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Solution: Dark Tales : Le Chat Noir par Edgar Allan Poe



Elucidez la disparition de Sarah Davies grâce à la solution complète de Dark Tales : Le chat noir par Edgar Allan Poe (édition collector)image

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Solution de : Dark Tales : Le chat noir par Edgar Allan Poe (édition collector)

Avant Propos

Ce jeu d’aventure et d’objets cachés comptent 6 chapitres + Bonus.

Chaque tableau consiste à retrouver un certain nombre d’objets qui vous permettront d’agir sur les autres scènes ou d’atteindre vos objectifs.

Dans la solution, sur les captures d’écrans, les éléments à considérer, sont notés de la façon suivante :

Les endroits des recherches d’objets, en turquoise.

Les lieux où agir, en rose.

Les objets à prendre sur une scène, en blanc.

Le jeu

Monsieur Davies a rapporté à la police que sa femme avait disparu depuis 2 semaines, pourtant les voisins du manoir l’aperçoivent régulièrement aux fenêtres de la demeure, accompagnée d’un chat noir ! C’est à vous d’élucider ce mystère opaque dans Dark Tales : Le Chat Noir par Edgar Allan Poe !

Voilà une enquête qu’Auguste Dupin et vous allez mener rondement…

Intro

Cliquer sur le chat noir.

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Chapitre I – La maison des Davies

Dans la rue

Prendre le seau abandonné sur le trottoir. Zoomer sur la grille d’égout, un anneau est profondément enfoncé entre 2 pavés, inutile d’essayer de le récupérer.

Par contre, soulever la grille. Il y a un rasoir dans l’eau mais l’eau est bien trop sale.

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En profiter pour remplir le seau d’eau à la grille des égouts.

Examiner le muret à gauche. Il y a un chiffon l’ajouter à l’inventaire.

Remonter la rue.

Devant le portail de la propriété Davies

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Zoomer sur le banc de droite. Se saisir de la branche et du gant.

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Au bas du muret, il y a un trou, verser à l’intérieur l’eau du seau. Une balle remonte à la surface.

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Revenir en arrière dans la rue.

La rue

Cliquer sur la bouche d’égout. Se servir du gant pour ramasser le rasoir. Retourner devant le portail.

Devant le portail de la propriété Davies

Zoomer cette fois sur le banc de gauche. Une cordelette est abandonnée sur le banc.

Il est temps de faire un peu de bricolage !

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Donner la baballe au chienchien… grrrr ! Il n’a pas l’air commode !

Pendant qu’il joue avec, couper sa laisse avec le bâton rasoir fraîchement fabriqué. Et hop ! Le tour est joué !!!

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Ouvrir le portail et entrer.

Le pas de porte de la propriété Davies

Prendre l’échelle adossée au mur. Zoomer sur la fenêtre de gauche.

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Cliquer sur la fenêtre, Mme Davies apparaît.

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Retourner dans la rue.

La rue

Zoomer sur la grille d’égout et se servir du ruban comme d’une corde pour récupérer l’anneau. Retourner dans la propriété.

Le pas de porte de la propriété Davies

Examiner la porte, il manque l’anneau du heurtoir. Prendre celui de l’inventaire.

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Frapper à la porte et entrer.

Le hall d’entrée de la propriété Davies

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Cliquer sur le pot à parapluie.

Scène d’objets cachés

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La burette est ajoutée à l’inventaire. Zoomer sur le pilier de droite. Le lion garde une clé sous sa patte. Actionner le levier afin de déplacer la patte du félin et se saisir de la clé.

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Prendre le corridor à droite sous l’escalier.

Le corridor de droite – Propriété des Davies

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Au milieu des décombres ramasser la pelle.

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Revenir en arrière et emprunter le corridor de gauche sous l’escalier.

Le petit salon bleu – Propriété des Davies

Cliquer sur le fauteuil.

Scène d’objets cachés

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Zoomer sur le grand miroir poussiéreux à gauche. Nettoyer le miroir avec le chiffon de l’inventaire.

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Le reflet de Sarah est apparu dans le miroir. Le temps de se retourner mais elle était déjà partie. Bizarre à chaque apparition de Mme Davies le chat n’est jamais très loin.

Ramasser la poignée qui est tombée lorsque la glace s’est cassée.

Sortir de la maison.

Le pas de porte de la propriété Davies

Examiner les marches du perron. Quelque chose est coincée dans l’une d’elles.

Se servir du marteau pointu pour casser la marche et récupérer le remontoir.

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Rentrer dans la maison et retourner au petit salon.

Le petit salon bleu – Propriété des Davies

Cliquer sur le fauteuil.

Scène d’objets cachés

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La clé rentre dans l’inventaire. Zoomer sur la porte de droite.

Les gongs sont très rouillés. Les huiler grâce à la burette de l’inventaire.

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Entrer dans cette pièce.

La salle de jeux – Propriété des Davies

Cliquer sur la fenêtre.

Scène d’objets cachés

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La poignée de tiroir à rejoint les autres objets de l’inventaire.

Retourner dans le hall d’entrée.

Le hall d’entrée de la propriété Davies

Cliquer sur le pot à parapluie.

Scène d’objets cachés

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Les rouages sont dans l’inventaire.

Examiner la commode à gauche. La poignée du tiroir du bas est manquante, placer celle de l’inventaire et ouvrir le tiroir. Récupérer le marteau.

Sortir de la maison. Retourner devant le portail.

Devant le portail de la propriété Davies

Examiner le banc de droite, un clou est enfoncé dans l’une des lattes. Retirer le clou avec le marteau.

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Retourner dans la salle de divertissement.

La salle de jeux – Propriété des Davies

Cliquer sur la fenêtre.

Scène d’objets cachés

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Ajouter la boîte d’allumettes à l’inventaire. Zoomer sur le phonographe. Prendre la tête de lion.

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Examiner le canapé, une canne est posé sur l’assise. Il s’agit du manche d’une pelle. Poser l’embout métallique de la pelle sur le canapé, ainsi que le clou et le marteau. Remonter l’outil en plaçant l’embout métallique sur le manche et en fixant le tout avec le clou et le marteau.

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Ressortir de la maison.

Devant le portail de la propriété Davies

Cliquer sur le trou dans l’allée et creuser avec la pelle pour voir ce qui s’y cache !

Une fleur ! L’ajouter à l’inventaire.

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Retourner dans la salle de jeux.

La salle de jeux – Propriété des Davies

Cliquer sur la porte de droite. Elle est verrouillée.

Mini-jeu :

Placer la fleur de l’inventaire à côté des autres. Placer chaque fleur sous son symbole pour ouvrir la porte.

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Solution :

Cliquer sur les fleurs dans cet ordre :

Fleur 1, 3, 2, 1.

Entrer dans la pièce.

La véranda – Propriété des Davies

Cliquer sur la cage. Elle est vide. Ouvrir la cage grâce à la clé de l’inventaire.

Cliquer à plusieurs fois sur la paille pour l’écarter et appuyer sur le bouton vert.

Un double fond s’ouvre. Prendre le carreau.

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Retourner dans la pièce.

Cliquer sur l’horloge pour ouvrir la vitre puis une seconde fois pour zoomer sur le mécanisme.

Mini-jeu :

Réparer le mécanisme de l’horloge. Placer les rouages de l’inventaire sur la porte de droite.

Placer le remontoir dans la serrure.

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Solution :

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Remonter la pendule. Prendre le bout de papier.

Retourner au petit salon.

Le petit salon bleu – Propriété des Davies

Cliquer sur la porte à gauche du miroir. Le verrou est très particulier.

Mini-jeu :

Déplacer les tuiles de telle façon qu’elles soient en face de leur symbole.

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Solution :

Procéder comme indiqué ci-dessous :

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Passer la porte.

Le grand salon à la cheminée – Propriété des Davies

Zoomer sur le fauteuil de droite. Houlà ! Y’a longtemps qu’il n’a pas vu le soleil celui-là !!!

Prendre la pince.

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Zoomer sur la cheminée, allumer le feu avec les allumettes de l’inventaire. Passer le papier découvert dans l’horloge sur la flamme.

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Le code 7284 apparaît. Cliquer sur le coffre près de la fenêtre la plus à droite et légèrement caché par le rideau.

Rentrer le code secret.

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Prendre les 4 carreaux colorés. Retourner sous la véranda.

La véranda – Propriété des Davies

Cliquer sur la table pour voir le jeu.

Mini-jeu :

Poser les 4 tuiles sur le plateau. Déplacer les tuiles jusqu’à obtenir comme le montre le dessin à la droite du plateau, 4 zones de mêmes couleurs.

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Solution :

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La poignée est ajoutée à l’inventaire. Retourner dans le grand salon.

Le grand salon à la cheminée – Propriété des Davies

Cliquer sur la fenêtre où se trouve le chat. Cliquer sur l’ouverture de la fenêtre et placer les 2 poignées. Ouvrir la fenêtre.

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Retourner dans le hall d’entrée.

Le hall d’entrée de la propriété Davies

Cliquer sur les grandes portes au centre du hall. La serrure est coincée, il y a quelque chose à l’intérieure qui gêne. Retirer la gêne avec la pince à épiler et ouvrir le verrou avec la clé de l’inventaire.

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Ouvrir les portes et sortir.

Chapitre II – Le jardin

Le jardin – Propriété des Davies

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Prendre l’allée de droite.

Derrière la maison

Cliquer sur le tas d’objets au fond du jardin.

Scène d’objets cachés

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La scie est ajoutée à l’inventaire. Prendre les rouages posés dans l’herbe. Revenir en arrière et prendre l’allée de gauche.

L’éolienne

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Cliquer à droite de l’éolienne.

Scène d’objets cachés

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Un pot de colle est ajouté à l’inventaire.

Poser l’échelle contre l’arbre. Observer la branche, elle a été sciée en partie. Continuer le travail avec la scie.

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Cliquer sur la corde en bas de l’éolienne pour faire tomber la corde et l’ajouter à l’inventaire.

Cliquer sur la porte du bâtiment. Les portes sont fermées par une chaîne. La couper avec la pince de l’inventaire et entrer.

La chaufferie

Entrer par la porte de droite.

La salle de billard

Cliquer dans l’angle droit au fond de la pièce.

Scène d’objets cachés

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Un rouage a été ajouté à l’inventaire.

Cliquer sur la table de billard. Prendre les queues de billards et le journal. Ressortir.

La chaufferie

L’armoire empêche d’accéder à une autre pièce. Placer la corde sur l’ornement en haut de l’armoire.

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Cliquer sur la corde en excédent. Sortir du bâtiment.

L’éolienne

Cliquer sur la fontaine. Placer le rouage à la base de la statue. Entourer la jambe gauche de la danse avec la corde.

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L’éolienne fait tourner la danseuse, qui tire sur la corde.

Retourner à la chaufferie.

La chaufferie

L’armoire est au sol et le passage est presque libre.

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Entrer dans la pièce, au passage ramasser le tas de planches contre l’armoire.

Le boudoir

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Prendre le cylindre posé sur le rebord de la fenêtre. Zoomer sur la table basse.

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Poser sur la table, la colle et la queue de billard cassée. Placer bout à bout les 2 morceaux de bois, en attrapant le plus grand morceau et en le rapprochant du manche. Prendre la colle et la poser à l’endroit où il faut recoller les morceaux.

Examiner la toile d’araignée dans le coin supérieur droit. Retirer la toile avec la queue de billard et récupérer la pioche.

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Retourner à la fontaine.

L’éolienne

Casser le nain avec la pioche, se saisir du morceau de cuir gravé d’un code.

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Retourner dans la salle de billard.

La salle de billard

Cliquer dans l’angle du mur.

Scène d’objets cachés

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La bougie fait partie de l’inventaire. Cliquer sur le coffre à droite sous la fenêtre.

Mini-jeu :

Trouver le bon code qui ouvrira le coffre. Poser le rouleau de cuir sur le couvercle du coffre.

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Solution :

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Rentrer le code 184723 en cliquant sur les symboles correspondants au chiffre.

Le coffre s’ouvre. Prendre la pièce de serrure.

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Retourner dans le boudoir.

Le boudoir

Cliquer sur la coiffeuse. Placer la pièce au centre des anneaux.

Mini-jeu :

Faire pivoter les anneaux jusqu’à reconstituer l’image.

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Solution :

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Mini-jeu :

Trouver les 2 clés qui ouvriront les serrures.

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Solution :

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Récupérer le cliquet dans le tiroir.

La chaufferie

Allumer la bougie au lustre. Zoomer sur la chaudière. Placer les rouages sur la chaudière.

Maintenant il faut remonter chaque élément.

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Zoomer sur la porte à droite de la chaudière, le verrou n’est pas complet. Placer le cliquet sur l’axe.

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Passer la porte.

Chapitre III – L’espace loisir de plein air

La fontaine

Prendre le mug posé sur la table de jardin.

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Aller au patio.

Le patio

Ramasser le disque vinyle. Cliquer dans l’angle du mur au fond du jardin.

Scène d’objets cachés

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Récupérer un collier de serrage pour l’inventaire.

Aller à droite.

L’aire de jeux

Cliquer au pied de la tour gauche.

Scène d’objets cachés

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Le transplantoir est ajouté à l’inventaire.

Retourner à l’éolienne (4 fois en arrière).

L’éolienne

Cliquer à droite de l’éolienne.

Scène d’objets cachés

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Le sac est ajouté à l’inventaire. Retourner à l’aire de jeux. Rentrer dans la chaufferie et prendre la porte à droite de la chaudière.

L’aire de jeux

Remplir le sac de sable en le posant sur le bac à sable. Retourner à la fontaine. (2 fois en arrière).

La fontaine

Zoomer sur le trou à gauche de la fontaine. Utiliser le transplantoir pour retirer la terre et mettre à jour les tuyaux. Ils sont dans un sale état. Placer le collier de serrage sur le tuyau percé.

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La fontaine coule à nouveau. Placer le mug sous l’eau pour le remplir. Mouiller le sac de sable en le passant sous l’eau. Retourner à l’aire de jeux.

L’aire de jeux

Zoomer sur la porte à droite de l’escalier, placer le sac humide sur la balançoire, le poids ouvre la porte. Prendre le bâton, la manivelle de l’orgue et la pince.

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Cliquer au pied de la tour gauche.

Scène d’objets cachés

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La balayette fait partie de l’inventaire. Retourner à la fontaine.

La fontaine

Zoomer sur la table de jardin. Tourner la cheville du violon pour récupérer sa corde.

Poser le bâton et la balayette sur la table pour faire un petit montage dont on a le secret maintenant !!! Placer la balayette au bout du bâton et attacher le tout avec la corde du violon.

Et voilà une balayette à long manche !

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Aller au patio.

Le patio

Cliquer sur l’orgue de barbarie. Placer la poignée de l’orgue sur le côté gauche. Placer le mug sur la table.

Mini-jeu :

Faire en sorte qu’il y ait de l’eau jusqu’à la graduation rouge en transvasant l’eau dans le mug ou dans un autre cylindre.

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Solution :

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Remplir le cylindre 1 avec l’eau du mug.

Vider le cylindre 1 dans le n°3.

Vider le cylindre 1 dans le n°2.

Vider le cylindre n°3 dans le mug.

Remplir le cylindre 1 avec l’eau du mug.

Vider le cylindre 1 dans le n°3.

Vider le cylindre 1 dans le n°2.

Vider le cylindre n°3 dans le mug.

Remplir le cylindre 1 avec l’eau du mug.

Vider le cylindre 1 dans le n°3.

Vider le cylindre 1 dans le n°2.

Vider le cylindre n°3 dans le mug.

Le cylindre n°2 est plein jusqu’à la ligne rouge.

Remplir le cylindre 1 avec l’eau du mug.

Vider le cylindre 1 dans le n°3.

Vider le cylindre 3 dans le mug.

Vider le cylindre 1 dans le n°3.

Remplir le cylindre 1 avec l’eau du mug.

Vider le cylindre 1 dans le n°3.

Les 3 cylindres ont de l’eau jusqu’à la ligne rouge.

Placer le cylindre au cœur de l’orgue. Tourner la manivelle.

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Prendre le trombone et le mouchoir.

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Revenir en arrière et nettoyer le miroir avec le mouchoir.

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Zoomer sur la fenêtre allumée. On y voit Sarah agressée.

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Retourner à la salle de jeux à l’intérieur de la maison. (5 fois en arrière puis à gauche et à droite).

La salle de jeux – Propriété des Davies

Placer le disque vinyle sur le gramophone. Puis tourner la poignée. Placer la clé à tête d’hibou dans la serrure pour ouvrir le tiroir. Prendre la statuette.

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Sortir de la pièce, retourner dans le hall et prendre à gauche en haut des escaliers.

Le couloir de gauche– Propriété des Davies

Cliquer sur la commode.

Scène d’objets cachés

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L’assiette est ajoutée à l’inventaire. Ouvrir le rideau à gauche. Zoomer sur la fenêtre.

Utiliser la pince à 3 reprises sur le cintre pour le déplier et en faire un long crochet.

Examiner la porte de droite. La clé est dans la serrure de l’autre côté de la porte.

Placer le journal sous la porte et pousser la clé avec le trombone.

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Tirer le journal et récupérer la clé. Ouvrir la porte et entrer.

La chambre de gauche– Propriété des Davies

Caresser le chat, il feule et s’enfuit. Ramasser la clé à tête d’aigle.

Retourner au grand salon avec la cheminée.

Le grand salon à la cheminée – Propriété des Davies

Placer l’assiette dans le feu pour révéler le code secret.

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Retourner dans le couloir à l’étage.

Le couloir de gauche– Propriété des Davies

Cliquer sur la commode.

Scène d’objets cachés

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Le tournevis est ajouté à l’inventaire. Cliquer sur la porte au fond du couloir.

Mini-jeu :

Replacer les symboles comme ils sont présentés sur le dessin.

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Solution :

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Entrer dans la pièce.

La bibliothèque – Propriété des Davies

Zoomer sur le bureau et prendre une bougie. Retourner à la cheminée.

Le grand salon à la cheminée – Propriété des Davies

Allumer la bougie aux flammes de la cheminée. Cliquer sur le fauteuil droit et prendre le squelette. Retourner à la bibliothèque.

La bibliothèque – Propriété des Davies

Zoomer sur le bureau. Placer le squelette sur le support en bois. Cliquer sur sa bague pour la faire tourner.

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Allumer la bougie du bureau avec celle de l’inventaire. Un faisceau lumineux désigne une étagère de la bibliothèque.

Cliquer sur le globe terrestre. Utiliser le tournevis pour l’ouvrir. Prendre le porte-plume. Retirer les 3 vis du panneau en bois avec le tournevis et cliquer dessus.

Il révèle une serrure pour une clé en forme de serpent. Il va falloir trouver la clé pour savoir ce que cache ce globe !

Cliquer sur l’étagère illuminée.

Mini-jeu :

Cliquer sur le livre « Indices ». Placer les livres en suivant les indices donnés par le livre.

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Solution :

Attention solution aléatoire.

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Un levier est apparu mais il est trop haut, utiliser le cintre pour tirer dessus. Entrer dans la pièce.

Chapitre IV – La découverte d’endroits bien sombres

Le bureau – Propriété des Davies

Cliquer sur la fenêtre à droite.

Scène d’objets cachés

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Les bâtonnets d’encens ont été ajoutés à l’inventaire.

Zoomer sur le bureau, prendre le rouage et la lanterne.

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Poser le porte-plume dans son support, le repose-mains s’ouvre sur une statuette de cheval.

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Retourner dans la chambre (dans le couloir – 1ère porte à droite).

La chambre de gauche– Propriété des Davies

Zoomer sur la coiffeuse, placer les bâtonnets d’encens sur le support de bois. Allumer l’encens avec la bougie de l’inventaire et placer le cheval sur la boîte.

Le fantôme de Sarah apparaît de nouveau !

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Ouvrir le tiroir central du pupitre.

Mini-jeu :

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Solution :

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· Déplacez la fleur de l’emplacement A à celui de C.

· Déplacez la fleur de l’emplacement C à celui de E.

· Déplacez la fleur de l’emplacement E à celui de G.

· Déplacez la fleur de l’emplacement G à celui de I.

· Déplacez la fleur de l’emplacement I à celui de K.

· Déplacez la fleur de l’emplacement K à celui de A.

· Déplacez la fleur de l’emplacement N à celui de B.

· Déplacez la fleur de l’emplacement A à celui de C.

· Déplacez la fleur de l’emplacement C à celui de G.

Récupérer la lentille de télescope. Aller dans le bureau.

Le bureau – Propriété des Davies

Cliquer sur la cheminée. Prendre la lanterne et cliquer dans l’âtre. Abaisser le levier.

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Descendre les escaliers.

Le sous-sol – Propriété des Davies

Ouvrir la 2ème porte et entrer.

L’atelier – Propriété des Davies

Cliquer sur les tiroirs de l’établi.

Scène d’objets cachés

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Le pied-de-biche est dans l’inventaire. Prendre la gaffe appuyée contre le mur, ouvrir le tiroir de l’armoire et récupérer la clé plate.

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Sortir de l’atelier.

Le sous-sol – Propriété des Davies

Cliquer sur la 1ère porte à droite. Utiliser le pied-de-biche pour dégonder la porte. Entrer.

L’atelier de découpage – Propriété des Davies

Quel est cet endroit ?

Prendre sur l’étagère gauche, la bouteille de vinaigre. Utiliser la clé plate pour casser le vase et en prendre un fragment.

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Examiner le dessous de l’évier. Récupérer la scie à métaux. Retirer avec la clé plate l’écrou et prendre la vanne.

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Sortir de la pièce.

Le sous-sol – Propriété des Davies

Cliquer sur la chaudière.

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Placer la vanne sur le tuyau et fermer l’arrivée d’eau pour arrêter la diffusion de la vapeur d’eau.

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A découvrir :

Zoomer sur la table cassée à gauche de la chaudière. Poser la scie à métaux, dévisser les ailettes pour ne garder que la lame. Dans le tiroir de la table, prendre le bout de tissu et entortiller le bout de la lame avec.

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Cliquer sur la porte la plus à gauche. Scier le verrou avec la lame, procéder en 2 fois. Entrer dans la pièce.

Le laboratoire – Propriété des Davies

On dirait un laboratoire de recherche !

Cliquer sur le paravent.

Scène d’objets cachés

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La statuette de cire est ajoutée à l’inventaire. Sortir du laboratoire.

Le sous-sol – Propriété des Davies

Cliquer sur la chaudière. Poser la statuette de cire sur le plateau. Elle fond. Récupérer le carreau de chimie.

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Aller dans l’atelier – 1ère porte à droite.

L’atelier de découpage – Propriété des Davies

Zoomer sur le sac sous la table. Le tirer avec la gaffe pour l’amener au bord du plateau. Ouvrir le sac avec le tesson de vase.

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Retourner au laboratoire.

Le laboratoire – Propriété des Davies

Cliquer sur le mécanisme dans le mur droit.

Mini-jeu :

Placer le carreau de l’inventaire dans l’emplacement vide.

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Solution :

Cliquer 1 fois sur chaque carreau pour obtenir la formule suivante :

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Pour obtenir la craie cliquer 1 fois sur les 2 carreaux centraux – Prendre la craie.

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Zoomer sur la table. Poser dessus le plan de travail : la craie, la bouteille de vinaigre, le mortier et le pilon.

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Placer la craie dans le mortier et la réduire en poudre avec le pilon.

Ouvrir le bouchon du gros récipient et le remplir avec la poudre de craie. Ajouter le vinaigre et fermer le bouchon. Attendre la réaction et récupérer la clé.

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Aller dans l’atelier.

L’atelier – Propriété des Davies

Cliquer sur l’armoire, l’ouvrir avec la clé de l’inventaire. Récupérer la poignée de l’étau.

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Cliquer sur les tiroirs de l’établi.

Scène d’objets cachés

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Le marteau est ajouté à l’inventaire. Cliquer sur l’étau, placer la poignée. Placer le rouage entre les mâchoires et resserrer l’étau. Redresser la tige du rouage avec le marteau.

Récupérer le rouage.

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Retourner dans le bureau.

Le bureau – Propriété des Davies

Cliquer sur le télescope. Placer la lentille dans son compartiment. Placer le rouage redressé dans le petit trou.

Mini-jeu :

Replacer correctement les lentilles en suivant le schéma descriptif.

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Solution :

Faire coulisser les lentilles jusqu’à leur place définitive.

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Cliquer sur la grande fenêtre de droite.

Scène d’objets cachés

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La cage avec la souris est ajoutée à l’inventaire.

Sortir dans le jardin et aller au patio. (3 fois en arrière, tout droit, à gauche, tout droit, à droite 2 fois).

Le patio

Cliquer dans l’angle du mur au fond du jardin.

Scène d’objets cachés

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Le fromage est dans l’inventaire.

Zoomer sur la grille à gauche. Couper avec la lame de scie les 3 verrous.

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Passer les grilles.

La roulotte

Cliquer sur le siège de la roulotte.

Scène d’objets cachés

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Le bras de statue est dans l’inventaire. Cliquer sur la porte de la roulotte. Prendre la barre en fer. Examiner la statue au sol. La faire rouler sur le côté en utilisant la barre de fer.

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Cliquer à droite pour rejoindre l’échiquier géant.

L’échiquier géant

Récupérer l’épée posée en équilibre sur la pièce d’échec. Zoomer sur la statue à droite. Il lui manque les bras.

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Cliquer sur la plaque de marbre qui est tombé du piédestal.

Mini-jeu :

Placer la cage avec la souris devant le labyrinthe. Poser le morceau de fromage sur le plateau. Parsemer le labyrinthe de petits bouts de fromage pour guider la souris jusqu’à la sortie.

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Solution :

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Prendre la poignée. Retourner à la roulotte.

La roulotte

Cliquer sur le siège de la roulotte.

Scène d’objets cachés

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La pelote est dans l’inventaire. Cliquer sur la porte de la roulotte, placer la poignée et ouvrir.

Regarder à l’intérieur. Prendre le jeu d’échecs. Retourner à l’échiquier géant.

L’échiquier géant

Cliquer sur le patio. Placer le jeu d’échecs sur la table. Poser les 3 pièces d’échecs sur le plateau. Le tiroir de la table s’ouvre. Prendre le pistolet.

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Ouvrir la boîte d’artifices avec l’arrache-clou et l’ajouter à l’inventaire. Retourner dans la roulotte.

La roulotte

Cliquer à l’intérieur de la roulotte et poser la caisse de pétards. Planter l’épée dans la caisse en bois, accrocher le pistolet à l’épée. Et attacher la ficelle au pistolet. Cela va faire un beau feu d’artifice !

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Et voilà la voie est libre…

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Chapitre V – Le lac

Passer à travers la roulotte. Le fantôme de Sarah flotte dans le patio du lac.

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Se diriger vers le moulin à droite.

L’extérieur du moulin à eau

Retirer les herbes qui bloquent le mécanisme du moulin.

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Traverser le pont.

La mise à l’eau du moulin

Prendre une planche de bois dans le tas entreposé contre l’appendice. Cliquer sur l’amas de joncs et de roseaux.

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Scène d’objets cachés

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La burette est dans l’inventaire. Cliquer sur le portail, il est fermé par un cadenas. Prendre la barre métallique pour le faire sauter et entrer dans le moulin.

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L’intérieur du moulin à eau

Cliquer sur le mécanisme en haut des marches à droite. Ouvrir le robinet et prendre le marteau.

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Cliquer sur la table à scier, remplir la burette dans le pot d’huile.

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Maintenant, casser le pot d’huile avec le marteau pour récupérer l’anneau pour le bateau.

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Cliquer à nouveau sur le mécanisme en haut des escaliers, puis sur le levier pour faire fonctionner la scie. Cliquer sur la table, poser la planche de l’inventaire dessus. Récupérer la planchette.

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Sortir du hangar.

La mise à l’eau du moulin

Cliquer sur le bras de la grue, le levier du treuil est tout rouillé, huiler le mécanisme avec la burette de l’inventaire. Actionner le levier.

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Retourner à l’intérieur du moulin.

L’intérieur du moulin à eau

Cliquer sur le mécanisme du treuil en haut à droite des escaliers. Déplacer cette fois le levier en position treuil.

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Retourner à la mise à l’eau.

La mise à l’eau du moulin

Le bateau a été ramené sur la berge. Regarder à l’intérieur de la barque et prendre la clé à tête de tigre. Retirer la chaîne du bateau.

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Rentrer dans le hangar à bateau.

L’intérieur du moulin à eau

Cliquer sur le bateau. Il est sacrément abîmé…

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Placer la planche de l’inventaire sur le trou, puis enfoncer les clous avec le marteau. Placer l’anneau dans le trou à l’avant du bateau.

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Le bateau est hissé et déplacé jusqu’à la mise à l’eau.

La mise à l’eau du moulin

Cliquer sur l’amas de roseaux.

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Scène d’objets cachés

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Les rames sont ajoutées à l’inventaire. Retourner à l’intérieur.

L’intérieur du moulin à eau

Cliquer sur le coffret en bois sous la fenêtre. Glisser la clé en tête d’aigle dans la serrure et prendre la statuette d’aigle.

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Retourner près de la fontaine au niveau du patio. (Revenir 6 fois en arrière).

La fontaine

Cliquer sur le 2ème étage de la fontaine. Passer un coup de brosse sur la mousse qui s’est accumulée sur le jambage.

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Insérer la clé dans la fente de la serrure.

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Récupérer la statuette en forme de tigre. Retourner au moulin à eau.

La mise à l’eau du moulin

Mettre les rames dans la barque pour naviguer jusqu’au patio.

Le patio au milieu du lac

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Cliquer sur la personne au sol (au niveau de la tête). Prendre la statuette de chat et la clé.

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Zoomer sur la table. Placer la statuette de chat dans le socle. Le plateau s’ouvre sur une serrure. L’ajouter à l’inventaire.

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Cliquer sur le coffre en bois. Placer la serrure sur le coffre.

Mini-jeu :

Reconstituer la serrure en replaçant chaque morceau correctement.

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Solution :

Cliquer sur la pièce avec le bouton gauche pour la sélectionner puis cliquer avec le bouton droit pour la faire pivoter.

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Insérer la clé dans le verrou et ouvrir le coffre. Prendre et lire la lettre.

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Prendre la plaque d’identité. Cliquer sur le chat qui apparaît.

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Chapitre VI – Tout près de la vérité

Se diriger vers le chat noir de l’autre côté de la rivière. Zoomer sur le miroir à droite.

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Donner la plaque au chat. Se diriger vers la propriété.

L’arrière de la propriété

Cliquer sur le tas d’objets au fond du jardin.

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Scène d’objets cachés

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Récupérer la roue à manivelle. Cliquer sur le meuble contre le mur et ramasser l’anse du seau.

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Ouvrir la porte de la maison et entrer. Aller à gauche.

La buanderie

Cliquer sur le linge étendu.

Scène d’objets cachés

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Le hachoir est ajouté à l’inventaire. Regarder dans le seau en bas à droite. Placer l’anse sur le seau et l’ajouter à l’inventaire.

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Ouvrir la trappe et dérouler l’échelle. Descendre.

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Le laboratoire – Propriété des Davies

Hé ! On est dans le laboratoire !

Cliquer sur le paravent.

Scène d’objets cachés

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Une lime a été ajoutée à l’inventaire. Retourner à la buanderie par l’échelle.

La buanderie

Cliquer sur la corde à linge.

Scène d’objets cachés

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Le bout de tapisserie est ajouté à l’inventaire. Sortir de la maison.

L’arrière de la propriété

Cliquer sur la caisse en bois. Limer le cadenas pour ouvrir la boîte et prendre le savon.

Aller dans le laboratoire par l’échelle dans la buanderie.

Le laboratoire – Propriété des Davies

Cliquer en bas de l’écran pour sortir de la pièce et aller dans l’atelier de découpage (1ère porte à droite).

L’atelier de découpage – Propriété des Davies

Regarder à l’intérieur de l’évier, il y a une râpe. L’ajouter à l’inventaire. Placer le seau dans l’évier. Ouvrir le robinet pour le remplir d’eau. Récupérer le seau.

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Sortir de la pièce.

Le sous-sol – Propriété des Davies

Cliquer sur la table bancale. Placer le hachoir à viande sur la table. Cliquer 2 fois sur la vis du hachoir pour démonter la manivelle et l’ajouter à l’inventaire.

Cliquer sur la chaudière. Placer le seau sur la grille pour faire chauffer l’eau. Lorsqu’elle est chaude, reprendre le seau. Aller dans le laboratoire.

Le laboratoire – Propriété des Davies

Cliquer sur la table. Placer le savon sur la table et la râpe dans le porte-savon. Râper le savon.

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Récupérer les copeaux de savon. Aller dans la buanderie par l’échelle.

La buanderie

Cliquer sur la lessiveuse. Placer la roue sur son axe, faire de même pour la manivelle, remplir le bac d’eau chaude et de copeaux de savon.

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Mettre la tapisserie dans la lessiveuse et faire tourner la roue pour la laver. Vider le bac en retirant le bouchon. Récupérer la tapisserie mouillée et l’essorer à la machine. Récupérer la tapisserie propre.

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Sortir de la pièce (revenir 1 fois en arrière).

Cliquer sur la tapisserie déchirée et placer le morceau manquant pour la compléter. Prendre le bouquet de fleurs.

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Zoomer sur la porte en bas de l’escalier.

Donner le bouquet à l’homme. Cliquer sur les articulations (petits points blancs) des personnages jusqu’aux positions suivantes :

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Entrer dans la pièce.

La cave à vin

Prendre le verre de vin vide et le crochet accroché à la voute.

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Prendre à gauche.

L’alcôve aux 4 tonneaux

Zoomer sur la petite table, prendre le verre de verre, débarrasser l’aimant des objets métalliques et l’ajouter à l’inventaire.

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Sortir et continuer sur la gauche.

La réserve de vin

Voilà une cave bien fournie !

Cliquer sur les étagères de vin de gauche.

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Scène d’objets cachés

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Le poids est ajouté à l’inventaire. Prendre le verre sur la table. Zoomer sur le rocking-chair, placer le crochet sur l’appui-tête du fauteuil puis poser le poids sur le crochet pour faire basculer le siège. Récupérer la roulette.

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Cliquer sur les étagères de gauche.

Scène d’objets cachés

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Une poignée est entrée dans l’inventaire. Revenir en arrière dans l’alcôve.

L’alcôve aux 4 tonneaux

Placer la roulette sur le chariot qui porte le tonneau. Cliquer dessus pour le déplacer.

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Examiner maintenant la dalle, elle est ouvragée. Il manque la poignée pour la soulever. Placer celle de l’inventaire. Récupérer la poignée.

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Ouvrir la trappe et tirer sur la chaîne pour faire monter le coffre. Placer dans la serrure la clé à tête de lion et récupérer la statuette.

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Sortir et aller au fond de la cave à la réserve.

La réserve de vin

Cliquer dans l’alcôve gauche. Cliquer sur l’étagère près du verre de vin.

Mini-jeu :

Placer les verres de vin de telle façon que la lumière de la bougie se reflète sur les verres et les miroirs jusque sur le joyau au milieu du front de la gargouille.

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Solution :

Prendre la bouteille de vin sur son support et verser du vin dans chacun des verres. Placer les miroirs comme montré ci-dessous.

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Revenir 2 fois en arrière et cliquer sur la porte de droite. L’ouvrir la clé de l’inventaire. Entrer dans la pièce.

La salle au vaisselier

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Prendre la clé à tête de serpent posée sur le meuble à droite. Retourner dans la maison des Davies. Cliquer en bas de l’écran autant de fois que nécessaire pour revenir dans le hall d’entrée. Aller en haut à gauche au fond du couloir pour atteindre la bibliothèque.

La bibliothèque – Propriété des Davies

Cliquer sur le globe. Placer la clé à tête de serpent dans la serrure. Récupérer la statuette.

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Faire le chemin inverse et retourner dans la cave. Emprunter à 2 reprises le bateau.

La salle au vaisselier

Cliquer sur le bocal en verre posé à gauche sur la table. Un rouage est plongé dans le liquide du pot, utiliser l’aimant pour le récupérer.

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Cliquer sur l’armoire. Replacer les pièces manquantes du mécanisme afin de pouvoir ouvrir les portes.

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Zoomer sur l’étagère. Placer chacune des statuettes dans l’emplacement qui lui correspond.

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Le meuble s’est déplacé, laissant place à un nouveau passage. Entrer.

Le cul de sac

Bizarre, il semblerait que ce soit un cul de sac !!!

Ramasser la pioche.

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Prendre la pioche est cassé le mur de briques.

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FIN DE L’ENQUETE !

 

 

BONUS

Le hall d’entrée de la propriété Davies

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Ramasser le poids au milieu du hall d’entrée. Lire les dernières nouvelles du journal.

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Monter les escaliers et prendre à gauche.

Le couloir de gauche – Propriété des Davies

Ramasser le gant blanc posé sur le rebord de la fenêtre. Redescendre les escaliers et prendre la porte de droite.

La salle à manger – Propriété des Davies

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Zoomer sur le tableau et mémoriser bien l’heure indiquée par le cadran solaire (12h15).

Examiner l’assiette à gâteau sur la table. Retirer la cloche et prendre le couteau.

Cliquer sur le meuble.

Scène d’objets cachés

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La hache a été ajoutée à l’inventaire. Cliquer sur l’horloge et replacer le poids manquant.

Mini-jeu :

Régler l’heure de l’horloge.

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Solution :

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Permuter 6 fois les poids C et B, et 2 fois les poids A et C.

L’horloge indique maintenant 12h15.

Examiner le plan de la maison qui apparaît derrière le cadran.

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Le tableau s’est écarté du mur, un coffre-fort y était caché, malheureusement il faut le code.

Avancer dans la pièce.

La salle de musique – Propriété des Davies

Zoomer sur les étagères du centre. Prendre la burette. Zoomer sur le pied du piano et frapper à 3 reprises avec la hache. Cliquer 2 fois sur la tapisserie du mur de droite.

Mini-jeu :

Arranger les anneaux de sortes que les couronnes soient à l’extérieur et les fleurs de lys à l’intersection des anneaux.

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Solution :

Cliquer au centre d’un des anneaux pour faire tourner les perles.

Amener 7 perles bleues consécutives dans un anneau et 5 dans l’autre.

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Entrer dans la salle.

La salle du magicien – Propriété des Davies

Zoomer sur l’étagère au-dessus de l’échelle et prendre la planche. Cliquer sur la lampe avec le gant. Prendre l’échelle. Cliquer sur le bureau, regarder l’image du journal. Sortir de la pièce.

La salle de musique – Propriété des Davies

Cliquer sur le piano.

Scène d’objets cachés

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La lentille est ajoutée à l’inventaire. Aller dans la salle à manger.

La salle à manger – Propriété des Davies

Cliquer sur le meuble.

Scène d’objets cachés

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La ficelle rentre dans l’inventaire. Monter l’escalier et aller dans le couloir de droite.

Poser la planche sur le sol, ficeler le tout et aller tout droit.

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Le fumoir – Propriété des Davies

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Cliquer à l’endroit où Sarah a disparu et couper la tapisserie avec le couteau à 2 reprises.

Prendre la clé en haut à gauche et la mettre dans le trou de la serrure. Huiler la clé et entrer dans la pièce.

La chambre de fillette – Propriété des Davies

Examiner la maison de poupée et poser la lentille sur le tissu imprimé. La loupe permet de lire les chiffres 62 et 7 (ils seront utiles pour le coffre-fort).

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Regarder sous le berceau avec la lampe. Prendre le crochet. Redescendre dans la salle du magicien.

La salle du magicien – Propriété des Davies

Cliquer sur le haut-de-forme, utiliser le crochet sur la petite boucle pour soulever le double-fond et récupérer les allumettes. Cliquer sur le tas de cadeaux.

Scène d’objets cachés

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Le solvant est ajouté à l’inventaire. Aller dans la salle de musique.

La salle de musique – Propriété des Davies

Cliquer sur le piano.

Scène d’objets cachés

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La brosse éponge est ajoutée à l’inventaire. Retourner dans le fumoir.

Le fumoir – Propriété des Davies

Poser l’échelle devant la cheminée, retirer le chiffon et cliquer sur le tableau.

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Mettre le solvant sur le tableau, frotter avec la brosse-éponge. Redescendre dans la salle du magicien.

La salle du magicien – Propriété des Davies

Cliquer sur le tas de cadeaux.

Scène d’objets cachés

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La peinture est ajoutée à l’inventaire. Revenir 2 fois en arrière.

La salle à manger – Propriété des Davies

Cliquer sur le coffre-fort, entrer le code 62 7. Récupérer le soleil. Retourner dans la chambre de la fillette.

La chambre de fillette – Propriété des Davies

Zoomer sur le mobile au-dessus du berceau. Placer le soleil au centre.

Mini-jeu :

Démêler les pièces.

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Solution :

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Prendre un pinceau. Sortir de la pièce. Retourner dans le fumoir.

Le fumoir – Propriété des Davies

Cliquer sur le tableau. Poser la peinture en bas à gauche. Poser le pinceau dans le verre, puis prendre le pinceau et le tremper dans la peinture et l’appliquer sur le tableau. Cliquer sur le tableau avec les allumettes pour inverser les couleurs du tableau.

Tremper à nouveau le pinceau dans la peinture, puis le poser sur le tableau.

Les esprits sont enfin libérés…

Il y a 35 commentaires

  1. rabbi (2 commentaires)

    | 17 décembre 2010

    dans le mini-jeu du labyrinthe c’est montioné comment avoir la cage est la souris.
    UN GRAND MERCI POUR CET AIDE

  2. rabbi (2 commentaires)

    | 17 décembre 2010

    dans le mini-jeu du labyrinthe c’est pas montioné comment avoir la cage est la souris.

    UN GRAND MERCI POUR CET AIDE

  3. valeriemem (2 commentaires)

    | 23 janvier 2011

    Bonjour
    Petit problème : je n’ai pas trouvé le boulon qui permet de fixer la barre de la chaudière.
    Merci.

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 23 janvier 2011

      regarde au niveau de la chaudière, certaine fois l’objet qu’on cherche partout y est

  4. valeriemem (2 commentaires)

    | 24 janvier 2011

    merci, j’ai trouvé, pas bien regardé!

  5. anyab (1 commentaires)

    | 12 mai 2011

    Je n’ai pas trop aimer ce jeu un peu trop compliqué pour moi !!

  6. abcdefghijklmnop (3 commentaires)

    | 8 juillet 2011

    quelqu’un peut il me dire ou je peux trouver la clé d’hibou?

  7. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 8 juillet 2011

    la clé a tête de hibou se trouve sur la table basse dans le petit boudoir a côté de la chaufferie, là où on répare la queue de billard, elle est posée devant un encrier

  8. abcdefghijklmnop (3 commentaires)

    | 8 juillet 2011

    C’est encore moi jacques je signal que la clé d’hibou que j’ai heureusement trouvé porte en fait un autre nom que j’ai malheureusement oublié.
    En ce qui me concerne quelqu’un peut il me dire ou je pourrais trouver l’arrache clou pour ouvrir la boite d’artifices sous le patio ou il y a aussi le grand échiquier?

  9. josianedanthier (156 commentaires)

    | 24 novembre 2011

    je ne trouve pas le boulon pour la chaudière, j’ai regardé dans les solutions mais je ne trouve pas. je suis bloquée en plus j’ai toujours les deux clefs et je ne sais pas quoi en faire, pouvez-vous m’aider?
    Merci d’avance

  10. zatoustra (1544 commentaires)

    | 24 novembre 2011

    le boulon se trouve au niveau de la chaudière en elle même si je me rappelle bien
    pour les clefs je ne me souviens plus maius je pense qu’une fois la chaudière réparée, tu trouvera l’utilisation des clefs
    bonne journée

  11. josianedanthier (156 commentaires)

    | 25 novembre 2011

    je suis à la recherche du bureau et je n’arrive pas à la retrouver. Pouvez-vous m’aider.
    Merci d’avance

  12. Louise (invité)

    | 19 décembre 2011

    Ou troiuve-t-on la pince à épiler servant à retirer ce qui gêne dans la serrure de la porte donnant sur le jardin.
    Merci

  13. Jofo (invité)

    | 15 avril 2012

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un pourrait-il me dire ou se trouve la salle de billard?

  14. Perauluo (invité)

    | 21 avril 2012

    Bonjour, je ne trouve pas l’atelier, ils disent sous sol 2 eme,porte mais je ne peux pas entrer. Peut être que ça a changé depuis le temps et que cette salle n’existe plus. Merci de vos reponses

  15. zatoustra (1544 commentaires)

    | 21 avril 2012

    jofo et perauluo, bonjour, êtes vous aller voir sur le forum ?
    http://www.casualgames.fr/PHPBB/viewtopic.php?f=1&t=3589&p=29552&hilit=dark+tales#p29552
    bon week end

  16. cecilou (invité)

    | 27 avril 2012

    Bonjour

    Je cherche l’arrache-clou pour ouvrir la boîte qui est dans le patio près du grand échiquier.

    Vous savez où je peux le trouver?

    Merci et bon week end :)

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 27 avril 2012

      bonjour cecilou,
      une solution est proposée sur le forum d’entraide, pour y aller directement clique sur le lien dans le message juste au dessus du tien
      bon jeu et bonne journée

    • cadyac (41 commentaires)

      | 17 août 2012

      Bonjour.
      j’ai le même problème que toi, cecilou, après avoir dégondé la porte on ne m’a pas rendu l’arrache clou … de ce fait je suis bloqué dans la diligence pour ouvrir la boite ou il y a les feux d’artifice. Donc je vais recommencer le jeu depuis le début car vu l’aide que tu as eue ici je risque d’attendre pour rien …
      Je ne dénigre pas Casualgames, je comprends très bien que les admins ont d’autres affaires à regler bien plus sérieuses.
      Merci pour tout. =:)

      • dany

        dany (1294 commentaires)

        | 17 août 2012

        caydac je trouve ton commentaire un peu  » raide  » toutes les personnes qui ont donné des réponses sur ce billet (qui est du reste la solution) sont des joueurs et joueuses comme toi , il se trouve que nous ne sommes pas toujours devant l’ordi ………

        • cadyac (41 commentaires)

          | 17 août 2012

          Bonsoir,
          je vous prie de m’excuser si j’ai été désagréable. Ce n’était pas le but, maladresse de ma part, je suis vraiment désolé.
          Bonne soirée.

  17. Ione (invité)

    | 10 juillet 2012

    Bonjour,
    Je n’ai eu aucun souci pour arriver au bonus. Mais là je bloque sur la fin : j’ai beau faire ce qui est dit plus haut ! Impossible de tremper le pinceau dans la peinture noire et a fortiori cliquer sur les allumettes.
    Y a t il une astuce i? Merci en tout cas pour tout.

  18. Saphaux (invité)

    | 10 juillet 2012

    Bonjour,
    Je n’ai eu aucun souci pour arriver au bonus. Mais là je bloque sur la fin : j’ai beau faire ce qui est dit plus haut ! Impossible de tremper le pinceau dans la peinture noire et a fortiori cliquer sur les allumettes.
    Y a t il une astuce i? Merci en tout cas pour tout.

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 10 juillet 2012

      normalement, il n’y a pas de manipulation particulière à faire, à moins que tu ais oublié de faire une action peut être, ou alors c’est un bug et là, désinstalle/réinstalle, sinon recommencer le jeu (mais vu que tu es au bonus, c’est vraiment rageant)
      tiens nous au courant
      bonne journée

  19. Sarah (invité)

    | 12 juillet 2012

    Impossible de trouver l’atelier!!! Aidez moi!

  20. Marienoelle (invité)

    | 1 septembre 2012

    Eh bé, heureusement que je vous ai eu pour m’aider!!! Sinon, je ne m’en serai pas sortie! Je trouve qu’il y a beaucoup d’énigmes carrément impossibles a résoudre : fleurs en triangle, scie a démonter, et j’en passe. Dommage car on est vite bloqués sans solution si,vous n’étiez pas la! Merci

  21. Marienoelle (invité)

    | 2 septembre 2012

    Impossible de ttrouver ( retrouver? Je ne sais plus ) l’atelier. Je suis dans le sous sol, a droite l’espèce de cave, en face la salle avec le tableau. Ou est l’atelier? Mystère….quelqu’un peut m’aider?

  22. Pascale (invité)

    | 1 janvier 2013

    Bonjour,
    J’ai fait une sottise : en arrivant devant la cheminee, je me suis jetee sur les allumettes pour allumer le feu et je n’ai meme pas vu le code d’ouverture du coffre. Et, malheureusement, pour cette action, onńa pas la possibilite de passer… Je suis donc bloquee. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance

  23. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 1 janvier 2013

    tu es sur le billet de la solution tu trouveras bien le code quelque part

  24. Mad Monkey (invité)

    | 21 avril 2013

    Quelqu’un sait si la version iPad est la même que la version PC? Par chèque dans la version iPad il n’y a pas l’air d’avoir de salle de billard… Je suis coincée je n’ai rien pour faire sauter le cadenas de la porte du hangar (la sorte de grange). Quelqu’un pourrait m’aider svp

    • Mad Monkey (invité)

      | 21 avril 2013

      *Parceque
      Non pas par chèque désolé. ^^

    • Toni Juan (invité)

      | 22 avril 2013

      Bonjour,
      J’ai fait ce jeu sur iPad il y a déjà un bon moment. Tout ce que je sais c’est que c’est l’un des tout premiers jeux que j’ai pu terminer sans difficulté majeure. Le souci c’est qu’on ne peut apporter d’aide dans ce cas car il faudrait refaire tout le jeu pour arriver à dépanner et c’est là que le bât blesse. On devrait pouvoir accéder à certaines parties du jeu simplement. Je sais qu’autrefois (je veux dire au début du tout premier iPad), j’ai eu des jeux qui permettaient ce type de fonctionnement).
      La meilleure chose que je puis dire c’est de recommencer le jeu comme cela m’arrive parfois (ça va bien plus vite quand on l’a fait une fois) et de faire attention à ne rien rater. Mais cela dit, avec le guide de stratégie ou la solution on doit pouvoir y parvenir sans encombre.

  25. raschouky

    raschouky (1932 commentaires)

    | 22 avril 2013

    Celui-là je ne l’ai fait que sur PC, mais je sais pour en avoir fait d’autres, qu’il y a adaptation, simplification et que des modalités de jeux, de déroulement, changent.
    Voilà ce que je peux te dire et peut être ta difficulté vient elle de là !
    Ayant eu ces soucis, et vu qu’il n’y a jamais de solution IPad ( du moins à ma connaissance) j’ai arrêté ce genre de jeu (à regret) sur ce type de support !

  26. Flutisa (invité)

    | 3 août 2013

    Bonjoir
    Je joue sur iPad et impossible de cliquer à droite de l’eolienne pour trouver la seconde partie du jardin donc je suis coincée
    Quelqu’un pourrait il m’aider
    Merci

  27. sky arena hack (invité)

    | 24 octobre 2014

    Where to find a working hack for sky arena summoners war?

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