Disque 1 sur colonne C

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La colonne de droite s’est abaissée. Cliquer sur le levier à droite entre les 2 chaînes. Le mécanisme se met en marche. Le pont-levis est maintenant descendu.

clip_image308

Passer sur le pont-levis pour entrer dans le château.

Le château – La cour

Examiner le puits.

clip_image310

Placer la chaîne sur le moyeu et le seau à la chaîne. Cliquer sur la roue pour faire descendre le seau dans le puits et recliquer pour le faire remonter. Regarder à l’intérieur du récipient, il y a une clé, la prendre.

clip_image312

Cliquer sur la petite porte à droite.

Le château – La salle des tortures – prison

Quel endroit répugnant…

clip_image314

Cliquer sur le pilori.

Scène d’objets cachés

clip_image316

Une roue de canon est ajoutée à l’inventaire. Zoomer sur la serrure de la cellule.

Prendre à l’intérieur de la geôle le baril de poudre.

Zoomer sur le sarcophage. Regarder de plus près le crâne du squelette, dans son orbite se trouve une pierre précieuse, la prendre. Sortir de la salle et retourner dans la cour.

Le château – La cour

Se diriger vers la forge.

clip_image318

Dans la forge, examiner les épées à gauche du four. Prendre la première. Sur l’enclume à droite du four, prendre le marteau.

clip_image320

Retourner à la prison, cliquer à gauche de l’écran pour sortir de la forge.

Le château – La salle des tortures – prison

Cliquer dans la cellule au niveau du lit. Examiner de plus près l’oreiller, il contient quelque chose, prendre l’épée pour l’éventrer et récupérer une scie à métaux.

Cliquer sur le pilori.

Scène d’objets cachés

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Une tenaille est ajoutée à l’inventaire. Retourner dans la cour.

Le château – La cour

Cliquer sur la porte de gauche, elle est verrouillée de l’intérieur. Utiliser la hache à trois reprises au-dessus du heurtoir.

clip_image324

Maintenant employer la scie à métaux pour scier le verrou. Entrer dans la salle.

Le château – La salle du loup-garou

C’est quoi cette chose !

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Prendre le gros boulet dans le plateau de la balance pour abaisser la grille.

Ouf ! Juste à temps…

clip_image328

Ne pas s’éterniser et ressortir dans la cour. Sortir du château par le pont-levis

Le château – Le pont-levis

Monter à l’échelle pour accéder à la tour.

Le château – La tour

Examiner la fenêtre de gauche. Un clou est enfoncé dans le bois. Utiliser la tenaille pour le retirer et l’ajouter à l’inventaire.

clip_image330

Retourner dans la cour.

Le château – La cour

Monter les escaliers entre la porte de gauche et la porte centrale.

Le château – Le rempart

Un canon est posé sur le rempart mais il lui manque une roue, placer celle de l’inventaire sur celui-ci.

clip_image332

Cliquer sur le canon pour l’orienter vers la porte du donjon. Cliquer sur le canon pour avoir une vue rapprochée. Insérer la poudre et le boulet dans le canon.

clip_image334

Utiliser le silex pour allumer la mèche et mettre le feu à la poudre. Le boulet fracasse la porte du donjon. Entrer dans le donjon.

Le château – Le donjon

Cliquer sous l’escalier.

clip_image336

Scène d’objets cachés

clip_image338

Récupérer l’anneau d’une trappe dans l’inventaire. Cliquer sur la trappe au sol. Placer l’anneau dans la gueule du lion. Ouvrir la trappe.

Prendre la baïonnette, ouvrir le coffre et prendre le moule.

clip_image340

Zoomer près du râtelier, une pioche sans manche est posée au sol. Prendre le bâton de l’inventaire et le glisser dans la pioche.

clip_image342

Placer le clou dans la pioche et l’enfoncer avec le marteau. Prendre la pioche. Sortir de la pièce.

Cliquer sous l’escalier.

Scène d’objets cachés

clip_image344

Une pièce d’or est ajoutée à l’inventaire. Dans le mur du fond, le boulet s’est incrusté. Utiliser la pioche pour déloger et le récupérer. Retourner dans la cour.

Le château – La cour

Examiner la grille au sol à droite du puits. La soulever avec la pioche pour récupérer un blason.

clip_image346

Cliquer sur la porte au centre. Poser l’armoirie à droite dans l’emplacement vide.

clip_image348

Mini-jeu :

Reconstituer l’image en bougeant le contenu des colonnes.

clip_image350

Solution :

Monter et descendre le motif de chaque colonne jusqu’à obtenir le résultat suivant.

clip_image352

Passer la porte.

Le château – La salle à manger

Examiner le livre posé sur la table. Cliquer 2 reprises dessus pour l’ajouter à l’inventaire.

clip_image354

Zoomer sur le foyer de la cheminée. Prendre les bûches. Examiner l’armure la plus près de la cheminée. Placer l’épée entre ses mains. L’heaume s’ouvre sur une pièce de puzzle. La prendre pour l’inventaire.

clip_image356

Monter l’escalier.

Le château – La bibliothèque

Cliquer sur le canapé.

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Scène d’objets cachés

clip_image360

Récupérer la pièce d’or pour l’inventaire.

Examiner de plus près la bibliothèque de gauche. Il manque un livre sur l’étagère, placer le livre sur les loups-garous. Le gros livre s’ouvre sur une nouvelle pièce de puzzle.

Redescendre les escaliers.

Le château – La salle à manger

Examiner le meuble de gauche.

clip_image362

Mini-jeu :

Placer les 2 pièces de puzzle. Retrouver les paires.

clip_image364

Solution :

Attention chaque fois que vous trouvez une paire, les pièces tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.

clip_image366

Récupérer la pièce d’or. Remonter l’escalier.

Le château – La bibliothèque

Cliquer sur la table basse. Placer les 3 pièces d’or dans chaque portion de la table.

clip_image368

Cliquer sur le canapé.

Scène d’objets cachés

clip_image370

Une pierre précieuse est ajoutée à l’inventaire. Zoomer sur l’aigle. Placer les pierres précieuses dans les orbites du volatile.

clip_image372

Cliquer sur le parchemin dissimulé dans le bec de l’oiseau.

clip_image374

Retourner à la diligence.

Sur le chemin, attaque de la malle-poste

Zoomer sur le coffre à l’arrière du charriot. Il est fermé. Utiliser la baïonnette pour l’enfoncer entre le couvercle et le coffre. Enfoncer la pointe avec le marteau, taper à plusieurs reprise jusqu’à faire céder le couvercle.

clip_image376

Prendre le fil et l’aiguille ainsi que la bourse et les pièces d’argent.

Retourner à la forge.

Le château – La forge

Placer au centre du four les bûches et les allumer avec le silex.

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Cliquer sur le soufflet pour aviver le feu. Malheureusement le soufflet est déchiré ! Utiliser le fil et l’aiguille pour réparer le soufflet.

clip_image380

A présent actionner le soufflet pour attiser les flammes. Zoomer sur le côté droit du four.

clip_image382

Ouvrir le moule et récupérer la balle d’argent. Retourner à la bibliothèque.

Sortir de la forge par la gauche puis aller jusqu’à la porte centrale.

Le château – La bibliothèque

Cliquer sur la table basse. Poser la balle en argent sur le tissu rouge.

clip_image384

Placer le pistolet sur le support, ensuite insérer le cylindre sur la crosse. Verser la poudre dans le canon.

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Placer la balle d’argent dans le canon et la pousser au fond du cylindre avec la tige.

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L’inventaire contient à présent un pistolet chargé d’une balle d’argent.

Aller dans la cellule où est emprisonné le loup-garou. Sortir dans la cour puis la porte à gauche.

Le château – La salle du loup-garou

Utiliser le pistolet sur le loup-garou. Le loup-garou est tué, il est à terre. Placer le boulet dans le plateau pour ouvrir la grille.

clip_image390

Cliquer sur la mallette. Prendre l’intégralité de son contenu. Retourner à la diligence.

Sur le chemin, attaque de la malle-poste

Cliquer sur l’homme couché. Lui donner le vaccin puis utiliser le flacon de sel pour le ranimer.

clip_image392

L’homme repart en direction du village, rapporter le vaccin aux villageois.

La tombe de Mary Medson

clip_image394

Zoomer sur la mallette en pierre au pied de Mary. Cliquer dessus à trois reprises pour la briser et récupérer la sculpture de corbeau.

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Revenir au centre du cimetière.

Les grilles du cimetière

Avancer vers la grille qui mène au village. Sur la droite un mausolée. Placer la statue de corbeau sur la porte.

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La porte du mausolée s’ouvre. Cliquer sur l’ouverture. Ouvrir le cercueil de pierre.

Zoomer sur le squelette.

clip_image400

Prendre la clé sous la nuque du squelette. Cliquer sur le cadenas de la grille et l’ouvrir avec la clé.

Vous voilà libre de partir…

Copie d’écran

FIN …

 

Bonus

 

Avancer à 2 reprises pour arriver sur la place du village.

La place du village

Cliquer sur l’étal au fond à gauche.

clip_image402

Scène d’objets cachés

clip_image404

Un pinceau est ajouté à l’inventaire. Regarder les cendres au pied de l’arbre, utiliser le pinceau pour dégager la bague et l’ajouter également à l’inventaire.

Entrer dans la maison – porte de gauche.

La maison de gauche

Cliquer sur le rouet.

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Scène d’objets cachés

clip_image408

Une ventouse est ajoutée à l’inventaire. Retourner sur la place du village.

La place du village

Aller dans le bâtiment au fond de la place.

La boutique

Regarder la vitrine au fond de la boutique.

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Le verre de la vitrine est très épais, poser la ventouse sur la glace et utiliser la bague pour découper le verre.

clip_image412

Prendre le crochet. Passer par la porte au fond de la boutique.

La boutique – Le bureau

Examiner la table basse.

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Prendre la moitié de photographie. Zoomer sur le meuble à gauche du bureau.

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Prendre la clé suspendue. Cliquer sur la tapisserie près du fauteuil du salon.

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Sortir de la boutique et retourner au centre du cimetière.

Les grilles du cimetière

Prendre à droite.

L’allée de droite du cimetière

Regarder dans le trou de l’arbre.

clip_image420

Prendre la statuette. Continuer sur la même allée vers la droite.

La cabane du fossoyeur

Cliquer sur la porte de la cabane.

Scène d’objets cachés

clip_image422

Le couteau est ajouté à l’inventaire. Examiner l’appendice derrière la maison.

Prendre les sécateurs dans le tas d’herbes sèches. Retourner à l’entrée du cimetière.

Les grilles du cimetière

Prendre à gauche.

La tombe de Katherine Stuart

Examiner l’épouvantail. Utiliser le couteau pour couper le tissu et récupérer la perche qui formée les bras.

clip_image424

Aller à présent sur la place du village.

La place du village

Utiliser la perche de l’inventaire pour soulever le réverbère au sol et récupérer l’arrosoir.

clip_image426

Examiner le tuyau de la gouttière.

clip_image428

Il est rempli de feuilles mortes. Utiliser le crochet pour retirer toutes les feuilles. L’eau coule à nouveau dans le baquet. Remplir l’arrosoir d’eau de pluie.

Zoomer sur le pot de fleurs. Les fleurs ont souffert du manque d’eau, les arroser. Couper la belle rose avec le sécateur.

clip_image430

Cliquer sur la porte de la maison aux colombages à droite.

La maison aux colombages – la fleuriste

Placer la rose dans le vase.

Mini-jeu :

Reconstituer l’image.

clip_image432

Solution :

clip_image434

Entrer dans la maison.

La boutique de fleurs

Prendre la bouilloire à côté du tabouret.

clip_image436

Zoomer sur l’étagère au-dessus du lit. Prendre les allumettes, remarquer le cadre vide. Retourner à la boutique.

La boutique

Passer directement dans la pièce du fond.

La boutique – Le bureau

Prendre la perche de l’inventaire et frapper à 3 reprises le plafond jusqu’à ce qu’il s’effondre.

clip_image438

Prendre la manivelle tombée au sol. Sortir de la pièce.

La boutique

Zoomer sur la caisse enregistreuse, placer la manivelle dessus et cliquer 1 fois pour ouvrir le tiroir. Prendre les pièces.

clip_image440

Sortir de la boutique.

La place du village

Cliquer sur le baquet d’eau près de l’étal. Remplir la bouilloire d’eau. Rentrer dans la boutique et aller dans le bureau.

La boutique – Le bureau

Cliquer sur le bureau. Placer la bouilloire sur le trépied, utiliser les allumettes pour allumer la bougie.

clip_image442

Reprendre la bouilloire brûlante. Récupérer également le morceau de bougie. Sortir de la boutique et retourner à la boutique de fleurs.

La maison aux colombages – la fleuriste

Zoomer sur le comptoir. Un coffret vert est posé dessus. Placer la bougie au centre du soleil, allumer la mèche avec les allumettes, quand la cire a entièrement fondu, récupérer le soleil de cire.

clip_image444

Retourner sur la place du village.

La place du village

Cliquer sur l’étal.

Scène d’objets cachés

clip_image446

L’inventaire contient à présent un transplantoir. Entrer dans la maison de gauche.

La maison de gauche

Examiner l’âtre de la cheminée. Une moitié de photographie est coincée dans un bloc de glace. Vider la bouilloire d’eau chaude dessus et récupérer la photo.

clip_image448

Retourner à la boutique de fleurs.

La maison aux colombages – la fleuriste

Zoomer sur le cactus et récupérer une pelletée de sable avec le transplantoir.

Zoomer sur l’étagère au-dessus du lit. Placer les 2 moitiés de photos dans le cadre.

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Le miroir se brise et découvre une clé scotché au support. Prendre la clé.

Sortir de la pièce. Retourner à la maison de gauche.

La maison de gauche

Cliquer sur la porte à gauche. Utiliser la clé de l’inventaire pour ouvrir la serrure. Entrer dans la pièce.

La maison de gauche – le bureau

Ramasser la canne adossée au meuble. Cliquer sur le panier au fond de la pièce.

clip_image452

Scène d’objets cachés

clip_image454

Le poids est ajouté à l’inventaire. Sortir de la boutique et retourner au cabanon du fossoyeur.

La cabane du fossoyeur

Examiner le tronc couché sur le sol, il contient une balance ! Utiliser la canne pour la saisir.

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Cliquer sur la porte du cabanon.

Scène d’objets cachés

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Récupérer le maillet dans l’inventaire. Aller maintenant à la tombe de Mary Medson.

La tombe de Mary Medson

Casser le vase gauche de la tombe avec le maillet.

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Récupérer la statuette cachée à l’intérieur du pot. Aller sur la place du village.

La place du village

Entrer dans la maison de gauche.

La maison de gauche

Entrer dans le bureau.

La maison de gauche- le bureau

Examiner le bureau.

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Poser tous les éléments sur la table.

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Poser le symbole du soleil dans le bac de sable. Il reste une empreinte. Placer le poids sur le plateau gauche de la balance et placer les pièces dans celui de droite. Trouver le parfait équilibre, regarder l’aiguille rouge, elle doit être parfaitement au centre.

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Placer les pièces dans le bol et cliquer sur le chalumeau pour les faire fondre. Mettre le métal en fusion dans le moule de sable pour récupérer un soleil en or.

Cliquer sur le panier en osier au sol au fond de la pièce.

Scène d’objets cachés

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La lime est ajoutée à l’inventaire. Cliquer sur le meuble à droite du panier.

Placer le soleil dans l’étau et le limer.

clip_image470

Récupérer le soleil et sortir de la pièce.

La maison de gauche

Cliquer sur le rouet.

Scène d’objets cachés

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Une statuette est ajoutée à l’inventaire. Aller dans la boutique de fleurs.

La maison aux colombages – la fleuriste

Cliquer sur le coffret vert sur le comptoir. Placer le soleil doré au centre du coffret, le couvercle s’ouvre, prendre la statuette et la moitié d’amulette.

Retourner dans le bureau de la boutique.

La boutique –le bureau

Examiner le meuble.

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Placer les statuettes sur l’étagère.

Mini-jeu :

Disposer les figurines sur les plateaux de sorte que les masses correspondent aux chiffres du haut.

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Solution :

Placer dans le plateau 1 : 1 statue A et 2 statues C

Placer dans le plateau 2 : 2 statues B et 1 statue A

Placer dans le plateau 3 : 1 statue B et 2 statues C

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Les portes du meuble s’ouvrent et font apparaître un passage secret. Entrer dans le passage.

La chambre secrète

Ouvrir la porte du petit placard avec la clé de l’inventaire.

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Poser le livre sur le pupitre. Cliquer sur le livre.

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Prendre les symboles en haut de chaque page (4 symboles au total). Placer maintenant les 4 symboles autour du livre.

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Placer correctement les symboles sur la couverture du livre.

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Récupérer la moitié de l’amulette. Retourner au cimetière.

Le mausolée

Cliquer à l’intérieur du mausolée. Cliquer sur le mur du fond.

Placer les 2 moitiés d’amulette dans le cœur.

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Il y a 74 commentaires

  1. doomdoom (2 commentaires)

    | 9 novembre 2010

    bjr
    gros soucis le jeu au niveau du coffre fort j’ai essayè plusieurs solutions rien ne marche il ne veut pas s’ouvrir
    help…..
    merci d’avance

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 9 novembre 2010

      C’est quoi qui te pose problème exactement ? As-tu tout d’abord lu le code sur la maquette dans la bibliothèque ? Ensuite, est-ce le code qui te cause souci ou les billes à mettre dans les trous ??? Lily

      • donya (invité)

        | 28 mars 2012

        J’ai exactement le même soucis! j’ai lu le code sur la voile et j’ai été le rentrer dans le coffre, mais il ne veux pas s’ouvrir, j’ai tenter de gauche a droite, puis de droite a gauche mais rien!

        Ce qui fait que j’ai abandonner le jeux pour le moment …

        • zatoustra (1544 commentaires)

          | 28 mars 2012

          bonjour donya,
          une solution est donnée sur le forum d’entraide, un lien en date du 5 mars pour y aller directement
          ce serait dommage de ne pas le finir
          bonne journée

  2. julbute (2 commentaires)

    | 14 novembre 2010

    bonjour je suis bloqué au coffre j’ai le code 4172 mais il ne le prend pas
    si une ame charitable a une astuce
    merci

  3. misstick (2308 commentaires)

    | 14 novembre 2010

    kikou julbute, tu fais bien le 4 de gauche a droite le 1 de droite a gauche ,le 7 de gauche a droite ,et le 2 de droite a gauche ?

  4. julbute (2 commentaires)

    | 14 novembre 2010

    c’est OK j’ai fini par ouvrir ce satane coffre
    merci

    • misstick (2308 commentaires)

      | 14 novembre 2010

      bravo! bonne continuation ( alors c’est quoi qui te bloquais pour y arriver ?)

    • Bella10 (1 commentaires)

      | 17 janvier 2011

      Comment tu as fait? Je fais le code super doucement mais rien ne se passe… Est-ce que je dois refaire un tour complet à chaque chiffre? J’ai essayé plein de choses et entre autre, chiffre 4 vers la droite, 1 vers la gauche, etc….Aidez-moi!!@!!

      • lilypioupiou (1563 commentaires)

        | 17 janvier 2011

        Lis bien le commentaire de Misstick un tout petit peu plus haut toujours du 14 novembre qui explique bien et aussi celui de Maarwa du 8 décembre qui en parle, de ce coffre également, tout cela devrait t’aider… Lily

  5. patt (1 commentaires)

    | 16 novembre 2010

    bjr
    gros problème pour moi, j’arrive pas a couper je cordon d alimentation du rasoir avec la pince,y a t il une manip particuliere?
    merci

  6. farfadet (18 commentaires)

    | 5 décembre 2010

    bjr ; je n’arrive pas à mettre les sels pour réveiller le cocher et ce, malgré le shéma de la soluce ; je l’ai promené quasiment sur tout le visage et principalement sous le nez et le cou, mais rien n’y fait. Merci de votre aide

    • perline (30 commentaires)

      | 5 décembre 2010

      Si mes souvenirs sont bons il faut d’abord lui donner le vaccin (dans la main il me semble ???) et ensuite les sels pour le reveiller

  7. mamibou (13 commentaires)

    | 6 décembre 2010

    je suis aussi bloquée avec les sel, j’ai mis le vaccin dans la main mais ensuite impossible (comme farfadet) de lui donner les sels. c’est rageant quand on arrive si près de la fin

  8. maarwa (26 commentaires)

    | 7 décembre 2010

    @ mamidou pour les sels vous les placer devant son nez et vous restez appuyé sur le bouton de la souris jusqu’à ce qu’il se réveille

  9. farfadet (18 commentaires)

    | 7 décembre 2010

    à Perline : en ce qui concerne les sels, j’avais bien donné le vaccin. J’ai repris le jeu le lendemain et d’un seul coup c’est bien passé.
    Et maintenant comme Doomdoom et Julbute, ,je n’arrive pas moi aussi à ouvrir la coffre alors que je l’ai bien lu dans la maquette.
    Merci

    • perline (30 commentaires)

      | 7 décembre 2010

      pour le coffre il faut tourner la molette une fois à droite, puis à gauche etc…

    • misstick (2308 commentaires)

      | 7 décembre 2010

      kikou regarde mon com du 14 novembre pour le coffre comme un vrai en fait!

  10. maarwa (26 commentaires)

    | 8 décembre 2010

    bonjour à tous, pour le problème du coffre il faut tourner la mollette à droite et à gauche mais le secret et de le faire très doucement jusqu’à entendre un petit clic ç chaque numéro et surtout ne pas pas laisser le curseur sur le X, pour les sels j’ai poster l’astuce juste un peu plus haut.

  11. farfadet (18 commentaires)

    | 8 décembre 2010

    Merci aux amies pour l’ouverture du coffre; c’est fait, mais maintenant je n’arrive pas à faire sortir les billes; que faut-il faire lorsque j’ai amené le trou à la bille le plus au centre.
    Merci, bonne fin de journée à vous toutes
    à +

  12. farfadet (18 commentaires)

    | 8 décembre 2010

    EUREKA !!!!!! j’y suis arrivée .

  13. farfadet (18 commentaires)

    | 8 décembre 2010

    Jeu terminé – je n’ai pas la version collector; je crois qu’elle m’aurait plu.
    Comment fait-on pour noter les jeux
    Merci
    Bpnne soirée

  14. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 8 décembre 2010

    tout en haut de la page de présentation du jeu
    et non pas ici dans la solution
    tu vas voir des étoiles
    et tu cliques de 1 bof a 5 étoiles excellent

  15. louloute94700 (3 commentaires)

    | 19 décembre 2010

    bonjour, j’ai perdu les ciseaux en réparant le tabouret, et j’en ai besoin pour le tapis. Les ciseaux ne sont plus dans mon inventaire, comment puis je les récupérés? merci de votre aide, j’adore ce jeu!!

  16. misstick (2308 commentaires)

    | 19 décembre 2010

    louloute tu est sure qu’il te faut les ciseaux moi il me semble que pour le tapis c’est un couteau qu’il te faut !

  17. lostris

    lostris (6 commentaires)

    | 23 janvier 2011

    Bonjour…Au secours.Il doit y avoir un problème dans mon jeu..J’ai essayé en utilisant 3 profils différents ça ne MARCHE pas….Grrrrr..Impossible de trouver quelque part le 2e morceau du briquet.J’ai trouvé le morceau sur la hotte mais quand j’arrive sur la fenêtre pour le remplir d’essence pour faire fondre la cire sur la danseuse…Où est le 2e morceau????J’ai tout refait 3 fois à aucun moment je ne trouve cette maudite coque….Sinon, j’ai tout le reste mais dans la soluce il n’est pas mentionné juste pour dire assemblez le briquet.J’ai fini mon roman..Au secours..Sinon je renonce..Merci d’avance

  18. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 23 janvier 2011

    Bonjour lostris,

    Je viens de reprendre la solution, il est bien noté où se cache la coque du briquet, voici un copie/coller du texte : Au tout début du chapitre dans « Le jardin de la maison d’Anne-Marie,faire fuir la pie et prendre la coque de briquet caché dans son nid. »
    Et voilà pour aller plus vite, tu peux afficher la solution et enfoncer les touches CRTL + F (pour ouvrir la recherche » tout en bas de l’écran et en tapant le mot « Briquet » on y tombe dessus de suite.
    Bonne soirée et bonne continuation. Amicalement, PetiteBulle.

    • lostris

      lostris (6 commentaires)

      | 23 janvier 2011

      Bonsoir.Merci beaucoup….autant pour moi, ça m’apprendra à bien lire la soluce..Ouf, je peux enfin continuer.Youpee !!! Merci, merci.

  19. chantal54 (1 commentaires)

    | 1 mars 2011

    Bonjour tout le monde
    J’ai besoin d’aide , je ne suis pas capable de prendre la clé dna sle collier du chien , je lui donne le morceau de viande , mais il ne s’endort pas du tout, je prend la bouteille de smonifere de n’importe quel facon et sa ne fonctionne pas du tout , laors je suis bloquée la . quelqun peut m’aider SVP
    Merci beaucoup
    Chantal54

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 1 mars 2011

      si je me rappelle bien tu dois mettre le somnifère sur la viande, dans la cuisine, avant de la donner au chien

      dis moi si c’est ça

  20. misstick (2308 commentaires)

    | 1 mars 2011

    oui zatoustra , c’est ça ! hih!hi moi je l’avais engraisser mdr, et il voulait toujours pas faire un gros dodo hi!hi

  21. phanie08 (31 commentaires)

    | 21 avril 2011

    bonjour, impossible d’ouvrir le coffre fort avec le code 4172 ya t il une manipulation spéciale à faire ça fait 3/4h que je suis dessus merci de m’aider

  22. phanie08 (31 commentaires)

    | 21 avril 2011

    re bonsoir, j’ai beau avoir donner le vaccin et promener les sels sur le cou et sous le nez il se reveille pas et si je clique les sels retournent dans l’inventaire Help please ;o)

  23. CONCHITA94 (1459 commentaires)

    | 22 avril 2011

    L’entraide d’un jeu se fait sur le Forum : de toute façon jamais sur le billet de la Solution !!!

  24. mariethe22 (3 commentaires)

    | 17 octobre 2011

    Comme phanie08, je n’arive pas à réanimer le cocher, j’ai beau lui passer les sels sous le nez, rien n’y fait, et les sels retournent dans l’inventaire. C’est mon jeu qui buggue ?

  25. zut83 (466 commentaires)

    | 17 octobre 2011

    mariethe22, je n’ai pas fait ce jeu (ne fonctionne pas sur mon ordi) mais si tu regardes les comms plus haut il y avait une astuce je te la cite:
    maarwa (24 commentaires)7 décembre 2010
    @ mamidou pour les sels vous les placer devant son nez et vous restez appuyé sur le bouton de la souris jusqu’à ce qu’il se réveille.
    Sinon, pour la suite, en cas de besoin d’aide,va sur le forum « entraide » pour poser ta question.
    Bon jeu

  26. mariethe22 (3 commentaires)

    | 17 octobre 2011

    ça y est, j’ai trouvé : j’ai quitté le jeu et j’y suis revenue et là ça a marché, les sels ont réanimé le cocher. Merci de m’avoir répondu !

  27. Montigny (invité)

    | 12 février 2012

    Bonjour
    Je n ai pas le chapitre III marie medson
    Juste 2histoires plus le bonus
    Pourtant j ai acheté la version collecter
    Je suis sur iPad
    Merci de vitre réponse
    Bonne journée

  28. raschouky

    raschouky (1932 commentaires)

    | 12 février 2012

    Je n’ai malheureusement fait ce jeu que sur PC.
    Cependant j’en ai fait d’autres sur IPad,et il y a de sensibles différences , mais pas au point de perdre un chapitre!
    Le seul recours va être de poser la question soit avec votre compte sur le tchat de BIG FISH ou par message. Autre solution, et moi j’ai fait ainsi pour Azada, avec votre facture Apps ( reçu par mail ), cliquer sur le raccourci : » problème technique » , exposer ce souci et ils transmettent au producteur ou vous remboursent .
    Bonne chance à vous , pour moi, ils ont été rapides !

  29. Donya (invité)

    | 12 février 2012

    Bonsoir,
    Je suis bloquée au coffre fort depuis 2 jours!!! J’ai bien trouver le code sur la toile du bateau, mais quand je le fait sur le coffre ça ne s’ouvre pas!!! :(
    Quelqu’un pourrait m’aider svp ça commence à m’énerver ^^ »

  30. Isabelle (invité)

    | 18 février 2012

    Au secours la tranche de çervelas à disparu lorsque je l’ai coupe et je ne peux pas mettre les somnifères et la donner au chien . Du coup j’ai réinitialise car je tournais en rond et tout mon inventaire à disparu. Tout est bloque et je suis au milieu du jeu Que faire c’est un bug ou quoi il faut que je rachète le jeu? Un peu fort ! Ça marche pas ce truc, très frustrant merci a tous et au fabricant .!

  31. mam (191 commentaires)

    | 18 février 2012

    Bonjour Isabelle, tu es sur le billet de la solution, peut-etre en regardant un peu plus haut tu trouveras ton problème, autrement tu peux aussi désinstaller, réinstaller, ou changer ton profil, de toute façon si tu as un problème tu vas sur le tchat de bfg et soit il te trouve la solution, soit il te rembourse.

  32. Isabelle (invité)

    | 19 février 2012

    Merci mam c ce que j’ai fait réinstallé et je dois tout recommencer mais bon quand on aime on ne compte pas. Flûte de zut

  33. Sandy (invité)

    | 25 février 2012

    Bonjour
    J ai pris le collector sur iphone et le jeu s arrête après le 2 eme chapitre je ne peux pas faire le 3ème ??? Qq peut m aider ?? Merci beaucoup

  34. raschouky

    raschouky (1932 commentaires)

    | 25 février 2012

    Bonjour Sandy,
    Il y aurait la possibilité que tu joues sur la version gratuite et qu’il se soit coupé tout à fait logiquement après l’essai afin que tu retournes sur Apple Store et que tu achètes la version complète.
    En ce qui me concerne, je viens de le faire avec Fairway Edition Collector, et je n’ai eu aucun souci.
    Bonne chance à toi !

  35. Sandy (invité)

    | 25 février 2012

    Bonjour Raschouky,
    J ai pourtant acheté la version collector c est pour cela que je ne comprends pas…
    Je suis vraiment déçue si je ne peux pas aller au bout ..

  36. raschouky

    raschouky (1932 commentaires)

    | 26 février 2012

    Bonjour Sandy, je suis désolée pour toi.
    Si tu as acheté la version collector, tu as dû recevoir par mail , la facture de l’Apple Store ( car que ce soit Ipade ou Iphone, même si on achète chez Big Fish, la comptabilité passe par l’Apple Store).
    Sur cette facture, il y a une ligne où est écrit : « signaler un problème technique », tu cliques dessus et tu expliques dans la nouvelle fenêtre ton problème.
    Normalement, ils vont te le rembourser, à moins que tu ne demandes un nouveau droit de téléchargement.
    J’espère que cela va marcher pour toi. Pour ma part, j’ai eu gain de cause avec deux jeux déjà…
    A bientôt !

  37. clairiana (invité)

    | 5 mars 2012

    Bonjour, malgré toutes les explications que j’ai pu lire concernant le coffre, tourner de gauche a droite ou de droite a gauche doucement, entendre le déclic etc… rien n’y fait, impossible d’ouvrir ce coffre, pourriez vous m’aider s’il vous plait?

  38. zatoustra (1544 commentaires)

    | 5 mars 2012

    bonjour clairiana,
    pour l’ouverture du coffre, une solution en vidéo existe sur le forum d’entraide, clique sur le lien ci dessous pour y arriver directement
    http://www.casualgames.fr/PHPBB/viewtopic.php?f=1&t=3273&p=20928&hilit=redemption+cemetery#p20928
    bon jeu et bonne journée

  39. Audrey27140 (invité)

    | 8 mars 2012

    Svp pouvez vou m aider g fai quelque chose dan le jeu que je ne devai pa fair et je sui coincer peut t on revenir en arrière ? Et comment fau t il fair? Merci

  40. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 8 mars 2012

    c’est difficile de vous répondre- est ce que vous êtes absolument obligée de reculer, où vous êtes vous trompé???
    sinon il faut recommencer avec un nouveau profil, mais c’est sur que c’est rageant
    expliquez nous un peu mieux merci

  41. audrey27140 (invité)

    | 8 mars 2012

    je suis coincé au niveau du grenier quand il fau mettre la courroi pour le monte plat g retiré la courroi et impossible de la remettre!!!!donc je ne peut pa recupérer le seau

  42. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 8 mars 2012

    audrey j’espére que vous allez résoudre votre probléme, je veux bien refaire le jeu demain et vous donner des nouvelles, mais là il est un peu tard pour télécharger et refaire un jeu un peu ancien, mais demain promis je ferais bon courage

  43. mam (191 commentaires)

    | 8 mars 2012

    Bonsoir audrey, je suis entrain de le refaire, il faut bien retirer la courroie du grenier et descendre avec à la cave pour la remettre sur le monte plat, bon jeu.

  44. LAETITIA (invité)

    | 15 mars 2012

    j’ai terminer ce jeu sans aucun souci particulier

  45. Eddy (invité)

    | 16 mars 2012

    Bonjour, je n’ai pas la clef pour ouvrir le coffre des ballerines? Quelqu’un pourrai me dire ou elle se trouve svp

  46. mam (191 commentaires)

    | 17 mars 2012

    Bonjour Eddy, vous etes sur le billet de la solution, remontez plus haut vous trouverez l’explication, bonne continuation.

  47. caroline (invité)

    | 31 mai 2012

    comment faire pour zoomer

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 31 mai 2012

      bonjour caroline,
      normalement il suffit de cliquer sur la zone que tu veux regarder, si il y a quelque chose à voir
      tu veux zoomer sur quoi ?

  48. caroline (invité)

    | 1 juin 2012

    quelle bouton il faut peser pour zoomer

  49. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 1 juin 2012

    caroline nous ne pourrons jamais vous aider si vous ne donner pas d’explications
    où zoomer
    pourquoi zoomer
    quel est votre problème

  50. Patricia (invité)

    | 28 juin 2012

    Malgré les explications le cooffre fort avec
    le code4172 ne s ouvre pas. Je joue sur iPhone
    quand je tourne sur les chiffres ça revient à
    zéro à chaque Fois. J abandonne pourtant
    Je me suis vraiment prise au jEu

  51. Patricia (invité)

    | 28 juin 2012

    Je viens

  52. david (invité)

    | 14 juillet 2012

    sa fait pareil pour moi. les chiffres revienne a zero sa souuuuuul. sa fait 3 jours que jme prend la tete. pppfffff.

  53. Steffy (invité)

    | 16 novembre 2012

    Au secours et bonsoir a tts . Vous allez rigoler mais moi je suis bloquée a la Maison avec cette chouette et la fenêtre … IMpossible de la casser … La chouette vt pas faire son boulot ! Et je craque LOL ….. J Suis sur iPad .. Merci de votre cp de main

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 16 novembre 2012

      bonjour steffy,
      je joue sur pc mais je pense que l’action doit être la même, normalement il suffit de cliquer sur la chouette et ensuite sur la fenêtre, la vitre se brise et la fumée s’évacue. Pour ton soucis, c’est surement un bug. Essaie de désinstaller/réinstaller
      ou change de profil et recommence le jeu, comme tu es tout au début ce n’est pas trop gênant.
      Dis nous si ça a marché et si tu a pu poursuivre ton jeu.
      bonne journée

      • steffy (invité)

        | 16 novembre 2012

        Merciiiiii je le ferais ce soir tranquillou dans mon lit lol … seul moment ou je peux me detendre … j avais compris pour la chouette et la fenetre mais l action ne se fait pas .. je vais recommencer sur un autre profil … j suis aussi bloquee dans un autre jeu … j en fais 5 en meme temps lol

        • zatoustra (1544 commentaires)

          | 16 novembre 2012

          lol steffy, donne aussi le nom de l’autre jeu où tu es bloquée, nous pourrons surement t’aider
          passe un bon week end
          à bientot

  54. Penchat (invité)

    | 8 décembre 2012

    Esque quelqu unsaurait me dire comment je doit faire pour recuperer tout mes objet dans l inventaire je suis au debut du jeux je suis blokker au coffre avec les danseuse Et il me faut untournivise pour deviser les roulette la mais j ai pkus rien dans mon inventaire et quand je retourne voir ou j ai trouver les piece je ne les trouve pas merci

  55. Forence AGUDO (invité)

    | 17 février 2013

    Bonjour, Je n’arrive absolument pas à démonter la porte de l’armoire. Je prends le tournevis mais à chaque tentative,il retombe dans l’inventaire sans rien démonter. Je ne sais plus que faire. Qui pourrait m’aider ? Merci

  56. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 17 février 2013

    Florence, peut tu me dire dans quel chapitre tu te trouves, l’armoire, le tournevis ça ne me parle pas vraiment, as tu bien relu toute la solution ci-dessus, à plus tard

  57. raschouky

    raschouky (1932 commentaires)

    | 17 février 2013

    Coucou ! J’allais répondre et on s’est croisées ! :) Mais malheureusement je vais dire la même chose que toi, Dany ! Où te trouves -tu Florence ? Moi aussi cela ne me dis rien cette armoire et le tournevis ? Précise ! Tu vois on est aux taquets pour répondre ! :) :) :)

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