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Solution: Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville



Plongez dans l’Angleterre mythique du 19e siècle, résolvez le mystère de la malédiction des Baskerville et de l’histoire de l’effroyable de leur chien grâce la solution de Sherlock Holmes et le cimagehien des Baskerville.

Pour lire notre test et télécharger Sherlock Holmes – Le chien des Baskerville, cliquez-ici

Solution de : Sherlock Holmes – Le Chien des Baskerville

Avant Propos

Ce jeu d’aventure et d’objets cachés comptent 7 chapitres.

Chaque tableau consiste à retrouver un certain nombre d’objets qui vous permettront d’agir sur les autres scènes ou d’atteindre vos objectifs.

Dans la solution, sur les captures d’écrans, les éléments à considérer, sont notés de la façon suivante :

Les endroits des recherches d’objets, en turquoise.

Les lieux où agir, en rose.

Les objets à prendre sur une scène, en blanc.

 

Le menu en bas à gauche

La carte géographique (livre) est située en bas à gauche et vous permet d’accéder à différents lieux sans avoir à cliquer de pièces en pièces.

Le bouton « Indices » est situé au centre du médaillon.

Il y a 2 niveaux de jeu : Facile et Difficile

Le jeu

Plongez dans l’Angleterre mythique du 19e siècle. Endossez le rôle du plus célèbre détective et fouillez des marais impénétrables, ressentez le brouillard glacial et humide ramper sur vous, et vos cheveux se dresser, au fur et à mesure que se révèle la malédiction de l’illustre famille des Baskerville. Confrontez vos compétences face à un pouvoir surnaturel et face à la bête se cachant derrière des crimes sauvages dans cette dangereuse aventure !

Intro

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Chapitre 1: Roger Baskerville

La galerie des portraits

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Vous commencez le jeu dans la galerie de portraits.

Retrouver les armoiries qui ont disparues de dessous les portraits.

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Cliquer sur la porte de la chambre de Roger sur la droite.

Mini-jeu :

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Solution :

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La chambre de Roger

Prendre l’œil de cristal posé sur la table en bas à gauche.

Ramasser le morceau d’arbalète en bas à droite sur le petit meuble.

Ramasser le papier sur le tapis.

Récupérer le couteau planté dans la chaise.

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Prendre le livre des Baskerville sur la table basse.

Ramasser la corne appuyée sur le fauteuil.

Prendre le ruban rouge qui est sous le livre des Baskerville.

Prendre le ruban de l’inventaire et ouvrir le rideau rouge de gauche; cliquez sur la fenêtre pour déclencher une scène de recherche.

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Scène d’objets cachés.

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La burette d’huile sera ajoutée à l’inventaire.

Cliquer sur la grille du poêle; lubrifier les 3 taches de rouille grâce à la burette d’huile.

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Il y a un levier au fond du foyer, le feu empêche toute possibilité d’y accéder. Placer la carafe d’eau dans le feu.

Prendre le charbon refroidi. Tirer le levier et aller dans le jardin secret en passant par la grille.

Le jardin secret

Ramasser le bout de chiffon derrière la licorne.

Prendre le morceau de blason en bas à gauche.

Couper le lierre en haut à droite 2 fois avec le couteau.

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Mini-jeu :

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Solution :

Cliquer sur chaque carreau jusqu’à trouver celui correspond à la bonne mosaïque.

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Prendre la clé du cadenas qui apparaît dans le coin supérieur droit juste sous la mosaïque.

Placer la clé du cadenas sur le verrou, le dragon ouvre sa gueule, prendre le fragment de blason.

Replacer la corne sur la tête du Minotaure et prendre le deuxième œil de cristal de la main du minotaure.

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La chambre de Roger

Placer le chiffon de l’inventaire sur le whisky renversé au sol.

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Zoomer sur la tête du loup au-dessus du manteau de la cheminée ; placer les 2 yeux de cristal dans les orbites.

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Cliquer sur le loup pour accéder au passé.

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Vous êtes remontés dans le passé quelques minutes après la mort de Sir Roger.

Cliquer sur la table pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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La flèche dorée sera ajoutée à l’inventaire.

Prendre la clé du 1er étage posé sur la table en bas à gauche.

Ramasser le morceau de schéma coincé par le crâne sur le meuble en bas à droite.

Prendre le morceau d’armoirie sur le pupitre près de la cheminée à gauche.

Cliquer sur le journal près de l’arbalète.

Placer la flèche d’or et la pièce d’arbalète contenue dans l’inventaire sur l’arbalète au sol.

Prendre l’arbalète.

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Cliquer sur le loup pour retourner vers le présent. Aller dans le jardin secret par la grille de la cheminée.

Le jardin secret

Placer l’arbalète avec la flèche sur le loup-garou suspendu dans les airs. L’animal s’enflamme. Récupérer le morceau de blason. Le jeu vous demandera si vous voulez quitter cette scène, répondez «Non».

Mettre le chiffon d’alcool sur le panneau sale au pied du minotaure.

A présent, placer le papier sur le panneau propre et appliquer le charbon pour le noircir. Récupérer le papier.

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Le niveau du jardin secret est terminé. Aller à la galerie de portraits.

La galerie des portraits

Zoomer sur portrait Roger Baskerville en haut des escaliers sur la gauche; placer le blason sous le portrait.

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Prendre le joyau qui dépasse de la besace de Roger Baskerville.

Le joyau force est disponible dans le médaillon (dans le coin inférieur droit).

Cliquer sur le médaillon pour vous saisir de sa force puis cliquer sur la porte de la chambre de Luisa pour briser les planches.

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Entrer dans la chambre de Luisa.

Chapitre 2: Luisa Baskerville

La chambre de Luisa

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Prendre le chapeau rose en bas à droite.

Prendre le morceau de tableau en haut à droite sur l’armoire.

Prendre le morceau d’armoirie de Luisa posé sur la méridienne.

Prendre le morceau d’armoirie de Luisa posé sur la chaise.

Placer le chapeau sur la tête du mannequin; prendre l’œil de cristal sur la poitrine du mannequin.

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Utiliser le joyau de force pour briser la statuette de la ballerine sur la droite, ramasser le rouage qui tombe sur le sol.

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Zoomer sur la petite boîte posée sur le petit guéridon pour déclencher un casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

Cliquer sur les joyaux dans cet ordre: ROUGE, JAUNE, BLEU, ROUGE, VERT, VIOLET, JAUNE et VERT.

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Prendre la petite clé et le croc à l’intérieur de la boîte.

Ouvrir l’armoire avec la petite clé pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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Le gant sera ajouté à l’inventaire.

Mettre le gant sur la main du mannequin; prendre le croc.

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Retourner dans la chambre de Roger.

La chambre de Roger

Placer les 2 crocs dans la gueule du tigre, et récupérer l’œil de cristal.

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Retourner à la chambre de Luisa.

La chambre de Luisa

Zoomer sur la tête du loup; placer les 2 yeux de cristal et aller vers le passé.

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Zoomer sur la commode pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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La bougie noire sera ajoutée à l’inventaire.

Prendre le morceau de blason sur le canapé à gauche.

Prendre le morceau de blason en haut de l’armoire.

Prendre le morceau de serrure sur le secrétaire.

Ramasser le bout de tableau sous le bureau.

Utiliser le joyau de la force pour briser les 2 vases et récupérer 1 rouage et 1 clé.

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Retourner dans le présent en cliquant sur le loup.

Cliquer sur la garde-robe pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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La bougie noire sera ajoutée à l’inventaire.

Aller dans la chambre de Roger.

La chambre de Roger

Cliquer sur le loup pour partir dans le passé. Briser le vase au fond à droite du canapé avec le joyau de la force; prendre le bout de tableau.

Briser le vieux vase sur la gauche et prendre le rouage.

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Ce niveau est terminer, retourner dans le présent.

Aller dans la chambre de Luisa.

La chambre de Luisa

Cliquer sur la tête de loup. Placer les 3 engrenages dans l’horloge. Il en manque encore 1.

Cliquer sur la tête de loup et retourner dans la chambre de Roger.

La chambre de Roger

Cliquer sur la table au fond de la pièce sous la fenêtre pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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Le 4ème rouage sera ajouté à l’inventaire.

Ce niveau est terminé.

Aller dans la chambre de Luisa.

La chambre de Luisa

Cliquer sur la tête de loup pour aller dans le passé. Placer le dernier rouage dans l’horloge.

Mini-jeu :

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Solution :

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Cliquer sur l’horloge et prendre la poignée. Revenir dans le présent.

Placer la poignée sur le tiroir de la coiffeuse. Prendre le morceau de blason à l’intérieur du tiroir.

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Aller à la galerie de portraits.

La galerie de portraits

Cliquer sur le portrait de Luisa et placer le blason sous le cadre.

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Prendre le joyau qui ira directement dans le médaillon. Celui qui s’en sert aura le pouvoir de percevoir les moindres détails.

Cliquer sur le joyau de la perception et cliquer sur le coin sombre en bas à gauche de l’escalier ; prendre la clé de la cuisine.

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Chapitre 3: James Baskerville

Aller vers le hall, cliquer sur la flèche en bas de l’écran.

Le grand hall

Utiliser le joyau de la perception sur les zones sombres.

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Placer la clé de la cuisine sur la porte au fond de la grande salle.

La cuisine

Prendre la cruche et les allumettes sur la table.

Prendre le chaudron au bas des escaliers.

Récupérer la bougie noire dans la niche.

Prenez tisonnier près de la cheminée.

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Utiliser le joyau de la force pour briser le pot posé sur le plan de travail et prendre le bout de serrure de la chambre de James.

Utiliser votre capacité de perception au-dessus de la hotte dans le trou du mur. Ramasser le morceau de serrure.

Utiliser la capacité perception sur l’étagère où sont stockées les épices, ramasser le morceau de serrure.

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Accrocher le chaudron dans le foyer de la cheminée.

Retourner dans la grande salle.

Le grand hall

Zoomer sur la porte de James (1ère porte à gauche). Placer les 4 parties de la serrure sur la porte pour activer un casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

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Cliquez sur les pièces dans cet ordre: A, G, I, C, E, B, H, I, C, A et G.

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Entrer dans la chambre de James.

La chambre de James

Prendre le morceau de blason sur le sol près du fauteuil.

Prendre le bout de tableau derrière le fauteuil.

Ramasser la clé du 1er étage au pied de la petite étagère.

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Utiliser le joyau de la force pour briser le crâne tout en haut de la petite étagère, récupérer un morceau de serrure de l’armoire à pharmacie.

Briser le 3ème crâne et prendre la clé circulaire.

Utiliser le joyau de la perception sur la coupe en forme de serpent, prendre l’œil de cristal.

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Cliquer sur l’armoire à pharmacie sur la gauche, placer les 2 morceaux de la serrure dans le boîtier.

Mini-jeu :

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Solution :

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Prendre la bougie noire et le petit miroir à l’intérieur de l’armoire.

Retourner dans la chambre de Luisa.

La chambre de Luisa

Zoomer sur le miroir de la coiffeuse; placer les 4 bougies noires dans les chandeliers.

Placer le petit miroir sur le support métallique.

Allumer les 4 bougies avec les allumettes de l’inventaire.

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Un couloir vient de s’ouvrir dans le miroir, cliquer dessus pour accéder au-delà du miroir!

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Prendre l’étrange signe en forme de « 8 » près du mannequin.

Prendre le morceau de schéma sur le petit pouf rouge.

Prendre le morceau de tableau en haut de l’armoire.

Prendre le bout de tableau sur la chaise.

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Zoom sur l’image sur le mur de gauche pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

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Prendre les baguettes de marionnettes. Ressortir par le miroir.

Le niveau est complet !

Cliquer sur la tête de loup pour retourner dans le passé.

Placer les baguettes sur la marionnette et prendre l’œil de cristal.

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Aller dans la chambre de James.

La chambre de James

Zoomer sur la tête du loup.

Placer les 2 yeux en cristal sur le loup et aller vers le passé.

Prendre le morceau de schéma dans le tiroir au sol.

Prendre le fragment de blason.

Briser le flacon dans l’armoire à pharmacie grâce à l’utilisation de la force et prendre la clé circulaire.

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Cliquer sur le bureau pour accéder à une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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La clé circulaire sera ajoutée à l’inventaire.

Aller dans le présent.

Cliquez sur le tapis pour trouver une trappe en dessous ; zoomer dessus.

Placer les 3 clés circulaires sur la trappe pour activer un casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

Amener la pièce rouge jusqu’à la sortie sur la droite.

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Descendre par la trappe ouverte, pour accéder au laboratoire.

Le laboratoire

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Zoomer sur les étagères à droite pour activer une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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La tête de loup est ajoutée à l’inventaire.

Prendre la scie chirurgicale.

Ramasser le morceau de fontaine en bas à gauche.

Briser le bocal sur l’étage de droite grâce au joyau de la force et prendre le poumon.

Prendre le fragment de blason sur la tablette de l’étagère en bas à droite.

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Retourner dans le grand hall.

Le grand hall

Cliquer sur la porte du jardin d’hiver en haut de l’escalier à gauche. Utiliser la scie chirurgicale pour ouvrir la porte.

Le jardin d’hiver

Ramasser la clé de l’étage en bas des escaliers.

Ramasser le morceau de moulage sur le dallage.

Prendre le morceau de schéma posé sur le plan de travail.

Ramasser le fragment de blason sur la grille.

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Couper la brindille sèche à gauche de la statue avec la scie chirurgicale pour l’ajouter à l’inventaire.

Briser la cage avec le joyau de la force et prendre le morceau de fontaine.

Zoomer sur la fontaine au premier plan, et placer les 3 morceaux de fontaine. La fontaine coule à nouveau. Prendre les 2 graines au fond de la fontaine.

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Cliquer sous les palmiers pour activer une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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La seringue sera ajoutée à l’inventaire.

Aller vers le passé dans la chambre de James.

La chambre de James

Zoomer sur le bureau pour déclencher une scène de recherche dans lequel vous devez trouver 15 bouteilles.

 

Scène d’objets cachés.

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La seringue pleine de sérum est ajoutée à l’inventaire.

Retourner dans le présent.

Aller en bas par la trappe dans le laboratoire de James.

Le laboratoire

Donner la seringue pleine de sérum au chien couché sur la table d’opération; prendre le cœur. Remonter dans la chambre de James.

La chambre de James

Cliquer sur le loup pour aller dans le passé.

Placer le poumon et le cœur dans le mannequin d’anatomie, et prendre la clé du cadenas qui sort de la bouche du bonhomme.

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Le niveau est terminé !

Retourner dans le présent puis au laboratoire.

Le laboratoire

Placer la clé sur le cadenas qui condamne la grille, prendre le morceau de blason.

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Le niveau est terminé !

Retourner à la galerie de portraits.

La galerie de portraits

Zoomer sur portrait de James Baskerville sur la gauche tout en haut ; placer le blason sous le cadre.

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Prendre le joyau à l’intérieur du crâne.

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Chapitre 4: Lily Baskerville

Aller au jardin d’hiver en passant par le grand hall puis en haut de l’escalier à gauche.

Le jardin d’hiver

Remplir la cruche à la fontaine.

Planter une graine dans les pots de fleurs.

Arroser les graines avec la cruche.

Utiliser le joyau de vitesse sur les pots de fleurs pour faire pousser les plantes.

Prendre la clé de la chambre de Lily et le morceau de moulage.

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Retourner dans le hall.

Le grand hall

Ouvrir la 2ème porte de gauche avec la clé de l’inventaire. Entrer dans la pièce.

La chambre de Lily

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Prendre le Tetravex sur le bureau contre la pendule.

Prendre le Tetravex sous le bureau.

Ramasser le morceau de blason sur l’étagère près du fauteuil.

Prendre le morceau de blason sur le globe.

Casser la lampe sur le bureau grâce au joyau de la force ; prendre l’œil de cristal.

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Aller au jardin d’hiver.

Le jardin d’hiver

Cliquez sur le palmier pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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Un morceau de moulage sera ajouté à l’inventaire.

Ce niveau est terminé !

Retourner dans la chambre de Lily.

La chambre de Lily

Zoomer sur la moulure détruite sur la fresque du mur du fond, placer les 3 morceaux de moulage de l’inventaire sur le mur pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

Cliquer sur les pièces marquées en rose comme indiqué ci-dessous.

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Prendre l’œil de cristal sur la fresque.

Zoomer sur la tête du loup au-dessus de la porte.

Placer les 2 yeux en cristal sur le loup et aller vers le passé.

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Utiliser la force sur le terrarium contenant des termites sur la gauche pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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Les termites seront ajoutées à l’inventaire.

Retourner dans le présent.

Placez les termites sur le coffre de bois en bas à droite près du globe.

Placer le joyau de la vitesse sur les termites pour accélérer le travail.

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Prendre le filet à papillon à l’intérieur du coffre.

Utiliser le filet à papillon pour capturer celui poser sur le globe.

Retourner vers le passé.

Prendre le morceau de schéma en haut à gauche de la fresque.

Prendre le Tetravex sur le côté gauche de la porte.

Ramasser le bout de blason sur l’assise de la chaise.

Utiliser votre capacité de perception sur le globe brisé et prendre la fleur.

Prendre la fleur qui repose sur le bord du bureau.

Zoom sur le pot de fleurs par la fenêtre; place 2 fleurs dans le bouquet incomplète.

A découvrir :

Prendre le filet à papillon pour capturer le papillon qui vole à côté de la fenêtre.

Utiliser le potentiel de vitesse accélérer la sortie de chrysalide en bas à droite sur le dossier de la chaise, utiliser le filet à papillons pour l’attraper.

Utiliser le filet à papillons pour attraper la clé dans la toile d’araignée dans le coin supérieur gauche.

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Ce niveau est complet.

Retourner dans le présent.

Zoomer sur la collection de papillon sur le mur du fond, et placer les 3 papillons sur le cadre pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

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Prendre le morceau de blason dans le cadre de la collection de papillons.

Retourner dans la galerie des portraits.

La galerie des portraits

Zoomer sur la porte du 1er étage. Placer les 5 clés sur la serrure.

Mini-jeu :

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Solution :

Abaisser la 1ère et la dernière clé pour ouvrir la porte.

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Passer par la porte.

Le couloir du 1er étage

Prendre la lentille posée sur la table à tête de loup.

Prendre le Tetravex en bas à gauche sous le guéridon.

Prendre le moule en cire sur le guéridon à gauche de l’escalier.

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Aller dans la cuisine en passant par le grand hall puis en haut des escaliers de droite.

La cuisine

Placer les brindilles sèches en dessous de la marmite.

Allumer le feu avec les allumettes de l’inventaire.

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Placer le moule de cire dans le chaudron.

Utiliser le tisonnier pour sortir le chaudron de la cheminée.

Prendre le fragment de blason.

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Ce niveau est terminé !

Aller à la galerie de portraits.

La galerie des portraits

Zoomer sur portrait Lily Baskerville au-dessus de la porte, et placer le blason sous le portrait.

Prendre le joyau de matérialisation du portrait.

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Prendre le joyau posé sous le microscope. Ce nouveau joyau vous donne le pouvoir de matérialiser des objets abstraits !

Chapitre 5: Edward Baskerville

Retourner au 1er étage.

Le couloir du 1er étage

Utiliser le joyau de la matérialisation sur le tableau accroché au mur. La clé est maintenant bien réelle. La prendre.

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Ouvrir la porte de la chambre d’Henry avec la clé de l’inventaire.

La chambre d’Henry

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Cliquer sur le tambour pour déclencher une scène de recherche, trouver les 15 pièces d’échecs.

Scène d’objets cachés.

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La pièce d’échecs sera ajoutée à l’inventaire.

Placer la pièce d’échecs sur l’échiquier pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

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Utilisez les flèches pour déplacer toutes les pièces d’échecs sur leurs silhouettes correspondant. Le jeu se déroule en 3 matchs

1er match :

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2ème match :

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3ème match :

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Prendre l’étrange symbole dans le mur au-dessus de la cheminée.

Prendre l’étrange symbole au pied du fauteuil.

Ramasser le blason derrière le fauteuil.

Prendre le blason sous la table.

Récupérer le cube dans la plante verte.

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Quitter cette pièce.

Le couloir du 1er étage

Zoomer sur la porte d’Edward 2ème porte sur la gauche; poser les étranges symboles sur le verrou pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

Résoudre l’énigme et entrer le code en utilisant les flèches bleues.

Les symboles sont des images miroir pour les nombres. Imaginer que vous coupez l’image à la verticale par sa moitié, vous voyez apparaître le nombre. La solution est: « 51243″.

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Entrer dans la chambre d’Edward.

La chambre d’Edward

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Prendre le bout de pentagramme sur la table.

Prendre le morceau de bois sur l’étagère de gauche.

Prendre le cube dans le coin supérieur gauche, par le navire.

Utiliser la perception en haut à droite de l’écran, prendre l’œil de cristal.

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Utiliser la force pour briser le verre du casque de scaphandrier, prendre la clé.

Zoomer sur coffre en bas à gauche, et placer les 2 cubes sur le plateau pour activer un casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

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Prendre l’œil de cristal à l’intérieur du couvercle du coffre. Zoomer sur le loup et placer les yeux de cristal. Cliquer dessus pour aller dans le passé.

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Utiliser la capacité de perception sous le fauteuil renversé et prendre le bout de blason.

Prendre le bout de blason en bas à droite dans la coquille Saint Jacques.

Ramasser la pièce de bois dans le coin supérieur gauche accroché à la corde.

Prendre une partie de la clé de la chambre de Charles sous l’horloge ancre.

Récupérer le morceau de schéma près du gouvernail.

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Retourner dans le présent. Retourner dans le couloir.

Le couloir du 1er étage

Ouvrir la porte d’Elizabeth grâce à la clé de l’inventaire. Entrer dans la pièce.

La chambre d’Elizabeth

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Aller à la galerie de portraits.

La galerie des portraits

Zoomer sur portrait d’Edward Baskerville ; placer le blason sous le portrait.

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Prendre le joyau sur la longue vue. Le nouveau joyau à la capacité de télékinésie (c’est à dire de pouvoir atteindre les objets inaccessibles).

Chapitre 6: Elizabeth Baskerville

Retourner à la chambre d’Elizabeth.

La chambre d’Elizabeth

Cliquer sur la partie supérieure de la bibliothèque pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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L’éponge est ajoutée à l’inventaire.

Utiliser la capacité matérialisation sur le dessin représentant un bout de pictogramme, récupérer le morceau.

Prendre le pinceau dans le pot.

Prendre le morceau de bois posé sur la palette.

Utiliser la capacité de matérialisation sur le tableau de la mer, des gouttelettes salées apparaissent à sa surface, utiliser l’éponge pour récupérer l’humidité.

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Poser l’éponge sur la peinture endommagée pour déclencher un casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

Le nettoyage à l’éponge se fait par clics de la souris et peut être long, il faut repasser plusieurs fois au même endroit.

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L’œil de cristal sera ajouté à l’inventaire.

Aller dans la pièce de Henry.

La chambre d’Henry

Utiliser la capacité de télékinésie sur le masque en haut à droite, prendre l’œil de cristal.

Utilisez la capacité de télékinésie sur le masque en haut à gauche, prendre le morceau de blason.

Utiliser la capacité de télékinésie dans le foyer de la cheminée, prendre le tetravex que la cheminée recrache.

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Aller dans la chambre d’Elisabeth.

La chambre d’Elisabeth

Zoomer sur la tête du loup.

Placer les 2 yeux de cristal sur le loup et passer dans le passé.

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Prendre la palette sur la droite contre le meuble.

Prendre le morceau de schéma sur la toile.

Prendre le morceau de blason à côté des peintures.

Utiliser la capacité de matérialisation sur le tableau inachevé au centre de la pièce; prendre le morceau de blason.

Utiliser la capacité de perception au-dessus de l’armoire, prendre le morceau de blason.

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Retourner dans le présent.

Zoomer le meuble pour déclencher une recherche; trouver les 15 peintures.

Scène d’objets cachés.

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La peinture sera ajoutée à l’inventaire. Zoomer sur la peinture inachevée en bas à gauche. Placer la palette, les peintures et le pinceau sur la toile pour activer un casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

Tremper le pinceau dans la couleur désirée et la placer sur la toile dans les points autant de fois que vous le souhaitez sans avoir à retremper le pinceau.

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Prendre le morceau d’armoirie posé sur le tableau.

Aller à la galerie de portraits.

La galerie des portraits

Zoomer sur portrait Elizabeth Baskerville; placer le blason sous le portrait.

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Prendre le morceau de clé de la chambre de Charles.

Chapitre 7: Charles Baskerville

Aller à la pièce d’Edward puis dans le passé.

La chambre d’Edward

Cliquer sur le tas de corde; placer les 3 morceaux de bois sur le casse-tête pour l’activer.

Mini-jeu :

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Solution :

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Cliquer sur l’ancre pour activer une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

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Le morceau de pentagramme sera ajouté à l’inventaire.

Retourner dans le présent.

Le niveau est terminé !

Allez dans la pièce de Henry.

La chambre d’Henry

Zoomer sur le pentagramme au-dessus de la bibliothèque, et placer les 3 morceaux de pentagramme dans les emplacements vides pour ouvrir la bibliothèque.

Prendre le Tetravex caché dans la bibliothèque.

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Cliquer sur le tambour pour activer une scène de recherche.

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La marche d’escalier sera ajoutée à l’inventaire.

Allez dans le couloir.

Le couloir du 1er étage

Zoomer sur la porte de Charles tout au fond du couloir; placer les 2 pièces dans les emplacements vides pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

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Solution :

La meilleure façon de résoudre le puzzle est de commencer par le haut et de finir par le bas.

clip_image294

Le premier numéro dans la solution correspond au numéro de la tuile et le second nombre correspond au nombre de fois où vous devez cliquer dessus.

1×2, 3×1, 4×1, 5×1, 6×2, 1×2, 4×2, 2×2. 5×2

16×1, 13×2, 16×2, 14×2, 17×2, 19×2.

21×3, 22×3, 24×3, 19×2, 22×2, 20×2, 23×2.

9×2, 3×2, 21×2, 10×3, 4×1, 22×1, 11×3.

5×1, 23×1, 12×1, 6×3, 24×3, 1×3, 4×3, 19×3

22×3, 7×1, 10×1, 8×3, 11×3, 2×1, 5×1, 20×1, 23×1.

Monter l’escalier et entrer.

Le laboratoire de Charles

clip_image296

Prendre le bout de blason contre le pied du tabouret.

Utiliser la matérialisation sur le cadre des constellations de droite et récupérer la planète Mars.

Utiliser la force sur la grosse la planète en pierre en haut à droite, et récupérer l’œil de cristal.

Utiliser la perception sous le lit, et récupérer le Tetravex.

Ramasser la marche appuyer contre le mur complètement à gauche de l’écran.

clip_image298

Placer les 2 planches sur les marches brisées dans le coin supérieur gauche pour atteindre l’observatoire de Charles.

L’observatoire de Charles

clip_image300

Prendre la clé du cadenas sur l’étagère en bas à gauche.

Prendre la planète saturne sur la gauche.

Utiliser la perception au pied du télescope, prendre l’œil de cristal.

Aller à la salle Charles.

clip_image302

Zoomer sur la tête du loup.

Placer les 2 yeux en cristal sur le loup et aller vers le passé.

clip_image304

clip_image306

Cliquez au fond sous les astres pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

clip_image308

L’oculaire sera ajouté à l’inventaire.

Prendre le bocal en bas au centre.

Utiliser la capacité matérialisation sur le dessin de télescope en bas à droite, prendre l’objectif du télescope.

Prendre le morceau de blason en bas au centre.

Prendre le morceau de blason posé sur la méridienne.

Utiliser la capacité de perception sur les marches de l’escalier et prendre le morceau de blason.

clip_image310

Ce niveau est complet !

Retourner dans le présent.

Placer la clé dans le cadenas de la bibliothèque, cliquez sur la bibliothèque pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

clip_image312

Le viseur de télescope sera ajouté à l’inventaire.

Aller dans la chambre d’Elizabeth, puis dans le passé.

Utiliser la capacité matérialisation sur le grand tableau maculé de sang.

Prendre le bocal et cliquer sur la tâche de sang pour en remplir le bocal.

clip_image314

Le niveau est terminé !

Retourner à l’observatoire de Charles.

L’observatoire de Charles

Placer l’oculaire à la fin de la lunette.

Placer la lentille sur l’objectif du télescope.

Placer le porte-oculaire sur la mise au point.

Mettre le viseur du télescope sur la gauche.

clip_image316

Cliquer sur la lentille, utiliser la capacité perception pour la constellation.

clip_image318

Utiliser la capacité matérialisation sur la constellation pour récupérer la constellation du chien.

Ce niveau est terminé !

Aller en bas dans la chambre de Charles.

Le laboratoire de Charles

Mettre la constellation dans le tableau à gauche de la bibliothèque ; prendre le Tetravex.

Aller dans la chambre de Lily en passant par le grand hall.

La chambre de Lily

Zoomer sur la porte du jardin au fond à droite, et placer les 8 Tetravex sur la serrure pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

clip_image320

Solution :

Pour déplacer les carreaux, cliquer sur 1 carreau puis sur celui qu’il doit remplacer, puis cliquer à l’ensemble initial du 1er carreau pour que l’échange soit réalisé.

clip_image322

Ce niveau est terminé !

Vous êtes maintenant dans le jardin.

Le jardin

clip_image324

Cliquer sous la voûte de déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

clip_image326

La pierre étrange sera ajoutée à l’inventaire.

Prendre la pierre étrange en bas à droite.

Ramasser la torche dans l’herbe.

Placer la torche sur le brasier à l’intérieur de l’arche pour l’enflammer.

Mettre la torche allumée sur le bois sec au fond du jardin contre le mur de clôture.

Utiliser le joyau de vitesse sur les flammes pour faire brûler le bois plus vite ; prendre la dernière pierre étrange au sol.

clip_image328

Zoomer sur le cadran solaire, et placer les 3 pierres dans les emplacements vides pour activer le casse-tête.

Mini-jeu :

clip_image330

Solution :

clip_image332

Dupliquer la séquence des pierres allumées.

La première séquence est F, C et D.

La deuxième séquence est B, A, D et F.

La troisième séquence est E, D, A, C et F.

La quatrième séquence est E, B, D, A, F et C.

La cinquième séquence est C, D, E, A, B et F.

Passer par la porte à gauche pour accéder à la lande.

La lande

clip_image334

Zoomer dans le coin supérieur gauche pour accéder à une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

clip_image336

La pelle sera ajoutée à l’inventaire.

Utiliser la capacité perception sur le trou de l’arbre sur la gauche, prendre la plaque métallique.

Utiliser la force sur la souche de l’arbre en bas à droite, prendre la plaque métallique.

Utiliser la pelle sur le coffre enterré près de la souche pour déclencher une scène de recherche dans le jardin.

clip_image338

Cliquer sur le bas pour revenir sur le jardin.

Le jardin

Cliquer sous l’arche pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

clip_image340

La plaque de métal sera ajoutée à l’inventaire.

Ce niveau est terminé !

Retourner sur la Lande.

La lande

Placer les 3 plaques de métal sur les emplacements vides sur le dessus du coffre.

Prendre la carte de la mine à l’intérieur du coffre.

Placer la carte de la mine sur l’entrée de la mine.

clip_image342

Mini-jeu :

clip_image344

Solution :

clip_image346

Dans la mine

clip_image348

Prendre la pioche dans le chariot renversé.

Utiliser la pioche pour dégager la lampe dans le coin supérieur gauche.

clip_image350

Retourner sur la Lande.

La lande

Cliquer sur le coin supérieur gauche pour déclencher une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

clip_image352

La lampe à huile sera ajoutée à l’inventaire.

Retourner à la mine.

La mine

Placer la lampe à huile sur la lampe dans le coin supérieur gauche.

Poser le flambeau sur la lampe pour l’allumer.

clip_image354

Cliquer dans le coin inférieur droit pour activer une scène de recherche.

Scène d’objets cachés.

clip_image356

Le lézard sera ajouté à l’inventaire.

Donner le lézard à la chauve-souris la pus à droite.

Ramasser le morceau de blason qui tombe sur le sol dans le coin inférieur gauche.

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Le niveau est complet !

Retourner à la galerie de portraits.

La galerie de portraits

Zoomer sur portrait de Charles Baskerville dans le coin supérieur droit; placer le blason sous le cadre.

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Prendre le fragment de schéma.

clip_image364

La galerie de portraits est complète !

Aller dans la chambre d’Henry.

La chambre d’Henry

Zoomer le cadre vide au fond de la pièce, placer les 8 morceaux de schéma.

Utiliser la capacité matérialisation sur le dessin de Vénus puis la prendre.

clip_image366

Le niveau est terminé.

Aller dans la chambre de Charles.

Le laboratoire de Charles

Zoomer sur la machine qui représente le système solaire sur la gauche; placer Venus, Mars et Saturne sur les pitons vides.

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Mini-jeu :

clip_image370

Solution :

clip_image372

La solution est la suivante:

cliquez sur B, pour placer le jeton sur G.

cliquez sur A, pour placer le jeton sur D.

cliquez sur E, pour placer le jeton sur B.

cliquez sur F, pour placer le jeton sur A.

cliquez sur C, pour placer le jeton sur F.

cliquez sur H, pour placer le jeton sur E.

cliquez sur C, pour placer le jeton sur H.

Cliquez sur C pour compléter puzzle.

Prendre la météorite caché dans la machine.

Le niveau est terminé !

Retourner sur la lande.

La lande

Zoomer sur le cercle de pierres dressées.

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Mettre le joyau de force sur la pierre avec le poing fermé.

Mettre le joyau de perception sur la pierre avec l’œil.

Mettre le joyau de la vitesse sur la pierre avec le sablier.

Mettre le joyau de matérialisation sur la pierre avec les 2 mains.

Mettre le joyau de télékinésie sur la pierre avec la main ouverte.

Verser du sang sur la pierre centrale. Poser la météorite sur la pierre ensanglantée.

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FIN

Il y a 37 commentaires

  1. jojo51 (1 commentaires)

    | 27 janvier 2011

    pas capable de faire le puzzle pour ouvrir l’armoire de la pharmacie…j’ai été voir soluc. collector, mais je ne sais pas comment faire le premier ( à gauche 5 noirs et droite 5 rouges. J’ai beau essayé mais bloquée. Merci! j’attends réponse

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 28 janvier 2011

      Je te mets la solution de BFG anglaise traduite en français sur ton fil, il y a la solution de ce puzzle dans le chapitre 3 : je me souviens très bien mais je ne vois pas comment te l’expliquer… En anglais d’ailleurs, ça aurait été aussi car les captures d’écran suffisent mais bon, on ne sait jamais ! Lily

      • satheene (4 commentaires)

        | 1 février 2011

        Bonjour,

        Pouvez-vous m’envoyer la solution en francais,

        Merci beaucoup et bonne journée.

        Satheene

        • zatoustra (1544 commentaires)

          | 1 février 2011

          je t’ai mis le lien sur ton fil

    • coskippy (1 commentaires)

      | 30 janvier 2011

      Coucou
      Je connais la solution…
      les noirs sont à gauche,on va les coder N
      les rouges à droite, on les code R
      Alors suivre la combinaison suivante en faisant attention à ce que les rouges et les noirs soient toujours intercalés:
      NRRNNN
      RRRR
      NNNNN
      RRRRR
      NNNNN
      RRRR
      NNN
      RR
      N
      Et voilà !
      c’est gagné !
      Bonne journée !

  2. jo89 (2 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    je n’arrive pas non plus à faire ce puzzle pour l’armoire à pharmacie et ça m’embète de passer sans savoir. Quelqu’un peu m’informer ? merci beaucoup !!

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 28 janvier 2011

      Même réponse qu’à Jojo51 : je t’ai mis la solution sur ton fil… bonne journée ! Lily

      • jo89 (2 commentaires)

        | 28 janvier 2011

        Merci Lily, c’est tro gentil. Bonne soirée
        Jo89

  3. annietour (6 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    Coucou
    Me serait il possible svp, d’avoir la soluce du chien des Baskervilles ou tout au moins me dire comment ouvrir la cage qui contient la tête du loup?
    Merci d’avance

  4. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    tu veut parler de la tête de loup dans le jardin d’hiver, il faut simplement utiliser la force et écarter les barreaux
    bon jeu

  5. annietour (6 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    Bonjour Dany
    Merci de me répondre.
    Utiliser quelle force? est ce le poing?
    Je n’y avais pas pensé, et cherchais dans l’inventaire.
    Vais aller vérifier.
    Merci de ton aide

  6. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    avec plaisir ma belle

  7. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    Bonjour à tous, désolée d’intervenir un peu tardivement, mes journées ne sont pas suffisamment longues :)
    Tout au long du jeu vous allez acquérir des joyaux qui iront se placer dans le médaillon en bas à droite de l’écran. Chacun des joyaux aura une particularité, le premier sera la force, le second la perception…(je ne vais pas tout dévoiler ;) ). Au cours de votre progression, il vous faudra les utiliser. La force: pour forcer, briser des objets (en l’occurrence la cage)ou la perception : pour voir dans les endroits sombres.
    Sachez que la solution ne devrait pas tarder à arriver, j’y travaillerai ce week-end. N’hésitez pas à poser vos questions, j’essaierai d’y répondre dès que j’ai une minute ou deux… Bonne continuation à tous. Amicalement, PetiteBulle

  8. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    tu as bien raison de t’excuser, pffff
    je rigoles, tu ne peut pas faire une solution par jour, c’est évident et puis peut être tu as une vie a coté des jeux enfin j’imagine!!!
    je trouve aussi, mais c’est un avis personnel qu’il faut un peu se donner du mal et chercher par ses propres moyens cela rajoute du piment et du bonheur a faire le maximum dans un jeu
    ceci dit c’est toujours un plaisir d’aider les autres, vraiment

  9. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    Quoi ! Une vie à côté que nenni… Je petit-déjeune « post Facebook », je déjeune « solution C.Games », je dine « commentaires Facebook et réponse forum C.Games ». Et la nuit me direz-vous et bien je rêve Casual Games…

    Heu, oui ? Quoi ? C’est à moi que vous parlez ? Pardon ? J’en fais trop !!! :s
    Heu, ça se voit tant que ça ?! :$
    Vous êtes sur ? ^o) Bon c’est vrai j’exagère un peu, mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour chouchouter les membres de Casual !!! ;)
    Bises à tous, PetitBulle

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 28 janvier 2011

      Ben, continue à nous chouchouter, qui n’aime pas ça mdr… mais pense à toi quand même sinon personne n’y pensera à ta place… bises Lily

    • sylvia

      sylvia (648 commentaires)

      | 28 janvier 2011

      Petite Bulle, merci de nous chouchouter, mais pense aussi à toi sinon tu vas avoir des cernes !!! Mdr

      Les soluces sont toujours les bienvenues, mais les journées n’ont que 24 h et cela fait marcher l’entraide des membres en attendant que la soluce soit sur le site. C’est bien aussi. Cela crée des liens.

      Bon courage et merci pour tout. Bonne nuit.

  10. annietour (6 commentaires)

    | 28 janvier 2011

    Ca y est, c’etait bien la force.Merci Dany.
    Maintenant je suis à la recherche du filet à papillons…..Mais ce sera demain car il est l’heure de dormir.
    Bonne nuit et encore merci

  11. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 29 janvier 2011

    Vous êtes adorables, vous êtes mes petites mamans (sans vouloir vous vexer :) ). Vous êtes trop gentilles de vous préoccuper de mes journées, mais ne vous inquiétez pas, je gère ! Enfin pas toujours quand on a 3 enfants, un mari et un chien mdr !

    Enfin bref, c’est promis, je continue les solutions tout en m’économisant lol.
    Allez, bises à toutes. PetiteBulle

  12. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 29 janvier 2011

    tes petites mamans (hum, on va dire que c’est affectueux…..)
    et en lisant ta réponse j’avais mal vu, ou trop vite et j’ai cru voir 1 enfant et 3 maris lol

    • sylvia

      sylvia (648 commentaires)

      | 29 janvier 2011

      c’est sûr que si c’était 3 maris elle serait épuisée la pauvre ! mdr

      • Petite_Bulle (54 commentaires)

        | 29 janvier 2011

        Cela voudrait dire que j’entretiens un harem ! Vous voulez ma mort ??? mdr ;)

        • sylvia

          sylvia (648 commentaires)

          | 29 janvier 2011

          Cela fonctionne bien pour les hommes ! il suffit d’avoir la santé, ha ha ha !!!! Cela leur permet de choisir. Pourquoi ça ne devrait pas marcher aussi pour les femmes, c’est macho. Mais non on ne veut pas ta mort. Tu es trop gentille. Et rassure-toi, je suis pour la monogamie. Après chacun fait ce qu’il veut du moment que c’est choisi et non imposé. Sur tout ça, bonne journée.

        • lilypioupiou (1563 commentaires)

          | 29 janvier 2011

          Vaut mieux 3 chiens ou 3 chats, mdr…

  13. Petite_Bulle (54 commentaires)

    | 29 janvier 2011

    J’suis d’accord aussi pour les chiens et les chats… lol

  14. sylvia

    sylvia (648 commentaires)

    | 29 janvier 2011

    oui mais ces petites bêtes il faut les sortir pour faire leurs besoins, alors qu’un homme se débrouille tout seul. Mais pour faire à manger, voire le reste, c’est souvent la femme qui s’y colle. Mais ça évolue…. mdr

    • lilypioupiou (1563 commentaires)

      | 29 janvier 2011

      Les chatounets et chatounettes, on n’est même pas obligé de les faire sortir : z’ont leur litière… Faut la nettoyer régulièrement mais bon, mdr…

  15. dany

    dany (1294 commentaires)

    | 29 janvier 2011

    il se débrouille tout seul faut voir mdr
    même si on reste assez loin de la solution du toutou des baskerville, on passe un bon moment, et ça mange pas de pain
    hihihihihihih

  16. annietour (6 commentaires)

    | 1 février 2011

    Ca y est, j’ai fini le jeu et je me suis régalée.Même si j’ai « ignoré » certaines enigmes trop dures pour mon petit cerveau.
    Bonne journée à tous.

  17. morane (2 commentaires)

    | 22 février 2011

    Même avec la solution je n’arrive pas à débloquer la porte de Charles

    Grrr c’est la dernière médaille qui m’empêche de faire la total sur le tableau des récompenses

    • zatoustra (1544 commentaires)

      | 22 février 2011

      même avec la solution de Petite_bulle ?

      • morane (2 commentaires)

        | 22 février 2011

        oui

        Carré 20 un quart de trop à gauche

  18. mam (invité)

    | 26 février 2012

    Bonjour Sanchez, voici la solution.

  19. Sue (invité)

    | 10 juillet 2013

    salut, Le grand hall:le casse-tête est plus rapide avec B E H. le boite à pharmacie s’ouvre.

  20. Caro (invité)

    | 13 janvier 2014

    Je suis coincée à l’énigme des tuyaux dans le jeu bonus, quelqu’un peut m’aider??

  21. greg (invité)

    | 21 août 2014

    bonjour,

    je viens d’avoir ce jeu, et je bloque a l’installation.
    il me demande un numero de serie fourni avec le jeu, mais je ne l’ai pas eu.
    quelqu’un saurait m’aider svp

    merci
    greg

  22. mam (419 commentaires)

    | 22 août 2014

    Bonjour greg

    Tu as acheté ce jeu dans un commerce, car sur big fish il ne demande rien, tu as regardé au dos ou à l’intérieur de la pochette pour voir si le n° n’est pas inscrit, si non et bien il ne te reste plus qu’à le ramener et te renseigner, désolé
    Les achats de jeux sont bien plus facile et pratique sur big fish.

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