RECHERCHE UN JEU OU UNE SOLUTION :
Babylonia
PROMO FLASH : Babylonia
Offre du jour - Seulement 2.99 € EUR ! Game Club

Télécharger gratuitement le jeu Phantasmat Edition Collector

Phantasmat Edition Collector

image imageJeu d’aventure/objets cachés en français

Trouvez de l’aide dans une ville étrange, après votre accident de voiture au milieu de nulle part, et découvrez une sombre histoire !

Telecharger Phantasmat Edition CollectorAcheter Phantasmat Edition Collector

Le jeu en images (cliquez pour les agrandir) :

A découvrir :

image image

Le pitch du jeu :

Cette Edition Collector est un accès privilégié qui vous offre de nombreux bonus et vous permet de collecter en prime 3 tampons sur votre Carte de Fidélité !Après le crash de votre voiture au milieu de nulle part, vous tombez sur une ville mystérieuse. Découvrez les secrets de la petite bourgade tranquille qui a été submergée par un accident de barrage dans Phantasmat ! Plongez dans cet incroyable jeu d’objets cachés et allez au fond de cette tragédie longtemps oubliée. Découvrez également, inclus dans cette Edition Collector, de multiples extras :

  • Un guide de stratégie interactif.
  • Des niveaux bonus.
  • Des fonds d’écrans.

Mon avis :

La rédaction de casualgames.fr n’a pas testé ce jeu.

Vous avez essayé ce jeu ? Alors partagez votre expérience en donnant votre avis.

Sur cette page vous pouvez télécharger la démo gratuite du jeu Phantasmat Edition Collector et jouer gratuitement pendant 1 heure. Ce jeu casual game Phantasmat Edition Collector est commercialisé par Big Fish Games.

Il y a 44 commentaires

  1. zatoustra (1536 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    copier/coller de ce que j’ai écrit hier :
    bon je ne regrette pas mon achat.Il est pas mal ce jeu mais ne vaut pas “death at fairing point” que j’ai fait juste avant (celui là est super bien);
    l’histoire change un peu (pas au début : accident de voiture … là on se dit encore …)
    la chose que je regrette vraiment c’est les scènes d’objets cachés il y en a tout le temps à peine fini une qu’une autre apparait et comme je n’aime pas les match 3, j’en ai cherché des trèfles, grenouille, montre,…….
    La durée de jeu est convenable (environs 4 h bonus compris)
    je lui mets 4/5 parce qu’il m’a bien diverti quand même

  2. jumumu (465 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    ben moi ce qui me plait dans ce » jeu c’est justement qu’on peut faire les deux on cherche les objets sion ne trouve pas on peut passer en mode match 3 pas facile du tout d’ailleurs mais c’est ça que j’aime 4/5 et quand il sort en normal je l’achete

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 8 janvier 2011

      Je savais qu’il te plairait celui-là !!! bisous Lily

  3. lilypioupiou (1563 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    Un pitit copié/collé de ce que j’ai écrit hier…

    Bon ben ça y est, je l’ai terminé. Y compris le bonus :
    L’histoire : ça change, quand même, bon, d’accord, au début, on a un accident de voiture, pas dû au hasard d’ailleurs, les jeux démarrent souvent comme ça, mais on se retrouve, non pas dans un immense manoir super beau, non, dans un grand hôtel plutôt délabré… et sinistre… accueillie par un propriétaire à l’air immensément bizarre… et plus on avance dans le jeu, plus tout le monde (enfin, il n’y a pas tant de gens que ça d’ailleurs, dans cet hôtel) semble bizarre de chez bizarre… et bien sûr, on est coincé, on ne peut pas partir pour des tas de raisons…

    Le contre (autant commencer par là) :
    1) se sont pas foulés, les concepteurs, des tonnes, (et là, je pèse mes mots) mais alors, des tonnes de scènes d’objets cachés : pas compliqué, on n’avance dans le jeu que par ça… on ne ramasse aucun objet deci-delà… non, si on cherche quelque chose, si on se demande quoi faire, on va devant, derrière ou à côté et hop, une scène d’objets cachés et on est débloqué…
    Alors, pas trop difficiles, ces scènes (ou bien, je m’habitue, mdr…) : je n’utilisais l’indice que pour le dernier objet car j’en avais marre… et puis, il se recharge à une lenteur effrayante !!!
    L’avantage (ou le désavantage) : le jeu est ultra facile dans tous les modes (facile, challenge, etc…) : puisque rien à chercher finalement… tout tombe du ciel, enfin, des scènes ! Pas utilisé du tout le guide de stratégie intégré.
    BFG nous le présente quand même comme un jeu de HOG, Puzzles, Match 3, Aventure, pas comme un pur jeu de HOG…

    2) Très peu de puzzles… mais bon, ça, c’est pour ceux qui aiment les puzzles… Et puis, ils ne pouvaient pas mettre plein de puzzles et plein de scènes de HOG… faut choisir !!!

    Le pour :

    - Comme je l’ai déjà dit : l’histoire, qui change des manoirs hantés
    - L’atmosphère qui, honnêtement, donne parfois le frisson, purée, le propriétaire de l’hôtel qui a la manie de surgir n’importe quand n’importe où…
    - Les graphismes sont super chouettes, très immersifs, on se croirait en 3D, franchement très beaux
    - Les dialogues (il y en a pas mal) sont très bien faits : les personnages rendent très bien et au moins, (pas comme dans le 13ème crâne MCF), ils sont utiles, ils servent à avancer dans le jeu,
    - On se balade quand même pas mal entre l’hôtel (qui n’a quand même rien à voir avec l’opéra du fantôme…), l’extérieur, la ville au-dessus de l’eau et un peu sous l’eau,
    - Le bonus est super bien : je l’ai pratiquement préféré à tout le jeu… il m’a consolée de la fin ”normale” que j’avais trouvée un peu ”cucu” (excusez-moi, mdr…) et super banale… : un bonus auquel je ne m’attendais pas du tout (l’histoire) !

    Bref, à choisir, vaut mieux prendre ”Death at Fairing Point : A Dana Knightstone Novel” en collector (celui juste avant) qui vaut 7/5 par rapport à celui-ci qui vaut 3,5/5 (bon, 4/5 pour les pours) mais quand on aime les jeux et qu’on est en vacances… et qu’il n’y en a pas tant que ça de bien… bises Lily

    PS : Ouh la la, ai oublié de préciser… pour la fans de Match 3 : hyper important quand même : et bien, les scènes d’objets cachés, on peut les jouer normalement, en cherchant les objets par liste ou en faisant des grilles de Match 3 : si, si !!! Original quand même !!!

    Ai essayé, mdr… Déjà que je suis un peu longuette dans les scènes de HOG mais là, j’aurais mis une heure pour chaque liste (si c’est pas pour chaque objet…), n’empêche, on peut alterner si on est bon(ne) dans les Match 3 (et il y a de quoi faire… dans ce jeu !!!) veli, velà…

  4. evye (134 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    j’ai bien aimé. Le fait que l’on puisse passé des objets cachés au match 3.Comme toujours très bons commentaires de LIly

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 8 janvier 2011

      Merci beaucoup, Evye, (et Jumumu !!!), c’est gentil tout plein de votre part. Je ponds des sacrés pavés mdr… si ça peut donner envie de tester : après, chacun choisit ! bises

  5. jumumu (465 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    comme d’hab tres bonne analyse du jeu par notre pioupiou casual hihihihi bisous les filles

  6. daniele (268 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    je n’ai pas aimé
    2/5

  7. Dolly.Prane (1 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    bonjour, moi j’ai bien aimé, par contre je suis totalement bloquée de retour du cimetière : d’après le guide de strategie il faut retourner sur la falaise mais moi je reste coincée dans l’ascenseur ou près de l’embarcadère impossible d’aller ailleur….

    • zatoustra (1536 commentaires)

      | 8 janvier 2011

      tu ne peux pas retourner au cimetière non plus ?

    • zatoustra (1536 commentaires)

      | 8 janvier 2011

      même en appuyant sur le bouton de l’ascenseur ?

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 8 janvier 2011

      un truc qui peut arriver à tout le monde : une fois remonté dans l’ascenseur, pour sortir (la grille est devant nous), il faut faire un clic arrière tout en bas de l’écran (on y voit une flêche) : on ne sait jamais…

  8. misstick (2307 commentaires)

    | 8 janvier 2011

    comme toujours lilypioupiou as tout dit mdr! moi je met 5/5 , j’ai super aimer !
    pour revenir du cimetiere c’est simple clic en bas du bateau, et pour l’ascenseur sur bouton du haut .moi le seul probleme a cet endroit l’image ramait, mais apres ça redevenais normal.

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 8 janvier 2011

      Ben Misstick, tu te moques de mes pavés ??? mdr… euh… t’es pas restée bloquée dans l’ascenseur… comme dans le fantôme re-mdr… N’empêche, j’ai bien pensé à toi à ce moment-là !!! C’est pas méchant, c’est de l’humour… c’est naffectueux… ! bizous Lily

  9. misstick (2307 commentaires)

    | 9 janvier 2011

    ha!ha! non lily maintenant je prend le bon coté!

  10. sylvia

    sylvia (648 commentaires)

    | 9 janvier 2011

    Bonjour à tous, j’ai fait la démo mais alors là, trop d’objets cachés. D’accord les obtenir en match 3 ça change, mais globalement vu la quantité, ça me saoûle. Le jeu pourrait être sympa. Si je le prenais, ça ne serait pas en collector. Pour le prix ils pourraient mettre plus de recherche et moins d’objets caché. Donc il fera partie de ceux à prendre éventuellement ou avec des coupons gratuits. bONNE JOURN2E;

  11. patounette

    patounette (348 commentaires)

    | 9 janvier 2011

    J’ai fait l’heure d’essai et j’ai bien aimé trop vite passé et bcp d’hoc pas de puzzles mais j’ai accroché quand même peut-être à cause du proprio (on se croirait presque dans le film d’hitchcock) et la mémé qui m’a fait un peu flippée (peut-être ses sourcils qui lui donnent un air méchant). L’histoire m’a fait un peu penser à twisted lands. Des poiscailles à corps humains? je sais pas mais j’ai envie de voir la suite et la fin). D’après Lily celle-ci est normale. Qu’est-ce à dire ça finit bien ou pas? j’aime quand ça finit bien même si ça fait un peu « cucu »(mdr!!). Je vais peut-être le prendre en collector (j’ai regretté pour le phantom de l’opéra d’avoir pris la version classique, le bonus était bien à ce que j’ai pu lire). Dans vos commentaires Lily et Zatoustra, vous parlez de « death et fairing point » est-ce que BFG l’a sorti en version française?

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 9 janvier 2011

      Déjà, ne t’inquiète pas, même avec le bonus, ça finit bien… et oui, le bonus est très bien, plus compliqué que le jeu j’ai trouvé (mais j’étais peut-être fatiguée, mdr…). (tu devrais l’acheter en anglais = presque 12 euros eu lieu de pratiquement 16 euros en français : ensuite, tu le désinstalles et tu télécharges la démo française : ou bien, si tu as déjà téléchargé la démo française, tu cliques sur « déjà acheté »)
      Sinon, non, « Death and Fairing Point » n’est sorti qu’en collector anglais, désolée. Bonne soirée ! Lily

  12. zatoustra (1536 commentaires)

    | 9 janvier 2011

    non desolee pas encore mais des qu’il sort n’hesite pas il est vraiment tres bien

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 9 janvier 2011

      mdr… j’écris juste au-dessus et je n’avais pas vu que tu avais répondu… désolée…

      • zatoustra (1536 commentaires)

        | 10 janvier 2011

        pas grave l’important est que Patounette ait sa réponse

  13. patounette

    patounette (348 commentaires)

    | 10 janvier 2011

    Bonjour et merci pour vos réponses à tous les 2. Lily, j’ai déjà la démo en français de phantasmat, si je comprends bien j’achète la version anglaise, et ensuite je vais à ma démo française et je marque déjà acheté et j’ai le tout collector en français? Je comprends pas bien. J’avoue qu’aujourd’hui depuis 6h ce matin, j’ai un peu les neurones qui s’entrechoquent!!!mdr!!

    • CONCHITA94 (1459 commentaires)

      | 10 janvier 2011

      Bonjour Patounette, c’est tout à fait ça . Tu peux acheter tous les jeux (qui sont en français) sur le site anglais, après tu fait l’essai en français, et tu précise « jeux déjà acheté » C’est comme ça que je fais des économies!!!!

    • zatoustra (1536 commentaires)

      | 10 janvier 2011

      oui c’est ça tu achète la version anglaise et tu peux installer la version française.
      je l’ai déjà fait avec ce jeu et aussi sherlock holmes,les mages noirs (mystery age), le phantom de l’opéra, …
      l’intérêt c’est le prix 12,99 au lieu de 15,99

  14. Paqui (186 commentaires)

    | 10 janvier 2011

    J’ai bien aimé l’heure de démo, et la possibilité de passer en mode match3 en cours de recherche d’objet(pratique à la place d’utiliser un indice)
    Effectivement beaucoup d’objet à chercher, mais j’ai bien accroché avec l’histoire et les personnages…je vais donc l’acheter (mois prochain cause budget)
    4/5

  15. carole26 (15 commentaires)

    | 11 janvier 2011

    Coucou ^^

    Je ne l’ai pas encore terminé mais je le note 5/5 sans hésiter.

    Tant au niveau du gameplay que des graphiques, de l’histoire que de l’originalité du passage objets cachés/match 3, ce jeu est vraiment une belle sortie.

    L’atmosphère est inquiétante à souhait : le propriétaire de l’hôtel ferait fuir Dracula lui-même tellement il fout la trouille, à la petite Mamie je ne confierais pas mon fils et la jeune fille, et bien… elle m’a l’air un peu étrange quand même, non ?

    Les décors sont vraiment bien rendus, on ne reste jamais coincé bien longtemps et puis surtout, on a vraiment envie de découvrir le fin mot de l’histoire.

    Très très bon jeu !

  16. cyrano (254 commentaires)

    | 11 janvier 2011

    pour mon compte je trouve ce jeu trop noir ,je regrette de l’avoir acheté je vais tout de meme le terminé.ame sensible s’abstenir .biz cyrano

  17. gigi

    gigi (216 commentaires)

    | 11 janvier 2011

    Moi j’ai beaucoup aimé, pour toutes les raisons qui ont déjà été données, j’ai noté 5/5 et j’espère d’autres jeux de ce type

  18. TarTinE (138 commentaires)

    | 12 janvier 2011

    Style de jeu que j’apprécie grandement !!
    EXTRA
    5/5
    Amusement votre
    TarTinE

  19. patounette

    patounette (348 commentaires)

    | 18 janvier 2011

    Coucou, je viens de terminer le jeu avec le bonus et je lui mets 5/5 extra!!j’en redemande!! J’ai trouvé un peu court le bonus quand même!lol! Bons jeux! A bientôt

  20. sapotille (90 commentaires)

    | 30 janvier 2011

    Je n’ai vraiment pas aimé… J’ai fait les 3/4 du jeu et je crois que je vais arrêter tellement je m’ennuie.

    Les scènes d’HOG me gonflent ce qui est rare vu que j’adore les HOG ! En plus, j’avance mollement et l’histoire ne me passionne pas des masses…

    Je vais tenter de le finir cette semaine si je m’endors, je laisserai tomber !

  21. maryduval (14 commentaires)

    | 11 février 2011

    loupgarou pour PHANTASMAT dans les égoûts tu avances dans la direction que l’on te donne il y en a deux et tu vas sur les bornes qui sont au milieu.Sur le support 1 tu dois trouver le 1er code je crois 3 chiffres et après tu fais ENTER sur la borne donc tu cliques au hasard tu fais ENTER et lorsque tu vas voir un chiffre qui est vert tu le gardes dans la même disposition et tu recommences jusqu’a ce que tu es tous tes chiffres verts.Quand tu as trouvé tu passes à la borne suivante et ainsi de suite la dernière borne a cinq chiffres je crois mais tu peux aussi les passer attends que l’indice s’ouvre et si tu vois écrit PASSER et bien clique……mais c’est dommage parce que c’est amusant mais tu fais comme tu veux…Bonne chance.

  22. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 11 février 2011

    je l’ai pas trouvé si noir que cela, il s’agit toujours d’histoire, a prendre au second degré, j’ai plutôt bien aimé, certes il y a beaucoup d’objets cachés, mais c’est quand même précisé dans le genre de jeu et si vous n’aimez vraiment pas ce type de jeu choisissez en d’autres, il y en a pour tous les gouts
    je lui ai donné 5/5 et je confirme mon choix et ma notation

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 12 février 2011

      Je suis d’accord avec toi, Dany, je l’ai bien aimé aussi et ne l’ai pas trouvé noir du tout mais en ce qui concerne les scènes de HOG : il n’est pas catégorisé, dans BFG que « jeux de HOG », il est quand même catégorisé « jeux de HOG, aventure, puzzle et réflexion… ». On peut dire que sur les 4 catégories, les HOG l’emportent largement…
      Bon, je m’habitue, lol mais quand même !
      Pis des jeux sans HOG ou avec peu de HOG, il n’y en a pas des tonnes… dans cette catégorie de jeux…lol.
      bises Lily

  23. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 12 février 2011

    tu sais Lily, si on regarde quelques années en arrière, il n’y avait que des HOG, les scénes se suivaient avec toujours le même game play, puis sont arrivés les dream chronicles ah tient de la nouveauté, puis les puzzle se sont mélés aux scénes d’HOG, puis de plus en plus nous trouvons des jeux sans HOG mais seulement des puzzles, réflexions en tout genre, si on patiente encore un peu, nous allons avoir une nouvelle race de jeux, c’est évident, voir le succés des drawn, et là très recemment green moon, la tendance est en train de changer et tant mieux, les concepteurs ne peuvent pas resster indifférents à l’engouement de leurs joueurs
    pour en revenir a phantasmat, et au manoir des void c’est vrai que c’est vraiment beaucoup d’HOG et qui ne sont pas indispensables, ramasser 6 plumes pour attraperr un tournevis bof où est l’intêret
    bonne journée bizz

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 12 février 2011

      T’as pit-ête raison… mais bon, maintenant, les scènes de HOG, ça ne me dérange plus trop (quand elles ne sont pas archi-fouillis lol), comme tu dis, il en faut pour tous les goûts : que des « green moon », ça serait monotone aussi… (on n’est jamais contents warf !)
      bisous et bonne journée ! Lily

  24. CONCHITA94 (1459 commentaires)

    | 13 septembre 2011

    Bon jeu le graphisme m’a plus, mais les HOG marre de marre . A partir de maintenant un jeu qui m’obligera à en sortir à cause des HOG, et à le faire en plus de 3 fois sera noté 3/5, même si par ailleurs il me plaît, pourtant je suis bien rentrée dans l’histoire .

  25. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 13 septembre 2011

    Je te suis à 100%, conchita ! Ce jeu me tentait, et j’ai fait l’essai , mais je ne l’ai pas acheté. IL est beau, oui, mais je n’ai pas vraiment accroché. Les HOG m’ont ennuyée, fatiguée.
    Sans aller jusqu’à Green Moon qui est spécial quand même, on peut faire de bons jeux dans le style de Drawn, comme le disait dany, ou de Age of Enigma.
    Que de jeux nous ont déçus parce qu’on voyait l’action ralentie par des HOG abondants et inutiles , comme ici. De plus le match3 ne m’a rien apporté: j’adore les match3, mais pas pour gagner – laborieusement – un objet. QUel ennui!

  26. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 13 septembre 2011

    il faut bien reconnaitre que nos créateurs de jeu (pas tous heureusement) sont assez branchés HOG , mais bien entendu ça meuble et le jeu dure plus longtemps, je croit que le pompon c’était le manoir des Void, il y en avait parfois 2 coup sur coup et dans la même scéne, et puis comme quelqu’un avait dit une fois, avec tout ces objets du quotidien, un peu ras le bol de trouver des tournevis, des chenilles ou des wrench , et pourtant je ne suis pas rebelle aux objets cachés,

  27. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 9 décembre 2011

    J’en étais resté à mon essai … et comme je voudrais quand même pouvoir utiliser ma tablette, je l’ai acheté … rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment, mais je ne pourrai pas juger davantage,vu qu’aux 2/3 du jeu, j’ai dû oublier de ramasser la lampe torche près de la tombe du maire, ce qui fait que maintenant je ne peux pas finir d’équiper le scaphandre! Voilà, c’est impossible et je vais en rester là car je n’ai vraiment pas le courage de recommencer tant je me suis embêtée avec les HOG et la facilité quasi mécanique de ce jeu !

  28. raschouky

    raschouky (1913 commentaires)

    | 9 décembre 2011

    J’ai oublié : toujours plus d’étoiles ?

  29. Malik (invité)

    | 8 août 2012

    Coucou à tous
    Je lui mets 5/5 .
    Malgré les socs et grâce au match 3 c supportable .
    Je le recommande .
    Bon ,je vais tacher de le finir car je suis bloquée au 8 chapitre pour récupérer une fléchette .
    J’ai besoin de votre aide .Merci .

  30. Monique (invité)

    | 20 décembre 2013

    Comment se rendre au cimetière

    • CONCHITA (1459 commentaires)

      | 20 décembre 2013

      En marchant !!!!!

Déposez un avis au sujet de : Phantasmat Edition Collector
Les commentaires sont destinés à échanger des avis et sont sujets à modération.